Sylvain19

Pas de précisions ?

Un jour de plus et le ticket en est toujours au même point !!

Technicien408

Si c'est Orange qui a fait la boulette, ne perdons pas de temps avec le test de position et l'intervention d'un technicien Free à domicile.'.passons directement à l'intervention de FT...ça me fera gagner du temps.

Je ne suis pas le seul a rencontrer des pb avec Free ou avec FT, il suffit de parcourir les multiples sujets créés dans les forums de discussion.

Bonjour Beufateam,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 8 minutes
Heure de la box : 09/06/2014 15:59:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

knackybzh

Bonjour mowa et Technicien408,

Etant donné que je suis dans la même situation que les autres personnes de ce post, je me suis permis de vous envoyé un MP avec mon numéro de téléphone.

J'espère que la situation va se débloquer rapidement ...

(J'ai besoin de ma connexion Internet pour des raisons professionnelles, et passer par la 3G de mon téléphone n'est pas des plus confortable...)

Technicien408

Bonjour knackybzh,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

glouf

Bonjour,
Après avoir lu le fil de discussion, j'ai egalement un probleme concernant le déménagement de ma ligne freebox v5 qui reste bloqué à l'étape 5 dans le suivi de commande.
J'ai fait effectué la demande le 4 juin dernier.
Pouvez me dire pourquoi l'opération dure si longtemps ?

Technicien408

Bonsoir glouf,
Une réponse vous a été apportée suire à votre MP.
Cordialement

michel42

Bonjour,

Je suis dans la même situation, étape 5 sur l'interface de suivi et étape 2 sur la Freebox.

J'aimerais savoir ou en est le dossier. Et combien de temps faut-il patienter généralement avant d'avoir la connexion activée? Sachant que le branchement a été effectué par Orange, la balle est dans votre camp.

Je vous remercie  :)

(technicien 408 et mowa, je vous envoie un mp ;) )
« Modifié: 20 June 2014 10:49:47 par michel42 »

Technicien408

Bonjour michel42,
Après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne a été déjà réalisé=> Date câblage : 18/06/2014. Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels. Si vous ce n'est pas le cas que votre freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Je vous invite à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Technicien408

Bonjour michel42,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 2 jours, 23 heures, 20 minutes
Heure de la box : 23/06/2014 17:42:01
Cordialement

Technicien408

Bonjour knackybzh,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 11 jours, 1 heure, 51 minutes
Heure de la box : 02/07/2014 18:32:58
Cordialement

Aniske

Bonjour,

Je suis dans la même situation,
demande de déménagement effectuée le 1er juillet,
toutes les étapes se déroulent sans soucis jusqu'au 7 juillet : ETAPE 4 Votre ligne a été construite
Et depuis situation bloquée à l'étape 5 : Freebox en cours d'envoi... alors que j'ai déjà la freebox.
Freebox branchée, ça reste bloqué sur l'étape 2 "Verifiez les branchements xDSL".

Besoin d'aide SVP....

Technicien408

Bonjour Aniske,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
*Assurez-vous que votre abonnement est actif et que votre ligne ADSL est raccordée aux équipements Free. Pour cela, rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) après vous être identifié à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Suivi de commande, vérifiez que vous êtes à l'étape 6 : Votre connexion est activée. Sinon, patientez pendant le raccordement de votre ligne.
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale. Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Aniske

Merci pour votre réponse... je vais tout essayer !!

Technicien408

Je vous en prie
A votre service.
Cordialement

gmike78

Bonjour,

C'est le même souci chez moi. Toujours bloqué à l'étape 5 (envoie de freexbox) alors que j'effectue seulement un déménagement (j'ai déjà ma freeebox V6) et à l'étape 2 sur la box.

Que faire ?

mowa

Bonjour gmike78,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour gmike78,
en faisant le suivi de votre dossier,  je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectuée le  ==>    25/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)   ==>  Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à accéder sur ce lien dans un premier lieu :
http://www.free.fr/assistance/2430.html
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, je vous invite alors à prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

gmike78

Merci beaucoup pour cette réponse rapide même si ma seule solution est encore d'attendre...
Je reste quand même perplexe sur le temps que met free pour passer de l’étape 4 validé à l’étape 6 alors que j'ai déjà en ma possession la freebox....

