cirvent

[NAT] Surprise du Firmware : tout le monde en profite déjà...
« Réponse #50 le: 17 March 2006 10:01:14 »
Salut à tous,

Je constat que l'on est le 17 mars et que les probleme sont toujour la !!!!
avant de faire des surprise au degrouper il serer peu etre bien des regler le probleme de non degrouper !!!

Merci Free pour se secret dont j'en ai rien a ...........

Cirvent

Alain Escudier

« Réponse #51 le: 17 March 2006 10:02:32 »
'lut,
Citation de: Olg28
Qu'entend tu par l'apparition du Dolby ?? Sache que Dolby est une société....
Le mode stéréo à été "inventé" par cette société....
Donc toutes les chaînes sont "Dolby"......................
Non.
Dolby a commencé par inventer un reducteur de bruit puis plein d'autres trucs comme le Dolby Stéréo, Dolby Digital, etc etc... Google est ton ami.

--
Alain.

LupinIII

« Réponse #52 le: 17 March 2006 10:04:53 »

ben moi mon seul secret est de ne pas comprendre mon immense attainable bitrate

bertrand_034

« Réponse #53 le: 17 March 2006 10:09:29 »
pas mal du tout!!!!
mais en realite parfois cela deconne!!!!
lol

edsetton

« Réponse #54 le: 17 March 2006 10:10:57 »
Citation de: molotov 80
Ben moi, je sais pas vous, mais quand je regarde Canal+ j'ai maintenant un logo DOLBY qui s'affiche sur certains films......alors qu'avanat la mise à jour, ça n'y était pas.......serait-ce l'apparition du dolby sur certaines chaines autre que NRJ12????
Non, la société DOLBY n'a pas inventé la stereo.
DOLBY a été créé en 1965 alors que la stereo existe depuis bien avant 1960.
La société DOLBY a apporté des ameliorations au son, la toute premiere etant le systeme de reduction de bruit sur l'enregistrement de cassettes. puis le Surround, le prologic...

Et oui, j'ai eu des appareil Hi Fi qui etaient stereo mais pas DOLBY

Je viens de voire que TUTTLE a dejà repondu,
Ben disons que je confirme..

Avec 2 't' c'est mieu

LupinIII

« Réponse #55 le: 17 March 2006 10:13:27 »
Citation de: bertrand_034
pas mal du tout!!!!
mais en realite parfois cela deconne!!!!
lol
je dl a 1.8mega seconde mais si le server est bon j'ai eu fait des pointes de plusieurs minutes a 2.5mega

batbat

« Réponse #56 le: 17 March 2006 10:14:03 »
2 news avec 0 info... c'est pas mal...
dites, vous cherchez pas à combler le vide avec du vide par hasard ?

Moi, je suis surpris de voir que free est passé derrière le 9 du point de vue innovation, ils ont quand meme la visio et la téléphonie sur n'importe quel PC avec l'adsl, c'est la première fois depuis longtemps que free n'est pas premier...

Que se passe-t-il ?
On nous a habitué à mieux...

Seagull

« Réponse #57 le: 17 March 2006 10:19:44 »
Et si la diffusion TV pour les V4 se fesait maintenant en Mpeg 4, la V4 techniquement pourrai le decoder ? Quelqu'un sait ? Est-ce que personne qui n'avait pas la TV l'a pas vu apparetre ? Pour moi rien n'as changer si ce n'est que ca bug un peut moins avec 2 VLC d'ouvert sur deux ordi et un flux sur la TV !

ritchie

« Réponse #58 le: 17 March 2006 10:28:27 »
Moi, j'aimerais bien les 2 fonctionalités suivantes :

- Picture in Picture (avec possibilité de swapper)
- possibilité de retourner sur la chaîne précédemment sélectionnée

SInon, j'ai pas lu les 16xx posts ....

Seagull

« Réponse #59 le: 17 March 2006 10:31:12 »
Bon apres une test je confirme que pas plus de 2 flux vidéo d'une meme Freebox donc mon idée n'est surement pas valable !
J'aurai tester !

hephaistos

« Réponse #60 le: 17 March 2006 10:32:10 »
...j'avais pas vu le nouveau post, alors je reprends ce que je vient de mettre dans l'ancien:
pour moi les nouvelles fonctionnalités du "secret" se resument à pouvoir changer de chaines avec le multipost pendant que le service tele marche en simultané dans mon salon. En clair je peut regarder deux chaines differentes et zapper à volonter sur le PC comme sur la tele sans generer de probleme.
Chose que je ne pouvais pas faire avant.
J'ai bon pour le secret...????

gurol

« Réponse #61 le: 17 March 2006 10:32:32 »
Citation de: batbat

Moi, je suis surpris de voir que free est passé derrière le 9 du point de vue innovation, ils ont quand meme la visio et la téléphonie sur n'importe quel PC avec l'adsl, c'est la première fois depuis longtemps que free n'est pas premier...

Que se passe-t-il ?
tu croit qu'il ont des projet tel que la V5 ou armegedon chez le neuf ?

moi je ne vois qu'un gadjet de la part du neuf, ta qu'a voir sur msn, combien accepte d'alluméleur webcam ? tres peu... alors imagine au telephone...

molotov 80

« Réponse #62 le: 17 March 2006 10:34:31 »
Citation de: edsetton
Citation de: molotov 80
Ben moi, je sais pas vous, mais quand je regarde Canal+ j'ai maintenant un logo DOLBY qui s'affiche sur certains films......alors qu'avanat la mise à jour, ça n'y était pas.......serait-ce l'apparition du dolby sur certaines chaines autre que NRJ12????
Non, la société DOLBY n'a pas inventé la stereo.
DOLBY a été créé en 1965 alors que la stereo existe depuis bien avant 1960.
La société DOLBY a apporté des ameliorations au son, la toute premiere etant le systeme de reduction de bruit sur l'enregistrement de cassettes. puis le Surround, le prologic...

Et oui, j'ai eu des appareil Hi Fi qui etaient stereo mais pas DOLBY

Je viens de voire que TUTTLE a dejà repondu,
Ben disons que je confirme..

Avec 2 't' c'est mieu
Dolby c'est une marque déposée non ? enfin peu importe ce que je veux dire c'est que hier par exemple il y avait I-ROBOT sur canal+ décalé et sur le bandeau il y avait le logo "DOLBY" que tu retrouves pour le DOLBY DIGITAL, DOLBY SURROND........

Dj-GaUMe

« Réponse #63 le: 17 March 2006 10:35:59 »
quand i disent tous le monde ne profite c'est pas trés vrai seul sont kon la tv en profite

Remi

« Réponse #64 le: 17 March 2006 10:39:18 »
Je me pose une question : est-ce que les personnes qui regardent la télé via le multiposte sont concernés pas ce [secret] ?

@+
Rémi

Alain Escudier

« Réponse #65 le: 17 March 2006 10:39:57 »
'lut,
Citation de: hephaistos
pour moi les nouvelles fonctionnalités du "secret" se resument à pouvoir changer de chaines avec le multipost pendant que le service tele marche en simultané dans mon salon. En clair je peut regarder deux chaines differentes et zapper à volonter sur le PC comme sur la tele sans generer de probleme.
Si je ne m'abuse, c'est le le point 3 : "évolutions du dialogue fbx<=>dslam pour le zapping"
--
Alain.

gurol

« Réponse #66 le: 17 March 2006 10:40:09 »
Citation de: srvremi
Je me pose une question : est-ce que les personnes qui regardent la télé via le multiposte sont concernés pas ce [secret] ?
Tres bonne question, en fait... on en sait rien :P

Vodoo

« Réponse #67 le: 17 March 2006 10:40:23 »
Peut etre un miracle.
            1* Debit correcte pour tous.
            2* Tv pour les non degroupés....

batbat

« Réponse #68 le: 17 March 2006 10:41:55 »
Citation de: gurol

Que se passe-t-il ?
tu croit qu'il ont des projet tel que la V5 ou armegedon chez le neuf ?

moi je ne vois qu'un gadjet de la part du neuf, ta qu'a voir sur msn, combien accepte d'alluméleur webcam ? tres peu... alors imagine au telephone...
euh... d'un point de vue projet, armageddon, je crois qu'il vaut mieux éviter d'en parler si on veut garder free à la bonne... un "projet" qui devait voir le jour il y a plus d'un an... et qui n'existe que dans les reves de ceux qui y ont cru.

