alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1250 le: 21 November 2006 20:01:12 »
qui pense que le délais de fin novembre pour la fin des migrations ne sera pas tenu?

cpicchio

« Réponse #1251 le: 21 November 2006 21:00:18 »
Moi ! (mais bon, c'est une remarque digne du café du commerce...)

Jarodd

« Réponse #1252 le: 21 November 2006 21:03:23 »
Ca irait plus vite si on comptait ceux qui y croient plutôt non ? :P

hoderaz

« Réponse #1253 le: 21 November 2006 21:07:48 »
Citation de: alexz3
qui pense que le délais de fin novembre pour la fin des migrations ne sera pas tenu?
Si si je pense qu'ils auront fini avant novembre...2007 :D

Pims

« Réponse #1254 le: 22 November 2006 13:07:54 »
Le délai de FT sera peut-être tenu; en revanche pour Free ce ne sera pas le cas.
En effet le premier dslam est "presque" rempli après 2 mois de cablage or il reste le 2ème dslam qui lui est activé mais qui n'affiche aucune connexion donc çà m'étonnerait qu'il soit complètement cablé en 8 jours!!! Mais sait-on jamais...

heddicmi

« Réponse #1255 le: 22 November 2006 13:25:19 »
il y a eu 15 jours entre la mise en ligne du 1er dslam et les 1ères connexions. S'ils ont gardé le même rythme, les 1ères connexions sur le 2nd DSLAM devraient avoir lieu aujourd'hui ou cette nuit.

cpicchio

« Réponse #1256 le: 22 November 2006 20:43:24 »
Citation de: heddicmi
il y a eu 15 jours entre la mise en ligne du 1er dslam et les 1ères connexions. S'ils ont gardé le même rythme, les 1ères connexions sur le 2nd DSLAM devraient avoir lieu aujourd'hui ou cette nuit.
Cela me semble être trop scientifique vis à vis de la triste réalité supportée par tous ceux qui sont migrés...

Le Chat

« Réponse #1257 le: 23 November 2006 08:41:00 »
Bonjour à tous !

J'ai effectué ma demande d'abonnement le 27/09 et je suis connecté depuis une dizaine de jours. Dès ma connection, j'ai créé mon tel Free. Or depuis la fin de la semaine dernière, je reçois des appels de démarcheurs commerciaux sur ma ligne Free. En cherchant, je me suis apperçue que mon tel Free était publié dans des annuaires, alors que je n'en ai pas fait la demande à Free. Je suis donc aller sur ma console de gestion, et j'ai coché pour que mon tel Free n'apparaisse pas dans des annuaires. Et j'en conclu donc que n'ayant fait aucune demande particulière, Free publie !

J'ai souhaité connaître le délai pour la suppression de mon nom dans les annuaires. Voici donc un fac-similé de ma conversation avec Free de ce matin sur l'assistance en direct.

Free : Bienvenue sur l'assistance chat de Free, je suis à votre écoute.

Moi : Bonjour

Free : Bonjour, quel est votre souci?

Moi : Lors de la création de mon tel Free, Free a publié automatiquement ce tel dans des annuaires.

Moi : C'est suite à des appels de démarcheurs téléphoniques sur mon tel Free que je me suis apperçu de cela !

Moi : Sur ma console de gestion, j'ai fait en sorte hier que cela ne soit plus le cas.

Moi : Combien de temps pour effacer mon nom des annuaires ?

Free : si j'ai bien compris votre tél a été pubilé sur les annuaire

Moi : C'est ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

Free : avez vous cocher la case publier mon N° de tél sur les annuaires à partir de votre console de gestion?

Moi : Je n'avait rien coché lorsque j'ai créé mon tel !

Moi : J'ai juste créé le tel, rien d'autre.

Free : je vous invite à acceder à votre console de gestion est désactiver l'apparaition de votre N° sur les annuaires

Moi : Vous savez lire ?? Je l'ai écrit plus haut, je l'ai fait hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi : Combien de temps ??

