Bonjour jokerjsk,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que ce dernier est en cours de traitement par le SNC.
On ne peut dans ce cas procéder à aucun remboursement ni faire de demandes.
Cordialement.
Bonjour MOWA
tout d'abord merci pour votre retour,
Je suis tjs dans l'attente de ce retour du service national consommateurs... je m'interroge sincèrement des pratiques commerciales de FREE qui sont malheureusement dénoncées partout sur le net, pourquoi faut t'il contacter le SNC ou service client pour les relancer alors que j'ai eu une réponse positive de leur part par écrit???
Par ailleurs, depuis juin 2015 , ils ne m'ont pas remboursé 5.30€ de l'avoir qu'il me restait sur mon abonnement mobile, et je leur ai envoyé des dizaines de relance par mail, tel et même fax à 1€ le fax!!!! idem pour ma mère....
Pourquoi de telles pratiques???
ci joint le courrier adressé au SNC
bonjour
Je me permets de vous solliciter avant saisine de ma protection juridique car j’ai reçu une réponse du service abonnés concernant le remboursement de mes frais de résiliation pour départ à l’étranger et la réponse est positive. Or, je n’ai jamais reçu le remboursement de 49e comme promis dans la réponse jointe
Par ailleurs, j’ai adressé à Free des dizaines de mails, d’appels téléphoniques et de fax concernant le remboursement d’un avoir de 5.30€ d’une facture de clôture (jointe) datant de juin 2015 de mon ancienne offre mobile et malgré l’engagement de Free de me rembourser, je n’ai jamais rien reçu, j’ai envoyé plus de 50 relances depuis juillet 2015 ! Free m’a pourtant assuré que ma réclamation avait bien été enregistrée en date de septembre 2015 ! Qu’attend FREE pour me rembourser ? Même pour 5.30€ alors que j’ai toujours honoré mes factures !
Idem pour ma mère pour un avoir de 7.09€ pour son offre mobile résiliée en décembre 2015 et elle a joint des dizaines de fois le service client Free et aucun retour…
Je vous demande donc de bien vouloir procéder aux différents remboursements dus :
1/ 49€ correspondant aux frais de résiliation (offre freebox identifiant 17867948).
2/ 5.30 correspondant à l’avoir sur facture de clôture identifiant 28457081
3/ 7.09 correspondant à l’avoir sur facture de clôture identifiant 24234906
4/ Un dédommagement financier pour tous les désagréments occasionnés depuis près d’un an sans compter le remboursement de tous les frais engagés téléphoniques, postaux, fax et le temps et l’énergie perdus à joindre le service client et à être traité de la sorte, c’est tout simplement scandaleux.
Par conséquent, je vous joins en dernier ressort afin de solder ces avoirs et ces remboursements et pour vous faire remonter tous ces dysfonctionnements qui perdurent depuis près d’un an, notamment pour l’avoir de la facture de clôture de l’offre mobile résiliée.
Je me suis résolu à vous envoyer ce courrier avant saisine de ma protection juridique car j’ose imaginer que tous ces éléments seront pris en considération, car dans le cas contraire je n’aurais d’autre alternative que de saisir ma protection juridique à l’aide de tous les éléments écrits que j’ai conservés. J’ai aussi remonté ces éléments à l’association de consommateurs dont je suis membre qui m’a demandé avant intervention de vous saisir et d’attendre votre retour.
Concernant l’offre mobile résiliée, j’ai envoyé des dizaines de mails, sans réponse, passé des dizaines d’appels avec des conseillers, des responsables qui m’ont tous dit que le nécessaire serait fait très rapidement (cela fera un an dans quelques mois !), idem pour ma mère … j’ai envoyé des dizaines de fax à près d’un euro l’envoi, aucune réponse : que de temps et d’énergie perdus ! Est ce normal, est ce que vous validez ces méthodes ?
Aucun respect du client, aucune considération, le sentiment d’être baladé depuis de nombreux mois, j’ai été facturé à plusieurs reprises plusieurs euros pour les fax envoyés et plusieurs dizaines d’euros pour les appels passés au service client facturés depuis mon portable
Je trouve ces procédés honteux et indignes d’une enseigne come FREE
Voilà pourquoi je vous sollicite afin de prendre toutes les dispositions pour régler ces remboursements et revenir vers moi afin d’échanger autour de tous ces dysfonctionnements qui ne font que ternir la réputation de FREE et c’est bien dommage
Dans l’attente e votre remboursement et de votre retour
Cordialement,