Technicien408

Bonjour,

J'aimerais avoir des nouvelles sur mon inscription étant toujours bloqué à l'étape 3 depuis plus d'une semaine et ayant reçu des mails contradictoires de la part de free.

Identifiant : 14954460

Merci d'avance.

Bonjour helox,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 11/03/2014.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

et si il y a une erreur dans le numéro de l'ancien locataire?

Bonjour mirio,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 9 heures, 24 minutes
Heure de la box : 12/03/2014 19:19:32
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Ikamuzu

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #952 le: 13 March 2014 07:55:52 »
Bonjour

J'ai souscris à la Freebox Révolution le 3 Mars, tout a été très rapide mais là je bloque à l'étape 4 (raccordement FT).
Combien de temps vais je encore attendre?

Merci

Yannick33

« Réponse #953 le: 13 March 2014 09:39:48 »
Bonjour.
Toujours bloqué en étape 4 et toujours pas de date de désaturation de la boucle locale pour moi (fbx14972396 ) ???
Merci de vos infos !

snam54

« Réponse #954 le: 13 March 2014 09:44:26 »
Bonjour, je remets l'historique

Ma souscription date du 14/01/2014 donc bientôt 2mois.
Savez vous si le 15/03 tout sera bon si cela prendra encore plus de temps pour la mise en service.

Le cas échéant que je fasse une ouverture directement chez orange car là je n'en peux plus j'ai anticipé et mine de rien cela fait 2mois.

J'ai besoin d'internet dans le cadre de mon travail.

bonjour,

J'aimerais savoir si il y a eu un avancement pour l'ouverture de ma ligne depuis le 03/02? car je suis bloquée et j'ai besoin d'une connexion dans le cadre de mon travail. La référence de mon dossier est : fbx14814456

Sinon quelle est la solution que vous me proposée?

Merci

Bonjour snam54,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 14/01/2014, le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de la boucle locale ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 44 jours)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 15/03/2014 ==>
06/02/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-03-15)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

charrier63260

« Réponse #955 le: 13 March 2014 10:29:27 »
Saturation de la boucle locale annoncé par FT
comme ils savent que vous allez partir direct chez un FAI ensuite avec dégroupage totale, ils ne veulent pas s'embêter a construire la ligne.

Le plus simple est de demander directement une ouverture de ligne auprès de FT surtout sans leur parler de l'abonnement internet.

L'accès a une ligne analogique est un droit que FT ne peut pas refuser. ils ont obligation de la fournir et rapidement. Donc commencer par cette étape, et une fois la ligne analogique opérationnelle en testant la réception et l'envoi des appels. Demander un abonnement à Free (sur une ligne FT déjà existante).

En gros transformer la demande d'abonnement initiale auprès de Free une fois la ligne en service

Yannick33

« Réponse #956 le: 13 March 2014 11:18:15 »
J'y ai pensé à ouvrir une ligne RTC chez FT, mais les 55€ euros vont me rester en travers de la gorge ::)
Et de plus, s'agissant déjà d'un déménagement d'abonnement sur ligne inactive, est ce que je vais pouvoir re-modifier cette demande en donnant le N° de ligne qui m'aura été attribué par FT ?
Merci !

Technicien408

Bonjour
J'ai souscris à la Freebox Révolution le 3 Mars, tout a été très rapide mais là je bloque à l'étape 4 (raccordement FT).
Combien de temps vais je encore attendre?
Merci

Bonjour Ikamuzu,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande ;)
Cordialement

tribeskate

Bonjour tribeskate,
Je tiens à vous informer que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 14/03/2014.
Cordialement

Bonjour,
On a eu un appel de FT aujourd'hui qui va nous créer la ligne, elle sera normalement effective dans les prochaines 48h. Combien de temps faut-il ensuite avant que notre abonnement free soit actif ?
Autre question, on a gardé notre box et avant elle était branchée sur des prises téléphoniques en T. Dans notre nouvel appart, ce ne sont plus des prises en T mais un autre type de prise. Faut-il un autre type de câble ou bien ceux qu'on a nous permettent de brancher directement sur la prise ?
Merci

m.elfra

Bonjour,

Vous pouvez vérifier l'état d'avancement de ma ligne ?
Il reste combien de jours pour l'accorder et l'active ?

Je vous remercie

Bonjour m.elfra,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

m.elfra

« Réponse #960 le: 13 March 2014 13:27:31 »
N de tél envoyé

loulougab85

Bonjour loulougab85,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==> Suivi Ligne en cours de construction /  Dernière commande OKAR (depuis 30 jours)
05/02/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
- 05/02/2014 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 17/02/2014 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-03-08)
J'ai remonté une demande aujourd'hui même afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Déjà 1 semaine que vous avez fait une remontée sur mon dossier. Toujours pas de réponse concernant la désaturation prévue le 08/03 ?
Merci d'avance,
Cordialement,

jeanmarie36

« Réponse #962 le: 13 March 2014 15:09:13 »
Orange donne une prévision de désaturation, c'est fréquent qu elle ne soit pas respecté.
la fin de désaturation ne veut pas dire câblage immédiat, le câblage de faisant dans l'ordre d'attente.
de plus chez Orange c'est pas le même service qui fabrique l' extension de réseau et les création de lignes.
Une fois l’extension réalise Orange fait une demande da câblage avec un délais moyen de 10 a 15 jour (mais ça peut être en 48h...).
ecris a message privé a Mowa ou technicien408 pour accélérer la demande

loulougab85

Orange donne une prévision de désaturation, c'est fréquent qu elle ne soit pas respecté.
la fin de désaturation ne veut pas dire câblage immédiat, le câblage de faisant dans l'ordre d'attente.
de plus chez Orange c'est pas le même service qui fabrique l' extension de réseau et les création de lignes.
Une fois l’extension réalise Orange fait une demande da câblage avec un délais moyen de 10 a 15 jour (mais ça peut être en 48h...).
ecris a message privé a Mowa ou technicien408 pour accélérer la demande

Là où je comprends pas c'est que y a pas de question de cablage ou quoi que se soit dans mon cas. C'est un logement neuf avec des lignes précablées.
Pourquoi faire un MP à mowa ou technicien408 alors qu'ils lisent mes messages et me répondent sur le topic ? Ca accélérer la demande en quoi ?

charrier63260

Là où je comprends pas c'est que y a pas de question de cablage ou quoi que se soit dans mon cas. C'est un logement neuf avec des lignes précablées.

il parle du câblage pour obtenir le signal ADSL
FT se déplace dans le NRA est connecte le câble sur ta ligne pour fournir le signal ADSL en le reliant sur le DSLAM de Free

il faut pas confondre ouverture de ligne avec ""câblage"" et activation de ligne pour la partie analogique chez FT, et ensuite la commande de câblage du signal ADSL sur le DSLAM d'un FAI pour obtenir au final un dégroupage totale. Ce sont 2 choses différentes

Technicien408

Bonjour,

Vous pouvez vérifier l'état d'avancement de ma ligne ?
Il reste combien de jours pour l'accorder et l'active ?

Je vous remercie

Bonjour m.elfra,
Votre ligne est à l'étape 4=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>    OKAR (depuis 7 jours).
Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

snam54

« Réponse #966 le: 13 March 2014 17:09:17 »
La référence de mon dossier est : fbx14814456

Ma souscription date du 14/01/2014 donc bientôt 2mois.
Savez vous si le 15/03 tout sera bon si cela prendra encore plus de temps pour la mise en service.

Le cas échéant que je fasse une ouverture directement chez orange car là je n'en peux plus j'ai anticipé et mine de rien cela fait 2mois.

J'ai besoin d'internet dans le cadre de mon travail.