Pour ce qui est de la visio, meme avec les limitations que l'on imagine facilement, 9 l'a, free non... ce qui est une chose que j'ai du mal à concevoir tellement free nous avait habitué à etre en avance sur les nouveautés.
(pis si on parle d'utilité ou de gadgets, je veux pas dire du mal... mais le ring back tone, en page d'accueil de free, si ca c'est pas un gadget... ^^)

Et pour finir, meme si la visio a ses limites, les possibilités de téléphoner depuis sa ligne 9, avec les tarifs de sa ligne, depuis n'importe quel PC connecté à internet, c'est un joli cadeau quand meme...
free est en retard, c'est la première fois depuis longtemps, c'est peut etre ca, l'armageddon...

edit, spécial freenews, avec un bonus pour la news vide :
Citation de: freenews
...
Ce qui nous amène à penser que
...
ca me fait penser au sketch de coluche,

Citation de: Coluche
On s'AUTORISE à PENSER, dans les milieux AUTORISES, qu'un accord SECRET AURAIT été...
pas besoin de rappeler la conclusion du sketch, mais je trouve que ca colle parfaitement à la situation !

Dj-GaUMe

« Réponse #69 le: 17 March 2006 10:46:29 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: hephaistos
Si je ne m'abuse, c'est le le point 3 : "évolutions du dialogue fbx<=>dslam pour le zapping"
--
Alain.
ca ca se faisait deja avant mais ca depender si ton débit été sufisament elever pour permettre l'affichage en simultané de multiple chaines

gurol

« Réponse #70 le: 17 March 2006 10:48:30 »
(pis si on parle d'utilité ou de gadgets, je veux pas dire du mal... mais le ring back tone, en page d'accueil de free, si ca c'est pas un gadget... ^^
Le ring back tone a été suivie aussi pour les ligne fixe et les portables, mais l'amelioration n'est valable uniquement parce que ca fait gagner de l'argent et que tout le monde a decider de le devellopé

si l'initiative du neuf n'est passuivie par les autre box, l'option ne servira pas a grand chose puisqu'elle sera limité a uniquement les personnes possedant une neuf box, avec une webcam et pas trop loin de leur télé...

Sans grand interet...

codocy@

« Réponse #71 le: 17 March 2006 10:52:00 »
Bonjour à tous,

La seul chose que j'ai remarqué chez moi, c'est que les touches P+ et P- permettent de passer directement sur les chaines auxquelles j'ai le "droit", en zappant les autres.
Avant j'avais le droit à toutes les chaines avec la formule : vous n'êtes pas abonnée ect...

Ce qui donne par exemple : chaine 24/P+/chaine 37.

Bonne journée.

sebouuuu

« Réponse #72 le: 17 March 2006 10:52:52 »
Ca le fait depuis un petit bout de temps... dsl:/

batbat

« Réponse #73 le: 17 March 2006 10:53:34 »
(pis si on parle d'utilité ou de gadgets, je veux pas dire du mal... mais le ring back tone, en page d'accueil de free, si ca c'est pas un gadget... ^^
Le ring back tone a été suivie aussi pour les ligne fixe et les portables, mais l'amelioration n'est valable uniquement parce que ca fait gagner de l'argent et que tout le monde a decider de le devellopé

si l'initiative du neuf n'est passuivie par les autre box, l'option ne servira pas a grand chose puisqu'elle sera limité a uniquement les personnes possedant une neuf box, avec une webcam et pas trop loin de leur télé...

