Technicien408

Bonjour duong,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

duong

Bonjour.

Technicien408 a bien vérifié que ma ligne était effectivement active et ayant fait moi-même les autres vérifs demandées, j'ai appelé le 3244 hier qui a ouvert un ticket GAMOT.
Aujourd'hui retour au travail où je peux consulter internet (mais pas appeler le 3244 ...) et je vais sur ma console gestion Freebox ... et là surprise : dans ma console de gestion s'affiche un numéro de ligne support ADSL différent du numéro de la ligne France Telecom (en 01) de l'ancien propriétaire (que j'avais donnée à Free au moment du déménagement) :
est-ce normal et mon problème peut-il venir de là?
Dois-je prévenir le 3244 pour le leur signaler ?

PS : précision complémentaire qui peut peut-être expliquer quelque chose : l'ancien occupant n'avait pas résilié son abonnement quand je suis arrivé donc j'ai dû attendre 3 semaines pour que Free et France Telecom veuillent bien le décâbler.

EDIT : merci beaucoup de la réponse ci-dessous, Technicien408 :)
« Modifié: 20 October 2014 13:00:11 par duong »

Technicien408

Bonjour duong,
Le changement du numéro de téléphone est normal ;) c'est suite à une dénumérotation.
Cordialement

CoachEsp

Bonjour,

J'ai globalement le même souci que tout le monde ici sur ce topic, bloqué en étape 5 suite à un déménagement, j'ai envoyé en MP mon numéro ADSL Fixe à Technicien, est-ce que le message est parvenu ? 

Merci,
Alexandre.

Technicien408

Bonjour CoachEsp,
Je vous invite à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien : https://assistance.free.fr/contact/#freebox qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

CoachEsp

Je voudrais juste savoir si ma ligne est active, concretement, si je peux faire un essai de connecter ma freebox à mon nouveau logement. Car je garde ma connexion à mon "ancien" logement en attendant que ce soit bon. Donc j'attends que vous me disiez " oui la ligne est ok faites un essai ", ou " non attendez encore quelques jours ". Et non pas de vérifier les branchements que je n'ai pas essayé volontairement encore ( si j'essaye et que ça marche pas je n'ai plus internet nul part ). Comprenez-vous ?  :D

Technicien408

Oui CoachEsp, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 16/10/2014  :D
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox au nouveau logement et bénéficier de nos services.
Cordialement

augustin

Bonjour,

Je pense être dans la même situation que vous. J'ai déménagé mon abonnement free depuis 3 semaines et je suis bloqué à l'étape 5 depuis 15 jours. Internet ne semble pas fonctionner.

Un technicien aurait-il la gentillesse de m'aider si je lui transmet mon numéro de dossier.

Cordialement

Augustin

mowa

Bonjour augustin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour augustin,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 10/10/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)   /   Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Si votre souci de synchronisation persiste, il faut impérativement prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident et remédier au souci rencontré.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15940292

Bonjour, nous sommes également bloqué a l'étape 5 ( freebox en cours d'envoi) depuis plus d'une semaine. Notre freebox est quant a elle, bloquée a l'étape 3. Serait-il possible d'avoir des informations complémentaires? Je vous envois mon numero fixe en mp. Merci,

Sébastien.

shadows44

Bonjour,

Même souci de mon côté, je suis à l'étape 5 depuis 6 jours (l'étape 4 indique "Votre ligne a été construite le mercredi 22 octobre 2014") suite à ma demande de déménagement.
J'ai fait de multiples essais de branchement de Freebox, sans pouvoir aller plus loin que l'étape 2 (chenillard lent).

@mowa, je vous ai transmis hier soir par mp mon numéro de téléphone pour avoir plus d'informations.

mowa

Bonjour shadows44,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 22/10/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  /   Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite tout d'abord à :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
 Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
 Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
 Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
 Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
 Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour, nous sommes également bloqué a l'étape 5 ( freebox en cours d'envoi) depuis plus d'une semaine. Notre freebox est quant a elle, bloquée a l'étape 3. Serait-il possible d'avoir des informations complémentaires? Je vous envois mon numero fixe en mp. Merci,

