sylvainberg

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #300 le: 07 April 2016 22:23:15 »
bonjour technicien 408
Fbx 15504740
je sollicite votre aide (qui semble diablement efficace si j'en juge les differents posts de ce forum) pour essayer d'avoir des nouvelles concernant le remboursement  des frais qui m'avaient été prélevés pour non renvoi du matériel dans les temps.
Celui ci a bien été renvoyé depuis, mais je ne vois pas venir l'argent.
Pouvez vous m'aiguiller?
merci
sylvain

Technicien408

« Réponse #301 le: 08 April 2016 08:48:03 »
Bonjour sylvainberg,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 17/11/2015. Sur cette base, j'ai fait une demande de remboursement de la somme 190€.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Leslie409

« Réponse #302 le: 11 April 2016 15:56:49 »
Bonjour,

J'ai bien reçu le virement de free.

Merci de votre peofessionnalisme.

Bien cordialement,

Technicien408

« Réponse #303 le: 11 April 2016 16:52:47 »
Je vous en prie Leslie409.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

titille

« Réponse #304 le: 13 April 2016 10:00:32 »
bonjour, je suis aussi dans le mème cas que tout le monde ici,
j  est renvoyer mes freebox tardivement et aimerais de l aide pour récupérer la sommes qui m a été prelever c est jours ci

bien cordialement

Technicien408

« Réponse #305 le: 13 April 2016 12:52:34 »
Bonjour titille,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

titille

« Réponse #306 le: 13 April 2016 13:21:25 »
je viens de vous envoyer sa en mp  :)

Technicien408

« Réponse #307 le: 13 April 2016 13:48:51 »
Merci de votre retour titille.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel, le 06 Avril 2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour les frais de 190 euros.
Cordialement

titille

« Réponse #308 le: 13 April 2016 13:54:05 »
très bien merci a vous pour les réponses apportées

Technicien408

« Réponse #309 le: 13 April 2016 15:09:27 »
Je vous en prie titille.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

lelouch45770

« Réponse #310 le: 16 April 2016 00:09:13 »
Bonjour,

En fin décembre 2015, je me suis rendu sur le site free afin de me renseigner quant à la démarche pour effectuer une résiliation. J'ai donc téléchargé le formulaire, et l'ai envoyé à l'adresse indiqué, avec la freebox liée à l'envoi (à mes frais), le tout en accusé de réception. Je reçois peu de temps après une notification qui m'indique que l'envoi s'est bien effectué.
Cependant, j'ai été débité en janvier et en février. Je décide donc de contacter l'assitance qui m'indique qu'il ne fallait pas envoyé le formulaire ET la freebox ensemble (alors que à la même adresse et bien que stipulé sur le site...bref j'ai pas compris le problème). L'assistance m'indique que la freebox a bien été reçue et que je devais ré-envoyer un formulaire de résilitation.
C'est ce que j'ai donc fais en mi-février. Puis je constate que le mois de Mars a encore été débité... (un peu agaçant au bout d'un moment).
En avril, les frais de résiliations arrivent. Et aujourd'hui je reçois un mail qui m'indique que je n'ai pas rendu la freebox et que je vais devoir payer 400€.

Je n'arrive pas à contacter le support car mon numéro n'est plus valide (résilié donc normal). Pourriez-vous m'aider s'il vous plait :(
« Modifié: 16 April 2016 10:28:10 par lelouch45770 »

Technicien408

« Réponse #311 le: 18 April 2016 11:39:45 »
Bonjour lelouch45770,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #312 le: 25 April 2016 17:24:29 »
Bonjour Bombazoo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190€ a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

jasb72

« Réponse #313 le: 28 April 2016 13:31:17 »
Bonjour,
J’ai reçu une facture de 190e n° 617101673  pour frais de non restitution.
Or je n’ai pu renvoyer le matériel complet que le 14/04/2016 en colissimo recommandé contre signature.
Je voulais savoir si le remboursement de cette somme allait être débloqué?
Mon n° de ligne est le 0243885015, mon n° identifiant est le fbx16360512.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #314 le: 28 April 2016 17:52:56 »
Bonjour jasb72,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour la somme 190 euros suite au retour du matériel.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #315 le: 02 May 2016 16:54:25 »
Bonjour titille,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190€ a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

titille

« Réponse #316 le: 02 May 2016 20:39:09 »
je vous remercie pour s est précision,

cordialement

Technicien408

« Réponse #317 le: 03 May 2016 11:49:55 »
Je vous en prie titille :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Fbx17244977

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #318 le: 11 May 2016 07:31:22 »

bonjour technicien 408
Fbx 17244977
je sollicite votre aide  pour essayer d'avoir des nouvelles concernant le remboursement  des frais qui m'avaient été prélevés pour non renvoi du matériel dans les temps.
J'ai bien renvoyer le matériel et je voudrai savoir si mon remboursement est validé ?
Pouvez vous me renseigner ?
merci