Moi : Allo ?

Free : aucune idée sur le délai de la desparaition de votre N° de l'annuiare

La conversation est close

Comme me dit mon fils, lorsque les services de Free fonctionnent, c'est très bien; mais le SAV laisse vraiment à désirer. Je rajoute qu'en plus, ils n'ont aucune rigueur dans la relation client !

Suite au prochain épisode !

Jc

« Réponse #1258 le: 23 November 2006 12:42:42 »
Citation de: Le Chat
Théoriquement, il faut 48 heures.
En pratique, ça déborde un peu, mais ça sera répercuté en moins de 7 jours.

alexz3

« Réponse #1259 le: 23 November 2006 13:25:03 »
Nous sommes donc le 23, si ma migration ne commence pas aujourd'hui, elle ne sera donc pas fini avant décembre. Ca m'étonne à peine!

Le Chat

« Réponse #1260 le: 23 November 2006 15:07:00 »
Citation de: Jc
Citation de: Le Chat
Théoriquement, il faut 48 heures.
En pratique, ça déborde un peu, mais ça sera répercuté en moins de 7 jours.
OK, merci de l'info !

Abawell

« Réponse #1261 le: 23 November 2006 15:09:35 »
sur francois04, la ligne concernant le deuxième Dslam est passé au vert. Les premiers connexions avec ce Dslam ont donc été détectées.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=IMS92

Jérôme

Pims

« Réponse #1262 le: 23 November 2006 16:57:12 »
Citation de: Abawell
sur francois04, la ligne concernant le deuxième Dslam est passé au vert. Les premiers connexions avec ce Dslam ont donc été détectées.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=IMS92

Jérôme
Les Affaires reprennent !!!
J'espère juste ne pas être cablé dans les derniers sur ce répartiteur sinon c'est parti pour 2 mois encore...

alexz3

« Réponse #1263 le: 24 November 2006 07:48:03 »
tiens c'est marrant sur degrouptest je n'ai plus aucune données concernant mon nra, distance de ligne, etc.

cpicchio

« Réponse #1264 le: 24 November 2006 07:55:02 »
tiens c'est marrant sur degrouptest je n'ai plus aucune données concernant mon nra, distance de ligne, etc.
Pareil en ce qui me concerne.

Jarodd

« Réponse #1265 le: 24 November 2006 08:29:45 »
Idem. Vous savez ce que cela signifie ?

Pims

« Réponse #1266 le: 24 November 2006 08:45:06 »
Même combat

Mat743

« Réponse #1267 le: 24 November 2006 09:20:41 »
Sur ma console free, on m'indique depuis la semaine dernière que je suis raccordé au DLSAM IMS92, tout en expliquent que je suis toujours raccordé à MIC92. Depuis hier, ça a changé. J'ai maintenant:

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ims92-2 ligne 6 / 0 / 10 (3)  

Mais j'ai toujours une adresse IP sur MIC92. Par ailleurs, le site francois04 n'indique aucune connexion détectée sur la carte 6 de IMS92-2. Qu'en est-il du coté de ceux qui s'apprêtent à être migrés sur IMS92-2?

heddicmi

« Réponse #1268 le: 24 November 2006 13:53:33 »
les premières connexion sont confirmés sur le site de serge31 pour le 2nd dslam 8 à leurs actuelle (5 pour les IP en 88.164.12.XXX et 3 pour les IP en 88.164.13.XXX)... Soit 16 jours après la mise en ligne du dslam (j'ai pas dis une si grosse connerie finalement :p)

Mode attente en remarche. Espérons que l'on touche au but.

Il n'y a pas de 3ème DSLAM prévu pour le moment, y aura-t-il assez de place pour tout le monde avec ces deux là ?

