Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #600 le: 04 February 2014 11:52:34 »
@BST58,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 6 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne :)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Bonjour, je suis à l étape 4 depuis le 21/01 et je n ai toujours pas été raccordé. Pourriez vous regarder l état de mon dossier et me dire combien de temps il me faut patienter. Merci.

Bonjour zenew ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée hier 03/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  03/02/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 27 minutes
Heure de la box :    04/02/2014 13:11:49
Je tiens à vous informer aussi que votre boitier Femtocell est en cours de préparation à notre niveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai reçu ma freebox et mon raccordement de ligne de l'opérateur historique est à l'étape 4 depuis 1 semaine.
Si vous pouviez me dire où en est mon dossier.
Quand à peut prêt ça devrait arriver ! ;)

Merci
ju.

Bonjour juju901,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
24/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis livré le :
    Jeudi,  30/01/2014 à 12:44
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre afin de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

juju901

Re-bonjour !

vous pensez que je dois patienter combien de temps à peut prêt ?

merci ;)

Bonjour juju901,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
24/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis livré le :
    Jeudi,  30/01/2014 à 12:44
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre afin de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 04 February 2014 14:44:10 par juju901 »

mowa

« Réponse #604 le: 04 February 2014 16:17:32 »
Bonjour juju901,
je ne peux m'engager sur des délais, mais je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  :D
A votre disposition.
Cordialement.

juju901

Merci !
En fait vous êtes sous l'emprise, la dépendance d'orange allias FT l'opérateur historique ;)
J'espère avoir ma ligne elle se sent toute seule ma freebox ^^
Vous avez les informations avant nous ou en même temps que sur nos suivi de commande ?
Merci encore ;)
ju.

Bonjour juju901,
je ne peux m'engager sur des délais, mais je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  :D
A votre disposition.
Cordialement.

antonito

« Réponse #606 le: 04 February 2014 16:34:43 »
Bonjour,

Je connais également le même problème.
Je suis bloqué à l'étape 4 sur " votre ligne est en cours de raccordement par FT"' alors que j'ai reçu la Free Box Revolution deuis jeudi dernier.

Pour information, mon inscription a été validée par FT le mardi 28 Janvier.

Auriez-vous plus d'information à me communiquer quant au délai restant ?

Par avance merci de votre aide

mowa

Merci !
En fait vous êtes sous l'emprise, la dépendance d'orange allias FT l'opérateur historique ;)
J'espère avoir ma ligne elle se sent toute seule ma freebox ^^
Vous avez les informations avant nous ou en même temps que sur nos suivi de commande ?
Merci encore ;)
ju.
Voilà vous avez tout compris juju901 ;D Je vous en prie  :P
Généralement on a l'information avant vous puisqu'on accède à votre dossier directement, parfois il y a un décalage de mise à jour sur l'interface de gestion ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je connais également le même problème.
Je suis bloqué à l'étape 4 sur " votre ligne est en cours de raccordement par FT"' alors que j'ai reçu la Free Box Revolution deuis jeudi dernier.

Pour information, mon inscription a été validée par FT le mardi 28 Janvier.

Auriez-vous plus d'information à me communiquer quant au délai restant ?

Par avance merci de votre aide

Bonjour antonito,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

nicomahe

« Réponse #609 le: 05 February 2014 09:15:38 »
Bonjour !

ravi de voir que free est réactif sur les forums, reconnaissons quand meme que c'est bien pratique !

Je suis dans le même cas que pas mal de monde ici, je suis bloqué a l'etape 4, si je pouvais avoir quelques précisions relatives au raccordement de ma ligne ce serai super, car mon bureau et chez moi, et je suis WebDesigner, donc sans internet, je suis moins efficace :) et je perds un peu d'argent...

Merci !

mowa

« Réponse #610 le: 05 February 2014 09:35:32 »
Bonjour nicomahe,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #611 le: 05 February 2014 09:43:05 »
Bonjour nicomahe,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
31/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

nicomahe

« Réponse #612 le: 05 February 2014 09:53:42 »
Merci bcp pour toutes ces précisions !

bien cordialement

mowa

« Réponse #613 le: 05 February 2014 10:00:52 »
Je vous en prie nicomahe  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :)
Cordialement.

juju901

Bonjour Mowa,

Je crois que ma ligne est active, ma freebox est arrivé sur l'heure ;)
Merci en tout cas pour tout ;)

Bonne journée

Ju.

