Abawell

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1200 le: 09 November 2006 13:20:06 »
Moi ce que j'en déduit surtout c'est que :
1) contrairement à ce que j'ai pu lire, ils sont loin d'avoir fini de migrer tout le monde.
2) Il y aura plus de 1008 utilisateurs free sur IMS92
et donc:
3) on va dépasser les 10% de dégroupés free sur IMS92, et peut être atteindrons nous les 15%, seuil qui nous permettra d'esperer l'arrivée de la fibre optique.

Jérôme

Jarodd

« Réponse #1201 le: 09 November 2006 13:29:36 »
Il n'y a que le %age qui entre en compte ? Pas le nombre de lignes total ?

D'ailleurs le jour où Free a annoncé qu'il allait déployer le fibre optique, MIC92 était pile poil à 15% de lignes dégroupés. Aujourd'hui c'est 14.2%, c'est ballot pour ceux qui y restent !

cpicchio

« Réponse #1202 le: 09 November 2006 20:05:24 »
Citation de: coquelong
Citation de: legui
Bonjour tlm,

Je suis sur le bd rodin,

...

C'est le début de la migration de ma ligne ?????

Merci
oui c'est comme ça que ça commence...
pour moi deux semaines à faible débit, puis coupure d'internet 24h, ensuite retour du débit, de la télé, bonnes caractéristiques indiquées sur la console free mais trois semaines sans téléphone... pour l'instant !!

courage et patience...

benoit.
Moi cela fait 3 semaines avec un débit divisé par trois et toujours pas de migration...

Le Chat

« Réponse #1203 le: 11 November 2006 09:22:58 »
Bonjour à tous !

Inscrit le 29/09 comme nouveau abonné, ma connection est activée (étape 6 dans l'état d'activation) depuis le 10/11 !
Il aura fallut attendre...

Par contre, savez-vous comment est expédiée la Freebox ?
Transporteur privé ? La Poste (RAR, colissimo, colis classique) ?

Merci.

arno92

« Réponse #1204 le: 11 November 2006 15:16:09 »
Citation de: cpicchio
Citation de: heddicmi
@cpicchio : je donne ma localisation pour qu'on sache comment avance géographiquement la migration
Ok, je comprend !

ça se raproche de chez moi... (11 place du 19 mars 1962)

Y a-t-il des personnes sur cette place ou dans la rue JP TIMBAUD déjà sur IMS92 ???
Je ne te souhaite qu'à moitié que ça se rapproche de chez toi (nous), puisque je peux te dire que depuis jeudi je n'ai plus du tout de synchro.

Je suis donc resté 5 semaines en rectangle clignotant (inversion de câblage), et depuis 3 jours en perte totale d'accès (plus de synchro du tout). Le technicien free qui est passé hier soir m'a par contre laissé entendre que rien n'a été demandé sur ma ligne pendant ces 5 semaines d'attente.
Le back office qui s'est occupé du dossier (enfin, occupé de très loin) m'a rappelé cette semaine, avant que je sois totalement coupé, pour me demander si je ne pouvais pas inverser les câbles moi-même dans l'immeuble... incroyable, je vous diffuserais ici le message pour les sceptiques. Il est pas beau le SAV ;-) ???

Sebring

« Réponse #1205 le: 12 November 2006 00:17:00 »
Bonsoir,

Alors moi je suis rue Jean Pierre TIMBAUD donc pour info j'ai eu changement de NRA MIC92 --> IMS92 dans les caractéristiques de ma ligne sur FREE depuis 2 semaines par contre toujours DSLAM MIC92 et ma ligne qui chute de jours en jours de 3 Mégas maintenant je suis à 1 Mégas avec une déconnection du Wifi toutes les 5 min suis patient mes pas un mail rien ....

god

« Réponse #1206 le: 12 November 2006 19:42:28 »
Habitant du BD Rodin

Je suis abonné depuis 1 moi et j'ai une freebox HD

Depuis une semaine le debit ne fait que baisser.
Aujourd'hui, debit de ma connexion moyenne 1700 kbits/s avant 5400 kbits/s
Je pouvais regarder la TV aujourd'hui c'est a peine si je peux surfer.

d'ou est ce que cela vient?

regisg

« Réponse #1207 le: 12 November 2006 20:08:41 »
Citation de: Le Chat
Bonjour à tous !

