Pour info, je suis en pleine campagne et équipé d'une freebox v4 avec ip adsl max (distance du dslam 1200m, attenuation 19db), venant d'une grande ville où j'étais équipé d'une freebox en dégroupage (avec mes 16Mb/s) j'ai déjà eu du mal a m'habitué à la baisse de la bande passante mais soit, j'ai voulu rester fidèle à free. Je suis comme tout le monde en non dégroupé chez free, c'est à dire que depuis aout, j'ai des débits horribles et des gros problèmes de bridage vers des ports pourtant nécessaires et utiles (ftp / rdp / steam / msn etc...). J'ai enfin depuis avant hier après midi, récupéré toute la puissance sur les ports bridés auparavent, je n'ai par exemple plus aucun pb pour lancer steam ou msn etc... Cependant j'ai remarqué quelque chose de bizarre, les applications que j'héberge (serveur web) ou que j'utilise (emule) m'indique depuis lors une chose bizarre comme ricky68 on m'indique que j'ai un parefeu qui bloque les connexions, chose plus qu'étrange car étant relativement calé dans le domaine des réseaux et systèmes, je suis sûr et certain de ne pas avoir de parefeu bloquant les ports en question (vérification de l'activation des différents parefeu / vérification des règles de nat et de routage / test des ports à distance etc... ) et aucune test externe ne me dit qu'il y a un problème (vérification de l'ouverture des ports depuis un site externe) !!
Alors j'aimerais bien comprendre ce que free a fait, ont ils débridés les ports mais ont mis des règles spéciales sur le type de traffic autorisé car je ne comprends vraiment pas !
Je crois que la dernière solution va être de passer à la concurrence mais que ce soit mamadou, alice ou encore pire neuf noline, j'ai cru entendre dire qu'aucun d'eux ne proposer une connexion de qualité en adsl max quand on se trouve en pleine cambrousse comme moi ... Que faire

Merci aux bonnes âmes qui m'expliqueront ce que free a fait vendredi pour tout changer comme ça !
@+