ianadotorg

Bonjour ianadotorg,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que j'attends toujours un retour de la part du service concerné pour avoir une date de fin de saturation. Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement
Bonjour,

Je suis désolé d'insister mais l'accès internet dans notre ancien logement à été coupé et nous ne disposons plus d'internet nul part.

Le fait est que aussi bien ma copine que moi en avons tous deux besoin pour travailler.

Existe t il un quelconque moyen pour accélérer la procédure ?

Cela devient plus que pénalisant...

D'avance merci pour vos actions.

Bien cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #201 le: 04 January 2014 13:55:13 »
Il n'y a pas moyen d'accélérer les choses à notre niveau, il faut impérativement attendre le retour de FT.
Sinon si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par l'opérateur historique FT pour l'ouverture d'une ligne téléphonique et me solliciter ensuite pour relancer le câblage directement sur le nouveau num ;)
A votre disposition.
Cordialement.

biboune31

« Réponse #202 le: 04 January 2014 17:00:04 »
merci mowa pour vos nouvelles.
je reste patiente!!

helaa

« Réponse #203 le: 04 January 2014 21:22:00 »
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car je suis dans une situation plus que délicate. Il y a 2 mois nous avons voulu résilier car nous déménagions. Un opérateur nous a convaincu de privilégier le transfert d'abonnement, nous garantissant de la rapidité d'exécution. Nous avons rappelé comme prévu à notre arrivée dans notre nouvelle région et là ca a été un  patacaisse pas possible. Free nous disait qu'une ligne FT était encore attribuée à la maison et Orange nous disait que ca ne posait aucun probleme pour se greffer dessus et que de toute façon la ligne était inactive depuis plusieurs années ... bref après je ne sais combien d'appels ... alléluia Free accède et active le processus, mais depuis le 19 décembre, toujours aucune connexion et professionnellement parlant c'est une véritable catastrophe sans connexion internet, sachant qu'il n'y a aucune borne free wifi dans notre secteur pour se connecter et la 3G ne passe pas !!!!!
Nous sommes bloqués à l'étape 2!
SVP dites moi que notre connexion va s'activer rapidement, car là on est à la limite de cloturer tous nos comptes chez vous et de partir pour non respect des engagements. !!

Merci pour votre réponse que j'espère ultra rapide.
« Modifié: 04 January 2014 21:28:33 par helaa »

gilto

« Réponse #204 le: 06 January 2014 09:38:19 »
Bonjour,

Comme d'autres, je suis en attente, sur mon suivie de commande, j'ai encore  "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." pour une  inscription validée le mardi 24 décembre 2013.

Cependant, j'ai reçu ma freebox. J'aimerais donc savoir quand sera activé ma ligne.

Cordialement,

Gilto

mowa

« Réponse #205 le: 06 January 2014 10:43:09 »
Bonjour gilto,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #206 le: 06 January 2014 10:44:40 »
Bonjour  helaa,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

boninou

« Réponse #207 le: 06 January 2014 11:31:06 »
Bonjour,

Dans mon suivi je suis à l'étape 5 Freebox en cours d'envoi or j'ai fait une demande de déménagement donc j'ai gardé mon ancien matériel.
De plus ma freebox est active depuis Samedi matin, j'ai accès au net / téléphone / tv mais je ne peux pas déménager mon abonnement canal plus car ma freebox est considérée comme inactive.

Merci pour votre aide

Technicien408

Bonjour,

Quel bonheur ! Ma freebox affiche enfin l'heure !

Mais par contre, sur le suivi de commande, je suis toujours à l'étape 4.

C'est normal ?

Bonjour alexiane,
Effectivement, votre ligne est pleinement opérationnelle :D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 13 heures, 55 minutes
Heure de la box : 06/01/2014 12:29:50
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Dans mon suivi je suis à l'étape 5 Freebox en cours d'envoi or j'ai fait une demande de déménagement donc j'ai gardé mon ancien matériel.
De plus ma freebox est active depuis Samedi matin, j'ai accès au net / téléphone / tv mais je ne peux pas déménager mon abonnement canal plus car ma freebox est considérée comme inactive.

Merci pour votre aide

Bonjour boninou,
Même si dans le suivi, vous êtes encore à l'étape 5, vous ne recevrez pas une nouvelle freebox car il s'agit d'un déménagement et vous gardez celle que vous aviez déjà ;) il faudra juste attendre qu'une mise à jour soit effectuée dans votre espace abonné afin que vous puissiez déménager votre abonnement Canal.
Sinon, votre ligne est pleinement opérationnelle  :D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 heures, 9 minutes
Heure de la box : 06/01/2014 12:32:44
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

Bonjour,

Comme d'autres, je suis en attente, sur mon suivie de commande, j'ai encore  "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." pour une  inscription validée le mardi 24 décembre 2013.

