natbe

merci Mowa, j ai enfin réussi à vous envoyer un MP

mowa

Bonjour j ai enfin des news de l incident declenche : aucun probleme... code STT...
Mais ca marche toujours pas chez moi !!!!

Effectivement en faisant le suivi de votre dossier, je vois bien que le Gamot a été cloturé, je présume donc que des techniciens FT devront intervenir, et si ce n'est pas toujours résolu, une expertise va etre demandée, toute façon vous recevrez par mail le suivi des interventions prévues.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

natbe

Toujours aucune connexion fonctionnelle chez moi....
Quand pensez vous que je vais pouvoir avoir rv avec un technicien ?
Il s'agit d'un problème de connexion dans la rue (surement dejà au premier poteau, comme pour mon ancienne maison dans la meme rue) : lorsque les sous traitants ont enterrés les lignes téléphoniques, il semblerait qu'ils aient fait n'importe quoi ...

Comment je fais pour prévenir free que ça ne marche toujours pas chez moi ?
merci pour vos réponses

mowa

On est bien au courrant que ça ne marche toujours pas chez vous, il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre natbe ==>  Date 1ère connexion (factu)    jamais
Cordialement.

Technicien408

Bonjour natbe,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services (Free est déjà au courant de tous ça).
Il faudra juste patienter de votre côté le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

natbe

Merci a vous 2 pour vos reponses !
Je vais bien sur patienter  :)

mowa

Je vous en prie natbe  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement.

Technicien408

Merci a vous 2 pour vos reponses !
Je vais bien sur patienter  :)

Je vous en prie natbe   8)
A votre service.
Cordialement

DavidM

Bonjour,

J'ai également le même problème, demande de déménagement demandé le 1er Mai et suivi bloqué à l'étape 5.

Pourriez vous me renseigner svp ?
Merci par avance.

Technicien408

Bonjour DavidM,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

DavidM

Bonjour DavidM,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bonjour Technicien408, MP envoyé.

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé le 07/05/2014.
Pourriez-vous svp me dire qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ?
Merci

DavidM

Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé le 07/05/2014.
Pourriez-vous svp me dire qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ?
Merci

Je l'ai rebranché hier soir, et c'est resté bloqué sur l'etape 2 (j'ai une freebox V6 Révolution).

Technicien408

Si votre freebox est bloquée à Etape 2, c'est qu'elle ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite dans ce cas à :
  *Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    *Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

DavidM

Si votre freebox est bloquée à Etape 2, c'est qu'elle ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite dans ce cas à :
  *Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    *Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

Merci, je test cela ce soir.

Technicien408

Je vous en prie DavidM :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour DavidM,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 15 heures, 43 minutes
Heure de la box : 14/05/2014 12:32:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Carmilla

Bonjour,

J'ai le même soucis que mes camarades. Suite à un déménagement de ligne, on attend le passage de l'étape 5 (envoi de la freebox) qui est en cours depuis le 14mai, date d'ouverture de la ligne selon l'interface mon compte.

Nous disposons de deux prises téléphoniques dans l'appartement. Lorsque la Freebox est branchée sur l'une d'entre elles, elle bloque à l'étape de la chenille lente qui tourne, mais lorsqu'elle est branchée sur l'autre prise, elle franchit cette étape et nous affiche un "ppp" clignotant.

Nous avons déjà tenté de multiples resets et HARD-resets sans succès et depuis le 14 mai, aucun avancement dans le processus d'activation de la nouvelle ligne.

sebastopaul

Bonjour,

J'ai le même soucis que mes camarades. Suite à un déménagement de ligne, on attend le passage de l'étape 5 (envoi de la freebox) qui est en cours depuis le 14mai, date d'ouverture de la ligne selon l'interface mon compte.

Nous disposons de deux prises téléphoniques dans l'appartement. Lorsque la Freebox est branchée sur l'une d'entre elles, elle bloque à l'étape de la chenille lente qui tourne, mais lorsqu'elle est branchée sur l'autre prise, elle franchit cette étape et nous affiche un "ppp" clignotant.

Nous avons déjà tenté de multiples resets et HARD-resets sans succès et depuis le 14 mai, aucun avancement dans le processus d'activation de la nouvelle ligne.

Tu es toujours en étape 4 ligne en cours de construction, ou l'étape 4 est suivi d'une date

mowa

Bonjour,

Bonjour Carmilla,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Carmilla,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le  14/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Suivi       Ligne câblée2 / attente première connexion
Du moment que votre souci de synchronisation persiste toujours, il faut donc impérativement prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, mais avant cela il faut  :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
 Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
 Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
 Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
 Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
A votre disposition.
Cordialement.

Jeffekk

Bonjour,

j'ai effectué mon déménagement de ligne depuis le 6 mai, et je suis bloqué à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi" depuis le 12 mai .
Ayant branché la freebox dans mon nouveau logement je suis bloqué à l'étape 2.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci!

Technicien408

Bonjour Jeffekk,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Beufateam

Bonjour,

Comme certains d'entre vous, je suis bloqué à l'étape 5 (procédure de déménagement, j'ai donc déjà une Freebox Révolution) sans connaître la date d'activation de ma connexion.

Merci pour votre aide.

sebastopaul

Bonjour,
Passé les 24 heures après le raccordement il s'agit certainement d'un souci sur la ligne, il faut ouvrir un ticket incident. Le passage à l'étape 6 est juste une mise à jour informatique. Depuis le temps la position ou tu es raccordé est activée.

natbe

Je vous en prie natbe  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement.
Bonjour !!
je patiente, je patiente, mais ça commence à faire long... très long même... J ai bien eu un appel du 3244 vendredi 16/05 pour m informer qu un rendez vous allait etre pris avec un technicien, aucune nouvelle depuis (pourtant au niveau de mes disponibilités, elles sont larges puisque c'est tout le temps)
Combien de temps devrais je attendre encore ?? je vous avoue que je commence sérieusement à en avoir marre, et moi qui suis fidèle à free depuis ses débuts, j ai bien envie d'aller voir ailleurs sur ce coup là...

creteil94

Bonjour,

j'ai demandé le déménagement de ma ligne le 9 mai dernier et on m'indique que ma ligne a été construite vendredi dernier. Depuis je reste bloqué à l'étape 5 avec un boitier HD qui indique "Réseau" mais ça à l'air bloqué ... Est-ce normal ? Quelqu'un(e) peut il m'aider ?

Merci beaucoup,

Technicien408

Bonjour creteil94,
Cordialement

mowa

Bonjour creteil94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Comme certains d'entre vous, je suis bloqué à l'étape 5 (procédure de déménagement, j'ai donc déjà une Freebox Révolution) sans connaître la date d'activation de ma connexion.

Merci pour votre aide.

Bonjour Beufateam,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==> 20/05/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

mowa

Bonjour Carmilla,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le     14/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)), un ticket d'incident a été ouvert le 19/05 suite à votre souci de synchronisation que vous rencontrez, je tiens à vous informer qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Vous pouvez effectuer le suivi de l'état de votre ligne depuis votre interface de gestion :
https://subscribe.free.fr/login/ via la rubrique "Mon assistance" en cliquant sur le lien " suivre les tickets incident ".
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

j'ai demandé le déménagement de ma ligne le 9 mai dernier et on m'indique que ma ligne a été construite vendredi dernier. Depuis je reste bloqué à l'étape 5 avec un boitier HD qui indique "Réseau" mais ça à l'air bloqué ... Est-ce normal ? Quelqu'un(e) peut il m'aider ?

Merci beaucoup,

@creteil94,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a déjà eu lieu le 16/05/2014.
Si votre freebox reste bloquer à l'étape 2, je vous invite svp à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonne ou bien via le serveur vocal afin qu'une intervention aura lieu par nos services.
Cordialement

Technicien408

Ok !

Par contre j'obtiens un message d'erreur en passant par l'assistance en ligne :

Bonjour Neyashi ,
Je reviens vers bous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'un rappel est planifié pour vous  le 23/05/2014 14:35:51.
Cordialement

natbe

Bonjour !!
J suis contente, je viens de recevoir un sms de free : un tech france telecom vient chez moi lundi entre 10 et 12h !!! yeahhhhh !!!

Technicien408

Nickel alors natbe :)
Il semble que d'ici peu, tout rentra dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Beufateam

Bonsoir,

J'ai branché la Freebox sur le boîtier DTI test mais le résultat est toujours le même, la Freebox reste bloquée à l'étape 2.

Que puis je faire d'autre ? Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

sebastopaul

Bonsoir,

J'ai branché la Freebox sur le boîtier DTI test mais le résultat est toujours le même, la Freebox reste bloquée à l'étape 2.

Que puis je faire d'autre ? Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Il faut ouvrir un ticket incident au 3244, ou sur ton compte Free dans assistance et nous contacter.

Beufateam

Bonsoir,

Ticket d'incident ouvert le 21/05, test de position programmé mais a à la lecture de nombreux posts, un changement de FAI serait plus efficace.

sebastopaul

Bonsoir,

Ticket d'incident ouvert le 21/05, test de position programmé mais a à la lecture de nombreux posts, un changement de FAI serait plus efficace.
Tu dis à la lecture, tu parles de combien de posts ? Vu le nombre d'abonné chez Free il y'a un pourcentage qui est bas. De plus dans le cas présent c'est Orange qui a fait la boulette.

mowa

Bonjour Beufateam,
puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

Beufateam

Si c'est Orange qui a fait la boulette, ne perdons pas de temps avec le test de position et l'intervention d'un technicien Free à domicile.'.passons directement à l'intervention de FT...ça me fera gagner du temps.

Je ne suis pas le seul a rencontrer des pb avec Free ou avec FT, il suffit de parcourir les multiples sujets créés dans les forums de discussion.

sebastopaul

C'est Orange qui impose ce contrôle pour valider le GAMOT.

Sylvain19

Bonjour,

Je me retrouve exactement dans la même position que les autres.

Demande de déménagement le 5 mai, ligne construite le 12 mai et depuis ce jour la je suis bloqué à l'étape 5.

Actuellement je ne suis pas dans le logement dans lequel je vais déménager ce soir, mais la Freebox affiche erreur 80 (mauvaise position) depuis plus d'une semaine. J'ai ouvert un ticket incident la semaine dernière mais pas de nouvelles.
Je me suis dit, tiens je vais tester dans le nouveau logement. Je branche la box, mais la je suis bloqué à l'étape 2 de la box.

Cette situation commence vraiment à m'énerver.

Vous pourriez m'apporter une aide ?

Cordialement

natbe

Nickel alors natbe :)
Il semble que d'ici peu, tout rentra dans l'ordre pour vous.
Cordialement
Après avoir corrigé les erreurs de position suite à l enterrement des lignes, le technicien FT est parti et ma connexion est enfin fonctionnelle ! merci !!!!!!!!!

Technicien408

Très bien natbe et contente que tout soit fonctionnel chez vous :)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Sylvain19,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Si c'est Orange qui a fait la boulette, ne perdons pas de temps avec le test de position et l'intervention d'un technicien Free à domicile.'.passons directement à l'intervention de FT...ça me fera gagner du temps.

Je ne suis pas le seul a rencontrer des pb avec Free ou avec FT, il suffit de parcourir les multiples sujets créés dans les forums de discussion.

Bonjour Beufateam,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe qu'un rdv itinérant est planifié poyr vous le 02/06/2014 à 16h00.
Cordialement

Technicien408

Ok !

Par contre j'obtiens un message d'erreur en passant par l'assistance en ligne :

Bonjour Neyashi ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 1 heure, 47 minutes
Heure de la box : 27/05/2014 13:33:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Sylvain19

Bonjour,

Je me retrouve exactement dans la même position que les autres.

Demande de déménagement le 5 mai, ligne construite le 12 mai et depuis ce jour la je suis bloqué à l'étape 5.

Actuellement je ne suis pas dans le logement dans lequel je vais déménager ce soir, mais la Freebox affiche erreur 80 (mauvaise position) depuis plus d'une semaine. J'ai ouvert un ticket incident la semaine dernière mais pas de nouvelles.
Je me suis dit, tiens je vais tester dans le nouveau logement. Je branche la box, mais la je suis bloqué à l'étape 2 de la box.

Je viens donner des nouvelles.

Samedi matin, je suis passé à l'étape 6 (connexion activée) hors en branchant le freebox, celle-ci reste bloquée à l'étape 2.
Pour info, le ticket incident que j'ai ouvert le 21 mai en est toujours au même point, c'est a dire en attente du test de position ...
Si mercredi soir rien n'est arrangé, je me tourne vers un autre fournisseur.

Cette situation commence vraiment à m'énerver.

Vous pourriez m'apporter une aide ?

Cordialement
« Modifié: 02 June 2014 13:10:46 par Sylvain19 »

Technicien408

Bonjour Sylvain19,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement