alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1300 le: 28 November 2006 07:36:59 »
Je suis sur l'ile st germain, au 63.
IMS92 n'est pas encore dégroupé? Ca signifie quoi pour ceux qui sont complètement migré dessus? Il faut quoi comme opération pour 'dégroupé' un nra-hd?

Jc

« Réponse #1301 le: 28 November 2006 09:50:11 »
Citation de: Jarodd
Si j'ai bien compris, le fait d'être sur IMS n'est que la première étape, maintenant il faut que Free nous dégroupe, et ça va être le plus long !
Quand vous basculez sur IMS92, soit vous êtes chanceux et vous êtes directement dégroupé par Free, soit vous passez en IP/ADSL (non dégroupé) pour une période transitoire, suivie par le dégroupage de la ligne. Dans tous les cas, la situation finale est: ligne dégroupée...
Citation de: alexz3
IMS92 n'est pas encore dégroupé?
Il faut vous réveiller cher ami, cela fait plus de deux mois et demi que les premiers freenautes dégroupés ont été câblés sur IMS92...
Jetez un coup d'oeil à notre site, ça ne vous fera pas de mal.
Ca signifie quoi pour ceux qui sont complètement migré dessus?
Voir notre dossier NRA-HD.
Il faut quoi comme opération pour 'dégroupé' un nra-hd
Installer un DSLAM de l'opérateur et tout ce qui va autour (réglettes cuivre, câble renvoi, fibre optique, etc... : voir cet article, dernier paragraphe).

JJd'issy

« Réponse #1302 le: 28 November 2006 10:12:38 »
Bonjour

Depuis hier soir en rentrant chez moi, premier reflexe : allumer la TV.....et la surprise, elle était là.
visualisation des caractéristique sur la TV et là autre surprise : 24xxx Kbits/s, adresse ip fixe correspondant au 2e DSLAM IMS92-2
mais par contre plus de téléphone et plus d'internet.
ce matin, au boulot 1er réflexe, consulté mes caractéristiques de ma ligne sur la console free, et là toujours la même erreur sur la ligne du DSLAM.
donc je pense pas encore fini.... en tout cas dans la base chez FREE.

alexz3

« Réponse #1303 le: 28 November 2006 17:37:39 »
Citation de: Jc
Citation de: Jarodd
Si j'ai bien compris, le fait d'être sur IMS n'est que la première étape, maintenant il faut que Free nous dégroupe, et ça va être le plus long !
Quand vous basculez sur IMS92, soit vous êtes chanceux et vous êtes directement dégroupé par Free, soit vous passez en IP/ADSL (non dégroupé) pour une période transitoire, suivie par le dégroupage de la ligne. Dans tous les cas, la situation finale est: ligne dégroupée...
IMS92 n'est pas encore dégroupé?
Il faut vous réveiller cher ami, cela fait plus de deux mois et demi que les premiers freenautes dégroupés ont été câblés sur IMS92...
Jetez un coup d'oeil à notre site, ça ne vous fera pas de mal.
Ca signifie quoi pour ceux qui sont complètement migré dessus?
Voir notre dossier NRA-HD.
Il faut quoi comme opération pour 'dégroupé' un nra-hd
Installer un DSLAM de l'opérateur et tout ce qui va autour (réglettes cuivre, câble renvoi, fibre optique, etc... : voir cet article, dernier paragraphe).
lol merci JC, mais je suis réveillé, je voulais juste signifier mon étonnement sur le fait qu'il y ait encore des gens qui sont migrés et pas dégroupé de suite.
sinon merci pour les liens, ca rafraichi la mémoire, en attendant une hypothétique migration pour moi.

Jc

« Réponse #1304 le: 28 November 2006 17:48:37 »
Citation de: JJd'issy
Même après un reboot *simple* ?

alexz3

« Réponse #1305 le: 28 November 2006 19:00:13 »
je tente encore une fois le chat ce soir:

