Technicien408

Bonjour shug,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Borland

Bonjour Borland,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Bonjour,
je me permets de faire remonter mon message.
j'espere que vous avez reçu mon numéro de ligne en MP
Cdt,

Technicien408

Bonjour Borland,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est pris en charge notre service technique.
Ils mettent tout en oeuvre pour rétablir rapidement l'anomalie.
Cordialement

Borland


Bonjour,
je me permets de faire remonter mon message.
j'espere que vous avez reçu mon numéro de ligne en MP
Cdt,

Bonjour,
alors que la page assistance de mon compte free faisait apparaitre jusqu'a hier un message datant du 4 mars et indiquant la détection d'une anomalie et l'envoi d'un technicien pour résoudre le probleme, je constate avec effroi depuis hier que ce message du 4 mars n'apparait plus, et que seul celui du 28/02 reste, indiquant qu'une demande de vérification a été lancé...

que faire, cela fait bientot trois semaines....


fbx18281187

Bonjour,

Je suis bloqué à l étape 5 depuis quelques jours. J ai demandé à déménager mon abonnement vers mon nouvel appartement et par la même occasion, j'ai demandé de changer mon ancienne Box par la nouvelle Freebox révolution V6. Cependant, je n'ai toujours pas reçu de sms ni de mail me confirmant l'envoi de cette nouvelle Box.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de la commande?

Cordialement

Yoann

dmonteil

Bonjour,

Je suis dans le même cas que ci-dessus:
Je déménage vendredi 25 mars. Ayant eu les clés il y a plus de 15 jours, j'ai lancé la procédure de déménagement de mon abonnement Free dès que possible (le samedi 5 mars), et en ai profité pour demander à passer à la Freebox V6.
Concernant l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 07 mars 2016."
Concernant l'étape 4 : "Votre ligne a été construite le mardi 08 mars 2016."
Je suis donc bloqué sur l'étape 5 depuis.

Je suis encore dans mon ancien logement jusqu'à jeudi inclus, et ma freebox V5 est donc encore branchée dans ce logement.
Ma question est: Est-ce que j'aurai bien accès à internet avec ma V5 (tant que je n'ai pas reçu la V6 donc) le week-end qui vient dans mon nouveau logement ? Sachant que ça fera alors 20jours depuis la demande de déménagement ?

Je vous remercie par avance.

mowa

Bonjour,

Je suis bloqué à l étape 5 depuis quelques jours. J ai demandé à déménager mon abonnement vers mon nouvel appartement et par la même occasion, j'ai demandé de changer mon ancienne Box par la nouvelle Freebox révolution V6. Cependant, je n'ai toujours pas reçu de sms ni de mail me confirmant l'envoi de cette nouvelle Box.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de la commande?

Cordialement

Yoann

Bonjour fbx18281187,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage a bien été effectuée, vous pouvez donc brancher votre matériel pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement par le biais de votre ancien matériel en attendant justement la livraison du nouveau ==> 16/03/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK)
Renouvellement de matériel
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
07/03/2016 14:30:55    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour,

Je suis dans le même cas que ci-dessus:
Je déménage vendredi 25 mars. Ayant eu les clés il y a plus de 15 jours, j'ai lancé la procédure de déménagement de mon abonnement Free dès que possible (le samedi 5 mars), et en ai profité pour demander à passer à la Freebox V6.
Concernant l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 07 mars 2016."
Concernant l'étape 4 : "Votre ligne a été construite le mardi 08 mars 2016."
Je suis donc bloqué sur l'étape 5 depuis.