Inscrit le 29/09 comme nouveau abonné, ma connection est activée (étape 6 dans l'état d'activation) depuis le 10/11 !
Il aura fallut attendre...

Par contre, savez-vous comment est expédiée la Freebox ?
Transporteur privé ? La Poste (RAR, colissimo, colis classique) ?

Merci.
Je vois...

Inscrit le 12 octobre pour un dégroupage total, 1 mois déjà, toujours pas activé....
Comme en plus il s'agit d'une récupération de ligne résiliée par l'ancien occupant, je m'attends au pire question délais :-(

Par contre, j'ai déjà reçu ma freebox (en colissimo)

Jarodd

« Réponse #1208 le: 12 November 2006 20:11:56 »
Citation de: god
Habitant du BD Rodin
Aujourd'hui, debit de ma connexion moyenne 1700 kbits/s avant 5400 kbits/s
Je pouvais regarder la TV aujourd'hui c'est a peine si je peux surfer.
Salut,

1.7 Mbps ce n'est pas suffisant pour surfer ?

hoderaz

« Réponse #1209 le: 12 November 2006 21:09:10 »
Tiens sur degrouptest j'apparait maintenant sur IMS92 (mais mon ip indique toujours que je suis sur MIC92) :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    IMS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    Issy-sud
Longueur de ligne :    1523 mètres

4/10 sur 513m, 6/10 sur 1010m
Affaiblissement :    18.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8002 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    22430 kbps (2804 ko/s)

tv perso : aldo75

« Réponse #1210 le: 12 November 2006 22:59:15 »
c pour quand la fibre ?

j'en ai marre, je suis tjs sur le nra pourri de clamart :

NRA (1) : MIC92
Longueur : 2169 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

vous savez pas si y a kelke chose de prévue aux environs du rond point de waiden jusqu'à la rue tariel ???

cpicchio

« Réponse #1211 le: 13 November 2006 08:47:19 »
Citation de: hoderaz
Tiens sur degrouptest j'apparait maintenant sur IMS92 (mais mon ip indique toujours que je suis sur MIC92) :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    IMS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    Issy-sud
Longueur de ligne :    1523 mètres

4/10 sur 513m, 6/10 sur 1010m
Affaiblissement :    18.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8002 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    22430 kbps (2804 ko/s)
Idem en ce qui me concerne. La coupure inévitable se rapproche... ;-)

hoderaz

« Réponse #1212 le: 13 November 2006 09:25:21 »
Dur dilemme en effet...

D'un coté un débit médiocre mais à peu près stable.
De l'autre une CDI (coupure à durée indéterminée), plus de téléphone pendant un bon bout de temps, mais enfin un vrai débit et enfin la tv !

(hors sujet: est ce que vous aussi vous avez des problèmes de réception des chaines de france télévision en TNT ? C'est mon cas alors que tf1, m6 & co sont niquels, enfin  sauf pour le contenu :D)

wait & see...

Maalwe

« Réponse #1213 le: 13 November 2006 12:35:28 »
Bonjour,

Je viens d'avoir la hot line de free pour le 3eme fois et je vois enfin (peut etre) le bout du tunel !

Petit rappel de la situation :
je suis en dégroupage total rue Jacque Henri Lartigue, depuis le 24 octobre je n'ai ni acces au net, ni téléphone.

Selon la console de free, je suis racordé au NRA : ISM92, mais ma ligne est raccordée au DSLAM mic92-4  

Ce qui m'ettone c'est que la freebox affiche l'heure, que la tv passe trés bien (je suis vraiment à moins de 800m dèsormais) et que je peus utiliser skype ou la mule, mais pour le reste (tout autre accés au net et téléphone) niet.

Or donc, aujourd'hui, le technicien de la hot line m'apprend que le problème vient du fait que dans la base de données de Free, je suis toujours racordé à MIC92, (alors que Free à eu confirmation par FT que je suis cablé à ISM92 depuis le mardi 25 octobre ! ), il a donc fait "une remontée".

Et dire que la semaine dernière, tout ce qu'un technicien à su faire, a été de m'inviter à patienter. C'est quand même aberrant !