Je suis a votre écoute :
alexz3: bonsoir
alexz3: numéro 01476xxxx
alexz3: mr xxxxx
alexz3: je devais être migré sur IMS92 (ligne 01476xxxxx), les travaux de migration devaient être finis fin novembre, et tous mes voisins nouveaux inscrits à Free sont passés sur IMS92, je suis le seul à être resté sur MIC92 apparement.
alexz3: Free m'a dit qu'ils avaient relancé FT mais qu'ils ont du oublier et que maintenant c'est trop tard!
alexz3: On m'a donc dit que j'aurais une migration rapidement, que je pourrais bénéficier du haut débit TV, et maintenant je suis bloqué avec du pauvre 512k.
alexz3: Je suis plus que dégouté et aimerais une dernière réponse sur ce qui pourrait être fait pour que je sois finalement migré avant d'entamer une procédure de résiliation.
alexz3: j'espère avoir une vraie réponse et non pas 'la conversation est close' comme c'est à chaque fois le cas ici
alexz3: ?
alexz3: toujours là?
alexz3: ?????
alexz3: super
alexz3: encore une fois on m'ignore
alexz3: ca fais 2 heures que j'attends qu'on me réponde
alexz3: et quand enfin il y a quelqu'un
alexz3: on m'ignore
t-chat046: non
t-chat046: du tout
alexz3: ...
alexz3: donc
alexz3: voilà ce que devrais avoir au lieu de mon 512K pourri
alexz3: Ligne testée :    01 47 65 90 96Caractéristiques générales de la ligne :Code Commutateur Local :    IMS92 [Fiche détaillée]Nom Commutateur Local :    Issy-sudLongueur de ligne :    1695 mètres [ ] 4/10 sur 895m, 6/10 sur 800mAffaiblissement :    21.67 dB[Estimation] Débit descendant ADSL :    7756 kbps (970 ko/s)[Estimation] Débit descendant ADSL 2  :    20248 kbps (2531 ko/s)
t-chat046: je vous prie a patienter
t-chat046: y a plusieurs qu'a
t-chat046: cas pardon
t-chat046: et je dois au moins lire toutes vos lignes
alexz3: ok je vous laisse finir de relire tout ce que je viens d'écrire
alexz3: c'est bon?
alexz3: ?
La conversation est close

je n'invente rien.

Ben92

« Réponse #1306 le: 28 November 2006 19:26:37 »
Bonsoir à tous,

Je suis au niveau du quartier de la Ferme (Trois moulins) et je constate plus ou moins les mêmes problèmes. Hier soir tout content d'avoir mon téléphone gratuit sous la mains, j'ai essayé de téléphoner et aucune tonalité. Etant prévenu par un mail de free aujourd'hui pour rebooter ma freebox, je fais la manipe en rentrant du boulot, mais toujours le même problème. Par contre internet marche normalement, c'est pas le super débit, enfin comme d'habitude. Je suis bien sur DSLAM ims92-2 ligne 7 / 4 / 5  (3), mais plus de téléphone. J'avais aucun soucis avant sur l'ancien DSLAM et maintenant c plus la même chose. Quelqu'un sait ce qu'il se passe exactement?

Bonne soirée

cpicchio

« Réponse #1307 le: 28 November 2006 21:53:26 »
J'ai été migré aujourd'hui : pas de perturbation au niveau de l'internet & de la TV (simple reboot à faire) mais (classique) plus de téléphone.

Donc pas si mal que cela finalement !

J'ai fait quelques tests de débits : 980 ko / s ce qui me semble très bien compte-tenu des travaux en cours qui réduisent le débit général (je suis dans la rue JP Timbaud). Au niveau du ping, je suis à 25 ms sous ConterStrike alors qu'avant, je n'arrivais jamais à descendre en dessous de 60 ms. Le pied !

Reste le téléphone. J'apelle Free demain soir !

hoderaz

« Réponse #1308 le: 29 November 2006 11:19:19 »
Pour ceux qui ont été migré depuis quelques temps, combien de temps pour recuperer le téléphone ?

Merci

Jarodd

« Réponse #1309 le: 29 November 2006 11:22:10 »
J'ai récupéré le téléphone au bout de 4 jours, en même temps que la connexion. Maintenant j'attend le dégroupage, impatient et un peu inquiet à la fois :)

JJd'issy

« Réponse #1310 le: 29 November 2006 11:57:55 »
Citation de: Jc
Citation de: JJd'issy
Même après un reboot *simple* ?
même après reboot simple, toujours pas de téléphone sur la freebox, ok sur FT (dégroupage partiel)
pour l'internet, c'est reparti, en mieux.
téléchargement du fichier de 8Mo sur le site http://test-debit.free.fr en 1 seconde.

donc toujours pas le téléphone. sur mes caractéristique de ligne sur la console FREE, je suis toujours raccordé sur MIC92-7
mais avec l'adresse ip fixe du 2eme DSLAM sur IMS92-2 et la freebox m'indique la même adresse ip fixe que sur caractéristique de ligne sur console.
Alors sur les caractéristique de ligne sur la console de FREE que doit-on voir réellement quand la migration est totalement fini ???????

