terraga011

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #200 le: 03 December 2015 14:10:53 »
Bonjour,

LA reference fbx est 14033263

Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #201 le: 03 December 2015 16:09:37 »
Merci de votre retour terraga011.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour les frais de non restitution matériel suite au retour de ce dernier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

terraga011

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #202 le: 03 December 2015 16:12:27 »
Merci de votre professionnalisme

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #203 le: 03 December 2015 18:46:46 »
Je vous en prie terraga011.
Bonne soirée à vous.
Cordialement


sidi93200

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #204 le: 04 December 2015 15:15:52 »
Bonjour,

Je suis également dans le même cas.
J'ai restitué le matériel FREEBOX dans un relais KIALA et j'ai reçu un courrier me demandant de payer une pénalité de 190 euros.
J'ai essayé d'appeler FREE par téléphone au 3244 ou au 0892 13 51 61 mais les lignes sont toujours occupées.
Vu que j'ai restitué le matériel, pourriez-vous svp annuler cette facture ?
Merci d'avance.

Pour info, j'ai quitté FREE depuis Septembre pour aller chez Bouygues mais je suis déçu.
Du coup, je reviens bientôt chez FREE  :). J'attends juste le nouveau matériel.

Cordialement,

Sidi

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #205 le: 04 December 2015 15:57:08 »
Bonjour sidi93200,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #206 le: 09 December 2015 16:07:01 »
Bonjour Yopfun,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme, 190 euros a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #207 le: 09 December 2015 17:25:44 »
Bonjour Arnaud M.,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la demande d'annulation des frais de non restitution matériel, 150 euros a été acceptée.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

david72

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #208 le: 15 December 2015 10:24:50 »
Bonjour,

Il m'arrive exactement le même soucis, encore plus étonné car cela fait plus de 3 mois que le matériel a été restitué.
J'ai renvoyé tout le matériel Freebox dans les délais impartis en Colissimo Recommandé.
Je viens de m'apercevoir sur mon dernier relevé de compte d'un prélèvement de Free de 190€, sans même en avoir été informé par courrier ou mail.
Pas de réponse au 3244 bien sûr, j'attends une réponse sur ce forum avant de lancer une action par courrier ou au moyen d'un médiateur ou via une association de consommateurs.
Comme le matériel a bien été restitué, j'attends un remboursement de cette somme le plus rapidement possible, est ce possible?
Par avance, merci

Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #209 le: 15 December 2015 12:21:23 »
Bonjour david72,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

david72

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #210 le: 17 December 2015 10:02:41 »
Bonjour,
J'ai renvoyé tout le matériel Freebox dans les délais impartis en Colissimo Recommandé, il y a plus de 3 mois.
Je viens de m'apercevoir sur mon dernier relevé de compte d'un prélèvement de Free de 190€, sans même en avoir été informé par courrier ou mail.

Voici ce que l'on m'a répondu sur ce forum:
"Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier HD et un Freeplug v1. C'est la raison pour laquelle vous avez été facturé des frais de non restitution matériel, 190 euros."

Hors il se trouve que je n'ai jamais eu de boitier HD ni de 2e free plug, cela faisait plus de 12ans que j'étais chez Free et je n'ai jamais eu de tv par adsl.
On m'a proposé un échange de Freebox début 2012, chose que j'ai accepté.
J'ai ramené ma vieille Freebox avec ses accessoires au relais Kiala, en échange j'ai eu une nouvelle Freebox avec un free plug pour l'alimentation.
Mais en aucun cas je n'ai reçu de Boitier Hd et un 2e freeplug, vu que je n'ai jamais eu la tv par adsl.

Quel intérêt aurais je de garder le boitier Hd et un free plug...
Free doit quand même avoir une trace de ce qui a été échangé en 2012 quand même, ou sinon ce n'est pas sérieux de leur part!

J'attends une réponse sur ce forum avant de lancer une action par courrier ou au moyen d'un médiateur ou via une association de consommateurs.
Comme le matériel a bien été restitué, j'attends un remboursement de cette somme le plus rapidement possible.
Par avance, merci.

Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #211 le: 17 December 2015 17:28:37 »
Bonjour david72,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier HD et un Freeplug v1. C'est la raison pour laquelle vous avez été débité des frais de 190€ de non restitution matériel au mois d'Octobre.
Si vous les avez restitués, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

david72

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #212 le: 18 December 2015 11:17:47 »
Je n'ai pas pu les restituer puisque je ne les ai jamais eu.
Je peux vous fournir les documents relatifs au renvoi du matériel.
Mais cela n'aidera en rien concernant le fait que je n'ai jamais eu de boitier Hd et de 2e free plug.

Début 2012, il y a eu échange de freebox en relais Kiala, vous devez savoir ce que vous m'avez échanger?
Comment faire, quelle solution me proposez vous avant que j'entame des démarches qui vont m'ennuyer et vous aussi?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Arnaud M

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #213 le: 19 December 2015 12:16:47 »
Bonjour Arnaud M.,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la demande d'annulation des frais de non restitution matériel, 150 euros a été acceptée.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre message et pour votre efficacité. Bonne journée à vous et à bientôt chez free je n'en doute pas!

Cordialement.

M. Méreau


david72

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #214 le: 21 December 2015 10:22:43 »
Comment faire pour prouver que je n'ai jamais eu de boitier HD?

sidi93200

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #215 le: 23 December 2015 07:05:48 »
Bonjour Mowa,
Je vous ai envoyé mon numéro de téléphone en mp.
Pourriez-vous me rappeler svp ?
Cordialement,
Sidi

Technicien408

Re : Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #216 le: 23 December 2015 16:10:00 »
Bonjour,

Merci pour votre message et pour votre efficacité. Bonne journée à vous et à bientôt chez free je n'en doute pas!

Cordialement.

M. Méreau

Je vous en prie Arnaud M.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #217 le: 28 December 2015 18:57:44 »
Bonjour Mowa,
Je vous ai envoyé mon numéro de téléphone en mp.
Pourriez-vous me rappeler svp ?
Cordialement,
Sidi

Bonsoir sidi93200,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande d'annulation des frais de 190 euros suite au retour du matériel.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
« Modifié: 29 December 2015 11:29:46 par Technicien408 »

sidi93200

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #218 le: 28 December 2015 20:07:20 »
Bonjour mowa,
Merci beaucoup pour votre efficacité.
Cordialement,
Sidi

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #219 le: 29 December 2015 11:30:25 »
Je vous en prie sidi93200.
A votre disposition.
Cordialement

Leslie409

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #220 le: 05 January 2016 14:04:24 »
Bonjour,
J'étais justement en train de chercher une solution à mon pb quand j'ai vu ce forum.
J'ai également résilier en novembre 2015 mon abonnement, j'ai reçu une facture de 190€ pour pénalités de retard. En effet j'étais en attente de la procédure pour renvoyer les box et je n'ai tjrs rien reçu. Y-a-t-il une étiquette pour renvoyer les box? Comment peut-on être remboursé de cette somme de 190€? Merci d'avance pour votre retour. Bien cordialement,


mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #221 le: 05 January 2016 14:08:42 »
Bonjour Leslie409,
je tiens à vous informer que pour avoir un bon de retour il faut prendre contact avec le service clientèle au 0892135161, ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala ou pas. 
Sinon il faut impérativement envoyer le matériel à cette adresse :  FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Vous pouvez revenir vers moi à ce moment là afin de remonter une demande de remboursement des frais de non restitution.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #222 le: 05 January 2016 14:09:52 »
Bonjour Leslie409,
Vous pouvez prendre contact avec nos services pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala au numéro 0 892 13 51 61.
Sinon, vous le renvoyez à votre charge à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #223 le: 05 January 2016 14:13:02 »
Bonjour sidi93200,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande d'annulation des frais de non restitution du matériel est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Leslie409

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #224 le: 05 January 2016 14:24:26 »
Merci de votre rapidité. J'ai appelé le numéro et je devrais recevoir l'étiquette d'ici la fin de semaine. Je reviens vers vous à ce moment là. Bien cordialement,

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #225 le: 05 January 2016 15:45:00 »
Je vous en prie Leslie409.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #226 le: 05 January 2016 19:03:57 »
Bonsoir terraga011,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'annulation de la comme 190 euros a été acceptée suite au retour du matériel.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

sidi93200

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #227 le: 06 January 2016 19:31:31 »
Bonjour Mowa,

Merci. J'attends donc de vos nouvelles  :).

Cordialement,

Sidi


Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #228 le: 07 January 2016 11:32:39 »
Bonjour sidi93200,
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles après le traitement de la remontée que j'ai effectuée.
Cordialement

Varda

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #229 le: 13 January 2016 10:15:19 »
Bonjour,
J'ai également le même problème, j'ai oublié de renvoyer le matériel puis prélèvement de 190 euros.
 Le matériel à depuis été renvoyé et livré à l'adresse indiqué (livré aujourd'hui).
je me tourne donc vers vous pour savoir s'il était possible d'être remboursé.

