Vincent

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #600 le: 18 March 2006 19:12:39 »
*mêêp* mais c'est quoi ce *mêêp* ???

Ce matin débit de *mêêp*, là je rentre chez moi la freebox ne veut plus se connecter !!!!!

mais *mêêp* à la fin ! j'en ai marre !

Est-ce que Freenews vous pouvez modifier votre news au moins ? Parce que vu tous les commentaires, je doute fort que ce soit un "retour à la normale", c'est pire qu'avant !!!

calme toi et surveille ton language, merci.

oui ben désolé mais j'aimerais bien voir ne serait-ce que le mot "partiel", "difficile", "lent" ou "progressif" dans le titre de la news, parce que là la news ne correspond pas à la réalité pour beaucoup d'entre nous.

Diko

« Réponse #601 le: 18 March 2006 19:17:31 »
Mes stats sur la grenouille sont bizarres je suis en 2048 :

Down : 248 ko/s
Up: 16ko/s
Ping : 47 ms

Pouvez vous me dire si c'est bon signe et comment mettre une image dans un article du forum ??
Merci d'avance

MkEx64

« Réponse #602 le: 18 March 2006 19:19:21 »
Citation de: Kud_Gray
A y est, pour ce soir, ca va mieux, j'suis bien en 8 mb là. Manque plus que l'upload.
Pareil tout va bien ce soir !

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 5873.492 734.187
808 6540.793 817.599
8080 6555.23 819.404
43210 6041.438 755.18

Débits retrouvés et sur tous les ports ! Plus de QoS... :)

Comme tu dis, manque plus que l'Upload. Mais surtout, pourvu que ça dure !

Raf

« Réponse #603 le: 18 March 2006 19:20:23 »
Tenez bon les gars! ça devrait revenir. J'ai un DL normal depuis seulement 30 minutes. Pour combien de temps d'ailleurs...?!! L'up n' a pas bougé, toujours bridé comme depuis des mois. Bridage confirmé par grenouille, moi meme et quelques dizaines de d'articles sur internet. Infirmé par le staff de Free, bien sur.
Free Dégroupé, c'est pas tres serieux comme offre quand même...=(

Starz

« Réponse #604 le: 18 March 2006 19:23:06 »
Mdrr les modos qui disent de nous calmé ;o
Ca m'fait pensé aux clowns de chez FREE :

Alain Escudier

« Réponse #605 le: 18 March 2006 19:23:55 »
'lut,
Citation de: iguan2001
Tenez bon les gars! ça devrait revenir. J'ai un DL normal depuis seulement 30 minutes. Pour combien de temps d'ailleurs...?!! L'up n' a pas bougé, toujours bridé.
Free Dégroupé, c'est pas tres serieux comme offre quand même...=(
Il n'y a pas de bridages en 'dégroupé'. Et ne pas oublier que les tests de débits peuvent ne pas etre fiable...
--
Alain.

Starz

« Réponse #606 le: 18 March 2006 19:25:35 »
Citation de: tuttle
Il n'y a pas de bridages en 'dégroupé'. Et ne pas oublier que les tests de débits peuvent ne pas etre fiable...
--
Alain.
Ok tu le test comment alors ton débit toi ? :]

Alain Escudier

« Réponse #607 le: 18 March 2006 19:26:23 »
'lut,
Citation de: Starz
C'est pas en postant ici avec un vilain mot par ligne que ca vas changer quelque chose au problème.
--
Alain.

Diko

« Réponse #608 le: 18 March 2006 19:28:03 »

Pouvez vous me dire si c'est bon signe et comment mettre une image dans un article du forum ??
Merci d'avance

Starz

« Réponse #609 le: 18 March 2006 19:29:15 »
Ok, mais bon, faut bien comprendre que tlm ne soit pas super content

Starz

« Réponse #610 le: 18 March 2006 19:30:48 »
Citation de: Diko

Merci d'avance
Vouii c'est bien pour du 2Mega.. j'ai moins de DL que toi et un ping plus pourri alors que je suis en 8Mega moi :|

KaReL

« Réponse #611 le: 18 March 2006 19:30:57 »
LoL moi aussi le DL vient de revenir

djedjepon

« Réponse #612 le: 18 March 2006 19:31:22 »
Bonsoir messieurs les modos....ici, c'est votre superviseur....

Vous aurez votre salaire comme convenu le dernier jour du mois...

Six mois plus tard, toujours pas de salaire..... EH oui, on n'avait pas précisé le mois !!

On sait au moins que les modos sont là, donc assumez vos erreurs, et changez ces propos racolleurs, monsongés et essayez de faire un travail plutot que de nous dire de ne pas dire d'insultes....envers notre FAI

Bien entendu, si vous n'etes que modo , je comprend, vous connaissez rien à l'adsl ; on vous dit juste de couper les injures...

Désolé, je savais pas que chez Freenews, ils recrutaient des littéraires pour leurs incompétences imformatique.....

au moins, s'ils disent des "bétises" pour être poli, on dira qu'il s'était trompé !!!

A bonne entendeur !!!!!

Si un modo veut me parler, j'ai mis mon adresse email, vous génez pas ; j'suispas là pour me battre, juste discuter  et si possible, faire avancer le smilblick !

Alain Escudier

« Réponse #613 le: 18 March 2006 19:32:44 »
'lut,
Je le teste pas, ou pratiquement pas. La derniere fois c'etait quand je suis passé en adsl2+, par curiosité. Bon, ok, je suis dégroupé.
Sinon pour tester, c'est upload et download en ftp et html sur plusieurs serveurs differents de gros fichiers, le tout en simultané. Maitenant c'est clair que pour le ipadsl avec les port bridé, ca ne veut pas dire grand choses.
Mais il faut etre concient que si un grand nombre de personnes passe son temps, comme en ce moment, a tester leur debits sur les quelques sites qui proposent ce service, il faut que les serveurs aient les ressources pour suivre, ce qui est loin d'etre garantit!
--
Alain.

KaReL

« Réponse #614 le: 18 March 2006 19:36:46 »
J'aimerai tester les NG mais ayant formaté ya pas longtemps je sais plus ce qu'il faut mettre dans Newsleecher ou NewsBin. Quelqu'un peut m'aider ?

Starz

« Réponse #615 le: 18 March 2006 19:36:54 »
Bah j'dl un iso de debian sur un ftp.. de la bande passante ils n'en manquent pas tkt pas pour eux..
bah résultat, en ftp j'dl au mieux a 220Ko/s et en http a 310Ko/s..
Ca semble correct ? Pour une connexion 8Mega je trouve que j'ai de la Bande Passante qui se cache ;)
A bon entendeur..

Alexandre

« Réponse #616 le: 18 March 2006 19:37:55 »
'lut,
Je le teste pas, ou pratiquement pas. La derniere fois c'etait quand je suis passé en adsl2+, par curiosité. Bon, ok, je suis dégroupé.
Sinon pour tester, c'est upload et download en ftp et html sur plusieurs serveurs differents de gros fichiers, le tout en simultané. Maitenant c'est clair que pour le ipadsl avec les port bridé, ca ne veut pas dire grand choses.
Mais il faut etre concient que si un grand nombre de personnes passe son temps, comme en ce moment, a tester leur debits sur les quelques sites qui proposent ce service, il faut que les serveurs aient les ressources pour suivre, ce qui est loin d'etre garantit!
--
Alain.
Salut Alain,

tu dis que t'es dégroupé et que tu es passé en ADSL2+ : Qu'est ce que cela veut-il dire. Je viens d'être dégroupé et je constate actuellement que mes débits sont inférieurs à ce que j'avais lorsque j'étais non-dégroupé et en ADSL Max. Est-ce qu'une fois dégroupé, il faut demander un passage en ADSL2+ comme c'est le cas en IP/ADSL lorsque tu demande un passage 2048 en ADSL Max ?
Merci pour ta réponse

Alex

Raf

« Réponse #617 le: 18 March 2006 19:39:59 »
ah oui, tout n'est pas réglé: impossible d'utiliser i tunes (podacsts ou music store) depuis hier soir. Vous aussi ?
apparament, je ne suis pas le seul :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=160332

FrançoisL

« Réponse #618 le: 18 March 2006 19:41:49 »
Citation de: Diko

En quoi sont-elles bizarres ? Ca correspond exactement à du 2048... Ou alors j'ai mal compris et normalement tu es en ADSL Max ?

Vincent

« Réponse #619 le: 18 March 2006 19:42:37 »
moi j'ai découvert iTunes et les podcast hier, donc j'avais mis ça sur un bug de iTunes lol.

Alain Escudier

« Réponse #620 le: 18 March 2006 19:44:08 »
'lut,
Citation de: djedjepon
On sait au moins que les modos sont là, donc assumez vos erreurs, et changez ces propos racolleurs, monsongés et essayez de faire un travail plutot que de nous dire de ne pas dire d'insultes....envers notre FAI
Les modos sont là pour modérer les forums, pas pour corriger les news. Les forums de Freenews ne sont pas fait pour venir hurler des injures contres les uns ou les autres. La moindre des choses est de respecter les autres lecteurs.
Bien entendu, si vous n'etes que modo , je comprend, vous connaissez rien à l'adsl ; on vous dit juste de couper les injures...
Désolé, je savais pas que chez Freenews, ils recrutaient des littéraires pour leurs incompétences imformatique.....
au moins, s'ils disent des "bétises" pour être poli, on dira qu'il s'était trompé !!!

Si un modo veut me parler, j'ai mis mon adresse email, vous génez pas ; j'suispas là pour me battre, juste discuter  et si possible, faire avancer le smilblick !
Si tu as un problème avec le contenu de Freenews, de l'action des modérateurs ou de la mienne en particulier, tu peux écrires là: contact(at)freenews.fr
--
Alain.

Alain Escudier

« Réponse #621 le: 18 March 2006 19:49:37 »
'lut,
Citation de: AlexF34
tu dis que t'es dégroupé et que tu es passé en ADSL2+ : Qu'est ce que cela veut-il dire. Je viens d'être dégroupé et je constate actuellement que mes débits sont inférieurs à ce que j'avais lorsque j'étais non-dégroupé et en ADSL Max. Est-ce qu'une fois dégroupé, il faut demander un passage en ADSL2+ comme c'est le cas en IP/ADSL lorsque tu demande un passage 2048 en ADSL Max ?
Ce n'est pas le bon endroit pour discuter de cela. Vas donc poster dans les forums techniques ou Languedoc-Roussillon.
Actuellement tout est en adsl2+, et en etant degroupé, tu devrais avoir un debit au moins egal a ton debit en ip-adsl.
[je ne repondrai plus ici sur ce sujet]

--
Alain.

wyxo

« Réponse #622 le: 18 March 2006 19:58:00 »
Bonsoir depuis quelques minutes mon débit est passé de 50Ko maxi à 260Kos sans rien touché meme pas un reboot depuis que j'ai allumé le pc ce matin. Vous avez noté un ldifférence vous aussi? ou est-ce simplement que les heures d'influence sont passées? J'aimerais votre avis et vos impressions sur la question! je suis assez perdu sur ce coup là. Free nous aurait-il entendu ? :cool: j'en doutes sérieusement quand même. :/

Starz

« Réponse #623 le: 18 March 2006 19:59:42 »
Faut espèrer que free nous ai entendu.. on vera bien demain, peut etre effectivement que le debit varie en fonction de l'influence.

kikinou31

« Réponse #624 le: 18 March 2006 20:06:28 »
Bon... espoir de courte durée !!!

