Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #650 le: 19 March 2006 09:29:53 »
Citation de: KissCoolMan
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations sur le bridage de l'upload justement, qui devait disparaître lors de la résolution de tous ces soucis ?
Savez vous s'il y'a eu une Mise à Jour du firmware depuis le 17Mars pour les non-dégroupés (cette même MaJ qui devait retirer le bridage) ?
Pour trouver ta reponse tu as juste a lire tout le monde en parle a toutes les pages, bridage de l'upload toujours bien présent et le firmware magique on l'attend toujours!

reptv45

« Réponse #651 le: 19 March 2006 09:31:12 »
quel pied ce matin .pourvu que ca dur

joseph

« Réponse #652 le: 19 March 2006 09:37:27 »
Citation de: reptv45
quel pied ce matin .pourvu que ca dur

[url]http://img45.imageshack.us/img45/5163/test3fh.jpg[/url]
CHEZ MOI PORT 80 40KOC

llsn

« Réponse #653 le: 19 March 2006 09:50:01 »
En ce qui me concerne le problème est toujour là.
les caractèristiques de ma ligne est les suivantes:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : CHM13
Longueur : 855 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

le port 119 est toujour aussi lent. En bref aucune amélioration pour ma part.

KissCoolMan

« Réponse #654 le: 19 March 2006 09:52:41 »
Citation de: unitednowhere
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations sur le bridage de l'upload justement, qui devait disparaître lors de la résolution de tous ces soucis ?
Savez vous s'il y'a eu une Mise à Jour du firmware depuis le 17Mars pour les non-dégroupés (cette même MaJ qui devait retirer le bridage) ?
Pour trouver ta reponse tu as juste a lire tout le monde en parle a toutes les pages, bridage de l'upload toujours bien présent et le firmware magique on l'attend toujours!
Désolé, lire 600 messages, ca m'a un peu rebuté :s ...

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :), et ... *keep my fingers crossed* , j'espère que ca va vite arrivé :$ :) :d !

tacman

« Réponse #655 le: 19 March 2006 10:02:20 »
bonjour! bonjour! a tous, en cette nouvelle matinee
sur nantes CHS44

en moyenne
la temperature descendante est de 2250
et la temperature montante est de 535

apres de long mois grand froid, on ne peu qu'espere un retour des beaux jour et que les temperatures se maintiennent
la ligne est limité de facon historique a du 580 effectif en montant donc d se coté tout va bien, coté descente, en revanche on a vu du 6800 et des rare pointe a 7500 donc nous n'y sommes pas mais des limitations a 2500 sont deja survenu ponctuellement, donc on peut esperer les 7000 a des heures plus creuses

bonne journee a tous, esperons qu'il ne s'agissait la que d'un retard, que le retour au chose est ENFIN arrive, et qu'il ne s'agit pas se matin que d'une nouvelle courte illusion a laquelle nous, freenautes, somme habitués

RESISTANCE

« Réponse #656 le: 19 March 2006 10:05:46 »
Il y a t-il un avocat/juriste dans le forum, nous expliquant quels sont les recours à cette mascarade ?

RESISTANCE

« Réponse #657 le: 19 March 2006 10:10:20 »
Hey, vous allez rire !

Je n'ai plus accès à ma base MySQL !!!

Qqun peut il me dire s'il constate la même anomalie ?

Starz

« Réponse #658 le: 19 March 2006 10:17:02 »
Bon y'a du mieux apparement.. mais j'me demande pkoi j'suis tjrs bridé a 202Ko/s en reception sur mon pc alors que la freebox me dit que j'suis a + de 7Mega :(

http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=337371&type=download&day=2006-03-19&month=2006-03-01

Je suis sous win2000 pro connecté avec un switch et un cable RJ45.. vous savez si ca peut venir de mon pc ?

Nicolas genestar

« Réponse #659 le: 19 March 2006 10:20:42 »
Bonjour,

Désolé, lire 600 messages, ca m'a un peu rebuté :s ...

