aurelor

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #250 le: 26 January 2016 13:30:15 »
Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles? J'ai vu que le matériel avait été livré depuis un moment et je n'ai toujours pas eu de retour.

Merci


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #251 le: 26 January 2016 14:54:15 »
Bonjour aurelor,
Je reviens vers vous pour vous informer que nous avons reçu le matériel le 20/01/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement des frais de 190 euros au service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #252 le: 29 January 2016 19:08:21 »
Bonsoir valkiry,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 eurosa été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

raf93

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #253 le: 29 January 2016 20:46:35 »
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis de frais de pénalité (190€ prélevé début janvier) pour non retour de la Freebox.
J'ai procédé au retour de la Freebox en AR, j'ai reçu le bon de réception aujourd'hui.
Pourriez-vous maintenant me rembourser les frais de pénalité ?

Mon identifiant Freebox  : 01 48 94 98 01

Merci d'avance pour votre aide


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #254 le: 06 February 2016 17:54:55 »
Bonjour basile007,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 € a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement
« Modifié: 06 February 2016 18:19:13 par Technicien408 »

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #255 le: 06 February 2016 18:18:38 »
Bonjour,

Le colis a bien été livré la semaine dernière, je peux vous communiquer le n° de suivi colisssimo si vous le souhaitez?

Bonjour aurelor,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Fbx16551940

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #256 le: 10 February 2016 20:44:45 »
Bonjour
Free m a prélevé des pénalités de non retour le 07/01/2016.
J'ai donc envoyé la freebox et ses accessoires le 08/01/2016.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu de virement.
Est ce qu ils ont bien reçu mon colis ?
Vais je être remboursé ?

En espérant un remboursement rapide.


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #257 le: 11 February 2016 11:31:10 »
Bonjour Fbx16551940,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour les frais de non restitution matériel 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

dudue

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #258 le: 12 February 2016 06:39:49 »
Bonjour,
Nous nous retrouvons dans la même situation, 190€ on été prélevés alors que la box a été restituée en octobre ! (Resiliation fin septembre).
Merci de faire le nécessaire...
Ligne 04 77 96 37 97

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #259 le: 12 February 2016 10:21:06 »
Bonjour dudue,
je vous invite à me transmettre le bon num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #260 le: 12 February 2016 11:53:16 »
Bonjour,
Nous nous retrouvons dans la même situation, 190€ on été prélevés alors que la box a été restituée en octobre ! (Resiliation fin septembre).
Merci de faire le nécessaire...
Ligne 04 77 96 37 97

Bonjour dudue,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

raf93

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #261 le: 13 February 2016 09:46:55 »
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer si vous avez pu prendre en compte ma demande ?
Cordialement

mowa

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #262 le: 13 February 2016 09:55:19 »
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis de frais de pénalité (190€ prélevé début janvier) pour non retour de la Freebox.
J'ai procédé au retour de la Freebox en AR, j'ai reçu le bon de réception aujourd'hui.
Pourriez-vous maintenant me rembourser les frais de pénalité ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour raf93,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    15/10/2015
et que free a reçu votre colis le   => 25/01/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox (v4)  envoyée le     03/05/2005 ( référence MAC   0007CB1C429B ) reste manquante.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #263 le: 13 February 2016 10:08:46 »
Bonjour dudue,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a bien été résilié ==> Date de résiliation  05/10/2015
Par contre votre matériel n'a pas été encore reçu jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Si l'envoi du matériel a bien été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.


raf93

Re : Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #264 le: 14 February 2016 16:57:03 »
Bonjour raf93,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    15/10/2015
et que free a reçu votre colis le   => 25/01/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox (v4)  envoyée le     03/05/2005 ( référence MAC   0007CB1C429B ) reste manquante.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, la Freebox que j'avais était une V5, pas une V4.

La Freebox V4 que j'avais eu en 2005 était tombée en panne, elle m'avait été remplacée à l'époque par une V5, que je vous ai envoyé, je ne l'ai plus depuis longtemps, vous l'aviez reprise pour expertise avant remplacement par la V5.

Je vous ai envoyé la Freebox que j'avais, complète, avec ses accessoires.

Merci de prendre en compte ces éléments.

Cordialement

Leslie409

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #265 le: 15 February 2016 14:06:11 »
Bonjour Leslie409,
Vous pouvez prendre contact avec nos services pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala au numéro 0 892 13 51 61.
Sinon, vous le renvoyez à votre charge à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

Bonjour,
J'ai appelé il y a plus d'un mois le numéro en question. On m'a affirmé qu'on m'enverrai l'étiquette de retour par mail dans la semaine. Mais je n'ai toujours rien reçu.
Est-ce normal?

Bien cordialement,

raf93

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #266 le: 17 February 2016 13:02:08 »
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer si vous pouvez prendre en compte ma demande ?

Pour rappel :
- Le 25/01/2016 je vous ai envoyé ma Freebox V5
- le 13/02 vous m'avez indiqué que vous vous attendiez à recevoir une Freebox V4
- le 14/02 je vous ai indiqué que j'avais une Freebox V5 et non V4

Dans la négative, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire corriger l'erreur de référencement (Freebox V4->V5), ou toute autre action à entreprendre pour résoudre ce problème.

Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #267 le: 23 February 2016 18:55:25 »
Bonjour Fbx16551940,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 € a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Leslie409

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #268 le: 14 March 2016 16:58:56 »
Bonjour,

J'ai renvoyé la freebox à mes frais en AR, le colis a été réceptionné le 07/03/2016.

Pourriez-vous me dire les délais avant le remboursement des 190€?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Yolk

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #269 le: 15 March 2016 10:10:31 »
Bonjour,
même problème que plusieurs utilisateurs ci-dessus : j'ai tardé à renvoyer les éléments et reçois une pénalité de 190€, comment faire une demande de remboursement maintenant que le matériel a bien été retourné (validé par accusé de réception daté du 25 février 2016) ?

Merci de votre aide,
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #270 le: 15 March 2016 14:11:19 »
Bonjour Yolk,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre requête.
Merci


Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #271 le: 15 March 2016 14:12:40 »
Bonjour,

J'ai renvoyé la freebox à mes frais en AR, le colis a été réceptionné le 07/03/2016.

Pourriez-vous me dire les délais avant le remboursement des 190€?

Merci d'avance,

Bien cordialement,


Bonjour Leslie409,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Leslie409

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #272 le: 17 March 2016 12:46:58 »
Bonjour,

Vous avez reçu mon message avec mon numéro de téléphone fixe?

Bien cordialement,

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #273 le: 17 March 2016 16:33:00 »
Oui Leslie409 et après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 08/03/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement pour la somme 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #274 le: 17 March 2016 16:37:22 »
Bonjour Yolk,
Pareil pour vous,  après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 29/02/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement pour la somme 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Leslie409

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #275 le: 17 March 2016 16:51:46 »
Bonjour,

Merci de votre retour. Pouvez-vous me donner un délai moyen de traitement de la demande de remboursement?

Bien cordialement,

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #276 le: 17 March 2016 18:25:45 »
Je vous en prie Leslie409  :)
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Merci

MOUSTIK6

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #277 le: 22 March 2016 16:07:25 »
Bonjour,

Je suis aussi dans le cas des personnes qui ont été prélevé 190€  après avoir renvoyé le matériel. Pourriez-vous m'aider de même ?

Cordialement.


ID : 0320359085


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #278 le: 22 March 2016 16:57:43 »
Bonjour MOUSTIK6,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif. Il manque un Freeplug v6.
Je vous invite à envoyer cet élément manquant en recommandé à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
En revanche, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par
fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

MOUSTIK6

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #279 le: 23 March 2016 07:00:55 »
Bonjour,

Merci de votre retour.

Concernant le freeplug , je ne le retrouve plus.

Comment avoir le remboursement de la box

Cordialement,

Gaetan
« Modifié: 25 March 2016 06:50:16 par MOUSTIK6 »

steph78fr

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #280 le: 24 March 2016 23:33:50 »
Bonjour

J ai résilié mon abonnement Freebox en fin d'année et à mon grand étonnement je n'ai jamais reçu de demande de retour du matériel,
J'ai constaté ce jour que FREE m'avait prélevé la somme de 190 EUR. A la lecture des posts je comprends qu'il s'agit de frais prélevés pour non retour du matériel
Je m'étonne premièrement du montant s'agissant d'une ancienne box, du fait d'avoir été prélevé alors que j'avais explicitement demandé lors de mon courrier de résiliation l'arrêt de tout prélèvement suite à la dernière facture et enfin de ne pas avoir reçu de courrier de FREE réclamant le retour du matériel avec l'étiquette prépayée. Je trouve la méthode abusive.
Je vais retourner le matériel par colis recommandé, pourriez vous me confirmer le remboursement des 190 eur? 
Cdt

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #281 le: 25 March 2016 14:01:28 »
Bonjour steph78fr,
Vous pouvez être remboursé de la somme 190 euros après la restitution du matériel.
Vous revenez vers moi après que vous le renvoyez pour faire le nécessaire.
Merci

MOUSTIK6

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #282 le: 25 March 2016 15:22:52 »
Bonjour,

Avez vous vu ma précédente réponse ???

Cordialement,


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #283 le: 25 March 2016 17:02:53 »
Bonjour MOUSTIK6,
Même si je remonte une demande de dédommagement au service concerné, elle sera rejetée puisque le retour du matériel n'est pas exhaustif.
Je vous invite à envoyer une réclamation par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

MOUSTIK6

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #284 le: 26 March 2016 10:16:11 »
Bonjour,

Nous ne pouvons pas déduire le coût du freeplug ?????

Cordialement,



Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #285 le: 28 March 2016 12:32:20 »
Bonjour MOUSTIK6,
Vous pouvez préciser cela dans votre courrier de réclamation.
Merci

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #286 le: 28 March 2016 17:21:52 »
Bonjour Leslie409,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190€ a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Bombazoo

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #287 le: 01 April 2016 22:39:58 »
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai trop tardé à renvoyer mon matériel et ai été facturé de 190€..  L'ayant fait maintenant depuis plusieurs semaine, je souhaiterai obtenir un remboursement de cette somme. Quelle est la démarche à suivre s'il vous plait?
Cordialement

steph78fr

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #288 le: 03 April 2016 16:00:00 »
Bonjour

J ai restitué le materiel et recu l accusé de reception.
Merci d avance de me tenir au courant du remboursement svp.
Cdt

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #289 le: 04 April 2016 17:22:22 »
Bonjour steph78fr,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #290 le: 04 April 2016 17:23:06 »
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai trop tardé à renvoyer mon matériel et ai été facturé de 190€..  L'ayant fait maintenant depuis plusieurs semaine, je souhaiterai obtenir un remboursement de cette somme. Quelle est la démarche à suivre s'il vous plait?
Cordialement

Bonjour Bombazoo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

silverefx

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #291 le: 05 April 2016 12:35:01 »
Bonjour,

Suite à la résiliation de mon abonnement Freebox (nous avons gardé nos abonnements mobiles pour le moment), et après restitution un peu tardive, mais dans les temps demandé par Free par courrier, il nous a été débité la sommes de 190e (alors que le colis est bel et bien partie d'un relai kiala vers les services Free).
Quel est le moyen de récupérer, rapidement, cette sommes ?

Merci


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #292 le: 05 April 2016 12:53:16 »
Bonjour silverefx,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

silverefx

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #293 le: 05 April 2016 12:54:19 »
Bonjour silverefx,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

c'est fait

silverefx

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #294 le: 05 April 2016 13:11:51 »
Avez-vous bien reçu mes données ?

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #295 le: 05 April 2016 13:50:59 »
Oui silverefx, j'ai bien reçu votre MP.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 01/04/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour la somme 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Bombazoo

Re : Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #296 le: 05 April 2016 22:01:24 »
Bonjour Bombazoo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Bonjour,  avez vous reçu mon numéro?

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #297 le: 06 April 2016 16:54:42 »
Oui Bombazoo, j'ai bien reçu votre MP.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 16/03/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour la somme 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Leslie409

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #298 le: 07 April 2016 15:15:25 »
Bonjour,

Pourriez-vous me dire où en est le remboursement des frais?

Bien cordialement,


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #299 le: 07 April 2016 17:46:15 »
Bonjour Leslie409,
Le remboursement de la somme 190 € a été validé en votre faveur le 25 Mars 2016. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement