Freenews

[NAT] M6 sur Freebox : Pas encore...
« le: 10 March 2006 12:02:07 »

Citation de Nicolas de Tavernost, dans Satellifax :
"Nous n'avons rien contre Free, mais nous voulons que ce soit nous qui décidions d'une éventuelle relation commerciale à avoir ; le côté tête de gondole que l'on veut donner à notre chaîne ne nous convient pas".Lors d'une conférence de presse hier, le PDG de M6 a déclaré que, selon lui, le must-carry* n'est plus à l'ordre du jour. M6 réclame une rémunération pour apparaître sur Freebox, ce que Free refuse.
   * must-carry : Stratégie visant à obliger les opérateurs de télévision à diffuser certaines chaines, afin de favoriser la diversité des contenus et d'élargir l'accès à certaines chaines à un maximum de personnes.

Lien vers la news

Slaash

« Réponse #1 le: 10 March 2006 12:05:57 »
Retour à la case départ sans toucher 20KF...

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 10 March 2006 12:09:14 »
sans parler de must-carry, c'est un peu stupide de la part d'une chaîne qui se prend une râclée en termes d'audience depuis septembre...

Alban

« Réponse #3 le: 10 March 2006 12:10:47 »
Dans quelques mois la freebox hd sortira avec un décodeur TNT.
TF1 M6 et TMC seront alors présents en zone dégroupé et non-dégroupé...

En tout cas je trouve ca très bien que Free ne paye pas pour les avoir! Ils sont toujours numéro et sont bien parti pour le rester. Cet argent sera investit ailleurs et c'est tant mieux!

garycooper

« Réponse #4 le: 10 March 2006 12:12:34 »
Citation de: Alban

En tout cas je trouve ca très bien que Free ne paye pas pour les avoir! Ils sont toujours numéro et sont bien parti pour le rester. Cet argent sera investit ailleurs et c'est tant mieux!
ça n'est plus mon cas mais ça l'était :

Tout le monde n'a pas d'antenne hertzienne !!!!!

chris92m

« Réponse #5 le: 10 March 2006 12:14:40 »
m6 vont être obligé de fermer leur gueule quand la freebox integrera un décodeur TNT :) autant qu'ils se plient maintenant... M6 ils sont bien payé par l'état et par nous et par les pubs... en hertzien c'est "gratuit" ils ont rien a y perdre ces boulets... juste des espoir de gagner de l'argent en plus...
jtrouve là que free à été bien gentil de mettre les chaines du groupe m6 ... ça remplit les poches de M6 mais ils en veulent encore plus... ah lalala l'argent... ça pourri vraiment le monde...

chris92m

« Réponse #6 le: 10 March 2006 12:15:11 »
m... jme suis fais doubler pendant que j'écrivais...

Alban

« Réponse #7 le: 10 March 2006 12:20:43 »
Citation de: garycooper

C'est vrai.
Je ne sais pas du tout combien ca représente de monde. Mais je dirai qu'il y quand meme une bonne majorité qui en ont une...
Sinon, une petite antenne hertzienne intérieure coute 20-30€...

biloute

« Réponse #8 le: 10 March 2006 12:24:04 »
Bon et bien tant pis pour eux !! Free ne paiera pas (enfin j'espère !!) et il aura bien raison !!
Ceci dit j'ai des amis qui ne captent pas grand choses avec leurs antennes hertziennes (ils sont entourés d'arbres) mais qui par contre regardent la télévision avec leur freebox, sauf TF1 et M6 bien sur, de toutes façon ce n'est pas bien grave puisque vu la news M6 ne veut pas de telespectateur de plus...

xmtx

« Réponse #9 le: 10 March 2006 12:27:54 »
Merci a Mr Tavernost de nous rappler, par son arrogance, que sa chaine et son mode de fonctionnement sont abjects et qu'ils ne meritent pas l'audiance qu'ils ont aujourd'hui.