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :), et ... *keep my fingers crossed* , j'espère que ca va vite arrivé :$ :) :d !
Oui jme doute;)
C'était juste pour te dire qu'on parle que de ca, rien de mechant:)

biomols

« Réponse #660 le: 19 March 2006 10:20:54 »
Au fait il est où le changement? du changement depuis hier oui en mieux mais par rapport à avant hier pas vu de changement moi :)

Pe

« Réponse #661 le: 19 March 2006 10:33:06 »
C'est de nouveau instable chez moi depuis hier :( (débit à 0, bridage des ports...) bref ça commence à m'énerver !!
Faut qu'il fasse quelque chose sinon je me barre de Free

bonbon05

« Réponse #662 le: 19 March 2006 10:40:33 »
dans le 05 apres un samedi lamentable le debit est de retour sauf biensur sur les ng mais msn est les site sperso marche nikel manque plus que le up mais je pense qu'il faut pas revez 35 j'ai 35 je garderais

papagillou

« Réponse #663 le: 19 March 2006 10:48:40 »
Salut à tous

J'suis dans le 06
J'ai toujours constaté de nettes améliorations le soir à minuit ou le dimanche matin, c'est normal ya moins de monde sur le net !
Vous croyez que free bosse pour nous le week-end pour améliorer les perfs ?
Vu le niveau d'information qu'ils nous donnent j'en doute ! Hormis une news bancale bordée de "il semble", la seule info que j'ai eu (par conclusion) est que le miracle annoncé n'a pas eu lieu dans ma région ...
Finalement ceux qui préconisent de rédiger une lettre de résiliation ont peut-être raison ...

++

Sebastien

« Réponse #664 le: 19 March 2006 11:03:15 »
Je vais devenir dingue mais depuis vendredi c'est l'horeur niveau debit!
ET dire qu'au debut de la semaine ça marchait super bien.
Je viens de faire un tour sur Ratiatum et pour tout le monde c'est la meme chose depuis Vendredi au lieu d'aller mieux c'est pire :(

tacman

« Réponse #665 le: 19 March 2006 11:04:03 »
Citation de: papagillou
Salut à tous

J'suis dans le 06
J'ai toujours constaté de nettes améliorations le soir à minuit ou le dimanche matin, c'est normal ya moins de monde sur le net !
Vous croyez que free bosse pour nous le week-end pour améliorer les perfs ?
Vu le niveau d'information qu'ils nous donnent j'en doute ! Hormis une news bancale bordée de "il semble", la seule info que j'ai eu (par conclusion) est que le miracle annoncé n'a pas eu lieu dans ma région ...
Finalement ceux qui préconisent de rédiger une lettre de résiliation ont peut-être raison ...

++
certe cependant suis pas expert en reseau mais une modif de l'un d'entre eu et d'une tel envergure ne doit pas se faire dans la seconde qui suis,
et oui, je suppose que si les techniciens locaux ne bossent pas le WE, au niveau nationale voir au dessus, je supposes que qqs personnes restent derriere leur ecrans
enfin ca devrai en tout cas, sinon en cas de plantage grave le vendredi, il n'y aurai plus rien jusqu'au lundi. ca la fait tres moyen!!! quoique chez free ca serai pas si surprenant conte tenu du reste :)

et meme les taches programmer ou automatisee doivent mettre un certain tps a se mettre en place jusqu'a se stabiliser, ce qui expliquerai les gros prob d'hier,

m'enfin je dis ca sans connaitre vraiment la situation puisque d toute facon ni free (c l'habitude) ni freenews ne communique, et on ne sait pas reellement en quoi consiste les modofication apportee au reseau

MuPuF

« Réponse #666 le: 19 March 2006 11:07:24 »
whaou ce debit de furieux !!!

Hipparchia

« Réponse #667 le: 19 March 2006 11:08:52 »
Bah moi toujours des soucis pour le ftp et les radios.
Toujours des décos intempestives et un impossibiltié d'haberger une partie de warcratf III sans lager.
Et l'upload... toujours limité.

Et je parle pas des pages persos qu'ils filent gratis à tout le modne et qui du coup sont super lentes. Un service extraordinaire en somme.

Franky

« Réponse #668 le: 19 March 2006 11:09:32 »
Citation de: Starz
Bon après quelques minutes sur les Newsgroup.. le débit devient satisfaisant enfaite :D

http://img299.imageshack.us/img299/2631/newsgroup9oz.jpg
quel port utilise tu ?

Vincent

« Réponse #669 le: 19 March 2006 11:23:47 »
c'est énorme, plus de 600 commentaires de gens qui ont des problèmes, et le titre de la news qui annonce toujours un "retour à la normale". C'est vraiment magnifique :)

erwan

« Réponse #670 le: 19 March 2006 11:31:43 »
Je crois qu'il va falloir se faire à l'idée que les ND ont un accès bridé aux NG à 40ko/s alors que les dégroupés ont un accès sans bridage :(

Quand on s'inscrit sur FREE, au moins il est clairement précisé qu'on aura pas accès à la télé, ou au téléphone, etc mais aucune précision sur ce service newsgroups.

/Erwan

KissCoolMan

« Réponse #671 le: 19 March 2006 11:37:40 »
Citation de: vip
c'est énorme, plus de 600 commentaires de gens qui ont des problèmes, et le titre de la news qui annonce toujours un "retour à la normale". C'est vraiment magnifique :)
+1

Axtrane

« Réponse #672 le: 19 March 2006 11:38:13 »
600 dont 1/3 sont les commentaires des mêmes ... vive la désinformation ....

Kericoul

« Réponse #673 le: 19 March 2006 11:41:12 »
Débits aléatoires encore => 20 tests à suivre sur mire ip
de 1200 à 2400  => sachant "qu'avant" c'était 4200 hyper stable :(

Nicolas genestar

« Réponse #674 le: 19 March 2006 11:48:05 »
Bon Bon...
Je viens de constater que je n'ai + de connection au ftp, plus de connection a azureus ou emule (bien que emule je m'en tape je constate) et le motif a chaque test c'est que "le routeur ou le pare feu bloque tout (a noter que le pare feu est désativé) alors je me demande si ca ne vient pas du mode routeur tout cela...!
Je voulais savoir si les gens ayant un routeur rencontrent des problemes similaires et si les gens qui n'en n'ont pas sont dans une situation "normale" (a ce niveau la)?
Merci d'avance de vos reponses

Coin-coin le Canapin

« Réponse #675 le: 19 March 2006 11:52:59 »
J'ai ouï dire que dans certaines zones le bridage d'upload des non dégroupés était en train de sauter, mais heu, même en survolant les nombreuses pages de ce sujet j'ai pas trouvé... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

hobiwane

« Réponse #676 le: 19 March 2006 11:54:05 »
Ta entendu ça ou? Parce que moi j'ai ouï dire qu'on allait rester dans notre merde.

Coin-coin le Canapin

« Réponse #677 le: 19 March 2006 11:58:18 »
Dans la vraie vie, hier soir. :D

guimau31

« Réponse #678 le: 19 March 2006 12:10:32 »
Citation de: Axtrane
600 dont 1/3 sont les commentaires des mêmes ... vive la désinformation ....
et 1/3 de commentaires d'un jusque boutiste, qui veut faire passer le message divin que tout va bien et que dans lla nuit du 16 au 17, des milliers de ND ont vu pousser des rallonges et des condensateurs et perdu 90 % de leurs facultés intellectuelles pour ne pas s'en rendre compte