Je suis encore dans mon ancien logement jusqu'à jeudi inclus, et ma freebox V5 est donc encore branchée dans ce logement.
Ma question est: Est-ce que j'aurai bien accès à internet avec ma V5 (tant que je n'ai pas reçu la V6 donc) le week-end qui vient dans mon nouveau logement ? Sachant que ça fera alors 20jours depuis la demande de déménagement ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour dmonteil,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour dmonteil,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectuée, vous pouvez donc brancher votre matériel pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement par le biais de votre ancien matériel en attendant justement la livraison du nouveau ==> 08/03/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Renouvellement de matériel
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
07/03/2016 14:31:14    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dmonteil

Très bien, je brancherai ça dès vendredi, merci beaucoup!

mowa

Je vous en prie dmonteil ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre nouvelle Freebox.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je suis bloqué à l étape 5 depuis quelques jours. J ai demandé à déménager mon abonnement vers mon nouvel appartement et par la même occasion, j'ai demandé de changer mon ancienne Box par la nouvelle Freebox révolution V6. Cependant, je n'ai toujours pas reçu de sms ni de mail me confirmant l'envoi de cette nouvelle Box.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de la commande?

Cordialement

Yoann

Bonjour fbx18281187,
Votre demande de renouvèlement de la Freebox HD V5 vers Freebox V6 est en cours. L'envoi n'est encore pas généré.
Vous serez averti par un mail/sms pour vous informer de la la date de livraison.
Merci de patienter.
Cordialement

dmonteil

Je vous en prie dmonteil ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre nouvelle Freebox.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour,

C'est bon, j'ai bien ma connexion.
Cependant, mon débit est TRES bas. Je ne peux pas regarder la télévision en haute définition (erreur de débit E101), et les chargement sur le net sont extrêmement long.
Savez-vous d'où cela peut provenir ?
Ma ligne serait-elle victime d'écrasement ?
J'ai vérifier les branchement plusieurs fois, fait des hard reboot, rien n'y fait...

Merci d'avance.

mowa

Bonjour fbx18281187,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est prévu en début de journée le :  Mardi, 29/03/2016, Avant la fin de la journée.
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour dmonteil,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/03/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    52 minutes
Heure de la box :    26/03/2016 11:35:52
Vous pouvez vérifier votre débit directement avec un technicien en prenant contact avec le service concerné au 3244.
                             Down    Up
Débit ATM :    3967 kbp/s    573 kbp/s
Débit ATM Max :    4945 kbp/s    561 kbp/s
Atténuation :    48 db    41 db
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

dmonteil

Bonjour dmonteil,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/03/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    52 minutes
Heure de la box :    26/03/2016 11:35:52
Vous pouvez vérifier votre débit directement avec un technicien en prenant contact avec le service concerné au 3244.
                             Down    Up
Débit ATM :    3967 kbp/s    573 kbp/s
Débit ATM Max :    4945 kbp/s    561 kbp/s
Atténuation :    48 db    41 db
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Oui j'ai bien internet, mais cependant mon débit est faible.
Avant le déménagemenr, mon débit était de 1,5Mo/s en moyenne, maintenant il est de 480 environ. A quoi est-ce du ?
De plus, je ne peux plus recevoir la TV en HD par la freebox HD, le message d'erreur E101 "débit insuffisant" apparait.

Avez-vous une solution/réponse ? Est-ce parce que j'ai encore la V5 (en attente de livraison de V6), et que la connexion est inappropriée pour ce modèle ?
Comme pourrais-je retrouver un débit plus important ?

Merci d'avance.

mowa

Justement il faut vérifier cela avec un technicien directement en prenant contact avec le service concerné au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

dmonteil

Justement il faut vérifier cela avec un technicien directement en prenant contact avec le service concerné au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

Pardon, je n'avais pas lu cette ligne dans votre message précédent.

Je vous remercie.

Bonne journée.

mowa

Je vous en prie dmonteil  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Davidao21

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter afin de savoir s'il y aurait des soucis avec ma ligne ADSL suite au déménagement de mon contrat Freebox Révolution.
Après le passage d'un technicien France Télécom le jeudi 24 mars pour le raccordement, mon statut sur Free est passé à l'étape 4.
Actuellement je suis bloqué à l'étape 5 et j'ai obtenu l'erreur 80 dans mon ancien domicile et j'ai donc basculé et branché la Freebox Révolution dans mon nouvel appartement.
La Freebox reste bloquée sur l'étape 2 me demandant de vérifier le branchement...
Je vous communique le suivi de la commande :
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 19 mars 2016.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 21 mars 2016.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le vendredi 25 mars 2016.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.

