hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1150 le: 30 October 2006 21:17:33 »
Ca me plait, ça se rapproche de ma rue :) (rue du viaduc)

Marre de ce mauvais débit (200ko) et sans tv

jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1151 le: 30 October 2006 21:31:23 »
Citation de: jinxlapoisse
Bonjour

+1 rectangle clignotant depuis ce matin Rue Marcel Miquel...j'comprends pas la hotline m'avait dit que je ne migrais pas...
Vive la ligne de secours !!!

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1152 le: 30 October 2006 22:53:28 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: jinxlapoisse
Bonjour

+1 rectangle clignotant depuis ce matin Rue Marcel Miquel...j'comprends pas la hotline m'avait dit que je ne migrais pas...
Vive la ligne de secours !!!
C'est quoi la ligne de secours ???

jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1153 le: 31 October 2006 07:46:56 »
Citation de: cpicchio
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: jinxlapoisse
Bonjour

+1 rectangle clignotant depuis ce matin Rue Marcel Miquel...j'comprends pas la hotline m'avait dit que je ne migrais pas...
Vive la ligne de secours !!!
C'est quoi la ligne de secours ???
Bonjour l
C'est la connexion en bas débit (directement par la ligne téléphonique+modem) avec le n° de tél 0868920911


bebert9au²

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1154 le: 31 October 2006 08:19:11 »
Non ce n'est pas sexuel mais, je veux juste savoir si des personnes ont les mêmes problèmes que moi sur les délais de traitement par Free pour une nouvelle ligne ADSL à Chatillon.

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1155 le: 31 October 2006 08:35:28 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: cpicchio
Citation de: jinxlapoisse
Vive la ligne de secours !!!
C'est quoi la ligne de secours ???
Bonjour l
C'est la connexion en bas débit (directement par la ligne téléphonique+modem) avec le n° de tél 0868920911
ça marche même si vous êtes en dégroupé total ?

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1156 le: 31 October 2006 08:49:48 »
non


Le Chat

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1157 le: 31 October 2006 10:18:19 »
Inscrit le 27 septembre 2006, et toujours bloqué à l'étape 2 dans la console d'activation !

Voici un fac-similé de la discussion sur l'assistance en direct :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
Bienvenue au service technique free

Free : donnez moi le numero de ligne et le nom du titulaire de l'abonnement

Moi : Bonjour !

Moi : Je suis abonné à Free,

Free : donnez moi le numero de ligne et le nom du titulaire de l'abonnement svp

Moi : J'ai abonné ma mère le 27/09 avec son tel : 01 46 38 XX XX

Moi : Or, depuis cette date, la console de gestion est bloquée à l'étape 2 !!

Moi : Le nom : XXX

Moi : Avez-vous des explications concrètes et valables pour expliquer ce retard ? A la date du 31/10, il n'apparait pas de demande de création de ligne ADSL chez France Telecom...

Moi : Allo ?

Free : ce retard est déja signalé

Moi : Et ?

Free : il n ya pas de commande de cablage lancé auprès de france telecom la remontée est faite pour remedier à ce probleme

Moi : Et pourquoi Free n'a pas fait cette commande ?

Free : il ya peut etre une erreur sur l'envoi de la commande

Moi : Si je n'avais rien signalé, ou en serions-nous ?

Free : au moment que ça a dépassé un moi il etait necessaire de signaler le probleme

Moi : Ah ? Et dans un mois, que se passe t il ?

Free : vous devez attendre le traitement de la remontée

Moi : Attendre ? Combien de temps ?

Free : je n'ai pas de renseignement pour les délais

Moi : Pas très rigoureux ça ?

Free : etes vous toujours la?

Moi : Biensur !

Free : nous avons fait le traitement necessaire pour le probleme par contre je ne peux pas vou confirmer un délai que je ne maitrise pas

Moi : Que dois-je répondre à ma mère qui patiente depuis 5 semaines ?

Moi : Qu'elle doit encore patienter pour une durée indéterminée ?

Free : nous avons fait le necessaire de notre part pour débloquer la situation

Moi : Bon, c'est bien, et la situation évolue quand ?

Free : je ne peux vous confirmer de délai

Moi : Je ne parle même pas de quand elle aura accès aux services de Free, juste quand sa console de gestion passera à l'étape 3 par exemple !

Free : je n'ai pas d'information à ce sujet

Moi : Je vois que vous savez utiliser les arguments adéquats pour faciliter la perte de clientèle !!

Free : je n'ai pas d'indication pour les délai

Moi : Bon, j'ai bien compris, que vous n'avez aucune info...

Moi : Merci pour tout et bonne soirée...

Free : Au nom de free je vous souhaite  une bonne soirée et je vous invite a visiter notre faq sur http://faq.free.fr

La conversation est close

EDIFIANT !

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1158 le: 31 October 2006 13:24:08 »
Citation de: cpicchio
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: cpicchio
C'est quoi la ligne de secours ???
Bonjour l
C'est la connexion en bas débit (directement par la ligne téléphonique+modem) avec le n° de tél 0868920911
ça marche même si vous êtes en dégroupé total ?
Non, uniquement en partiel! ;)

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1159 le: 31 October 2006 13:35:33 »
Pour info JC, vu que tu traines dans le coin :p, les infos résultant d'un test de dégroupage sur degrouptest ou eligibilite-adsl par exemple, proviennent d'où ?

Non parceque pour tous les tests, c'est bon y a plus de soucis... Mais alors dans al réalité, sur le site de free je susi perpétuellement sur MIC92 dans la console technique, toujours pas de mail et le seul changement notoire sur ma ligne, c'est une baisse de débit à 1 Mbps.

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1160 le: 31 October 2006 13:42:20 »
Citation de: heddicmi
Pour info JC, vu que tu traines dans le coin :p, les infos résultant d'un test de dégroupage sur degrouptest ou eligibilite-adsl par exemple, proviennent d'où ?

Non parceque pour tous les tests, c'est bon y a plus de soucis... Mais alors dans al réalité, sur le site de free je susi perpétuellement sur MIC92 dans la console technique, toujours pas de mail et le seul changement notoire sur ma ligne, c'est une baisse de débit à 1 Mbps.
Tout pareil pour moi... je suis passé de 4 Mbps à 1 Mbps !

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1161 le: 31 October 2006 13:50:48 »
Ah oui aussi, pour rappel, parce que s'est quand même important de le savoir, tous ça m'arrive alors que je suis situé au rond point Avenue de verdun / Rue Jean pierre Timbaud

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1162 le: 31 October 2006 17:57:20 »
Le chat, ce type de discussion est habituel... ils ont reçu des consignes pour ne pas s'engager (délai, origine de panne, etc.)

Mais ce que Free n'a pas compris, c'est que nous avons juste besoins d'être rassuré... qu'on nous dise "JE M'OCCUPE DE VOTRE PROBLEME-JE VOUS PREVIENT DES QUE L'ORIGINE DE VOTRE PROBLEME EST TROUVE-JE VOUS PASSE UN TECHNICIEN"...

ca parait pourtant simple...non ???

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1163 le: 31 October 2006 18:17:00 »
Citation de: heddicmi
Pour info JC, vu que tu traines dans le coin :p, les infos résultant d'un test de dégroupage sur degrouptest ou eligibilite-adsl par exemple, proviennent d'où ?
Du serveur d'éligibilité de France Télécom, qui, pour une numéro de désignation donné (n° géographique) renvoie (mais pas seulement):
-longueur (+ calibre des tronçons) de ligne
-NRA de raccordement actuel (+Code INSEE)
-la date de migration vers un nouveau répartiteur

Sauf qu'on a vu, dans la pratique, que quand un abonné est prévu à la migration, l'éli peut être en avance sur la situation réelle: la ligne sera alors donnée sur le nouveau répartiteur (avec une longueur de ligne mise à jour), alors qu'elle est encore câblée sur l'ancien. Voilà pourquoi certaines personnes ici voient dans leur résultat d'éligibilité "NRA: IMS92", alors qu'en réalité, c'est toujours MIC92.
Citer
Non parceque pour tous les tests, c'est bon y a plus de soucis... Mais alors dans al réalité, sur le site de free je susi perpétuellement sur MIC92 dans la console technique, toujours pas de mail et le seul changement notoire sur ma ligne, c'est une baisse de débit à 1 Mbps.
La cause de ces baisses de débit pourrait être des perturbations entre lignes câblées dans le NRA-HD et lignes câblées au NRA principal, qui sont sur des réglettes proches. Mais ça n'a pas été confirmé (c'est peut-être même une hypothèse farfelue, allez savoir).