Au pire des cas j'aimerais savoir comment je peux annuler ma souscription actuelle.

Technicien408

« Réponse #967 le: 13 March 2014 18:03:10 »
Bonjour snam54,
Vous pouvez passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique pour accélérer les choses, et quand votre ligne sera opérationnelle, vous nous communiquez votre nouveau numéro de téléphone afin de pouvoir faire le nécessaire sur votre dossier.
A votre service 8)
Cordialement

m.elfra

Bonjour,

J'ai actuellement le message suivant qui s'affiche sur la box :

Erreur 10

Aucun compte IPADSL associé

Bonjour m.elfra,
Votre ligne est à l'étape 4=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>    OKAR (depuis 7 jours).
Cordialement

Technicien408

« Réponse #969 le: 13 March 2014 18:41:01 »
Cela est normal m.elfra car le raccordement de votre ligne n'est encore pas achevé. Cette dernière est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il faudra atteindre l'étape 6 pour l’activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Bon d'accord,  c'est tellement frustrant d'avoir le player et le server et d'attendre pour en profiter :-\

Bonjour Typhus62,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 heures, 28 minutes
Heure de la box : 13/03/2014 19:46:12
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

m.elfra

Merci pour votre réponse

Cela est normal m.elfra car le raccordement de votre ligne n'est encore pas achevé. Cette dernière est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il faudra atteindre l'étape 6 pour l’activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #972 le: 13 March 2014 18:59:59 »
Je vous en prie m.elfra :)
A votre service.
Cordialement

snam54

« Réponse #973 le: 14 March 2014 09:01:31 »
bonjour,

La référence de mon dossier est : fbx14814456

Mon appartement a été pré-cablé si je vous fournit ces informations en privé vous pensiez que cela peut faciliter l'avancement de l'ouverture de ma ligne chez FT?

charrier63260

Bonjour Snam54

Dans le cas d'une saturation de la boucle locale, je vous recopie ce que je vous avez déjà répondu, et que l'on constate constamment sur ce forum :

comme ils savent que vous allez partir direct chez un FAI ensuite avec dégroupage totale, ils ne veulent pas s'embêter a construire la ligne.

Le plus simple est de demander directement une ouverture de ligne auprès de FT surtout sans leur parler de l'abonnement internet.

L'accès a une ligne analogique est un droit que FT ne peut pas refuser. ils ont obligation de la fournir et rapidement. Donc commencer par cette étape, et une fois la ligne analogique opérationnelle en testant la réception et l'envoi des appels. Demander un abonnement à Free (sur une ligne FT déjà existante).

En gros transformer la demande d'abonnement initiale auprès de Free une fois la ligne en service

Donc FT va mener en bateau Free pendant X temps, et repoussé X fois la date de désaturation. Même si votre appartement est pré cablé pour avoir une ligne analogique. FT pretexte ne plus avoir de place dans le NRA pour relier votre ligne, sachant qu'au final vous allez partir chez la concurrence en dégroupage total.

tribeskate

Bonjour,
On a eu un appel de FT aujourd'hui qui va nous créer la ligne, elle sera normalement effective dans les prochaines 48h. Combien de temps faut-il ensuite avant que notre abonnement free soit actif ?
Autre question, on a gardé notre box et avant elle était branchée sur des prises téléphoniques en T. Dans notre nouvel appart, ce ne sont plus des prises en T mais un autre type de prise. Faut-il un autre type de câble ou bien ceux qu'on a nous permettent de brancher directement sur la prise ?
Merci

Petit UP, il me semble que mon message s'est noyé dans les autres  ;)

snam54

« Réponse #976 le: 14 March 2014 09:29:10 »
OK,

Dois-je envoyer un courrier de résiliation pour mon ancienne ligne??