C'est vraiment une attitude deplorable, ce mec freine l'evolution technologique de la tele (par adsl), sa chaine se contente de copier sa grande soeur tf1 et n'apporte casiment pas de valeur ajoutee au paf.

Meme si je ne regarde vraiment pas souvent cette chaine, ca me rend dingue qu'elle soi gratuite en hertzien et qu'on ne puisse pas y avoir acces sur la fbox.

MagicOne

« Réponse #10 le: 10 March 2006 12:29:00 »
De la même manière tout le monde n'est pas couvert par la TNT...
Mais, étant donné qu'ils sont une chaine gratuite à la base, financée par la pub, je trouve totalement idiot de se séparer d'une partie de l'audience potentielle. Il faudrait peut-etre que les audience fb soient comptabilisées par l'audimat officiel pour que les choses bougent.

garycooper

« Réponse #11 le: 10 March 2006 12:31:51 »
Citation de: garycooper

C'est vrai.
Je ne sais pas du tout combien ca représente de monde. Mais je dirai qu'il y quand meme une bonne majorité qui en ont une...
Sinon, une petite antenne hertzienne intérieure coute 20-30€...
Je ne sais pas non plus combien ça représente, et parfois même l'antenne intérieur ne convient pas (mauvaise réception), mais je suis d'accord avec toi que pour le moment c'est la meilleure solution que Free peux mettre en place.

Je suis toujours étonné par l'arrogance de M6 et TF1, à croire qu'ils n'ont tjs pas comprit l'impact de la TV par ADSL.

ThierryPau

« Réponse #12 le: 10 March 2006 12:33:35 »
C'est du n'importe quoi, ils veulent pas diffuser m6 mais sont bien contents de pouvoir diffuser w9 et les autres.

Mais à force d'oublier de zapper sur m6 et de voir leur audience baisser, moi j'oublie tf1 et m6 comme je suis sur csat, pourtant certains programmes pourrainet m'intéresser (parfois) ben c trop tard, j'ai zappé ailleurs

Je trouve dommage en tout cas, car ils pourraient profiter du classement top 15 de free et neuf télécom qui ait à mon avis plus fiable que médiamétrie

Au pire si free veut pas payer, qu'ils testent m6 en option au pire un pack m6 téva paris serait possible

lsim

« Réponse #13 le: 10 March 2006 12:34:11 »
Citation de: chris92m
t... M6 ils sont bien payé par l'état et par nous  ...
Ha ? Je ca m'étonnerais bien. En quel honneur l'état donnerait-il de l'argent a une chaine privée ?

kaelvin

« Réponse #14 le: 10 March 2006 12:40:11 »
TF1 et M6 sont privés. Quand à la médiametrie, effectivement elle serait plus juste sur la freebox ... C'est justement ca qui fait peur à TF1 et M6.

chris92m

« Réponse #15 le: 10 March 2006 12:43:34 »
Citation de: lsim
Ha ? Je ca m'étonnerais bien. En quel honneur l'état donnerait-il de l'argent a une chaine privée ?
pour répéter ce que l'état leur dis de dire ;)
plus sérieusement c'est des chaine public l'état te facture  la redevance et refile la tune.. nan c'est pas ça?

lsim

« Réponse #16 le: 10 March 2006 12:45:37 »
plus sérieusement c'est des chaine public l'état te facture  la redevance et refile la tune.. nan c'est pas ça?
TF1 et M6 sont des chaînes privées. Elles ne touchent pas un kopeck de l'état.

Seul France télévision est publique. La redevance ne sert a financer que France Télévision.