hoderaz

« Réponse #1311 le: 30 November 2006 07:55:03 »
Tiens 3 jours après ma migration, je viens de recevoir 2 mails identiques de free m'indiquant que ma ligne viens d'être migrée :D

magneth

« Réponse #1312 le: 30 November 2006 07:55:20 »
Phénomène étrange.
Je suis rue des Travailleurs, a priori non concerné par la migration (mais juste de l'autre côté des arches).
Jeudi 22, perte subite et totale de synchro (diode rouge/orange sur FB V1). Absent pendant le WE, cela ne me dérange pas trop, mais toujours pareil à mon retour, malgré plusieurs déconnexions électriques (mais pas de reboot). Ce n'est malheureusement pas la première fois que je perd la synchro mais jamais une semaine compléte.
Toujours désynchro hier, je connecte la FB directement, sans passer par la rallonge. Sans succès. Après un dialogue de sourd avec un "technicien" par chat, je retrouve mon vieux SAGEM 800 et l'installe avec son cable d'origine. Surprise, la synchro est là immédiatement.
Je reconnecte la FB avec ce cable et après quelques secondes, une diode passe au vert, puis elle semble télécharger un firmware (2 orange clignotant). Enfin au bout d'une minute, elle se synchronise.
Juste pour voir, je remet l'ancien cable et elle reste synchronisée. Je la reconnecte sur la ralonge et le PC d'origine et tout refonctionne sans perte visible de débit.
Alors, pourquoi cette resynchronisation soudaine ?
- la connexion du SAGEM a réinitialisé quelque chose
- manip cachée du technicien, et la synchro du SAGEM est un hasard
- il était nécessaire de rebooter la FB
- bug de la FB lorsqu'elle se trouve dans un certain état
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?

Zon

« Réponse #1313 le: 30 November 2006 15:33:14 »
Bonjour à vous,

Me concernant je ne comprend plus trop toute cette question de migration de lignes sur nouveau NRA.
En effet, j'habite rue P. Besnard et suis sencé être migré sur le nouvel NRA (selon Free) depuis la fin octobre.
Depuis, je n'ai plus aucune synchro sur ma ligne (1 mois 1/2 sans le net, donc).
Avant cette migration tout fonctionnait parfaitement et depuis plus rien.
Même mon modem de base sagem (908 je crois) ne synchronise plus.

N'étant pas demandeur d'une enorme connection (seul le net m'interesse - je suis logiquement en degroupage partiel) et comme FT et Free se renvoyent la balle (en gros ça marche bien chez l'un et l'autre pour ma ligne mais pas chez moi) j'en suis à me demander si pour avoir de nouveau accès au net je ne vais pas être obligé de passer sur le cable et les services numericable...

Quelqu'un serait-il en mesure de me rassurer ? Voire de me confirmer que le passage au cable m'irait mieux...

Bien à vous

« Réponse #1314 le: 30 November 2006 15:42:05 »
Sur le boulevard Rodin, pourquoi les numéros 80 et 82 sont reliés au IMS92 alors que les numéros 110 à 139, 100 mètres plus haut dans la rue, n'y sont pas reliés (reliés au MIC92) ???

pour info :
2500 mètres et 31 db d'atténuation pour MIC92
contre 800 et 12 db pour le nouveau NRA IMS 92
y'a pas photo ...

alexz3

« Réponse #1315 le: 01 December 2006 09:05:09 »
1 décembre, pas de migration, délai dépasser. je ne suis pas surpris.

hoderaz

« Réponse #1316 le: 01 December 2006 10:38:53 »
Bonne nouvelle, suite à la migration de lundi dernier, j'avais perdu le téléphone. J'ai retesté ce matin, il refonctionne.

J'habite à l'interception rue du viaduc/rue JP thimbaud.

