mowa

Bonjour alexkane,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement, nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : je vous remercie de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Merci donc à laisser votre Freebox branchée.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Modifié: 27 December 2014 16:41:52 par mowa »

mowa

Bonjour petnic,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 6 heures, 17 minutes
Heure de la box :    27/12/2014 17:38:40
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
voila j'ai ouvert un ticket car depuis l'étape 1 il s'est déroulé 18 jours; et toujours bloqué à l'étape 5.
Je suis très déçu du service rendu, et de la communication.
Bonne journée quand même, et bonne fête malgré tout.

Bonjour saigneur666,
Je tiens à vous informer que nos services prendront contact avec vous très prochainement pour avoir vos disponibilités pour vous planifier un rdv avec un de nos techniciens itinérants.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

saigneur666

Bonne année, et Bonjour à tous.
Je reviens vers vous, car ma situation a évolué.
Je suis passé à l'étape 6, mais j'ai toujours la box sur le chenillard lent.
Un ticket est ouvert depuis le 23/12/2014, mais je n'ai aucune nouvelles, et je ne peux joindre personnes au téléphone.
L'un d'entre vous pourrais t-il m'apporter son aide svp?
Comptant sur vous, encore merci d'avance.
Cordialement.

saigneur666

Bonjour saigneur666,
Je tiens à vous informer que nos services prendront contact avec vous très prochainement pour avoir vos disponibilités pour vous planifier un rdv avec un de nos techniciens itinérants.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
Bonjour Technicien408,
bonne année, je n'ai jamais eu quelqu'un qui a essayé de prendre contact avec moi, pour un quelconque rendez-vous, ni tenue informé de l'évolution du statut de mon compte.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour saigneur666,
Je tiens à vous informer qu'un gamot est en cours sur votre dossier. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour saigneur666,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que l'envoi d'une nouvelle Freebox Crystal TV et deux freeplugs est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur Chronopost. Vous serez prévenu par un mail/sms.
Cordialement

saigneur666

Bonjour, et merci Technicien 408.
Au moins j'ai un suivi avec vous.
Auriez-vous par hasard des infos par rapport à l'intervention de FT svp.
quel est le retour sur le Gamot ?
Je suis très impacté professionnellement par le fait que je n'ai pas accès à internet depuis plus d'un mois.
Cordialement.

saigneur666

Bonjour, et merci Technicien 408.
Au moins j'ai un suivi avec vous.
Auriez-vous par hasard des infos par rapport à l'intervention de FT svp.
quel est le retour sur le Gamot ?
Je suis très impacté professionnellement par le fait que je n'ai pas accès à internet depuis plus d'un mois.
Cordialement.
Bonjour,
tout est résolu, encore merci pour votre aide.
Cordialement.

nonojuijui

Bonjour à tous,

Abonné depuis plusieurs années à la Freebox V6, je viens de démanger et je suis, comme bon nombre d'entre vous, bloqué à l'étape 5 (envoi de la Freebox en cours) depuis 2 jours. J'ai lancé ma demande de déménagement le 1er janvier dernier et toujours pas de signal lorsque je branche la Freebox qui reste figée à l'étape 2. Que dois-je faire pour récupérer ma connexion internet car j'en ai très rapidement besoin pour mon boulot. Merci d'avance de votre aide.

A bientôt.

Technicien408

Bonjour nonojuijui,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
tout est résolu, encore merci pour votre aide.
Cordialement.

Effectivement saigneur666 , je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 18 heures, 0 minute
Heure de la box : 08/01/2015 19:47:24
Cordialement

Fsj45

Bonjour à tous,

Également abonné freebox a depuis 3 ans, j'ai procédé au déménagement de ma ligne via le site Web, la construction de la ligne s'est faite en a peine 2 jours, en revanche depuis le 06 janvier, je suis sur l'étape 5 (freebox en cours d'envoi). Pensez vous que c'est normal que cela prenne autant de temps ? J'ai rapidement besoin du net pour mon boulot.
Merci pour vos commentaires.

Technicien408

Bonjour Fsj45,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

rupar77590

Bonjour à tous,

Également abonné freebox a depuis 5 ans, j'ai procédé au déménagement de ma ligne via le site Web, la construction de la ligne s'est faite en a peine 2 jours, en revanche depuis le 07 janvier, je suis sur l'étape 5 (freebox en cours d'envoi). Pensez vous que c'est normal que cela prenne autant de temps ? J'ai rapidement besoin du net pour l école et la télévision .
Merci pour votre aide .
« Modifié: 16 January 2015 11:02:52 par rupar77590 »

squall889

Ma ligne a été construite y'a deux jours par FT et bloqué comme vous tous a l envoi de la freebox v6 alors que je l ai deja.
bloquer etape 2 sur ma freebox.

un peu d'aide ? merci :)

Technicien408

Bonjour rupar77590 & squall889,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Rangrith

Bonjour,

J'ai le même problème, j'en suis à l'étape 5 alors que j'ai bien la Freebox chez moi. Combien de temps est-ce que ça prend pour passer de l'étape 5 à l'étape 6 en moyenne?
Je suis bloqué à l'étape 2 sur ma Freebox.

Technicien408

Bonjour Rangrith,
Cordialement

Technicien408

Bonjour squall889,
Si votre freebox reste bloquer à l'étape 2, je vous invite à
-Vérifier le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifier le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Technicien408

@Rangrith,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 47 minutes
Heure de la box : 23/01/2015 19:49:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mattoww

Hello,
Je suis à l'étape 5 depuis vendredi, j'ai appelé le 3244 ce jour (vendredi) pour comprendre, on m'a dit que j'avais été raccordé le matin même, et que la connexion devrait marcher dans mon nouveau logement.
J'ai donc fait le branchement et je suis aussi bloqué à l'étape 2 (j'ai ré-essayé de me brancher dans l'ancien appartement, et là Erreur 80, donc il a bien compris que je m'étais connecté au nouveau.
Que faire?

