Un copain chez wanadoo m'affirme, qu'après avoir demandé une résiliation d'abonnement, s'être vu proposer une formule "tout compris" (abonnement, internet, communication + maligne tv) pour ... 29€ et des poussières.
Quelqu'un aurait il connaissance de cette pratique commerciale de FT ?
Oui, ils me l'ont proposé. Mais je suis quand même parti car j'gagne 3 méga chez Free pour les même caractéristiques de ligne. J'reviendrais peut-être chez eux quand, ils seront devenu " Orange" et qu'on pourra s'passer d'l'abo FT ( c'est prévu pour la fin d'l'année normalement, non ?).
Celà s'appelle le service Rétention, l'objectif est de conserver l'abonné qui veut partir ailleurs, on arrive ainsi a obtenir des prix trés interessants ; c'est le plus souvent le cumul de différentes promos qui peuvent parfois etre étendues sur le double de leur durée normale ou cumulées entre elles alors que ce n'est pas possible normalement.
Il ne faut pas oublier que l'abonné est ainsi retenu et qu'en plus il se reprend un engagement de 12 mois minimum ;-)
L'exemple du doc : celà va étre InternetMax à 29,90 sur 6 mois au lieu de 3 mois pour les nouveaux abonnés, on offre la telephonie pendant 3 mois ainsi que la loction de la livebox, et royal on lui propose MaligneTV avec 6 mois gratos comme abonné wanadoo !! Et parfois c'est encore plus que ca : j'ai vu un mec qui a eut InternetMax gratos pendant un an mais avec un engagement de 24 mois !
Celà s'appelle le sens commercial ... Quand tu veux résilier Free s'assure juste que tu n'a plus de frais de résil et que ta freebox a bien été renvoyée !!! Et un mois après, j'ai rappellé pour etre sur qu'il l'avait bien receptionnée (20 mn pour qu'on me dise 'heu je sais pas mais si vous l'avez envoyée on a du la recevoir ! Si vous ne recevez pas de nos nouvelles c'est que c'est bon ...' !! ) Et dites pas le contraire, c'est du vécu de fin octobre !!
Salut Krusher !
Juste une question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet...mais vu que ça part dans tous les sens...
Je suis en zone dégroupée, je n'ai pas changé de configuration mais j'ai constaté une importante baisse de mon débit.
Je suis passé d'un débit compris entre 12 et 14 mégas à un débit compris entre 3 et 5 mégas.
As-tu une idée d'où ça peut venir ?
Sinon en ce qui concerne la plainte de Free il me semble qu'il s'agit plus d'une opération de communication qu'autre chose.
Après avoir été plusieurs fois mis en cause par les associations de consommateurs, les clients, les concurrents et la justice il devenait urgent de réagir...
C'est à en perdre son latin !!!
Plutôt que de travailler à améliorer la qualité de son service le FAI a choisi l'option de l'illisibilité commerciale...
Incroyable !!!
Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec certains opérateurs de téléphonie mobile.
Certes les trois ont été condamnés pour entente illicite à des degrés divers toutefois.
Il n'en demeure pas moins que le dernier arrivé des opérateurs mobiles (Hors opérateurs mobiles virtuels) a joué un rôle important dans la dynamisation du marché.
Généralisation des forfaits, répondeur gratuit, communications gratuites et illimitées ...
Tout ceci a contribué à la démocratisation du mobile.
Je me souviens qu'au tout début j'avais eu quelques petits soucis avec cet opérateur mais au fil du temps cela s'est amélioré de façon importante.
Ca fait 8 ans (déjà !) que je suis client de cet opérateur sans jamais avoir changé de numéro.
Pourquoi ?
Parce que j'en suis entièrement satisfait (je ne rencontre pratiquement plus aucun problème).
Parce que les rares fois où j'appelle sa hotline j'ai un Conseiller Client en moins d'une minute.
Parce que j'ai une réponse satisfaisante lorsque j'appelle et que ma demande est traitée sans délai.
Parce que la communication est décomptée de mon forfait et non en hors forfait à un prix prohibitif.
Parce que quand j'estime que la communication a duré (plus de 10 min) on me propose spontanément et systématiquement du temps en plus gratuit.
Bon je pourrais continuer à faire l'éloge de cet opérateur mais ça n'aurait qu'un intérêt limité...
Ce que je veux dire c'est que certains FAIs seraient bien inspirés de développer leur sens du service client plutôt que de s'éparpiller dans une guerre stérile de communication.
Voilà ça fait du bien de pousser un coup de gueule...