Pouvez-vous me dire si tout est OK et si tout suit son cours s'il vous plaît ?

Merci d'avance et excellente journée.

Bien cordialement,
Davidao21

mowa

Bonjour Davidao21,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   


mowa

Bonjour Davidao21,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 25/03/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

dmonteil

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai reçu aujourd'hui la freebox revolution (et rendu ma V5 par la même occasion).
Excepté le problème de débit mentionné ci-dessus (je plafonne à 480ko/s), tout fonctionne.

Après avoir appelé le 3244 comme conseillé, et que la personne au bout du fil à confirmé que ma ligne avait un problème, un technicien doit passer mardi entre 16h et 18h.
J'espère que le problème sera résolu et que je pourrais profiter au maximum de mon abonnement.

Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses.

Technicien408

Bonjour fbx18281187,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 27 minutes
Heure de la box : 01/04/2016 11:25:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

grenetp

Bonjour,

je suis dans le mm cas : déménagement, étape 5 et lorsque je branche ma freebox dans mon nouveau logement je reste bloqué en étape 2.

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 01 avril 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 02 avril 2016.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le vendredi 08 avril 2016.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.

Est ce normal que ma freebox ne trouve pas le signal ADSL ?

Cordialement
« Modifié: 12 April 2016 07:54:36 par grenetp »

Gormix

Bonjour,

Apparemment le problème étant récurrent, je suis aussi en étape 5 suite déménagement.
Puis-je vous transmettre le numéro de la ligne afin de faire avancer le dossier vers l'étape 6?

Merci.

chacha70

bonjour jai demenager le 2 avril 2016 et je suis bloker a letape 5.... komen je peu faire. merci

Technicien408

Bonjour grenetp, Gormix & chacha70,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de vos commandes.
Cordialement


Technicien408

Bonjour Gormix,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Ce qui vous permettra de procéder à l'installation de votre freebox révolution que vous continuez après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

grenetp

Technicien408,

je suppose que si vous n'avez pas d'info pour moi c'est que c'est pas encore bon ? (sauf erreur je vous ai bien envoyé mon num de tel par mp)

Merci encore
Cordialement

grenetp

Technicien408

Bonjour grenetp,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Assurez-vous que votre abonnement est actif et que votre ligne ADSL est raccordée aux équipements Free. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Abonné après vous être identifié à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Suivi de commande, vérifiez que vous êtes à l'étape 6 : Votre connexion est activée. Sinon, patientez pendant le raccordement de votre ligne.
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
En revanche, si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

grenetp

Merci.
Sur ma console de gestion je suis en "Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi" alors que je ne doit pas en recevoir vu que je suis en déménagement (donc je conserve ma freebox).
Je regarderai ce soir si la prise telephone est en bon état (notamment pas de condensateur ... mais je crois pas de ce que j'en ai vu pour l'instant) et que je me suis pas trompé dans le branchement (a priori non vu l'habitude ...)

Cordialement,

Grenetp

Technicien408

Je vous en prie grenetp.
A votre service.
Cordialement

grenetp

Bon j'ai essayé l'autre prise telephone sans plus de réussite.
Je vais contacter l'assistance.

Cordialement

grenetp

Technicien408

Bonjour grenetp,
Je tiens à vous informer que vous avez un rendez-vous Itinérant planifié le Jeudi 21 avril 2016 à 08:00.
Merci


grenetp

Merci, oui ca était convenu par tel samedi matin, n'ayant pas internet j'ai pas mis à jour la discussion (et j'ai oublié ce matin au boulot ...). Désolé.