Sinon, pour résumer: attendre encore ;)


cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1164 le: 31 October 2006 18:58:11 »
Citation de: heddicmi
Ah oui aussi, pour rappel, parce que s'est quand même important de le savoir, tous ça m'arrive alors que je suis situé au rond point Avenue de verdun / Rue Jean pierre Timbaud
euuuuhhhhhh, en quoi c'est important d'être au rond point ??? (j'habite dans la place du 19 mars 1962, je loupe quelque chose ?)

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1165 le: 31 October 2006 19:43:18 »
Salut à tous,

Je suis toujours en IPADSL sur IMS92 (8 Mega de debit environ). Rue pierre Poli Ile st germain
Mes voisins sont passés en DT (oui oui y compris celui qui habite sur le meme palier..). J'ai envoyé une lettre à Free pour me plaindre un peu de cette difference de traitement pour des clients sur le meme immeuble et payant le meme cout.

une petite news quand meme, suite à mon PPP sur ma freebox V4 pendant 3 semaines, Free vient de m'envoyer un courrier (PDF ds email) pour me dire qu'il me rembourse le mois en geste commercial... sympas, non ?

A+ en DT j'espere

jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1166 le: 31 October 2006 20:52:20 »
Citation de: cpicchio
Citation de: heddicmi
Pour info JC, vu que tu traines dans le coin :p, les infos résultant d'un test de dégroupage sur degrouptest ou eligibilite-adsl par exemple, proviennent d'où ?

Non parceque pour tous les tests, c'est bon y a plus de soucis... Mais alors dans al réalité, sur le site de free je susi perpétuellement sur MIC92 dans la console technique, toujours pas de mail et le seul changement notoire sur ma ligne, c'est une baisse de débit à 1 Mbps.
Tout pareil pour moi... je suis passé de 4 Mbps à 1 Mbps !
Bonsoir,

Je suis toujours sur mIC92 aussi, mon débit s'est aussi affaibli depuis 2 semaines environ et depuis lundi matin, rectangle clignotant...

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1167 le: 01 November 2006 09:06:57 »
bon bin voilà, suffisait que j'en parle pour...

Cette nuit, ma console d'affichage me donne désormais :
NRA (1) : IMS92
Longueur : 1072 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 .....

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-5 ligne 5 / 0 / 11 (3)

C'est déjà ça !

@cpicchio : je donne ma localisation pour qu'on sache comment avance géographiquement la migration

séb

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1168 le: 01 November 2006 17:09:35 »
:)
Et bien voilà je suis en 7 jours pile poils migré sur IMS92, avec seulement 5 jours sans acces au réseau.
je pense que je m'en sors bien, si ce n'est que le débit réel est plus faible que celui espéré
j'ai en effet 24 DB d'atténuation, au lieu des 15dB estimé par free et dégrouptest

Voilà ce que j'ai depuis mardi matin:
Citer
NRA (1) : IMS92
Longueur : 1287 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque   88.163.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway)   88.163.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 74 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ims92-1 ligne 11 / 3 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    16484 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    13349 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    10 dB (up)    24 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -3 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    88417 (far)    60 (near)
  Hec    67 (far)    48 (near)
  Crc    75 (far)    2 (near)
  Rx cells    9820806
  Tx cells    11249631
      Fast Path
  Fec    88417 (far)    60 (near)
  Hec    67 (far)    48 (near)
  Crc    75 (far)    2 (near)
  Rx cells    9820806
  Tx cells    11249631
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1169 le: 01 November 2006 18:17:59 »
Citation de: hardseb
:)
Et bien voilà je suis en 7 jours pile poils migré sur IMS92, avec seulement 5 jours sans acces au réseau.
je pense que je m'en sors bien, si ce n'est que le débit réel est plus faible que celui espéré
j'ai en effet 24 DB d'atténuation, au lieu des 15dB estimé par free et dégrouptest

Voilà ce que j'ai depuis mardi matin:
Evite de mettre en claire ton numero de telephone et ton adresse IP sur un Forum...

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1170 le: 01 November 2006 22:47:52 »
Citation de: heddicmi
@cpicchio : je donne ma localisation pour qu'on sache comment avance géographiquement la migration
Ok, je comprend !

ça se raproche de chez moi... (11 place du 19 mars 1962)

Y a-t-il des personnes sur cette place ou dans la rue JP TIMBAUD déjà sur IMS92 ???


Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1171 le: 02 November 2006 00:34:16 »
Citation de: hardseb
j'ai en effet 24 DB d'atténuation, au lieu des 15dB estimé par free et dégrouptest
Normal, le dégroupage ajoute en moyenne +7dB à l'attenuation, du fait des raccords effectués entre le répartiteur princpal et le DSLAM Free (jarretièrage, têtes de renvoi...)

séb

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1172 le: 02 November 2006 07:50:00 »
:/

merci pour l'info JC.

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1173 le: 02 November 2006 08:32:14 »
de retour de vacances, je suis toujours sur MIC92, toujours un débit pourrave (à peine du 512k en down et 1méga en up, c'est le monde à l'envers), retour gamot reçu par mail (STT d'après FT) et toujours pas mis à jour sur mon interface de gestion, toujours aucune avancée, free ne sait pas quoi faire suite à ce retour gamot complètement faux... et toujours pas de mail m'annoncant ma migration!
le tel marche, la tv marchera jamais tant que je serais sur MIC92...

voilà, free c'est que du bonheur!

mac_load

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1174 le: 02 November 2006 09:04:50 »
Ligne bas débit de secours : si on utilise ce numéro en se servant de son tel portable comme d'un modem (je sais débit de merde mais parfois pratique malgré tout), y'a-t-il un surcout sur la facture de mon abonnement ou est-ce totalement gratuit ?

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1175 le: 02 November 2006 12:24:31 »
oublis....

1. utiliser une ligne mobile pour de la modulation (rtc) risque de très mal marcher
2. tu serais facturé au prix d'une comm mobile standard

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1176 le: 02 November 2006 13:27:06 »
Citation de: mac_load
Ligne bas débit de secours : si on utilise ce numéro en se servant de son tel portable comme d'un modem (je sais débit de merde mais parfois pratique malgré tout), y'a-t-il un surcout sur la facture de mon abonnement ou est-ce totalement gratuit ?
Non, la ligne RTC de secours est gratuite uniquement depuis la ligne téléphonique associée au compte freebox.

tv perso : aldo75

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1177 le: 02 November 2006 19:33:02 »
pour ou contre le téléphérique ?  

ferait mieux de dégager le mic 92   :(


Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MIC92
Longueur : 2169 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-7 ligne 10 / 2 / 8 (3)


Le Chat

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1178 le: 02 November 2006 19:54:38 »
Bonsoir à tous,

Voici le nouvel épisode de mes déboires pour une nouvelle demande d'abonnement :

Fac-similé avec l'assisatnce en ligne

Moi : Bonsoir !

Free : veuillez me confirmer votre nom prenom et mail svp ?

Moi : J'ai envoyé un email au service technique le 26/10 qui a répondu "je relance la demande cablage", où en sommes-nous apres 1 semaine ?

Free : la remontée de votre souci est en cours de traitement

Moi : Si c'est juste une "remontée", cela veut donc dire que nouvelle demande de cablage n'a pas eu lieu ?

Free : une fois la remontée sera traité on va envoyer une 2éme demande de cablage

Moi : Donc votre service technique a menti dans sa réponse ! Je cite : "Cher Freenaute,Vous etes toujours en étape 2.Suite à votre message, je relance notre service technique. Qui à son tour va relancer le cablage de votre ligne chez FT.Merci de votre compréhension"

Free: non pas du tout c est écrit "va relancer"

Free : et pour relancer il faut une remontée

Free : et la remontée doit étre traté

Free : traitée

Moi : Vous pouvez raconter ce que vous voulez, le résultat est que vous n'avez pas le même discour, et que vous ne faites, a priori, rien pour régler cette situation. La preuve, une semaine est passée, et aucune info !!

Free : je vous assure que la 2éme demande aura lieu dans les brefs délai

Moi : Vous ne savez pas ou ne voulez pas savoir ce qui se passe ?

Moi : Cela veut dire que la 2ème demande n'est pas encore lancée ?

Moi : Je vous rappelle que la 1ère demande date du 27/09 !!

Moi : Et nous sommes le 02/11 !

Free : la 2éme demande n est pas necore lancé

Moi : Peut être un passage à l'étape 3 pour Noël ?

Moi : Et pourquoi cela n'est pas lancé ?

Free : par ce que la remontée est toujours en cours de tratement

Moi : De traitement ?

Moi : Y a quoi à "traiter" ?

Free : la remontée

Moi : Bon, je vois que l'on tourne en rond ! Et que surtout, Free, après 5 semaines n'a toujours pas effectué de demande de cablage à France Telecom !

Free : je suis désolé mais je vous ai apporté toutes les informations que j ai et je serai dans l obligation de liberer la session pour autre freenaute et je vous demande juste de patienter

Free : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne soirée :) et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.fr :)
La conversation est close

Donc rien de bien nouveau chez Free; ah si, maintenant, ils coupent la conversation !

jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1179 le: 03 November 2006 11:15:15 »
Bonjour,

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1583 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions    
Unselectable operation mode    
Spurious atu detected    
No lock possible    
Forced silence    
Protocol error    
Timeout    
Attainable bitrate    kb/s (up)    kb/s (down)
Capacity occupation    (up)    (down)
Chan data Interleave    (far)    (near)
Chan data Fast Path    (far)    (near)
Attenuation    dB (up)    dB (down)
Noise margin    dB (up)    dB (down)
Output power    (up)    (down)
      Interleave
  Fec    (far)    (near)
  Hec    (far)    (near)
  Crc    (far)    (near)
  Rx cells    
  Tx cells    
      Fast Path
  Fec    (far)    (near)
  Hec    (far)    (near)
  Crc    (far)    (near)
  Rx cells    
  Tx cells    
Interleaved profile required for G-DMT lite    
Requested bitrate too high for G-DMT lite    



Voilà ce que cela donne rue Marcel Miquel.

Pas de message de Free (il fallait s'y attendre) et des caractéristiques "superbes" zéro partout et une error DB. Peut-être que d'ici Lundi cela marchera correctement.

fabou

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1180 le: 03 November 2006 13:16:35 »
Voici mes caracteristiques depuis hier : ( rue Aristide Briand )

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1063 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 10 / 0 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5528 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3847 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 10 dB (down)
Output power 5 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 1963693 (far) 2003 (near)
  Hec 7632 (far) 321 (near)
  Crc 10311 (far) 22 (near)
  Rx cells 8748510  
  Tx cells 2147483647  
      Fast Path
  Fec 1963693 (far) 2003 (near)
  Hec 7632 (far) 321 (near)
  Crc 10311 (far) 22 (near)
  Rx cells 8748510  
  Tx cells 2147483647  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1181 le: 03 November 2006 16:12:43 »
Citation de: fabou
Voici mes caracteristiques depuis hier : ( rue Aristide Briand )
[...]
Oui et ? Quel interêt de nous montrer tout ça ?

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1182 le: 03 November 2006 17:40:19 »
Citation de: Jc
Citation de: fabou
Voici mes caracteristiques depuis hier : ( rue Aristide Briand )
[...]
Oui et ? Quel interêt de nous montrer tout ça ?
Brice on t'a reconnu :D

coquelong

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1183 le: 03 November 2006 17:51:13 »
Bonsoir,

Pour ceux qui sont migrés totalement et qui n'ont pas encore quitté le forum...
Combien de temps dure l'étape avec internet nouveau débit, adresse IP sur IMS92, télévision ok mais pas de téléphone ?

il y a 10 jours j'ai eu une coupure de service qui a duré 24h, puis j'ai récupéré un super débit et la télévision que j'avais perdu pendant un mois du fait d'un débit minable, mais depuis plus de téléphone du tout...

Combien de temps ça dure en général ? Je suis handicapé sans le téléphone (je suis en DT).

D'ailleurs pourquoi tout refonctionne très bien et que seul le téléphone freebox ne marche pas ?

Je suis rue Jean Jacques Rousseau...

Merci d'avance,
Benoit.

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1184 le: 04 November 2006 00:23:27 »
Citation de: coquelong
Bonsoir,

Pour ceux qui sont migrés totalement et qui n'ont pas encore quitté le forum...
Combien de temps dure l'étape avec internet nouveau débit, adresse IP sur IMS92, télévision ok mais pas de téléphone ?

il y a 10 jours j'ai eu une coupure de service qui a duré 24h, puis j'ai récupéré un super débit et la télévision que j'avais perdu pendant un mois du fait d'un débit minable, mais depuis plus de téléphone du tout...

Combien de temps ça dure en général ? Je suis handicapé sans le téléphone (je suis en DT).

D'ailleurs pourquoi tout refonctionne très bien et que seul le téléphone freebox ne marche pas ?

Je suis rue Jean Jacques Rousseau...