JJd'issy

« Réponse #1317 le: 01 December 2006 12:00:05 »
bonjour

bonne nouvelle pour ma connexion, tout est normal
j'ai même reçu le mail standardisé de FREE mercredi.
donc résumer de tout cela :
ma migration était prévu prévu sur dégrouptest.com pour le 22 octobre, mais n'a été éffective sur dégrouptest que le 11/11/06
2 à 3 jours après, j'ai eu beaucoup de difficulté pour la TV (images très cascadées et son pouri : cela fonctionnait très bien avant - 2993 mètres pour 33db)
puis le week end du 18-19/11/06 plus de TV mais toujours le téléphone FREE et FT (car en dégroupage partiel)
Sur mes caractéristique de ligne chez FREE j'avais comme info depuis le 11/11/06 (700 mètres - 9 Db, mais toujours sur MIC92)
c'est qu'après le week-end donc du 18-19/11/06 que toute la procédure de dégroupage par FREE c'est réellement enclenché, car la semaine dernière j'avais déjà ma nouvelle adresse IP fixe qui correspondait à IMS92-2.
En tout cas j'ai la TV et internet depuis lundi et le téléphone FREE que depuis ce mation.
et cela marche impec.... Test fait sur le site http://test-debit.free.fr et téléchargé le fichier ISO de 650Mo, le téléchargement commence à 4000ko/s à 3500 ko qq secondes et le débit déscend rapidement à 1500ko/s pour plafonné vers 800ko/700ko seconde sur tout le reste du téléchargement (ordi raccordé sur le witch de la freebox)
En tout cas je suis content que tout cela soit fini pour moi.
bon courage pour les autres en cours de migration et vous tiens au courant de ma connexion

Jarodd

« Réponse #1318 le: 01 December 2006 20:54:25 »
Je suis sur l'Avenue de Verdun. Depuis quelques heures, mon débit a dramatiquement chuté. Je télécharge actuellement à 5 ko/s. Est-ce que je suis le seul ? C'est un signe de dégroupage (un vendredi soir à 22h ???) d'après vous ?

ipo

« Réponse #1319 le: 03 December 2006 07:18:19 »
Boulevard Rodin, j'ai été migré le 28/11. La migration a été quasiment transparente. J'ai retrouvé la connexion en rebootant la freebox. :)
Par contre pas encore de tel mais bon comme tout le monde. Je reboot tous les jours. Ca devrait plus tarder maintenant.
Ce message juste pour dire qu'il n'y a pas que des migrations qui se passe mal.

Avant 3Mb/s à 3300 m, maintenant 14 Mb/s à 1200 m, j'ai la tv nickel. Bref je suis heureux !  :)

cpicchio

« Réponse #1320 le: 03 December 2006 13:21:30 »
Des nouvelles de ma migration : pas de coupure pour l'ADSL (migration mardi) mais coupure de téléphone du mardi soir au dimanche matin. Depuis, tout est ok.

Il ne me reste plus qu'un message sur le boitier TV quand je désire m'abonner à une chaine : votre compte est en cours de création (un message du style). D'autres ont ce problème ?

« Réponse #1321 le: 04 December 2006 10:18:02 »
Citation de: ipo
Boulevard Rodin, j'ai été migré le 28/11. La migration a été quasiment transparente. J'ai retrouvé la connexion en rebootant la freebox. :)
Par contre pas encore de tel mais bon comme tout le monde. Je reboot tous les jours. Ca devrait plus tarder maintenant.

Avant 3Mb/s à 3300 m, maintenant 14 Mb/s à 1200 m, j'ai la tv nickel. Bref je suis heureux !  :)
A quel endroit te trouves-tu sur le boulevard rodin ?

Pims

« Réponse #1322 le: 04 December 2006 18:18:22 »
salut à tous,

Je venais faire un petit point. Suis-je le seul à ne pas avoir encore été migré??? car après plus de 2 mois d'attente en ipadsl j'en ai un peu ras le bol (remarquez c'est mieux que rien certes).
Pour ceux qui ont été migrés, alors est-ce que tout fonctionne bien et surtout le débit est-il au RDV???
Merci pour vos réponses...

alexz3

« Réponse #1323 le: 04 December 2006 21:39:42 »
Citation de: Pims
salut à tous,

Je venais faire un petit point. Suis-je le seul à ne pas avoir encore été migré??? car après plus de 2 mois d'attente en ipadsl j'en ai un peu ras le bol (remarquez c'est mieux que rien certes).
Pour ceux qui ont été migrés, alors est-ce que tout fonctionne bien et surtout le débit est-il au RDV???
non tu n'es pas le seul, je ne suis toujours pas migré, ile st germain rue pierre poli vers le numéro 63.
moi aussi ca fait 2 mois que j'attends, et free me dis toujours: patienter!

j'en ai marre de payer 29,90€ par mois pour un service de m....! j'ai que du 512k!

cpicchio

« Réponse #1324 le: 04 December 2006 21:40:10 »
1 Mo au lieu de 400 ko avant (au mieux). Et je n'ai pas bricolé les différents modes

spacegonzo

« Réponse #1325 le: 04 December 2006 22:07:59 »
Moi je cumule les tuiles :