Sinon autre question : lorsqu'on est abonné à la fois freebox et free mobile, ne serait ce pas possible pour free de faire sauter le quota de 3 Go en cas de dérangement de la ligne freebox ?
Dans mon cas n'ayant pas de freewifi dans le voisinage, je pourrais sans soucis regarder la tv et mettre mon tel en routeur pour avoir internet. Avec le quota de 3 Go cela peut marcher pour 1h ou 2 le temps de finir le quota ...

Merci
Cordialement

Grenetp

yfollain

Bonjour, serait-il possible d'obtenir des infos sur le déménagement de ma ligne? Je suis en étape 5 " Envoi de la freebox " mais je l'ai déja..

Mon câblage a été effectué hier, suis-je peut-être trop impatient ?  ::)

Merci à vous, bonne journée.

Technicien408

Bonjour yfollain,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour, serait-il possible d'obtenir des infos sur le déménagement de ma ligne? Je suis en étape 5 " Envoi de la freebox " mais je l'ai déja..

Mon câblage a été effectué hier, suis-je peut-être trop impatient ?  ::)

Merci à vous, bonne journée.

Bonjour yfollain,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Merci de votre retour yfollain.
Après consultation de vitre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez procéder à l'installation de votre Freebox mini 4K que vous continuez à utiliser et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

yfollain

Merci Technicien408 mais ma box ne veut pas aller plus loin que l'étape 3 et elle boucle sur l'étape 2 puis l'étape 3 puis retour à la 2 etc...

Cordialement

mowa

Bonjour yfollain,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Ligne câblée le 19/04/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


yfollain

Bonjour yfollain,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Ligne câblée le 19/04/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


D'accord je regarderai en rentrant du travail... Merci pour vos réponses. Bonne journée.
Cordialement.

mowa

Je vous en prie yfollain  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Merci Technicien408 mais ma box ne veut pas aller plus loin que l'étape 3 et elle boucle sur l'étape 2 puis l'étape 3 puis retour à la 2 etc...

Cordialement

Je vous en prie yfollain :)
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour générer un ticket d'incident et mettre en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

mowa

Bonjour yfollain,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le  20/04/2016 suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Je tiens à vous informer que le traitement de ce dernier est en cours, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Davidao21,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 heures, 48 minutes
Heure de la box :    22/04/2016 13:04:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous dmonteil ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 3 heures, 36 minutes
Heure de la box :    22/04/2016 13:06:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Apparemment le problème étant récurrent, je suis aussi en étape 5 suite déménagement.
Puis-je vous transmettre le numéro de la ligne afin de faire avancer le dossier vers l'étape 6?

Merci.

Bonjour Gormix,
Je tiens à vous informe que vous avez  un GAMOT avec rendez-vous chez vous planifié le Lundi 2 mai 2016 à 09:00
En attente de réalisation du rendez-vous, une demande d'intervention a été effectuée auprès de l'opérateur historique avec déplacement d'un technicien au domicile de l'abonné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


yfollain

Bonjour yfollain,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le  20/04/2016 suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Je tiens à vous informer que le traitement de ce dernier est en cours, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci ! Oui effectivement, j'ai contacté l'assistance le soir même, ils ont ouvert un ticket. Un test de position a été réalisé => aucune anomalie détectée... maintenant place à un ticket GAMOT qui a été relancé hier à ce que j'ai compris car aucune réponse de FT sur la première demande..

Ayant des prises RJ11 au mur, j'ai acheté un cable RJ11 pour éviter d'utiliser l'adaptateur, je testerai ce soir en rentrant chez moi... je vais également regarder le branchement de la prise murale voir si tout est ok car j'ai des problèmes sur la prise télé qui a un faux contact.. mais je ne pense pas que ce soit ça car l'ancienne locataire de l'appartement était chez free sans avoir aucun problème..

Bonne journée,
Cordialement.