John Caffey

[NAT] La FreeboxHD serait F-ADSL ?
« Réponse #100 le: 07 March 2006 12:00:09 »
Citation de: yakafokon
Autre point, on peut imaginer qu'après la TV HD on aura la TV THD, et après ... il y a un moment où augmenter la définition n'a plus de sens, car nos yeux ne pourront pas faire la différence (à si, pour les fims de Q on pourra faire un zoom en HD, finalement ça vaut peut-être le coup PTDR)
+1 Il n'est même pas sûr que l'oeil humain fasse la différence entre le déf 720p, la 1080i et la 1080p. Un peu comme pour les appareils-photo numériques pour lesquels les constructeurs se battent à coupe de millions d'pixels alors qu'sur un tirage 10*15, personne fait la différence entre 6 MPixels et 7 MPixels... D'ailleurs, à propos d'la HD, du HDCP, etc... http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

PS: j'ai lu un post à propos du mode " Patate", c'est fiable ? J'suis à 2195m, et d'après Free, j'peux avoir ( j'attends mon nouveau PC, donc, fatalement j'ai pas pu faire de tests...) 9-10 méga. Ma Boîte Libre m'indique 11052 kbit en down et 1100 en up... Si quelqu'un peut m'éclairer, merci ( sortez pas les fusils, j'suis un novice !!!).

Jul13n

« Réponse #101 le: 07 March 2006 12:20:44 »
moi ce quj e comprend pas c'etsque l'adls aujapon ils ont bien plus en debit: pourquoi pas nous? :P

pour le numerique 6/7MP suffisent amplement le prob c'est l'optique: notamment grand angle et zomm optique qui est encore un peu limite ainsi que l'enchainement des photos ^^ (ouai c'est hs mais bon :P)

guis14

« Réponse #102 le: 07 March 2006 12:25:03 »
Faudrais deja qu'il retablisse le debit adsl pour les nom degroupé avant de faire miroité de belles idées... Parceque la sa commence a saouler grave de chez grave

Jul13n

« Réponse #103 le: 07 March 2006 15:20:37 »
les non dégroupé la raison et les mesiures ont été prises alors ça sert a rien de ressasser ça sur tout les topics qui parle des rumeurs sur la futur box pour dégroupés ^^

Marc (MC Cob)

« Réponse #104 le: 07 March 2006 15:38:43 »
Citation de: Draz
Citation de: mccob
Citation de: TBirdTheYuri
Et tu crois que quelqu'un ira investir dans du cuivre?
Tout le monde investi dans le cuivre, on se réveille !

bah regarde le prix de l'action Iliad tu aura la réponse

ou bien neufCegetel qui prépare son introduction en bourse...

Tout le monde investi dans le cuivre, les réseaux de DSLAM de tout les opérateurs s'agrandissent.

Marc (MC Cob)
Tout le monde n'investi pas dans le cuivre...
Tout le monde se base sur les infrastructure cuivre existante et celles que FT déploie "encore"
 Tu prend free ou neufcegetel, elles investissent dans le déploiement de NRAs et le cablage de ceux-ci en fibre optique, je ne pense pas qu'elle investissent en masse dans de la paire de cuivre, elles paient juste FT pour qu'il s'en occupe

Pour le F-ADSL, oui pourquoi pas pour les entreprises à voir, mais il y aura surements pas mal de contraintes techniques
Et le DSLAM tu crois que ça marche avec quoi ????? CUIVRE

Le réseau cuivre est maintenu par FT, et puis même FT continue à l'agrandir !!! NRA HD.

Je m'en fou de savoir qui investi dans le cuivre, de toute façon tout le monde investi dans des technologies basé sur le cuivre sauf les opérateurs FTTH.

Cela n'a rien à voir avec mon propos, on s'en fou un peu de savoir qui investi. On veut un truc neutre fait par l'Etat ou les collectivités, pas pas des opérateurs privés. Ces réseaux pourrait être mutalisés etc.

Désolé d'être un peu "violent".

