Bud

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #150 le: 17 March 2006 17:56:37 »
Retour à la normale en IPADSL

---> menteurs

Nicolas genestar

« Réponse #151 le: 17 March 2006 17:58:32 »
Citation de: Bud

---> menteurs
+1000 lol

mickey512

« Réponse #152 le: 17 March 2006 17:58:43 »
Compte tenu des messages assez contrastés qui sont postés ici et compte tenu aussi que même pour ceux qui voient des améliorations il y a toujours une limite d'upload, je pense que le titre de la news (sans même un point d'interrogation) ne convient plus du tout, je dirais même qu'il en devient presque malhonnête. Je suppose que si la rédaction de Freenews est aussi indépendante de Free qu'elle l'affirme, elle ne manquera pas de le rectifier...

Toum

« Réponse #153 le: 17 March 2006 18:01:17 »
sur le site de free lorsque l'on veut s'identifier :

"Nombre de sessions maximum atteint,
merci de vous reconnecter plus tard"

voila voila...

Nicolas genestar

« Réponse #154 le: 17 March 2006 18:02:42 »
mickey512 regarde dans tes mail stp

mickey512

« Réponse #155 le: 17 March 2006 18:02:48 »
Citation de: Toum

J'ai eu ça aussi mais il suffit de recommencer, ou au pire de fermer la fenêtre et d'en ouvrir une autre. Mais c'est vrai que ça le faisait pas avant.

hurrican-carter

« Réponse #156 le: 17 March 2006 18:05:55 »
ben moi aussi c pire qu'avant rien a changer meme au contraire

Krice

« Réponse #157 le: 17 March 2006 18:06:39 »
SSO69, tjs la même lenteur !!!

mickey512

« Réponse #158 le: 17 March 2006 18:09:40 »
Citation de: unitednowhere
mickey512 regarde dans tes mail stp
Je n'utilise ni l'un ni l'autre, je ne peux pas te répondre.

TBirdTheYuri

« Réponse #159 le: 17 March 2006 18:11:33 »
Toujours aussi naze...

aZrael

« Réponse #160 le: 17 March 2006 18:12:32 »
Citation de: mickey512
Citation de: Toum

J'ai eu ça aussi mais il suffit de recommencer, ou au pire de fermer la fenêtre et d'en ouvrir une autre. Mais c'est vrai que ça le faisait pas avant.
moi ca me l'a fait suite a un ban des news (j'étais noob et j'ai pas fait gaffe au nombre de thread - pour rappel, 4 max) 24h plus tard, plus de problème (sur les news et sur la console d'admin)... je sais pas si c t lié, mais je n'ai jamais eu le problème après ça.

atacama

« Réponse #161 le: 17 March 2006 18:15:26 »
Pas concerné à priori mais depuis que la rumeur faisait état d'une amélioration sur Lyon, je n'ai pls de Freeze.......
Coincidence.....
A suivre

Starz

« Réponse #162 le: 17 March 2006 18:22:44 »
Bonjour,
Abonné depuis peu a l'adsl, j'avais constaté beaucoup de deconnexion..
Depuis ce matin, plus de déconnexion, le debit ne c'est pas trop amélioré, mais on peut mtn allé sur l'irc sans déco toute les 10 minutes ^^
Sinon, pour ce qui est de l'adsl2+, c'est quoi ? Comment en bénéficié ?
Voici les infos dégrouptest de ma ligne..

Nom Commutateur Local : SAISSAC
Longueur de ligne : 424 mètres
Affaiblissement : 6.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25570 kbps (3196 ko/s)
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ECI

Merci pour vos infos :)

Nicolas genestar

« Réponse #163 le: 17 March 2006 18:26:02 »
Citation de: Starz
Bonjour,
Abonné depuis peu a l'adsl, j'avais constaté beaucoup de deconnexion..
Depuis ce matin, plus de déconnexion, le debit ne c'est pas trop amélioré, mais on peut mtn allé sur l'irc sans déco toute les 10 minutes ^^
Sinon, pour ce qui est de l'adsl2+, c'est quoi ? Comment en bénéficié ?
Voici les infos dégrouptest de ma ligne..

Nom Commutateur Local : SAISSAC
Longueur de ligne : 424 mètres
Affaiblissement : 6.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25570 kbps (3196 ko/s)
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ECI

Merci pour vos infos :)
Bah si tu es en ip/adsl max avec free, tu ne peux béneficier de l'adsl2+ qu'en résiliant ta connection free et en allant chez wanadoo.(étant donné que free eux n'ont pas dégroupés ta ligne)
Sinon l'adsl2+ correspond a l'adsl dégroupé qui te permet un débit de 18 megas avec france telecom.

