sebastopaul

Merci ! Oui effectivement, j'ai contacté l'assistance le soir même, ils ont ouvert un ticket. Un test de position a été réalisé => aucune anomalie détectée... maintenant place à un ticket GAMOT qui a été relancé hier à ce que j'ai compris car aucune réponse de FT sur la première demande..

Ayant des prises RJ11 au mur, j'ai acheté un cable RJ11 pour éviter d'utiliser l'adaptateur, je testerai ce soir en rentrant chez moi... je vais également regarder le branchement de la prise murale voir si tout est ok car j'ai des problèmes sur la prise télé qui a un faux contact.. mais je ne pense pas que ce soit ça car l'ancienne locataire de l'appartement était chez free sans avoir aucun problème..

Bonne journée,
Cordialement.

Tu dois avoir une prise DTI, as tu testé sur cette prise ?

yfollain

Tu dois avoir une prise DTI, as tu testé sur cette prise ?

Dans l'appartement, je n'ai pas de prise DTI..

yfollain

J'ai eu un retour :

Suite à la demande du 23/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Je regarde ce midi si ma box synchro ;)

mowa

C'est ce que je vois justement yfollain en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion   25/04/2016 09:48:22.
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 heures, 8 minutes
Heure de la box :    25/04/2016 10:58:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

J'ai eu un retour :

Suite à la demande du 23/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Je regarde ce midi si ma box synchro ;)

Bonjour yfollain,
Je vois en effet que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 heures, 1 minutes
Heure de la box : 25/04/2016 12:51:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

yfollain

Effectivement c'est ok pour moi!

Merci à vous!

Bonne journée

Technicien408

Je vous en prie yfollain :)
Bonne journée à vous aussi.


mowa

Je vous en prie yfollain  8)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18488252

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet car je suis dans la même situation. Ligne créé par FT le 20/04/16 et toujours bloqué à l'étape 5. Quand je branche ma freebox, elle s'arrete à l'étape 2.
Il y a-t-il un problème quelquepart ?

Cordialement,
Elodie Audabram

mowa

Bonjour fbx18488252,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le  22/04/2016 suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Je tiens à vous informer que le traitement de ce dernier est en cours, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

grenetp

Bonjour grenetp,
Je tiens à vous informer que vous avez un rendez-vous Itinérant planifié le Jeudi 21 avril 2016 à 08:00.
Merci

Bonjour,
suite au rendez-vous itinérant le soucis n'a pas été résolu, un ticket GAMOT a été ouvert et FT a semble t il corrigé une anomalie :
25/04/2016 Suite à la demande du 23/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Cependant je n'ai toujours pas de connexion (freebox bloqué étape 2) et pas de news de free.
Y a t il des démarches de free en cours ?

Merci

Grenetp

mowa

Bonjour fbx18488252,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 25/04/2016 14:40 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

grenetp

Ok merci.
Vu le suivi sur le site de l'assistance j'avais l'impression que FT avait déjà fait ce qu'il avait à faire.

Bonne journée

mowa

Bonjour grenetp,
La réponse est pour fbx18488252, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   


grenetp

oui j'ai vu ... les dates correspondaient bien
je vous envoie le mp

grenetp

mowa

Bonjour grenetp,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    4 heures, 42 minutes
Heure de la box :    01/01/2000 05:42:13
A votre disposition.
Cordialement.   

grenetp

Merci.

C'est bizarre que vous detectiez une v5 car j'ai une v6. De plus si je ping mon IP je n'ai pas de réponse.

Cordialement

Grenetp

mowa

C'est ce que j'ai pu récupérer comme information en accédant à votre accès box ==> ATTENTION : BOX NON AUTHENTIFIEE
Cette box n'est pas authentifiée sur le réseau.
Cela peut être une mac pas encore déclarée, une inversion de câblage, une mauvaise mac déclarée, ...
Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18488252

C'est bon pour moi, connexion activée.

Merci pour tout.

Technicien408

J'ai eu un retour :

Suite à la demande du 23/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Je regarde ce midi si ma box synchro ;)

Je confirme cela yfollain, votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 6 heures, 26 minutes
Heure de la box : 27/04/2016 16:16:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

grenetp

C'est ce que j'ai pu récupérer comme information en accédant à votre accès box ==> ATTENTION : BOX NON AUTHENTIFIEE
Cette box n'est pas authentifiée sur le réseau.
Cela peut être une mac pas encore déclarée, une inversion de câblage, une mauvaise mac déclarée, ...
Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

Ca y est ma connexion est active depuis midi (et une nouvelle intervention de FT ce matin).
Merci bcp à mowa et Technicien408 pour vos infos (et l'avancée du dossier si vous avez fait quelque chose)

grenetp


Technicien408

Bonjour grenetp,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 47 minutes
Heure de la box : 28/04/2016 18:55:29
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Yeezy67

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster cette demande, mais je déménage la semaine prochaine dans un logement qui avait free comme opérateur internet, d'ailleurs la ligne est toujours active mais forcement lorsque je veux souscrire avec le numéro FT de la ligne on me répond que la ligne est déjà chez Free et qu'on ne peut souscrire a deux abonnements sur la même ligne. Je sais que l'occupant actuel a déjà envoyé sa lettre de résiliation a Free, que dois-je faire pour que ma demande d'inscription soit prise la plus rapidement possible?

mowa

Re : Re : Re : Demenagement et Blocage Etape 5
« Réponse #623 le: 30 April 2016 15:05:21 »
Ca y est ma connexion est active depuis midi (et une nouvelle intervention de FT ce matin).
Merci bcp à mowa et Technicien408 pour vos infos (et l'avancée du dossier si vous avez fait quelque chose)

grenetp

Je vous en prie grenetp  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster cette demande, mais je déménage la semaine prochaine dans un logement qui avait free comme opérateur internet, d'ailleurs la ligne est toujours active mais forcement lorsque je veux souscrire avec le numéro FT de la ligne on me répond que la ligne est déjà chez Free et qu'on ne peut souscrire a deux abonnements sur la même ligne. Je sais que l'occupant actuel a déjà envoyé sa lettre de résiliation a Free, que dois-je faire pour que ma demande d'inscription soit prise la plus rapidement possible?

Bonjour Yeezy67,
je tiens à vous informer qu'afin de procéder à la bonne démarche d'inscription, et du moment que vous n'êtes pas le propriétaire du num de tél et que vous n'êtes pas encore sur le logement en question, il faut impérativement attendre le temps que la ligne soit résilié et inactive sinon patienter le temps d'être sur votre nouveau logement pour demander l'écrasement de cette dernière en prenant contact avec le service responsable directement au 1044.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

C'est bon pour moi, connexion activée.

Merci pour tout.

Bonjour fbx18488252,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    27/04/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 2 heures, 21 minutes
Heure de la box :    30/04/2016 16:11:54
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet car je suis dans la même situation. Ligne créé par FT le 20/04/16 et toujours bloqué à l'étape 5. Quand je branche ma freebox, elle s'arrete à l'étape 2.
Il y a-t-il un problème quelquepart ?

Cordialement,
Elodie Audabram

Bonjour fbx18488252,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 0 heure, 27 minutes
Heure de la box : 02/05/2016 14:17:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

dada33210

Bonjour, j'ai effectué mon déménagement depuis un certain temps, je suis bloqué à l'étape 5, mais pourquoi je suis bloqué à l'étape 5 envoi d'une nouvelle Freebox alors que j'ai déjà des Freebox de mon ancien logement. je ne comprends pas du tout.



