Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #900 le: 25 March 2015 12:03:19 »
Merci de votre retour Zian48.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'analyser cela.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

freddd25

« Réponse #901 le: 25 March 2015 20:12:45 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des personnes qui ont posté sur ce sujet :
- le week-end dernier, j'ai demandé un déménagement de ma ligne,
- aujourd'hui j'ai constaté être bloqué à l'étape 3, ma commande "a été refusée pour l'erreur QA_NUM" et le message me demande de contacter le service client au 3244 avec mes identifiants.
- lorsque j'appelle le service avec mes identifiants et mon code d'accès, un message me dit que tout va bien, alors qu'apparemment non... :-/

Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci.

Fred.

Dgauth1er

« Réponse #902 le: 26 March 2015 08:31:48 »
Malheureusement, je ne peux pas t'aider. chargeur galaxy S6 coque cuir Sony Xperia M4 Aqua
« Modifié: 30 March 2015 05:19:41 par Dgauth1er »

Technicien408

« Réponse #903 le: 26 March 2015 12:13:13 »
Bonjour freddd25,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #904 le: 26 March 2015 15:26:17 »
Merci de votre retour freddd25.
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

freddd25

« Réponse #905 le: 26 March 2015 18:25:11 »
Merci beaucoup, quelle efficacité !

Bien cordialement,
Fred

Technicien408

« Réponse #906 le: 26 March 2015 18:34:21 »
Je vous en prie freddd25 :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Siiyama

« Réponse #907 le: 27 March 2015 11:24:24 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des personnes précédentes :

Suite à mon inscription, je suis bloqué à l'étape 3, ma commande "a été refusée pour l'erreur QA_NUM" et le message me demande de contacter le service client au 3244 avec mes identifiants.

Et idem, lorsque j'appelle le service avec mes identifiants et mon code d'accès, un message me dit que tout va bien et raccroche, alors que l'erreur persiste.

Je vous soumets les informations en MP.

Merci,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #908 le: 27 March 2015 11:31:50 »
Bonjour Siiyama,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Siiyama

« Réponse #909 le: 27 March 2015 11:58:23 »
C'est fait, merci pour cette réactivité.

Cordialement

mowa

« Réponse #910 le: 27 March 2015 12:31:50 »
Bonjour Siiyama,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de faire le nécessaire et corriger l'erreur de câblage rencontrée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #911 le: 27 March 2015 12:34:21 »
Merci de votre retour Siiyama :)
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier auprès du service concerné pour relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #912 le: 30 March 2015 16:38:43 »
Bonjour freddd25,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée aujourd'hui à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail suite à la demande de recommande effectuée sur votre dossier.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

amed

« Réponse #913 le: 30 March 2015 18:12:09 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des personnes précédentes :

Suite à mon demenagement, je suis bloqué à l'étape 3, ma commande "a été refusée pour l'erreur QA_NUM" et le message me demande de contacter le service client au 3244 avec mes identifiants.

Et idem, lorsque j'appelle le service avec mes identifiants et mon code d'accès, un message me dit que tout va bien et raccroche, alors que l'erreur persiste.

Je vous ai envoyé il y a quelques jours mes coordonnées en MP.

Merci,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #914 le: 30 March 2015 19:01:54 »
Bonjour amed,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est déjà effectuée sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer le cbalage de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #915 le: 01 April 2015 16:45:24 »
Bonjour Siiyama,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de recommande de cablage=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #916 le: 01 April 2015 16:53:32 »
Bonjour freddd25,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #917 le: 03 April 2015 18:52:21 »
Bonjour Siiyama,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox mini 4K  est en cours. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Vous serez averti par un mail ou sms.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #918 le: 03 April 2015 18:57:38 »
Bonjour Zian48,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 03/04/2015.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox mini 4K  est en cours. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Vous serez averti par un mail ou sms.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #919 le: 13 April 2015 18:49:32 »
Bonjour Zian48,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 heures, 28 minutes
Heure de la box : 13/04/2015 19:48:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #920 le: 17 April 2015 16:48:51 »
merci pm envoyer

Bonjour fistlz,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 17/04/2015.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #921 le: 21 April 2015 12:08:21 »
Bonjour fistlz,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 22/04/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #922 le: 23 April 2015 15:43:55 »
Bonjour fistlz,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 22 heures, 32 minutes
Heure de la box : 23/04/2015 16:43:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Bino89

« Réponse #923 le: 06 May 2015 10:40:59 »
Bonjour, j'ai le même problème que les autres intervenants.
J'ai commandé une freebox et la progression de ma commande est bloqué a l'étape 3 avec un message " erreur qa_num" mais lorsque j'appelle l'assistance je n'ai qu'un message automatique qui dit que la commande est en cours.
Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #924 le: 06 May 2015 11:14:39 »
Bonjour Bino89,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #925 le: 06 May 2015 11:34:52 »
Merci de votre retour Bino89 :)
Cordialement

tanao

« Réponse #926 le: 12 May 2015 15:15:26 »
Bonjour,

je suis également bloqué à l'étape 3 pour la même raison "erreur QA_NUM".

Hier, j'ai appelé le service client qui m'a expliqué la marche à suivre : adresser par fax un justificatif de changement de numérotation.

J'ai fait cela le jour même et l'erreur était, apparemment, corrigée ce matin puisque l'interface de gestion ne mentionnait plus l'erreur QU_NUM.

