MkEx64

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #200 le: 17 March 2006 19:53:11 »
Citation de: unitednowhere
Par contre moi je viens de recevoir un mail de degroupnews me disant que je venais d'etre dégroupé adsl2+ par FT.
Quand je fais le test sur le site je n'ai toujours que l'ip/adsl max alors qu'avec les coordonnées de mon voisin 200 metres + haut lui l'adsl2+ est dans le vert!
C'est normal???
Ce n'est pas un dégroupage. Pusique FT ne dégroupe pas son propre NRA (Voir définition de dégroupage)

Nicolas genestar

« Réponse #201 le: 17 March 2006 19:54:59 »
Citation de: MkEx64
Par contre moi je viens de recevoir un mail de degroupnews me disant que je venais d'etre dégroupé adsl2+ par FT.
Quand je fais le test sur le site je n'ai toujours que l'ip/adsl max alors qu'avec les coordonnées de mon voisin 200 metres + haut lui l'adsl2+ est dans le vert!
C'est normal???
Ce n'est pas un dégroupage. Pusique FT ne dégroupe pas son propre NRA (Voir définition de dégroupage)
C'est a dire? je comprend pas?
et comment ca se fait que lui a l'adsl2+ et moi pas alors qu'on est voisin?

MkEx64

« Réponse #202 le: 17 March 2006 19:55:32 »
Citation de: Diko
J'ai lu qq part qu'un hard reboot poserai des problèmes, info ou intox ?
Ca peut dans certains cas, voir cette News >> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3140

MkEx64

« Réponse #203 le: 17 March 2006 19:57:14 »
Citation de: MkEx64
C'est normal???
C'est a dire? je comprend pas?
et comment ca se fait que lui a l'adsl2+ et moi pas alors qu'on est voisin?
Lit ceci

Franky

« Réponse #204 le: 17 March 2006 19:57:31 »
C'est normal???
(sachant que la distance du dslam est a peu pres similaire et que j'ai 36db d'atenuation et lui 32.5)
Merci
ton NRA est compatible ADSL2+;
Club internet propose ADSL2+ non dégrouper, 22Mb pour 29,90€ + 5 € du modem;
En clair pour 5 € de plus tu double la vitesse que free te propose.

deborah04

« Réponse #205 le: 17 March 2006 19:58:07 »
retour à la case depart dans le 91, debits en chutte vertigineuse et ports à nouveau bloqués...
le test de connexion tcp marchait ds la matinée et la c'est de nouveau hs.

merci free pour cette fausse joie.... :(

Ratty

« Réponse #206 le: 17 March 2006 19:58:27 »
J'insiste pour moi c'est le jour et la nuit, certe je suis en Re-Adsl et non pas en IP Max mais ca fait plaisir de pouvoir faire du ftp avec un bon debit. Pas plus tard que ce lundi le fichier sur la capture d'ecran ne se telechargeait pas a plus de 4ko/s.....

Ce weekend je serais chez mes parents qui eux sont en IP/Adsl max je suis curieux de voir ce que ca donne..... (WIS67)

Pour info je suis sur PFA67.....

Nicolas genestar

« Réponse #207 le: 17 March 2006 19:59:59 »
Citation de: PitPit
C'est normal???
(sachant que la distance du dslam est a peu pres similaire et que j'ai 36db d'atenuation et lui 32.5)
Merci
Mais j'ai plus les newsgroups ni le freeplayer...
Remarque les newsgroups si le nouveau firmare rebalance pas du debit ca sert + a rien
J'ai quand mm reussi a choper 160ko/s de debit dessus mais c'est pas enorme quand mm...!

Ratty

« Réponse #208 le: 17 March 2006 20:02:48 »
En fait ce me fait rigoler ceux qui se plaignet d'avoir du 200 au lieu de 700...... Mais bon c'est vrai que je serais aussi frustre si je savais que ma ligne peut atteindre le 700 et que je ne l'ai pas....

darkshado

« Réponse #209 le: 17 March 2006 20:05:06 »
changez la news c'est vraiment une honte de dire que le problème est résolu! Honte à vous de lancer des news en alimentant de faux éspoirs!