Cordialement,
Varda

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #230 le: 13 January 2016 10:55:21 »
Bonjour sidi93200,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la demande d'annulation des frais de non restitution du matériel a bien été acceptée par le service responsable.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #231 le: 13 January 2016 10:57:12 »
Bonjour,
J'ai également le même problème, j'ai oublié de renvoyer le matériel puis prélèvement de 190 euros.
 Le matériel à depuis été renvoyé et livré à l'adresse indiqué (livré aujourd'hui).
je me tourne donc vers vous pour savoir s'il était possible d'être remboursé.

Cordialement,
Varda

Bonjour Varda,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #232 le: 13 January 2016 15:41:24 »
Bonjour,
J'ai également le même problème, j'ai oublié de renvoyer le matériel puis prélèvement de 190 euros.
 Le matériel à depuis été renvoyé et livré à l'adresse indiqué (livré aujourd'hui).
je me tourne donc vers vous pour savoir s'il était possible d'être remboursé.

Cordialement,
Varda


Bonjour Varda,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #233 le: 13 January 2016 15:45:04 »
Bonjour sidi93200,
Je reviens vers vous comme prévu et je tiens à vous informer que la demande d'annulation de la somme 190 euros a été acceptée suite restitution matériel.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #234 le: 15 January 2016 16:41:32 »
Bonjour Varda,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation   27/10/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le  => 14/01/2016 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture des frais de non restitution du matériel.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


sidi93200

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #235 le: 17 January 2016 18:14:50 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre efficacité !
Cordialement,
Sidi

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #236 le: 18 January 2016 11:10:58 »
Je vous en prie sidi93200.
A votre disposition.
Cordialement

valkiry

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #237 le: 18 January 2016 11:58:43 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation que mes camarades !

J'ai également reçu une pénalité de retard de 190€. Retard que je reconnais volontiers, en raison de travaux à la maison j'ai complètement oublié d’expédier le colis pourtant prêt !

Ma freebox a été expédiée le 20/11/2015 et reçue par Free le 21/11/2015

Mon fils ayant régularisé la situation, je souhaiterais que ce soit lui qui en reçoive le remboursement.

Merci de m'indiquer la procédure à suivre

Cordialement

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #238 le: 18 January 2016 12:28:27 »
Bonjour valkiry,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

valkiry

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #239 le: 18 January 2016 12:58:33 »
Infos envoyées Merci

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #240 le: 18 January 2016 13:27:37 »
Merci de votre retour valkiry.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour les frais de 190 euros suite retour matériel.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

basile007

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #241 le: 18 January 2016 16:00:28 »
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis de frais de pénalité (190€) pour non retour de la freebox. J'ai immédiatement procédé au retour complet de la freebox révolution dans son intégralité et dans ses cartons d'origine. Maintenant que je suis en règle avec Free j'aimerais avoir un geste du service commercial pour le remboursement de cette pénalité.
Je suis en train de rédiger une lettre manuscrite pour le Service abonnés, mais peut être que quelqu'un ici pourrait également aider à ma demande ?

Merci d'avance pour votre aide :)



Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #242 le: 18 January 2016 17:05:36 »
Bonjour basile007,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Varda

Re : Re : Pénalité de non retour
« Réponse #243 le: 18 January 2016 17:32:08 »
Bonjour Varda,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation   27/10/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le  => 14/01/2016 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture des frais de non restitution du matériel.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Super, merci beaucoup !
Cordialement,
Varda

basile007

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #244 le: 19 January 2016 10:33:43 »
Bonjour,

Je viens de vous donner les informations demandées par message privé.

Bonne journée,

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #245 le: 19 January 2016 12:57:11 »
Merci de votre retour basile007.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 05/01/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour les frais de 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

aurelor

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #246 le: 19 January 2016 15:29:31 »
Bonjour,

J'ai aussi un problème pour renvoyer ma freebox. Tout a été renvoyé. J'aimerais être remboursé des frais de non retour de 190e.

Pouvez-vous me dire où cela en est et si cela est possible?( Id client : 16304617)

merci

Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #247 le: 19 January 2016 15:53:25 »
Bonjour aurelor,
Nous ne pouvons pas procéder à une demande de remboursement des frais de non restitution matériel, 190 euros pour le moment car nous ne l'avons pas encore reçu.
Merci


aurelor

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #248 le: 19 January 2016 16:46:48 »
Bonjour,

Le colis a bien été livré la semaine dernière, je peux vous communiquer le n° de suivi colisssimo si vous le souhaitez?



Technicien408

Re : Pénalité de non retour
« Réponse #249 le: 19 January 2016 16:50:42 »
Le retour devrait être en cours alors.
Je garde votre dossier en suivi pour revenir vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement