Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1350 le: 19 December 2006 09:06:49 »
Bonjour,

Dans quelle page voyez-vous ces étapes ?

yannibus

« Réponse #1351 le: 19 December 2006 18:47:24 »
Ayé, ce matin j'ai reçu le mail de free concernant la migration...je continue de croiser les doigt...ca fait 10j que mon débit a été divisé par 3...j'espère que ça ira vite :o)

Edit : Pour info, j'habite rue du Docteur Lombard, face au auchan

Lulu666

« Réponse #1352 le: 19 December 2006 20:35:15 »
Citation de: Jarodd
Bonjour,

Dans quelle page voyez-vous ces étapes ?
Dans la console : Suivi de ma commande (qui revient en arriere si vous etiez deja chez free et se met en rouge sur l'etape en cours).

Je viens de passer à l'etape 4 "en cours de construction" et je me vois en degroupage total avec une IP en ligne avec IMS92 en 88.164.xx.xx (voir le site francois04).
Normalement cela devrait finir bientot
A+

spacegonzo

« Réponse #1353 le: 19 December 2006 22:22:41 »
Yo,

Je viens de recevoir le mail de free sur la migration vers le NRA-HD : ils annoncent un délai de 1 à 6 semaines avec au bout une coupure de quelques heures de l'accès, et une coupure de quelques jours du téléphone.
Le mail précise que je serais migré en dégroupé.

Actuellement je suis en Freebox HD : mon débit est passé de 8 à 2,5 Mbps depuis 5 semaines et degrouptest indique depuis cette date que ma ligne est sur IMS92 (bien que je sois toujours connecté à MIC92; je suis cours Saint-Vincent).

On peut donc en déduire à priori que les abonnés ayant une Freebox HD ne passent pas par la case IP/ADSL lors d'une migration vers un NRA-HD.

gegetu92

« Réponse #1354 le: 20 December 2006 11:29:49 »
Ce matin j'ai reçu le mail de free concernant la migration mon débit a été divisé par 3 en attente des infos pour la suite de évements
 Pour info, j'habite rue du Docteur Lombard, face au auchan

alexz3

« Réponse #1355 le: 20 December 2006 11:35:06 »
en attente depuis septembre d'une éventuelle migration (habitant l'ile st germain, débit presque du 1 méga - tel ok, tv HS), j'attends et j'attends!
j'ai la V5, donc en dégroupage total direct, croisons les doigts.

lartigue

« Réponse #1356 le: 26 December 2006 20:31:31 »
Pour ceux pour qui la migration commence, voilà comment  cela s'est passé pour moi rue Lartigue : 1er octobre : après un débit qui était allé décroissant, la Freebox affiche PPP. Renseignements pris (merci Freenews), la migration est en route. Je décide de patienter. Le 16-10, Free m'envoie un mail pour me dire qu'ils m'envoient ma Freebox, ... C'est le mail de 2004 quand j'ai demandé la Freebox !!! Une semaine supplémentaire plus loin (3 en tout...) je retrouve tout ! Je suis super content, sauf qu'une semaine après, plus rien du tout ! Consternation ! Nous sommes alors début novembre. Début décembre, je pète un cable et commence à contacter le service technique par mail. Je leur explique ma situation et ils me renvoient un questionnaire genre : " avez vous de la Hi-fi chez vous, des lampes hallogènes, etc ???". Je leur réponds qu'ils ont tout faux, que je n'ai pas l'intention de répondre à leur questionnaire merdique, qu'ils n'ont me raccorder à la nouvelle boucle, et qu'il est temps qu'ils se bougent les rognons car ma patience a des limites ! Si, si : deux mois sans gueuler, je me suis épaté ! 10 jours se passent, et nous finissons par appeler. Réponse : "tout va bien, vous serez raccordé à la fin de la semaine ou ce week-end"... Et ce fut fait ! J'ai récupéré internet et j'ai la télévision (que je n'avais pas ...). Pour le téléphone, je patiente encore un peu avant de râler.
Bilan : pour une boite qui vend le moyen de communication le plus moderne et aussi répandu qu'internet, Free est vraiment en dessous de tout !!! Communication nulle, à tous les sens du terme : pas de messages (ou tardifs), messages complètement en décalage avec la réalité... Politique vis à vis du client : lamentable puisque mon compte a bel et bien été ponctionné depuis le 1er octobre, donc procédure de demande de remboursement à entreprendre... Sans compter qu'il faut que je m'assure qu'ils n'en ont pas profité pour remettre mon compteur ancienneté à zéro ! Alors, bon courage à ceux qui entament leur migration et pensez à aller acheter une pile de bouquins à la Fnac !

yannibus

« Réponse #1357 le: 01 January 2007 13:44:40 »
Ouai moi aussi il m'ont fait le coup de la chaine HI-FI...LOL je leur ai demandé comment ils faisaient pour les client qui avait le malheur d'avoir une chaine hifi dans leur bureau ou les gens qui vivent en studio...enfin bref...

Visiblement la migration pour moi se passe...toujours pas de meilleur débit, a ce sujet jai une question :

Dans la page des caractéristiques de ma ligne free :
On me dit que mon NRA et IMS92 par contre un peu plus bas le Dslam est toujours MIC92 avec des debits merdiques...je sais qu'on en a deja parlé ici, mais comme le topic fait 55 pages j'ai pas encore relu tous les poste. Quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?

PS / Bonne année a tous

alexz3

« Réponse #1358 le: 01 January 2007 14:52:46 »
ca veut dir que tu es prévu pour être migré, mais tu es toujour sur MIC92. donc... patience! ca ne fait que 5 mois que j'attends et que je paye 29,90€/mois pour du 512K, sans télé et un tel bof bof.
merci free!

Pims

« Réponse #1359 le: 02 January 2007 10:18:44 »
Bonne année à tous!!!
Voilà 5 mois de migration et toujours de l'ip/adsl alors que les 2 dslam sont presque remplis...
Nous ont-ils oublié??? un peu ras le bol de ces lenteurs et puis bon la hotline qui dit de patienter...patienter je sais faire mais 5 mois c limite du foutage de gueule nan?
Enfin bref espérons que çà ne tarde plus trop et surtout que les débits ainsi que la connexion fonctionne bien après tant d'attente...D'ailleurs s'il y a des isséens dégroupés sur IMS92 qui sont encore sur le forum, serait-il possible d'avoir un retour sur leur nouvelle connexion???

alexz3

« Réponse #1360 le: 03 January 2007 08:17:40 »
Réponse du chat avec Free ce matin: les migrations risquent de durer encore 3-4 mois. Patience!

lol! ca devait finir fin novembre, mais de quelle année??

Voyageur

« Réponse #1361 le: 03 January 2007 09:07:16 »
Surtout quand le Point d'appui de janvier raconte la migration de "milliers d'abonnés en 2006" ;) Ils évoquent aussi Club Internet qui après avoir largué ses abonnés, devrait "exceptionellement" changer d'avis et dégrouper IMS92. Bonne année les freenautes isséens (et les autres aussi, pas de jaloux)

Pims

« Réponse #1362 le: 03 January 2007 09:48:11 »
Ah faut que je lise cet article de notre magnifique journal!!! j'espere qu'ils ne disent pas que tout s'est bien passé!!!
J'espere sinon que çà va prendre moins de 4 mois parce que frenchement j'aurais limite préféré garder mes 3300 mètres et ma connexion qui marchait très bien! Enfin bon le premier dslam a lair d'être rempli...quant au deuxieme il ne reste que 3 cartes à remplir mais vu la lenteur à laquelle ils vont on en a peut-être pour 4 mois...

lesquiveur

« Réponse #1363 le: 03 January 2007 21:56:35 »
Citation de: Voyageur
Surtout quand le Point d'appui de janvier raconte la migration de "milliers d'abonnés en 2006" ;) Ils évoquent aussi Club Internet qui après avoir largué ses abonnés, devrait "exceptionellement" changer d'avis et dégrouper IMS92. Bonne année les freenautes isséens (et les autres aussi, pas de jaloux)
bonsoir, que pensez-vous de l'article sur NC Numéricable dans ce même journal... 30€ + 10€ pour une offre triple play à 100Méga ???