Je vais arreté de me faire des noeuds au cerveau ce WE....

A Lundi !!!

bendx

« Réponse #625 le: 18 March 2006 20:20:57 »
Si cela se confirme, c'était vraiment une news de mxrde.

Free IPADSL, 18/03 dans le 69 : retour à la normale: standby...

Kud_Gray

« Réponse #626 le: 18 March 2006 20:29:40 »

Je me suis inscrit à la grenouille depuis qu'on fait du yoyo au niveau du débit.

Starz

« Réponse #627 le: 18 March 2006 20:36:14 »
Bon, j'viens de testé les Newsgroup de free avec Grabit.. on est tjrs bridé a 40Ko/s..
Le bridage est tjrs une réalité..
A quand une vraie connexion ?
(cf: CGV: débit max suivant l'égibilité de la ligne < éligible a 10mega.. bridé a 40Ko/s.. :/ )

Starz

« Réponse #628 le: 18 March 2006 20:44:54 »
Bon après quelques minutes sur les Newsgroup.. le débit devient satisfaisant enfaite :D

Alexandre

« Réponse #629 le: 18 March 2006 20:54:30 »
'lut,
Citation de: AlexF34
Ce n'est pas le bon endroit pour discuter de cela. Vas donc poster dans les forums techniques ou Languedoc-Roussillon.
Actuellement tout est en adsl2+, et en etant degroupé, tu devrais avoir un debit au moins egal a ton debit en ip-adsl.
[je ne repondrai plus ici sur ce sujet]

--
Alain.
Merci pour ta réponse...

Par contre, tu fais partie de l'équipe de FreeNews ?? Je sais, c'est pas le bon endroit ni même la news pour poster ce genre de message mais bon vu que cette news n'en ai pas une...
Libre à toi de répondre et merci d'avance
Alex

Benny

« Réponse #630 le: 18 March 2006 20:54:55 »
Comme flyaerol39 , c'est le merdier dans le 02 depuis hier.
Les jeux n'accèdent plus à leurs serveurs de mise à jour.
Steam ne se connecte plus.
Après tests, seuls ie et les serveurs mails fonctionnent.

GillesB13

« Réponse #631 le: 18 March 2006 21:08:26 »
Je ne sait pas si je suis sur le bon sujet mais depuis 2 jours je n'ai plus accès a L'itunes Music store ni aux podcasts.

Cela est très pénible et ne semble toucher que Free.

Par contre ayant un Mac je voulais svoir si les PC étaient touchés également?

Je me réponds à moi même : oui les PC sont également touchés.

Gilles

toto555

« Réponse #632 le: 18 March 2006 21:15:48 »
retrait de post

ok pour ta réponse mentallo ... mais bon le tél en moins ça fait une grosse différence.

peux-tu retirer la citation de mon message ? merci

Salutations à tous

Djico

« Réponse #633 le: 18 March 2006 21:28:00 »
tout à l'air d'être redevenu comme avant (depuis qq heures) - mis à part l'upload bridé :<

Starz

« Réponse #634 le: 18 March 2006 21:43:53 »
Vii mais la on est la nuit.. faut voir si ca tiens le coup meme en heure de pointe..
Moi j'dis rien, on vera lundi :)

Vincent

« Réponse #635 le: 18 March 2006 21:46:11 »
ma freebox veut à nouveau se connecter (à priori un problème d'attribution d'IP ne touchant que les IP fixe en 81.56).

Résultat : DL à 800
UL toujours bridé à 32

Donc en bref, le jour J+1 se termine... pareil qu'avant.

:'(

pi4f

« Réponse #636 le: 18 March 2006 22:19:45 »
Bon petit constat sur le NRA BRU62 comme Ikea:

-J'ai repassé la barre des 6 mégas :)
-MSN,IRC,Steam tout fonctionne parfaitement
-Upload bridé (vivement un firmware qui corrige le tir)
-Le dernier point qui lui me chagrine c'est le "bridage" des téléchargements sur les comptes free: je retrouve une vitesse de download d'environ 70ko/s

Voilà bilan mitigée mais c'est tout de même beaucoup mieux qu'il y a une semaine ;)

edit: petit problème en ce qui concerne le transfert de fichier via msn aussi ;)

Gregorylouis

« Réponse #637 le: 18 March 2006 22:32:42 »
Non mais là ça ne va plus du tout, affichage des pages à la hauteur de nos anciens forfait AOL illimité (LOL c loin vous vous souvenez!!), l'up toujours bridé, le down divisé par deux, mais qu'a t on fait pour mériter ça? le Freenaute est il un plus gros consommateur de bande passante que la moyenne? enfin bref, là c'est vrai que malgré mes 4 ans d'ancienneté chez Free, je commence à perdre patience...

sly68

« Réponse #638 le: 18 March 2006 22:58:48 »
pour ma part déconnexion toute l' apès midi ( 68 ) jusqu' à 22 H
n'ai jamais eu autant de coupures, même le journal de la région en parle !! Free  prend l eau
4 ans le Free, et je sens que le divorce est tout proche
C'est mon premier post, ici, depuis que je cherche à comprendre d'ou viennent tous ces problèmes
je n'en reviens pas que free ait choisi de faire l 'autruche !
enfin ... encore une preuve que le succès monte à la tête !!

Nicolas genestar

« Réponse #639 le: 18 March 2006 23:11:40 »
Bon Bon, je reviens vers vous apres une désincro de 2heures 30 environ (je sais pas exactement je suis sorti apres mais en regardant le temps de connection par rapport a l'heure de déco c'est a peu pres ca!)....
Donc la effectivement tout est rentré dans l'ordre, c'est formidable!(a part bien sur l'upload et azureus)
Mais combien de temps cela va-t-il durer???....

hurrican-carter

« Réponse #640 le: 18 March 2006 23:11:49 »
ma connection est revenu en ftp niquel je tourne a fond depuis 22h

benjamin

« Réponse #641 le: 19 March 2006 00:21:07 »
zavez bien de la chance moi c de pire en pire

pize

« Réponse #642 le: 19 March 2006 00:38:41 »
il est 1h30 du matin. ça roule au maxi. a voir la semaine prochaine !

mentallo

« Réponse #643 le: 19 March 2006 01:56:48 »
Citation de: toto555
IP ADSL Max 8mo (7,4mb)
freebox

Pour votre info ... si vous ne le savez pas encore ... free n'est pas tenu de fournir un serveur de news ... c'est d'ailleurs le seul FAI au monde à en offrir un gratuit (donc on ne peut pas se plaindre à ce sujet, d'ailleurs un grand nombre d'entre vous a dû choisir free pour ça ...).

Oui j'ai connu comme vous les vitesses élevées sur news.free.fr mais bon, toute bonne chose a une fin ... et il faudra attendre le dégroupage pour récupérer une vitesse correcte dessus. Donc faites comme bcp, abonnez-vous à des serveurs payants de news ... et dans ce cas on reprend du 800kb/s ce qui prouve bien que free fournit une bande passante de "8 mo".

Je ne suis pas là pour dire du bien de free, car je suis bridé comme vous .... mais il faudrait écouter des utilisateurs de 9tel ou cegetel pour voir comment c'est chez eux ... je ne parle pas de FT car à 45 euros par mois, ça serait un comble que ça déconne (et encore, j'ai pas que des bons échos) et il est vrai que free se fout du monde à ne pas offrir un mois gratuit ou au moins s'excuser par mail ... mais bon libre à nous d'aller chez un autre.