Sans grand interet...
zappe pas l'autre partie du post...
Ca a au moins l'interet d'exister, ET d'autres innovations ayant de l'interet existent chez 9 et pas (pas encore on espere) chez free.

(le ring back tone, ca a autant d'interet que le 8 12 12 ou autre 8 22 22... c'est pour les préados ayant une forte envie de craquer les thunes de leurs parents dans le seul objectif de pouvoir les traiter de vieux si ils sont interdits de sortie quand ils se font prendre :p)

gurol

« Réponse #74 le: 17 March 2006 10:57:21 »
(le ring back tone, ca a autant d'interet que le 8 12 12 ou autre 8 22 22...
Késako ce truc ?

atarist

« Réponse #75 le: 17 March 2006 10:57:25 »
le fameux posteur qui etait "le seul avoir trouvé" il gagne quoi ? (puisque Mr Rani nous lis..) ;-)

Dj-GaUMe

« Réponse #76 le: 17 March 2006 10:58:13 »
bon ben sacahnt que plusieur on dis que c'était les freezes et que yaz kune bonne réponse ca dois pas etre les freezes l'amélioration ....

batbat

« Réponse #77 le: 17 March 2006 10:59:36 »
(le ring back tone, ca a autant d'interet que le 8 12 12 ou autre 8 22 22...
Késako ce truc ?
lol
pardon, c'est pas nécessairement connu par tous ;)

C'est des numéros surtaxés pour "télécharger" des sonneries ou des logos sur les téléphones portables...
Un truc d'ado quoi :)

Dj-GaUMe

« Réponse #78 le: 17 March 2006 11:00:29 »
sur ce c l'heure de quitter du boulot bon apetit tlm

batbat

« Réponse #79 le: 17 March 2006 11:01:10 »
Sinon, la seule évolution que j'ai vu, c'etait le classement des chaines par theme en appui long sur la touche mosaique.

C'est bien...
Mais c'est pas ce à quoi je m'attendais :/

atarist

« Réponse #80 le: 17 March 2006 11:01:36 »
moi j'avais posté que c'etait les message tel sur la TV, et j'en suis sûr c'est çà, bon je gagne quoi ? ;-)

batbat

« Réponse #81 le: 17 March 2006 11:05:33 »
Citation de: atarist
moi j'avais posté que c'etait les message tel sur la TV, et j'en suis sûr c'est çà, bon je gagne quoi ? ;-)
ca marche ca maintenant ?
Moi j'ai pas testé ^^

gurol

« Réponse #82 le: 17 March 2006 11:16:30 »
Sinon, la seule évolution que j'ai vu, c'etait le classement des chaines par theme en appui long sur la touche mosaique.
c'etait deja connu ca...

gurol

« Réponse #83 le: 17 March 2006 11:22:23 »
alors la ! j'en tombe sur les fesses !

qui a vu que le nouveau guide assistance de free avait été remanier et qu'il etait beaucoup plus complet et bien plus instructif qu'avant ?

http://support.free.fr/files/guidefreebox.pdf

regarder, ca vaut le coup...

FreeBzH

« Réponse #84 le: 17 March 2006 11:34:33 »
Citation de: fabroce
Citation de: FraGG
C'était pas moi le post ? :P
 http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=118263#p118263
et
 http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=118881#p118881

Et donc on ne verra la différence que dans les environs de Lundi c'est bien ça ?
Comme tu le dis dans ton second poste, c'est une correction ;)
Mais c'est peut etre une optimisation dans le firmware pour éviter les freezes sur les lignes de qualité limites.
La seule solution serait un tampon, ce qui implique une possible demande de réemission de paquet... or, en udp les paquets ne sont pas numérotés, alors comment les demander...

Puis un tampon sur la fbx ? je doute... sur le dslam... encore plus...

