Technicien408

Bonsoir, j'ai fais ma demande de déménagement aupres de free le 28/02/14. Aujourd'hui ma ligne est toujours en cours de raccordement par france telecom. Je commence a m'inquieter, j'ai absolument besoin d'internet chez moi dans le cadre de mon emploi et là cela devient compliqué :-\

Bonjour Linakka,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre commande a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné pour avoir une date préviosinnelle de fin de saturation.
Cordialement

neens

Bonjour neens,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé réception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 29/03/2014.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Merci Techncien408, mais est-il normal que sur mon interface je sois toujours bloqué en étape 3? je ne suis pas du tout passé en étape 4?

Ensuite vous me dites que la saturation est "prévue" pour le 29, ce qui ne veut absolument pas dire que ça va être le cas, quels sont les recours possibles si le dossier n'avance pas, pour stopper l'ouverture du contrat?

Je sais que ce n'est absolument pas votre faute, mais il y a ici un caractère d'urgence et j'ai besoin de connaitre toutes les possibilités qui s'offrent à moi si ça continue de bloquer...  :-\

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1052 le: 21 March 2014 13:54:41 »
Votre ligne est en effet à l'étape 4.
Par ailleurs, il faudra patienter le temps que la désaturation de la boucle locale soit effective pour que le raccordement de votre ligne soit réalisé. La date annoncée pour cela est le 29/03/2014.
Cordialement

xilou78300

« Réponse #1053 le: 21 March 2014 15:47:33 »
Bonjour,
Jai fais on demenagement Freebox via le telephone mais je reste bloqué a l'étape 4 ( votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom)
Si quelqu'un peu maider
Merci

Technicien408

« Réponse #1054 le: 21 March 2014 15:48:59 »
Bonjour xilou78300,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande ;)
Cordialement

xilou78300

« Réponse #1055 le: 21 March 2014 15:51:59 »
Bonjour,
Voila 5 jours que j'ai fais mn demenagement et depuis 2 jous je reste bloqué a l'etape 4 , si quelqu'un peu m'aider ?
Merci.

Linakka

Bonjour Linakka,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre commande a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné pour avoir une date préviosinnelle de fin de saturation.
Cordialement

Merci Technicien408 pour votre réponse.

J'avoue que cela ne me rassure pas, j'ai lu que certaines personnes ont attendu + de 4 mois a cause de la saturation de la boucle locale. Pourrez vous me dire la date previsionnelle lorsque vous la connaitrez car je n'en peux plus.

Merci encore.

Technicien408

« Réponse #1057 le: 21 March 2014 16:14:01 »
Je vous en prie Linakka.
dès que cette date sera annoncée, je vous ferai un retour.
Cordialement

BR66

« Réponse #1058 le: 21 March 2014 16:28:03 »
Bonsoir,

Je me suis abonné à freebox crystal le 15 mars et je suis bloqué à l'étape raccordement FT depuis quelques jours.
Puis-je en savoir plus sur l'avancement ? Je vous communique mon numéro de ligne via MP :s

merci d'avance

BR66

Bonsoir,

Je me suis abonné à freebox crystal le 15 mars et je suis bloqué à l'étape raccordement FT depuis quelques jours.
Puis-je en savoir plus sur l'avancement ? Je vous communique mon numéro de ligne via MP :s

Edit  : j'ai peur d'être en saturation et souhaiterai une date même approximative :/

merci d'avance

xilou78300

« Réponse #1060 le: 21 March 2014 16:49:57 »
Technicien 408 avez vous recu mon identifian fbx?

Technicien408

« Réponse #1061 le: 21 March 2014 17:00:29 »
Oui xilou78300, bien reçu votre identifiant fbx par MP.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

xilou78300

« Réponse #1062 le: 21 March 2014 17:03:46 »
D'accord , mais ca peut prendre combien de temps encore?

(Merci de vos reponses)

Technicien408

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.

(Merci de vos reponses)

Je vous en prie :)
A votre service

kareen17

« Réponse #1064 le: 21 March 2014 17:21:54 »
Bonjour,
Voila cela fait 8 jours que j'ai fais mon inscription pour migrer d'Orange open à Free.
J'ai reçu la freebox crystal et le décodeur cette semaine.
J'ai tester tout en sachant que je suis à l'étape 4, en cours de raccordement par France Télecom.

Et surprise, Internet fonctionne très bien.

Le service TV s'affiche sur le menu à l'écran de télévision  mais ma télécommande ne répond pas quand j'appuie et je ne peux donc pas accéder aux chaines TV :[

J'ai tenter de réinitialiser le décodeur mais impossible vu que la télécommande ne répond pas.

Est ce que le service TV n'est pas activé...Si quelqu'un peu m'aider ?

Mon identifiant free: fbx15056560

Merci.

