Yoann Ferret

[NAT] M6 sur Freebox : Pas encore...
« Réponse #50 le: 10 March 2006 17:12:09 »
Citation de: Pitiblade
Je veux bien payer pour fermer definitivement sur tout type de support TF1 et M6 :-)
pourquoi ? tu as peur d'être tenté de regarder ? ;)
moi ça me dérange absolument pas. Je regarde pas, c'est tout. (sauf quelques séries... principalement Nip/tuck, Lost, et 24, même si c'est dommage qu'ils ne diffusent qu'en VF :-/ )

zach

« Réponse #51 le: 10 March 2006 17:21:40 »
Voici le message que je viens de laisser au service relations téléspectateurs:

Bonjour,

Je voulais vous remercier de votre attitude bienveillante envers les téléspectateurs.
En effet, venant d'amenager une maison neuve depuis Octobre 2005 sans antenne hertzienne (qualité pourrie et pas envie d'investir dans la TNT en MPEG2). J'ai choisi mon FAI préféré Free et son offre Freebox.
Je vous remercie par conséquent de ne pas diffuser sur Freebox TV, je me porte beaucoup mieux, j'ai retrouvé du souffle et même de la bonne humeur.
Espérant que vous garderez cette ligne de conduite le plus longtemps possible.
Amicalement
PS: Je vous accorde toutefois la qualité de M6 Music (Rock) que j'ai pu regarder momentanement sur ma Freebox, et qui ma rappelé la vocation première de M6 à sa création.

John Caffey

« Réponse #52 le: 10 March 2006 17:25:19 »
Bon ben, tant pis. Charly et Lulu sur ma Boîte Libre c'est pas pour maint'nant... Snif !!! Plus sérieus'ment, j'trouve qu'il se la raconte Mr DE TAVERNOST. Perso, à part Turbo, Capital, Zone Interdite ( de temps en temps celui-là...) et Les Experts , M6 et TF1 me manquent pas trop. T'façons, au pire, j'ai assez de force dans les doigts pour appuyer sur un bouton d'télécommande qui m'permet d'basculer en mode TV hertzienne...

Golovko

« Réponse #53 le: 10 March 2006 17:32:13 »
Dès le début, j'ai eu la flemme de passer sur le tuner de ma TV, alors maintenant j'ai pris l'habitude de ne plus regarder TF1 et M6, et franchement c pas un manque. Pour turbo, je vais sur leur site, et ya Friends et les Simpsons sur la freebox, alors loin des c... l'air est pûr !!!!

extasy69

« Réponse #54 le: 10 March 2006 17:42:04 »
M6 cette chaine ridicule :( qui ne passe que de la M.... :( veut se faire payer pour être diffusée sur La FreeBox..... IL PLANE GRAVE CHEZ M6 :lol:, faut qu'il arrete leur délire :lol:

Setekh

« Réponse #55 le: 10 March 2006 17:49:25 »
Je n'arrive pas à comprendre un tel deluge de connerie de la part de M6...
perdre de l'audience ou en gagner? hum j'avoue que la question est difficile!!! ^^

Ririk

« Réponse #56 le: 10 March 2006 17:51:43 »
Puisque M6, TF1, TMC ne comprennent toujours rien, peut être que chacun d'entre nous pourrait contacter son député (dans la circonscription) et voir les sénateurs pour leur demander de légiférer sur ce problème!

Dans la mesure ou se sont des chaînes diffusées gratuitement sur le réseau hertzien (les dirigeants utilisent des biens publics, les relais TDF,...), sur le réseau TNT, sur les opérateurs cablés... imposons leur le must-carry & le must-deliver...
Les français (donc nous) et contribuables avons le droit de légiférer (en utilisant nos représentants -les députés-, que nous avons élu et qui veulent être de nouveau réélu!

Agissons ensemble pour résoudre ce problème!

Wired

« Réponse #57 le: 10 March 2006 18:53:04 »
Etant un tout nouvel abonné à Free, j'ai mis 2 jours avant de m'apercevoir que ni TF1 ni M6 étaient sur la Freebox, comme quoi ça manque pas beaucoup. Donc perso je ne suis pas pressé de les voir débarquer, j'irai même plus loin : la Freebox est plus jolie sans que avec, trouvez pas ?:P
@+

Pierjé

« Réponse #58 le: 10 March 2006 19:03:48 »
Salut,

Je ne regarde la télé que par la Freebox. Pas envie d'une antenne intérieure.
Cela fait donc plusieurs mois que je ne reçois ni TF1, ni M6. Et ce n'est pas un manque.

Maintenant, je comprend tout à fait que certains soient intéressés par ces deux chaînes.
Alors, qui interpeller pour régler ce problème ? Qui peut avoir assez de poids pour faire fléchir TF1 et M6 ?
Les annonceurs.

S'il y a une action à mener, c'est bien auprès de Danone, Coca et autres groupes aux budgets pub famamineux.
Une petite lettre en leur disant que TF1 et M6 n'étant pas sur la Freebox, eux, les annonceurs, sont privés d'une part non négligeable de téléspectateurs.
A mon avis, seuls les annonceurs ont assez de pouvoir pour obliger TF1 et M6 à accepter une diffusion via la Freebox.
Il est évident qu'une action collective (pétition ?) des Freenautes aurait plus de répercussions.

Pierjé

Bronco

« Réponse #59 le: 10 March 2006 19:28:51 »
PTDR

Le bal des cons continue

l@urent

« Réponse #60 le: 10 March 2006 19:29:36 »
C'est allucinant, ils vont gagner plus d'argent que si on payé sur freebox :

Exemple: on paye 5€ et avec leur pub ils vont en gagner 10 ! c'est triste d'entendre ça, on est peut etre pas malin comme on peut voir certaines  emissions de M6, mais faut pas nous prendre pour des cons non plus.

Allez op, on a tous les droits, on en profite...c'est triste !

-> si on vous demande pour un sondage, dites non, je n'écoute jamais cette chaine, je n'ai que la freebox :)

EDIT:  Pierjé a tout à fait raison.

fedemlikk

« Réponse #61 le: 10 March 2006 19:37:42 »
Pour ajouter une voie supplémentaire, cela fait bien 8 mois que je ne regarde la télé que par free et  ... incroyable....je ne suis pas allé sur tfm16 depuis ce temps là.
Ils perdent donc forcément de l'audience puisque avant j'avais la faiblesse d'acorder du temps libre à mon cerveau en les regardant...
Pour moi l'explication est ailleurs que dans ce mépris grotesque de Mr cashcurry.
Pas de réponse à apporter pour autant...

Slaash

« Réponse #62 le: 10 March 2006 20:12:49 »
Moi y a un truc qui m'embette, à en croire ce forum, personne n'aime regarder TF1 et M6. Ils y en a qui ont honte de dire que ça leur manque ou quoi ??

l@urent

« Réponse #63 le: 10 March 2006 20:22:28 »
@ Slaash : Moi je regarde ces chaines ! c'est clair, ce sont les deux chaines qui ont les plus d'audiences mais personne ne l'regarde.. bizarre !
Le pire c'est ceux qui disent "ha non, moi je voudrais payer pour pas voir ça" en général c'est ceux qui regarde le plus...

Le pire c'était pour le forum sur la star ac'...

Bronco

« Réponse #64 le: 10 March 2006 20:41:29 »
Bah, moi ça ne me manque pas sur la freebox. Je préfère la TNT sans freeze que la box avec freeze.

Côté chaine, je me passerai sans souci de M6, mes ados ça serait plus dure. Par contre j'aime bien le JT de TF1, la F1 ne se trouve pas ailleurs ... et il y a quelques bon match de foot.

A noter que le comportement de M6 n'est pas sans rappeler DADVSI. Tout faire payer en mode location ou abonnement, ça présente quelques points communs. Mais payer TF1 ou M6, avec le taux de pubs qu'on y trouve, en ce qui me concerne c'est hors de question.

TC33

« Réponse #65 le: 10 March 2006 21:11:43 »
A lire les réactions que suscitent les déclarations de M de Tavernost, il ne doit plus rester beaucoup de téléspectateurs sur M6

Peut être faudrait il prévenir Riboud de faire la pub pour ses yaourts sur free :cool:

edsetton

« Réponse #66 le: 10 March 2006 21:15:22 »
Je suis fier d'avoir choisi FREE comme FAI,
en effet avec tout ce que je lis sur toutes les news qui concernent M6 ou TF1 je me rends compte que je suis entouré de l'elite Française, du plus grand rassemblement d'intello.

en effet, à vous entendre aucun de vous ou presque ne regardez ces 2 chaines et vous etes persuadé que si celles-ci venaient à etre difuser sur notre box elles seraient en queue du classement des chaines regardée sur Freebox.

1) à vous lire je me demande pourquoi ces chaines veindraient sur la box puisque vous n'en voulez pas

2) je suppose que les client du 9 sont des tarés, des attardés ... puisque sur leur site d'audience TF1 et M6 sont les chaines les plus regardée.

Bronco

« Réponse #67 le: 10 March 2006 21:23:17 »
Citation de: edsetton
en effet, à vous entendre aucun de vous ou presque ne regardez ces 2 chaines et vous etes persuadé que si celles-ci venaient à etre difuser sur notre box elles seraient en queue du classement des chaines regardée sur Freebox.
Hypothèse : La population des forums n'est pas forcément représentative de la moyenne nationale

Free69

« Réponse #68 le: 10 March 2006 21:24:07 »
Citation de: yakafokon
Bah, moi ça ne me manque pas sur la freebox. Je préfère la TNT sans freeze que la box avec freeze.

Côté chaine, je me passerai sans souci de M6, mes ados ça serait plus dure. Par contre j'aime bien le JT de TF1, la F1 ne se trouve pas ailleurs ... et il y a quelques bon match de foot.

A noter que le comportement de M6 n'est pas sans rappeler DADVSI. Tout faire payer en mode location ou abonnement, ça présente quelques points communs. Mais payer TF1 ou M6, avec le taux de pubs qu'on y trouve, en ce qui me concerne c'est hors de question.
Salut !

Entièrement d'accord avec toi !

En ce qui concerne TF1, à part "Les experts" et de temps en temps l'emission de Julien Courbet je ne regarde plus tellement cette chaîne...

A une époque, le temps et le nombre de pubs de cette chaine me gavaient grave mais elle s'est fait doublée par M6 !

Jusqu'à 20 minutes de pub entre 2 émissions faut quand-même pas pousser la mamie dans les orties !

J'y tiens à ma mamie !

Et je ne compte même pas le chiffre d'affaires généré par les SMS de tel ou tel reality show...

A ce niveau, M6 peut bien s'offrir le luxe rester gratuite y compris sur d'autres plateformes de distributions.

En ce qui concerne les émissions de M6 il y en a justement de moins en moins que je regarde...

D'autant qu'on retrouve les même séries sur W9 avec un petit peu moins de pub (bon ok c'est de la rediff' mais entre nous où est la différence avec M6 ?)

La sanction est radicale : je zappe, je boycotte...

Jusqu'à ce que ces chaines revoient leurs positions respectives...

Bennie soit la freebox !

Lol !!!

TC33

« Réponse #69 le: 10 March 2006 21:25:31 »
Salut edsetton,

A cette heure ci les attardés sont devant la télé, pas devant leur ordi ( c'est pour rire )

Moypad

« Réponse #70 le: 10 March 2006 21:28:09 »
Quel choix sera le plus rentable ??? Payer M6 ( bien que ce ne soit pas juste pour les autres chaines FreeboxTv ) ,ou bien investir dans des décodeurs TNT qui n'ont absolument rien avoir avec Internet qui est le principal service de la freebox ??? Autant investir autre part .... NoN ?
Je tiens aussi a dire a ceux qui n'apprécient guère TF1 et M6 c'est votre probleme ( personnellement j'aime pas les pommes c'est pas pour ca que je vais envoyer des lettres aux producteurs de celles-ci )
La Freebox est déstinée au grand public et apparement le grand public regarde TF1 et M6 je ne regarde pas trop la tV et il n'y a aucune honte a regardé ces chaines la ... Je pense que vous regardez tous Arte ... c'est peut être pour cela que son audience est faible ???? vous m'expliquerez ...

edsetton

« Réponse #71 le: 10 March 2006 21:32:17 »
Citation de: TC33
Salut edsetton,

A cette heure ci les attardés sont devant la télé, pas devant leur ordi ( c'est pour rire )
Ben moi je suis devant les 2, je me situe dans quelle categorie alors ?:)
et justement la tele sur M6 que je regarde Notamment le vendredi et le samedi soir (44 000, star gate...).

Sinon, j'ai canalsat et canal plus donc en fait la tele sur Freebox je m'en sert pas

TC33

« Réponse #72 le: 10 March 2006 21:37:13 »
Moi perso, je ne regarde pas Arte, j'y comprends rien

M6, c'est trop jeune pour moi
et TF1 c'est pour la ménagère de moins de 50 ans ( dixit patrick Lelay )

Canal + y a que du foot ( quand c'est pas le PSG ou l'OM ça peut valoir la peine )

Reste le service public parfois interressant quand il ne veut pas ressembler au privé :P

Free69

« Réponse #73 le: 10 March 2006 21:47:46 »
Citation de: Moypad
Quel choix sera le plus rentable ??? Payer M6 ( bien que ce ne soit pas juste pour les autres chaines FreeboxTv ) ,ou bien investir dans des décodeurs TNT qui n'ont absolument rien avoir avec Internet qui est le principal service de la freebox ??? Autant investir autre part .... NoN ?
Je tiens aussi a dire a ceux qui n'apprécient guère TF1 et M6 c'est votre probleme ( personnellement j'aime pas les pommes c'est pas pour ca que je vais envoyer des lettres aux producteurs de celles-ci )
La Freebox est déstinée au grand public et apparement le grand public regarde TF1 et M6 je ne regarde pas trop la tV et il n'y a aucune honte a regardé ces chaines la ... Je pense que vous regardez tous Arte ... c'est peut être pour cela que son audience est faible ???? vous m'expliquerez ...
Salut !

Le pb n'est pas là !

Bien sûr que la plus part de ceux qui sont intervenus sur ce forum, y compris moi, regardent ces 2 chaînes !

Ce qui est pénible c'est d'avoir à éteindre la Freebox pour regarder TF1 ou M6 voire juste de zapper...

D'autant plus qu'il n'y a pas photo entre la qualité de l'image offerte par la Freebox et celle de ces 2 irréductibles gauloises hertzienne !

Du coup, en ce qui me concerne en tout cas, je les regarde de moins en moins (voir mon précédent commentaire).

Et puis, pour ton info, je regarde aussi France 5/arte et la Chaine LCP/Public Sénat.

Alors d'après toi je me trouve dans quelle catégorie de téléspectateurs ?

Stéphane

« Réponse #74 le: 10 March 2006 21:49:36 »
Citation de: michelgre
Bon anniversaire!
Merci beaucoup.

Pour le reste, rien à rajouter vous avez tous compris sauf ceux qui vont un peu trop loin dans leurs propos, un peu comme je cite un post de la grenouille "je quitte wanadaude pour free" je trouve ça triste à chaque fois qu'on est en colère contre quelque chose on lui crache ouvertement à la gueule (désolé pour la grossièreté non censuré mais ça le mérite) je pense quand même que vous avez tous un âge et donc une maturitée qui devrais vous empecher d'aller aussi loin...

Essayons de trouver ou de parler d'une solution plutôt que de dénigrer à tous bout de champs systématiquement...
Merci ;)

edsetton

« Réponse #75 le: 10 March 2006 21:50:16 »
Citation de: TC33
Canal + y a que du foot ( quand c'est pas le PSG ou l'OM ça peut valoir la peine )
Y'a quand même plus de film que de foot. avec les 4 chaines canal + sur le sat il y a toujours un film sur une des chaines.

Guillaume G

« Réponse #76 le: 10 March 2006 22:02:15 »
Moi perso je trouve ca nul de leur part... mais bon, rappellons nous qu'une pétition avait débuté il y a quelques temps déja. Ca se passe  la => http://www.p e t i t i o n o n l i n e.com/04091984/petition.html

thedonalfonso

« Réponse #77 le: 10 March 2006 22:04:55 »
Citation de: Alban
Dans quelques mois la freebox hd sortira avec un décodeur TNT.
TF1 M6 et TMC seront alors présents en zone dégroupé et non-dégroupé...

En tout cas je trouve ca très bien que Free ne paye pas pour les avoir! Ils sont toujours numéro et sont bien parti pour le rester. Cet argent sera investit ailleurs et c'est tant mieux!
euh t'est gentil mais y a des zones dégroupées ou il n'y a malheureusement pas la tnt

et avoir m6 en 5.1 ça me plairait bien pour certaines séries

En Alsace on aura pas la tnt avant au moins fin 2007, alors...

Moypad

« Réponse #78 le: 10 March 2006 22:09:36 »
Citation de: Free69
Salut !

Le pb n'est pas là !

Bien sûr que la plus part de ceux qui sont intervenus sur ce forum, y compris moi, regardent ces 2 chaînes !

Ce qui est pénible c'est d'avoir à éteindre la Freebox pour regarder TF1 ou M6 voire juste de zapper...

D'autant plus qu'il n'y a pas photo entre la qualité de l'image offerte par la Freebox et celle de ces 2 irréductibles gauloises hertzienne !

Du coup, en ce qui me concerne en tout cas, je les regarde de moins en moins (voir mon précédent commentaire).

Et puis, pour ton info, je regarde aussi France 5/arte et la Chaine LCP/Public Sénat.