Dude

« Réponse #1364 le: 04 January 2007 12:55:19 »
Bah vu comment FT bosse dans les NRA pour raccorder les lignes, ca ne m'étonne pas qu'ils aient moins de temps pour s'occuper du dégroupage !

alexz3

« Réponse #1365 le: 04 January 2007 13:56:43 »
j'ai la solution miracle, venant du chat de Free: un hard reboot! c'est tout simple! le hard reboot permet à votre ligne de migré en quelques secondes sur le nouvel nra hd, sans aucune intervention humaine! elle se rebranche toute seul sur le bon dslam! miracle!

j'vous jure... si j'entends encore une fois 'faite un hard-reboot' je fracasse la freebox contre un mur.

Jc

« Réponse #1366 le: 04 January 2007 14:16:02 »
Citation de: Dude
Bah vu comment FT bosse dans les NRA pour raccorder les lignes, ca ne m'étonne pas qu'ils aient moins de temps pour s'occuper du dégroupage !
Précisez...

Pims

« Réponse #1367 le: 04 January 2007 15:07:33 »
Surtout que c'est pas FT qui dégroupe!!! enfin à ma connaissance...c'est Free qui traîne!!!

Lulu666

« Réponse #1368 le: 04 January 2007 21:18:09 »
Salut. Voila des news pour moi (63 rue poli).

Apres la grande histoire du retour IP ADSL lors de ma migration IMS92, j'avais reçu un email de Free pour me dire que ma zone devenait degroupée, bla bla dans le mail (le truc standard lors de degroupage).
Voyant ma console suivi de commande passer d'etape en etape en me faisant un mixte de message present et passés (envoie de votre freebox juin 2003,....construction par FT, etc...). Me voila depuis le 2 janvier (passage le 20 OCt sur IMS92) en degroupage total.
Ce qui est pas mal je dois le dire c'est que j'etais en partiel et j'ai demandé le DT sans que cela me coute un sous et sans me remettre mon compteur à 0 sur historique. Par contre je garde ma V4 mais vu que je suis Free depuis 2003 je vais me faire une migration HD (j'hesite juste car le look des boitiers V5 c'est pas genial...)

Par contre (of course) j'ai perdu le telephone mais j'espere que cela va revenir... voila mes caracteristiques (fastpath standard je precise):

-------
Ligne téléphonique XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1695 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque   88.164.XXXXX
Passerelle (gateway)   88.164.xxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ims92-2 ligne 11 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    16216 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12692 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    19 dB (up)    30 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    53169 (far)    0 (near)
  Hec    111 (far)    0 (near)
  Crc    120 (far)    0 (near)
  Rx cells    43418
  Tx cells    1399564
      Fast Path
  Fec    53169 (far)    0 (near)
  Hec    111 (far)    0 (near)
  Crc    120 (far)    0 (near)
  Rx cells    43418
  Tx cells    1399564
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
-----------------

je vous dis quand je recupere le TEL
A+

Jarodd

« Réponse #1369 le: 04 January 2007 21:21:27 »
Salut Lulu,

Pourrais-tu préciser comment tu es passé de partiel à total, sans payer et sans RAZ de l'ancienneté ? J'ai encore 17 mois à attendre pour ne rien payer (abonné depuis 2003 aussi, RAZ quand j'ai fait Sagem -> FB v4), je ne savais pas que c'était possible !

rbousque

« Réponse #1370 le: 04 January 2007 22:02:08 »
Lulu666, je suis aussi rue Pierre Poli, ca donne quoi la qualité de la TV par ADSL ? Surtout si tu as un grand écran style plasma 42"

Je suis sur Orange, et j'ai sérieusement envie de passer sur FREE mais tu me fais un peu peur avec tes délais ...

Lulu666

« Réponse #1371 le: 04 January 2007 23:48:47 »
Citation de: Jarodd
Salut Lulu,

Pourrais-tu préciser comment tu es passé de partiel à total, sans payer et sans RAZ de l'ancienneté ? J'ai encore 17 mois à attendre pour ne rien payer (abonné depuis 2003 aussi, RAZ quand j'ai fait Sagem -> FB v4), je ne savais pas que c'était possible !
J'etais DTegroupé partiel sur MIC92 (j'avais besoin du fax) mais en passant IMS92 en Octobre je me suis retrouvé en non degroupé IPADSL. Puis il y a 3 semaines je reçoit l'info que je bascule en degroupé (partiel si je fait rien ou total si je le souhaite). Dans le mail que j'ai reçu il y avait un lien sur un page pour demander le passage en DT en precisant que tu etais en zone non degroupées. Dans ce cas, le passage est gratuit. Regardes dans ta console (synthese des modif abonnement). je suis ds le cas numero 4 et c'est bien gratuit sans RAZ.

Pour etre complet ds l'historique  j'avais un Sagem  et j'etais non degroupé il y a 3 ans. je suis passé degroupé sur mic92 debut 2005 et free m'avait envoyé une v4 et j'avais renvoyé mon modem (sans cout pour moi  et sans RAZ à l'epoque).

Lulu666

« Réponse #1372 le: 05 January 2007 00:01:30 »
Citation de: rbousque
Lulu666, je suis aussi rue Pierre Poli, ca donne quoi la qualité de la TV par ADSL ? Surtout si tu as un grand écran style plasma 42"

Je suis sur Orange, et j'ai sérieusement envie de passer sur FREE mais tu me fais un peu peur avec tes délais ...
J'ai une V4 donc pas YUV et surtout pas de HD.
J'ai un LCD 40 pouces et l'image est au moins aussi bonne qu'avec un terminal numericable (que j' avais et que j'ai largé...). C'est un petit peu meilleur avec la TNT de mon ecran (mon LCD a un tuner TNT integré). Je pense qu'avec la V5 en YUV ou en HDMI cela devrait etre encore un peu meilleur, et pour les programmes en HD...

Pas de freeze pour le moment en mode standard fastpath free (mode classique). la console me donne en test debit 8,05Mbit/s c'est large.

Jarodd

« Réponse #1373 le: 05 January 2007 08:45:08 »
Merci Lulu666 pour les précisions.

Mon cas est quasiment identique, sauf que je n'ai pas renvoyé le Sagem pour passer à la FB v4 (je croyais qu'il fallait rendre les modems quand on résiliait uniquement, il peut m'être utile en cas de défaillance de la FB). Si j'avais su, je l'aurais fait pour ne pas avoir la RAZ !

Nous n'avons plus qu'à attendre le mail avec le lien alors :) En espérant ne pas avoir une nouvelle RAZ ! Par contre, je vois souvent ici des messages indiquant la position de la console. Pour ma part j'ai toujours été étape 6 depuis l'ouverture de ma ligne, cela n'a ensuite jamais bougé. J'espère que c'est bon signe... ?

rbousque

« Réponse #1374 le: 06 January 2007 18:57:48 »
Merci Lulu666

Tes infos sur la TV par ADSL sur l'Ile St Germain sont rassurantes. Je suis plus près du milieu de l'île (1271 m/19db de IMS92 selon Degrouptest) et un débit de 11 Mb en général donc cela devrait être au moins aussi bien.

Par ailleurs, quelqu'un sait combien le flux TV prend chez FREE ? Sur Orange cela équivaut à 500 ko soient 4 Mb mais la qualité chez moi est très bonne. Par contre même en veille de la box "Time Control HD" je perds ce débit.

Jc

« Réponse #1375 le: 06 January 2007 20:26:18 »
Citation de: rbousque
Par ailleurs, quelqu'un sait combien le flux TV prend chez FREE ?
Réponse ici.

Voyageur

« Réponse #1376 le: 06 January 2007 22:12:06 »
Tiens j'avais raté ce post! (j'avoue je suis plus ce topic que le site principal de freenews). Bon le débit actuel me suffit dans 99% des cas pour Internet... le transmetteur video sans fil entre la freebox et la télé a des problèmes des fois... Une fois cette diffusion mp4 de la télé lancée officiellement, je crois bien que je vais craquer pour la V5! (et attendre quand même un jour une migration sur IMS92 on sait jamais ;) ).

Jarodd

« Réponse #1377 le: 07 January 2007 00:40:36 »
Avant la migration, j'étais à entre 2,5 et 3 Mbps, avec des programmes gourmands en débit qui tournaient. Je n'avais que quelques légers freezes sur la TV, et encore, pas sur toutes les chaines. TV allumée, le tél passait aussi très bien.

alexz3

« Réponse #1378 le: 08 January 2007 15:53:28 »
il est alarmant de voir que depuis le 3-4 janvier, il n'y a eu aucune nouvelle ligne de branchée sur IMS92 niveau Free, au contraire, on note une baisse sur le 1er DSLAM. Les migrations sont-elles finies? Ais-je été oublié?