Sylvain228

« Réponse #17 le: 10 March 2006 12:48:53 »
ça va pas fort chez M6 depuis quelques mois et je pense qu'avec le développement de la TNT, c'est la principale chaîne qui risque d'en souffrir... vu qu'on trouve à peu près les mêmes programmes originaux (sic) sur M6 et sur les chaînes de la TNT genre NT1, et que l'offre musicale est plus diversifiée... (en chaînes, pas vraiment en musique)

chris92m

« Réponse #18 le: 10 March 2006 12:49:45 »
euh tu veux regardé la zic sur m6 faut te lever à 1h...

xmtx

« Réponse #19 le: 10 March 2006 12:53:07 »
Citation de: kaelvin
TF1 et M6 sont privés. Quand à la médiametrie, effectivement elle serait plus juste sur la freebox ... C'est justement ca qui fait peur à TF1 et M6.
Quand je voi les audiences de rtl9 (qui est a mes yeux un M6/TF1 decalle de 10 ans en arriere), je me dis que ces boites a poubelles feraient une tres tres bonne audience sur la freebox tv, et surtout, il n'y a pas de raisons pour que cette audience soit differente de l'hertzien.

ernest74

« Réponse #20 le: 10 March 2006 12:53:37 »
La redevance ne sert a financer que France Télévision.
Radio France aussi

Kenbois

« Réponse #21 le: 10 March 2006 12:58:00 »
qu'il aille se faire *$&!*$& avec sa chaine poubelle...

voila 1 mois que j'ai la chance de faire partie du million de dégroupé avec la TV. et bien a part le (triste) match de foot des bleus, je ne regarde plus NI TF1 NI M6.
alors moi tfMerde ou poubelle6, qu'il reste sur le rateau pourri...

et allez Free, tenez tête !

traxdata000

« Réponse #22 le: 10 March 2006 13:00:48 »
En tout cas je trouve ca très bien que Free ne paye pas pour les avoir! Ils sont toujours numéro et sont bien parti pour le rester.
Je suppose que tu voulais dire numéro deux ?  :D

Ma80

« Réponse #23 le: 10 March 2006 13:03:58 »
m6 vont être obligé de fermer leur gueule quand la freebox integrera un décodeur TNT :) autant qu'ils se plient maintenant... M6 ils sont bien payé par l'état et par nous et par les pubs... en hertzien c'est "gratuit" ils ont rien a y perdre ces boulets... juste des espoir de gagner de l'argent en plus...
jtrouve là que free à été bien gentil de mettre les chaines du groupe m6 ... ça remplit les poches de M6 mais ils en veulent encore plus... ah lalala l'argent... ça pourri vraiment le monde...
Sauf erreur de ma part, M6 est une chaine privé, donc l'état n'a rien à voir dans son financement, pour le reste, je suis d'accord, je ne comprends pas que M6 refuse à être sur la Freebox (majorité avec un public jeune) ils se prennent un peu pour une chaine cryptée pour ne pas faire de Pub

a+

amgfrance

« Réponse #24 le: 10 March 2006 13:06:36 »
M6 veut se faire payer pour être diffusée sur La freeBox,
heureusement que j'étais assis, car je me suis écroulé de rire sur ma chaise!!!   :lol:
On rêve! à croire que M6 est LA chaine à ne pas manquer!
Je suis dans un immeuble où il n'y à pas d'antène collective, c'est cablé! Un beau jour j'aidécidé de passer en dégroupage total et de ma passer des services du cablo opérateur! Cela fait plus d'un an que je n'ai ni TF1 ni M6, et je vous jure que je passe quand même de bons moments!
NE LES PAYEZ PAS! au contraire, ILS DEVRAIENT PAYER POUR ETRE DIFFUSES!

Bon allez
bon surf à tous!

Ma80

« Réponse #25 le: 10 March 2006 13:08:51 »
Citation de: kenbois
qu'il aille se faire *$&!*$& avec sa chaine poubelle...

voila 1 mois que j'ai la chance de faire partie du million de dégroupé avec la TV. et bien a part le (triste) match de foot des bleus, je ne regarde plus NI TF1 NI M6.
alors moi tfMerde ou poubelle6, qu'il reste sur le rateau pourri...

et allez Free, tenez tête !
Comment vas-tu Kenbois ?
Content de ton dégroupage sur Amiens ?
Tu viens nous voir quand tu veux sur celui d'Abbeville

a+ et Bon Week-end

Bon week-end a tous d'ailleurs ...