Franky

« Réponse #210 le: 17 March 2006 20:05:47 »
Citation de: PitPit
C'est normal???
Merci
Mais j'ai plus les newsgroups ni le freeplayer...
Remarque les newsgroups si le nouveau firmare rebalance pas du debit ca sert + a rien
J'ai quand mm reussi a choper 160ko/s de debit dessus mais c'est pas enorme quand mm...!
Exact exit les news groups et le freeplayer.
Pour ma part il y a longtemps que j'ai dis bye bye aux news group free. Actuellement je suis sur astraweb avec abonnement au quotat. 25€ pour 90Go et quand free fonctionnne des debits en
dw de 800Ko à 1Mo/s.
Et pour le freeplayer c'est pas grave je graveré sur cdrw pour voir les films.
Si fin de mois rien de resoulu le 19 avril je me casse.

Romain

« Réponse #211 le: 17 March 2006 20:07:06 »
Citation de: Ratty
En fait ce me fait rigoler ceux qui se plaignet d'avoir du 200 au lieu de 700...... Mais bon c'est vrai que je serais aussi frustre si je savais que ma ligne peut atteindre le 700 et que je ne l'ai pas....
Pour ma part, c'est l'upload qui m'interesse mais bon.

Franky

« Réponse #212 le: 17 March 2006 20:07:20 »
je pense que le fait que FT est mis en place plein de NRA ADSL2+ Free risque de perdre des abonnés IPADSL s'ils ne réagissent pas vite.

Diko

« Réponse #213 le: 17 March 2006 20:07:52 »
Quelqu'un pourrait répondre question svp (cf: plus haut) ??? Merci d'avance...

Ratty

« Réponse #214 le: 17 March 2006 20:10:18 »
Pour info : http://www.degroupnews.com/news/n511-Telecoms-une-pluie-de-plaintes.html?PHPSESSID=gtc9qd9ceggun0a77ch4uc3vd0

Ca va en faire hurler plus d'un
L'opérateur Free à lui seul comptabilise 51 % des plaintes alors qu'en 2004 il avait déjà 34 %.
Enfin j'ai toujours pense que degroupnews etait pro-Ft....

Franky

« Réponse #215 le: 17 March 2006 20:10:25 »
Dans mon cas ce n'est pas 200 au lieux de 700 mais 50Ko au lieu de 800.
Cela fait quand même un gros ecart.

Franky

« Réponse #216 le: 17 March 2006 20:12:24 »
Citation de: Diko
Quelqu'un pourrait répondre question svp (cf: plus haut) ??? Merci d'avance...
vas voir le message #206 tu as une réponse

tacman

« Réponse #217 le: 17 March 2006 20:12:28 »
nantes: nra CHS44

je confirme  tjs la grosse merde, ca se fout du monde on dirai chez free

aller courage il reste encore un peu moins de trois heures pour tenir votre promesse messieur de chez free, et avant de commencer a promettre le HD, faites deja fonctionner internet d base

Ratty

« Réponse #218 le: 17 March 2006 20:13:16 »
Citation de: Woulouf
Pour ma part, c'est l'upload qui m'interesse mais bon.
Ben upload FTP a 16ko/s aussi.... Alors qu'en debut de semaine 1ko/s.... Les FAI proposant du Re-ADSL sont assez rare en non degroupe donc je reste chez Free car se sont les seusl aproposer la telephonie sur le Re-ADSL....

ptitoliv

« Réponse #219 le: 17 March 2006 20:14:13 »
Citation de: darkshado
changez la news c'est vraiment une honte de dire que le problème est résolu! Honte à vous de lancer des news en alimentant de faux éspoirs!
ouais enfin faut relativiser un petit peu quand meme : pour certains ca c'est amélioré donc ca va arriver pour les autres. Ce qui est sur c'est que les liens CIPA ils sont tous la mais bon faut savoir que du routage ca prend du temps à ce mettre en place.

Donc bon ok tout le monde patiente depuis 8 mois en non degroupir c'est un fait et il est clair que la politique commerciale de free qui considere que le client n'est qu'un RIB est à chier et qui m'insupporte au plus au point (traiter des clients comme ca ca devrait pas exister) mais faut savoir qu'en reseau c'est très très rare que ca marche du jour au lendemain y a les délais de propagation , la reconfig des equipements clé qui peut pas se faire comme ca en claquant des doigts.

Enfin bref voila, la à part attendre y a pas grand chose à faire. Je sais c'est dur mais c'est comme ca.

flashdark

« Réponse #220 le: 17 March 2006 20:14:23 »
GRAND MERCI A FREE ET A FREENEWS POUR CETTE FAUSSE JOIE !!!
RIEN DE NOUVEAU TOUJOURS LA MEME CHOSE BLABLABLA.... ET RIEN !!!
Y EN A MMMAAARREEE ,V SURMANT RESILIER CAR IL NOUS PRENNE POUR DES .....
SINON DS LE 77 RIEN PAS DE CHANGEMENT ,COMME TOUT LE MONDE : ILS FAUT CE MANIFESTé COMME POUR LE (C.P.E) iii.
 EN GROS FREE NON-DEGROUPER C DE LA MERDE.

Djico

« Réponse #221 le: 17 March 2006 20:17:11 »
News B I D O N S,s'il vous plait les newsers vous pouvez rectifier le tire avant que ça ne parte en sucette,il y a toujours un QoS mais comme dit plus haut on dépasse plus les 200ko/s(le QoS s'enclenchent-ils aux heures de pointes?...)peut être qu'ils regardent si le traffic est maintenant supporté en augmentant les débits petit à petit...
Les "OH OUI MON DEBIT EST DE RETOUR à LA NORMAL",c'était ce matin,bref rien de bien étonnant en soi..

Starz

« Réponse #222 le: 17 March 2006 20:17:42 »
Diko pour ce qui concerne les dslam ECI, moi j'en ai un, j'ai hard reboot 10 fois au moins (a la demande de la hotline pour ma reverse dns -_-) bah j'ai jamais eu de probleme.. ca n'a pas pour autant corrigé mon bug..
Toujours pas de reverse pour moi :x
Mon reverse choisi c'est -> kernel.panic.on.lam3r.info
Le reverse pointe sur mon ip.. dans le panneau de caractéristique du site, mon dns est activé, pourtant quand on trace kernel.panic.on... on retombe sur mon ip alors que si on trace mon ip on retombe sur un gros UNKNOWN..
Vous avez deja rencontrer ce probleme ?

papic

« Réponse #223 le: 17 March 2006 20:23:32 »
mon témoignage , nickel ce matin j'avais retrouvé mes débits en download et upload mais ma joie fut de courte durée ce soir j'ai du 1 méga en down tout mouillé de chaud.

Pour moi depuis 3 jours ma connexion fait du yoyo. :mad:

biomols

« Réponse #224 le: 17 March 2006 20:25:06 »
Citation de: tacman
nantes: nra CHS44

je confirme  tjs la grosse merde, ca se fout du monde on dirai chez free

aller courage il reste encore un peu moins de trois heures pour tenir votre promesse messieur de chez free, et avant de commencer a promettre le HD, faites deja fonctionner internet d base
Salut moi aussi CHS44 ma bande passante se casse la gueu_le de plus en plus, si c'est ça réparer heureusement le groupe iliad n'ouvre pas de garage automobiles sinon on serait en retard au boulot! je suis à 110 kos de bande passante!

Mimil

« Réponse #225 le: 17 March 2006 20:27:38 »
Pour moi rien de mieu, mais bon faut dire que c'est le week-end et chaque week-end j'ai une perte de debit par rapport a la semaines je verrai sa lundi

Bad_Rabbit

« Réponse #226 le: 17 March 2006 20:27:57 »
moi j'ai reglé le probleme
j'ai ressorti mon sagem fast 800 du placard et j mon up a 100 et dl entre 420-520
pour le bridage des ports je ne sais pas j'ai pas fait attention met le principale c'est que je peut utiliser mon ftp

dsA

« Réponse #227 le: 17 March 2006 20:36:19 »
Vraiment du n'importe quoi réalisé par Free.