Abawell

« Réponse #1269 le: 24 November 2006 14:04:16 »
Le NRA est prévu pour 10000 utilisateurs, 2 DSLAM = environ 2000 utilisateurs, soit 20%. Il y a en effet très peu de chance qu'il y en ait un troisième, sauf si le nombre global d'utilisateurs à être migré sur le NRA venait à augmenter.

Toto premier

« Réponse #1270 le: 24 November 2006 17:29:56 »
Migration t
Citation de: coquelong
ça y est ma migration est finie...

Je suis rue jean jacques rousseau

Au final :
1 mois avec un débit de 60ko/sec, le téléphone mais pas de télévision...
Puis coupure totale de 24h.
Puis 3 semaines avec internet haut débit, la télévision mais pas de téléphone...

courage aux migrants...

Benoit.
Migration terminée NE VEUT pas signifier fin des malheurs !
Mon cas :  coupure de téléphone depuis le 18 Sept, puis ligne raccordée à IMS vers le 15 Oct. (d'après les caractéristiques techniques de la lignes, tout est ok), mais téléphone seulement le ... 15 Nov., après demande de création d'un Gamot le 12
Mais de Gamot, point, j'ai vérifie d'après le suivi des Gamot .
Quels menteurs, sur la hot line !  j'ai envoyé un message toutes les semaines au Service Technique pour leur signaler ma situatio chaque fois la réponse est  : PATIENCE.
Pour résumer, téléphone rétabli seulement au bout de 3 mois, et UNE QUESTION  : Avec une atténuation de 11 db, suis à 950m du NRA, immeuble neuf du Cours Saint vincent? je ne peux dépasser 5Mbts d'après le testeur de Free, alors que sur le modem V4 il est indiqué souvent des pics à 14 Mbts. (pour ceux qui ne le savent pas : faire défiler les infos techniques de la ligne par les touches directionnelles Droite, Gauche, le technicien free dit que c'est le seul test valable)
En plus , il y a des creux énormes, cela peut descendre à 350 kbts sur ma machine, et remonter 20 secondes après. Mais poser ces question à la Hotline c'est jeter l'argent par la fenêtre.
Quant au Service Technique, je doute égélement de leur compétence.
Si quelqu'un est, a été dans le même cas, et a trouvé une explication , merçi de m'éclairer

norbert92130

« Réponse #1271 le: 24 November 2006 17:54:08 »
SAlut,

Je suis rue Jacques Henri Lartigue.
Depuis que j'ai basculé sur ISM92 (il y a 1 mois environ) je trouve que j'ai un débit assez limité 450ko/s (voir aussi mes caractéristiques plus bas) vu ma proximité du NRA. Cela se traduit par des lenteurs internet lorsque je regarde la TV. Lorsque je parcours le forum et que je compare les distances NRA et les Attainable  bitrate, je suis très désavantagé.
Dois-je mettre çà sur le compte du basculement de ISM92 ?

NRA (1) : IMS92
Longueur : 941 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ims92-1 ligne 0 / 4 / 3 (3)

Attainable bitrate    544 kb/s (up)    7616 kb/s (down)

Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    544 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    11 dB (up)    22 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    17 dB (down)
Output power    12 (up)    19 (down)

Pims

« Réponse #1272 le: 24 November 2006 19:04:27 »
Citation de: norbert92130
SAlut,

Je suis rue Jacques Henri Lartigue.
Depuis que j'ai basculé sur ISM92 (il y a 1 mois environ) je trouve que j'ai un débit assez limité 450ko/s (voir aussi mes caractéristiques plus bas) vu ma proximité du NRA. Cela se traduit par des lenteurs internet lorsque je regarde la TV. Lorsque je parcours le forum et que je compare les distances NRA et les Attainable  bitrate, je suis très désavantagé.
Dois-je mettre çà sur le compte du basculement de ISM92 ?
Es-tu sûr d'être sur IMS92??? Un test sur http://mire.ipadsl.net/ donne koi niveau dslam???

norbert92130

« Réponse #1273 le: 24 November 2006 21:21:55 »
çà me donne ==> 359.634 Ko/sec sur ISM92
pour une ligne:
Longueur : 941 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB
C'est pas top...
La TV fonctionne, c'est déjà çà... Je ne demande pas des 10 Mb de débit, mais au moins que je puisse surfer et regarder la TV.

heddicmi

« Réponse #1274 le: 24 November 2006 21:35:03 »
les travaux sur les lignes altèrent sa qualité. La moindre chose qu'on puisse dire c'est bien qu'il y a des travaux en ce moment.

lesquiveur

« Réponse #1275 le: 25 November 2006 08:35:19 »
bonjour, pour votre info, ca y est , IMS92 a dépassé les 15%... c cool pour le FTTH (raccordement abonné par fibre optique)...
est-ce que quelqu'un sait si sur 2007, Free doit raccorder les NRA de banlieue > 15% ???

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=ims92

Pims

« Réponse #1276 le: 25 November 2006 09:39:05 »
Citation de: lesquiveur
bonjour, pour votre info, ca y est , IMS92 a dépassé les 15%... c cool pour le FTTH (raccordement abonné par fibre optique)...
est-ce que quelqu'un sait si sur 2007, Free doit raccorder les NRA de banlieue > 15% ???

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=ims92
A mon humble avis, il va falloir patienter pour la FTTH; en 2007 je pense que seul Paris sera fibré.
Peut-être qu'en 2008, on verra débarquer la fibre sur issy (avec Free j'entends).

hoderaz

« Réponse #1277 le: 25 November 2006 14:06:28 »
On est passé de 23 à 112 connexions sur  ims92-2 en une journée !

Jc

« Réponse #1278 le: 25 November 2006 16:11:43 »
Citation de: lesquiveur
A mon avis, c'est sans objet, car c'est le répartiteur principal qui devrait être pris en compte, pas les NRA-HD... Soit MIC92 pour vous.
Honnêtement je pense qu'ils auront fort à faire en 2007 pour couvrir Paris, je ne table pas avant 2008 pour la banlieue. Ca n'empêche pas que certaines villes soient ouvertes en 2007, en "tâches de léopard".

heddicmi

« Réponse #1279 le: 26 November 2006 21:58:49 »
tiens, j'avais jamais vu ça... sur ma page de caracs techniques, sur la ligne du DSLAM réel, j'ai :
DSLAM DBI connect('inventory;172.16.253.253','saisie',...) failed: Can't connect to MySQL server on '172.16.253.253' (111) at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne / /  (3)

A noter que je n'ai ressentit toujours aucune coupure

hoderaz

« Réponse #1280 le: 26 November 2006 22:30:02 »
idem, mais vu le message d'erreur, ca doit etre la base de donnée de free qui est temporairement hors service

ipo

« Réponse #1281 le: 26 November 2006 22:38:44 »
oui pareil

hoderaz

« Réponse #1282 le: 27 November 2006 10:13:35 »
Tiens ce matin à 9h avant de partir au taff, je surfais 2min, et j'ai perdu la connexion.
Je patiente un peu, ca arrive de temps en temps (3.5km et ligne très polluée), mais ca ne revient pas.
Un coup d'oeil à la freebox (v4), elle affiche toujours l'heure.
J'ai pas eu le temps de la redémarrer, mais ca ressemble fort à une migration :)

heddicmi

« Réponse #1283 le: 27 November 2006 10:18:45 »
tin le gros naze... pourtant, j'suis informaticien, je fais du php au quotidien... ça doit être l'envie de voir qqc changer... la moindre modification et zou, ça a raport avec la migration...

mais vi, c'est vrai que ça a l'air d'une erreur interne à free... Enfin, sait-on jamais !

cpicchio

« Réponse #1284 le: 27 November 2006 10:21:18 »
Citation de: hoderaz
Tiens ce matin à 9h avant de partir au taff, je surfais 2min, et j'ai perdu la connexion.
Je patiente un peu, ca arrive de temps en temps (3.5km et ligne très polluée), mais ca ne revient pas.
Un coup d'oeil à la freebox (v4), elle affiche toujours l'heure.
J'ai pas eu le temps de la redémarrer, mais ca ressemble fort à une migration :)
Ou à une perturbation comme on en a baucoup ces temps...