LYCAON

Re : Déménagement: suivi commande bloqué étape 6
« Réponse #268 le: 30 July 2014 09:32:29 »
Bonjour,

J'ai lancé un ordre de déménagement (Condition CAS 1) de mon abonnement Internet à l'aide de l'interface de gestion de mon compte ADSL le Mercredi 16.07.2014 vers 15:40 et référencé sous le N° 3463105.
Depuis pas de nouvelles de la part de FREE, le suivi du déménagement est bloqué à l'étape 6 (Récapitulatif), si je clique sur l'étape suivante 7 (Validation) il m'indique ceci :
Déjà inscrit

Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

Donc, je pense que tout est en ordre (mais je n'ai toujours pas reçu de Courriel de Validation), le déménagement devrait en principe être effectif le Samedi 01.08.2014 !

Je reste à votre disposition pour d'autres informations.

D'avance merci ...
« Modifié: 30 July 2014 09:41:39 par LYCAON »

mowa

Bonjour LYCAON,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour LYCAON,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires avec les informations transmises par MP, je vous informe que vous pouvez désormais procéder à votre nouvelle inscription suite à votre déménagement avec le numéro de téléphone du prédécesseur qui est bien en état inactif et ça correspond bien à votre nouvelle adresse postale.
A votre service 8)
Cordialement

Drebin

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que la plupart des intervenants de ce sujet : ma ligne a été construite (étape 4) ce jeudi 8 août et, depuis, je suis bloqué à l'étape 5. J'ai tenté de lancer la box (façon de parler, évidemment) et elle tourne dans le vide à l'étape 2.
J'ai bien compris que cette étape 5 était obligatoire, même si j'ai déjà la box, que cela prend un certain temps et que ce n'est que si elle se prolonge trop longtemps.

Ma question est donc la suivante : quel est le "délai raisonnable" au delà duquel je pourrai considérer qu'il y a un souci qui nécessite que j'appelle Free?

Désolé de vous embêter avec ce genre d'interrogation déjà posée mille fois.
Merci d'avance pour vos lumières et bonne soirée à tous!

sebastopaul

Oui depuis le 8 août il faut contacter le 3244.

Drebin

Merci!
Je vais donc appeler le 3244 ce soir, quand je serai à proximité de la box.

mowa

Bonjour Drebin,
après consultation de votre dossier,  je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectuée le ==> 07/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Il faudra donc prendre contact avec le service technique directement afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

Drebin

Merci beaucoup!

mowa

Je vous en prie Drebin, je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

matanavou40

Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 5 envoie de la freebox depuis 3 jours alors que j'en possède déjà une. Ma ligne sera t'elle bientôt finalisée? Merci de me tenir au courant :)

mowa

Bonjour matanavou40,
après consultation de votre dossier, je vois bien que le cablage de votre ligne a été effectuée le ==>   21/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

mowa

Bonjour Drebin,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)   20/08/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 6 heures, 0 minute
Heure de la box :    23/08/2014 16:02:40
Cordialement.

matanavou40

Merci pour votre réponse, étant absent de mon domicile je n'ai pu brancher ma freebox, je pensais qu'il fallait passer en étape 6 avant de tester. Bien que toujours en étape 5, ma ligne étant était établit par FT le 21, vous pensez que lorsque j'allumerais celle ci le 1er septembre à mon retour, cela devrait marcher? Merci d'avance

Technicien408

Bonjour matanavou40,
Le raccordement de votre ligne est déjà réalisé =>Date câblage : 21/08/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox, cela devrait marcher chez vous ;)
A votre service.
Cordialement

lolopoire85

Bonjour,
j'ai effectué le déménagement de ma ligne et je suis également bloqué à l'étape 5, j'ai le message "Adresse invalide" et "Préinscription déjà validée".
Serait-il possible de savoir ou en est mon dossier?

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour lolopoire85,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

@lolopoire85,
Après consultation de votre dossier, je vois qu'il y a eu une erreur à la commande de cablage car la ligne support est non construite  ::)
Je vous invite svp à vous rapprocher auprès de FT et nous recontacter.
Cordialement

lolopoire85

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réactivité.
En effet FT est intervenu une première fois mais n'a pas cabler ma ligne (problème avec les fourreaux ...)
Il sont réintervenu hier et depuis ma ligne fixe est fonctionnelle.
Pouvez-vous relancer le processus de déménagement ?
Merci

Technicien408

Je vous en prie lolopoire85 :)
J'ai transmis cela au service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

jacobs80

Merci pour le retour Mowa !
« Modifié: 28 August 2014 00:42:33 par jacobs80 »

lolopoire85

Bonjour,
Est-ce que vous avez réussi à avoir des nouvelles concernant mon dossier ?
Bonne journée !

tarifut

Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes de déménagement de ligne (sur Toulouse): ma demande date du 2 septembre, la construction de ligne du 4 septembre, et depuis plus rien à part cette fameuse étape 5.J'ai appelé le 3244 2 fois en presque 3 semaines et à chaque fois on m'a dit que tout était normal.Lors de mon dernier déménagement (même secteur, 1 km de mon nouveau logement donc pas très loin) cela avais pris 1 semaine grand max (plus les dates exactes en tête).Pensez-vous que cela est normal ou dois-je recontacter le 3244? Technicien408, si vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissant.Merci d'avance

Technicien408

Bonjour tarifut,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Est-ce que vous avez réussi à avoir des nouvelles concernant mon dossier ?
Bonne journée !

Bonjour lolopoire85,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 14 heures, 35 minutes
Heure de la box : 18/09/2014 14:28:39
Cordialement

tarifut

Bonjour technicien408, je vous ai envoyé en MP mon numéro.Cordialement

Technicien408

Bonjour tarifut,
Pourriez-vous me dire svp qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ?
Merci

tarifut

Ce matin elle indiquai étape 2

Technicien408

Je vous invite dans ce cas à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

zebuto

Bonjour,

je suis bloqué à l'étape 5,
pouvez vous me venir en aide svp ?

Cordialement

Technicien408

Bonjour zebuto,
Une réponse vous a été apportée sur c topi :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,87417.300.html

tarifut

Bon ben après de nombreux test, toujours rien.J'ai ouvert un ticket d'incident->j'ai reçu un lien pour prendre rdv avec un technicien->impossible.J'ai donc appelé le sav il y a plusieurs jours->prise de rdv impossible, le technicien doit me rappeler (j'attend toujours) pour programmer un rdv d'ici à 2 semaines (sic).Bilan des courses: cela va faire 1 mois d'attente et ce n'est pas fini......

Petite précision, le cable adsl est bien branché dans la prise adsl, et sur mes 2 prises murales, aucune ne me permet de passer à l'étape 3 (même la prise test FT)

Si quelqu'un a une solution pour accélérer les choses, je suis preneur

info supplémentaire: si j'appelle le numéro de ligne en 05 indiqué sur mon compte, on me dit qu'il n'est pas attribué.Est-ce normal?

PS: je pense sérieusement que cela doit être un pb de raccord FT
« Modifié: 26 September 2014 16:01:43 par tarifut »

duong

Bonjour.
Je suis dans le même cas que la plupart des gens de ce sujet :
- bloqué en étape 2 à la maison
- en étape 5 sur mon suivi de commande depuis 9 jours
tout ça après 3 semaines à attendre que l'on veuille bien procéder au décâblage de l'ancien propriétaire qui n'avait pas résilié ...
Mon installation et mon matériel sont exactement les mêmes que ceux qui fonctionnaient très bien sur l'ancien logement.
Je vois que certains ici semblent pouvoir savoir où en est notre dossier.
Ce serait très gentil de me dire où il en est car au 3244 on ne peut rien me dire d'autre que "ligne activée".
Merci beaucoup si quelqu'un peut faire quelque chose.