Pour faire passer la pilule du 17 Mars, voici les actions menées (hypothèses) :

- Modification de la politique de QoS. On passe de l'état, je ne laisse passer aucun port >1024 (drops massifs) (si j'arrive à choper les ports dynamiques du FTP tant mieux, sinon tant pis) à l'état je laisse tout passer sauf les ports peer to peer (débit constaté <1Ko/s !! sur des connexions HTTP simulées sur le port TCP 6969 = Bittorrent), les newsgroup, et probablement n'importe quel port que Free considère comme potentiellement consommateur de BP "inutiles"...

- Lissage de la BP nationale à ~2 Mb/s (Impossible de dépasser 300Ko/s alors que d'habitude je suis à 850Ko/s)

- Upload toujours bridé (définitif ?)

Bref, il fallait montrer qu'il y a eu du changement, donc free a fait semblant de bouger, histoire de marquer le coup et que les esprits se calment. Résultat, on se retrouve avec une connexion pire qu'elle ne l'a jamais été.

Bravo!

Nicolas genestar

« Réponse #228 le: 17 March 2006 20:36:39 »
Citation de: Bad_Rabbit
moi j'ai reglé le probleme
j'ai ressorti mon sagem fast 800 du placard et j mon up a 100 et dl entre 420-520
pour le bridage des ports je ne sais pas j'ai pas fait attention met le principale c'est que je peut utiliser mon ftp
Et niveau test de connection exemple sur mire ip/adsl? Ce soir moi c'est la mort a peine 2mo!!!

Lilo

« Réponse #229 le: 17 March 2006 20:38:30 »
sur mes derniers test, j'ai de nouveau un download plafonant les 730ko/s (et plus les 200 d'il y a une heure) mais toujours ce soucis en upload...
disons qu'il reste 2h30... wait and see...
moi j'sors, pas envie de faire le geek devant l'ordi toute la soirée, on verra demain. Bonne soirée ;)

NiaKouneT

« Réponse #230 le: 17 March 2006 20:42:54 »
tu crois peut-etre que free travail encore sur nos problèmes a cette heure ci ? stop le delire .

erwan

« Réponse #231 le: 17 March 2006 20:46:05 »
Bonjour,

comme plusieurs personnes dans ce thread, degroupnews m'informe que mon répartiteur vient d'etre équipé de l'ADSL2+ par FT.
Ceci aurait t il un rapport avec la fin des problèmes annoncés?

/Erwan

Starz

« Réponse #232 le: 17 March 2006 20:47:36 »
Bon, tjrs pas d'évolution..

Votre Bande Passante 1328.314 Kbps (166.039 Ko/sec) 1328.314 Kbps (166.039 Ko/sec)

(cf: http://mire.ipadsl.net )

deude31

« Réponse #233 le: 17 March 2006 20:53:10 »
Citation de: erwan
Bonjour,

comme plusieurs personnes dans ce thread, degroupnews m'informe que mon répartiteur vient d'etre équipé de l'ADSL2+ par FT.
Ceci aurait t il un rapport avec la fin des problèmes annoncés?

/Erwan
Rien à voir

Bad_Rabbit

« Réponse #234 le: 17 March 2006 20:54:29 »
http://mire.ipadsl.net
c'est pas terrible 105-130
mais sur  http://test-debit.free.fr/  
dabitude ca dl a 500 et la ca a commencer a 280 et ca fait que tomber et ca stabilise vers 140

ZoBy

« Réponse #235 le: 17 March 2006 20:57:34 »
Moi comme pas mal de monde apparament c'est en baisse constente ! Ce matin tout remarchaient sauf newsgroup et upload biensur et depuis la fin de l'aprème j'assiste à une baisse vertigineuse de mon débit !!

Je vous laisse voir par vous même (FAR77)

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=zobu

chris44

« Réponse #236 le: 17 March 2006 20:58:06 »
j ai cru moi aussi au miracle....et aucune amelioration ce soir....
seule bonne nouvelle comme beaucoup mon nra est devenu compatible adsl2...vivement que des fai
me le propose.....

Toum

« Réponse #237 le: 17 March 2006 20:58:15 »
Votre Bande
Passante   Votre Bande Passante 1716.928 Kbps (214.616 Ko/sec) 1716.928 Kbps (214.616 Ko/sec)

ca se passe de commentaire, si j'écoute les infos de la freebox je devrai etre aux environ de 8 Mbps... bref, vraiment ras-le-bol de la désinformation... m'enfin la journée n'est pas finie... peut etre reste-il de l'espoir

Starz

« Réponse #238 le: 17 March 2006 21:01:03 »
J'me suis inscris sur Grenouille.com
Bof mon débit.. a en écouté la freebox, je suis connecté a 7,8Mega...

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=starzounet

didli

« Réponse #239 le: 17 March 2006 21:05:50 »
Citation de: Bad_Rabbit
http://mire.ipadsl.net
c'est pas terrible 105-130
mais sur  http://test-debit.free.fr/  
dabitude ca dl a 500 et la ca a commencer a 280 et ca fait que tomber et ca stabilise vers 140
Pas terrible non plus dans le 78 :

alain30

« Réponse #240 le: 17 March 2006 21:07:04 »
Salut,
Idem chez moi: sur la grenouille: 115 Ko/s et sur mire.ipadsl: 147 Ko/s
pas terrible, si ça continue comme ça, autant remettre des modems 56K ou changer de FAI???
A+:cool:

Starz

« Réponse #241 le: 17 March 2006 21:08:17 »
Changer de fai, peut-etre la solution que bcp font choissir, surtout avec les 2000 DSLAM que wanadoo viens de lancé en adsl2+ :D

guimau31

« Réponse #242 le: 17 March 2006 21:10:56 »
Ca sent le topic à l'abandon ca, pas un "haut" responsable si bien informé de Freenews ne vient expliquer l'origine des sources, ni l'absence de résultat probant même après ce qui va rester comme les "2 plus fameux deux jours les plus longs". surement en train de sabler le champagne du poisson d'avril en avance. Mais bon c'est pas étonnant non plus tout comme les déclarations d'améliorations de F....

Bad_Rabbit

« Réponse #243 le: 17 March 2006 21:11:43 »
je vien de rebrancher ma freebox et de faire le test avec grenouille
dl 402
up 36
ping 49

ca reste correct apart l'up

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=bad_rabbit

Toum

« Réponse #244 le: 17 March 2006 21:16:55 »
pfff les tests de grenouille sont affligeant...

ces test sont-ils fiables ?

1gerald

« Réponse #245 le: 17 March 2006 21:18:13 »
sur la grenouille :
down 193ko/s  - up 20ko/s - ping 44 ms -
ca sent le sapin pour mon abo free
mdr

keypad_tv

« Réponse #246 le: 17 March 2006 21:24:57 »
bizarre bizarre

tout ok : msn, steam meme le surf est rapide

Le up. je up à 110 sur mon hébergeur pro, 32 sur free.fr

Par contre, d'habitude je suis à 900ko/s en down et là !!! 240 !!! comment !!!!!!!!
J'espère que c'est temporaire !

Est ce lié au fait que je sois passé adsl2+ ft hier ??

J'ai l'impression qu'on libère tout, mais qu'on revient à du 2048 ! et l'adslmax, il est ou ?

chris44

« Réponse #247 le: 17 March 2006 21:35:37 »
tu es passé en adsl2+ toi ?  tu habite lourdes ? ;-)

al9000

« Réponse #248 le: 17 March 2006 21:40:51 »
pareil pour moi... debit catastrophique  aujourd'hui, deux fois mois rapide qu'hier!!!
je vais bien, tout va bien,  merci free.

bon a qui la faute cette fois ?

- France telecom : déjà fait ( ca  va sembler suspect )
- neuf : deja pas mal de mésentente avec eux
- C.I. : pas crédible
- le mauvais temps : a creuser pour une autre fois...
- les extra-terrestres : y vont se douter de quelque chose...
- Le CNE : trop d'emeute en ce moment
- FREE : bah oui!!!!...ha non c'est vrai on peut pas....

toi aussi joue au grand jeu de free : A qui la faute ?

la meilleure réponse envoyée free gagne un sagem fast 800

chris44

« Réponse #249 le: 17 March 2006 21:47:39 »
tu oublie la grippe aviaire.... pas mal des pigeons  qu utilise free pour transmettre nos octets sont atteint...ca a considérablement dégradé la qualité des transmissions....