Bonjour technicien,
Fidèle abonné FREEBOX durant 8 ans, j'ai subi une nette dégradation de ma connexion Freebox au bout de la 7e année. Symptômes: Incessants freeze et divers bug de freebox TV dû à des erreurs de ligne.
Je ne refais pas tout l'historique mais le tech qui fini par passer, m’avoue que c'est tout mon quartier qui connait des soucis et certifie avec ses appareils que les erreurs ne proviennent pas de chez moi. Puis…, plus rien! Aucune recherche ! Pas de vérification en amont sur ma ligne, le ticket est fermé!
Je suis obligé de refaire une demande d’intervention pour vérif central Gamot, et à nouveau plus de nouvelles durant 15 jours!
Consterné par ce manque de support, je suis contraint de changer d'opérateur. Egalement contrarié, je tarde à prendre le temps de demander des explications et du coup également à retourner les Freebox, le mail reçu n'étant pas très précis sur les délais...
Je fini par appeler la Hotline pour demander des infos sur la procédure de retour et quelques explications sur le manque de support et je constate qu’on m’applique alors la pénalité de non-retour de 180 € dans la foulé! J’avais clairement expliqué que les boîtiers étaient envoyés le jour même !
De plus, le prorata du dernier mois (du 4 février au 29 février) n’a également jamais été remboursé alors que c'est automatique chez les autres opérateurs! Il parait qu’il faut le demander pour FREE! c'est incroyable !!!
Je trouve tout cela un peu scandaleux de la part d’un opérateur qui vous met dans l'embarras et qui failli complément à son obligation de qualité de service et d’information.
Cher technicien, merci de bien vouloir m’apporter une réponse satisfaisante concernant la régularisation de cette pénalité et du remboursement du prorata des jours redevables après la date de résiliation effective.