Cependant, j'ai reçu ma freebox. J'aimerais donc savoir quand sera activé ma ligne.

Cordialement,

Gilto

Le délai de câblage est de 10 à 21 jours ouvrées. Tu es encore dans les temps, il faut savoir être patient  ;)

Technicien408

Ok merci beaucoup
Je vais brancher la free box et attendre ! :D

Bonjour painmar,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que suite au raccordement de votre ligne le 04/01/2014, cette dernière est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 29 minutes
Heure de la box : 06/01/2014 12:27:52
Cordialement

nervusdm

« Réponse #212 le: 06 January 2014 12:26:42 »
Re, tout est ok pour moi, ligne activée, ça envoie du steak

Vous devriez m'utiliser pour votre qualité de service d'ailleurs.

J'ai tenté pendant plus de 2 mois chez SFR, au même endroit avec ce numéro, en VAIN.
Chez vous, en 10 jours tout est ok !!!

Bravo, merci

Technicien408

« Réponse #213 le: 06 January 2014 12:32:46 »
Bonjour nervusdm,
Effectivement, votre ligne a été raccordée aujourd'hui même =>Date câblage : 06/01/2014 ;)
Elle est pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 15 minutes
Heure de la box : 06/01/2014 13:30:43
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Cordialement,

Gilto

Bonjour Gilto,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 13 jours). Il faut savoir que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
J'ai fait tout de même une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

si je comprend bien je n'aurais pas de ligne active que dans 1 mois en théorie, bon je sais ce qu'il me reste a faire j'ai déjà assez patienter comme ça, peut être que la concurrence elle sera plus réactive et soucieuse de ces clients ce qui n'est pas le cas de FREE, c'est n'est pas la première déception que j'ai eu avec eux.
Merci quand même pour votre aide et votre forum, bonne continuation.
La saturation est valable pour tous les opérateurs, sauf si tu ouvres une ligne analogique, 55€ au passage. L'explication est simple adsl n'est pas un droit universel et donc Orange ne se presse pas pour créer des accès, par contre une ligne analogique est un droit universel et donc Orange est tenu d'accéder à l'ouverture d'un accès.
Je te mets le lien si tu ne veux pas attendre http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Il te suffira ensuite de donner ce numéro à technicien408 pour qu'il modifie la demande et relance la demande de câblage à Orange.

Technicien408

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car je suis dans une situation plus que délicate. Il y a 2 mois nous avons voulu résilier car nous déménagions. Un opérateur nous a convaincu de privilégier le transfert d'abonnement, nous garantissant de la rapidité d'exécution. Nous avons rappelé comme prévu à notre arrivée dans notre nouvelle région et là ca a été un  patacaisse pas possible. Free nous disait qu'une ligne FT était encore attribuée à la maison et Orange nous disait que ca ne posait aucun probleme pour se greffer dessus et que de toute façon la ligne était inactive depuis plusieurs années ... bref après je ne sais combien d'appels ... alléluia Free accède et active le processus, mais depuis le 19 décembre, toujours aucune connexion et professionnellement parlant c'est une véritable catastrophe sans connexion internet, sachant qu'il n'y a aucune borne free wifi dans notre secteur pour se connecter et la 3G ne passe pas !!!!!
SVP dites moi que notre connexion va s'activer rapidement, car là on est à la limite de cloturer tous nos comptes chez vous et de partir pour non respect des engagements. !!

Bonjour helaa,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablahe =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>  OKAR (depuis 6 jours)
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Le délai de traitement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

mowa

« Réponse #217 le: 06 January 2014 15:07:50 »
Bonjour boninou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre; ligne câblée le 04/01/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) et accès aux services Free le jour même ==> Date 1ère connexion (factu)  04/01/2014
Modèle :  Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :  23 heures, 36 minutes
Heure de la box :  06/01/2014 15:59:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Merci Mowa pour le temps que vous nous consacrez,

Je vous en prie nervusdm  ;D
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre; ligne câblée aujourd'hui même  06/01/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) et accès aux services Free==> Date 1ère connexion (factu)  06/01/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 55 minutes
Heure de la box :    06/01/2014 16:10:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Louloukill