Meinau

« Réponse #26 le: 10 March 2006 13:09:36 »
Ouai un peu comme Free sur degrouptest.com...

Les comparaisons font toujours peur.... ;)

Meinau

« Réponse #27 le: 10 March 2006 13:13:37 »
Citation de: ernest74
Radio France aussi
Ouai ou également l'INA ! (dont TF1/Arthur sont friands)

ainsi que d'autres organismes sous tutelle d'Etat qui sont rattachés à l'audiovisuel...

Bref le coût de la redevance ce justifie malgré tout lorsqu'on fait le décompte !

traxdata000

« Réponse #28 le: 10 March 2006 13:13:59 »
C'est vrai que je ne comprends pas bien le refus de M6 et TF1 d'être présent sur la freebox. Ils auraient d'avantage de spectateurs et les revenus financiers n'en serait que plus grand pour eux. A moins qu'ils aient peur de ne pas figurer dans le top 15 des audiences TV. (http://audience.free.fr/)
Les résultats des audience ne seraient peut pas aussi fameux que celui de Médiamétrie qui parait-il est dépassé.

codocy@

« Réponse #29 le: 10 March 2006 13:16:55 »
Bonjour,

Alors là M6 se fout vraiment de la "G....E" des téléspectateurs...

A vrai dire je ne regarde que très peu cette chaine, mais en lisant cette news j'ai vraiment l'impression que M6 ne s'interresse pas aux gens qui la regardent.
Pour qui se prennent-ils ?

Franchement, je souhaite vivement que Free refuse de payer.

Stéphane

« Réponse #30 le: 10 March 2006 13:21:11 »
Bonjour, j'aimerais bien qu'on m'explique cette phrase: "le côté tête de gondole que l'on veut donner à notre chaîne ne nous convient pas".

Sinon comme beaucoup avec la TNT que j'ai mise sur l'autre TV, je ne capte pas M6 mais TF1, et le seul truc qui m'interesse malgré mon age, aujourd'hui pile poile 29 ans, je regarde principalement les dessins animés, quelques series du vendredi soir et samedi soir et bien sur Camelote que j'adore.

Vroom

« Réponse #31 le: 10 March 2006 13:31:05 »
TF1 et M6 sont des chaînes privées. Elles ne touchent pas un kopeck de l'état.

Seul France télévision est publique. La redevance ne sert a financer que France Télévision.
+1
La redevance sert à financer la télévision publique (france 2,3,4,5,ô, TV5, ...) ainsi que des radios (france Inter, France Info, ...) mais rien pour les chaînes privées (TF1, M6, canal, W9, direct8, ...).

devil

« Réponse #32 le: 10 March 2006 13:37:31 »
c'est vraiment nul leur reaction mais ça tout le monde l'a remarqué

on leur paye m6 music + fun tv + paris première + teva + on regarde leur chaine w9 et en prime on a pas le droit à leur chaine pourrave gratos hertzienne...

nan mais vraiment

ils veulent de l'argent pour??? payer super nany?? operation seduction 8?

c'est pas la peine de refaire un débat la dessus, on s'en passe bien,  tout le monde a survecu jusque là

c'est  mieux de regarder envoyé spécial que cauet ou les téléfilms d'M(ma sau)6...

Cyrille

« Réponse #33 le: 10 March 2006 13:41:50 »
C'est quand même incroyable ça qu'une chaîne gratuite demande à être payée pour être diffusée via l'ADSL !!!! Ils se prennent pour qui les dirigeants de M6 ?
Je rejoins l'avis de nombreux Freenautes sur le fait que TF1 et M6 doivent "craindre" le système de l'audimat mis en place par Free qui permet de connaitre réellement les parts de marché en temps réel de chaque chaînes.
En tout cas l'arrivé de la TNT dans la V5 risque de changer la donne.

artig

« Réponse #34 le: 10 March 2006 13:53:50 »
Citation de: StephN666
Bonjour, j'aimerais bien qu'on m'explique cette phrase: "le côté tête de gondole que l'on veut donner à notre chaîne ne nous convient pas".

Sinon comme beaucoup avec la TNT que j'ai mise sur l'autre TV, je ne capte pas M6 mais TF1, et le seul truc qui m'interesse malgré mon age, aujourd'hui pile poile 29 ans, je regarde principalement les dessins animés, quelques series du vendredi soir et samedi soir et bien sur Camelote que j'adore.
La seule chose que je regarde sur M6 c'est le journal du soir, Turbo et Kaamelott.
C'est d'ailleur surtout pour cela que je voudrais M6 sur la freebox, pour enregister les episodes avec mon PC le samedi, lors de la retrospective.
En effet sur Grenoble je peux pas les regarer le soir en semaine, vu qu'on a le décrochage locale ( pitoyable la météo, avec un humour digne de Jean Roucas ...)

ChrSim

« Réponse #35 le: 10 March 2006 14:09:02 »
Ca ne durera que 3 a quatre mois, soit jusqu'a la fin de la Coupe Du Monde, et après, ils supplieront Free de les prendre (sans jeu de mots graveleux hein ). Parce que après plus aucun intérêt. Moi j'ai toujours pas la télé sur Freebox, parce que NRA non fibré. Ben je garde mon abo de base TPS et je les ai sur la télé. Après  si on est fibré et que j'ai la TV, bye bye TPS, et  hertzien powa

explicator

« Réponse #36 le: 10 March 2006 14:22:30 »
M6 se voit normalement ou en TNT, il faut vraiment être dépourvu de bon sens pour ne pas se mettre sur free, cela leur ferait peut-être plus d'audience car une fois sur free on est pas tenté de zapper sur eux si on apprécie cette chaine, ce qui n'est pas vraiment mon cas . Quand à Free au lieu d'agrandir son offre, elle ferait mieux d'améliorer son service pour que ses abonnés payant, je le rapelle, puissent voir les chaines sans que ça coince ou que ça saute.

William

« Réponse #37 le: 10 March 2006 14:28:57 »
Toujours le même probleme, ca n'avance pas leur truc, ils savent vraiment pas ce qu'ils font de leur business.
Enfin bon, la trouille de la vérité par rapport a l'audience, c'est logique!

Pour ChrSim, tu n'est pas dégroupé ou tu n'est pas fibré? Il me semble qu'il n'y a plus aucun NRA dégroupé non fibré. A confirmer...

foxmask

« Réponse #38 le: 10 March 2006 14:35:36 »
"tete de gondole" il se croit au supermarché ? :P

michelgre

« Réponse #39 le: 10 March 2006 14:40:41 »
Citation de: StephN666
Bon anniversaire!

Eh bien le petit monsieur de chez M6 croit (ou prétend croire) que M6 sera la vitrine de freebox TV... Genre produit d'appel pour appâter les clients... Tête de gondole: le bout des allées dans les supermarchés

Je suppose qu'il ne regarde jamais RTL9/Europe2/NT1/MTV (et d'autres!) qui me semble-t-il diffusent le même genre de soupe que lui... S'il croit vraiment à ce qu'il dit, il est probable qu'il ne sache même pas que ces chaînes existent ;)...

Tiens, suggestion pour le staff Free: pourquoi ne pas lui offrir, personnellement, quelques mois d'abonnement gratuit, il pourrait se rendre compte, le pauvre...

keyra

« Réponse #40 le: 10 March 2006 14:50:26 »
woot j'ai payer ma v4 y a 3 mois :/

chris92m

« Réponse #41 le: 10 March 2006 15:00:10 »
ok c une chaine privé alors... me suis trompé

Yoann Ferret

« Réponse #42 le: 10 March 2006 15:12:49 »
Citation de: 67meinau1
Citation de: ernest74
Radio France aussi
Ouai ou également l'INA ! (dont TF1/Arthur sont friands)
et Arte (tant qu'à faire, autant être complet)

Martel Thierry

« Réponse #43 le: 10 March 2006 15:20:54 »

Ouaih bof !!!!
La TNT tous le monde n'a pas et tous le monde n'est pas servi équitablement.