Axtrane

« Réponse #679 le: 19 March 2006 12:12:31 »
Ben ouais ..... les pauvres ........ c'est dommage qu'une majorité sachent pas lire les messages en entier aussi ...... et que d'autres arrivent a voir des techs free partout, désolé si certains ont une vie sociale :D

ricky68

« Réponse #680 le: 19 March 2006 12:18:59 »
Bon Bon...
Je viens de constater que je n'ai + de connection au ftp, plus de connection a azureus ou emule (bien que emule je m'en tape je constate) et le motif a chaque test c'est que "le routeur ou le pare feu bloque tout (a noter que le pare feu est désativé) alors je me demande si ca ne vient pas du mode routeur tout cela...!
Je voulais savoir si les gens ayant un routeur rencontrent des problemes similaires et si les gens qui n'en n'ont pas sont dans une situation "normale" (a ce niveau la)?
plus aucun p2p ne marche moi (bittorent,emule,kazaa)

guimau31

« Réponse #681 le: 19 March 2006 12:21:29 »
Citation de: ricky68
Bon Bon...
plus aucun p2p ne marche moi (bittorent,emule,kazaa)
Chez moi dans le 22 le FTP se connecte mai ne depasse pas 32 ko/S (comme tout le monde, sauf Axtrane !!), sinon testé Emule, rien, ni pando

erwan

« Réponse #682 le: 19 March 2006 12:24:56 »
Axtrane : pkoi n'ouvrirais tu pas un thread "les ND sont des menteurs sans vie sociale" ?
Je suis sur que ce thread serait très populaire.

Pour revenir a ce thread, pour ma part je le trouve très utile : il s'agit d'infirmer ou pas un retour a la normale, tel qu'annoncé par FREENEWS.

Apres 48h, au vu des quelques 700 postes, je pense que l'on peut dire qu'il y a effectivement eu un changement.
Ce changement tend vers une amelioration puisque bcp disent recuperer leur BP.
D'autres aussi disent ne plus rencontrer de pbs sur des applis du type MSN, etc.
Par contre le bridage en up est toujours la (sur la FBX a mon avis) et les NG sont toujours bridés pour les ND.

Ce thread est donc plutot constructif meme si bcp sont amers apres 8 mois de galere.

Alors pkoi est tu agressif envers ceux qui viennent donner leur retour sur cette news?
C'est le but de ce forum non?

/Erwan

ra

« Réponse #683 le: 19 March 2006 12:25:18 »
bonjour
j'espere trouve une reponse  je suisabonne adsl non degroupe
fiche tecknique de ma ligne
L1027
15 db pouquai je peux pas migre ver adsl max

tacman

« Réponse #684 le: 19 March 2006 12:27:16 »
les debits restes tres variables

l'un d'ente vous sait si free a bien retiré les condensateur de toutes ces prises ????

C axtrane qui doit se le demander ;)

TBirdTheYuri

« Réponse #685 le: 19 March 2006 12:28:58 »
Toujours aussi merdique, rien n'a changé.

La désinformation c'est mal.

tacman

« Réponse #686 le: 19 March 2006 12:31:11 »
Citation de: ra
bonjour
L1027
bonne question, il n'y aucune raison que tu ne puisse passe pas, puisque qu'avec le double je suis en adslmax.......eh enfin quand je dis max!!!!  pas vraiment, depuis fin aout
mais c pas la bonne rubrique la

guimau31

« Réponse #687 le: 19 March 2006 12:36:08 »
Bilan à 13h33 pour le 22
Down : 640 ko/S 10 db  - 660 m
Up : 32 ko
MSN : moyen (connexion pas mal, transfert pas mal (11 ko))
FTP : connection ok, up voir plus haut.
Emule : rien
Foldershare de M$ : pas top non plus
NG : j'en fais pas

PS : Apres reboot Freebox pas à l'heure (01:01)
IP fixe

Conclusion : Attente du firmware qui lachera l'up. Kenavo

Nicolas genestar

« Réponse #688 le: 19 March 2006 12:38:59 »
Citation de: tacman
Citation de: ra
bonjour
L1027
bonne question, il n'y aucune raison que tu ne puisse passe pas, puisque qu'avec le double je suis en adslmax.......eh enfin quand je dis max!!!!  pas vraiment, depuis fin aout
mais c pas la bonne rubrique la
Si il y a une raison normalement, ra va voir sur www.degrouptest.com pour les caractéristiques de ton ligne et de ton dslma certains n'ont pas été concu pour accueillir l'adsl max.
J'espere avoir reussi a te renseigner...!