Bref à la hot line, y'en à des bon et des pas doué du tout... (esperons que les techniciens qui vont s'occuper du reste de ma demande ferons parti des bons.)

J'espere que ces infos pourrons en aider certains, en tout cas, je vous tien au courrant de l'évolution de ma connexion.

heddicmi

« Réponse #1214 le: 13 November 2006 13:10:22 »
Ce qu'il faudrait, c'est noter le prénom des bons, et des blaireaux. Quand on appel, on est en droit d'avoir de la qualité et de demander qqn de compétent.

cpicchio

« Réponse #1215 le: 13 November 2006 14:02:38 »
Dur dilemme en effet...

D'un coté un débit médiocre mais à peu près stable.
De l'autre une CDI (coupure à durée indéterminée), plus de téléphone pendant un bon bout de temps, mais enfin un vrai débit et enfin la tv !

(hors sujet: est ce que vous aussi vous avez des problèmes de réception des chaines de france télévision en TNT ? C'est mon cas alors que tf1, m6 & co sont niquels, enfin  sauf pour le contenu :D)

wait & see...
Pour la TNT, je ne la capte pas à Issy les Mlx dans mon immeuble.

hoderaz

« Réponse #1216 le: 13 November 2006 14:13:27 »
cpicchio, tu es ou à Issy ? moi à l'angle de la rue du viaduc et de JP thimbaut

fabou

« Réponse #1217 le: 13 November 2006 20:56:21 »
Laissons des messages sur le site de la ville, ça fera peut etre accélérer les choses. ( on peut toujours rêver...:D)

http://www.issy.com/index.php/fr/cyber_cite/actualites/amelioration_attendue_de_la_qualite_de_l_adsl

d'ailleurs france telecom y a laisser un message:

"Sujet : opération de basculage
 Auteur : France Télécom, direction régionale Hauts-de-Seine, service de communication
 Date :  Lundi 06 Novembre 2006

Bonjour,

Vous êtes quelques-uns, sur ce site, à vous interroger ou exprimer votre déception sur l'évolution du haut débit dans le quartier Sud-Ouest d'Issy-les-Moulineaux. Nous utilisons cet espace de communication pour vous donner des éléments d'information et vous répondre collectivement, en plus des réponses individuelles faites à vos lettres.

France Télécom a implanté un Noeud de Raccordement d'Abonnés Haut Débit (NRA HD) dans ce quartier éloigné du central téléphonique actuel, pour accroître le débit disponible sur les lignes. Le nouveau central va permettre à tous les opérateurs d'offrir à leurs clients particuliers ou entreprises, de nouveaux services exigeants en débit, comme la TV sur ADSL ou les accès Internet symétriques. Ainsi, 25% d'Isséens supplémentaires pourront accèder à la TV sur ADSL.

Pour cette opération, tous les opérateurs déjà présents en dégroupage au NRA initial ont été prévenus et ont eu la possibilité de dégrouper ce NRA HD dès sa mise en service, le 4 septembre 2006.

Aujourd'hui, seuls certains opérateurs ont choisi cette option. Pour ceux-là, les opérations de migration ont été enclenchées, les accès haut débit sont basculés du NRA initial vers le NRA HD ou le seront avant la fin novembre. Les utilisateurs concernés bénéficieront ainsi de services plus performants ,une fois la migration de leur accès effectuée.

D'autres opérateurs ont choisi le dégroupage dans le nouveau NRA HD, mais, semble-t-il, ne sont pas encore prêts : dans ce cas, les lignes de leur client sont toujours connectées sur le NRA initial, ce qui occasionne une dégradation de performance. La migration des lignes concernées sera réalisée dès que ces opérateurs auront indiqué officiellement qu'ils sont prêts à dégrouper ce nouveau NRA HD.

Enfin, d'autres opérateurs n'ont exprimé aucun choix : aucune programmation de migration des lignes ne peut être réalisée dans ce cas.

Nous encourageons les utilisateurs rencontrant des difficultés à se rapprocher de leur fournisseur, qui est le seul pouvoir à répondre à leur demande d'information. France Télécom n'est pas autorisé à le faire pour d'autres que ses clients.

En espérant que ces informations vous seront utiles, avec nos meilleures salutations,

Le service de communication
Direction Régionale Hauts-de-Seine"

cpicchio

« Réponse #1218 le: 13 November 2006 21:12:51 »
cpicchio, tu es ou à Issy ? moi à l'angle de la rue du viaduc et de JP thimbaut
Au 11 place du 19 mars (au fond de la cours en fâce du vidéo-club).

Jarodd

« Réponse #1219 le: 13 November 2006 21:15:11 »
C'est sympa de la part de Fce Tel de faire un petit point sur le site d'Issy ! D'autres FAI sont loin de fournir le même effort en communication vers les client, suivez mon regard...

hoderaz

« Réponse #1220 le: 13 November 2006 21:58:34 »
Hasard ou grande réactivité ?

J'ai écris hier soir à http://www.diffusion.tdf.fr/

j'ai testé au passage la qualité du signal de france2, mon adaptateur indiquait un signal très instable, de 5% à 90%.

Ce soir je retente ma chance pour complément d'enquete, image bonne ! son ok ! je vérifie dans les options avancées : signal stable à 98% !

Ceux qui avaient des problèmes similaires, est ce que c'est mieux ?

tatiana

« Réponse #1221 le: 14 November 2006 10:50:22 »
Citation de: Maalwe
Bonjour,

je suis en dégroupage total rue Jacque Henri Lartigue, depuis le 24 octobre je n'ai ni acces au net, ni téléphone.

J'espere que ces infos pourrons en aider certains, en tout cas, je vous tien au courrant de l'évolution de ma connexion.
Je suis rue René jacques, juste à coté ; j'avais vu seule que j'avais migré, ne pas se fier seulement aux caractéristiques de ligne exposée sur l'interface de gestion Free.
Bref, tu as donc Internet mais il faut faire des modifs d'adresse IP.
Tu as aussi la TV mais si tu es ds un immeuble pré-cablé sans antenne sur le toit (comme beaucoup d'immeuble dans le quartier) pas de TNT, en fait pas de TF1 et de M6 qd on est sur le démodulateur TV.

Par contre je n'ai plus le tel depuis 3 semaines, bientot 1mois.

Avis a ceux qui ont le tel autour du tramway Lartigue ?

tatiana

« Réponse #1222 le: 14 November 2006 10:50:59 »
Citation de: Maalwe
Bonjour,

Je suis rue René jacques, juste à coté ; j'avais vu seule que j'avais migré, ne pas se fier seulement aux caractéristiques de ligne exposée sur l'interface de gestion Free.
Bref, tu as donc Internet mais il faut faire des modifs d'adresse IP.
Tu as aussi la TV mais si tu es ds un immeuble pré-cablé sans antenne sur le toit (comme beaucoup d'immeuble dans le quartier) pas de TNT, en fait pas de TF1 et de M6 qd on est sur le démodulateur TV.

Par contre je n'ai plus le tel depuis 3 semaines, bientot 1mois.

Avis a ceux qui ont le tel autour du tramway Lartigue ?

thildar

« Réponse #1223 le: 15 November 2006 05:53:30 »
Premier post modifié avec le lien de la video d'issy.tv

JJd'issy

« Réponse #1224 le: 16 November 2006 12:07:14 »
bonjour

je suis sur l'avenue de verdun, ma migration était prévu pour 22/10/06, il est effectif sur le site de dégrouptest.com depuis le samedi 11/11/06.
je consultait sur dégrouptest.com, tous les jours mon N° tél et qq autres de mon immeuble et qq autre de avenue de verdun (de part les pages blanches). donc pour moi, la 1er parti est faite. d'ailleurs, ce samedi 11 novembre, j'ai fait immédiatement la consultation de mes caractéristique
de ma ligne sur ma console administration de free, les infos n'avait pas changé. j'ai donc appliqué l'astuce qui est déjà décris sur ce forum.
cad. simuler une demande d'inscription sur le site de free à mon N° de tél et annulé l'inscription à la fin de la 2e étape (ne pas faire l'étape 3, cela est bien suffisant). j'ai reconsulté, mes caractéristiques technique de ligne et là les infos avait été modifié

Donc, je passe d'une ligne de 2993m à 33db à une ligne de 700m à 9db. FT a donc fait ma migration, il reste plusqu'a FREE à me dégrouper sur leur DSLAM. D'ailleurs sur les infos de ligne chez FREE, je n'ai plus IP fixe, donc je dois être en IP/ADSL ou de ce type là.
j'ai toujours la TV, toujours le tél FREE, toujours le tél FT (dégroupage partielle). par contre, au niveau internet, j'ai un débit qui n'a pas trop chuté, mais qui à par contre beaucoup de problème pour m'afficher les pages internets (IE, firefox et sur 2 Ordi-1 en wifi et 1 câble réseau)
En effet, je énormément d'erreurs http 500. c'est erreurs sont là presque depuis le début des travaux. en tout cas je le pense, car j'ai aussi migré ma freebox (V3 en V5) depuis fin juillet, et je ne me souviens pas si c'est le fait des travaux ou ma migration de freebox.

Au fait ma question : en général quand tout se passe bien, combien de temps se passe en la migration de la ligne FT et la migration de DSLAM FREE (MIC92 --> IMS92)

merci

coquelong

« Réponse #1225 le: 16 November 2006 14:30:07 »
ça y est ma migration est finie...

Je suis rue jean jacques rousseau

Au final :
1 mois avec un débit de 60ko/sec, le téléphone mais pas de télévision...
Puis coupure totale de 24h.
Puis 3 semaines avec internet haut débit, la télévision mais pas de téléphone...

courage aux migrants...

Benoit.

alexz3

« Réponse #1226 le: 16 November 2006 15:27:29 »
J'ai toujours pas reçu de mail, aucune coupure ou changement au niveau de ma ligne qui est toujours bloquée à 50ko/s. On est mi-novembre, je m'inquiète un peu! :p

Pims

« Réponse #1227 le: 16 November 2006 18:00:01 »
Moi non plus pas de mail, migré sur le nouveau répartiteur mais pas dégroupé par Free résultat de l'IP/ADSL c'est que du bonheur en barre!!!
Détail : çà fait quand même 2 mois que çà dure...mais bon comme diraient de grands hotliners faut patienter...

cigi

« Réponse #1228 le: 16 November 2006 18:03:29 »
Bonne nouvelle ce soir :),

En rentrant du travail, j'ai la tonalité sur mon téléphone FreeBox. J'étais en attente depuis le 07/09. A priori tout fonctionne correctement, internet, TV et téléphone.
Le chemin a été long, demandes répétées auprès de la hot-line, mails, forum proxad, fax, ...

Si je peux donner un conseil, pour moi le plus efficace a été le mail dans la partie FAQ du site Free, le moins c'est les nombreux posts dans le forum proxad (aucune réponse).

Bon courage à tous ceux qui sont en galère et beaucoup de patience.

tv perso : aldo75

« Réponse #1229 le: 16 November 2006 20:23:30 »
et un téléphérique, un....

cpicchio

« Réponse #1230 le: 16 November 2006 22:30:48 »
Y en a-t-ils qui étaient sur mic92-6 et qui ont été migrés ?

En regardant sur le site de François04, le nombre de personne connectés baisse sur tous les mic92 sauf sur le n°6.
Et je suis sur le numéro 6.

alexz3

« Réponse #1231 le: 17 November 2006 08:01:26 »
je suis sur DSLAM mic92-12 ligne 11 / 4 / 6  (3).
pas de mail, pas de migration, rien, nada.

Jarodd

« Réponse #1232 le: 17 November 2006 08:10:59 »
N'attendez pas un mail de Free, beaucoup ici ont signalés qu'ils n'avaient jamais rien reçu, même avec la migration :)

isurf

« Réponse #1233 le: 17 November 2006 09:59:54 »
Citation de: Jarodd
N'attendez pas un mail de Free, beaucoup ici ont signalés qu'ils n'avaient jamais rien reçu, même avec la migration :)
Chez Free il y a un gros déficit de communication, sauf lorsqu'il s'agit de faire de grosses annonces pour se faire mousser.

Mais lorsqu'on essaie de téléphoner ou d'envoyer un mail, c'est le silence total.

Ma procédure VGA aura trois mois dans quatre jours et la ligne téléphonique est fonctionnelle depuis le 26 septembre et ....... rien ....... bernique ...... aucune réponse à mes mails. J'attends l'anniversaire officiel des trois mois et je vais aller voir ailleurs, ça pourra difficilement être pire

Lulu666

« Réponse #1234 le: 17 November 2006 21:25:02 »
Bonjour,

je viens un peu aux nouvelles. Moi je suis passé IMS92 il y a 3 semaines mais retour en IPADSL et donc pas de TV..j'attends une rebascule degroupage comme promis par Free (et comme les consoles free ou degroutest me l'indique).
je regrette à moitié car mon telephone marche bien et je vois que bcp n'ont plus le telephone.

y en a t'il d'autres ds ce cas (IPADSL sur IMS92) ?

Jarodd

« Réponse #1235 le: 18 November 2006 11:41:18 »
Bonjour,

Citation de: Lulu666
J'en suis aussi. Je n'attend pas la tv (je ne la regarde pas), mais surtout l'ip fixe qui me manque terriblement pour le boulot ! (et le débit bien sûr ;) ) Mais vu le nombre de personnes qui signalent des problèmes et des délais surréalistes, je ne me plains pas de ma situation au contraire ! J'ai le net et le tél, c'est l'essentiel :)

Pims

« Réponse #1236 le: 18 November 2006 18:18:53 »
Citation de: Lulu666
Bonjour,

je viens un peu aux nouvelles. Moi je suis passé IMS92 il y a 3 semaines mais retour en IPADSL et donc pas de TV..j'attends une rebascule degroupage comme promis par Free (et comme les consoles free ou degroutest me l'indique).
je regrette à moitié car mon telephone marche bien et je vois que bcp n'ont plus le telephone.

Ba il y a moi, qui suis exactement dans le même cas!!! sauf que moi çà fait 7 semaines que FT ma branché sur le répartiteur!!! donc j'attends Free maintenant!!!

arno92

« Réponse #1237 le: 19 November 2006 16:52:24 »
Petites infos sur la situation actuelle de ma périlleuse migration vers ce NRA-HD.

5 octobre -> 9 novembre => rectangle clignotant (Free n'a pas bougé le petit doigt)
8 novembre => Appel d'un technicien Free qui me demande si je ne peux pas moi-même remettre les cables dans l'immeuble (le client avec qui je suis inversé est un voisin)
10 novembre => visite d'un technicien itinérant (rendez-vous pris au départ pour le rectangle clignotant le 8/11)
14 novembre => ouverture (enfin) d'un ticket GAMOT => retour STT le 15 novembre (bizarre, suis toujours en chenillard lent).
15 novembre => test de position => retour sans problème détecté le 16 novembre (idem !).
depuis le 10 novembre => chenillard lent.

En résumé, un SAV fidèle à sa réputation (n'en déplaise au rédacteur de la newsletter freenews), 1 mois avant de réagir, aucune promesse de dédommagement ou de geste co.

Seul point positif, je peux poster et naviguer grâce à mon voisin, avec qui j'ai fait la connaissance par ce forum, et qui a eu la gentillesse de me donner sa clef WEP. Point négatif dans tout ça... mon routeur est seul apte à se connecter, seulement quand il est sur la fenêtre, et il recommence à faire froid (et il n'aime pas le pluie en plus ce routeur).

Bon courage à tous.

Maalwe

« Réponse #1238 le: 20 November 2006 15:20:23 »
ça y est, c'est fini pour moi (non non, je ne vais pas me prendre,... c'est la migration qui est finie !).

Donc le CAFOUILLAGE venez (en ce qui me concerne) de FREE qui n'avait pas fait de mise à jour dans leures données me concernant (plus de 3 semaines de perdues pour un truc aussi bette).

J'ai obtenue bien plus de résultats en envoyant des mails pour problème technique qu'en téléphonant à nos cher hotliner.

Bon courage.

« Réponse #1239 le: 20 November 2006 19:02:33 »
Bonjour,

J'ai une petite question.
Après avoir remarqué une nette chute des débits (plus de Tv...), j'ai constaté que j'étais en train de migré :
 - Sous degrouptest je suis connecté à ISM92.
 - Sous mes caractériqtiques Free, je suis connecté à MIC92.

J'en ai donc conclu que FT m'avait migré mais pas Free. Ai-je bon ?

Si oui, pour que Free me migre, cela va-t-il être fait tout seul ou faut-il les tanner ?