Marc (MC Cob)

lol51

« Réponse #105 le: 07 March 2006 16:02:04 »
Citation de: jpsc01
Citation de: lol51
Citation de: jpsc01
F-ADSL est loin d'être mort né. Ca serait plutot le VDSL, techniquement et financierement...
Le vdsl est reservé aux immeubles. La fibre va jusqu'au bas de l'immeuble, et le flux est repartit sur les lignes téléphoniques existantes grace au vdsl, ca permet de ne pas faire de travaux à l'interieur du batiment.
mais oui certainement :)
euh... tu te fou de ma gueule là ?

Jul13n

« Réponse #106 le: 07 March 2006 16:33:39 »
j'aisu n doute aussi ;)

qui a faire du VDSL autant faire du 100% fibre, ça coute surement pas plus cher ou a peine et c'est beaucoups plus souple a gerer et ça donne plus de possibilité ^^

Julien

« Réponse #107 le: 07 March 2006 16:44:28 »
Je ne dit rien sur la véracité ou non de l'info, pour l'instant ça reste à l'etat de rumeur mais totalement plausible.
Juste en analysant un peu plus correctement on peut s'apercevoir que de la mauvaise foi est faite par Freenews:

Permettre aux abonnés éloignés de pouvoir regarder la télévision ? Ce n'est pas nécessaire, les Freebox HD gérant le mpeg4, il est probable que des flux SD en MPEG4 seront proposés. Or, en MPEG4, une chaîne SD demande un débit relativement faible.
Seul point vrai pour la SD moins de 2mb/s de débit, mais le F-DSL permettrai de recevoir en Hd (7mb/s demandé) pour ceux éloigné du central.

Permettre aux abonnés de pouvoir regarder plusieurs chaînes simultanément ? Le débit moyen d'un abonné permettrait en ADSL2+ de regarder simultanément 2 à 3 chaînes HD en même temps (et le double en SD). Or qui possède 3 téléviseurs haute définition chez soi ?
Deja bcp peine a avoir deux chaines via le mutiposte... les abonnéés moyens n'ont pas plus de 7-8 meg de débit, donc ça permettrai d'avoir une chaine HD et d'autre en sd en simultané, voir même une seule chaine HD et de garder de la BP pour surfer

permettre aux abonnés d'avoir plus de débit ? Quel est l'intêret ? Qui parmi-vous utilise ses 15 ou 24Mb/s à fond aujourd'hui ?
Tres gros argument commercial dans la course au débit, et surement le plus important.

Pour finir, qui se servira alors des 100Mb/s de la fibre? pourtant tout le monde saute de joie en attendant ce débit énorme, alors quand on dit deux ligne en F-DSL à 50Mo/s ça rigole...

Bref pas tres clair votre analyse et vos prises de position.

Je repete, ceci n'engage à rien sur la véracité de l'exploitation du F-DSL sur la Freebox HD, je n'en sait pas plus que vous! ;-)

jp.free.67

« Réponse #108 le: 07 March 2006 16:49:48 »
Citation de: jiggaknot
Autre point, on peut imaginer qu'après la TV HD on aura la TV THD, et après ... il y a un moment où augmenter la définition n'a plus de sens, car nos yeux ne pourront pas faire la différence (à si, pour les fims de Q on pourra faire un zoom en HD, finalement ça vaut peut-être le coup PTDR)
+1 Il n'est même pas sûr que l'oeil humain fasse la différence entre le déf 720p, la 1080i et la 1080p. Un peu comme pour les appareils-photo numériques pour lesquels les constructeurs se battent à coupe de millions d'pixels alors qu'sur un tirage 10*15, personne fait la différence entre 6 MPixels et 7 MPixels... D'ailleurs, à propos d'la HD, du HDCP, etc... http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

PS: j'ai lu un post à propos du mode " Patate", c'est fiable ? J'suis à 2195m, et d'après Free, j'peux avoir ( j'attends mon nouveau PC, donc, fatalement j'ai pas pu faire de tests...) 9-10 méga. Ma Boîte Libre m'indique 11052 kbit en down et 1100 en up... Si quelqu'un peut m'éclairer, merci ( sortez pas les fusils, j'suis un novice !!!).
slt moi je suis a 2875 metres et j'ai du 7M
donc je pense que c'est juste ,tu devrai tourner a du 10M.
pour le mode patate, je l'ai depuis le debut et aucun probleme ,j'ai la tele,telephone et internet(en wifi).
donc tu peux y aller en mode patate ,c'est justement pour les gens qui sont loin!!
moi j'aimerai que l'on m'explique comment va se connecter la V5 vu qu'elle n'aura pas de connecteur rj11!!
merci a l'avance de vos reponse!!

