Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #700 le: 19 March 2006 13:02:16 »
looool ok ok merci a toi Ted

Axtrane

« Réponse #701 le: 19 March 2006 13:03:16 »
Citation de: erwan
Axtrane : pkoi n'ouvrirais tu pas un thread "les ND sont des menteurs sans vie sociale" ?
Je suis sur que ce thread serait très populaire.

Pour revenir a ce thread, pour ma part je le trouve très utile : il s'agit d'infirmer ou pas un retour a la normale, tel qu'annoncé par FREENEWS.

Apres 48h, au vu des quelques 700 postes, je pense que l'on peut dire qu'il y a effectivement eu un changement.
Ce changement tend vers une amelioration puisque bcp disent recuperer leur BP.
D'autres aussi disent ne plus rencontrer de pbs sur des applis du type MSN, etc.
Par contre le bridage en up est toujours la (sur la FBX a mon avis) et les NG sont toujours bridés pour les ND.

Ce thread est donc plutot constructif meme si bcp sont amers apres 8 mois de galere.

Alors pkoi est tu agressif envers ceux qui viennent donner leur retour sur cette news?
C'est le but de ce forum non?

/Erwan
Salut Erwan, j'aime beaucoup ton message clair et honnete, pour info je suis agressif qu'en réponse a ceux qui le sont et qui le lisent pas les posts en entier, je suis doublement non dégroupé donc je connais le sujet, si certains se sentent visés en terme général par ce que je dis, c'est eux qui voient, mais je tolere pas qu'on dise "ca marche chez personne" parce qu'il y a 600 messages de gens qui ralent dont seulement de 150 personnes differentes, les gens satisfaits ont aucune raison de venir en parler ici, et pour la plupart ne connaissent meme pas l'existence de freenews, ou de la grenouille ou autres, donc faudrait arreter de generaliser.
Je dis juste que certains (CERTAINS !!!!) qui ralent le font pour raler et sont en tort, d'autres ont bien evidemment des problemes a résoudre avec Free, mais c'est facile d'accuser, beaucoup moins de s'excuser.
Le changement je l'ai vu, il est bien là, faut savoir attendre un peu, tout ne se fait pas en 1h, c'est le week end et faudrait penser a vivre un peu, sortir, voir sa famille et regarder la lumiere du jour plutot que tester sa connexion toutes les 30s et saturer le reseau....

Scriabine

« Réponse #702 le: 19 March 2006 13:06:19 »
Salut,

depuis un moment ma connection était redevenue correcte (je suis dans le 27), bien que toujours bridée en up (ce qui est vraiment pénible).
Et puis, depuis le 17, c'est à dire depuis l'annonce de la "bonne nouvelle", je n'ai effectivement plus de mule ni de direct connect !!

Les ports sont bien ouverts (je suis en high id), mais j'upload à 0.5K et download à 0K. Sur direct connect, je ne peux plus me connecter aux hub pour cause de timeout....

De plus je n'arrive pas à joindre le sav de free.

Est-ce bien serieux de parler de retour à la normale ?

Ted

« Réponse #703 le: 19 March 2006 13:09:03 »
Citation de: Axtrane
Axtrane : pkoi n'ouvrirais tu pas un thread "les ND sont des menteurs sans vie sociale" ?
Je suis sur que ce thread serait très populaire.

Pour revenir a ce thread, pour ma part je le trouve très utile : il s'agit d'infirmer ou pas un retour a la normale, tel qu'annoncé par FREENEWS.

Apres 48h, au vu des quelques 700 postes, je pense que l'on peut dire qu'il y a effectivement eu un changement.
Ce changement tend vers une amelioration puisque bcp disent recuperer leur BP.
D'autres aussi disent ne plus rencontrer de pbs sur des applis du type MSN, etc.
Par contre le bridage en up est toujours la (sur la FBX a mon avis) et les NG sont toujours bridés pour les ND.

Ce thread est donc plutot constructif meme si bcp sont amers apres 8 mois de galere.

Alors pkoi est tu agressif envers ceux qui viennent donner leur retour sur cette news?
C'est le but de ce forum non?

/Erwan
Salut Erwan, j'aime beaucoup ton message clair et honnete, pour info je suis agressif qu'en réponse a ceux qui le sont et qui le lisent pas les posts en entier, je suis doublement non dégroupé donc je connais le sujet, si certains se sentent visés en terme général par ce que je dis, c'est eux qui voient, mais je tolere pas qu'on dise "ca marche chez personne" parce qu'il y a 600 messages de gens qui ralent dont seulement de 150 personnes differentes, les gens satisfaits ont aucune raison de venir en parler ici, et pour la plupart ne connaissent meme pas l'existence de freenews, ou de la grenouille ou autres, donc faudrait arreter de generaliser.
Je dis juste que certains (CERTAINS !!!!) qui ralent le font pour raler et sont en tort, d'autres ont bien evidemment des problemes a résoudre avec Free, mais c'est facile d'accuser, beaucoup moins de s'excuser.
Le changement je l'ai vu, il est bien là, faut savoir attendre un peu, tout ne se fait pas en 1h, c'est le week end et faudrait penser a vivre un peu, sortir, voir sa famille et regarder la lumiere du jour plutot que tester sa connexion toutes les 30s et saturer le reseau....
Tu bosses chez free? (je taquine.....) ton post est tres vrai....mais bon ca fait ch.... quand cela ne marche pas .
J'ai un dicton : si j'ai besoin de rien je demande au support de free....
A+ man

erwan

« Réponse #704 le: 19 March 2006 13:09:39 »
Pour ma part, via mon sagem j'upload à 45ko/s de free vers wanadoo.
La semaine derniere c'etait impossible : c'est donc un mieux
J'ai l'impression donc que l'upload bridé concerne la FBX.

Concernant ma BP, j'etais bien à 800ko/s cette semaine, a 50kos ce we, et de retour à 800kos aujourdhui.
Ce n'est donc pas une amélioration pour moi, mais un ralentissement momentané.

Concernant le P2P, ca ne passe plus.
Apres les IP punitives 82.65.x.x, apres les NG bridés à 40kos, voila le P2P carrément bloqué?
Messieurs de chez FREE : communiquez !

/Erwan

Kud_Gray

« Réponse #705 le: 19 March 2006 13:12:53 »
On l'a tjs dit, que le bridage pour l'upload venait du firmware de décembre (environ)... ;)

Ted

« Réponse #706 le: 19 March 2006 13:25:30 »
Citation de: Kud_Gray
On l'a tjs dit, que le bridage pour l'upload venait du firmware de décembre (environ)... ;)
Ben vi , mais là c'est carrement plus du bridage...c'est du stoppage!
Allez zou j'essaye mon sagem 908 à 908 mega per sec!

Kud_Gray

« Réponse #707 le: 19 March 2006 13:28:42 »
Vous n'avez plus du tout d'upload ? Oh la m****

C'est pas à ce point moi, j'suis juste bridé à 32ko/s.

Scriabine

« Réponse #708 le: 19 March 2006 13:31:23 »
Plus d'upload et de download non plus !!!
Mais seulement sur les logiciels de téléchargement... je sais pas comment c'est possible ?

Nicolas genestar

« Réponse #709 le: 19 March 2006 13:33:10 »
Ted t'as eu le temps de tester avec ton sagem ou t'es encore ds le bain? loool

Axtrane

« Réponse #710 le: 19 March 2006 13:37:20 »
Citation de: Scriabine
Mais seulement sur les logiciels de téléchargement... je sais pas comment c'est possible ?
Dans le cas de la mule, tu as tenté de changer les ports ? (et sur le routeur bien sur si tu t'en sers) (valable pour les autres progs)

Nicolas genestar

« Réponse #711 le: 19 March 2006 13:38:44 »
Dans le cas de la mule, tu as tenté de changer les ports ? (et sur le routeur bien sur si tu t'en sers) (valable pour les autres progs)
Deja assayé plusieurs pour azureus en les ouvrants evidement sur le routeur, rien a faire...!

erwan

« Réponse #712 le: 19 March 2006 13:43:53 »
Meme en mettant la mule dans une dmz et en changeant les ports (< à 1024 ou > a 1024) rien n y fait.
A part en inspectant les paquets, je ne vois pas comment FREE peut bloquer ce genre de traffic?

/Erwan

djedjepon

« Réponse #713 le: 19 March 2006 13:45:53 »
Meme en mettant la mule dans une dmz et en changeant les ports (< à 1024 ou > a 1024) rien n y fait.
A part en inspectant les paquets, je ne vois pas comment FREE peut bloquer ce genre de traffic?

/Erwan
+1 , ip en dmz sur routeur netgear......pb de connection, utilisation impossible de port udp !!!!