« Réponse #219 le: 06 January 2014 17:00:25 »
Bonjour, j'ai souscris à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif le 18 novembre puis j'ai reçu la freebox crystal quelques jours après. Depuis je suis toujours bloqué à l'étape 4 qui est " raccordement de la ligne par france télécom ". Je me suis informé sur le sujet et cela fait un moment que le délai normal est dépassé. J'aimerai en savoir plus car j'ai besoin de cette connexion internet et je commence à m'inpatienter !
Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #220 le: 06 January 2014 18:06:45 »
Bonjour Louloukill,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

xaxa

« Réponse #221 le: 06 January 2014 21:26:53 »
bonjour
j'ai le meme problème aménagement à ISSY LES MOULINEAUX QUARTIER Mairie, inscription 31 déc, inscription validée par FT le 3 janvier, box reçue ce jour mais tirs sur étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." quel est le souci ? je travaille de mon domicile sans internet c'est la galère!
merci d'avance
Cordialement

sebastopaul

bonjour
j'ai le meme problème aménagement à ISSY LES MOULINEAUX QUARTIER Mairie, inscription 31 déc, inscription validée par FT le 3 janvier, box reçue ce jour mais tirs sur étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." quel est le souci ? je travaille de mon domicile sans internet c'est la galère!
merci d'avance
Cordialement
Il ne faut pas chercher des soucis partout. Le délai de câblage est de 10 à 21 jours pouvant aller jusqu'à un mois. Quand on s'inscrit c'est pourtant bien indiqué. Donc tu es dans les délais imposé.Il faut savoir être patient.

barabasse78

« Réponse #223 le: 07 January 2014 08:12:14 »
Bonjour!

J'ai le même problème que ce monsieur à peu de chose près, je viens d’emménager dans une maison neuve et j'ai fait d’emménager ma ligne freebox j'ai déjà ma freebox et tout et je suis bloqué à l'étape 4 pouvez vous m'en dire plus sur les modalités.

Merci

vinced86

« Réponse #224 le: 07 January 2014 09:58:42 »
Bonjour,
J'ai également le même problème..  :(
J'ai demandé mon déménagement de ligne le  27 Décembre 2013 et je suis toujours bloqué à l'étape 4.
Merci pour votre aide!  :)

mowa

« Réponse #225 le: 07 January 2014 10:18:57 »
Bonjour vinced86,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour!

J'ai le même problème que ce monsieur à peu de chose près, je viens d’emménager dans une maison neuve et j'ai fait d’emménager ma ligne freebox j'ai déjà ma freebox et tout et je suis bloqué à l'étape 4 pouvez vous m'en dire plus sur les modalités.

Merci

Bonjour barabasse78,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonjour
merci d'avance
Cordialement

Bonjour xaxa,
A votre disposition.
Cordialement.

maklouh

« Réponse #228 le: 07 January 2014 11:20:19 »
Bonjour,

J'ai le même problème suite à un déménagement mon compte est bloqué à l’étape 4.

Merci pour votre aide.

mowa

« Réponse #229 le: 07 January 2014 11:22:50 »
Bonjour maklouh,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #230 le: 07 January 2014 11:24:56 »
Bonjour maklouh,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
02/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir,

Bonjour helaa,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle
Allumée depuis : 2 heures, 13 minutes
Heure de la box : 07/01/2014 12:35:58
Il va falloir maintenant juste qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiqué " Ligne en cours de construction".
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour!

Merci

Bonjour barabasse78,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 10 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
J'ai également le même problème..  :(
J'ai demandé mon déménagement de ligne le  27 Décembre 2013 et je suis toujours bloqué à l'étape 4.
Merci pour votre aide!  :)

Bonjour vinced86 ,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre>>  OKAR (depuis 8 jours)
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne, vous êtes toujours dans le délai normal ;)
A votre service :D
Cordialement

bozothegang

« Réponse #234 le: 07 January 2014 12:37:03 »
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre freebox révolution que j'ai reçue depuis qqs temps maintenant et je stagne sur l'étape 4. Le délai annoncé par free de 21 jours Max n'est pas arrivé à son terme mais on y vient ...
Pourriez-vous me donner des détails sur ma commande svp.
Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #235 le: 07 January 2014 12:39:34 »
Bonjour bozothegang,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #236 le: 07 January 2014 12:53:08 »
Re-bozothegang,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>  OKAR (depuis 18 jours).
Cela a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. Une remontée a été effectuée à ce propos au service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

helaa

Bonjour helaa,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle
Allumée depuis : 2 heures, 13 minutes
Heure de la box : 07/01/2014 12:35:58
Il va falloir maintenant juste qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiqué " Ligne en cours de construction".
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Bonjour !!

