mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #650 le: 13 September 2016 15:52:11 »
Bonjour MaxisBack,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

karys79

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #651 le: 16 September 2016 07:57:35 »
Bonjour,

J'ai le même problème que la plus part des personnes sur ce sujet. J'ai fait ma demande de déménagement le 3 septembre, ma ligne avec FT a été faite le 7 septembre et je suis bloqué à l'étape 5 du processus d'inscription "votre freebox est en cours d'envoi". Impossible d'avoir accès à internet en branchant ma freebox. Elle n'arrive pas à s'authentifier (Rectangle clignotant).

Dois je encore attendre ?

Merci pour votre aide.

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #652 le: 16 September 2016 13:06:53 »
Bonjour karys79,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conservez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez donc avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Dans un premier temps, je vous invite à procéder à un Hard-Reboot de votre Freebox, vous pouvez accéder sur ce lien pour plus de précisions :
http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, vous devez alors prendre contact avec un technicien directement au 3244.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

karys79

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #653 le: 16 September 2016 13:37:58 »
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le hard reboot de la freebox (pas la HD) consiste juste à débrancher et rebrancher l'alimentation.
J'ai déjà fait cette manipulation de multiples fois depuis que l'étape est "votre freebox est en cours d'envoi".

J'ai l'impression que le lien que vous m'avez indiqué correspond au hard reboot de la freebox HD (TV). Or je n'ai même pas accès à internet.



mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #654 le: 16 September 2016 16:15:42 »
Tout à fait karys79, je vous invite alors à prendre contact avec un technicien directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

karys79

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #655 le: 23 September 2016 13:12:28 »
Bonjour,

Suite à mon message précédent, un ticket incident a été ouvert  le 16 septembre. Après vérification des équipements de raccordement (1 semaine et demi plus tard), aucune anomalie n'a été détectée. Je n'arrive toujours pas à m'authentifier (rectangle clignotant) malgré mes nombreux reboots. Ma ligne est normalement effective depuis le 7 septembre. Elle est même passé à l'étape 6 ( votre connexion est activée). N'y a t'il pas moyen de faire avancer les choses ?

Nicogtt3

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #656 le: 28 September 2016 10:54:19 »
Bonjour,
Je suis dans un cas identique, procédure de déménagement et renouvellement par une freebox révolution.
Je suis bloqué sur l'étape 5 depuis une semaine, (21/09),  freebox en cours d'envoi ...
Autant les 4 premières étapes ont été rapides, mais là ça ne bouge plus.
Pourriez-vous regarder si il y a un souci svp ? J’emménage dans 3 jours .....
Je regarde le suivi dans mon compte toutes les 2 heures, j'avoue que je trouve le temps long :)
Merci d'avance !
Nicolas


mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #657 le: 28 September 2016 12:16:53 »
Bonjour Nicogtt3,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #658 le: 28 September 2016 12:22:18 »
Bonjour karys79,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le traitement de votre ticket d'incident est en cours, puisqu'aucune amélioration de votre côté n'a été constaté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Nicogtt3

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #659 le: 28 September 2016 12:50:01 »
Merci mowa pour votre aide.
--> mp envoyé

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #660 le: 28 September 2016 13:00:01 »
Bonjour Nicogtt3,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 22/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que vous pouvez brancher votre ancien matériel sur votre nouveau logement afin de bénéficier des services Free en attendant la réception de votre nouvelle Freebox  8)
Renouvellement de matériel :
Date                                    Type                                                  Type de facturation                       Transporteur    Etat
21/09/2016 14:14    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Nicogtt3

Bonjour Nicogtt3,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 22/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que vous pouvez brancher votre ancien matériel sur votre nouveau logement afin de bénéficier des services Free en attendant la réception de votre nouvelle Freebox  8)
Renouvellement de matériel :
Date                                    Type                                                  Type de facturation                       Transporteur    Etat
21/09/2016 14:14    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #662 le: 28 September 2016 15:12:01 »
Je vous en prie Nicogtt3 ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Hub91820

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #663 le: 05 October 2016 19:19:14 »
Bonjour à tous.

J'ai également le même problème, blocage à l'étape 5. C'est triste a avouer mais vous savez a quel point c'est galère de vivre sans internet et sans tv...
pourriez vous m'aider Svp ..

Cordialement


Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #664 le: 06 October 2016 18:01:37 »
Bonjour Hub91820,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Nicogtt3

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #665 le: 10 October 2016 06:12:23 »
Freebox Revolution reçue. ;D
Donc, pour info, environ 15 jours de délai à partir de l'étape 5.


mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #666 le: 10 October 2016 09:26:53 »
Bonjour Nicogtt3,
c'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre  8) ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    13 heures, 58 minutes
Heure de la box :    10/10/2016 10:26:20
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa



Bonjour Hub91820,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #668 le: 10 October 2016 09:30:31 »
Bonjour karys79,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/09/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    8 jours, 17 heures, 35 minutes
Heure de la box :    10/10/2016 10:30:05
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #669 le: 18 October 2016 12:57:09 »
Bonjour Hub91820,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 jours, 2 heures, 0 minute
Heure de la box :   18/10/2016 13:56:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

celine93

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #670 le: 21 October 2016 13:28:40 »
Bonjour,

suite à mon demenagement mon compte est bloqué à l'etape 5 depuis le 10 octobre alors que j'ai déjà ma freebox, et la freebox reste bloqué à l'étape 2.
Pouvez vous m'aider et me dire ou en est ma connexion?

