ifbaptiste

Bonsoir, je rencontre le même problème également. 

bloqué à l'étape 5 depuis 1 semaine (Votre Freebox est en cours d'envoi.) alors que j'ai une V6 et étape 2 sur le modem.

Pourriez vous me renseigner svp ?

mowa

Bonjour ifbaptiste,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour ifbaptiste,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le ==>  07/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==> Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Le passage par l'étape 5 est systématique même si vous disposez déjà d'une freebox et que vous n'avez pas demander de renouvellement.
Donc normalement vous devez avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, je vous invite alors à prendre contact avec notre service technique au 3244/1 afin que le nécessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.

jpbing

Bonsoir, je rencontre le même problème également. 

bloqué à l'étape 5 depuis le 12/03/2014 (Votre Freebox est en cours d'envoi.) alors que j'ai une V6 et étape 2 sur le modem.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?


ifbaptiste

Bonjour, problème résolu pour moi. J'ai quand du faire appel à Free et à un technicien. La ligne extérieur internet n'était pas branchée au réseau intérieur...
Enfin!

Merci à vous pour les réponses.

LFlorent

Bonjour,

J'ai également un problème avec l'étape 5. Je suis bloqué à ce niveau là alors que je dispose déjà de la freebox révolution !
J'ai déménagé il y a plus de 3 semaines maintenant et demandé le déménagement de ma ligne (j'étais en fibre optique dans mon ancien logement).
Hors, malheureusement mon nouvel appartement ne peux pas être raccordé à la fibre (bien que Orange y soit mais ça c'est une autre histoire...).
Je me retrouve donc bloqué à l'étape 5 (envoi de la freebox) alors que je l'ai déjà. Il me manque en réalité juste la prise pour me raccorder à l'adsl, car je ne dispose que du câble optique.

Avez vous une réponse ?

Merci par avance,

indalecio50

Bonjour,

Suite à un déménagement (total freebox sur une ligne FT à mon nom), devrais-je avoir une connexion active à partir du moment où j'en suis à l'étape 5 sur mon suivi de commande ?  La ligne étant câblée par FT il me semble logique que oui.

Or pour l'instant lorsque je branche ma freebox révolution elle arrive brièvement à l'étape 3 avant de revenir à l'étape 2 et de ne plus y bouger.

Accessoirement je ne peux pas contacter le 3244 qui me ditque mes identifiants hotline sont erronés. Ce qui est faux, ce sont bien ceux que j'ai reçu par mail et qui sont également inscrit dans "mon assistance"

Merci par avance


Technicien408

Bonjour indalecio50,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

daty2k1

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis plusieurs jours. Du nouveau?

Merci

Technicien408

Bonjour daty2k1,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

@daty2k1,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé le 04/04/2014.
Si votre ligne n'est encore pas opérationnelle, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services.
Cordialement

Technicien408

Bonjour indalecio50,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 20 heures, 50 minutes
Heure de la box : 10/04/2014 17:43:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

djfab47

Bonjour,

Suite à un déménagement, je me retrouve dans le même cas que les copains...
Je suis bloqué à l'étape 5 depuis 6 jours et je suis toujours en possession de la Freebox de mon logement précédent.

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 11 avril 2014.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 14 avril 2014.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mercredi 16 avril 2014.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Technicien408, je vous ai fait un MP avec mon numéro de tel. Merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de journée à tous


Technicien408

Bonjour djfab47,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a déjà été réalisé le 16/04/2014. Je vous invite à procéder au branchement de votre freebox HDV5 et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement


djfab47

Merci pour la réponse rapide,

J'ai déjà branché ma box samedi dernier donc le 19 avril et il y avait un chenillard lent sur la freebox
Pareil dimanche soir donc le 20 avril.
Je vais essayer de nouveau ce soir en rentrant...
Je vous tiens au courant

Technicien408

Je vous en prie djfab47.
Par ailleurs, si il a toujours un chenillard lent sur la freebox, c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
*Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
*Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
*Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
*Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
*Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
En revanche, si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires.
Cordialement

djfab47

Je confirme que je ma freebox affiche un chenillard lent a mon nouveau logement.
Je suis allé avec la freebox a mon ancien logement dont je dispose jusqu'à la fin du mois.
Et labas j'ai erreur 80. Donc ma box et mes cables sont ok.
Dans le nouveau logement, seule la freebox est branchée sur la prise téléphonique.
Dois je prendre contact avec l'assistance de free?

