Bonjour et bonne Année,
Après maintes hésitations, je me décide à vous soumettre notre problème ...
Etant moi-même abonné chez FREE depuis 2007 avec une CRYSTALBOX, je conseille à ma compagne courant 07.2013 suite à l'offre de "Vente Privée" de migrer d'une LiveBox 2 d'Orange vers une CRYSTALBOX de FREE, tous se passe sans problèmes, reconstruction de la ligne, réception et installation des deux BOXs, mise en route OK et ce en moins de 8 jours - Bravo FREE.
Malheuresement, après un court laps de temps, nous remarquons lors de la réception TV que l'écran se fige la connexion internet est perdue et le chenillard rapide tourne pendant 45-50 secondes, puis l'horloge revient et tout rentre dans l'ordre mais cela peut se répèter plusieurs fois dans la journée (entre 1 et n fois) voici ci-dessous un extrait partiel du rapport fait avec "mafreebox.freebox.fr" :
______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 15 jours, 21 heures, 11 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 21713 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 5.20 dB 12.80 dB
Atténuation 20.00 dB 10.30 dB
FEC 9781 822
CRC 0 0
HEC 0 878
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
10/01/2014 à 02:38:58 Connexion 21713 / 1025
10/01/2014 à 02:38:11 Déconnexion
09/01/2014 à 05:27:37 Connexion 21137 / 1025
09/01/2014 à 05:26:50 Déconnexion
09/01/2014 à 02:37:22 Connexion 21737 / 1025
09/01/2014 à 02:36:34 Déconnexion
08/01/2014 à 17:04:41 Connexion 21149 / 1025
08/01/2014 à 17:03:54 Déconnexion
08/01/2014 à 09:56:45 Connexion 21180 / 1025
08/01/2014 à 09:55:58 Déconnexion
08/01/2014 à 02:37:02 Connexion 21725 / 1025
08/01/2014 à 02:36:15 Déconnexion
07/01/2014 à 02:42:51 Connexion 21710 / 1025
07/01/2014 à 02:42:04 Déconnexion
07/01/2014 à 02:36:33 Connexion 21172 / 1025
07/01/2014 à 02:35:46 Déconnexion
06/01/2014 à 05:51:43 Connexion 21204 / 1025
06/01/2014 à 05:50:56 Déconnexion
06/01/2014 à 02:34:32 Connexion 21591 / 1025
06/01/2014 à 02:33:45 Déconnexion
06/01/2014 à 00:03:49 Connexion 21092 / 1025
06/01/2014 à 00:03:02 Déconnexion
05/01/2014 à 02:29:56 Connexion 21706 / 1025
05/01/2014 à 02:29:09 Déconnexion
J'ai fais moi-même quelques vérifications basiques sur ma ligne dans l'appartement (aucuns condensateurs, resserrage des bornes de cablage des prises murales), mais bon tout fonctionnait parfaitement avant chez Orange !
J'ai bien pris connaissance début 12.2013 d'un problème de microcoupures avec FemtoCell et d'une MaJ des DSLAM's mais sans aucunes améliorations chez nous.
Des sugestions, une solution peut-être de la part d'un technicien FREE ?
Cordialement
ReBonjour,
Toujours aucunes réactions sur ce sujet, les microcoupures perdurent jour après jour mais pas de suggestions ...