-je suis cours saint-vincent et ça fait 3 semaines que je n'ai plus de télé et que mon débit a chuté de 8Mbps à 3Mbps (en revanche mon upload est passé de 1 à 1,2 Mbps).
- la bonne nouvelle c'est que degrouptest m'indique sur IMS92 depuis 3 semaines, mais je suis toujours sur MIC92
-depuis 3 jours ma freebox ne synchronise plus : j'ai contacté la hotline; rien à voir avec la migration : ils ont fait une erreur sur mon adresse MAC dans le serveur Radius et ma freebox n'est plus reconnue (un bug qui semble toucher pas mal de gens qui comme moi ont commandé et reçu un téléphone wifi). Ils m'ont dit de patienter le temps qu'ils corrigent l'erreur (s'ils ne l'ont toujours pas fait en 3 jours c'est sans doute que ce numéro doit être gravé sur une lourde plaque de marbre qu'il faut traîner à dos d'enfants au sommet du Mont Parnasse là où se trouve Athanagor, le père de tous les serveurs Radius)
- du coup le seul moyen de me connecter c'est d'utiliser l'ancien modem Sagem que Free m'avait fourni il y a 3 ans - mais comme il est en ADSL 1, le débit perd un nouveau 30%.
- je suis en dégroupage total sur ligne inactive; et le numéro de téléphone (FT) de ma ligne a changé il y a 3 semaines - la hotline n'arrête pas de s'emmeler les pinceaux en jonglant entre les deux numéros.

bref, je sens que ça n'est pas près de s'arranger.

alexz3

« Réponse #1326 le: 05 December 2006 15:09:13 »
pour tous ceux qui en ont marre de cette migration plus que foireuse, si vous souhaitez mettre en demeure Free ou autre FAI indigne de ce nom, suivez le guide:

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=2378&st=0

Toto premier

« Réponse #1327 le: 05 December 2006 16:30:36 »
Citation de: spacegonzo
Moi je cumule les tuiles :9

-je suis cours saint-vincent et ça fait 3 semaines que je n'ai plus de télé et que mon débit a chuté de 8Mbps à 3Mbps (en revanche mon upload est passé de 1 à 1,2 Mbps).
- la bonne nouvelle c'est que degrouptest m'indique sur IMS92 depuis 3 semaines, mais je suis toujours sur MIC92
-depuis 3 jours ma freebox ne synchronise plus : j'ai contacté la hotline; rien à voir avec la migration : ils ont fait une erreur sur mon adresse MAC dans le serveur Radius et ma freebox n'est plus reconnue (un bug qui semble toucher pas mal de gens qui comme moi ont commandé et reçu un téléphone wifi). Ils m'ont dit de patienter le temps qu'ils corrigent l'erreur (s'ils ne l'ont toujours pas fait en 3 jours c'est sans doute que ce numéro doit être gravé sur une lourde plaque de marbre qu'il faut traîner à dos d'enfants au sommet du Mont Parnasse là où se trouve Athanagor, le père de tous les serveurs Radius)
- du coup le seul moyen de me connecter c'est d'utiliser l'ancien modem Sagem que Free m'avait fourni il y a 3 ans - mais comme il est en ADSL 1, le débit perd un nouveau 30%.
- je suis en dégroupage total sur ligne inactive; et le numéro de téléphone (FT) de ma ligne a changé il y a 3 semaines - la hotline n'arrête pas de s'emmeler les pinceaux en jonglant entre les deux numéros.

bref, je sens que ça n'est pas près de s'arranger.
Comme je suis Cours Saint Vincent également et que je suis passé par toutes les étapes de la migration qui s'est finalement achevée au bout de 2 mois de coupure de téléphone, je crois pouvoir te dire que tant que Free n'indique pas dans sa rubrique "Caractéristiques techniques" , que ta ligne est sur IMS92, mais EGALEMENT les nouvelaux débits, c'est que la ligne est en construction.
En tout cas, 8Mbits, si c'est mesuré directement sur le modem (la seule mesure qui compte, j'espère que tu sais comment faire : flèche gauche , ou droite, pour faire défiler les caractéristiques de la ligne, dans la fenêtre d'affichage de l'heure), ce n'est pas beaucoup, tu dois atteindre entre 11 et 19 Mbts selon l'heure, donc patience. Ces vitesses ne sont obtenues qu'avec les Freebox V4 ou mieus,  V5 . Avec ma V4 , et en connexion WiFi, je ne peux pas dépasser 5 Mbits, mais cela peu descendre à 350 Kbits, donc très fluctuant. J'ai dû réutiliser la liaion Ethernet, et cela remonte au dessus de 9Mbits avec des pics à 13 ou 14 Mbts.
Bon courage donc, et dis- nous quand tes ennuis seront terminés, car j'aimerais bien avoir le téléphone Free également, mais sans connaitre tes déboires !!