chris92m

« Réponse #109 le: 07 March 2006 17:03:51 »
Citation de: bruno06
Citation de: -=French_Wanted=-
Citation de: FreeNews
Or qui possède 3 téléviseurs haute définition chez soi ?
Mais les ordinateurs peuvent gérer la haute définition...
La HD ne sera certainement pas utilisable sur pc:
petit rapel: pour la HD de tps,(ainsi que toutes les futures offre), il faut une connectique hdmi gérant le HDCP !
donc pas de HD sur pc
Mais lol...
tu sais ske c'est le format HD??? c'est tes videos,film,etc à une résolution supérieur à celle utilisé actuellement... à moins que sur ton ordinateur tu boss en 600x400... tu risque pas d'avoir du HD sur ton ordinateur...

tiens c'est cadeau... http://fr.wikipedia.org/wiki/HD

sinon pour ce qui est de la transmition chez free... par rapport aux débits dont on peut avoir besoin... chercher un peu sur le codec H.264 qui est très prometeur... bon risque de falloir un bon processeur dans la freebox... mais ça pourrait rester une possibilité

Jul13n

« Réponse #110 le: 07 March 2006 17:13:49 »
Citation de: Julien G. - Conquest
Pour finir, qui se servira alors des 100Mo/s de la fibre? pourtant tout le monde saute de joie en attendant ce débit énorme, alors quand on dit deux ligne en F-DSL à 50Mo/s ça rigole...

Je repete, ceci n'engage à rien sur la véracité de l'exploitation du F-DSL sur la Freebox HD, je n'en sait pas plus que vous! ;-)

Julien, Univers Freebox
la difference c'est que le cout pour la fire sera moindre comparé au cuivre ;) et l'avantage de la fibre c'est le debit symetrique et quasi illimité alors que dépensé de la'argent dans du cable en cuivre pour pas avoir de gain énorme en up :-/

de plus l'avantage de la fibre le ping: ipvset=>100mbits/s symetrique et 0-5 de ping ;) chez pauonline ça revient a 37€/mois avec modem :)

djkamel13

« Réponse #111 le: 07 March 2006 17:33:52 »
Ecoutez sur nos lignes telephoniques on a 8 - 2 = 6 fils qui nous serve a RIEN DU TOUT seulement les plots 1-3 !!!!!!!! Pourquoi free ne diffuserai pas encore du débit sur le reste de nos fils , comme ca pas besoin de ce faire chier a avoir je ne sais combien de ligne telephonique chez soi !!!

Jul13n

« Réponse #112 le: 07 March 2006 17:54:50 »
car ce n'est pas parce que tu as 4 paire chez toi de cablé que les 4 vont jusqu'au nra ;)

John Caffey

« Réponse #113 le: 07 March 2006 18:42:44 »
Citation de: jp.free.67

slt moi je suis a 2875 metres et j'ai du 7M
donc je pense que c'est juste ,tu devrai tourner a du 10M.
pour le mode patate, je l'ai depuis le debut et aucun probleme ,j'ai la tele,telephone et internet(en wifi).
donc tu peux y aller en mode patate ,c'est justement pour les gens qui sont loin!!
moi j'aimerai que l'on m'explique comment va se connecter la V5 vu qu'elle n'aura pas de connecteur rj11!!
merci a l'avance de vos reponse!!
Merci. Par contre, curieux car à la Cold-Line Free, on m'à dit qu'le mode " Patate" est réservé plutôt à ceux qui
sont aux plus près, vas comprendre. Désolé pour le HS !!!

2Eurocents

« Réponse #114 le: 07 March 2006 22:01:47 »
Citation de: chris92m
...
tu sais ske c'est le format HD??? c'est tes videos,film,etc à une résolution supérieur à celle utilisé actuellement... à moins que sur ton ordinateur tu boss en 600x400... tu risque pas d'avoir du HD sur ton ordinateur...

tiens c'est cadeau... http://fr.wikipedia.org/wiki/HD
L'évolution actuelle de la HD, c'est, à la demande des majors, une protection accrue  du flux vidéo, grace notamment au HDMI et au HDCP.