Ohlbe

« Réponse #1379 le: 08 January 2007 21:29:51 »
Citation de: alexz3
il est alarmant de voir que depuis le 3-4 janvier, il n'y a eu aucune nouvelle ligne de branchée sur IMS92 niveau Free, au contraire, on note une baisse sur le 1er DSLAM. Les migrations sont-elles finies? Ais-je été oublié?
Si, ils ont branché sur la carte 11 et ouvert la carte 12. Mais leeeeennnntement...

J'ai l'impression que dernièrement, ils ont surtout bossé sur la mise en place de MIC92-13.

Je suis rue Marcel Miquel, et toujours sur MIC92-11...

alexz3

« Réponse #1380 le: 09 January 2007 10:02:15 »
Citation de: Ohlbe
Si, ils ont branché sur la carte 11 et ouvert la carte 12. Mais leeeeennnntement...

J'ai l'impression que dernièrement, ils ont surtout bossé sur la mise en place de MIC92-13.

Je suis rue Marcel Miquel, et toujours sur MIC92-11...
Où voyez vous ses informations?

Ohlbe

« Réponse #1381 le: 09 January 2007 15:06:43 »
Où voyez vous ces informations?
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=IMS92&periode=C

La semaine dernière la carte 12 était en blanc et il n'y avait que 4 ou 5 connexions détectées sur la carte 11.

alexz3

« Réponse #1382 le: 09 January 2007 16:30:19 »
yes merci je l'avais oublié ce site! ;p

bon et bien j'ai appeler Free pour la 20ième fois et là on m'a confirmer qu'ils allaient redemander à FT de se bouger les fesses. on verra bien!

Mat743

« Réponse #1383 le: 09 January 2007 16:30:52 »
J'ai été migré sur IMS92-2 il y a un mois environ, avec maintenant des caractéristiques de lignes qui sont les suivantes:

Ligne téléphonique 01 xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1371 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Votre adresse IP/masque 88.164.12.xxx / xx
Passerelle (gateway) 88.164.12.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xxx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ims92-2 ligne 6 / 0 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 258 kb/s (up) 10067 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8172 (far) 272 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 739660 (far) 20 (near)
  Hec 867 (far) 0 (near)
  Crc 1377 (far) 0 (near)
  Rx cells 93447  
  Tx cells 1378386  
      Fast Path
  Fec 739660 (far) 20 (near)
  Hec 867 (far) 0 (near)
  Crc 1377 (far) 0 (near)
  Rx cells 93447  
  Tx cells 1378386  

Donc une atténuation assez forte.

La plupart du temps, aucun problème pour le surf et la tv, pas de pb de freeze. Le débit en download n'est pas phénoménal mais bon...

Seul problème: j'ai de temps en temps des périodes de plusieurs heures pendant lesquelles je perds la connexion, ce qui est apparament due à une perte de synchro (chenillard lent puis rapide). Puis la connexion revient pendant une quinzaine de secondes, puis est perdue à nouveau, et ainsi de suite... assez désagréable.
A noter que ça arrive surtout après avoir débranché puis rebranché ma freebox, et qu'en général, la connexion revient pour de bon au petit matin.

Avez-vous rencontré le meme problème? Avez-vous une solution?

Merci

queenie

« Réponse #1384 le: 10 January 2007 17:38:37 »
Bonsoir,
Je vous résume ma situation, j'habite rue rené jacques à Issy les moulineaux et je suis en dégroupage total chez free, et tout fonctionnait normalement. Sauf que depuis le 4 octobre plus rien, ni téléphone, ni internet ! Je leur envoie régulièrement des messages et à chaque fois j'ai une réponse d'attente comme quoi la migration est en cours, qu'il faut patienter et que visiblement il y a des problèmes sur ma ligne donc il ne peuvent pas me donner de délais avant de me rétablir quoi que ce soit !
Bien sur je suis toujours prélevée de l'abonnement pendant ce temps là !
Donc je craque ! Pensez-vous qu'il faut encore patienter ??? On a vraiment l'impression que free ne nous prend pas au sérieux et se moque de notre situation !
J'en ai tellement marre que j'envisage de résilier mon abonnement et prendre le cable par exemple qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à vous.

alexz3

« Réponse #1385 le: 10 January 2007 21:44:40 »
votre patience m'impressione! depuis le 04 octobre et vous êtes prélevé?? j'irais faire un scandale au siège, demande de remboursement, plainte et résiliation illico!

Lulu666

« Réponse #1386 le: 11 January 2007 21:10:51 »
Citation de: queenie
Bonsoir,
Je vous résume ma situation, j'habite rue rené jacques à Issy les moulineaux et je suis en dégroupage total chez free, et tout fonctionnait normalement. Sauf que depuis le 4 octobre plus rien, ni téléphone, ni internet ! Je leur envoie régulièrement des messages et à chaque fois j'ai une réponse d'attente comme quoi la migration est en cours, qu'il faut patienter et que visiblement il y a des problèmes sur ma ligne donc il ne peuvent pas me donner de délais avant de me rétablir quoi que ce soit !
Bien sur je suis toujours prélevée de l'abonnement pendant ce temps là !
Donc je craque ! Pensez-vous qu'il faut encore patienter ??? On a vraiment l'impression que free ne nous prend pas au sérieux et se moque de notre situation !
J'en ai tellement marre que j'envisage de résilier mon abonnement et prendre le cable par exemple qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à vous.
NC cable....bon courage (vas visiter le site de misericable avant). Je suis etonnée aussi de votre situation, elle affiche quoi votre freebox (est ce une V4 ou V5 ?). Si elle fait PPP, vous avez peut etre un soucis d'adresse MAC. Regardez si le numero en dessous de votre free du genre 00:F7...... correspond à celui de votre console "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox". je suppose qu'ils vous ont bien fait faire un hard reboot (4 reboot electrique de suite quand le chenillard demarre )?
Sinon, moi j'ai été 1 mois off et Free m'a remboursé 29.99 (il y a des formulaires pour ca).

A+

Jarodd

« Réponse #1387 le: 12 January 2007 07:50:49 »
Bonjour,

Je suis sur l'Av de Verdun. Passé en IP ADSL en octobre (coupure de 4 jours), depuis plus rien. Ce matin, le téléphone ne marche pas (j'ai toujours le net, débit inchangé). Peut-être un signe que ça bouge ??? Ou bien seulement un pépin "classique" :|

queenie

« Réponse #1388 le: 12 January 2007 09:05:58 »
Réponse à Lulu666 :
Merci pour votre réponse.
Je vais vérifier les infos relatives à ma freebox et je vous les communiquerais la semaine prochaine car je ne peux me connecter que du bureau ! Vous me direz ce que vous en pensez.
Sinon je vois que l'idée de changer pour numéricable n'est pas vraiment la bonne, alors je vais peut être me rabattre sur france telecom quitte à payer plus cher, mais au moins cela fonctionnera peut être.
A+ Bon week end.

Dude

« Réponse #1389 le: 12 January 2007 16:10:44 »
Citation de: Jc
Citation de: Dude
Précisez...
Ce que je voulais dire c'est que vu le nombre de ligne à migrer d'un NRA vers l'autre, ils ont moins de temps pour faire les opérations de dégroupage. Tu peux me tutoyer ;)

Lulu666

« Réponse #1390 le: 15 January 2007 20:37:50 »
News Lulu666
Petit tour sur le forum pour vous dire que j'ai toujours perdu mon TEL suite au degroupage Total IMS92 (2 sem). Je confirme que le DT c'est fait gratuit pour moi (j'etais revenu en IPADSL suite à IMS92).

J'ai testé la HD, avec la V5 de mon voisin (voisin assez proche pour que le flux entre les 2 boitiers passe) sur mon LCD HD... c'est pas mal du tout !
sur les chaine non HD, c'est tres proche de la qualité TNT, ce qui se fait de mieux en SD (integré direct au TV, sans peritel ou YUV), sur les chaines HD (concerts) c'est qualité TOP DVD voir au dessus.

j'attends de regler le pb telephone (1 chose à la fois avec free....), et je me prend la V5

A+

alexz3

« Réponse #1391 le: 16 January 2007 07:36:22 »
toujours rien de mon côté...

Mat743

« Réponse #1392 le: 16 January 2007 07:40:58 »
Un petit up pour mon problème décrit plus haut:
j'ai de temps en temps des périodes de plusieurs heures pendant lesquelles je perds la connexion, ce qui est apparament due à une perte de synchro (chenillard lent puis rapide). Puis la connexion revient pendant une quinzaine de secondes, puis est perdue à nouveau, et ainsi de suite... assez désagréable.
A noter que ça arrive surtout après avoir débranché puis rebranché ma freebox, et qu'en général, la connexion revient pour de bon au petit matin (pas de re-synchronisation avant minuit / 1h du mat).

Merci

Lulu666

« Réponse #1393 le: 16 January 2007 20:51:26 »
Citation de: Mat743
Un petit up pour mon problème décrit plus haut:
j'ai de temps en temps des périodes de plusieurs heures pendant lesquelles je perds la connexion, ce qui est apparament due à une perte de synchro (chenillard lent puis rapide). Puis la connexion revient pendant une quinzaine de secondes, puis est perdue à nouveau, et ainsi de suite... assez désagréable.
A noter que ça arrive surtout après avoir débranché puis rebranché ma freebox, et qu'en général, la connexion revient pour de bon au petit matin (pas de re-synchronisation avant minuit / 1h du mat).

Merci
Salut,

En quel mode (reglage du ping ds la console) es tu ? cela pourrait etre provoqué par un mode fastpath mal géré sur ta ligne. Si c'est deja en standard  passes ds un mode serenité pour voir (changement pas immediat, le lendemain je crois). Tu peux ensuite repasser en standard pour voir si l'aller retour fonctionne (car en serenité tu peux perdre un peu de Ko)/
Regardes aussi le Noise margin sur ta console (caracteristique technique de ta ligne) et si tu peux donnes l'info ici pour voir si tu n'as pas un probleme du genre margin negatif sur la ligne
A+

Lulu666

« Réponse #1394 le: 17 January 2007 08:27:08 »
Petite news pour vous dire que je viens de recuperer le telephone ce matin. Donc, mon passage sur IMS92 en octobre et les deboires qui vont avec sont reglés.
Rue pierre poli : Degroupage Total; Debit autour de 16000Kb/s down et 950 up; TV ok y compris multiposte, telephone ok.

Patience, courage....à ceux qui sont encore dans le tunel.

info : j'ai vu des travaux dans la rue et apparement ce serait la mise en place de fibre. A confirmer qui fait cela (FT, NC Cable, Free ou autres)

alexz3

« Réponse #1395 le: 17 January 2007 11:10:39 »
chui toujours sur mic92, ras le bol de voir tout le monde sauf moi se faire migré. 'patience' me dit free!

Pims

« Réponse #1396 le: 17 January 2007 17:52:56 »
Nan nan tu n'es pas le seul, çà fait depuis septembre 2006 que je suis en IP/ADSL et que çà ne bouge pas et qu'il faut patienter et que j'en ai vraiment ras le bol de patienter et que chaque jour çà n'avance pas...

yannibus

« Réponse #1397 le: 17 January 2007 22:25:10 »
et de trois :o) moi aussi j'attends toujours.

Le truc énorme quand même c'est que dans les caractéristique technique de ma ligne le NRA est IMS92 et le DSLAM sur MIC92...et le pire c'est que l'IP qu'ils me donnent n'est même pas encore ouverte sur un DSLAM de IMS92 (visiblement pour le moment ca s'arrête à XX.164.14.XX et moi je suis en XX.164.15.XX ! dur !

Jc

« Réponse #1398 le: 18 January 2007 12:59:40 »
Citation de: yannibus
et de trois :o) moi aussi j'attends toujours.

Le truc énorme quand même c'est que dans les caractéristique technique de ma ligne le NRA est IMS92 et le DSLAM sur MIC92...et le pire c'est que l'IP qu'ils me donnent n'est même pas encore ouverte sur un DSLAM de IMS92 (visiblement pour le moment ca s'arrête à XX.164.14.XX et moi je suis en XX.164.15.XX ! dur !
Lisez les précédentes pages, vous comprendrez pourquoi il y a cette différence de NRA.

Pims

« Réponse #1399 le: 21 January 2007 09:52:53 »
Bonjour à tous,

En cette fin de semaine, il y a t-il du neuf pour les oubliés du dégroupage???
Perso non, ras le bol d'attendre avec ma connexion sans TV avec un téléphone s'accompagnant d'un écho horrible à cause du débit et plus d'ip fixe.
Bref c'est le bonheur depuis plus de 4 mois et apparemment c'est pas prêt de se terminer...