Technicien408

Bonjour dada33210,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

dada33210

Bonjour, suite à mon déménagement je suis encore bloqué à l'étape 5 Freebox en cours d'envoi alors que j'ai déjà les box pour me connecter à internet. La ligne FT est construite depuis 5 jours. Que faire pour que cela marche?

mowa

Bonjour dada33210,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fraisse

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans un nouveau logement, nous avons validé la procédure de déménagement mais nous sommes bloqués à l'étape 5 depuis plusieurs jours.........

Que devons-nous faire ?

Merci.

mowa

Bonjour fraisse,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour dada33210,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/06/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 36 minutes
Heure de la box :    13/06/2016 12:28:09
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour fraisse,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le 08/06/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour, suite à mon déménagement je suis encore bloqué à l'étape 5 Freebox en cours d'envoi alors que j'ai déjà les box pour me connecter à internet. La ligne FT est construite depuis 5 jours. Que faire pour que cela marche?

Bonjour dada33210,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 14 minutes
Heure de la box : 14/06/2016 17:43:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

julienbouvier

Bonjour,

ma ligne est en plein déménagement, et je suis à la fameuse étape 5 (en 10 jours)  :) !

Comme c'est un déménagement j'ai gardé ma freebox Révolution.

Je voudrais avoir la petite info suivante : combien de jour faut-il en moyenne entre l'étape 5 et la 6 ?

Merci pour ce forum et bon courgage !
Julien.

Technicien408

Bonjour julienbouvier,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour julienbouvier.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement a été réalisé hier, le 27/07/2016=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre freebox révolution que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

julienbouvier

Bonjour,

Un petit retour car tout marche maintenant super.

Deuxième déménagement et à chaque fois 10 jours, pas plus, pour déménager ma ligne.

Bonne fin de soirée à tous.

Technicien408

Bonjour julienbouvier,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 6 minutes
Heure de la box : 29/07/2016 11:59:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Jwam

Bonjour,

Je suis moi aussi confronté à la même situation.

Le technicien FT est venu me raccorder hier. Il m'a dit que tout serait opérationnel au plus tard en fin de matinée. Mais depuis hier, le chaînon de la Freebox est toujours lent, malgré mes essais sur les 2 prises téléphoniques du logement + la prise DTI depuis laquelle le technicien FT avait fait les tests.

Que pouvez-vous faire pour moi ? Merci d'avance =) 


ChrisPlayGame

Bonjour,
J'ai moi-même ce problème, après déménagement, le suivi de commande free est bloqué a l'envoi d'une nouvelle Freebox, et ma Freebox est bloquée à l'étape 2.
Le ticket incident ouvert à indiqué qu'il n'y avait aucun problème au niveau du NRA.
Que dois-je faire, puisque j'ai absolument besoin d'internet pour mon travail. Merci

Technicien408

Bonjour ChrisPlayGame,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

gtihami

Bonjour,
Je suis passée de l'étape 4 a l'etape 5, mais comme c'est un déménagement je n'ai pas besoin d'une nouvelle freebox.
Pourriez-vous m'indiquer svp le temps necessaire pour passer a l'étape 6 et avoir une ligne active? J'ai vraiment besoin d'internet pour le travail et ai vraiment hate que ce process se termine :)

Technicien408

Bonjour gtihami,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour ChrisPlayGame,
Je tiens à vous informer qu'une intervention a été planifiée à votre domicile par un technicien itinérant Free le Mardi 23 août 2016 à 14:00.
Merci

gtihami

Bonjour gtihami,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Je vous ai envoyé un mp.
Merci bcp :)

Technicien408

Merci de votre retour gtihami.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement


MaxisBack

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #649 le: 13 September 2016 15:46:34 »
Bonjour,
Suite déménagement je rencontre le même problème décrit précédemment...  Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Après avoir contacter le 3244, on m' assuré que l'activation de ma ligne serait effective sous 24H...Cela fait maintenant 3 jours que je reste bloqué sur le statut 2 de la freebox...
Est ce un problème d'installation de mon coté? Quels sont maintenant les délais pour effectuer ce genre d'opération ( déménagement) ?

Merci d'avance,