En gros, si toute la chaine de diffusion n'est pas certifiée inviolable de bout en bout selon les méthodes proposées, si un élément permet une "fuite", une copie du signal, le flux est bloqué ou dégradé pour ne plus être HD.

Or, les cartes graphiques vendues actuellement avec les stickers "HD-Ready" ne contiennent pas encore les puces de gestion du HDCP, mais seulement un emplacement pour la monter en rattrapage. De même, les moniteurs sont encore rarement certifés. Quant au système d'exploitation, il va falloir attendre Vista.

Il y aura certainement des programmes mineurs diffusés en résolution élevée pour aguicher le client, mais il ne faut pas se leurrer : la révolution HD ne sera réellement là que quand vous aurez renouvellé la totalité de votre matériel, que ce soit PC ou télé ...

Amis consommateurs, payez donc encore un petit coup ... ;)

Jul13n

« Réponse #115 le: 07 March 2006 22:10:11 »
heu pour lire du HDTV mepg2 le seul lecteur qui crash pas c'est VLC ;) (CPU a 75% avec desentralecement activé); WMP=>crash, WinDVD=>crash, NVDVD=>crash, etc etc xD

mais ya franchement une différence meme sur un CRT (dans mon cas 19" en 1280*960), entre du MEPG2 normal ou du MPEG2 HD le HD a un rendu qui selon les prises de vue te font presque plongé dans la scéne, bon la vidéo de sony est génial aussi, couleur magnifique paysages de reves, etc... :)

(edit: j'ais pasl e bitrate en tete du flux hd astra mais en résolution ça devait etre 1200 et des poussieres de largeur vu que ça me bouffé tout l'écran au lancement ^^)

JoseBovey

« Réponse #116 le: 07 March 2006 22:37:39 »
la en l occurence le flux HD sera decode par la freebox donc les CG et OS HDCP on s en fout, il faut juste l ecran ou la TV HDCP

RyuSan

« Réponse #117 le: 07 March 2006 23:01:30 »
Citation de: Julien G. - Conquest
Je ne dit rien sur la véracité ou non de l'info, pour l'instant ça reste à l'etat de rumeur mais totalement plausible.
Juste en analysant un peu plus correctement on peut s'apercevoir que de la mauvaise foie est faite par Freenews:

Permettre aux abonnés éloignés de pouvoir regarder la télévision ? Ce n'est pas nécessaire, les Freebox HD gérant le mpeg4, il est probable que des flux SD en MPEG4 seront proposés. Or, en MPEG4, une chaîne SD demande un débit relativement faible.
Seul point vrai pour la SD moins de 2mo/s de débit, mais le F-DSL permettrai de recevoir en Hd (7mo/s demandé) pour ceux éloigné du central.

Permettre aux abonnés de pouvoir regarder plusieurs chaînes simultanément ? Le débit moyen d'un abonné permettrait en ADSL2+ de regarder simultanément 2 à 3 chaînes HD en même temps (et le double en SD). Or qui possède 3 téléviseurs haute définition chez soi ?
Deja bcp peine a avoir deux chaines via le mutiposte... les abonnéés moyens n'ont pas plus de 7-8 meg de débit, donc ça permettrai d'avoir une chaine HD et d'autre en sd en simultané, voir même une seule chaine HD et de garder de la BP pour surfer

permettre aux abonnés d'avoir plus de débit ? Quel est l'intêret ? Qui parmi-vous utilise ses 15 ou 24Mbps à fond aujourd'hui ?
Tres gros argument commercial dans la course au débit, et surement le plus important.

Pour finir, qui se servira alors des 100Mo/s de la fibre? pourtant tout le monde saute de joie en attendant ce débit énorme, alors quand on dit deux ligne en F-DSL à 50Mo/s ça rigole...

Julien, Univers Freebox
Tout a fait daccord et je me demande si c'est une prise de position ou si c'est free qui cherche a savoir ce que penseraient les freenautes si une formule plus cher sous forme de formule pro sortait. Nous sommes beaucoup a attendre leur F-DSL meme si pour vous celà est inutile nous on y trouvera un interêt. Le jour ou tout le monde aura la tv nickel on pourra reparler de l'utiliter ou non de booster nos connexions. Pour le up c'est pas du luxe et pour le down le web évolue normal que le debit suive. Rien de plus chiant que d'avoir du freeze a repetition quant on loue un film ou que l'on regarde une chaine.

0takv

« Réponse #118 le: 07 March 2006 23:29:32 »
Façon moi, j'ai 2300Ko/s (dw) et 125Ko/s (up)... au final, avec le soit disant F-Dsl et 2 lignes, j'aurai tout juste 4Mo/s et 250Ko/s... ça me serait totalement inutile, déjà parce que je n'ai aucune source de plus de 2500Ko/s (mon serveur dédié 20Mbps) et les 250Ko/s de mon up serait larguement insuffisant pour héberger ce que j'héberge sur mon serveur dédié... donc, j'attends de la fibre optique (25 ou 50Mbps... pas 100Mbps, j'en aurai rien a faire) pour pouvoir économiser 69€.

En ce qui concerne, la v5 (ou HD... façon, c'est pareil), je m'en tanponne, vu que j'habite nancy et que la TNT on la captera pas avant longtemps... le mpeg4, m'en fou aussi, la TV est nickel chez moi et je la regarde pas, façon... que dire d'autre... je connais pas trop les carac de la v5 mais a part si elle fait grille-pain, elle me servira pas *mieux* que la v4.

Bon si y a plus de débit avec la version HD... pour que ça m'interesse, faudrait au moins 1000Ko/s en up, ce qui risque pas d'arriver... pour moi, beaucoup de blabla, surtout pour une connexion sur plusieurs ligne... ce qui n'est franchement pas révolutionnaire.

Par contre, ça peut aider les personnes qui ont un debit max de 160Ko/s... au moins, ils auraient un semblant de tv... et ceux qui sont assez juste, disont 350... auront peut-être une meilleur qualité.

Jul13n

« Réponse #119 le: 08 March 2006 05:39:22 »
moi j'aimerais que l'armagudeon soit la personnalisation de l'utilisation desb andes de frequences pour le rapport upload/download :) tu as droit a temps ne combiné et ut reparti X mbit pour l'up et X Mbit pour le DL :P ça c'ets innovant et ça doit etre possible techniquement (ensuite faut voir legalement ^^)

kaelvin

« Réponse #120 le: 08 March 2006 07:13:18 »
La fibre optique comme au Japon !

Franky

« Réponse #121 le: 08 March 2006 08:54:12 »
et bien cette news fait couler beaucoup d'encre ;)

Jerome K

« Réponse #122 le: 08 March 2006 11:23:52 »
Meme que ca fait des taches :p

Jul13n

« Réponse #123 le: 08 March 2006 12:34:18 »
Citation de: kaelvin
La fibre optique comme au Japon !
ilso nt aussi de l'adsl la bas ;) =>40mbit en proche et 25mbit a 2km si je me rappel bien ^^

lol51

« Réponse #124 le: 08 March 2006 18:06:02 »
Citation de: burningdog
j'aisu n doute aussi ;)

qui a faire du VDSL autant faire du 100% fibre, ça coute surement pas plus cher ou a peine et c'est beaucoups plus souple a gerer et ça donne plus de possibilité ^^
Ma foi je me trompe peut-être, mais défoncer un immeuble pour y faire passer 60 cables de fibre optique pour chaque apartement, sachant que tout le monde ne va pas s'y abonner, me parait beaucoup plus onéreux que d'installer un et unique repartiteur vdsl au milieu de 6 blocs d'immeubles, et de réutiliser les lignes telephoniques déjà là.

Jul13n

« Réponse #125 le: 08 March 2006 18:27:10 »
nan ils defoncent pas tous ;) ya de quoi passer de la fibre dans les immeubles, a mon ancien appart au pau ils ont fibré les cages d'escalier sans rien abimé (je me demande meme comment ils ont amené la fibre mais j'ais pas eut de reponse :-/) ça depend des immeubles et des villes aussi mais entre devoir passer 500 paires de cuivre ou de la fibre la fibre est theoriquement plus simple a passer a par pour des problemes de courbure :-/