Le P'tit Nicolas

Bonsoir,

je suis dans la même situation que de nombreux freenotes sur ce topic : j'ai lancé une procédure de déménagement, ma ligne a été construite depuis le 17 avril, mon suivi de commande est bloqué à l'étape 5, "freebox en cours d'envoi" alors que j'ai gardé ma v5 et elle reste bloquée sur le chenillard lent...

merci d'avance de votre aide

sebastopaul

Bonsoir,

je suis dans la même situation que de nombreux freenotes sur ce topic : j'ai lancé une procédure de déménagement, ma ligne a été construite depuis le 17 avril, mon suivi de commande est bloqué à l'étape 5, "freebox en cours d'envoi" alors que j'ai gardé ma v5 et elle reste bloquée sur le chenillard lent...

merci d'avance de votre aide
Tu vas sur ta console de gestion Free dans assistance puis nous contacter et tu signales ton souci, ou tu appelles le 3244.

djfab47

En revanche, si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires.
Cordialement

J'ai ouvert un ticket incident ce matin, j'attends le retour du test de position.

Technicien408

Bonjour djfab47,
Oui, effectivement, votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui le 23/04/2014 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Espérons que tout rentra dans l'ordre pour vous après le test de position.
A votre service.
Cordialement



Neyashi

Hello !

Je suis aussi bloquer à l'étape 5 pour le déménagement de ma ligne. Erreur 80 sur la Freebox quand je la branche dans mon nouveau logement.

Technicien480 je vous ai envoyé un MP avec mon numéro de téléphone.

Merci & bonne jounée ;)



Technicien408

Bonjour Neyashi,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/index.php) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

Neyashi

Ok !

Par contre j'obtiens un message d'erreur en passant par l'assistance en ligne :

Citer
Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.

Afin de compléter votre diagnostic, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44 *, accessible de 7h à minuit avec les identifiants hotline que vous pouvez retrouver sur cette page :




djfab47

Bonjour djfab47,
Oui, effectivement, votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui le 23/04/2014 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Le résultat du test de position n'a pas permis de résoudre le problème.

23/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Quelle est la suite donnée à mon dossier ?
merci


sebastopaul

Maintenant Free va demander à Orange de contrôler leur réseau, c'est à dire entre le Nra et ton domicile. Et il faut compter environ 5 jours. Sachant que l'on est vendredi, il faudra encore attendre jusqu'à la semaine prochaine.

djfab47

Merci sebastien pour ta réponse. Je vais patienter et croiser les doigts...

Le P'tit Nicolas

Tu vas sur ta console de gestion Free dans assistance puis nous contacter et tu signales ton souci, ou tu appelles le 3244.

Merci pour la réponse.

J'ai ouvert un incident F15193126/24260573#0, une vérification est en cours...


suzukid

Bonjour, je rencontre le même souci après un déménagement, je reste bloqué à l'étape 5. Ma freebox est branché et affiche étape 2 ...

Quelqu'un pourrait-il vérifier ?

Merci

mowa

Bonjour suzukid,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour suzukid,
Après consultation de votre dossier; je tiens à vous informer que le raccordement de votre nouvel abonnement suite à votre déménagement est déjà réalisé le 24/04/2014.
Si votre freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL et reste bloquer à l'étape 2, je vous invite svp à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
 *Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
A votre service 8)
Cordialement

suzukid

Bonjour, un grand MERCI à vous pour m'avoir aiguiller !

J'ai honte de le dire mais j'avais tout simplement oublié de brancher le prise T dans la prise de téléphone murale  :o . Entre les cartons et le bordel, j'avais branché la freebox dans la hâte !

Merci encore à vous !


Technicien408

Je vous en prie suzukid :)
Et nickel alors, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 35 minutes
Heure de la box :28/04/2014 15:43:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Le P'tit Nicolas

Merci pour la réponse.

J'ai ouvert un incident F15193126/24260573#0, une vérification est en cours...

Toujours pas d'évolution... la vérification des équipements n'a pas révélé d'anomalies, alors que je suis toujours sur l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi) et que ma freebox stagne sur le chenillard lent  :'(

djfab47

Le technicien free est passé ce matin, le problème ne vient pas de mon installation ni de mon immeuble.
A priori France Telecom devrait contrôler la ligne entre le NRA et mon immeuble...
Patience...


natbe

Bonjour

Je me doutais que j allais devoir revenir ici en déménageant dans le même quartier...

Les lignes ont été enterrées il y a peu dans mon quartier, j avais deja bénéficier d'un GAMOT sur ma ligne, (il y avait 3 erreurs de cablages dans la rue !) dans mon ancien logement temporaire.

Là ça y est, j'ai déménagé dans ma maison définitive, 3 maisons plus loin, et bien sur, dans le nouveau logement, je n'ai rien, chenillard lent, encore et toujours alors que je suis sensée etre cablée depuis plusieurs jours déjà.
j'ai ouvert un ticket sur le site de Free
    30/04/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
pouvez vous me renseigner davantage ?
je vous remercie

sebastopaul

Bonjour

Je me doutais que j allais devoir revenir ici en déménageant dans le même quartier...

Les lignes ont été enterrées il y a peu dans mon quartier, j avais deja bénéficier d'un GAMOT sur ma ligne, (il y avait 3 erreurs de cablages dans la rue !) dans mon ancien logement temporaire.

Là ça y est, j'ai déménagé dans ma maison définitive, 3 maisons plus loin, et bien sur, dans le nouveau logement, je n'ai rien, chenillard lent, encore et toujours alors que je suis sensée etre cablée depuis plusieurs jours déjà.
j'ai ouvert un ticket sur le site de Free
    30/04/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
pouvez vous me renseigner davantage ?
je vous remercie

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas la bonne période les ponts du 1 et 8 mai en autre.

natbe

snif, je sais bien.... et c'est la misère sans le net dans ma campagne (et ce soir, j suis en vacances, il va me rester que le edge du téléphone ! au secouuuurs !

éviter les abréviations que l'on utilise par sms sur le forum  ;)
« Modifié: 02 May 2014 14:58:30 par sebastien »

sebastopaul

Je dirais même heureusement qu'avec EDF la réactivité est plus rapide en cas de panne. Il arrive à remettre en service sous 48 heures pas Orange. Je pense qu'il y'a un réel travail à voir de ce côté là aussi bien lors des inscriptions que pour les dépannages pour raccourcir les délais à 48 voir 72 heures.

C'est possible puisqu'Orange arrive à rétablir dans les 24 heures les professionnels
« Modifié: 02 May 2014 15:04:14 par sebastien »

natbe

Citer
éviter les abréviations que l'on utilise par sms sur le forum  ;)

je n'ai pourtant pas pour habitude de smsiser mes conversations (que ça soit sur un forum ou par sms d'ailleurs) ;)

concernant les délais de rétablissement par Orange, bien sur qu'ils sont capables de rétablir une ligne sous 24h (voir même sous 4h en fonction du contrat pro choisi) mais ce n'est même plus le même prix qu'un abo grand public !

Déja ça serait bien qu'ils répondent dans les 48h, effectivement... devoir attendre 1 semaine entre chaque manip, c'est lourd pour le client

sebastopaul

Il faudrait déjà même si certains sont contre que ça ne soit plus Orange qui gère le réseau cuivré. Ce qui permettrait de le mettre comme les autres opérateurs. Et que le réseau soit géré par une entité neutre aux 4 opérateurs.

Technicien408

Ok !

Par contre j'obtiens un message d'erreur en passant par l'assistance en ligne :

Bonjour Neyashi,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que vous avez un rdv itinérant le  13/05/2014 à 10h00.
Cordialement


Technicien408

Le technicien free est passé ce matin, le problème ne vient pas de mon installation ni de mon immeuble.
A priori France Telecom devrait contrôler la ligne entre le NRA et mon immeuble...
Patience...

Bonjour djfab47,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne ets désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 4 jours, 4 heures, 11 minutes
Heure de la box :06/05/2014 14:28:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

jonath92240

bonjour à tous,

je suis dans le même cas, bloqué à l'étape 5 suite à la procédure de déménagement et je déménage demain...  :'(

Pouvez-vous me dire quand ma connexion sera active si je vous communique mes coordonnées ?

Cordialement,
Jonathan

Plumow

Petite erreur, j'ai édite et retourne dans le topic concerné
« Modifié: 09 May 2014 10:34:45 par Plumow »

mowa

bonjour à tous,

je suis dans le même cas, bloqué à l'étape 5 suite à la procédure de déménagement et je déménage demain...  :'(

Pouvez-vous me dire quand ma connexion sera active si je vous communique mes coordonnées ?

Cordialement,
Jonathan

Bonjour jonath92240,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jonath92240

Bonjour jonath92240,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bonjour,
j'ai répondu au MP de Technicien408 me demandant les informations  :)

Cordialement,
Jonathan

Technicien408

Bonjour jonath92240,
Bien reçu les informations demandées par MP  ;)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre nouvelle ligne a bien été réalisée =>Date câblage : 07/05/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution demain dans votre logement et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

natbe

Bonjour

Je me doutais que j allais devoir revenir ici en déménageant dans le même quartier...

Les lignes ont été enterrées il y a peu dans mon quartier, j avais deja bénéficier d'un GAMOT sur ma ligne, (il y avait 3 erreurs de cablages dans la rue !) dans mon ancien logement temporaire.

Là ça y est, j'ai déménagé dans ma maison définitive, 3 maisons plus loin, et bien sur, dans le nouveau logement, je n'ai rien, chenillard lent, encore et toujours alors que je suis sensée etre cablée depuis plusieurs jours déjà.
j'ai ouvert un ticket sur le site de Free
    30/04/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
pouvez vous me renseigner davantage ?
je vous remercie

Bonjour j ai enfin des news de l incident declenche : aucun probleme... code STT...
Mais ca marche toujours pas chez moi !!!!



mowa

Bonjour natbe,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.