Merci

Pims

« Réponse #1240 le: 20 November 2006 19:20:12 »
Citation de: Avatar
Bonjour,

Après avoir remarqué une nette chute des débits (plus de Tv...), j'ai constaté que j'étais en train de migré :

Si oui, pour que Free me migre, cela va-t-il être fait tout seul ou faut-il les tanner ?

Merci
Concernant la migration de Free, il n'y a malheureusement rien à faire si ce n'est patienter...tu peux les tanner mais ils te diront exactement ce que je viens de dire...

cpicchio

« Réponse #1241 le: 20 November 2006 20:07:15 »
Bonjour,

Merci
J'ai ceci depuis 2 mois environ. Depuis 3 semaines, j'ai même les deux sites alignés sous IMS92, mais je suis toujours sur MIC92. Et j'attends.

J'ai appelé hier la hot-line pour leur signaler que c'était anormal cette chute de débit. On ne sait jamais, ça peut peut être booster ma migration...

Pims

« Réponse #1242 le: 20 November 2006 20:27:04 »
Citation de: cpicchio
Bonjour,

Merci
J'ai ceci depuis 2 mois environ. Depuis 3 semaines, j'ai même les deux sites alignés sous IMS92, mais je suis toujours sur MIC92. Et j'attends.

J'ai appelé hier la hot-line pour leur signaler que c'était anormal cette chute de débit. On ne sait jamais, ça peut peut être booster ma migration...
T'es sur une adresse type lns-bzn-XX-XX-XXX-XXX-X.adsl.proxad.net??? ou encore carrement sur mic92

heddicmi

« Réponse #1243 le: 21 November 2006 08:37:34 »
Coucou les p'tit loup...

Aujourd'hui ça avance pour moi.

Pour rappel, je susi situé sur le rond point qui fait la frontière avec Meudon (Rue Jean Pierre Timbaud / Avenue de Verdun). Aucune info pendant un long moment, et depuis quelques semaines, ma console m'annonçait IMS92, pas d'IP fixe, mais toujors connecté sur MIC92 (confirmé par l'IP).

Alors, hier, histoire de, je me connecte avec la hotline en chat. Pas pour vouloir des infos, juste pour papoter. Je n'ais pas été spécialement méchant, ni même très critique (enfin si un peu). La conversation s'est bien évidement soldé par un : "Euh il vous faut patienter (¤¤ Putain mais ce quoi ce truc NRA-HD dont il me parle ???? ¤¤)" et surtout un mémorable : "m'enfin, comprenez moi !" (m'enfin comprennez moi, j'y connais rien, j'ai pas d'information écrite, j'suis juste là pur dire "patientez")...

Bon ceci fait, ce matin, je reçois le fameux mail de Free annonçant que je vais subir une coupure pour ma migration dans 1 à 6 semaine. Et après un petit tour sur la console technique, j'ai pu voir :
- L'information du passage sur IMS92
- Cette fois-ci, j'ai une IP qui me semble attribué. Une IP en 88.164.XXX.XXX, soit le 2nd DSLAM branché sur IMS92 qui n'a pour l'instant toujours aucune connexion.
- Je suis cependant toujours sur MIC92, confirmé par l'adresse IP réelle actuelle.

Voilà pour moi. Au cas où, passait donc fair un tour sur la hotline en chat, se rapeller à leur bon souvenir, ça sert peut-être... Ou alors, "quelle coïncidence !"

Jarodd

« Réponse #1244 le: 21 November 2006 09:03:27 »
Bonjour,

L'adresse ip avec lns-bzn..... correspond à quoi exactement ? Le gars de FT qui est passé chez moi m'a assuré que j'étais connecté à IMS92, ce que je veux bien croire puisque mon débit est meilleur que sur MIC92. Mais sur un site qui indique l'ip, j'ai vu que j'étais connecté à Compiègne :rolleyes:

2e question, la coupure de 1 à 6 semaines, c'est quand on passe de MIC à IMS, ou quand Free doit nous dégrouper sur IMS ?

legui

« Réponse #1245 le: 21 November 2006 09:04:50 »
OUéééé !!!  ca y est j'ai reçu le mail de Free !! mais bon ca fais déjà 2 semaines et demi que je suis à 60ko/s mais c'est mieux que rien...

j'espère que ca va pas durer 6 semaines encore!