Je revis :) Merci .
En revanche, mon abonnement canal+ n'a pas migré. Que dois je faire ?

Technicien408

« Réponse #238 le: 07 January 2014 14:00:30 »
Je vous en prie helaa  ;D
Par ailleurs, il est possible de récupérer, après un déménagement, votre abonnement à Canal+une fois la nouvelle ligne activée (c'est le cas pour vous sauf qu'il faut attendre qu'une mise à jour soit effectuée pour avoir accès à votre espace abonné ;))
Pour ce faire (quand la mise soit effective) :
Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé et cliquez sur le lien Déménager mon abonnement Canal+, dans l'onglet Télévision.
Saisissez les identifiants de votre ancien abonnement afin d'être autorisé à valider le transfert.
A votre service 8)
Cordialement

C3c1L

« Réponse #239 le: 07 January 2014 14:25:40 »
Un grand merci à Mowa pour sa réponse rapide par MP, c'est très agréable d'avoir autant de réactivité et d'attention de votre part.
Merci.  :)

Technicien408

Bonjour, j'ai souscris à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif le 18 novembre puis j'ai reçu la freebox crystal quelques jours après. Depuis je suis toujours bloqué à l'étape 4 qui est " raccordement de la ligne par france télécom ". Je me suis informé sur le sujet et cela fait un moment que le délai normal est dépassé. J'aimerai en savoir plus car j'ai besoin de cette connexion internet et je commence à m'inpatienter !
Merci d'avance

Bonsoir Louloukill,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Cela a mis du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale. La date prévue de fin de saturation est le 17/02/2014.
A votre service 8)
Cordialement

barabasse78

Bonjour barabasse78,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 10 jours).
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande 8)
Cordialement

Merci pour cette réactivité.

Technicien408

« Réponse #242 le: 07 January 2014 14:51:09 »
Je vous en prie barabasse78  ;D
A votre service 8)
Cordialement

maklouh

« Réponse #243 le: 08 January 2014 09:18:06 »
Je suis à l'étape 5  maintenant. Mais comme je suis en procédure de déménagement (je garde ma freebox).
Il faut attendre combien de temps pour que ma ligne soit active?

Merci pour votre retour

mowa

Un grand merci à Mowa pour sa réponse rapide par MP, c'est très agréable d'avoir autant de réactivité et d'attention de votre part.
Merci.  :)
Je vous en prie C3c1L  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

Je suis à l'étape 5  maintenant. Mais comme je suis en procédure de déménagement (je garde ma freebox).

Merci pour votre retour

Bonjour maklouh,
je tiens à vous préciser que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conservez votre matériel, généralement la construction de ligne prend entre 3 à 10 jours ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

Merci pour votre retour

Bonjour maklouh,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu hier >>Date câblage : 07/01/2014.
Vous pouvez désormais brancher votre Freebox, que vous avez gardée suite à votre déménagement ;)
J'attends un retour de votre part pour me tenir informer si cela fonctionne ou non car il est indiqué sue le suivi => Suivi : Ligne câblée2 / attente première connexion
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Merci pour cette réactivité.

Bonjour barabasse78,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 1 minutes
Heure de la box : 08/01/2014 12:18:3
Il reste juste qu'une mise à jour soit effectuée sur votre dossier car il est indiqué " Ligne en cours de construction".
Cordialement

bozothegang

« Réponse #248 le: 08 January 2014 12:29:08 »
Bonjour
JE viens de réussir à me connecter via la freebox, l'heure s'est affichée.
Je suis toujours à l'étape 4 sur mon compte mais il semblerait que tout rentre dans l'ordre.
je ne sais pas si vous y êtes pour qq chose mais en tout cas merci pour votre écoute et réactivité.

Technicien408

« Réponse #249 le: 08 January 2014 12:49:55 »
Bonjour bozothegang,
Effectivement, le raccordement a bien eu lieu aujourd'hui même => Ligne câblée  ;D
Allumée depuis : 1 heures, 10 minutes
Heure de la box : 08/01/2014 13:46:50

Je suis toujours à l'étape 4 sur mon compte mais il semblerait que tout rentre dans l'ordre.
je ne sais pas si vous y êtes pour qq chose mais en tout cas merci pour votre écoute et réactivité.
Il s'agit juste d'une question de mise à jour ;) je présume que tout rentré dans l'ordre pour vous  8)
A votre service
Cordialement