Merci


sebastopaul

Bonjour,

suite à mon demenagement mon compte est bloqué à l'etape 5 depuis le 10 octobre alors que j'ai déjà ma freebox, et la freebox reste bloqué à l'étape 2.
Pouvez vous m'aider et me dire ou en est ma connexion?

Merci

Si ta freebox reste bloquée en étape 2, ce n'est pas bon signe car des lors que ta ligne est raccordée ta freebox devrait afficher l'heure. L'étape 5 est éphémère du fait que tu as ta freebox. Tu as branché ta freebox sur une prise DTI si tu en as une ?
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #672 le: 21 October 2016 15:17:13 »
Bonjour celine93,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #673 le: 22 October 2016 11:17:08 »
Bonjour celine93,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #674 le: 24 October 2016 12:11:38 »
Bonjour celine93,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

corlayr

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #675 le: 26 October 2016 10:23:58 »
Bonjour,

Lors d'un déménagement, le processus reste bloqué sur l'étape 5 : Freebox en cours d'envoi. La ligne a été construite le 17/10/2016.
Quand je branche ma Freebox sur le port DSL, la Freebox reste bloquée à l'étape de 2.
Est-ce normal de rester dans l'étape 5 si longtemps ?

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #676 le: 26 October 2016 10:53:23 »
Bonjour corlayr,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Lors d'un déménagement, le processus reste bloqué sur l'étape 5 : Freebox en cours d'envoi. La ligne a été construite le 17/10/2016.
Quand je branche ma Freebox sur le port DSL, la Freebox reste bloquée à l'étape de 2.
Est-ce normal de rester dans l'étape 5 si longtemps ?

Bonjour corlayr,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #678 le: 26 October 2016 12:57:01 »
Merci de votre retour corlayr.
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #679 le: 01 November 2016 12:14:16 »
Bonjour corlayr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert le  27/10/2016, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #680 le: 01 November 2016 15:52:13 »
Bonjour celine93,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile, le RDV a été programmé le 28/10/2016.
Il faudra donc attendre le temps d'avoir le compte rendu du technicien afin de vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #681 le: 04 November 2016 16:11:37 »
Bonjour celine93,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    04/11/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    8 heures, 52 minutes
Heure de la box :    04/11/2016 17:11:17
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #682 le: 04 November 2016 18:56:59 »
Bonjour celine93,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   11 heures, 37 minutes
Heure de la box :   04/11/2016 19:55:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #683 le: 05 November 2016 14:46:51 »
Bonjour corlayr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rendez-vous itinérant a été planifié le Mercredi 2 novembre 2016 à 14:00
Intervention Effectuée  /  Intervention au domicile de l'abonné par un technicien itinérant Free.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

The_Ouk

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #684 le: 28 November 2016 13:39:14 »
Bonjour,
Je rencontre le même souci de blocage à l'étape 5 alors que je possède déjà une freebox et le raccordement a bien été effectué par France télécom.


mowa

Re : Demenagement et Blocage Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #685 le: 28 November 2016 13:43:15 »
Bonjour The_Ouk,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Je rencontre le même souci de blocage à l'étape 5 alors que je possède déjà une freebox et le raccordement a bien été effectué par France télécom.

Bonjour The_Ouk,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Momo82


Bonjour,
Je suis dans un cas identique, procédure de déménagement et renouvellement par une freebox révolution.
Je suis bloqué sur l'étape 5 depuis quelque jour en cour d'envoi mais haï déjà la freebox.
J'emménage dans deux jour et Internet est très nant pour moi.

mowa

Bonjour Momo82,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Je suis dans un cas identique, procédure de déménagement et renouvellement par une freebox révolution.
Je suis bloqué sur l'étape 5 depuis quelque jour en cour d'envoi mais haï déjà la freebox.
J'emménage dans deux jour et Internet est très nant pour moi.

Bonjour Momo82,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Momo82.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même, étape 6 validée=>Ligne OK.
Par ailleurs, vous n'allez pas recevoir une nouvelle freebox puisqu'elle s'agit d'un déménagement. Vous gardez la Freebox révolution dont vous vous disposez déjà.
A votre service

Technicien408

Bonjour Momo82,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   26 minutes
Heure de la box :   08/03/2017 13:53:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


crazyoda

Bonjour,

j'ai un problème similaire : suite à une demande de déménagement et par la même occasion un renouvellement de Freebox pour une Revolution, la Freebox (l'ancienne, que l'on m'a demandé de brancher) reste à l'étape 2 (chenillard lent). le suivi de ma commande quant à lui reste à l'étape 4.

Après avoir eu des hotliners chez Free qui m'ont confirmé le caractère anormalement long de la procédure, ils m'ont dit avoir relancé Orange. Etant sûr que du côté de chez Free le nécessaire est fait, je ne veux pas rappeler inutilement, mais je ne sais pas trop quoi faire.

Une idée ?

mowa

Bonjour crazyoda,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour crazyoda,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

crazyoda

Merci, je vous ai envoyé en MP (mowa et Technicien408) les infos.
Cordialement,

Technicien408

Merci de votre retour crazyoda0.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

crazyoda

Merci de votre retour crazyoda0.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Merci beaucoup pour votre retour

Technicien408

Je vous en prie crazyoda0.
A votre service


crazyoda

Je vous en prie crazyoda0.
A votre service

Toujours à l'étape 4, je suis connecté depuis ce jour. Il ne s'agit plus que d'administratif pour la suite je pense. Merci !