De plus, la TNT, beaucoup déchante, car soit disant que cela améliore la réception, hors il n'en est rien, au contraire ça marche quand il fait beau, et marche plus lorsque le temps vire à la pluie.

Donc la TNT, c'est comme la télé par ADSL, c'est bien quand les conditions optimum sont présent.

lol51

« Réponse #44 le: 10 March 2006 15:29:06 »
Citation de: GenerationSat

Ouaih bof !!!!
La TNT tous le monde n'a pas et tous le monde n'est pas servi équitablement.

De plus, la TNT, beaucoup déchante, car soit disant que cela améliore la réception, hors il n'en est rien, au contraire ça marche quand il fait beau, et marche plus lorsque le temps vire à la pluie.

Donc la TNT, c'est comme la télé par ADSL, c'est bien quand les conditions optimum sont présent.
Je suis à 40km de l'émeteur, j'ai 20% du signal où je me trouve et ça marche parfaitement quelque soit les conditions météo.

Julien

« Réponse #45 le: 10 March 2006 15:32:26 »
Citation de: amgfrance
NE LES PAYEZ PAS! au contraire, ILS DEVRAIENT PAYER POUR ETRE DIFFUSES!
Là je dis "clap, clap, clap" !

Boycottons M6 !!! Bon, la digression sera possible le vendredi et le samedi pour "Les 4400" et "Stargate" (SG1 et Atlantis). Eventuellement, digression hyper spéciale pour les minettes qui veulent pas rater la nouvelle star le mercredi ;)

herve06

« Réponse #46 le: 10 March 2006 16:09:12 »
Citation de: 67meinau1
Ouai un peu comme Free sur degrouptest.com...

Les comparaisons font toujours peur.... ;)
Tu l'as dit !

0takv

« Réponse #47 le: 10 March 2006 16:24:07 »
Citation de: FreeNews
M6 réclame une rémunération pour apparaître sur Freebox, ce que Free refuse.
Ahahahah, attendez je vais mourrir.. ahahahah, je peux pas m'arrêter de rire... ahahahah, faudrait les payer pour pouvoir regarder "a la recherche de la nouvelle star" et "loft story", c'est ça??? Y a 5ans, j'aurais trop rien dit mais là, mouahhhhh avec le contenu de leur chaine, faudrait plutot qu'ils nous paye pour regarder leurs merdes.

Ahahahahahahahah, c'est la meilleur de la journée... merci freenewes... alalalalala quel capitalisme (recherche de profit) mes amies... mais non, c'est pas parce que vous avez perdu du fric avec TPS qu'il faut venir reclamer de l'argent à tout va.

Monsieur le PDG de M6, votre chaîne est diffusée gratuitement en france sur le hertezien et la TNT... pensez vous réellement qu'en France, quelqu'un va vous payer pour vous diffuser... reveillez vous... vous avez dû trop regarder votre chaîne!!! A part des personnes qui ont plein de fric a depenser car ils sont "bizarrement" renfloué par l'état, je vois mal une société donner suite à votre offre tellement ridicule quelle me rappelle pleins de noms d'émission qui bizarrement sont diffusées sur votre chaine... erf!!!

La France... quand y en a plus, y en a encore :P

Vinny_T

« Réponse #48 le: 10 March 2006 17:05:53 »
Qu'ol essaye de la cripter M6 et il vera bien combien d'abonnés il poura avoir, c'est simple non!

Pitiblade

« Réponse #49 le: 10 March 2006 17:08:04 »
Je veux bien payer pour fermer definitivement sur tout type de support TF1 et M6 :-)