ça commence à être vraiment une grosse carotte......mon proctologue va être ravi !!!!!! :-(

Scriabine

« Réponse #714 le: 19 March 2006 13:46:17 »
Oui, j'ai changé les ports, viré le mode routeur. Mais rien n'y fait.
Techniquement c'est intrigué comme le dit Erwan.
Dommage que personne de compétent ne donne d'infos à ce sujet.

AtlantisAnse

« Réponse #715 le: 19 March 2006 13:46:57 »
je sais pas si c'est en voulant bloquer le p2p, mais free me bloque l'accès à l'Itunes music store depuis vendredi... et ce sur le mac comme sur le pc ! En bas débit ca marche, free est donc coupable lol

Ted

« Réponse #716 le: 19 March 2006 13:48:30 »
Citation de: unitednowhere
Ayééééééééé je suis sur mon sagem :
Longueur de ligne :  2296 mètres
Affaiblissement :  34.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5670 kbps (709 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  11390 kbps (1424 ko/s)

pas de changement avec le modem SAUF que je :
Sur la Mule j''upload a la limite que j'ai fixé : 10ko sec (donc comme avant le cataclysme free) pas encore de download mais je vais attendre pour voir ....
Je vous tiens au jus
Et surtout je suis repassé sur mon routeur (netgear fwg 114p) à un MTU de 1500 au lieu de 1460 pour aller sur les sites www.
Dis Mr Free : quelle cette merdasse que tu as semée? volontaire ou non?
CONCLUSION : la mule a l'air de marcher avec le sagem 908! yes....enfin un petit yes car pu de telephone gratos....

djedjepon

« Réponse #717 le: 19 March 2006 13:50:45 »
Oui, j'ai changé les ports, viré le mode routeur. Mais rien n'y fait.
Techniquement c'est intrigué comme le dit Erwan.
Dommage que personne de compétent ne donne d'infos à ce sujet.
tu sais un bridage partiel est facil à mettre en place quand tu as construit ton propre matériel, et dont tu distribues de manière obligatoire les softs !
Faisant partit d'un fournisseur haut débit pour professionnel, cela n'est guère compliqué !
tu sais, c'est le principe du filtre, ça passe, mais doucement.......un petit algorithme, qui vérifie en boucle constante la quantité de paquets passant sur tel ou tel ports .....il suffit pour Free de raser la table où tout ces ports sont inscrits...Et nous devrions retrouver la vie belle....enfin, une connection stable.....car malgré tout les bridages , ça merde franchement ...

Si ma boite avait une telle qualité de services, on nous appelerai FREE !!!!  euf quoiqu'en fait, on nous appelrai plus, tout simplement !

Toum

« Réponse #718 le: 19 March 2006 13:51:43 »
pourtant si ca marche avec le sagem ca veut dire que le firmware bobox bloquerait emule et tout ? pourtant il n'y a pas eu de nouveau firmware depuis decembre... c'est etrange tout ca...

Kud_Gray

« Réponse #719 le: 19 March 2006 13:54:05 »
Vrai Toum. Il n'y a eu aucun firmware depuis décembre en non dégroupé.

Toum

« Réponse #720 le: 19 March 2006 13:56:23 »
Citation de: mistralw
Techniquement, il est possible de stopper tout trafic p2p si Free le decide :
De nouvelles générations de routeurs, fournis entre autres par Sandvine, permettent aux FAI un contrôle très efficace de la bande passante, en repérant les protocoles à la volée, d'après les premiers bits des paquets envoyés. Le simple changement de port, qui suffit pour l'instant à tromper la plupart des routeurs, n'est plus opérant dans ces conditions.
http://www.ratiatum.com/news1892_BitTorrent_officiellement_ralenti_par_un_FAI.html
Comment tuer le P2P .... et par la meme occasion on en oublie l'échange de logiciels, films, musiques libres qui sont diffusés via ce réseau... vive la liberté...car je ne pense pas que le routeur face la différence entre fichiers libre de droits ou non...

En lisant la news donnée, je m'apercois que les FAI proposent de payer en plus pour avoir un acces illimité a torrent... et la légalité dans tout ca ?????

Ted

« Réponse #721 le: 19 March 2006 13:59:12 »
Citation de: Ted

Sur la Mule j''upload a la limite que j'ai fixé : 10ko sec (donc comme avant le cataclysme free) pas encore de download mais je vais attendre pour voir ....
Je vous tiens au jus
Et surtout je suis repassé sur mon routeur (netgear fwg 114p) à un MTU de 1500 au lieu de 1460 pour aller sur les sites www.
CONCLUSION : la mule a l'air de marcher avec le sagem 908! yes....enfin un petit yes car pu de telephone gratos....
Apres 1/4 h avec le sagem 908 sur la mule :
UPLOAD ok et tres stable
DOWNLOAD pas ok..... merdoum!
Je poursuis avec mon diesel.....

plop_35

« Réponse #722 le: 19 March 2006 14:00:08 »
Effectivement meme observations que beaucoup d entre vous: retour des debits dans tout les domaines (steam, wow, msn, vnc...). Mais un nouveau bridage: upload (et peut etre meme dowload) sur pas mal de logiciel p2p.
Meme en changeant les ports utilisés de la mule par exemple, le probleme persiste. Chez moi, les resultats des pages de test des ports 4662 et 4772 varient sans arrets: parfois l UDP passe, parfois c est le TCP, parfois les 2, et la plupart du temps aucuns.
C est etrange que le bridage reste actif alors que l on modifie les ports...
Esperons que le probleme soit vite resolu!

Toum

« Réponse #723 le: 19 March 2006 14:00:27 »

Je vous tiens au jus
UPLOAD ok et tres stable
l'upload n'est pas stable avec la freebox ?

Ted

« Réponse #724 le: 19 March 2006 14:03:51 »
Citation de: Toum

Je vous tiens au jus
UPLOAD ok et tres stable
l'upload n'est pas stable avec la freebox ?
Nan ! pareil que le download sur freebox = proche de zero !
Le download reste comme l'encephalogramme d'une moule....
Je pense que les desabonnements vont commencer a arriver...a moins que tout les autres FAI fassent pareil....
Adieu veaux , vaches , cochons .....

Toum

« Réponse #725 le: 19 March 2006 14:08:32 »
ca fait bien 1/4 d'heure ke j'essaye de me connecter sur DonkeyServer ; Byte Devils et impossible de me connecter... donc impossible d'utiliser la mule... (time out a chaque fois...)

djedjepon

« Réponse #726 le: 19 March 2006 14:09:47 »
ca fait bien 1/4 d'heure ke j'essaye de me connecter sur DonkeyServer ; Byte Devils et impossible de me connecter... donc impossible d'utiliser la mule... (time out a chaque fois...)
c'est normal que tu te connectes pas, tu pédales pas assez vite...... lol

Toum

« Réponse #727 le: 19 March 2006 14:11:39 »
Citation de: djedjepon
Et pourtant j'ai achté deux hamster pour m'aider a faire tourner la dynamo... lol

djedjepon

« Réponse #728 le: 19 March 2006 14:11:45 »
Citation de: djedjepon
j'ai lancé un download avec un logiciel de chargement d'un fichier de 600méga... on verra la moyenne
et je le ferai sans logiciel !
je vous tiens au jus !

Ted

« Réponse #729 le: 19 March 2006 14:15:36 »
A mon humble avis ce n'est pas un vulgaire bug de la part de free..... P2P is dead....
Tant pis...
Il fait soleil je vais faire un tour dehors....

Axtrane

« Réponse #730 le: 19 March 2006 14:17:17 »
Des relations avec les "discussions" sur la loi DADVSI ? possible .....

MrPanda

« Réponse #731 le: 19 March 2006 14:18:16 »
vous fatiguez pas les gars.

fermez votre mule, desinstallez la, faites un backup de ce que vous n'avez pas encore grave, mettez tous vos dvd dans un carton avec une etiquette 'a votre attention' sur le pas de votre porte. comme ca demain matin pour la perquisition, ca ira beaucoup plus vite, et du coup, on en prendra peut etre moins dans les dents.

ici c est a peu pres 99.9% des requetes qui se perdent, quel que soit le port, le type de mule, la version, etc, etc, etc,etc.

no free tibet for today, no free north korea now non plus.

allez, c est dimanche, vais aller faire un tour au cimetiere sur la tombe des libertes individuelles.

Flo'

djedjepon

« Réponse #732 le: 19 March 2006 14:18:17 »
suite d'un téléch de 700Méga en un seul fichier....

par un téléchargeur, moyenne après 6minutes de chargement : 782ko avec pointe à 854ko et "antipointe lol" à 142ko.

par internet explorer, ou mozzilla........constant à 840ko pendant une minutes et après ça tombe à 200 ko

tacman

« Réponse #733 le: 19 March 2006 14:21:51 »
c un historique fait sur site 60million de conso  version 4

19/03/2006 15:05:41
2 021 kb/s
546 kb/s

19/03/2006 15:05:31
2 007 kb/s
548 kb/s

19/03/2006 15:04:54
2 007 kb/s
548 kb/s

19/03/2006 10:44:42
2 625 kb/s   
534 kb/s

19/03/2006 10:43:40   
2 419 kb/s   
537 kb/s

10/12/2005 20:17:00   
2 241 kb/s   
11 kb/s

25/11/2005 13:54:30   
1 944 kb/s   
28 kb/s

25/11/2005 13:53:10   
1 121 kb/s   
23 kb/s

sur le meme site avec la version 3 (pour les valeur d'aout)

23/09/2005 11:56:52
4915.00
546.00

23/09/2005 11:56:34
5436.00
546.00

bilan sur ma ligne en tout cas, il y bien un retour de l'up au valeur initiale
par contre le dwn n'est pas bon du tout et ce que le test dit pas c qu'il persite encore des prob de stabilité de connexions

Kericoul

« Réponse #734 le: 19 March 2006 14:29:16 »
Je suis quand même étonné qu'aucun modo de Freenews poste ici, même pas l'auteur...

Pe

« Réponse #735 le: 19 March 2006 14:31:03 »
D'après Lbl_wizzer (dans les postes 200 voir 100) test réalisé avec un routeur, upload sans aucun probleme à 64ko/s ce qui prouve que c'est le firmware de la freebox qui limite l'upload

Axtrane

« Réponse #736 le: 19 March 2006 14:31:06 »
C'est dimanche, ils ont une vie eux aussi ;-)

tacman

« Réponse #737 le: 19 March 2006 14:31:09 »
Citation de: Kericoul
Je suis quand même étonné qu'aucun modo de Freenews poste ici, même pas l'auteur...
entierement d'accord d'autant plus que de nouvelles news sont paru ente tps???

erwan

« Réponse #738 le: 19 March 2006 14:33:39 »
Je vivrais tres bien sans le p2p (je n ai jamais ete un gros fan) mais c est le principe qui me gene:
FREE supprime un peu plus chaque jour : avant hier les NG bridés, hier le UL bridé et a present le P2P qui ne passe plus.

FREE souhaiterait nous voir faire du HTTP seulement j'ai l'impression et encore a condition de ne pas trop telecharger, sinon gare a l'ip en 82.65.x.x.

Mais bon c'est dimanche on verra plus clair la semaine prochaine sur ce que l'on peut a present faire et ne plus faire.

/Erwan

Toum

« Réponse #739 le: 19 March 2006 14:33:49 »
Soient ils sont aussi surpris que nous de l'évolution des choses et du coup ils savent pas quoi dire, soient ils étaient au courant et ne disent rien en attendant que Free fasse une annonce officielle du genre :
"Cher Freenautes,

A partir d'aujourd'hui votre connexion internet est soumise à la loi DADVSI, il vous sera donc impossible d'utiliser les logiciels peer to peer, bittorent, newsgroups. Cependant nous sommes quand même gentils et avons redonné accès à msn, steam etc... .

Veuillez agréer, cher freenaute, notre doigt le plus profond."

MrPanda

« Réponse #740 le: 19 March 2006 14:41:52 »
MSN comporte des fonctions de P2P. en cas de coupure du P2P, les outils 'traditionnels' seront detournes et

et

et pourquoi je perds de l'energie comme ca, pour rien.

allez,

a+

"nous sommes bien pire que ca"

cette phrase, pourrait etre accompagnee d'images, de son, afin de partager avec d'autre les sensations que je
ressens

adeo

« Réponse #741 le: 19 March 2006 14:44:56 »
pourtant si ca marche avec le sagem ca veut dire que le firmware bobox bloquerait emule et tout ? pourtant il n'y a pas eu de nouveau firmware depuis decembre... c'est etrange tout ca...
Je suis en Sagem et j'ai pour l'instant les mêmes problèmes avec emule, que vous en Freebox.

Toum

« Réponse #742 le: 19 March 2006 14:48:49 »
Citation de: adeo
Je suis en Sagem et j'ai pour l'instant les mêmes problèmes avec emule, que vous en Freebox.
Donc il s'agit d'un problème général relatif à tous les IP/ADSL quelque soit le modem utilisé... c'est encore pire que ce que je pensé... vive free...

Alain Escudier

« Réponse #743 le: 19 March 2006 15:03:16 »
'lut,
Et pour dire quoi?
C'est le weekend, il apparait visiblement qu'une modif a été faite sur le reseau vendredi. Depuis il semble y avoir une amélioration notable chez certains sans que toute fois tout soit revenu a la normale. Bref, les choses ont changés, et le weekend n'est pas le moment idéal pour se rendre compte de la porté de la modif de vendredi ni pour avoir de vrai infos sur ce qu'il se passe.

Sinon, pour info, le p2p fonctionne toujours en dégroupé. Je dis pas ca pour mettre de l'huile sur le feu, mais juste pour dire Free n'a pas decidé d'interdire l'acces au p2p.
--
Alain.

Toum

« Réponse #744 le: 19 March 2006 15:09:14 »
Citation de: tuttle
Sinon, pour info, le p2p fonctionne toujours en dégroupé. Je dis pas ca pour mettre de l'huile sur le feu, mais juste pour dire Free n'a pas decidé d'interdire l'acces au p2p.
Ca ne met pas de l'huile sur le feu, ca permet de cerner le problème, il est donc visiblement que chez les ND mais il est possible qu'il soit passagé aussi... on est dimanche rien n'est sure, lundi ce sera une autre histoire.

mickey512

« Réponse #745 le: 19 March 2006 15:21:54 »
pour info je suis agressif qu'en réponse a ceux qui le sont
C'est l'hôpital qui se moque de la charité... Alors qu'on galère depuis des mois et que la journée du 17 s'annonçait comme une super déception (et ça continue quoique tu en dises), toi, sous prétexte que ça marchait pas trop mal chez toi et tes parents (diable, s'il y a aussi les parents ça commence effectivement à peser très lourd dans les statistiques) t'arrive et tu nous la joue hotline : "vérifier les condos, enlever la rallonge, etc..." truc qu'on ne peut plus supporter d'entendre, tu comprends, tellement on en a marre qu'on nous prenne pour des demeurés depuis des mois.

Tu connais l'expression "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" ? Tu as été une très grosse goutte dans un vase très plein. Alors, si certains d'entre nous ont été agressif, le moins qu'on puisse dire c'est que tu l'as pas mal provoqué.

VitalXXL

« Réponse #746 le: 19 March 2006 15:24:03 »
Ma freebox limite toujours le UP à 32Ko/s !!!!
Quel culot de titrer " RETOUR A LA NORMAL"

Je n'ais toujours pas le débit max promis dans mon contrat !

Axtrane

« Réponse #747 le: 19 March 2006 15:26:37 »
Citation de: mickey512
t'arrive et tu nous la joue hotline : "vérifier les condos, enlever la rallonge, etc..." truc qu'on ne peut plus supporter d'entendre, tu comprends, tellement on en a marre qu'on nous prenne pour des demeurés depuis des mois..
Peut être aussi parce que certains depuis des mois qu'on leur dit ne l'ont toujours pas fait ......... tu te sens visé ? si t'es si déçu barre toi chez wanadoo et revient te plaindre après ....

Toum

« Réponse #748 le: 19 March 2006 15:30:43 »
quel est l'intéret de se taper dessus bon sang... c'est dingue ça, arretez un peu... On galère depuis fin Aout, et ça, c'est une certitude, les condos, les rallonges etc tout cela a bien entendu été dit nombre de fois je pense que la plupart des gars qui parlent sur ce forum l'ont fait...cela semble quand meme évident... .

Free se fou de notre gueule, par la meme occasion freenews aussi avec son titre "retour a la normale" et c'est cela qu'il faut retenir...

Axtrane

« Réponse #749 le: 19 March 2006 15:36:15 »
quel est l'intéret de se taper dessus bon sang... c'est dingue ça, arretez un peu... On galère depuis fin Aout, et ça, c'est une certitude, les condos, les rallonges etc tout cela a bien entendu été dit nombre de fois je pense que la plupart des gars qui parlent sur ce forum l'ont fait...cela semble quand meme évident... .

Free se fou de notre gueule, par la meme occasion freenews aussi avec son titre "retour a la normale" et c'est cela qu'il faut retenir...
Tu tapes sur Free (et freenews, tu les a remercié pour tout ce qu'ils ont fait d'autre ?) pourtant t'as pas encore eu leur avis .... rien que pour ca je répond pas au reste du post .....