Merci d'avance,
Benoit.
Pour ma part, une quinzaine de jours sans tél !


jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1185 le: 05 November 2006 19:59:41 »
Bonsoir,

dans ma console d'administration j'ai le message suivant "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / /"

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire ?

Par ailleurs, je suis un rectangle clignotant.

Que se passe-il ?

Pour précision je viens d'être migré sur IMS 92

Merci de vos réponses

Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1186 le: 05 November 2006 20:20:08 »
Bonsoir,

C'est peut-être une erreur de requête sur le serveur des bases de données. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le rectangle clignotant...

jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1187 le: 05 November 2006 20:31:36 »
Citation de: Jarodd
Bonsoir,

C'est peut-être une erreur de requête sur le serveur des bases de données. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le rectangle clignotant...
Merci Jarodd pour le reste, j'ai l'impression alors que je fais parti des problèmes de lignes en migration, un peu de patience s'impose

Toto premier

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1188 le: 05 November 2006 22:02:05 »
Suis en dégroupage total, je passe de MIC 92  à IMS 92 depuis 12 Oct après avoir été averti le 12 Sept, et suis sans téléphone depuis ... 18 Sept! soit bientôt 8 semaines !!

Qui dit mieux?
 j'envoie un mail au sercice Technique toutes les semaines depuis 4 semaines (suis patient et résigné, mais à bout ), qui me dit de patienter, et me dit que le dossier est transmis à un technicien.

Quelqu'un est-il dans le même cas ?
D'autres Freenautes du même secteur (suis Cours Saint Vincent, à 950m du répartiteur) connaissent depuis longtemps un retour à la normale.
D'après vous, à quoi est due cette cette situation invraisemblable ?

Maalwe

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1189 le: 06 November 2006 14:16:41 »
Bonjour,

Je suis situé rue Jacque-Henri Lartigue en dégroupage total.
Depuis le 24 octobre je n'ai plus le téléphone, ni internet.
En revanche, la réception télé fonctionne trés bien (mieux qu'elle ne l'a jamais fait) et je peu utiliser Skype ou la mule.
La freebox affiche toujours l'heure et ce même aprés plusieur reboots (y compris hard reboot).

Sur la console de gestion de mon compte j'ai comme info que le NRA est ISM92 et le DSLAM MIC92.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi (ou comment est-il possible que...) je suis racordé à NRA ISM92 et à DSLAM MIC92 ? Je ne comprend pas.
Surtout que maintenant, je suis bel et bien à 800 mètres du DSLAM est non plus 3500 comme avant (preuve en est la réception télé), je suis donc bien physiquement relié à ISM92. ... bref je n'y comprend rien :/

Si le débit de la télé, (celui de skype et de la mule sont énormement plus restraind) passe dans les cable, c'est qu'il y a de la place pour le reste normalement non? alors pourquoi qu'il marche pô internet ?

A votre avis, avec un modem adsl tiers (genre la raie manta speedtouche, ou un modem routeur netgear) il serait possible de récupérer la connexion ?

ah, j'oubliais, la hotline de free m'invite à patienter ;p

séb

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1190 le: 06 November 2006 15:21:08 »
Citation de: coquelong
Bonsoir,

Pour ceux qui sont migrés totalement et qui n'ont pas encore quitté le forum...
Combien de temps dure l'étape avec internet nouveau débit, adresse IP sur IMS92, télévision ok mais pas de téléphone ?

il y a 10 jours j'ai eu une coupure de service qui a duré 24h, puis j'ai récupéré un super débit et la télévision que j'avais perdu pendant un mois du fait d'un débit minable, mais depuis plus de téléphone du tout...

Combien de temps ça dure en général ? Je suis handicapé sans le téléphone (je suis en DT).

D'ailleurs pourquoi tout refonctionne très bien et que seul le téléphone freebox ne marche pas ?

Je suis rue Jean Jacques Rousseau...

Merci d'avance,
Benoit.
J'ai eu 1 semaine sans Téléphone.
Et 2 jours sans acces ADSL.

dagluc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1191 le: 06 November 2006 19:20:30 »
Citation de: Toto premier
Suis en dégroupage total, je passe de MIC 92  à IMS 92 depuis 12 Oct après avoir été averti le 12 Sept, et suis sans téléphone depuis ... 18 Sept! soit bientôt 8 semaines !!

Qui dit mieux?
 j'envoie un mail au sercice Technique toutes les semaines depuis 4 semaines (suis patient et résigné, mais à bout ), qui me dit de patienter, et me dit que le dossier est transmis à un technicien.

Quelqu'un est-il dans le même cas ?
D'autres Freenautes du même secteur (suis Cours Saint Vincent, à 950m du répartiteur) connaissent depuis longtemps un retour à la normale.
D'après vous, à quoi est due cette cette situation invraisemblable ?
Bonjour,

Je suis comme vous, Cours Saint Vincent, sans aucun accès (chenillard lent) depuis le 18 Septembre.
Free n'a aucune réponse à me fournir, sauf la phrase miracle "Il faut patienter." quelque soit la question que l'on puisse lui poser. Je commence vraiment à en avoir assez!!


tatiana

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1192 le: 07 November 2006 12:33:58 »
Pour l'instant, je n'ai plus rien du tout.
Ma freebox se synchronise et s'arrete la.
Après un mail au service technique, il me propose de rechercher un nouvelle adresse IP. Le pb vient certainement de là ; Freee pourrait envoyer un mail aux freenautes pour leur indiquer les manips qu'il y a faire...
A voir si après je retrouve tous mes services et s'ils enleveront les 15 jours défaillants de ma facture.

Le Chat

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1193 le: 07 November 2006 16:29:15 »
ENFIN !

Inscrit le 27/09, je suis passé à m'étape 3 de l'activation aujoud'hui (le 07/11), soir quasi 6 semaines !

Bon, maintenant combien de semaines avant la prochaine étape ?

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1194 le: 08 November 2006 09:59:43 »
un gars de chez Free m'a appelé pour faire une expertise sur ma ligne (Free+FT comme c'est mignon!), mais je lui ai dit que j'allais être migré, et là il était pas au courant. Il m'a dit que normalement toute les migrations étaient bientôt finies, et que mon dossier avait du passer à la trappe! Il allait donc relancer tout cela. Coupure estimé du service: autour de 48h... j'y crois moyen! En attendant, toujours pas de mail de migration.

jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1195 le: 08 November 2006 11:05:53 »
Citation de: alexz3
un gars de chez Free m'a appelé pour faire une expertise sur ma ligne (Free+FT comme c'est mignon!), mais je lui ai dit que j'allais être migré, et là il était pas au courant. Il m'a dit que normalement toute les migrations étaient bientôt finies, et que mon dossier avait du passer à la trappe! Il allait donc relancer tout cela. Coupure estimé du service: autour de 48h... j'y crois moyen! En attendant, toujours pas de mail de migration.
Bonjour,

pour le mail de migration, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous sont passés à travers.

Depuis environ une semaine et demi, je suis passé de rectangle clignotant à PPP clignotant maintenant (adresse mac non reconnue).

Faut patienter parait-il...

legui

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1196 le: 09 November 2006 09:23:45 »
Bonjour tlm,

Je suis sur le bd rodin,

Degrouptest.com me met sur IMS92:

Code Commutateur Local :  IMS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  Issy-sud
Longueur de ligne :  1261 mètres

 4/10 sur 1261m
Affaiblissement :  18.92 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7958 kbps (995 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  21958 kbps (2745 ko/s)

Et free sur MIC92:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MIC92
Longueur : 3320 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Et mon débit en Ko est passé de 300 Ko/s à 170 Ko/s depuis 2 jours...

C'est le début de la migration de ma ligne ?????

Merci

coquelong

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1197 le: 09 November 2006 09:31:58 »
Citation de: legui
Bonjour tlm,

Je suis sur le bd rodin,

...

C'est le début de la migration de ma ligne ?????

Merci
oui c'est comme ça que ça commence...
pour moi deux semaines à faible débit, puis coupure d'internet 24h, ensuite retour du débit, de la télé, bonnes caractéristiques indiquées sur la console free mais trois semaines sans téléphone... pour l'instant !!

courage et patience...

benoit.

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1198 le: 09 November 2006 12:10:49 »
tiens le ims92-2 a été mis sur le réseau le 7 novembre dernier


Voyageur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1199 le: 09 November 2006 13:08:44 »
Citation de: hoderaz
tiens le ims92-2 a été mis sur le réseau le 7 novembre dernier

Ils ont peut-être eu besoin de le mettre en service pour pouvoir migrer les lignes aux environs de Val-de-Seine?