Lulu666

« Réponse #1328 le: 05 December 2006 23:35:29 »
un peu de news et d'espoir (63 Rue Poli)... Apres etre repassé un IP ADSL non degroupé lors de ma migration IMS92 il y a 1,5 mois. Je viens de recevoir un mail de Free m'annoncant le prochain degroupage de ma ligne.....j'ai fait qques manips et me voila avec une console qui repart à 0 (prise en compte par FT, bla bla bla)
ils me disent meme m'envoyer une freebox V5 gratuit (le systeme me voit avec un sagem alors que j'ai une V4. Esperont que ca se fasse comme ca)

je vous tiens au courant

alexz3

« Réponse #1329 le: 06 December 2006 08:39:31 »
Citation de: Lulu666
un peu de news et d'espoir (63 Rue Poli)... Apres etre repassé un IP ADSL non degroupé lors de ma migration IMS92 il y a 1,5 mois. Je viens de recevoir un mail de Free m'annoncant le prochain degroupage de ma ligne.....j'ai fait qques manips et me voila avec une console qui repart à 0 (prise en compte par FT, bla bla bla)
ils me disent meme m'envoyer une freebox V5 gratuit (le systeme me voit avec un sagem alors que j'ai une V4. Esperont que ca se fasse comme ca)

je vous tiens au courant
bonjour! j'habite aussi au 63! depuis quand êtes vous chez Free? Moi j'y suis depuis septembre et je suis toujours en attente d'une éventuelle migration... quelle en ont été les étapes/timing?

Lulu666

« Réponse #1330 le: 06 December 2006 21:01:38 »
Citation de: Lulu666

je vous tiens au courant
bonjour! j'habite aussi au 63! depuis quand êtes vous chez Free? Moi j'y suis depuis septembre et je suis toujours en attente d'une éventuelle migration... quelle en ont été les étapes/timing?
Depuis 2003.....
Pour la migration IMS92 :
  - J'ai vu sur le site degroutest que mon numero etait migrable en Aout mais rien ne ce passait et pas d'email de Free
  - le 20 sept j'ai basculé (sans aucune info recu avant), mais ma freebox V4 clignatait PPP et sur la console je me voyais en IMS92
  - 1 mois sans rien (PPP clignotant)
  - Apres 50 email, coup de fil,etc... ils se sont apercu que l'adresse MAC Physique de ma free etait pas la bonne renseignée ds leur system...
  - Net + Tel recuperé vers le 25 OCtobre, mais decouverte que j'etais repassé en IP ADSL non degroupé (plus de TV du tout)
  - Puis mail de Free ya 2 jours pour "votre zone est degroupée, bla bla ...."

J'attend donc que le degroupage ce fasse pour beneficier des 10Mo annoncés et surtout la TV.

Toute la zone basculera, c'est une question de temps.

spacegonzo

« Réponse #1331 le: 06 December 2006 23:07:54 »
Pour le passage de MIC92 à IMS92, est-ce que l'étape IP/ADSL est une étape obligée ?
ça m'inquiète un peu puisque j'ai une freebox V5; et que Free prétend qu'elle n'est pas compatible avec les zones non dégroupées... si c'est le cas ça veut dire que bientôt je passerais un mois sans pouvoir me connecter (en même temps ça n'est pas comme si ça changeait quelque chose, étant donné que ma freebox ne synchronise pas à cause du bug fait par Free avec les téléphones wifi; ça fait 5 jours qu'ils me disent que ça sera réparé dans les prochaines heures....)

yannibus

« Réponse #1332 le: 07 December 2006 12:55:54 »
ah ben super je vois que tout s'arrange :o)...

Moi aussi c'est un peu la cata apres trois semaines d'absence pour cause de vacances (et ouai)...avant j'etais sur MIC92 avec 3300m mais j'avais un debit correct et la tv plutot nikel...je rentre et je n'arrive plus du tout a regarder la TV et le débit est ridicule...j'espère qu c'est temporaire et que cela correspond a la migration...

Pour info j'habite rue du docteur lombard.

al2

« Réponse #1333 le: 07 December 2006 13:23:10 »
Bonjour,
Je suis sur l'ile st germain. J' etais chez Club Internet mais ils ont decide qu'ils ne voulaient plus de moi, alors j'ai fait une demande de degroupage total chez free. Degrouptest me montrait sur le nouveau NRA (IMS92) depuis mi-octobre...

Je me suis inscrit chez free le 24 novembre, et depuis je suis tjs au point numero 2 :
***2 : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience***
combien de temps on peut s'attendre a y rester, a l'etape 2 ?? Normalement l'equipement est deja en place, non ??

SsnickersS

« Réponse #1334 le: 07 December 2006 13:26:24 »
Bonjour,

J'habite Issy les Moulineaux  dans le quatier Val de Seine ;-(
J'ai Numéricable (=NC)  de puis 2 ans et demi (2méga/256ko) tout est ok. Le 1/11 NC me passe à 30méga/1Méga et j'ose pas donner mes chiffres (la cata !). En tout cas je ne peux PLUS jouer online (ping.... UP quasi nul...) depuis plus de 3 semaines, cool !
J'ai pas de tél fixe, je cherche des solutions autres que NC et Orange à 70 euros.
Savez vous si je prends le tél si je serais sur IMS92 et dans ce cas que puis je espérer de free ?

Par avance, merci pour votre aide.

Voyageur

« Réponse #1335 le: 07 December 2006 13:41:09 »
Il y avait une carte qui montrait jusqu'où IMS92 allait "s'étendre". En gros, si tu es dans le quartier de test de la fibre optique pour FT, tu peux oublier tout espoir de migration sur IMS92 avant les calendes grecques!

Donc les choix autres que Numéricable, c'est Free à 3,7km de MIC92 ou la fibre optique chez FT à 70euros... Je me demande comment ils ont pu justifier le "pas besoin de dégrouper par là, ils pourront choisir entre FT et FT c'est suffisant"

Jarodd

« Réponse #1336 le: 07 December 2006 13:50:12 »
La carte de la zone du NRA Issy Sud (tirée de la vidéo d'Issy.tv) :

SsnickersS

« Réponse #1337 le: 07 December 2006 13:50:59 »
Merci pour votre/vos réponses.
Toutefois comme je n'ai pas de téléphone y a t il migration ?
Sur la carte je suis concerné.
Alors comme c'est une nouvelle ligne je me demande où je serais connecté.

A+

Lulu666

« Réponse #1338 le: 08 December 2006 20:36:58 »
Citation de: spacegonzo
Pour le passage de MIC92 à IMS92, est-ce que l'étape IP/ADSL est une étape obligée ?
ça m'inquiète un peu puisque j'ai une freebox V5; et que Free prétend qu'elle n'est pas compatible avec les zones non dégroupées... si c'est le cas ça veut dire que bientôt je passerais un mois sans pouvoir me connecter (en même temps ça n'est pas comme si ça changeait quelque chose, étant donné que ma freebox ne synchronise pas à cause du bug fait par Free avec les téléphones wifi; ça fait 5 jours qu'ils me disent que ça sera réparé dans les prochaines heures....)
Non, mes voisins sont passés direct degroupés sans retour en IP ADSL. Apparement c'est un peu la loterie, mais si tu as une V5 je pense qu'ils le savent et ils ne devraient pas te faire subir cette torture....de renvoyer ta V5

ipo

« Réponse #1339 le: 09 December 2006 20:36:11 »
Citation de: [email][email protected][/email]
Citation de: ipo

A quel endroit te trouves-tu sur le boulevard rodin ?
au 76 ... et toi ?

Pims

« Réponse #1340 le: 10 December 2006 18:17:48 »
Citation de: Pims
salut à tous,

non tu n'es pas le seul, je ne suis toujours pas migré, ile st germain rue pierre poli vers le numéro 63.
moi aussi ca fait 2 mois que j'attends, et free me dis toujours: patienter!

j'en ai marre de payer 29,90€ par mois pour un service de m....! j'ai que du 512k!
Ouais et bien ce n'est pas encore cette semaine que çà a bougé...Vive l'ip/adsl c'est un vrai bonheur!
J'espère vraiment qu'on va être dégroupé sous 2 semaines max parce que bon çà fera trois mois quand même.
Enfin bon affaire à suivre.

hoderaz

« Réponse #1341 le: 10 December 2006 22:02:52 »
Bonne chance !

Je me rend compte que je suis vraiment un veinard avec ma migration complète en une matinée...

Xelos

« Réponse #1342 le: 10 December 2006 23:13:44 »
huhu vous savez perso je suis pas dans le meme departement, mais bien en idf. si on va dans ma console on peut y voir degroupage prevu deuxieme semestre 2005...vivi reporté depuis cette date j'ai reçu le mail du degroupage vendredi soir, je l'attendais pas avant 2009 ;-) donc bon plus à ca pres faut savoir relativiser et patienter ;) ca sera mieux après !

legui

« Réponse #1343 le: 11 December 2006 11:34:24 »
salut !