A suivre ce soir et tient nous informé si tu as été migré

hoderaz

« Réponse #1285 le: 27 November 2006 10:37:25 »
je serais chez moi dans une heure, je vous dirai ça ;)

JJd'issy

« Réponse #1286 le: 27 November 2006 11:44:41 »
tiens, j'avais jamais vu ça... sur ma page de caracs techniques, sur la ligne du DSLAM réel, j'ai :
DSLAM DBI connect('inventory;172.16.253.253','saisie',...) failed: Can't connect to MySQL server on '172.16.253.253' (111) at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne / /  (3)

A noter que je n'ai ressentit toujours aucune coupure
Bonjour,

moi aussi j'ai ce message depuis dimanche matin, sur ma page de caractéristique.
et cela n'a pas changé depuis.

je n'ai plus de TV, un débit internet minable mais fonctionnel, et toujours le téléphone.
j'espère que cela est le bout du tunnel

hoderaz

« Réponse #1287 le: 27 November 2006 11:58:52 »
bon bah j'ai bien été migré sur ims92-2 !

par contre pas de tél pour l'instant, et j'ai toujours le même débit qu'avant (370ko/s)

edit : un peu mieux en fait, je télécharge à 500ko/s sur les ftp de free

hoderaz

« Réponse #1288 le: 27 November 2006 12:32:10 »
J'ai forcé le rafraichissement de mes info technique sur mon compte free : j'ai maintenant IMS92-2 au lieu de MIC92

Ceux qui ont migré : combien de temps pour avoir le téléphone ? Et quel débit avez vous ?

heddicmi

« Réponse #1289 le: 27 November 2006 12:44:04 »
Quand tu dis forcé le rafraichissement, dis tu tout simplement F5 ou autre chose ?

ipo

« Réponse #1290 le: 27 November 2006 12:45:48 »
Citation de: hoderaz
bon bah j'ai bien été migré sur ims92-2 !

par contre pas de tél pour l'instant, et j'ai toujours le même débit qu'avant (370ko/s)

edit : un peu mieux en fait, je télécharge à 500ko/s sur les ftp de free
Faut pas oublier qu'il y a des travaux donc 500 ko/s c'est deja ENORME !
Moi j'ai pas encore migré et là je suis à 150 ko/s au lieu de 300 ...

hoderaz

« Réponse #1291 le: 27 November 2006 13:22:50 »
Quand tu dis forcé le rafraichissement, dis tu tout simplement F5 ou autre chose ?
non.

Je parle de relancer une inscription free sur le même numéro et arrêter une fois arrivé à l'acceptation des CGV (étape 2 je crois). Ca force free à rafraichir les infos techniques de la ligne.

heddicmi

« Réponse #1292 le: 27 November 2006 13:23:42 »
Mon amie à moi personnelle, qui vient de rentrer chez nous ce midi, s'est étonné qu'elle n'arrivait pas à aller sur internet. Sous mes conseils, elle a redémarré l'ordinateur et ça marchait. Il s'avère qu'une coupure a eu lieu aussi pour nous.

La boiboite semble afficher 6/7 Mbps.
Aucune modification sur la console technique.
Mais la télé marche nickel apparement. Le téléphone HS. Un test sur http://mire.ipadsl.net/ semble indiquer 2901.242 Kbps (362.655 Ko/sec)

Donc maintenant, j'attends de voir la mise à jour de ma console et le débit réel qui m'attend... en tout cas, c'est une bonne nouvelle.

Jc

« Réponse #1293 le: 27 November 2006 17:13:16 »
Un test sur http://mire.ipadsl.net/ semble indiquer 2901.242 Kbps (362.655 Ko/sec).
Attention: mire.ipadsl.net est un site de n9uf. Si vous voulez tester votre débit de synchro avec une bonne fiabilité, téléchargez sans sortir du réseau de votre opérateur, en l'occurrence Free.
http://test-debit.free.fr est fait pour vous (lancer le téléchargement du fichier image.iso, puis attendre quelques minutes que le débit soit stabilisé.)

Note: il y a aussi: http://tdebit.proxad.net/debit/index.pl, plus simple d'utilisation.

heddicmi

« Réponse #1294 le: 27 November 2006 17:20:49 »
je regarde ça ce soir, merci JC

Tiens pendant que je te tiens... Une question m'a trotté dans la tête ce matin.

Si le NRA-HD est un bébé d'un NRA normal. Même relié avec un supercable, ne devrait-il pas y avoir de perte entre le fils et son papa comme la perte existe entre le NRA et la destination finale ?

Jc

« Réponse #1295 le: 27 November 2006 17:54:24 »
Si le NRA-HD est un bébé d'un NRA normal. Même relié avec un supercable, ne devrait-il pas y avoir de perte entre le fils et son papa comme la perte existe entre le NRA et la destination finale ?
Ca dépend au niveau de quoi ;).

Pour ce qui est des données ADSL (celles qui sortent depuis la prise "RJ11" de la Freebox, donc tout le traffic VoIP, Internet, Télévision), pas de risque: la transmission entre papa et fiston est assurée par fibre optique, fibre dont on connaît les très bonnes propriétés de conservation de l'intégrité des données sur de longues distances.

Pour ce qui est du traffic voix, c'est à dire la téléphonie classique RTC de France Télécom, là il y a des pertes, car son transport se fait toujours sur le cuivre de la boucle locale d'origine. Cependant, de ça on s'en fiche, car l'ADSL étant traité au NRA-HD, la longueur de cuivre est assez courte pour minimiser ces pertes (c'est tout le principe du NRA-HD).

alexz3

« Réponse #1296 le: 27 November 2006 18:33:26 »
Le 27 au soir, toujours aucune migration en vue pour moi. Free me dit qu'ils ont relancé FT, mais je n'y crois guère. Je pense que je vais rester avec mon débit pourri de 512K alors que des gens inscrits après moi sont déja sur IMS92, mes voisins sont tous sur IMS92...

:-(

30€ pour du 512k, ca fait mal aux fesses en 2006.

hoderaz

« Réponse #1297 le: 27 November 2006 19:50:46 »
Le 27 au soir, toujours aucune migration en vue pour moi. Free me dit qu'ils ont relancé FT, mais je n'y crois guère. Je pense que je vais rester avec mon débit pourri de 512K alors que des gens inscrits après moi sont déja sur IMS92, mes voisins sont tous sur IMS92...

:-(

30€ pour du 512k, ca fait mal aux fesses en 2006.
Tu habites où au fait ?

magoo

« Réponse #1298 le: 27 November 2006 20:07:37 »
Bonsoir,
pour moi, tout c'est fait rapidement : le vendredi 24, plus de tv,mais toujours internet à 300 ko environ, jusqu'à dimanche 26. Puis ce soir, pas de connexion, je reboot le FB, et hop : TV nikel, internet à 12000Kbps (soit 1500 Ko/s).
J'etais à 3852 m sur MIC92 avec 52db d'attenuation, je suis maintenant à 1532m avec 15 db.

Bref une migration réussie en 3 jours ! (et encore je compte le dimanche)

Je suis rue Marcel Miquel

Bon courage à ceux qui ont des problèmes.

Jarodd

« Réponse #1299 le: 27 November 2006 20:10:28 »
Si j'ai bien compris, le fait d'être sur IMS n'est que la première étape, maintenant il faut que Free nous dégroupe, et ça va être le plus long !