Merci!

Technicien408

Bonjour mattoww,
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour mattoww.
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Je vous invite à     
-Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

mattoww

Ok, je ne peux pas ouvrir de billet d'intervention, visiblement y'a un problème de numéro de ligne, qui n'est pas le meme sur mon mail de confirmation de déménagement et sur mon espace perso (les 2 sont différents de mon ancien aussi).
J'ai donc été relié à une ligne autre que celle que j'ai mise en configurant mon déménagement...
Je n'arrive pas a joindre le service technique (deja 25€ de hors forfait), et je ne peux pas ouvrir de billet, quand je vais sur le lien que vous fournissez, je tombe sur une page d'aide au freewifi....

J'ai besoin d'internet pour le travail et ca commence à durer...

Technicien408

Bonjour mattoww,
Le changement du numéro de téléphone est fait suite à une dénumérotation et n'a rien avoir avec le blocage de votre freebox à l'étape 2.
Par ailleurs, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

illogik

Bonjour Technicien408,
Je vous écris car, suite à un déménagement, j'ai le même problème que beaucoup de gens ici, c'est ça dire:
- suivi de commande bloquée à l'étape 5
- freebox qui tourne en boucle entre les étapes 2 et 3
Je vous ai envoyé mon numéro de ligne par MP.
Pourriez-vous me renseigner sur l'avancée de mon dossier ?
Merci,

Technicien408

Bonjour illogik,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé. Vous de devriez normalement avoir tous les services fonctionnels. Si ce n'est pas le cas et que votre freebox reste blouqer à l'étape 2, je vous invite à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter (en bas de page) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

casa33

Je suis dans le même cas, je suis à l'étape 5 et le Freebox reste bloqué à l'étape 2  :'(

Nwardezir

Bonsoir

Je suis bloqué a l'étape 5 alors que j'ai fait un déménagement et côté Freebox quand je la branche j'ai : erreur 80 mauvaise position
« Modifié: 13 February 2015 19:37:10 par Nwardezir »

Technicien408

Bonsoir Nwardezir,
Cordialement

Nwardezir

Je vous ai tout envoyé par MP et pour info ma freebox va jusqu'à l'étape 6 et ensuite affiche : erreur 80 mauvaise position.
« Modifié: 15 February 2015 00:41:55 par Nwardezir »

zv5337

Bonjour

Je suis à  l'étape 4
le technicien FT viens de passer aujourd'hui dans
mon appartement il a fait le raccordement
quel est le délais pour avoir la synchronisation

pims2lu

Bonjour à tous,

j'ai demandé le déménagement de ma ligne freebox.
FT est venu réactiver la ligne déjà existante il y'a 1 semaine.

La freebox reste bloquée à l'étape 2 et dans mon espace abonné free, l'avancement de la commande reste bloqué à l'ETAPE 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi.).

Sous quel délai puis-je espérer avoir de nouveau accès à internet ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Technicien408

Bonjour pims2lu ,
Cordialement

Technicien408

Bonjour

Je suis à  l'étape 4
le technicien FT viens de passer aujourd'hui dans
mon appartement il a fait le raccordement
quel est le délais pour avoir la synchronisation

Bonjour zv5337 ,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Nwardezir

Je vous ai tout envoyé par MP et pour info ma freebox va jusqu'à l'étape 6 et ensuite affiche : erreur 80 mauvaise position.
Avez-vous bien reçu mon numéro en MP ?

mowa

Bonjour pims2lu ,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Après consultation de votre dossier, je vois que le câblage a bien été effectué le 11/02/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
 Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

zv5337

Je viens de vous envoyer un message en MP

Merci d'avance

Technicien408

@pims2lu,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé et vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels. Si ce n'est pas le cas que votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite :
-Vérifier le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifier le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Technicien408

Je viens de vous envoyer un message en MP

Merci d'avance

Merci de votre retour zv5337  :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 16/02/2015.
Ce qui vous permettra de brancher votre freebox dans votre nouveau logement et bénéficier de nos services.
A votre disposition.

Nwardezir

Je n'ai aucune réponse de votre part alors que je vous ai tout envoyé par MP et vous répondez à des persones qui ont posté après moi, c'est un oubli, c'est normal ?

Technicien408

Bonjour Nwardezir,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

Technicien408

Bonjour mattoww,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 41 minutes
Heure de la box : 16/02/2015 14:06:18
Cordialement

zv5337

Merci pour votre réponse rapide

Technicien408

Je vous en prie zv5337.
A votre disposition.
Cordialement

zv5337

Bonjour,

Hier j'ai fait les tests et Je suis dans le même cas, je suis à l'étape 5 sur mon compte
et le Freebox reste bloqué à l'étape 2.
j'ai vérifié tous les branchements et toujours étape 2 sur la Freebox.
et quand je compose de le N° de la ligne (message me disant que le N° n'est pas attribué)

Merci à vous.

Technicien408

Bonjour zv5337,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite à :
-Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Nwardezir

Bonjour Nwardezir,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cordialement
Bonsoir
Je suis passé de Etape de commande 5 et Erreur 80 à ... Etape de commande 6 (Votre connexion est activée.) mais maintenant la freebox est bloquée à l'étape 2 :(
Côté branchement j'ai bien la prise murale sur DSL pour info.

Pouvez-vous m'aider svp ?