kk23

Bonjour à tous,

Je rejoins le club !
Déménagement, freebox en cours d'envoi, donc étape 5 (je garde ma freebox révolution), freebox bloquée étape 2...

Merci pour l'aide !

Technicien408

Bonjour kk23,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

kk23

Bonjour kk23,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

MP envoyé !
Merci

Technicien408

Merci de votre retour kk23.
Si votre La Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique), je vou invite à :
-Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Technicien408

Bonjour kk23,
Suite au suivi de votre dossier, je vous confirme le rétablissement de votre accès, votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 15 heures, 36 minutes
Heure de la box : 24/03/2015 13:32:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

raphdelaval

Bonjour,  comme tous ici,  je suis bloqué à l'étape 5 sur mon suivi de commande (déménagement) et ma freebox reste à l'étape 2.

sebastopaul

Bonjour,  comme tous ici,  je suis bloqué à l'étape 5 sur mon suivi de commande (déménagement) et ma freebox reste à l'étape 2.
Pour toi c'est un autre cas, si tu es raccordé il faut juste que Free active ton abonnement vu que tu as déjà ton mwaatériel.
Envoies un MP à technicien408 Ou Mowa

raphdelaval

Mon suivi vient de passer à l'étape 6 mais aucun changement sur la box.

Technicien408

Bonjour raphdelaval,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite à procéder aux manipulations suivantes :
-Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter (en bas de page) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

raphdelaval

Bonjour,  merci de votre réponse. La freebox est bien branchée. C'est une maison neuve,  c'était une installation sur ligne inactive,  peut être que le soucis vient de la. Le technicien est bien passé, j'étais avec lui. J'ai tenté de créer un ticket d'incident mais j'ai un un message d'erreur arrivée à la dernière étape.
Peut être parce que le numéro de mobile et l'adresse mail fourni ne correspondait pas à ceux de l'abonnement ?

Édit : après une seconde tentative,  un ticket d'incident à été créé.
« Modifié: 30 March 2015 16:42:21 par raphdelaval »

paupau78

Bonjour,

Suite à un déménagement de ma ligne freebox, ma ligne a été construite le 23 avril et depuis ce week-end je me connecte avec mon ancienne freebox et tout marche impeccable....
Ma question es la suivante : Pourquoi une nouvelle freebox est en cours d'envoi ?????? J'ai même un numéro de collissimo et avec comme livraison à l'ancienne adresse ????

EDIT : Désolée, en fait je voulais répondre dans un autre post : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=91450.msg1191308#msg1191308
« Modifié: 27 April 2015 11:35:13 par paupau78 »

Technicien408

Une réponse vous a été apportée sur ce topic :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=91450.0

Paskou

Bonjour ,

Puis je me permettre également de vous transmettre mon numéro de ligne fixe afin que vous consultiez mon dossier ?
Bloqué à l'étape 5 de la procédure de déménagement, et ça va faire maintenant depuis le 6 mai (10 jours :( ).

mowa

Bonjour Paskou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Paskou

Merci de votre réponse, je vous ai envoyé mon num en mp :)

mowa

Bonjour Paskou,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué le 06/05/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Du moment que votre ligne a bien été raccordée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Paskou,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 9 heures, 30 minutes
Heure de la box : 18/05/2015 18:32:13
Cordialement

Paskou

Merci bien :)

Technicien408

Je vous en prie Paskou :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

fbx17008284

Bonjour,

Je suis bloqué sur envoi de la Freebox (que j'ai déjà) depuis 4 jours.
La hotline me permet pas d'être mis en relation avec un conseillé...
que faire ?

Merci par avance.

Technicien408

Bonjour fbx17008284,
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 4 heures, 3 minutes
Heure de la box : 18/06/2015 13:20:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

seifi

Bonjour

Je suis aussi aussi dans ce cas
Hier je suis allée dans mon nouveau domicile tester la ligne et je reste en recherche de signal ADSL Freebox V6
Depuis le 09/06 je suis en étape 5
Voici mon numéro NDI fbx16977306 si quelqu'un par hasard aurait une idée ?
Merci par avance

mowa

Bonjour seifi,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 09/06/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Vous devez donc avoir accès aux services Free sur votre logement, du moment que ce n'est pas le cas, je vous invite alors à prendre contact avec le service technique au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour seifi,
Après consultation de votre dossier, je vous informer que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé=>Date câblage : 09/06/2015.
Vous devriez avoir tous les services fonctionnels. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique en accédant au lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

seifi

Bonjour

Et un grand merci pour votre réponse !!
Je vais tester à nouveau cette semaine mon mari y fait actuellement des travaux, nous l'avions branché dimanche mais Etape 2 donc ... j'ai préféré vous posez la question
Comme j'avais toujours accès à notre domicile actuel je m'étais dis qu'il fallait peut-être attendre plus  ;)

Technicien408

Je vous en prie seifi 8)
A votre service.
Cordialement

sebastopaul

Bonjour

Et un grand merci pour votre réponse !!
Je vais tester à nouveau cette semaine mon mari y fait actuellement des travaux, nous l'avions branché dimanche mais Etape 2 donc ... j'ai préféré vous posez la question
Comme j'avais toujours accès à notre domicile actuel je m'étais dis qu'il fallait peut-être attendre plus  ;)

Si tu as toujours accès à ton ancienne adresse c'est normal que tu sois encore en étape 2. La freebox ne peut fonctionner que sur une seule adresse.

mowa

C'est ce que je vois justement, vous bénéficier toujours des services Free sur votre ancien logement   :D ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    24 jours, 14 heures, 8 minutes
Heure de la box :    23/06/2015 12:26:43
Cordialement.

alixledino

Bonjour à tous, même requête ! J'ai déménagé le 15 juin, procédure de déménagement en cours, je suis à l'étape 5 "votre freebox est en cours d'envoi", la freebox affiche toujours l'étape 2. Des infos sur l'avancement de mon dossier ?