Sébastien.
Bonjour fbx15940292,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 17/10/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)   /   Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Du moment que votre souci de synchronisation persiste, il faut impérativement prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je voudrais juste savoir si ma ligne est active, concretement, si je peux faire un essai de connecter ma freebox à mon nouveau logement. Car je garde ma connexion à mon "ancien" logement en attendant que ce soit bon. Donc j'attends que vous me disiez " oui la ligne est ok faites un essai ", ou " non attendez encore quelques jours ". Et non pas de vérifier les branchements que je n'ai pas essayé volontairement encore ( si j'essaye et que ça marche pas je n'ai plus internet nul part ). Comprenez-vous ?  :D

Bonjour CoachEsp,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 13 heures, 48 minutes
Heure de la box : 28/10/2014 12:11:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

DavidZimmr

>:(

J'ai déménagé le 07/11/2014. J'ai fait ma demande de déménagement Freebox le 06/11/2014.

Le 18/11/2014, j'avais enfin passé l'étape 4, et me voilà donc à l'étape.. 5 ??
Votre Freebox est en cours d'envoi.
J'ai déjà ma Freebox, et en cherchant sur le net, j'ai compris que c’était normal de passer par cette étape.

Cependant, lorsque je branche ma freebox, dans une prise de téléphone récemment installée, qui a déjà été utilisé pour recevoir une box (non free), et que je met dans la prise DSL et non TEL.. La freebox bloque à l'étape n°2.

Hier, le 19/11/2014, j'ai appelé la hotline Free. Après un "votre temps d'attente est estimé à moins de 10 minutes", j'ai attendu. J'ai attendu 55 minutes. J'ai eu le temps de faire deux fois le tour de la playlist des musique d'attente. Et au bout des 55 minutes, on m'a raccroché sans prévenir.

Évidemment, j'ai déjà envoyé un message via le site de l’assistance. Sans réponse j'ai relancé une fois (en supprimant le premier..).
Toujours sans réponse. Évidemment, j'ai peur de relancer encore une fois puisqu'ils préviennent qu'ils ne répondront pas aux spam. Sauf si le message de base est considéré comme un spam..

J'attend avec impatience ma connexion internet, qui m'a fait bouffer toute ma 3G sur mon forfait Free, dont le débit est réduit à rien après 3Go de data (alors que ceux qui ont la 4G ont droit à 20Go je le rappelle). Mais j'attend aussi des explication concernant le manque de communication de Free, certifié NF en qualité de service client.

Bien cordialement,

natinho

J'ai aujourd'hui exactement le même problème, et je ne peux même pas passer les barrages du standard téléphonique avec mes identifiants hotline vu qu'après les avoir tapé, un répondeur me dit gentillement de patienter :(

Elle dure combien de temps ces procédures "fictives" (étant donné que la Freebox n'est pas du tout en envoi, je l'ai déjà !) ?

DavidZimmr

Je vais re-tenter de contacter le 3244 ce soir. Je prépare le café et la BD pour l'attente, et je vous tiens au courant.

mus

Bonjour,
Même problème, bloqué à l'étape 5 : Freebox en cours d'envoi.
J'envoie mon numéro à Technicien408 et Mowa. Merci !
Mus

mus

Y a-t-il encore des techniciens sur ce forum ??
Plusieurs messages attendent une réponse.
Et pour ma part ça devient vraiment urgent...

patdeaze

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que FT a dégrouper la ligne , il y a trois jours.
A qui doit on envoyer les informations pour analyse, svp ?

maloyaee

Re : Déménagement: suivi commande bloqué étape 5, Freebox
« Réponse #321 le: 09 December 2014 20:41:38 »
Bonjour / Bonsoir, ;D

Suite à un changement de logement, j'ai lancé une procédure de déménagement de mon abonnement Freebox vers mon nouvel appartement le 1er décembre  et ma ligne a été construite deux jours après (étape 4 validée sur l'interface de suivi de la commande). ma commande est sur étape 5. je voulais savoir si l’étape 6 peut être fait avant le 13 décembre date ou je vais dans le nouveau logement  , et pouvoir me connecter une fois arrivée. Ou vais je devoir attendre plus longtemps ? :-[
vous pouvez m'envoyer un message en MP

Merci.

Gbee

Tout pareil !
Merci de m'aider.

mowa

Bonjour maloyaee & Gbee,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Tout pareil !
Merci de m'aider.

Bonjour Gbee,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisée=>Date câblage : 09/12/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que FT a dégrouper la ligne , il y a trois jours.
A qui doit on envoyer les informations pour analyse, svp ?

