Pour ceux pour qui la migration commence, voilà comment cela s'est passé pour moi rue Lartigue : 1er octobre : après un débit qui était allé décroissant, la Freebox affiche PPP. Renseignements pris (merci Freenews), la migration est en route. Je décide de patienter. Le 16-10, Free m'envoie un mail pour me dire qu'ils m'envoient ma Freebox, ... C'est le mail de 2004 quand j'ai demandé la Freebox !!! Une semaine supplémentaire plus loin (3 en tout...) je retrouve tout ! Je suis super content, sauf qu'une semaine après, plus rien du tout ! Consternation ! Nous sommes alors début novembre. Début décembre, je pète un cable et commence à contacter le service technique par mail. Je leur explique ma situation et ils me renvoient un questionnaire genre : " avez vous de la Hi-fi chez vous, des lampes hallogènes, etc

". Je leur réponds qu'ils ont tout faux, que je n'ai pas l'intention de répondre à leur questionnaire merdique, qu'ils n'ont me raccorder à la nouvelle boucle, et qu'il est temps qu'ils se bougent les rognons car ma patience a des limites ! Si, si : deux mois sans gueuler, je me suis épaté ! 10 jours se passent, et nous finissons par appeler. Réponse : "tout va bien, vous serez raccordé à la fin de la semaine ou ce week-end"... Et ce fut fait ! J'ai récupéré internet et j'ai la télévision (que je n'avais pas ...). Pour le téléphone, je patiente encore un peu avant de râler.
Bilan : pour une boite qui vend le moyen de communication le plus moderne et aussi répandu qu'internet, Free est vraiment en dessous de tout !!! Communication nulle, à tous les sens du terme : pas de messages (ou tardifs), messages complètement en décalage avec la réalité... Politique vis à vis du client : lamentable puisque mon compte a bel et bien été ponctionné depuis le 1er octobre, donc procédure de demande de remboursement à entreprendre... Sans compter qu'il faut que je m'assure qu'ils n'en ont pas profité pour remettre mon compteur ancienneté à zéro ! Alors, bon courage à ceux qui entament leur migration et pensez à aller acheter une pile de bouquins à la Fnac !