mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1000 le: 15 March 2014 16:11:56 »
Je vous en prie loulougab85 ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

snam54

« Réponse #1001 le: 17 March 2014 08:41:59 »
bonjour,

Mon dossier était bloqué pour une saturation de la boucle locale qui devait être résolue le 15/03

La référence de mon dossier est : fbx14814456

J'aimerais voir un retour de ce qu'il en est.

mowa

« Réponse #1002 le: 17 March 2014 09:17:46 »
Bonjour snam54,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser qu'il faut tout d'abord corriger l'adresse afin d'éviter un rejet de câblage, pour ce faire il faut impérativement nous faire parvenir un document attestant votre domiciliation (facture GDF ou EDF) pour corriger votre adresse d'installation.
Num de fax : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

snam54

« Réponse #1003 le: 17 March 2014 09:53:21 »
Désolé mais vous n'avez pas répondu à ma question en vue de savoir si la saturation de la boucle locale est résolue ou pas.

merci

Technicien408

« Réponse #1004 le: 17 March 2014 11:15:31 »
Bonjour snam54,
Je tiens à vous informer que la date prévue annoncée de fin de saturation était pour le 15/03/2014.
Une nouvelle remontée est faite sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de ce dernier.
Cordialement

Yannick33

« Réponse #1005 le: 17 March 2014 12:36:46 »
Bonjour.
Toujours pas de nouvelles de mon cas (fbx14972396) ??? Cela commence à faire long ::)

Technicien408

« Réponse #1006 le: 17 March 2014 12:49:02 »
Bonjour Yannick33,
Je vous informe qu'une relance a été effectuée auprès de FT pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

loulougab85

Tout à fait loulougab85, la remonté que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement, tout en sachant que le date prévisionnelle de fin de saturation est le 18/03, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour, le 18/03 étant aujourd'hui avez vous tenté une remontée de mon dossier?

Merci d'avance pour votre intervention.

Cordialement,

cedrix72

« Réponse #1008 le: 19 March 2014 08:25:19 »
Bonjour à tous!
Pour ma part, cela fait depuis le 18 Fevrier que je n'ai plus internet...
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus de 26 jours.
Auriez-vous des infos à me communiquer sur leur "ligne en cours de construction"?
Merci d'avance.
PS: si besoin, mon identifiant est fbx14948943
Cordialement

mowa

« Réponse #1009 le: 19 March 2014 11:23:53 »
Bonjour cedrix72,
après consultation de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 22/03/2014 ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 29 jours)
18/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
-    19/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    03/03/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-03-22)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour.
Toujours pas de nouvelles de mon cas (fbx14972396) ??? Cela commence à faire long ::)

Bonjour Yannick33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le 18/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, le 18/03 étant aujourd'hui avez vous tenté une remontée de mon dossier?

Merci d'avance pour votre intervention.

Cordialement,

Bonjour loulougab85,
Une remontée est toujours en cours sur votre dossier. Dès que j'aurai  un retour à ce propos, je vous y tiendrai informer.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Même état que tout le monde, bloqué à l'étape 4... Merci pour les infos,

Cordialement,

Bonjour Dynam ,
Votre ligne a été activée et elle est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 jours, 15 heures, 59 minutes
Heure de la box : 19/03/2014 13:35:13
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

m.elfra

« Réponse #1013 le: 19 March 2014 13:09:29 »
Bonjour,

Suite à l'ouverture d'un ticket GAMOT, Freboox repasse à l'étape 2,
la ligne est activé le 13 mars .
pouvez vous regarder SVP ?

Technicien408

« Réponse #1014 le: 19 March 2014 13:13:15 »
Bonjour m.elfra,
Le raccordement de votre ligne a effectivement eu lieu le 13/03/2014.
Un gamot est en cours sur votre ligne. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Sweet77

« Réponse #1015 le: 19 March 2014 13:25:14 »
Bonjour Technicien408,

Je viens de vous envoyer une requête par MP, je suis aussi à l'étape 4 depuis plusieurs jours.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Technicien408

« Réponse #1016 le: 19 March 2014 13:31:38 »
Bonjour Sweet77,
Je consulterai votre dossier et je vous ferai un retour ;)
Cordialement

cedrix72

Bonjour cedrix72,
après consultation de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 22/03/2014 ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 29 jours)
18/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
-    19/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    03/03/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-03-22)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Il n'y a plus qu'à patienter!

mowa

« Réponse #1018 le: 19 March 2014 14:18:54 »
Je vous en prie cedrix72, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Je viens de vous envoyer une requête par MP, je suis aussi à l'étape 4 depuis plusieurs jours.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Bonjour Sweet77,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

Sweet77

Bonjour Sweet77,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

C'est ce que j'appelle la réactivité ! Bravo !

Merci beaucoup!
« Modifié: 19 March 2014 15:07:45 par Sweet77 »

Technicien408

« Réponse #1021 le: 19 March 2014 15:12:39 »
Je vous en prie Sweet77  :D
A votre service.
Cordialement

asseforever

« Réponse #1022 le: 19 March 2014 16:29:13 »
Bonjour je me suis inscrit mercredi dernier et depuis j'ai recu la freebox revolution hier mais je suis bloqué a l'etape 4 depuis vendredi
Est ce qu'un technicien free peut m'apporter des informations
Merci

Technicien408

« Réponse #1023 le: 19 March 2014 16:39:16 »
Bonjour asseforever,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande  ;)
Cordialement

asseforever

« Réponse #1024 le: 19 March 2014 16:43:29 »
Je viens de vous communiquer mon numero de telephone par MP
Merci

ludo96x

« Réponse #1025 le: 19 March 2014 16:51:57 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup des intervenants de ce topics.

A savoir "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis le 15/03.

Le déménagement se fait sur ce numéro : 0130715469.
A savoir que ce numéro est un ancien client Free, je pensais que cela irait plus vite, mais non visiblement.

Help me !

Technicien408

« Réponse #1026 le: 19 March 2014 16:55:10 »
Bonjour ludo96x,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est à l'étape 4 actuellement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

ludo96x

« Réponse #1027 le: 19 March 2014 17:09:00 »
OK merci pour cette information, je vais patienter je n'ai que ça à faire de toutes manières...
Bonne soirée..

asseforever

« Réponse #1028 le: 19 March 2014 17:10:32 »
Je croit que vous m'avez oublier Technicien408

Technicien408

« Réponse #1029 le: 19 March 2014 17:14:05 »
@asseforever,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est à l'étape 4 actuellement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

asseforever

« Réponse #1030 le: 19 March 2014 17:18:51 »
Merci a vous Technicien408 pour votre réactivité j'espère que sa sera fait rapidement
Bonne fin de Journée
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1031 le: 19 March 2014 17:22:05 »
Je vous en prie asseforever :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Quand pensez-vous avoir un retour pour la date de fin de saturation ?
Cordialement,

Bonjour tribeskate,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 23 heures, 57 minutes
Heure de la box : 19/03/2014 18:45:00
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

m.elfra

« Réponse #1033 le: 20 March 2014 15:17:51 »
Dernière mise à jour sur le ticket GAMOT :

Suite à la demande du 18/03/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Je n'ai eu aucun appel, aucun message, et j’imagine que le ticket : S403050966 chez ORANGE est fermé maintenant non ?

Linakka

« Réponse #1034 le: 20 March 2014 18:54:05 »
Bonsoir, j'ai fais ma demande de déménagement aupres de free le 28/02/14. Aujourd'hui ma ligne est toujours en cours de raccordement par france telecom. Je commence a m'inquieter, j'ai absolument besoin d'internet chez moi dans le cadre de mon emploi et là cela devient compliqué :-\

Technicien408

« Réponse #1035 le: 20 March 2014 18:58:56 »
Bonjour Linakka,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande  ;)
Cordialement

lemoujam

« Réponse #1036 le: 21 March 2014 08:18:17 »
Bonjour, j'ai reçu un email de Free ce matin. Pouvez vous me renseigner? Le Voici:

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 17/03/2014 10h-12h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne :
    Jamel Le Mounier  (NDI15014294)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

martor

« Réponse #1037 le: 21 March 2014 11:03:39 »
Bonjour a tous,

je vient ici pour avoir des infos sur mon raccordement
car avant j'etait en partiel est j'ai reçu un mail il y a quelque jours qui me dit que ma ligne passe
en dégroupage total
est quand je regard mon compte je suis a l'étape 4
pouvez-vous m'en dire plus

Merci d'avance

mowa

« Réponse #1038 le: 21 March 2014 11:11:30 »
Bonjour martor,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

neens

« Réponse #1039 le: 21 March 2014 11:13:25 »
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et je tiens donc tout d'abord à vous remercier pour votre future aide!

Voila mon souci, mon ami a entamé une procédure d'inscription chez free le 3 mars, le souci c'est qu'il est toujours bloqué en étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom",
en effet,  il semblerait d’après le mail que free nous a envoyé le 6 mars  que " Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique)"

et ils ont donc annulé le rdv qui été prévu avec le technicien.

J'ai appelé free le 12 mars pour savoir ou en était le dossier, ils m'ont répondu "c'est en cours, ça ne devrait plus être long", mais quand je lis tout les forums par ici, je vois bien que ce n'est pas si simple.

De plus nous n'avons plus aucune nouvelle à ce jour, pourriez vous nous aidez s'il vous plait?

Je ne voudrait pas annuler l'inscription chez free, pour passer chez orange (pour le coup je suis certaine que nous n'aurions plus aucun souci de saturation)

Merci beaucoup

mowa

« Réponse #1040 le: 21 March 2014 11:16:48 »
Bonjour lemoujam,
je vous invite à me transmettre en mp un num de tél portable ou vous pouvez être joignable + votre adresse complète.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1041 le: 21 March 2014 11:19:06 »
Bonjour neens,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

emins

« Réponse #1042 le: 21 March 2014 11:43:15 »
Bonjour,

Juste une petite question: est ce qu'on branchant ma freebox c'est à ce moment la que la connexion sera établit ou bien il faut que free l'active?  Car d'après un technicien FT ma ligne est raccordé..!

Cordialement.

Technicien408

Bonjour a tous,

je vient ici pour avoir des infos sur mon raccordement
car avant j'etait en partiel est j'ai reçu un mail il y a quelque jours qui me dit que ma ligne passe
en dégroupage total
est quand je regard mon compte je suis a l'étape 4
pouvez-vous m'en dire plus

Merci d'avance

Bonjour martor,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4 suite à la     Migration zone dégroupée =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #1044 le: 21 March 2014 13:28:18 »
Bonjour lemoujam,
je tiens à vous informer que j'ai remonté vos coordonnées au service concerné afin qu'il rentre avec vous en relation directement, essayez d’être joignable même en appels masqués ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Juste une petite question: est ce qu'on branchant ma freebox c'est à ce moment la que la connexion sera établit ou bien il faut que free l'active?  Car d'après un technicien FT ma ligne est raccordé..!

Cordialement.

Bonjour emins,
Il faut attendre que le raccordement de votre ligne soit réalisé ;) car elle est toujours en étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 4 jours).
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Bonjour,

Cordialement.

Bonjour emins,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
17/03/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Vous pouvez brancher votre freebox dès à présent et attendre le temps qu'elle soit synchronisée.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et je tiens donc tout d'abord à vous remercier pour votre future aide!

Voila mon souci, mon ami a entamé une procédure d'inscription chez free le 3 mars, le souci c'est qu'il est toujours bloqué en étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom",
en effet,  il semblerait d’après le mail que free nous a envoyé le 6 mars  que " Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique)"

et ils ont donc annulé le rdv qui été prévu avec le technicien.

J'ai appelé free le 12 mars pour savoir ou en était le dossier, ils m'ont répondu "c'est en cours, ça ne devrait plus être long", mais quand je lis tout les forums par ici, je vois bien que ce n'est pas si simple.

De plus nous n'avons plus aucune nouvelle à ce jour, pourriez vous nous aidez s'il vous plait?

Je ne voudrait pas annuler l'inscription chez free, pour passer chez orange (pour le coup je suis certaine que nous n'aurions plus aucun souci de saturation)

Merci beaucoup

Bonjour neens,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 29/03/2014.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

emins

« Réponse #1048 le: 21 March 2014 13:40:36 »
Ok merci technicien 408 et Mowa pour vos éclaircissement et excusez moi pour mes questions des fois bêtes ;)

Technicien408

« Réponse #1049 le: 21 March 2014 13:43:26 »
Je vous en prie emins :) et aucune question n'est bête tant que vous demandez des informations sur l'état d'avancement de votre commande.
A votre service 8)
Cordialement