Starz

« Réponse #164 le: 17 March 2006 18:30:23 »
Ok, enfin, vu la ou j'habite, je pense pas que free dégroupera un jour.. donc ca sera 8Mega max pour moi pour encore quelques mois avec free.

djedjepon

« Réponse #165 le: 17 March 2006 18:49:20 »
Citation de: unitednowhere
Citation de: Bud

---> menteurs
+1000 lol
encore une preuve que c'est la vérité , car nos amis les modos se seraient faits une joie de dire que c'est faux......

et dire qu'ils se disent indépendant de FREE.....ça en deviendrait grocié !

et Mr Bazoukka MDR  , faudrait arrêter de mentir...tu ne sais même pas ce qu'est l'adsl...mais ouat milliers de clients que multiplie tout pleins d'abonnement, de facture téléphone, de redevence siuite à appels hotline...là tu connais....

C'est déplorable, qu'un tel FAi, qui se disait L'ALTERNATIF à mamadoo, agisse ainsi...

Et sur la loire, pour ne citer que ce que je ne connais que bien, wanadoo vient de dégrouper énormément de NRA grace à une socièté extérieure pour le développement de l'adsl dans le département.....

Je ne dis pas que les résiliations vont suivre, mais voilà.....à bonne entendeur, salut....
si tu restes, c'est que tu acceptes, donc ne dit rien !!!!    ( ça me fait ch...... de dire cela, mais je suis dans le cas, et bienheureusement, c'est finit dans quelques jours lol )  adios amigos

David31

« Réponse #166 le: 17 March 2006 19:00:04 »
Citation de: djedjepon
wanadoo vient de dégrouper énormément de NRA
Impossible.
Le terme dégroupé ne s'applique pas à Wanadoo mais uniquement aux opérateurs tiers qui ne sont donc pas FT !

Starz

« Réponse #167 le: 17 March 2006 19:02:14 »
Perso moi, j'viens de m'informé sur l'adsl2+ car wanadoo a equipe mon NRA en adsl2+ le 15 mars.. et vu que la situation de free ne s'améliore pas beaucoup :/
Apres quelques tests...
Upload de merde!
VNC bof!
Video online ca c'est amélioré ca!
Webradio, ca marche avec encore quelques mise en tampon!

Sinon, pkoi free ne propose pas adsl2+ ? Pourtant, c'est les meme dslam qu'utilise FT & Free dans le cas d'une ligne non-dégroupée..?

MkEx64

« Réponse #168 le: 17 March 2006 19:05:03 »
Perso moi, j'viens de m'informé sur l'adsl2+ car wanadoo a equipe mon NRA en adsl2+ le 15 mars.. et vu que la situation de free ne s'améliore pas beaucoup :/
Apres quelques tests...
Upload de merde!
VNC bof!

Sinon, pkoi free ne propose pas adsl2+ ? Pourtant, c'est les meme dslam qu'utilise FT & Free dans le cas d'une ligne non-dégroupée..?
Ce n'est qu'une question d'argent. Ca va coûter plus cher à Free.

Mais bon avant ça il y a des problèmes à finir de résoudre pour encore beaucoup de Non dégroupés.

maxX

« Réponse #169 le: 17 March 2006 19:07:49 »
Retour a la normale ?
Y'a que Msn, les mails et le surf qui est normal...
(pb sur eMule, Guild wars, bittorent, NG, etc...)
et upload toujours bridé... et un débit pire qu'avant pour moi...
Génial cette "amélioration"...

charly

« Réponse #170 le: 17 March 2006 19:10:27 »
je suis dans la région de REIMS.
connection 2432 ipadsl

Il n'y a aucun changement, les débits sont toujours pourris, c'est meme plutot pire qu'avant: 5 k/s !
j'en ai ras le bol
si rien ne change, bye bye free

ps : j'ai rebooté

Y a t-il des gens de mon coin pour qui ca marche nickel ?

nicoguil

« Réponse #171 le: 17 March 2006 19:10:34 »
en lisant bien les différents posts toujours aucune amélioration sur les départements 13,84,07,30
freenews aurait-il des infos sur l'ampleur du retour à la normale,est ce pour tout le monde?est ce progressif par région?

Lilo

« Réponse #172 le: 17 March 2006 19:13:14 »
test ce soir avec grenouille, j'ai un débit en download à 200 et 300 ko/s depuis 17h30 alors que je plafonais les 700 voir 800 en début d'apres midi. apres reboot tjs pas le nouveau firmware. génial free...

Nicolas genestar

« Réponse #173 le: 17 March 2006 19:15:47 »
Apres quelques tests...
Upload de merde!
VNC bof!

Tout simplement parceque le dégroupage coute cher, il faut des installations des fibres je sais pas quoi.
Donc free n'a pas envi de dépenser trop de sous sous!!!

cedric.neo

« Réponse #174 le: 17 March 2006 19:16:08 »
C'est pas possible sa chez Free il font quoi. C'est pire que sa ne l'a jamais été.
J'arrête pas d'avoir du PPP et qu'en je suis connecté avec l'heure en faite je ne peux quand même pas me connecter sur le net.
Les ping sur google ne trouve même pas l'hôte comme si j'atais pas connecté.
C'est vraiement le bazard et il est clair que le titre de la news est complètement erroné.
Bravo free et ft.
Maintenant on va rester un week end entier comme sa. super vraiment super.
C'est bizard moi aussi j'ai reçu l'information hier comme quoi le NRA de mon village était compatible ADSL 2+.
Encore un peu de patience et on aura peut être de l'ADSL 2+ en non dégroupé.
En tout cas faire sa une veille de week end c'est vraiment nul.
Il aurait pu attendre Lundi. Au moins avant sa fonctionnais un petit peu.

Starz

« Réponse #175 le: 17 March 2006 19:16:59 »
Je suis dans le 11 (Aude - Montagne noire - Saissac) et peu d'amélioration.. juste l'irc qui ne déco plus tte les 30minutes lol.
Enfin bon.. j'ai toujours pas ma dns perso non plus.. 15 jours que j'ai configuré et reconfigué encore et encore le truc pourtant.. tjrs rien.. et la hotline ne comprends rien aux reverse personnel..

MkEx64

« Réponse #176 le: 17 March 2006 19:17:39 »
Citation de: nicoguil
en lisant bien les différents posts toujours aucune amélioration sur les départements 13,84,07,30
freenews aurait-il des infos sur l'ampleur du retour à la normale,est ce pour tout le monde?est ce progressif par région?
Ainsi qu'au Département 64... :(

Franky

« Réponse #177 le: 17 March 2006 19:19:28 »
pour moi rien de mieux sur clermont ferrand, hier soir les debit dowload sont revenus et la plus rien 50ko.
toujour les ports bloqués.

MasterMatt

« Réponse #178 le: 17 March 2006 19:20:15 »
Ah, en fait comme je l'ai dit plus tôt c'est effectivement un peu mieux pour le surf (qui était correct par chez moi), mais là bittorrent et emule ne fonctionnent tout simplement plus.

JAYGNIAL :/

Nicolas genestar

« Réponse #179 le: 17 March 2006 19:23:26 »
Citation de: MasterMatt
Ah, en fait comme je l'ai dit plus tôt c'est effectivement un peu mieux pour le surf (qui était correct par chez moi), mais là bittorrent et emule ne fonctionnent tout simplement plus.

JAYGNIAL :/
Idem pour moi, rien du tout c'est la misere, tu peux m'envoyer un mail avec ton adresse assayer de comparer les situations?

Raf

« Réponse #180 le: 17 March 2006 19:24:12 »
plus d'acces au music store d 'apple, débits digne d'une offre à 4 euros, c'est la pire connexion que j'ai eu en 3 mois...alors, freenews, retour à la normal ?
Merci de nous tenir informé, ça serait bien sympa ;)

David31

« Réponse #181 le: 17 March 2006 19:26:03 »
Citation de: MkEx64
Et le 31.
Halala le BOUKOBZA pour montrer sa tronche à la télé ça il est fort.
Mais pour résoudre des problèmes de ses clients il l'est moins (surtout que pour lui il n'y a pas de problème !).
Mais faut être patient, il le payera un jour tout ça.  ;)

cedric.neo

« Réponse #182 le: 17 March 2006 19:26:17 »
Idem pour le département 45 donc.

hobiwane

« Réponse #183 le: 17 March 2006 19:27:08 »
Le 59 aussi.

Starz

« Réponse #184 le: 17 March 2006 19:30:31 »
En gros, ca c'est pas beaucoup amélioré :/
Marre d'attendre & de patienter..
j'imagine ceux qui rame depuis aout dernier :|

pi4f

« Réponse #185 le: 17 March 2006 19:32:35 »
Ca c'étais améliorer depuis 14h00 mais... ( il y a toujours un mais) depuios 19h00 en + d'avoir l'upload bridé, le download est bridé je passe de 7mégas à 2 mégas. Ce qui est bizare c'est que 19h00 c'est l'heure d'influence sur le réseau. Enfin peut être qu'ils travaillent sur les lignes

foucha_a

« Réponse #186 le: 17 March 2006 19:33:57 »
Pour moi, depuis quelques heures, c'est pire que tout (Non dégroupés / VLG91) !!!!
le web (port 80) ça passe bien, mais le reste, c'est catastrophique et même inutilisable (ssh sur le port 22 que j'utilise beaucoup, entre autre)