Technicien408

« Réponse #1065 le: 21 March 2014 17:24:33 »
Bonjour kareen17,
Après consultation de votre, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée étant donné que le délai de traitement est de 10 à 21 jours ;)
Cordialement

kareen17

Bonjour kareen17,
Après consultation de votre, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée étant donné que le délai de traitement est de 10 à 21 jours ;)
Cordialement

Merci technicien 408, je pensais que le matériel était deffectueux...ouf!
merci pour votre réponse,je patiente,à bientôt.
cordialement.

Technicien408

« Réponse #1067 le: 21 March 2014 17:39:36 »
Je vous en prie kareen17.
Le matériel vous est envoyé en état neuf ;)
Cordialement

kareen17

Je vous en prie kareen17.
Le matériel vous est envoyé en état neuf ;)
Cordialement

Bonjour, ce matin : étape 6 votre ligne est activé!

Mais même problème, ligne internet ok, telephone ok,  mais pas de télévision :(

J'ai fait toutes les manoeuvres possibles:
reinititialisation des free plugs ils sont au vert donc synchonisé.
J'ai connecté les deux boititers par ethernet, c'est pareil.
j'ai remis a zero la freebox, pareil.
J'ai changer les piles de la telecommande

Par contre impossible de réinitialiser le décodeur vu que le boitier ne répond pas aux stimulations infra rouge de la telecommande, appuyer sur le bouton veille au demarrage ne provoque rien, les etapes se succede et j'arrive a un menu free avec toutes les applis.

Le decodeur quand je l'allume, il passe toutes les etapes et m'affiche un menu sur l'écran auquel je peux pas acceder par la telecommande, il la reconnait pas...Impossible de naviguer avec les fleches ou quelque soit le bouton de la telecommande. Les fleches ne sont pas accessibles pour navigue.
J'ai essayer de brancher un clavier il veut pas le reconnaitre.

Le décodeur ne réponds pas aux stimulations electrique de la télécommande qui elle fonctionne car sur mon téléphone portable on voit des rayons bleu quand je le met en mode photo.

Voilà le retour que je peux faire, ce matin. Merci d'avance pour votre aide si il est possible de reinitialiser le decodeur a distance pour pouvoi le remettre fonctionnel.

jeanmarie36

« Réponse #1069 le: 22 March 2014 10:26:22 »
tes freeplug sont-il ont r il le voyant vert alumé et la Freebox tv s est t elle connecté?
le firmware as t'il été  chargé le firmware..

tu vas sur ton compte et ru verras si l option tv est bien coché..

sinon il faut 72h pour que tout se mette en place
« Modifié: 22 March 2014 13:29:02 par jeanmarie36 »

mowa

(Merci de vos reponses)

Bonjour xilou78300,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonsoir,

merci d'avance

Bonjour BR66,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Il n'y a plus qu'à patienter!
Bonjour cedrix72,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande aujourd'hui même afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
-    03/03/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-03-22)
A votre disposition.
Cordialement.

cedrix72

Bonjour cedrix72,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande aujourd'hui même afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
-    03/03/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-03-22)
A votre disposition.
Cordialement.
Merci beaucoup de votre suivi.
J'attend de vos nouvelles dans ce cas.
Cordialement

mowa

« Réponse #1074 le: 22 March 2014 16:28:55 »
Je vous en prie cedrix72  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

s4br1

« Réponse #1075 le: 23 March 2014 14:18:00 »
Bonjour, je suis actuellement bloquer à l'étape 4, j'ai déjà reçu ma freebox, mais incomplète, il me manque le cable reliant la box aux nouvelles prises téléphonique, ce qui fait qu'en plus d'attendre 15 jours, je vais evoir attendre encore 2 a 3 jours pour profiter des services de free...
Pouvez m'aiguiller ou m'aider , =)

jerwar

« Réponse #1076 le: 24 March 2014 09:47:39 »
Bonjour,

Même problème,vu le délai,je suis encore dedans (étape 4) donc ce n’est pas choquant, mais j’aimerais avoir des infos et savoir s’il n’y a pas de problèmes particuliers.J’ai reçu ma freebox vendredi.
En effet ma compagne est enceinte et elle va devoir très vite faire un peu de télétravail,et sans internet évidemment c’est pas facile  :)
J’attends votre réponse afin de savoir à qui envoyer mon n° de téléphone par MP pour une vérification.

Merci beaucoup   :)

mowa

Bonjour, je suis actuellement bloquer à l'étape 4, j'ai déjà reçu ma freebox, mais incomplète, il me manque le cable reliant la box aux nouvelles prises téléphonique, ce qui fait qu'en plus d'attendre 15 jours, je vais evoir attendre encore 2 a 3 jours pour profiter des services de free...
Pouvez m'aiguiller ou m'aider , =)

Bonjour s4br1,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Même problème,vu le délai,je suis encore dedans (étape 4) donc ce n’est pas choquant, mais j’aimerais avoir des infos et savoir s’il n’y a pas de problèmes particuliers.J’ai reçu ma freebox vendredi.
En effet ma compagne est enceinte et elle va devoir très vite faire un peu de télétravail,et sans internet évidemment c’est pas facile  :)
J’attends votre réponse afin de savoir à qui envoyer mon n° de téléphone par MP pour une vérification.

Bonjour jerwar,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour BR66,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
15/03/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je remonte une demande demain matin afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

silvaninhio

« Réponse #1080 le: 24 March 2014 11:25:42 »
Bonjour,

je voulais juste avoir une idée du délais.

Technicien408

« Réponse #1081 le: 24 March 2014 11:28:01 »
Bonjour silvaninhio,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre dossier  ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #1082 le: 24 March 2014 11:30:32 »
Bonjour s4br1,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 12 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 12 jours)
12/03/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
J'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1083 le: 24 March 2014 11:36:09 »
Bonjour silvaninhio,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
Je remonte une demande demain matin afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #1084 le: 24 March 2014 11:36:45 »
@silvaninhio :
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, si  d'ici demain le raccordement de votre ligne n'est pas réalisé, je ferai une remontée auprès du service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

benkenobi1204

« Réponse #1085 le: 24 March 2014 11:44:17 »
Bonjour,

Pareil pour moi, ma ligne est en construction depuis le 17 mars...
Pouvez vous me dire s'il y a un problème éventuel (boucle locale saturée ?)

Le mp est deja parti ...

Technicien408

« Réponse #1086 le: 24 March 2014 11:45:31 »
Bonjour benkenobi1204,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre dossier  ;)
Cordialement

benkenobi1204

« Réponse #1087 le: 24 March 2014 11:49:56 »
Bonjour,

C'est fait le mp est parti..

s4br1

« Réponse #1088 le: 24 March 2014 11:52:35 »
Merci pour votre réponse rapide ! Le problème, c'est qu'il me manque un cable pour branché correctement la freebox...
J'ai appellé sur le numéro direct 08........ le sav qui m'ont dit d'attendre que l'étape 4 soit validé, vu le délai de raccordement et le delais d'envois de colis , j'aimerais profiter des services free pour lesquels je paie avant la fin du mois... Ne pouvez vous pas faire une demande pour l'envois du cable manquant ? ( il s'agit de celui qui raccorde la freebox aux nouvelles génération de  prises téléphonique)

Coordialement.

Technicien408

« Réponse #1089 le: 24 March 2014 11:53:46 »
Je vous en prie benkenobi1204 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier afin de vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #1090 le: 24 March 2014 11:55:26 »
Merci pour votre réponse rapide ! Le problème, c'est qu'il me manque un cable pour branché correctement la freebox...
J'ai appellé sur le numéro direct 08........ le sav qui m'ont dit d'attendre que l'étape 4 soit validé, vu le délai de raccordement et le delais d'envois de colis , j'aimerais profiter des services free pour lesquels je paie avant la fin du mois... Ne pouvez vous pas faire une demande pour l'envois du cable manquant ? ( il s'agit de celui qui raccorde la freebox aux nouvelles génération de  prises téléphonique)

Coordialement.

On a pas la possibilité de valider l'envoi de ce cable, vous pouvez prendre contact avec le service après vente une fois votre ligne cablée afin de faire le necessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

s4br1

« Réponse #1091 le: 24 March 2014 11:59:32 »
Savez vous simplement si le raccordement sera encore long ? =)
Et y'a t il un problème sur ma ligne ?

Technicien408

« Réponse #1092 le: 24 March 2014 12:00:11 »
Bonjour s4br1,
Cordialement

em27

« Réponse #1093 le: 24 March 2014 12:03:22 »
Bonjour,

Cela fait 8 jours que je suis à l'étape 4: ligne en cours de raccordement.
Je souhaiterais savoir combien de temps dure cette étape et quand pourrais-je utiliser internet?

Merci :)

Technicien408

« Réponse #1094 le: 24 March 2014 12:04:04 »
Bonjour em27,
Cordialement

benkenobi1204

« Réponse #1095 le: 24 March 2014 12:05:17 »
Merci pour votre réponse... 7 jours  :)

mais c'est vrai qu'il faut pas les stresser chez FT.....

Technicien408

Savez vous simplement si le raccordement sera encore long ? =)

Bonjour s4br1,
Le délai de traitement est de 10 à 21 jours.

Et y'a t il un problème sur ma ligne ?

Non, il n'y a aucun problème sur votre ligne. Une rémontée est faite sur votre dossier afin de relancer FT et d'accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci pour votre réponse... 7 jours  :)

mais c'est vrai qu'il faut pas les stresser chez FT.....

Je vous en prie benkenobi1204  :)
A votre service.
Cordialement

s4br1

« Réponse #1098 le: 24 March 2014 12:28:06 »
Merci pour les informations que vous m'avez donné, et de la relance.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #1099 le: 24 March 2014 12:29:41 »
Je vous en prie s4br1 :)
A votre service.
Cordialement