ra

« Réponse #689 le: 19 March 2006 12:46:06 »
1027 mètres
Affaiblissement :  15.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8105 kbps (1013 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23792 kbps (2974

ra

« Réponse #690 le: 19 March 2006 12:46:47 »
volia mon test ligne

ra

« Réponse #691 le: 19 March 2006 12:48:22 »
volia mon  ligne
1027 mètres
Affaiblissement :  15.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8105 kbps (1013 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23792 kbps (2974

Ted

« Réponse #692 le: 19 March 2006 12:49:49 »
Bonjour les gens.
Cela fait plaisir de voir que le probleme est largement repandu , on se sent moin seul (humour tres noir)...
Apres avoir galéré pour resoudre le probleme (suite a la mise a jour de la freebox) :
- je n'avais plus de surf possible sur les sites www. , par contre google et la mule marchaient...
J'ai baissé le MTU size sur mon routeur (WAN setup) de 1500 à 1460 et ô miracle ca remarche
PAR CONTRE : coincidence ou consequence depuis hier la mule se traine lamentablement (connection time out , upload et download tres tres tres bas , etc...)
C'est grave docteur , Free serait il en train de jouer à se prendre pour Microsoft dans le style : plus je fais des mises a jour plus ca Me.....e ?
Je vais essayer de rebrancher mon vieux modem sagem 908 pour voir...
See you!

biomols

« Réponse #693 le: 19 March 2006 12:51:09 »
Je répête encore pas vu d'amelioration par rapport à avant ouvez les yeux quand certains parlent d'amélioration c'est par rapport à hier mais pas par rapport à avant hier il n'y a rien et absolument rien! ma mauvaise langue dirait même que c'est volontairement que ça a merdé hier juste pour faire croire à une amélioration! J'attend des témoignages qui me prouvent que ça fonctionne mieux aujourd'hui que la semaine dernière ou que le mois dernier! Ne tenez pas compte svp de l'amélioration d'hier soir par rapport à hier après midi ça c'est du pipeau!

GalaXie

« Réponse #694 le: 19 March 2006 12:51:24 »
Pour info, je suis en pleine campagne et équipé d'une freebox v4 avec ip adsl max (distance du dslam 1200m, attenuation 19db), venant d'une grande ville où j'étais équipé d'une freebox en dégroupage (avec mes 16Mb/s) j'ai déjà eu du mal a m'habitué à la baisse de la bande passante mais soit, j'ai voulu rester fidèle à free. Je suis comme tout le monde en non dégroupé chez free, c'est à dire que depuis aout, j'ai des débits horribles et des gros problèmes de bridage vers des ports pourtant nécessaires et utiles (ftp / rdp / steam / msn etc...). J'ai enfin depuis avant hier après midi, récupéré toute la puissance sur les ports bridés auparavent, je n'ai par exemple plus aucun pb pour lancer steam ou msn etc... Cependant j'ai remarqué quelque chose de bizarre, les applications que j'héberge (serveur web) ou que j'utilise (emule) m'indique depuis lors une chose bizarre comme ricky68 on m'indique que j'ai un parefeu qui bloque les connexions, chose plus qu'étrange car étant relativement calé dans le domaine des réseaux et systèmes, je suis sûr et certain de ne pas avoir de parefeu bloquant les ports en question (vérification de l'activation des différents parefeu / vérification des règles de nat et de routage / test des ports à distance etc... ) et aucune test externe ne me dit qu'il y a un problème (vérification de l'ouverture des ports depuis un site externe) !!

Alors j'aimerais bien comprendre ce que free a fait, ont ils débridés les ports mais ont mis des règles spéciales sur le type de traffic autorisé car je ne comprends vraiment pas !

Je crois que la dernière solution va être de passer à la concurrence mais que ce soit mamadou, alice ou encore pire neuf noline, j'ai cru entendre dire qu'aucun d'eux ne proposer une connexion de qualité en adsl max quand on se trouve en pleine cambrousse comme moi ... Que faire ???

Merci aux bonnes âmes qui m'expliqueront ce que free a fait vendredi pour tout changer comme ça !

@+

Ratty

« Réponse #695 le: 19 March 2006 12:51:24 »
Bon ben si pour mon abo en Re-Adsl sur PFA67 tout semble rouler, ce n'est pas trop le cas chez mes parents qui sont en IP/ADSL Max sur WIS67.
Les downloads FTP se sont améliorés mais le débit joue au yoyo ca passe allegrement de 10ko/s a 40........

Nicolas genestar

« Réponse #696 le: 19 March 2006 12:57:36 »
Citation de: Ted
Bonjour les gens.
Cela fait plaisir de voir que le probleme est largement repandu , on se sent moin seul (humour tres noir)...
Apres avoir galéré pour resoudre le probleme (suite a la mise a jour de la freebox) :
- je n'avais plus de surf possible sur les sites www. , par contre google et la mule marchaient...
J'ai baissé le MTU size sur mon routeur (WAN setup) de 1500 à 1460 et ô miracle ca remarche
PAR CONTRE : coincidence ou consequence depuis hier la mule se traine lamentablement (connection time out , upload et download tres tres tres bas , etc...)
C'est grave docteur , Free serait il en train de jouer à se prendre pour Microsoft dans le style : plus je fais des mises a jour plus ca Me.....e ?
See you!
Stp tu pourrais nous dire ce que ca donne avec le sagem, parce que on est bcp a ne plus avoir d'acces a tout ce qui est emule pando azureus,... depuis le "retour a la normale"!
merci

Ted

« Réponse #697 le: 19 March 2006 12:58:38 »
Tout a fait d'accord avec mon voisin du message juste au dessus....
Est ce intentionnel de la part de free de brider? est ce la mort du p2p sur free?

Longueur de ligne :  2296 mètres
Affaiblissement :  34.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5670 kbps (709 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  11390 kbps (1424 ko/s)

Kud_Gray

« Réponse #698 le: 19 March 2006 12:59:47 »
Je ne suis pas d'accord avec toi biomols.

Pour ma part, tous les ports ont un débit en conséquence des caractéristiques de ma ligne, c'est-à-dire 1 mo/s.

Pour faire un petit historique.

Octobre-Novembre :

- Ports supérieurs à 1023 tournant maxi à 5ko/s (et encore)
- Upload à 105 ko/s
- Downoad à 1 mo/s

Decembre-Mars

- Ports supérieurs à 1023 tournant maxi à 5ko/s (pareil quoi)
- Upload à 32ko/s (bridé par ce fameux firmware)
- Download à 1mo/s

Vendredi 17 - Samedi 18 Mars

- Tous les ports à 150ko/s maxi (même en HTTP)
- Upload à 32ko/s

Maintenant

- Tous les ports à 1mo/s
- Upload à 32ko/s

Ajouté à ça qu'avant le mode passif en FTP merdait totalement (surtout sur l'hébergeur 1and1) et maintenant impek. En ce qui concerne les newsgroups, toujours limité à 10ko/s par thread. Emule et Torrent, j'ai pas testé.

Donc le débit "normal" sur tous les ports, c'est quand même un grand changement : Steam marche sans soucis, IRC aussi, les messageries instannées pareil... etc.

Ted

« Réponse #699 le: 19 March 2006 13:01:28 »
Citation de: Ted
Bonjour les gens.
See you!
Stp tu pourrais nous dire ce que ca donne avec le sagem, parce que on est bcp a ne plus avoir d'acces a tout ce qui est emule pando azureus,... depuis le "retour a la normale"!
merci
ok , vous me laisser le temps de prendre une tite douche (levé tard...) et je vous dit comment c'est avec un bon vieux diesel : LE SAGEM 908!