[/quote]

mowa

« Réponse #319 le: 11 May 2016 10:41:43 »
Bonjour Fbx17244977,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free aujourd'hui même  => Retour banc de test 2 : le 11/05/2016 (Retour Chronopost RMA).
Sur cette base je remonte une demande de remboursement des frais de non restitution du matériel, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #320 le: 11 May 2016 16:48:32 »
bonjour technicien 408
Fbx 17244977
je sollicite votre aide  pour essayer d'avoir des nouvelles concernant le remboursement  des frais qui m'avaient été prélevés pour non renvoi du matériel dans les temps.
J'ai bien renvoyer le matériel et je voudrai savoir si mon remboursement est validé ?
Pouvez vous me renseigner ?
merci

Bonjour Fbx17244977,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel (rendu aujourd’hui même).
Une demande de remboursement a été effectuée au service concerné pour la somme 190 euros.
Cordialement

sylvainberg

« Réponse #321 le: 15 May 2016 15:43:59 »

Bonjour sylvainberg,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 17/11/2015. Sur cette base, j'ai fait une demande de remboursement de la somme 190€.
Cordialement

bonjour technicien

dois-je patienter encore ? le temps nécessaire n'est pas encore fini ?

merci à vous
cordialement

mowa

« Réponse #322 le: 16 May 2016 09:32:56 »
Bonjour sylvainberg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement des frais de non restitution du matériel est en attente de traitement par le service responsable, toute façon une fois traitée, vous recevrez un retour par mail.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #323 le: 16 May 2016 13:28:46 »
Bonjour sylvainberg,
Cordialement

bonjour technicien

dois-je patienter encore ? le temps nécessaire n'est pas encore fini ?

merci à vous
cordialement

Bonjour sylvainberg,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

n1ko5

« Réponse #324 le: 17 May 2016 13:02:08 »
Bonjour technicien,

Fidèle abonné FREEBOX durant 8 ans, j'ai subi une nette dégradation de ma connexion Freebox au bout de la 7e année. Symptômes: Incessants freeze et divers bug de freebox TV dû à des erreurs de ligne.
Je ne refais pas tout l'historique mais le tech qui fini par passer, m’avoue que c'est tout mon quartier qui connait des soucis et certifie avec ses appareils que les erreurs ne proviennent pas de chez moi. Puis…, plus rien! Aucune recherche ! Pas de vérification en amont sur ma ligne, le ticket est fermé!
Je suis obligé de refaire une demande d’intervention pour vérif central Gamot, et à nouveau plus de nouvelles durant 15 jours!

Consterné par ce manque de support, je suis contraint de changer d'opérateur. Egalement contrarié, je tarde à prendre le temps de demander des explications et du coup également à retourner les Freebox, le mail reçu n'étant pas très précis sur les délais...

Je fini par appeler la Hotline pour demander des infos sur la procédure de retour et quelques explications sur le manque de support et je constate qu’on m’applique alors la pénalité de non-retour de 180 € dans la foulé! J’avais clairement expliqué que les boîtiers étaient envoyés le jour même !
De plus, le prorata du dernier mois (du 4 février au 29 février) n’a également jamais été remboursé alors que c'est automatique chez les autres opérateurs! Il parait qu’il faut le demander pour FREE! c'est incroyable !!!

Je trouve tout cela un peu scandaleux de la part d’un opérateur qui vous met dans l'embarras et qui failli complément à son obligation de qualité de service et d’information.

Cher technicien, merci de bien vouloir m’apporter une réponse satisfaisante concernant la régularisation de cette pénalité et du remboursement du prorata des jours redevables après la date de résiliation effective.

Technicien408

« Réponse #325 le: 17 May 2016 13:06:37 »
Bonjour n1ko5,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #326 le: 17 May 2016 18:41:52 »
Merci de votre retour n1ko5.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande d’annulation de la somme 190 euros présentée sur la facture du mois d'Avril 2016 suite à la restitution du matériel du matériel manquant.
Cordialement

n1ko5

« Réponse #327 le: 17 May 2016 20:07:40 »
Technicien408, je vous remercie pour votre rapidité.

Par contre, je ne vois rien concernant le REMBOURSEMENT AU PRORATA des 26 jours de Fevrier.  Qu'en est-il ? 

Est ce également normal de me facturer une option tv sur la facture de résiliation de Mars ?

Cdt
« Modifié: 18 May 2016 10:09:03 par n1ko5 »

Technicien408

« Réponse #328 le: 18 May 2016 11:32:00 »
Je vous en prie n1ko5 :)
J'ai fait une demande de remboursement au service concerné pour le mois de Février au prorata.
Par ailleurs, la facturation de l'option tv sur la facture du mois de Mars 2016 correspond au mois de Février 2016. Vous pouvez consulter votre facture sur votre interface de gestion et voir le détail de cette dernière.
A votre service.
Cordialement

Rico761969

Re : bloqué etape 4
« Réponse #329 le: 18 May 2016 13:30:26 »
bonjour
je suis bloqué à l'etape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" je voudrai savoir combien de jours encore Merci . :(

mowa

Re : Re : bloqué etape 4
« Réponse #330 le: 18 May 2016 13:32:19 »
bonjour
je suis bloqué à l'etape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" je voudrai savoir combien de jours encore Merci . :(

Bonjour Rico761969,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Re : Re : bloqué etape 4
« Réponse #331 le: 18 May 2016 14:15:56 »
bonjour

Bonjour Rico761969,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentré dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Rico761969

« Réponse #332 le: 18 May 2016 14:27:09 »
je tiens a vous remercier pour votre reponse rapide et toutes les informations quelles comportent . grand Merci à vous

Technicien408

« Réponse #333 le: 18 May 2016 14:29:27 »
Je vous en prie Rico761969  :D
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #334 le: 20 May 2016 17:45:01 »
Bonjour Rico761969,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 heures, 42 minutes
Heure de la box : 20/05/2016 18:43:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #335 le: 26 May 2016 15:26:26 »
Bonjour jasb72,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #336 le: 26 May 2016 16:02:15 »
Bonjour n1ko5,
 Je reviens vers vous pour vous informer que le remboursement demandé pour le prorata du mois de Février 2016 a été validée en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Votre situation est aussi régularisée en ce qui concerne l'annulation des frais de non restitution matériel, 190 euros.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #337 le: 01 June 2016 14:06:36 »
Bonjour Fbx17244977,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la facture du mois de Février 2016, 37.97 euros ainsi que la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

dm13120

« Réponse #338 le: 06 June 2016 15:10:14 »
Bonjour,

J'ai d'abord été étonné de ne pas recevoir de notification de renvoi de matériel après ma résiliation (Pour la petite histoire, mon frère avait résilié et il avait reçu la procédure de retour etc.).
Bref, j'avais empaqueté tout le matériel et laisser le carton de côté. en consultant mon compte free (Factures) j'ai vu qu'une facture en mai avait été généré avec un montant de 190 €. J'ai donc renvoyé le matériel immédiatement (mercredi 1er juin) en relai Kiala.
Je voulais savoir s'il été possible de demandé exceptionnellement le remboursement des frais de pénalité.
En vous remerciant par avance et longue vie a FreeNews.
Bonne journée.

rukeric

« Réponse #339 le: 06 June 2016 20:48:39 »
Egalement, dans le même cas, qu'est-ce qu'il faut faire?
bonjour, je suis aussi dans le mème cas que tout le monde ici,
j  est renvoyer mes freebox tardivement et aimerais de l aide pour récupérer la sommes qui m a été prelever c est jours ci

bien cordialement

mowa

« Réponse #340 le: 07 June 2016 12:08:21 »
Bonjour dm13120 & rukeric,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #341 le: 07 June 2016 12:15:54 »
Bonjour,

J'ai d'abord été étonné de ne pas recevoir de notification de renvoi de matériel après ma résiliation (Pour la petite histoire, mon frère avait résilié et il avait reçu la procédure de retour etc.).
Bref, j'avais empaqueté tout le matériel et laisser le carton de côté. en consultant mon compte free (Factures) j'ai vu qu'une facture en mai avait été généré avec un montant de 190 €. J'ai donc renvoyé le matériel immédiatement (mercredi 1er juin) en relai Kiala.
Je voulais savoir s'il été possible de demandé exceptionnellement le remboursement des frais de pénalité.
En vous remerciant par avance et longue vie a FreeNews.
Bonne journée.

Bonjour dm13120,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #342 le: 07 June 2016 12:16:46 »
Egalement, dans le même cas, qu'est-ce qu'il faut faire?

Bonjour rukeric,
Cordialement

mowa

« Réponse #343 le: 15 June 2016 11:24:23 »
Bonjour rukeric,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 25/05/2016 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement des frais de non restitution ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #344 le: 15 June 2016 12:21:34 »
Merci de votre retour rukeric.
Après consultation de vitre dossier, je vous informe qu'une demande de remboursement a été effectuée au service concerné pour la somme 190 euros suite restitution matériel.
Cordialement

rukeric

« Réponse #345 le: 15 June 2016 13:23:32 »
Merci de votre aide.

Merci de votre retour rukeric.
Après consultation de vitre dossier, je vous informe qu'une demande de remboursement a été effectuée au service concerné pour la somme 190 euros suite restitution matériel.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #346 le: 15 June 2016 13:34:04 »
Je vous en prie rukeric :)
A votre service.

highsam

« Réponse #347 le: 04 July 2016 14:13:07 »
Bonjour Technicien408,

Suite un prélèvement de 190€ pour non restitution du matériel freebox dans les délais, j'ai renvoyé tous les délais le mois dernier mais aucun remboursement n'a été depuis effectué.
Pourriez-vous procéder à ce remboursement ? Je vous envoie par MP le numéro de ma ligne free + mon identifiant client.

Merci par avance !!!  ::)

H.

Technicien408

« Réponse #348 le: 04 July 2016 15:26:02 »
Bonjour highsam,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 24/06/2016 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour les frais de 190 euros.
Cordialement

highsam

« Réponse #349 le: 04 July 2016 15:35:46 »
Merci beaucoup ! Je vous tiens informé dès que le remboursement est effectué