Alors d'après toi je me trouve dans quelle catégorie de téléspectateurs ?
Je suis dans le même cas que toi j'eteins pour zapper mais bon apparement tu ne fais pas parti de l' "élite" de ce forum personnellement j'ai 18 ans et c'est vrai qu'une bonne petite série fait bien plaisir :P . Pour les personnes plus agée je ne sais pas si ils ont un centre d'interet en regardant ces chaines mais bon la télévision est un divertissement et ces 2 chaines fournissent du divertissement ... Après quelles soit sur la fbx ou pas je m'en fiche perso du moment que je peux les regarder éteindre la fbx pour changer de chaine n'a tué personne ...

Bronco

« Réponse #79 le: 10 March 2006 23:00:55 »
Pour les personnes plus agées, c'est TMC, toute notre jeunesse, les mystères de l'ouest, starky et hutch ... lol

Ce qu'on voit là, c'est que suivant ce dont on dispose, dégroupé ou non, TNT ou non, l'intérêt n'est pas le même.

Fondamentalement, le problème n'est pas tant de savoir si ces chaines sont de qualité ou non, il est plutôt de savoir au nom de quoi des chaînes diffusées en clair refusent d'être diffusée gratuitement sur un support. Parce que ce support est de meilleur qualité ... voir. Je ne suis pas forcément bon juge de la qualité de la TV freebox, car, pour des raisns pratiques (trop de freezes, et pas vraiment de chaine intéressantes dont je ne dispose pas par ailleurs) elle rentre sur la moins performante des peritels de ma TV en composite, mais cette idée de faire payer une TV HD, qui n'est que la mise en oeuvre des standards techniques du moment, ça me révulse.

Mais par dessus tout, cette saga à la Dallas me fait plus penser à une bataille de gamins dans une cours d'école qu'à ce que j'attends d'adultes dans la force de l'age et à forts revenus.

chochote

« Réponse #80 le: 10 March 2006 23:35:32 »
M6 réclame une rémunération pour apparaître sur Freebox
Payer ce qui est gratuit par ailleurs ?

C'est marrant, cela me rappelle , ce que certains gamins affigent  à d'autre gamins  pour qu'ils puissent étudier tranquille au lycée : Le racket
"L'ecole est gratuite pour tout le monde , mais toi , si tu veux pouvoir bosser tranquille, tu me files ton blouson"

Tête de gondole ?  Tête de gondole ? , Est ce que j'ai une tête de Gondole ????

Bref, MERCI de tenir bon FREE !!!! On ne veut pas de leur soupe !!!

codocy@

« Réponse #81 le: 11 March 2006 08:51:54 »
Bonjour à tous et toutes,

A mon avis, le problème n'est pas de savoir qui regarde ou ne regarde pas M6 -TF1..., mais  c'est le ton employé par le PDG de la 6.

Ce bonhomme est d'une arrogance surprenante et affiche un mépris phénoménal envers nous tous "pauvres c..s de téléspectateurs".

Enfin c'est dommage car il y a quand même certains programmes qui se laisse regarder...

Pourvu que Free ne paie pas.

Bonne journée tout le monde.

chrishus

« Réponse #82 le: 11 March 2006 09:35:39 »
Le ridicule "de la situation" ne tue pas... must-carry... j'ai appris quelque chose... comme de temps en temps, sur quelques émissions
de M6. Zone Interdite, Capital... et au hasard d'une programmation, un bon film, à ou à REVOIR, en REDIFFUSION.
Sinon beaucoup de trash tv, de belles daubes où des gens s'exhibent... c'est consternant et bien triste !

JAROD... excellente série en son temps, de 1ère diffusion l'est aujourd'hui en boucle... sur M6 + W9 et à la vente en DVD !!
Oui si vous avez raté JAROD sur les chaînes de la sphère M6... ils osent maintenant vendre la série en DVD M6 Diffusion !!!!

Savez-vous quel est le synonyme de REDIFFUSION = VU & REVU : M6 = W9 = DVD Groupe M6 Diffusion.
M6 pas encore sur FreeboxTV... c'est pas grave, M6 est encore diffusée sur canal hertzien, ce qui ajoute au ridicule de la situation !  
Quant à payer une roupie pour l'avoir sur FreeboxTV - There's no use thanks !

Je salue l'auteur de l'excellent article, bien écrit, un ton subtil, dans la newsletter 511 de l'ADUF... encore !

IcarusII

« Réponse #83 le: 11 March 2006 09:53:28 »
Citation de: codocy@
Bonjour à tous et toutes,

A mon avis, le problème n'est pas de savoir qui regarde ou ne regarde pas M6 -TF1..., mais  c'est le ton employé par le PDG de la 6.

Ce bonhomme est d'une arrogance surprenante et affiche un mépris phénoménal envers nous tous "pauvres c..s de téléspectateurs".

Enfin c'est dommage car il y a quand même certains programmes qui se laisse regarder...

Pourvu que Free ne paie pas.

Bonne journée tout le monde.
+1
J'y rajoute que quand on s'abonne à Free, c'est d'abord souvent pour Internet (enfin pour moi c'est le cas :) ), le téléphone gratuit. Aprés je trouve sympa d'avoir des chaines que l'on a pas en hertzien.
Sur le nombre de personnes qui sont abonnés chez Free j'aimerais savoir combien non pas accés à M6 en hertzien ou par la TNT (ou par un autre moyen), je suis sur que cela représente une toute petite minorité. Donc M6 ne dois pas manquer à grand monde et c'est sur cette base là que la chaîne veut faire pression pour être diffusée par un FAI.....c'est une plaisanterie....
Genre, Bon Mr Boubozka votre entreprise ne marche pas trés bien, vous êtes à la traine dans votre secteur, mettez M6 dans votre programmation et vous verrez, effet garantie, 1 millions d'abonnés en plus, par contre attention si vous ne le faites pas, la grogne s'étend parmis vos abonnés, vous risquez de perdre toute votre clientéle... :D :D :D
Mr de Tavernost, personnellement je pense qu'il serais mieux pour vous d'être présent chez un maximum de diffuseurs (surtout chez un des plus importants), vous serez d'autant mieux positionné pour négocier avec vos annonceurs....

ChrSim

« Réponse #84 le: 11 March 2006 10:25:16 »
Citation de: will83
Toujours le même probleme, ca n'avance pas leur truc, ils savent vraiment pas ce qu'ils font de leur business.
Enfin bon, la trouille de la vérité par rapport a l'audience, c'est logique!

Pour ChrSim, tu n'est pas dégroupé ou tu n'est pas fibré? Il me semble qu'il n'y a plus aucun NRA dégroupé non fibré. A confirmer...
En fait, on était pas fibré (dégroupé depuis décembre 2004, la politique de Free ayant été changée en janvier ou février 2005)

Mais un message de ce matin m'informe du contraire, à prendre avec des pincettes, car
1 Ca vient de degroupnews
2 j'ai pas de télé ici pour tester, je verrais ce midi chez moi

Quel bonheur, je vais revoir mes guignols préférés

Free69

« Réponse #85 le: 11 March 2006 10:33:57 »
Citation de: chrishus
Le ridicule "de la situation" ne tue pas... must-carry... j'ai appris quelque chose... comme de temps en temps, sur quelques émissions
de M6. Zone Interdite, Capital... et au hasard d'une programmation, un bon film, à ou à REVOIR, en REDIFFUSION.
Sinon beaucoup de trash tv, de belles daubes où des gens s'exhibent... c'est consternant et bien triste !

JAROD... excellente série en son temps, de 1ère diffusion l'est aujourd'hui en boucle... sur M6 + W9 et à la vente en DVD !!
Oui si vous avez raté JAROD sur les chaînes de la sphère M6... ils osent maintenant vendre la série en DVD M6 Diffusion !!!!

Savez-vous quel est le synonyme de REDIFFUSION = VU & REVU : M6 = W9 = DVD Groupe M6 Diffusion.
M6 pas encore sur FreeboxTV... c'est pas grave, M6 est encore diffusée sur canal hertzien, ce qui ajoute au ridicule de la situation !  
Quant à payer une roupie pour l'avoir sur FreeboxTV - There's no use thanks !

Je salue l'auteur de l'excellent article, bien écrit, un ton subtil, dans la newsletter 511 de l'ADUF... encore !
Salut !

Rajoutes également : Deadzone, Smallville, John Doe, Charmed, et peut-être que j'en oublie.

Sinon c'est quoi le lien pour l'article que tu cites ?

Free69

« Réponse #86 le: 11 March 2006 11:43:37 »
Citation de: yakafokon
Pour les personnes plus agées, c'est TMC, toute notre jeunesse, les mystères de l'ouest, starky et hutch ... lol

Ce qu'on voit là, c'est que suivant ce dont on dispose, dégroupé ou non, TNT ou non, l'intérêt n'est pas le même.

Fondamentalement, le problème n'est pas tant de savoir si ces chaines sont de qualité ou non, il est plutôt de savoir au nom de quoi des chaînes diffusées en clair refusent d'être diffusée gratuitement sur un support. Parce que ce support est de meilleur qualité ... voir. Je ne suis pas forcément bon juge de la qualité de la TV freebox, car, pour des raisns pratiques (trop de freezes, et pas vraiment de chaine intéressantes dont je ne dispose pas par ailleurs) elle rentre sur la moins performante des peritels de ma TV en composite, mais cette idée de faire payer une TV HD, qui n'est que la mise en oeuvre des standards techniques du moment, ça me révulse.

Mais par dessus tout, cette saga à la Dallas me fait plus penser à une bataille de gamins dans une cours d'école qu'à ce que j'attends d'adultes dans la force de l'age et à forts revenus.
Salut.

Excellente analyse cher ami : au nom de quoi des chaînes diffusées en clair refusent d'être diffusées sur un autre support ?

Bien que je ne sois pas un spécialiste de ce domaine je vais quand même me risquer à émettre une hypothèse :

Soit une chaîne "Y" qui sait approximativement combien de téléspectateurs elle a et à quelle heure elle est la plus regardée (merci médiamétrie).

Cette même chaîne connaît mais de manière approximative la CSP de ses téléspectateurs.

D'après ces informations "approximatives" elle va fixer le nombre et le prix de ses espaces publicitaires.

Maintenant soit un FAI "X" qui connait le nombre de ses abonnés, leur typologie, leur nombre et temps de connection (horadatage), les sites visités et donc les centres d'intérêts, (merci les cookies et autres mouchards).

Ce même FAI est aussi en mesure de réaliser la même étude poussée avec les chaînes de TV qu'il diffuse.

Maintenant moi je suis annonceur (hypothèse) j'ai 2 possibilités pour atteindre ma cible :

Soit j'opte pour la communication de masse (budget important et retour sur investissement incertain) : je choisis la chaîne "Y"

Soit j'opte pour une communication plus ciblée (le budget n'est pas nécessairement plus faible ou plus élevé mais le retour sur investissement est beaucoup moins incertain) : je choisis dans ce cas le FAI "X".

Pour 2 raisons : l'efficacité et la multimédiatisation.

Je crois savoir que dans le schéma actuel les chaines ne vendent pas leurs espaces publicitaires directement aux annonceurs mais à des intermédiaires qui les revendent à leur tour.

Le prix de départ étant bien sûr fixés par les chaines en fonction des informations médiamétrie.

On comprend bien le contrôle exercé par les chaines.

Alors un intermédiaire de plus ou un intermédiaire de moins où est le problème ?

En fait si on raisonne avec le FAI en plus on peut aisement imaginer qu'à terme le FAI serait le plus gros acheteur d'espaces publicitaires et que les annonceurs préfèrent s'orienter vers le FAI pour les raisons évoquées plus haut.

Autrement la marge potentielle tirée de la vente d'espaces publicitaires serait plus importante chez le FAI que chez la chaîne.

Dans ce schémas on imagine aisément que la chaîne serait reléguée au rang de "vulgaire producteur de matières premières".

Pour faire un parallèle avec la grande distribution il vaut mieux être distributeur que producteur (surtout quand on ne vend pas une célèbre boisson gazeuze noire).

Alors si on pousse le raisonnement plus loin on peut même imaginer que dans ce schémas tous les téléspectateurs qui regardent une chaine "Y" à un instant "T" ne voient pas la même publicité.

La technique existe et fonctionne pour certains évènements diffusés en mondovision.

Cette technique est pour l'instant peu utilisée mais on peut penser qu'elle soit amenée à se développer.

Je crois que si ces chaînes s'opposent aussi farouchement c'est parcqu'elles ont conscience de l'érosion de leur pouvoir de contrôle et le fait de réclamer un droit de diffusion leur permettrait de limiter ou au mieux de retarder cette érosion.

Voilà.

retj

« Réponse #87 le: 11 March 2006 12:22:45 »
Nicolas de Tavernost n'aime pas l'effet tête de gondole que Free veut donner a sa chaine. Hors mis le fait que ces propos n'ont aucun sens (personnellement je ne connais absolument personne qui attend que M6 et TF1 soient présent sur Freebox pour s'abonner), le fait d'etre present sur la freebox, ou tout autre box d'ailleurs, a pour but principal de permettre a leurs auditeurs de ne pas être encombrer de matériel et de simplifier les manipulations actuelles pour pouvoir regarder ces 2 chaines.
En effet, le fait de devoir basculer de la freebox vers la TNT, le cable ou le systeme hertzien uniquement pour TF1 et M6, necessite des manipulations qui deviennent vite ennuyeuses.

D'ailleurs l'attitude de ces 2 chaines nationale concernant la diffusion par l'ADSL, est un excelent effet 'tête de gondole' pour les distrubuteurs de décodeur TNT qui s'appuient sur ce refus d'etre présentes sur les box pour augmenter leurs ventes. Mr Tavernost devrait peut-être réclamer une rémunération aux fabriquants de décodeur pour cette publicité visant a attirer le client et générer de plus gros bénéfices juste sur l'image de marque extraordinaire qu'M6 se reconnait.

De toute facon, ces chaines qui n'aiment pas l'effet 'TG', s'appuie tout de meme dessus pour tenter de se vendre.

chrishus

« Réponse #88 le: 11 March 2006 12:31:59 »
à Free69

En s'abonnant à la newsletter au format PDF sur le www.aduf.org
lettre parfois partisane donc agaçante, souvent informative, drôle, ponctuée de beaux articles bien écrits un peu corrosifs, moqueurs,  
bref, y souscrire évite de passer à coté d'une info si l'on a pas le temps de lire avec assiduité les news postées sur FreeNews ou d'autres
sites liés à l'informatique...
Ai-je répondu à ta question ? ;)

kaelvin

« Réponse #89 le: 11 March 2006 12:49:10 »
je me repete mais on est pas pret de voir TF1 et M6 car la mediametrie est juste sur la Freebox là ou l'hertzienne est obsolete comme le suivi de la consommation d'eau des menages aux heures d'ecoutes ou de retour par SMS d'emissions.

Beauvais

« Réponse #90 le: 11 March 2006 17:34:06 »
Cher Monsieur de Tavernot, ami de Messieurs Mougeote et Lelay.
Je vous invite, au nom d'un grand nombre de freenautes à aller vous faire supernanyser lors de votre prochain voyage en pekin express pour y voir si l'on aurait pas par hasard échangé vos mamans.
Il me semble capital que vous restiez dans la zone interdite dans laquelle vous vous trouvez, c'est à dire hors de la freebox. N'étant pas des marchands de tapis, nous préférons vous laisser dans votre Boutique M6, pas besoin de formule à la E=m6 pour comprendre que vous voulez encore nous soutirer du pognon, ça, c'est du propre ! Non, mais, en voila des manières ! Moi en tout cas, je ne suis pas fan de votre atittude mercantile. Mais franchement, que M6, ne soit pas la nouvelle star de la tv sur free, ça me réjouit. Au début c'est vrai, on aurait aimé que vous mettiez le turbo pour rejoindre notre famille, et quelle famille ! Ici chez free on déconne autour de la machine à café et sans caméra.
Enfin, c'est dommage, y'a pas que de la Kaamelot sur votre chaine mais avec la tnt incluse dans la free bientot, bin faudra pas 4400 ans pour se rendre compte que y'a mieux. Je dis pas ça pour vous faire du charmed, mais il eut été plus fûté d'être là au départ plutot que de se faire griller par des petits nouveaux. Remarque, on rira quand vous crierez "au secours, la tnt fait la loi".  
Hey franchement Nico, c'est pas classé confidentiel que si tu prends les téléspectateurs pour des ânes, et bin, ils vont pas aimer et pourtant je te jure, chez nous c'est plein de gens formidables qui s'en foutent pas à 100% de ta petite tv qu'a un peu de mal en ce moment.
Enfin, la prochaine fois que tu fais une déclaration, laisse la totale impro pour les pros et pis si tu veux un secret d'actu, saches que de ne pas voir ta chaîne dans la freebox, ça nous empêche pas de dormir et on a pas besoin d'être medium pour savoir que dans cette smallville qu'est la télévison on n'aura qu'à compter - un, dos, tres pour t'entendre changer d'avis.

Avez-vous déjà vu un freenaute agacé ?
maintenant... oui !

codocy@

« Réponse #91 le: 11 March 2006 19:59:50 »
Bravo Zecailloux, drôle et si vrai...

Félicitation.

Free69

« Réponse #92 le: 11 March 2006 20:09:59 »
Citation de: zecailloux
Je vous invite, au nom d'un grand nombre de freenautes à aller vous faire supernanyser lors de votre prochain voyage en pekin express pour y voir si l'on aurait pas par hasard échangé vos mamans. Il me semble capital que vous restiez dans la zone interdite dans laquelle vous vous trouvez, c'est à dire hors de la freebox. N'étant pas des marchands de tapis, nous préférons vous laisser dans votre Boutique M6, pas besoin de formule à la E=m6 pour comprendre que vous voulez encore nous soutirer du pognon, ça, c'est du propre ! Non, mais, en voila des manières ! Moi en tout cas, je ne suis pas fan de votre atittude mercantile. Mais franchement, que M6, ne soit pas la nouvelle star de la tv sur free, ça me réjouit. Au début c'est vrai, on aurait aimé que vous mettiez le turbo pour rejoindre notre famille, et quelle famille ! Ici chez free on déconne autour de la machine à café et sans caméra. Enfin, c'est dommage, y'a pas que de la Kaamelot sur votre chaine mais avec la tnt incluse dans la free bientot, bin faudra pas 4400 ans pour se rendre compte que y'a mieux. Je dis pas ça pour vous faire du charmed, mais il eut été plus fûté d'être là au départ plutot que de se faire griller par des petits nouveaux. Remarque, on rira quand vous crierez "au secours, la tnt fait la loi".  Hey franchement Nico, c'est pas classé confidentiel que si tu prends les téléspectateurs pour des ânes, et bin, ils vont pas aimer et pourtant je te jure, chez nous c'est plein de gens formidable qui s'en foutent pas à 100% de ta petite tv qu'a un peu de mal en ce moment. Enfin, la prochaine fois que tu fais une déclaration, laisse la totale impro pour les pros et pis si tu veux un secret d'actu, saches que de ne pas voir ta chaîne dans la freebox, ça nous empêche pas de dormir et on a pas besoin d'être medium pour savoir que dans cette smallville qu'est la télévison on n'aura qu'à compter un, dos, tres pour t'entendre changer d'avis.
maintenant... oui !
PTDR !!!

Formidable comme dirait un ancien Ministre de la Culture !!!

Tu as juste oublié qu'au jeu qui veut gagner des millions nous avons deux finalistes...à moins qu'ils se soient crû dans le maillon faible.

Mais en éliminant en priorité les maillons forts et en banquant n'importe quand n'importe comment on se retrouve certes en finale mais avec une somme dérisoire.

Qui plus est avec de si "belles têtes de vainqueurs" ça va être difficile de les départager même avec l'épreuve de la mort subite.

Alors oui sans aucun doute il va y avoir des morts.

Et je ne suis pas sûr que Julie Lescault et son R.I.S parviennent à recoller les morceaux.

Peut-être qu'il faudra faire appel aux Experts.

Et n'oublions surtout pas que le public peut choisir qui sera éliminé en tapant 1 ou 2....

Free69

« Réponse #93 le: 11 March 2006 20:26:38 »
à Free69

En s'abonnant à la newsletter au format PDF sur le www.aduf.org
lettre parfois partisane donc agaçante, souvent informative, drôle, ponctuée de beaux articles bien écrits un peu corrosifs, moqueurs,  
bref, y souscrire évite de passer à coté d'une info si l'on a pas le temps de lire avec assiduité les news postées sur FreeNews ou d'autres
sites liés à l'informatique...
Ai-je répondu à ta question ? ;)
Merci.

Ririk

« Réponse #94 le: 11 March 2006 20:46:34 »
Voici une super synthèse et analyse de Vidéo, un membre du site universfreebox.free.fr qui vient d'être publié :

Pour être clair, M6 ne veut pas être proposée en option, c’est-à-dire que les abonnés paient pour la voir, ils veulent que FREE paie pour les avoir (et Free est bénéficiaire, alors arrêtez avec "si on pique de l’argent à Free, ça retombe forcément sur nous"). Cela dit, je trouve qu’il serait parfaitement juste que la loi impose le "must-carry" (obligation pour les chaines hertziennes gratuites d’accepter leur diffusion sur tous les supports et dans tous les bouquets, sans payer leur transport mais sans être rémunérées), au nom de :
-  l’égalité de tous les citoyens devant la réception de ces chaines en numérique, car comme le rappelait quelqu’un au-dessus, il y a pas mal de gens qui ont des probs avec leur réception hertzienne, et même qui ne peuvent pas du tout recevoir M6. Ici, intervient notamment le cas des zones dont on ne sait quand elles seront couvertes par la TNT, notamment les zone frontalières (l’Alsace notamment), et qui aimeraient avoir la possibilité de recevoir TF1 et M6 en numérique gratuitement par satellite ou sans supplément dans le cadre de leur abonnement ADSL.
-  la neutralité technologique, principe rappelé sans arrêt dans les directives européennes et les rapports gouvernementaux : il n’y a aucune raison que la technologie hertzienne et le câble jouissent de l’’avantage concurrentiel de diffuser les 1e et 3e chaines nationales alors que d’autres technologies (ADSL, mais aussi satellite) peuvent être plus avantageuses. Ici, les "rackettés" du service antenne du câble pourraient signaler qu’ils n’ont plus accès au hertzien dans leur immeuble et qu’ils préfèreraient largement recevoir TF1 et M6 sans supplément dans le cadre de leur abonnement Free plutôt que d’avoir à rajouter 5 euros par mois comme chez Noos.
-  la concurrence non faussée : il n’y a aucune raison que les citoyens qui n’ont pas accès à M6 en hertzien ou sur le câble doivent payer un abonnement à TPS pour avoir la chance de regarder la coupe du monde sur TF1 et M6 en numérique.
-  la liberté pour le citoyen de choisir le mode le plus pratique pour lui : rappeler pour les gens qui ont une bonne réception hertzienne qu’ils préfèreraient ne pas avoir à changer de télécommande, ne pas avoir à avoir deux décodeurs (Freebox + adaptateur TNT) sous la télé ... ou toutes les complications qu’ils peuvent ressentir pour installer une antenne ou une parabole.
-  les obligations naturelles de ces chaines qui ont fait fortune grâce à la concession gratuite d’une fréquence hertzienne, voire grâce au peu d’empressement qu’a eu la France à utiliser d’autres fréquences ou à vraiment développer le câble. Certes, ces chaines ont des obligations de production ... comme d’ailleurs la plupart des chaines du câble et du satellite, mais leur première obligation devrait être d’être accessibles à tous les citoyens dans les conditions les plus pratiques et les plus favorables pour eux. Ces chaines diffusent des programmes sportifs dont la loi impose qu’ils soient diffusés sur une chaine gratuite ! C’est donc bien que la loi estime que ces chaines doivent pouvoir être réçues par tout le monde, et si il y a des gens en France qui ne peuvent voir les matches de la coupe du monde sur M6 (disons en hertzien analogique, pas la peine de parler de numérique ici), c’est un véritable scandale ! Il serait bon de rappeler aux députés que c’ets la première fois que M6 diffuse un événement sportif de cette importance, et que si elle en a eu le droit, c’ets bien parce qu’elle est une chaine gratuite, donc dont on estime que tout le monde peut la recevoir sur le territoire ! Or, il serait bon de rappeler à nos députés qu’aujourd’hui encore, ça n’est pas le cas : il y a des gens, et notamment des fans de foot, qui ne peuvent pas regarder M6.
Je pense que le plus efficace serait de coupler :
-  une pétition nationale, qui à mon avis devrait prôner le must-carry et inclure la réclamation d’un bouquet gratuit des chaines gratuites de la TNT par satellite.
-  des courriers très concrets à vos députés locaux, en signalant la raison exacte pour laquelle la diffusion hertzienne n’est pas la plus pratique pour vous parmi les raisons ci-dessus. Je pense que c’est très important de se bouger, car je crains effectivement comme l’interlocuteur précédent, qu’on se fasse couillonner par ce gouvernement à un an de la présidentielle et compte tenu du rôle énorme de TF1 voire de M6 dans l’élection, et compte tenu aussi que les députés avaient jugé bon de ne pas imposer le must-carry pendant la loi "paquet télécoms" de juillet 2004.

Yoann Ferret

« Réponse #95 le: 12 March 2006 13:57:40 »
Citation de: zecailloux
Je vous invite, au nom d'un grand nombre de freenautes à aller vous faire supernanyser lors de votre prochain voyage en pekin express pour y voir si l'on aurait pas par hasard échangé vos mamans. Il me semble capital que vous restiez dans la zone interdite dans laquelle vous vous trouvez, c'est à dire hors de la freebox. N'étant pas des marchands de tapis, nous préférons vous laisser dans votre Boutique M6, pas besoin de formule à la E=m6 pour comprendre que vous voulez encore nous soutirer du pognon, ça, c'est du propre ! Non, mais, en voila des manières ! Moi en tout cas, je ne suis pas fan de votre atittude mercantile. Mais franchement, que M6, ne soit pas la nouvelle star de la tv sur free, ça me réjouit. Au début c'est vrai, on aurait aimé que vous mettiez le turbo pour rejoindre notre famille, et quelle famille ! Ici chez free on déconne autour de la machine à café et sans caméra. Enfin, c'est dommage, y'a pas que de la Kaamelot sur votre chaine mais avec la tnt incluse dans la free bientot, bin faudra pas 4400 ans pour se rendre compte que y'a mieux. Je dis pas ça pour vous faire du charmed, mais il eut été plus fûté d'être là au départ plutot que de se faire griller par des petits nouveaux. Remarque, on rira quand vous crierez "au secours, la tnt fait la loi".  Hey franchement Nico, c'est pas classé confidentiel que si tu prends les téléspectateurs pour des ânes, et bin, ils vont pas aimer et pourtant je te jure, chez nous c'est plein de gens formidable qui s'en foutent pas à 100% de ta petite tv qu'a un peu de mal en ce moment. Enfin, la prochaine fois que tu fais une déclaration, laisse la totale impro pour les pros et pis si tu veux un secret d'actu, saches que de ne pas voir ta chaîne dans la freebox, ça nous empêche pas de dormir et on a pas besoin d'être medium pour savoir que dans cette smallville qu'est la télévison on n'aura qu'à compter un, dos, tres pour t'entendre changer d'avis.
maintenant... oui !
sympathique conclusion ;)
mais j'ai l'impression que dans l'histoire, les pékins express, c'est nous ^^

caponord

« Réponse #96 le: 13 March 2006 02:22:17 »
Excellent zecailloux!!
y as rien a rajouter!

kryss_38

« Réponse #97 le: 13 March 2006 09:21:06 »
Citation de: kenbois
qu'il aille se faire *$&!*$& avec sa chaine poubelle...

voila 1 mois que j'ai la chance de faire partie du million de dégroupé avec la TV. et bien a part le (triste) match de foot des bleus, je ne regarde plus NI TF1 NI M6.
alors moi tfMerde ou poubelle6, qu'il reste sur le rateau pourri...

et allez Free, tenez tête !
Le triste match des bleus , OK . Mais le superbe match de l'OL contre Eindhoven , y'a pas photo

En attendant l'AC Milan

gigi6259

« Réponse #98 le: 13 March 2006 15:33:25 »
Citation de: kryss_38
Citation de: kenbois
qu'il aille se faire *$&!*$& avec sa chaine poubelle...

voila 1 mois que j'ai la chance de faire partie du million de dégroupé avec la TV. et bien a part le (triste) match de foot des bleus, je ne regarde plus NI TF1 NI M6.
alors moi tfMerde ou poubelle6, qu'il reste sur le rateau pourri...

et allez Free, tenez tête !
Le triste match des bleus , OK . Mais le superbe match de l'OL contre Eindhoven , y'a pas photo

En attendant l'AC Milan
Vous avez l'air d'oublier justement que les droits de la Coupe du monde de football sont détenus par TF1 et... M6 !!!!

LolofromParis

« Réponse #99 le: 13 March 2006 15:40:53 »
M6 pour moi c'est uniquement bon pour les séries US et Capital/zone interdite, le reste bof !

Je ne comprends pas ce qu'ils gagnent à ne pas être sur l'ADSL, ils auraient tout à y gagner, de l'audience, une meilleure image de la chaine, plus d'interactivité etc.

Il doit y avoir une histoire de gros sous quelque part...