Pour moi la migration est passée sans douleurs ... j'ai pas eu de telephone pendant 2 jours... pas grave quoi! aujourd'hui c'est la teuf tout fonctionne depuis maintenant 2 semaines .

Je suis sur le boulevard rodin.

al2

« Réponse #1344 le: 11 December 2006 17:52:50 »
Bonjour,
retour sur la procedure d'inscription : vendredi j'etais passe de l'etape 2 a l'etape 4, 15 jours d'attente, bon, soit. et ce lundi je suis de retour a l'etape 2.
Ca arrive souvent, ces mouvements en arriere ? ca veut dire quoi ? que sur IMS92 FT a des problemes a construire la ligne ? d'apres degrouptest j'y suis deja !

vv20100

« Réponse #1345 le: 12 December 2006 14:43:53 »
Salut !

Mon problème est assez tordu...
Suite mail bien connu de Free annonçant ma migration prochaine vers le graal IMS 92 (anciennement sur MIC et 42 dB d'atténuation quand même), suite téléphonie out pendant 2 semaines (classique visiblement), tout marche depuis 8 jours ! Ca paraissait super, vive la TV sur la box, vive les bande-annonces en plein écran, à moi le débit du XXIème siècle !

Sauf que...nouvelles caractéristiques de ligne: attainable bitrate : 3648 kb/s (down), contre 2000 auparavant...
avec aujourd'hui un petit 1650 m de ligne et 19 dB d'atténuation !!!
Ce débit est confirmé par le test de débit de free

Or vu la distance et la qualité du nouveau NRA, ainsi que les données des freenautes alentours, je devrais plutôt friser les 15000.

D'où cela peut-il venir ? Test effectué en Ehternet et en Wifi (c'est pas ça), à la ligne source de mon logement (c'est pas ça non plus)...je désespère de profiter un jour d'un débit digne de la "super méga 2ème ville internet de France".

Cela peut-il être dû aux travaux en cours sur les répartiteurs ? ou pire, de la qualité des câbles FT de mon immeuble ?

Merci de me répondre...

Est-ce que c'est

alexz3

« Réponse #1346 le: 15 December 2006 11:10:20 »
15 décembre, toujours rien rue Pierre Poli.

Pims

« Réponse #1347 le: 15 December 2006 12:28:21 »
15 décembre toujours rien pour moi, toujours en IP/ADSL avec un débit plus que bridé sauf sur le ftp free, lé tel marche, la TV c'est même pas la peine...c'est d'un long!!! Aller peut être que pour noël on aura notre connexion.
Si on suit ce site: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=IMS92 le dslam se remplit bien mais à raison de 15-20 connexions par jour en espérant qu'ils n'aient pas oublier de cabler certaines personnes...
Enfin affaire à suivre

fc1608

« Réponse #1348 le: 17 December 2006 14:15:42 »
Moi je vous explique ma situation :

Je me suis inscrit chez Free le 15 septembre 06 en degroupage total sur numero inactif, et enfin le 15 décembre je reçois ma freeboiboite !! Je suis heureux car après 3mois d'attentes et d'appels téléphoniques etc...je n'en pouvais plus !! Bon je déballe le joyaux...tout beau tout neuf...je branche tout ça..et là.....RIEN !!! La synchro bloque sur le rectangle clignotant !!! Aller encore un appel a la hotline qui me dit que FT change le NRA (le gars ne semblait même pas comprendre lui même pourquoi ça ne marchait pas !!). Donc je ne sais pas trop pourquoi ma fbx ne synchro pas, bien que ça soit soi-disant en arttandant que je soit connécté au NRA HD IMS92. Je suis à 759m du noeud avec une faible atténuation (11db jcrois).
Donc voilà après 3 mois d'attente, je dois encore et encore attendre !! J'ai carrément envoyé un mail à la mairie pour avoir des explications, j'attend la réponse...Si vous pouvez m'éclairer sur ce nouveau NRA ça serait cool !!

Voilà bon courage et merci ;)

ah oui ma rue : 14 Rue Jean Jacques Rousseau

++

Lulu666

« Réponse #1349 le: 18 December 2006 21:13:05 »
Petite news pour ceux en IPADSL.

pour donner des news, je viens de passer l'etape 3 (FT valide l'inscription pour degroupage), apres 2 semaines en etape 2. et, 1 mois en IPADSL suite à migration sur IMS92