Merci d'avance

sebastopaul

Bonjour,
Envoies un MP à MOWA

fbx17133003

Bonjour, je suis egalement bloque à l'etape 5 depuis presque 1 semaine et j'ai absolument besoin d'internet et du téléphone. Pouvez vous faire quelque chose ? Cordialement

mowa

Bonjour à tous, même requête ! J'ai déménagé le 15 juin, procédure de déménagement en cours, je suis à l'étape 5 "votre freebox est en cours d'envoi", la freebox affiche toujours l'étape 2. Des infos sur l'avancement de mon dossier ?

Merci d'avance

Bonjour alixledino,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour, je suis egalement bloque à l'etape 5 depuis presque 1 semaine et j'ai absolument besoin d'internet et du téléphone. Pouvez vous faire quelque chose ? Cordialement

Bonjour fbx17133003,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 15/07/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 pour ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx17133003,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé=>Date câblage : 15/07/2015. Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels.
Pourriez-vous me dire qu'est ce qu'elle affiche votre freebox exactement ?
Merci

Technicien408

Merci d'avance

Bonjour alixledino,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Pagololo

Bonsoir, j'ai déménagé etmême probleme que les précédents, étape 5 au niveau du suivi de commande et étape 2 au niveau de la V6.
Que faire???

Technicien408

Bonjour Pagololo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Pagololo

Je vous ai envoyé 2 MP hier avec mon numéro freebox et le numéro FT inactif au cas où.
En attendant votre retour.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Pagololo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 21/07/2015.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Cordialement

Pagololo

Je viens de lancer une intervention sur ma ligne. Lorsque j'avais branché la freebox et que la ligne de l'ancien occupant était toujours active, je stagnais à l'étape 4( qui est normal car il était chez sfr). Du coup je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Je verrai ce que donnera le ticket d'incident.
Cordialement

Technicien408

Oui Pagololo, votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

mowa

Bonjour fbx17133003,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    20/07/2015
Allumée depuis :    3 jours, 2 heures, 41 minutes
Heure de la box :    25/07/2015 14:19:54
Cordialement.

mowa

Bonjour alixledino,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    22/07/2015
Allumée depuis :    1 jour, 17 heures, 16 minutes
Heure de la box :    25/07/2015 14:35:42
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous seifi  8)
Allumée depuis :    3 jours, 1 heure, 32 minutes
Heure de la box :    25/07/2015 14:38:20
Cordialement.

Technicien408

Bonjour

Je suis aussi aussi dans ce cas
Hier je suis allée dans mon nouveau domicile tester la ligne et je reste en recherche de signal ADSL Freebox V6
Depuis le 09/06 je suis en étape 5
Voici mon numéro NDI fbx16977306 si quelqu'un par hasard aurait une idée ?
Merci par avance

Bonjour seifi,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Allumée depuis : 5 jours, 0 heure, 32 minutes
Heure de la box : 27/07/2015 13:37:48
Cordialement 

Pagololo

Ma connexion internet a été réparée cette nuit. Bizarre, mais bon le principal est que cela fonctionne ce matin.
Par contre pas de téléphone. Quand je vais sur mon compte, c'est marqué comme inactif, mais impossible de l'activer.
Que dois-je faire?
En vous remerciant d'avance.

Technicien408

Bonjour Pagololo,
Votre ligne est en effet pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 4 heures, 22 minutes
Heure de la box : 29/07/2015 18:35:05
En revanche, je vois que le service téléphonique n'est encore pas activé, je vous invite à le faire depuis votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
Vous avez la possibilité de récupérer votre ancien numéro de téléphone.
A votre disposition.
Cordialement

Pagololo

Bonjour Pagololo,
Votre ligne est en effet pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 4 heures, 22 minutes
Heure de la box : 29/07/2015 18:35:05
En revanche, je vois que le service téléphonique n'est encore pas activé, je vous invite à le faire depuis votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
Vous avez la possibilité de récupérer votre ancien numéro de téléphone.
A votre disposition.
Cordialement

Bonjour, je vous remercie pour les renseignements.
J'ai bien créé ma ligne en créant un nouveau numéro.
Par contre ce dernier n'est toujours pas actif.
Quand je vais sur"gérer mes services", on me répond qu'une opération est en cours sur mon service téléphonique.
Est-ce normal?
En vous remerciant d'avance pour la 3ème ou 4ème fois

Technicien408

Bonjour Pagololo,
Oui cela est normal car la création de votre nouvelle est en cours.
Je vous invite svp à patienter, elle sera opérationnelle dans 72 heures.
Cordialement

Pagololo

Bonjour Pagololo,
Oui cela est normal car la création de votre nouvelle est en cours.
Je vous invite svp à patienter, elle sera opérationnelle dans 72 heures.
Cordialement

Ok, merci à vous.
Cordialement