charrier63260

OK,

1) effectuer une demande d'ouverture de ligne analogique chez FT
obtenir cette ligne, la tester en envoi et réception d'appel, et pas se contenter de la tonalité
Sous 8 jour max, ils doivent faire le nécessaire chez FT

2)
contacter Free
fournir le numéro de ligne géographique obtenu et en service
Demander :
un abonnement sur ligne existante en fournissant le numéro
Free va rattacher ce numéro géographique au dossier en cours qui est :  est : fbx14814456

Free va donc ensuite faire une demande de câblage ADSL avec dégroupage totale sur cette ligne existante auprès de FT.
A réception de la demande de câblage ""ADSL"", FT accuse réception, et en moyenne réalisé ce câblage dans un délai de 10 à 21 jours en moyenne.

PS : resillier pour mon ancienne ligne ? alors que c'est une ouverture de ligne ...
« Modifié: 14 March 2014 09:43:30 par charrier63260 »

Technicien408

OK,

Bonjour snam54,
Si vous souhaitez passer par une ouverture de ligne auprès de FT pour accélérer les choses, vous ne devez pas résilier votre abonnement en cours. Une fois votre ligne téléphonique opérationnelle, vous pouvez revenir vers moi et me transmettre le numéro de question par MP afin de faire le nécessaire sur votre dossier ;)
A votre service pour plus d'amples d'informations.
Cordialement
.

pixpix

« Réponse #979 le: 14 March 2014 12:55:25 »
Bonjour!

La référence de mon dossier est : fbx15029558

Mon appartement était raccordé auparavant… et j'ai bien communiqué l'ancien numéro à free. Mais toujours bloqué sur l'étape 4 depuis pas mal de jours maintenant…

J'attends de vos news les techniciens(nes) free, merci !

mowa

« Réponse #980 le: 14 March 2014 13:20:18 »
Bonjour pixpix,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
11/03/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  14/03/2014 à 12:27
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pixpix

« Réponse #981 le: 14 March 2014 13:49:20 »
merci!

mowa

« Réponse #982 le: 14 March 2014 13:52:00 »
Je vous en prie pixpix ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour m.elfra,
Cordialement

Bonjour m.elfra,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 13/03/2014.
Ce qui vous permettra de brancher votre freebox et bénéficier de nos services.
Cordialement

m.elfra

Bonjour,

Merci pour votre suivi , mais ça fonctionne toujours pas.
J'ai toujours l'erreur 10 qui s'affiche sur la box " aucun compte IPADSL associé"
le redémarrage n'a pas résolu le problème
branchement OK

Bonjour m.elfra,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 13/03/2014.
Ce qui vous permettra de brancher votre freebox et bénéficier de nos services.
Cordialement

charrier63260

« Réponse #985 le: 14 March 2014 18:19:24 »
Erreur 10 = raccordement adsl effectué sur mauvais dslam en principe
Je pense qu'il faut ouvrir un ticket incident et commander un nouveau cablage sur le dslam de free

Technicien408

Bonjour,

Merci pour votre suivi , mais ça fonctionne toujours pas.
J'ai toujours l'erreur 10 qui s'affiche sur la box " aucun compte IPADSL associé"
le redémarrage n'a pas résolu le problème
branchement OK

Je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services.
Cordialement

loulougab85

Déjà 1 semaine que vous avez fait une remontée sur mon dossier. Toujours pas de réponse concernant la désaturation prévue le 08/03 ?
Merci d'avance,
Cordialement,

Pas eu de réponse de la part des techniciens... :-( ça veut dire pas d'avancé dans mon dossier?

charrier63260

Pas eu de réponse de la part des techniciens... :-( ça veut dire pas d'avancé dans mon dossier?

Saturation boucle locale, on l'a écrit 15000 fois dans ce forum de comment faire pour la contourner.
Même dans ce sujet en cherchant bien

charrier63260

« Réponse #989 le: 15 March 2014 08:57:00 »
Allez je la remets, c'est mon jour de bonté, copier coller :

Bonjour Snam54

Dans le cas d'une saturation de la boucle locale, je vous recopie ce que je vous avez déjà répondu, et que l'on constate constamment sur ce forum :

Citation de: charrier63260 le 13 mars 2014  11:29:27

Donc FT va mener en bateau Free pendant X temps, et repoussé X fois la date de désaturation. Même si votre appartement est pré cablé pour avoir une ligne analogique. FT pretexte ne plus avoir de place dans le NRA pour relier votre ligne, sachant qu'au final vous allez partir chez la concurrence en dégroupage total.

mowa

Tout à fait loulougab85, la remonté que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement, tout en sachant que le date prévisionnelle de fin de saturation est le 18/03, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

J'y ai pensé à ouvrir une ligne RTC chez FT, mais les 55€ euros vont me rester en travers de la gorge ::)
Et de plus, s'agissant déjà d'un déménagement d'abonnement sur ligne inactive, est ce que je vais pouvoir re-modifier cette demande en donnant le N° de ligne qui m'aura été attribué par FT ?
Merci !

Bonjour Yannick33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectuée le 12/03, si vous souhaitez passer par FT pour une ouverture d'une nouvelle ligne, vous pouvez nous solliciter une fois la ligne opérationnelle afin de faire le nécessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #992 le: 15 March 2014 11:14:08 »
Bonjour helox,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez bien reçu le colis ==> Livré le :
    Jeudi,  13/03/2014 à 13:38
et que vous rencontrez un souci de synchronisation, votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même, je tiens à vous préciser qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour

J ai le même soucis je me souscris pour 2 compte de free pour mes 2 locaux professionnels depuis le 01 /03/2014
J ai déjà bien reçu mes 2 freebox mais toujours pas de connexions ,
Comme c est à usage professionnel c est assez urgent pouvez vous voir pour moi quand est ce que mes 2 lignes seront activée
Merci

Cordialement

Bonjour Candy520,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, une remonté a bien été effectuée aujourd'hui même afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Même état que tout le monde, bloqué à l'étape 4... Merci pour les infos,

Cordialement,

Bonjour Dynam,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 14/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu) 14/03/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    14 heures, 47 minutes
Heure de la box :    15/03/2014 12:22:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #995 le: 15 March 2014 11:30:26 »
Bonjour john2701,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 10/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)     11/03/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    16 heures, 21 minutes
Heure de la box :    15/03/2014 12:28:49
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis aussi bloquée à l'étape 4... Nous partons de chez Orange pour venir chez Free et j'aimerais savoir quand je pourrais utiliser ma ligne étant donné que j'ai reçu ma Freebox le 10/03/2014. :-)
Cordialement

Bonjour mymy29,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je suis dans la même situation, je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 27 février... Est-il possible d'avoir plus d'information sur mon dossier ?

Merci.

Bonjour 0CAM0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée hier le 14/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)   14/03/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 45 minutes
Heure de la box :    15/03/2014 12:41:53
Cordialement.

mowa

J'ai fait une demande d'inscription le 28/02/2014 et je suis maintenant à cette fameuse étape : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom..." car j'emménage dans un nouveau local.
Par contre je suis étonnée car il y a un boitier Free fibre optique ici. Est-ce donc normal de passer par une étape France Télécom?

J'ai peur qu'il y ait un problème d'adresse ou bien de recevoir une ligne ADSL alors que les précédents locataires avaient une freebox revolution avec la fibre.

par avance merci.

cordialement,

Bonjour mirio,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 11/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  12/03/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 20 heures, 16 minutes
Heure de la box :    15/03/2014 12:48:47
Cordialement.

loulougab85

Tout à fait loulougab85, la remonté que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement, tout en sachant que le date prévisionnelle de fin de saturation est le 18/03, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Super merci! Je savais pas que ça avait été repoussé au 18! ;-) merci pour l'info!