Voilà vous avez tout compris juju901 ;D Je vous en prie  :P
Généralement on a l'information avant vous puisqu'on accède à votre dossier directement, parfois il y a un décalage de mise à jour sur l'interface de gestion ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #615 le: 05 February 2014 12:59:40 »
Je vous en prie juju901, c'est ce que je vois effectivement en faisant le suivi de votre dossier, votre ligne a bien été câblée ==> 05/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 5 minutes
Heure de la box :    05/02/2014 13:58:05
A votre disposition.
Cordialement.

ledavidou

« Réponse #616 le: 06 February 2014 12:38:15 »
Bonjour à tous,

Même problème que beaucoup de monde ici, à savoir Freebox reçue mais ligne en cours de raccordement. Non mais sérieusement, il faut tant de temps que ça pour débrancher et rebrancher un câble ?

France Telecom, c'est l'opérateur hystérique, plutôt qu'historique !!!

Et ça énerve d'avoir une belle box pleine de fonctions mais qui, pour l'instant, ne sert pas...

Technicien408

« Réponse #617 le: 06 February 2014 12:44:55 »
Bonjour ledavidou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

the_hab

« Réponse #618 le: 06 February 2014 15:17:26 »
Bonjour a tous ,

Je suis dans le même cas, la fameuse étape 4 FT, par contre je ne comprends pas trop , coté freebox cela a régréssé , nous sommes passés de l'étape 4 de connexion à l'étape 2 , que faut-il comprendre ??

ykaribou

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #619 le: 06 February 2014 16:58:53 »
Bonjour,

Même problème que tout le monde ! Je suis bloqué à l'étape 4 sachant qu'il y avait une ligne existante de raccordée sur mon logement ! J'ai juste fait une demande de déménagement.

Message privé envoyé à Mowa, en attente de votre réponse.

Technicien408

« Réponse #620 le: 06 February 2014 17:14:11 »
Bonjour the_hab & ykaribou,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de vos dossiers  ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #621 le: 06 February 2014 17:18:41 »
@ledavidou,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

ledavidou

« Réponse #622 le: 06 February 2014 17:39:12 »
Merci pour votre réponse "Technicien 408".

Reste que je trouve quand même cela sidérant de la part de F Telecom, 5 jours pour une "bête" opération alors que j'étais déjà en dégroupage total.

Suis un ex-client Orange. Vengeance ?

Sinon, j'ai une autre question qui n'a rien à voir.

Je vais bien sûr utiliser les Freeplug pour relier le décodeur TV mais, étant donné que j'ai déjà des CPL (Devolo AV 200 Plus), j'aimerai savoir si, au lieu de les associer aux Freeplug, je peux utiliser une autre sortie ethernet sur la freebox pour brancher ces CPL ? En gros, est-il possible de faire cohabiter deux réseaux CPL sur le même réseau électrique.

« Modifié: 06 February 2014 17:48:21 par ledavidou »

Technicien408

« Réponse #623 le: 06 February 2014 18:03:51 »
Je vous en prie ledavidou :)
Non, ce n'est pas ça sauf que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours ;)
Tout rentra dans l'ordre pour vous d'ici peu :)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #624 le: 06 February 2014 18:07:04 »
Je vous invite à consulter le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/2442.html pour avoir une visibilité sur le branchement de votre freebox révolution.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #625 le: 06 February 2014 19:00:29 »
Bonsoir ykaribou,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour a tous ,

Je suis dans le même cas, la fameuse étape 4 FT, par contre je ne comprends pas trop , coté freebox cela a régréssé , nous sommes passés de l'étape 4 de connexion à l'étape 2 , que faut-il comprendre ??

Bonsoir the_hab,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 12 minutes
Heure de la box : 06/02/2014 20:01:46
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

ledavidou

le délai de raccordement est de 10 à 21 jours

Ok, merci.

Pouvez-vous cependant nous préciser en quoi consiste précisément ce fameux raccordement?
Je veux dire, où s'opère-t-il et surtout, pourquoi cela prend-il tant de temps ?

Autant je peux comprendre que l'ouverture d'une ligne nécessite du temps, ainsi qu'un changement de technologie (passage de la fibre, par exemple), mais là, en l'occurrence, les lignes existent ?

Sommes-nous tant que cela à basculer vers Free chaque jour et, implicitement, les techniciens FT sont-ils "débordés" ?

Parce qu'avec un délai qui peut approcher les 21 jours...

the_hab

« Réponse #628 le: 06 February 2014 21:00:39 »
Merci d avoir répondu rapidement technicien408 .
Effectivement le temps de rentrer et ct opérationnel =)

patatrap

« Réponse #629 le: 07 February 2014 08:45:21 »
Bonjour,

Idem pour moi ! Je suis bloqué à l'étape 4.

Pourriez-vous me renseigner ?

Merci,

mowa

« Réponse #630 le: 07 February 2014 09:30:02 »
Bonjour patatrap,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #631 le: 07 February 2014 11:16:17 »
Bonjour patatrap,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
    30/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci d avoir répondu rapidement technicien408 .
Effectivement le temps de rentrer et ct opérationnel =)

Je vous en prie the_hab :D
A votre service 8)
Cordialement

patatrap

« Réponse #633 le: 07 February 2014 12:10:31 »
Merci pour votre réponse.

Pensez-vous que cela va mettre beaucoup de temps ?

Cordialement,

mowa

« Réponse #634 le: 07 February 2014 12:37:37 »
Je vous en prie patatrap, je présume que tout rentrera dans l'ordre ce weekend, sinon je remonterai une demande le lundi afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour a tous ,

J'aimerais savoir combien peut durer l'attente de raccordement en cours chez FT sachant que je suis bloqué sur l’étape 4 et que j'ai déjà reçu et branché ma Freebox Crystal .
cordialement .

Bonjour goldboy56,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> 04/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)  05/02/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    15 heures
Heure de la box :    07/02/2014 13:44:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je suis également à l'étape 4 depuis que mon inscription a été validé par FT le 29 Janvier.
Est il possible de savoir ou ça en est ?

Merci.

Bonjour BST58,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 22 heures, 45 minutes
Heure de la box : 07/02/2014 14:16:21
Cordialement

jjerome33

« Réponse #637 le: 08 February 2014 06:34:43 »
Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis plusieurs jours.

mowa

« Réponse #638 le: 08 February 2014 11:09:55 »
Bonjour jjerome33,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Slbenfica

« Réponse #639 le: 10 February 2014 07:56:52 »
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de déménagement, le 03.02.2014 afin de racorder mon nouveau logement chez Free (n° tél : 0450383795).

Je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis le 04.02.2014.

Etant donné que j'emménage samedi, pouvez-vous me certifier que j'aurais internet dés la semaine prochaine???

Merci d'avance pour votre aide.

patatrap

« Réponse #640 le: 10 February 2014 09:42:50 »
Bonjour,
Je devais revenir vers vous si le raccordement n'avait pas été effectué. Malheureusement cela n'est toujours pas le cas. Pourriez-vous vous intervenir ? Vous remerciant par avance.

mowa

« Réponse #641 le: 10 February 2014 11:26:26 »
Bonjour patatrap,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de déménagement, le 03.02.2014 afin de racorder mon nouveau logement chez Free (n° tél : 0450383795).

Je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis le 04.02.2014.

Etant donné que j'emménage samedi, pouvez-vous me certifier que j'aurais internet dés la semaine prochaine???

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Slbenfica,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
04/02/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis plusieurs jours.

Bonjour jjerome33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
28/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour !

ravi de voir que free est réactif sur les forums, reconnaissons quand meme que c'est bien pratique !

Je suis dans le même cas que pas mal de monde ici, je suis bloqué a l'etape 4, si je pouvais avoir quelques précisions relatives au raccordement de ma ligne ce serai super, car mon bureau et chez moi, et je suis WebDesigner, donc sans internet, je suis moins efficace :) et je perds un peu d'argent...

Merci !

Bonjour nicomahe,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
31/01/2014 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
J'ai le même problème. Je me suis inscrit chez Free le 13 janvier. J'ai reçu la box quelques jours après.
Sachant que j'étais chez Bouygues donc avec la BBox. Cependant, depuis deux semaines je n'ai plus ni internet ni téléphone chez moi que ce soit avec la BBox ou la FreeBox!

Mes proches ont été raccordé en 1 semaine ça en fait plus de 2 que j'attends. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ?

Cordialement.

Bonjour ssouf,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 2 jours, 9 heures, 32 minutes
Heure de la box : 10/02/2014 18:23:29
Cordialement

Julienthomas

« Réponse #646 le: 11 February 2014 03:55:53 »
Bonjour je suis ds le même cas en cours de raccordement France telecom alors que ma box Crystal a été livrée et installée et que l'opératrice m'avait dit qu'il n'y aurait pas de coupure avec mon abonnement orange en attendant j'ai été coupée direct de tous services Tv internet .. Combien de temps ? ? Sachant qu'un étudiant a domicile a besoin d'Internet merci de me répondre

Slbenfica

« Réponse #647 le: 11 February 2014 05:59:36 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse. J'attend de vos nouvelles, en espérant que tout sera OK pour ce week end.

Bonne journée à tos.  ;) ;) ;)

jjerome33

« Réponse #648 le: 11 February 2014 07:03:35 »
Merci mowa pour votre réponse

alaindugard

« Réponse #649 le: 11 February 2014 08:05:32 »
Bonjour à tous,

Je suis impatient de mettre cette Free box en fonctionnement mais je suis aussi bloqué dans les méandres de l'étape4.
Je reçois ce matin le colis par UPS et de ce côté Free est très  réactif mais notre opérateur historique l'est beaucoup moins.
Bonne journée à tous.
Alain