Pour info je suis Boulevard rodin

Jc

« Réponse #1246 le: 21 November 2006 10:48:02 »
Citation de: Jarodd
Bonjour,

L'adresse ip avec lns-bzn..... correspond à quoi exactement ?
Ce sont les hostname utilisés par Free pour ses connexions non dégroupées.
Le gars de FT qui est passé chez moi m'a assuré que j'étais connecté à IMS92, ce que je veux bien croire puisque mon débit est meilleur que sur MIC92.
Alors peut-être avez-vous été basculé, comme c'est le cas d'autres personnes sur le forum, temporairement en non dégroupé, histoire que vous ne soyez pas privé de connexion en attendant d'être câblé sur un DSLAM Free.
2e question, la coupure de 1 à 6 semaines, c'est quand on passe de MIC à IMS, ou quand Free doit nous dégrouper sur IMS ?
Je pense qu'il s'agit de la totalité du processus, càd passage du répartiteur MIC au répartiteur IMS, puis dégroupage par Free, cette dernière étape étant de loin la plus longue.

Jarodd

« Réponse #1247 le: 21 November 2006 10:58:02 »
Merci pour les précisions JC.

Je pensais que le plus dur était fait, ce n'est donc pas le cas :( Je prépare ma patience...

JJd'issy

« Réponse #1248 le: 21 November 2006 11:56:03 »
Bonjour

j'ai également été migré par FT le 10-11/11/06 (info constaté le 11/11/06 sur dégrouptest.com)
Mercredi ou jeudi, je me suis retrouvé avec un débit qui avait chuté également, mais correct par rapport à certain sur ce forum, et j'ai la TV très saccadé ou voir même pas du tout. Donc depuis le 11/11/06, je n'ai plus d'adresse ip fixe, toujours raccordé sur MIC92, dégrouptest.com (IMS92)

Par contre, j'ai consulté mes caractéristique de ligne ce matin, et là j'ai une adresse ip fixe qui correspond au 2ème DSLAM ims92-2 qui ne comporte aucune connexion.

je me situe sur l'avenue de Verdun.
Voilà ma petite contribution, en espèrant que cela peut en réconforté certain..... Donc encore patiente

cpicchio

« Réponse #1249 le: 21 November 2006 13:34:08 »
Citation de: heddicmi
Coucou les p'tit loup...

Aujourd'hui ça avance pour moi.

Pour rappel, je susi situé sur le rond point qui fait la frontière avec Meudon (Rue Jean Pierre Timbaud / Avenue de Verdun). Aucune info pendant un long moment, et depuis quelques semaines, ma console m'annonçait IMS92, pas d'IP fixe, mais toujors connecté sur MIC92 (confirmé par l'IP).

Alors, hier, histoire de, je me connecte avec la hotline en chat. Pas pour vouloir des infos, juste pour papoter. Je n'ais pas été spécialement méchant, ni même très critique (enfin si un peu). La conversation s'est bien évidement soldé par un : "Euh il vous faut patienter (¤¤ Putain mais ce quoi ce truc NRA-HD dont il me parle ???? ¤¤)" et surtout un mémorable : "m'enfin, comprenez moi !" (m'enfin comprennez moi, j'y connais rien, j'ai pas d'information écrite, j'suis juste là pur dire "patientez")...

Bon ceci fait, ce matin, je reçois le fameux mail de Free annonçant que je vais subir une coupure pour ma migration dans 1 à 6 semaine. Et après un petit tour sur la console technique, j'ai pu voir :
- L'information du passage sur IMS92
- Cette fois-ci, j'ai une IP qui me semble attribué. Une IP en 88.164.XXX.XXX, soit le 2nd DSLAM branché sur IMS92 qui n'a pour l'instant toujours aucune connexion.
- Je suis cependant toujours sur MIC92, confirmé par l'adresse IP réelle actuelle.

Voilà pour moi. Au cas où, passait donc fair un tour sur la hotline en chat, se rapeller à leur bon souvenir, ça sert peut-être... Ou alors, "quelle coïncidence !"
Tout pareil pour moi (mail + console). Je me suis plaint dimanche soitr à la hot-line du débit pourri et de messages incorrects dans la console, je ne sais pas si ça a joué, mais dans tous les cas, j'aurai de nouveau la télé pour noël