Cependant cette erreur vient de réapparaître de nouveau, et je parviens pas à joindre, comme on m'y invite, le 3244.

Pouvez vous m'aider à sollutionner ce problème?

Merci pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #927 le: 12 May 2015 16:08:00 »
Bonjour tanao,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #928 le: 12 May 2015 16:44:07 »
Merci de votre retour tanao.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné avec toutes ces précisions.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #929 le: 21 May 2015 19:05:45 »
Bonjour tanao,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de recommande de cablage=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #930 le: 22 May 2015 13:44:07 »
Bonjour tanao,
Je tiens à vous informer que votre ligne vient de passer à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mickaeldu66

« Réponse #931 le: 28 May 2015 12:06:21 »
Bonjour a tous,

Alors hélas je suis dans le même cas que a peu pres tout le monde sur le topic, bloqué a l'étape 03 avec le QA_NUM. Et je ne trouve pas où je peux aller éventuellement corriger l'erreur.

Merci par avance pour votre aide..

Cordialement

Je viens de contacter la hotline free en passant par le 08 92 13 51 51. Vous tomberez sur un conseiller qui pourra faire les manipulations nécessaires.
« Modifié: 28 May 2015 15:49:14 par mickaeldu66 »

Technicien408

« Réponse #932 le: 28 May 2015 15:57:45 »
Bonjour mickaeldu66,
Cordialement

ladjans17

« Réponse #933 le: 01 June 2015 13:24:00 »
Bonjour à tous,

J'ai regardé le suivi de ma commande Freebox (passage de Orange à Free) et je m'aperçois que ma commande est bloqué à l'étape 3 "a été refusée pour l'erreur QA_NUM" et le message me demande de contacter le service client au 3244 avec mes identifiants. J'ai donc contacter la hotline au 3244 mais le serveur vocal me dit que tout va bien et qu'il faut que je patiente.

Il s'agit peut-être d'une erreur dans mon adresse non ? Si c'est ça, puis-je la modifier ?

Merci beaucoup pour votre retour

Technicien408

« Réponse #934 le: 01 June 2015 13:30:44 »
Bonjour ladjans17,
J'attends votre retour.
Merci

Technicien408

« Réponse #935 le: 01 June 2015 13:46:15 »
Merci de votre retour ladjans17 :)
Votre commande a été relancée et votre ligne vient de repasser à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #936 le: 01 June 2015 19:17:11 »
Bonjour tanao,
En faisant le suivi d" votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 25 minutes
Heure de la box :    01/06/2015 20:15:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #937 le: 02 June 2015 12:10:59 »
Bonjour a tous,

Alors hélas je suis dans le même cas que a peu pres tout le monde sur le topic, bloqué a l'étape 03 avec le QA_NUM. Et je ne trouve pas où je peux aller éventuellement corriger l'erreur.

Merci par avance pour votre aide..

Cordialement

Je viens de contacter la hotline free en passant par le 08 92 13 51 51. Vous tomberez sur un conseiller qui pourra faire les manipulations nécessaires.

Bonjour mickaeldu66,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
29/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau depuis le  29/05/2015, je vous ai envoyé le num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

otello86

« Réponse #938 le: 02 June 2015 12:45:31 »
Bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur Free et je suis actuellement dans le même cas que vous tous à savoir bloqué en étape 3 avec le message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 02 juin 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXX.

Quelles actions puis-je faire pour corriger cela car quand j'appelle le 3244 j'ai un message du serveur vocal qui me dit que tout va bien.

Technicien408

« Réponse #939 le: 02 June 2015 12:52:06 »
Bonjour otello86,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #940 le: 02 June 2015 13:03:27 »
@otello86.
J'attends votre retour.
Cordialement

DoluS

« Réponse #941 le: 02 June 2015 13:03:41 »
Bonjour ayant le même problème, je me suis permis de vous envoyer un MP avec mon numéro de téléphone et mon adresse
Merci d'avance

mowa

« Réponse #942 le: 02 June 2015 13:05:01 »
Bonjour DoluS,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #943 le: 02 June 2015 13:06:47 »
Bonjour ayant le même problème, je me suis permis de vous envoyer un MP avec mon numéro de téléphone et mon adresse
Merci d'avance

Bien reçu votre MP DoluS :)
Je procèderai aux vérifications nécessaires et je reviendrai vers vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #944 le: 02 June 2015 13:09:47 »
@DoluS,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier afin de relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

DoluS

« Réponse #945 le: 02 June 2015 13:12:42 »
Ok merci pour votre reponse rapide
j'attends de vos nouvelles

Technicien408

« Réponse #946 le: 02 June 2015 13:24:10 »
Je vous en prie DoluS  :D
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #947 le: 02 June 2015 17:06:36 »
Bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur Free et je suis actuellement dans le même cas que vous tous à savoir bloqué en étape 3 avec le message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 02 juin 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXX.

Quelles actions puis-je faire pour corriger cela car quand j'appelle le 3244 j'ai un message du serveur vocal qui me dit que tout va bien.

Bonjour otello86,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, je vous confirme la réception de votre courrier aujourd'hui même ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #948 le: 02 June 2015 17:22:12 »
Bonjour ladjans17,
Je reviens vers suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #949 le: 03 June 2015 12:15:15 »
Bonjour DoluS,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de relance de cablage=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Cordialement