Pour ma part débit à 800kb depuis qques mois ... en revanche bridé à 3go/jour sans problème si je dépasse 2 jours de télèch (c'est à dire 40 dvds téléchargés) bonjour le 82.65.xx.xx pdt deux jours .... et c'est reparti nickel ...
(Je vous préviendrai mardi si ce "quota" a disparu ou non)

MSN et Yahoo marchent très bien depuis qques jours mais ne déconnaient plus tant que ça depuis un bon 2 mois (pour ma part) même durant les jours en 82.65

Sinon le proxy de free permet un surf correct normalement en cas de "bridage" .... proxy.free.fr et port 3128

Pour ce qui est de tester votre download
le meilleur moyen reste grabit avec un fournisseur de news.
ou
le test de free sur votre console ... il semble assez fiable (en ce moment)
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,34 Mo
Durée 3.148 secondes
Débit 5,96 Mbit/s (762,39 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 300,06 ko
Durée 4.621 secondes
Débit 519,5 kbit/s (64,94 ko/s)

pour l'upload, http://dl.free.fr ne me donne pas cette vitesse, mais yahoo messenger (envoi de fichier) en général marche bien .... à vous de calculer après votre vitesse d'upload. Oui le site de free dit 1mo pour l'upload en IP ADSL mais les CGV disent 320kb (ce qui est plus proche de la vérité)

Le surf marche nickel (sans proxy) pour le reste je ne fais pas de jeux ni de FTP ... mais le streaming video marche bien ... donc les radios ça doit passer aussi.

Voilà bonne chance à tous pour récupérer une bonne connexion (cet après-midi c'était moyen - 400kb) mais c'est déjà revenu comme hier (j'ai pas rebooté ma freebox ... je le ferai quand je serai sur)

Merci quand même à freenews pour nous tenir au courant .... car au moins ils nous annoncent des trucs, à l'inverse de free pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes.
un débit max chez wanadoo 29.90 euro + 3 euro par mois pour une Livebox (pas de telephonie, de TV soit, mais une connexion qui fonctionne et ce même aux heures de pointes !)

Moi je dis que Free pour 29.99 devrait rajouter un tube de vaseline.

rotabla

« Réponse #644 le: 19 March 2006 05:04:53 »
UL et DL revenus à la normale (mais bon on est de nuit là alors qu'est ce que çà vaut...) mais par contre plus moyen d'utiliser emule, c'est complétement mort, idem pour tout ce qui est DC.

Krice

« Réponse #645 le: 19 March 2006 06:41:45 »
Et en changeant de port sur les NG ça donne quoi ? Vous êtes sur quel port pour ceux chez qui ça fonctionne mieux ??

Nicolas genestar

« Réponse #646 le: 19 March 2006 08:34:33 »
Citation de: Krice
Et en changeant de port sur les NG ça donne quoi ? Vous êtes sur quel port pour ceux chez qui ça fonctionne mieux ??
ùes ports pour les ng c'est a peu pres tous pareil sauf le 119 qui a l'air + lent

djedjepon

« Réponse #647 le: 19 March 2006 08:49:26 »
bonjour mes amis... le soleil vient de se lever....encore un ip en 82.65...
et contrairement à ce qu'on pourrait croire :
--> débit download très satisfaisant,
-->upload toujours bridé a 32Ko
-->msn stable
-->téléchargement de vidéo à partir de mon sité à 830ko constant sur 5 minutes...
-->navigation sur un site perso free excellente.....

Mais bon, on est dimanche matin....... on verra bien   lol

fabfox

« Réponse #648 le: 19 March 2006 09:13:51 »
salut les amis,

je confirme dans le 37, ce matin retour à la normale avec un dowload qui avoisinne les 800 ko !!

pourvu que ça dure !!

KissCoolMan

« Réponse #649 le: 19 March 2006 09:19:58 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations sur le bridage de l'upload justement, qui devait disparaître lors de la résolution de tous ces soucis ?
Savez vous s'il y'a eu une Mise à Jour du firmware depuis le 17Mars pour les non-dégroupés (cette même MaJ qui devait retirer le bridage) ?