KARAKAL

« Réponse #126 le: 08 March 2006 20:09:08 »
Citation de: burningdog
nan ils defoncent pas tous ;) ya de quoi passer de la fibre dans les immeubles, a mon ancien appart au pau ils ont fibré les cages d'escalier sans rien abimé (je me demande meme comment ils ont amené la fibre mais j'ais pas eut de reponse :-/) ça depend des immeubles et des villes aussi mais entre devoir passer 500 paires de cuivre ou de la fibre la fibre est theoriquement plus simple a passer a par pour des problemes de courbure :-/
Si c'est comme le câble qu'ils avaient passé (noos) chez moi à Toulon, faut pas être regardant sur l'estétique. Au mieux , ils remontent par une gaine technique pas trop chargée et ils rentrent dans l'appart à coups de perceuses et de pistolet à colle : moyen.
Au pire , ils remontent sur la façade et attaquent les fenêtres! utiliser les câble existant , c'est bien plus propre quand même, d'où l'intérêt de rester sur de la paire.

Jul13n

« Réponse #127 le: 08 March 2006 21:47:58 »
oui mais entre une connexion sur cuivre et en optique la qualité n'est pas la meme entre du free degroupé 24mbit en fast path et de la fibre dans la meme ville ya pas photo ;) le plaisir du net (jeux etc) comme si t'été a une lan (les sac de couchage et le bruit en moins ^^)

chris92m

« Réponse #128 le: 09 March 2006 01:03:41 »
au fait... le fait de mettre le décodeur TNT... ça risque de mettre un terme avec l'éternel combat avec M6 et TF1 ;)

Marc (MC Cob)

« Réponse #129 le: 09 March 2006 02:51:44 »
Citation de: chris92m
au fait... le fait de mettre le décodeur TNT... ça risque de mettre un terme avec l'éternel combat avec M6 et TF1 ;)
en même temps, la TNT n'est pas disponible partout

Jul13n

« Réponse #130 le: 09 March 2006 05:46:57 »
oui mais la tnt le sera presque partout en 2007 donc c'est pas si loin que ça ^^

GPH

« Réponse #131 le: 09 March 2006 09:56:08 »
Mais quel est donc l'interet de rajouter un "decodeur" TNT dans la freebox, j'ai vraiment du mal a le voir... Peut-etre parceque je suis en IPADSL donc sans TV et en zone sans TNT de plus...
Par contre j'ai un abo canalsat et donc un decodeur Csat que je peux piloter (changement de chaine) depuis mon magnetoscope, y a t'il la la meme possibilite avec une freebox ?.
Si un jour la TNT arrive chez moi et a supposer qu'elle apporte des chaines que je n'ai pas deja..., il me suffira de changer de decodeur Csat pour le modele ad-hoc et pas de pb.

Pour moi, IPADSL, ce que qui serait utile dans une nouvelle freeboite c'est un disque dur.
Avec un DD, il serait possible de faire de la VOD meme en IPADSL. On acheterait un film, il serait charge sur la freeboite puis dispo a la lecture pendant 24H, par exemple, a partir de la date de fin de chargement.
Ca cela serait un plus rentable qui toucherait TOUS les abonnes de free qu'ils soient en IPADSL ou degroupe sans tele, degroupe mais avec freeze pour cause de debit limite, etc...

John Caffey

« Réponse #132 le: 09 March 2006 13:45:39 »
Et pendant c'temps-là dans un bled Anglais vers Londres !!!

Jul13n

« Réponse #133 le: 09 March 2006 15:24:15 »
Et pendant c'temps-là dans un bled Anglais http://www.generation-nt.com/actualites/12816/internet-haut-debitangleterre-shoreditch-londres !!!
c'ets de la fibre donc ça change rien sur de la fibre tu passe 1b/s a des gb/s ;)

John Caffey

« Réponse #134 le: 10 March 2006 10:07:33 »
Ok.

Bronco

« Réponse #135 le: 10 March 2006 11:08:19 »
Citation de: GPH
Mais quel est donc l'interet de rajouter un "decodeur" TNT dans la freebox, j'ai vraiment du mal a le voir... Peut-etre parceque je suis en IPADSL donc sans TV et en zone sans TNT de plus...
Multiple.
- Certaines TV n'ont pas 50 prises péritel. Tu en économise une, sous réserve que le décodeur TNT soit de bonne qualité
- Tu fais la nique à TF1 et M6 qui seront quand même sur la Freebox
- Tu décharges tes réseaux, car si la TNT est de bonne qualité, comme chez moi, le recours à la TV ADSL est plus rare pour quelques chaines particulières seulement ...

Donc oui, si c'est un décodeur de bonne qualité (pas comme l'AIOBox dans un genre différent, par exemple) c'est intéressant comme fonction complémentaire. Ca pourrait me permettre de virer mon décodeur perso, et de n'utiliser que des pérites RGB sur mon poste, alors qu'aujourd'hui ma box est sur une peritel composite

greenaway

« Réponse #136 le: 12 March 2006 20:37:08 »
Si ca pouvais régler les problèmes de FREEZE d'IMAGE TV .......

0takv

« Réponse #137 le: 12 March 2006 21:35:00 »
Il seront pas sur la freebox et encore moins sur le multiposte... il seront sur le tuner tnt, ce qui n'a rien avoir avec le flux freeboxtv... vu que quand tu auras plus de fluxtv a cause du maj ou d'un problème sur ton nra, tu auras tout de même TF1 et M6 via le tuner TNT.

Perso, j'ai TF1 et M6 sur mon antenne extèrieur et pis en super bonne qualité, vu que je suis a 1Km d'une antenne relais :P sur Saint MAX.

Jul13n

« Réponse #138 le: 13 March 2006 05:38:04 »
Citation de: 0takv
Il seront pas sur la freebox et encore moins sur le multiposte... il seront sur le tuner tnt, ce qui n'a rien avoir avec le flux freeboxtv... vu que quand tu auras plus de fluxtv a cause du maj ou d'un problème sur ton nra, tu auras tout de même TF1 et M6 via le tuner TNT.

Perso, j'ai TF1 et M6 sur mon antenne extèrieur et pis en super bonne qualité, vu que je suis a 1Km d'une antenne relais :P sur Saint MAX.
oui mais la tnt ce n'est rien que du mpeg2 donc la freebox pourrais faire du broadcast du fluxtv sans probleme ;)

BEGOUL

« Réponse #139 le: 28 March 2006 17:27:07 »
1 : toute ligne telephonique n'utilise qu'une paire de cuivre .
c'est a dire 2 fils donc pour tout ceux qui pretendent avoir plus de deux fils sur leur prise sachez que ceux ci ne servent strictement a rien.(genre : l'electricien qui pense que six fils c mieux pour sa ligne =>gros bauf)

2: la technologie f-adsl est  d'ors et deja fonctionnel sur le reseau free/illiad aucune modification materiel n'est necessaire.

les rumeurs de couplage de ligne me font bien rire !!!!!

elles ne sont que l'oeuvre de politique de denigrement développée par d'autre FAI axées sur le vdsl2+ (qui soit dit en passant est une belle daube technologique car elle parasite les lignes voisines "vdsl ou non").

3: la technologie f-adsl fonctionne bel et bien sur une et une seule paire de cuivre .les differences avec les autre types residant dans la modulation de frequence et l'exploitation des differentes bandes passantes de frequences inhérentes a celle ci.

voila !!!

n1 tech(mais pas chez free sauf chez mi) =D

CHBEGOUL

LuCkY59

« Réponse #140 le: 25 April 2006 23:04:48 »
Imaginez le nombre de services que l'on pourrait y developper sur de la fibre optique qui ne sont pas encore existants : Mais il faudrait penser au futur et non au présent : c'est pour cela que pour le 100 mbits je suis d'accord.
Qui aurait penser d'avoir la télévision via l'adsl ?
Donc arrêtez de dire que cela ne sert a rien : cela pourrait servir dans certains cas :)

VinZz

« Réponse #141 le: 22 September 2006 09:42:54 »
Elle est F-ADSL finalement ?
Car ça serait bien :D
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39290821,00.htm

ViZion93

« Réponse #142 le: 25 September 2006 19:21:29 »
Citation de: Vinny_T
Pour le moment moi je suis a 7.8Mbps en ADSL2+ en mode interleave, alors les scoups ça va en moment!
Je reprend le 1er post de ce forum qui résume bien ce que je pense..!.

+1 Moi je suis a 4.6 Mbps en ADSL2+ ( mode Patate lool :lol: )