Je sens que la réponse va être : "c'est la faute à FT" :(

analogik4

« Réponse #187 le: 17 March 2006 19:35:24 »
il semblerait que les problèmes ne soient pas résolus....

je m'explique, connection plus stable, de meilleure qualité, ultra bridage des ports supérieur à 1024 supprimé ou plutot:

plutot que de bridé à 3ko/sec lesp orts uspérieurs à 1024 comme fesait free avant en laissant les ports pour sites web et mail à fond à 800ko/sec ils ont on dirait changé leur tactique en plafonnant tout à 200ko/sec.

C'est mieux certes mais ce n'est pas ce qu'on attendait ! 6 mois pour ca... décevant

Nicolas genestar

« Réponse #188 le: 17 March 2006 19:36:26 »
Citation de: pi4f
Ca c'étais améliorer depuis 14h00 mais... ( il y a toujours un mais) depuios 19h00 en + d'avoir l'upload bridé, le download est bridé je passe de 7mégas à 2 mégas. Ce qui est bizare c'est que 19h00 c'est l'heure d'influence sur le réseau. Enfin peut être qu'ils travaillent sur les lignes
hey hey!!!
Idem pour moi!!! A peine 2 megas de connection ce soir alors que j'étais a 7 dans la journée!!!
ALELUIA....

bonbon05

« Réponse #189 le: 17 March 2006 19:36:33 »
Citation de: hobiwane
Le 59 aussi.
on rajoute le 05 a la liste

Romain

« Réponse #190 le: 17 March 2006 19:36:59 »
Mouais, pour moi, la date du 17, encore un coup dans le vent ! (Transfert FTP, upload, ports blabla bref vous connaissez la liste) Somme - 80

zudjan

« Réponse #191 le: 17 March 2006 19:37:26 »
Bon ben moi je suis dans le (45) Loiret....
Msn se connecte plus rapidement COOoool..mais l'estimation du débit est passé à 2 méga aujourd'hui, au lieu de 6 hier....
Bon ben .....dégouté......

A pluSSssss

GoobY13

« Réponse #192 le: 17 March 2006 19:37:47 »
Bah dans le 08 c'est la cata, je me suis pas vraiment plaint jusqu'au maintenant, mon dl etait resté correct malgré l'ul à 32.
Là mon ul depasse pas 10 et le dl pitoyable avec des ppp partout.

Pourtant je n'avais pas reboot la freebox, mais un ppp est venue le faire a ma place...

kez

« Réponse #193 le: 17 March 2006 19:40:06 »
chez moi toujours le meme probleme

Ghost Killer

« Réponse #194 le: 17 March 2006 19:45:34 »
moi aussi

hurrican-carter

« Réponse #195 le: 17 March 2006 19:45:40 »
les modos de freenws c des leche cul c des gars de free jen suis sur envoyer leur un message il vous repondent a la maniere free stil robot!!! bande de mithos serieux arreter se site la honte

GUNBLADE54

« Réponse #196 le: 17 March 2006 19:47:50 »
Toujours Pareil Chez Moi
Au Depart Le Retour A La Normal Etait Prevu Pour Le 15 Et Comme Par Hasard C Est Passer Au 17
On Est Vraiment Pris Pour Des C***s

ricky68

« Réponse #197 le: 17 March 2006 19:49:20 »
aller faites comme moi marre d'etre pris pour un pigeon je resilie fin du mois

Nicolas genestar

« Réponse #198 le: 17 March 2006 19:50:12 »
Par contre moi je viens de recevoir un mail de degroupnews me disant que je venais d'etre dégroupé adsl2+ par FT.
Quand je fais le test sur le site je n'ai toujours que l'ip/adsl max alors qu'avec les coordonnées de mon voisin 200 metres + haut lui l'adsl2+ est dans le vert!
C'est normal???
(sachant que la distance du dslam est a peu pres similaire et que j'ai 36db d'atenuation et lui 32.5)
Merci

Diko

« Réponse #199 le: 17 March 2006 19:52:28 »
J'ai lu quelque part qu'un abonné avait retrouvé son débit sur les News, est-ce que certains d'entre vous ont retrouvés leur débit sur les NG ? Sinon pour profiter des "éventuels" changements faut-il faire un hard reboot ou un simple reboot ? J'ai lu qq part qu'un hard reboot poserai des problèmes, info ou intox ?