Bonjour patdeaze,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Y a-t-il encore des techniciens sur ce forum ??
Plusieurs messages attendent une réponse.
Et pour ma part ça devient vraiment urgent...

Bonjour mus,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 14 heures, 39 minutes
Heure de la box :    10/12/2014 12:33:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

smrh2002

Bonjour

Une nouvelle inscription en NDI et je suis toujours à étape 5 : Votre freebox est en cours d'envoi.

Merci pour votre précieuse aide.

Cordialement

Technicien408

Bonjour smrh2002,
Cordialement

mus

Merci Tech408, oui un technicien est venu, c'est rétabli.
France Telecom avait mal fait les branchements...
Bonne continuation,

Mus

Technicien408

Je vous en prie mus :)
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Bonjour Gbee,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a été ouvert le 10/12/2014, suite à votre souci de synchronisation.
Je tiens à vous informer qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Une demande d'intervention a été effectuée le 11/12/2014 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

alexkane

Bonjour,

J'ai fait la procédure de déménagement et suis également bloqué "étape 2" sur la box et "etape 5/envoi freebox" sur mon compte free...

Merciiii

petnic

Bonjour,

Ma demande de déménagement a été faite le 3/12 et ma ligne construite le 9/12.
Depuis, je suis bloqué sur l'étape "freebox en cours d'envoi"

Pouvez-vous m'aider à obtenir l'activation de la ligne ?

Merci

Nicolas

mowa

Bonjour petnic,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai fait la procédure de déménagement et suis également bloqué "étape 2" sur la box et "etape 5/envoi freebox" sur mon compte free...

Merciiii

Bonjour alexkane,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour alexkane,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Après consultation de votre dossier, je vois que le câblage a bien été effectué le 04/12/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Ma demande de déménagement a été faite le 3/12 et ma ligne construite le 9/12.
Depuis, je suis bloqué sur l'étape "freebox en cours d'envoi"

Pouvez-vous m'aider à obtenir l'activation de la ligne ?

Merci

Nicolas

Bonjour petnic,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé. Je vous invite à prodéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition.
Cordialement
« Modifié: 15 December 2014 17:23:49 par Technicien408 »

petnic

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'ai pu tester hier dans mon nouvel appartement et la Freebox est bien synchronisée. Il me reste à déménager la Freebox player (et accessoirement tout le reste!)

Merci

Nicolas

Bonjour petnic,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé. Je vous invite à prodéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Bonjour alexkane,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert hier le  16/12/2014 suite à votre souci de synchronisation, une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TDP. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

saigneur666

Bonjour à tous,
je suis moi même dans le même cas, j'ai appeler la hotline qui me précise que ma ligne est en cours de  raccordement ??
Alors que quand je vérifie sur mon compte:
"ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mercredi 10 décembre 2014."
Ma box reste bloqué sur le chenillard lent.
Quelqu'un peux t-il me dire combien de temps cela prend pour arriver à l'étape 6 ??
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour saigneur666,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@saigneur666,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 10/12/2014.
Une remontée a été effetcuée sur votre dossier pour analyser la siuation. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

saigneur666

@Teknicien408
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Cordialement

saigneur666

Bonjour,
ce matin je vais sur ma console de gestion, et je vois que mon "N° de ligne support ADSL" a changer.
Quelqu'un pourrai m"expliquer svp.
Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour saigneur666,
Oui, le changement de votre numéro de téléphone est fait suite à une dénumérotation de ce dernier.
Cordialement

saigneur666

Merci pour l'info.
De ce fait l'ouverture de ma nouvelle ligne va prendre plus de temps?
Désolé d'avoir écorché votre Login
Cdt

Technicien408

Je vous en prie saigneur666 :)
Le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services.
Je vous invite dsvp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

saigneur666

Bonjour,
nous sommes le 22/12/2014, et toujours rien.
Mes enfants désespère, et moi qui en ai besoin professionnellement je ne sais plus quoi dire à mes clients.
Est ce que l'un d'entre vous pourrai me donner des infos sur l'évolution de mon dossier  SVP ?
Merci d’avance.
Cordialement.

saigneur666

Bonjour,
voila j'ai ouvert un ticket car depuis l'étape 1 il s'est déroulé 18 jours; et toujours bloqué à l'étape 5.
Je suis très déçu du service rendu, et de la communication.
Bonne journée quand même, et bonne fête malgré tout.