A moins qu'ils aient mis en place un système de timecode... mais ça ne résoud pas mon pb de tampon :)

Olg28

« Réponse #85 le: 17 March 2006 11:47:26 »
Moi je dis qu'à l'origine il ne devait rien avoir de flagrant comme correction (je penche plus pour un probléme de sécurité....)
mais du fait que tout le monde s'est enflammé sur une éventuelle nouvelle fonctionnalité ils prétexent un bug pour fournir un nouveau firmware avec cette fois une fonction qu'ils auront programmer ce WE... tout cela pour sauver leur fierté....

traxdata000

« Réponse #86 le: 17 March 2006 11:48:28 »
Pour ma part je mise sur :
  -soit une nouvelle interface graphique
  -soit la possibilité de mettre une émission en pause (mais j'y crois très peu)

Olg28

« Réponse #87 le: 17 March 2006 11:50:50 »
Vu comment c'est parti en live, je pense aussi qu'ils vont faire un nouvel interface... en tous cas ce sera quelquechose de visible...

chliker

« Réponse #88 le: 17 March 2006 12:07:06 »
Salut tous,attendre cet mieu,sinon on va passer un mauvais W-E a ce manger le cerveau

le kuc

« Réponse #89 le: 17 March 2006 12:22:48 »
y a t  il une personne qui c'est abonne canalsat , et qui marche sur freetv , enfin qui a tester quoi , car effectivement suite a hier , on peut parler d'amelioration , d'evolution , de tous ce que l'on veut , mais merci a celui qui trouve ca , c'est super sympa de pouvoir regarder toutes les chaines que l'on sans a avoir jongler avec les touches ,
  Merci  et  s'il vous plait pour le multiposte pleeeeeeassssssssssssse , car je pense pas que les p'ti gars de canal vont etre d'accord

olrt

« Réponse #90 le: 17 March 2006 12:23:03 »
La nouvelle fonctionnalité est la possibilité
de programmer l'enregistrement d'un flux
télé sur les serveurs de stockage de Free
puis de les visionner plus tard sur sa Freebox.

Cordialement.

elladon

« Réponse #91 le: 17 March 2006 12:25:33 »
Citation de: olrt

Cordialement.
J'y crois même pas !! lol...non sérieux ?? déconnez pas...
Pas de post depuis une minute, tout le monde est en train d'essayer ou quoi ? tain suis au taf moi je peux pas snif !!!

Olg28

« Réponse #92 le: 17 March 2006 12:25:46 »
Citation de: olrt

Cordialement.
Si on pouvait déja le faire en locale ca serait bien.....Les decodeurs canal sat peuvent le faire.....
Avec le magnétoscope, je précise......

elladon

« Réponse #93 le: 17 March 2006 12:33:04 »
Ce serait fun de pouvoir programmer ses flux à distance via une console web. Oui je délire je sais....

popcyril

« Réponse #94 le: 17 March 2006 12:47:38 »

C'est bien...
Mais c'est pas ce à quoi je m'attendais :/
ca fait très longtemps que ca existe ca => appuie long sur la touche "HOME"...

alfred

« Réponse #95 le: 17 March 2006 12:48:13 »
ah bah y'a vraiment plus personne ?

elladon

« Réponse #96 le: 17 March 2006 12:49:24 »
Bah vi t'as vu Alfred, on est plus que deux.. ca se trouve c'est le machin des flux et sont tous en train de programmés le journal de l'autre là sur TF1 à 13h....

Ah saperlipopette j'avais pas vu l'heure c'est finit l'est 13h45 lol

alfred

« Réponse #97 le: 17 March 2006 12:50:16 »
j'vai finir par prendre ma demi journée....

zoltar

« Réponse #98 le: 17 March 2006 12:51:16 »
non quoi que ce soit c'est pas encore activé de toute façon...

elladon

« Réponse #99 le: 17 March 2006 12:52:47 »
Selon Rani Assaf, dans le newsgroup pfatv, La 'surprise' tant attendue par les freenautes est en fait un 'correctif' dont tout le monde profite déjà...

Si on en profite déja c'est que l'on peut l'utiliser, donc activé ?? na ?

Ah tiens "correctif"' qui dit correctif, dis donc que c'est quelque chose qui était censer fonctionner qui donc ne marchait pas marche mieux à présent et marchera encore mieux avec l'arrivée du nouvo firm lundi.