Et oui... le privé, le public... mais quelle importance ? j'ai de très bons amis, retraités maintenant de ft (ex pt&t) qui ont passé leur vie à poser des lignes, par tous les temps, et dans des conditions autrement plus difficiles qu'aujourd'hui... et pourtant il n'ont pas l'impudence de croire que ces lignes sont à eux

Les temps changent comme tu le dis... on désoptimise au nom d'une sois-disant concurence qui va faire baisser les prix... hors on empêche artificiellement les opérateurs historique de vendre au prix de revient (mais non pas moins ! malheureusement pour nous ils sont obligé de vendre plus cher pour permettre l'ouverture des marchés...) même chose en électricité quand poweo réclame haut et fort une augmentation des tarifs d'EDF (qui va faire déjà de gros bénéfices ...) au nom d'une conccurence impossible... Le gaz augmente, le pétrole n'en parlons pas (mais non pas plus de frais d'extraction ou de raffinage ou de transport, juste un marché aussi artificiel que le reste... il suffit de regarder les bénéfices de total ou des autres pétroliers)
Moins de recherche, moins d'innovation, des salariés souvent muselés et des jeunes qui galèrent, quand ils n'ont pas la chance d'avoir une famille riche, à joindre les deux bouts... Et c'est toi qui me dit de me méfier de l'avenir ? Je voyais la fraternité des peuples autrement que cette europe qu'on nous fabrique sur la crédulité de certains. Je voyais une europe de la recherche, des progrès sociaux de tous ceux qui oeuvrent tous les jours à améliorer le quotidien de leurs compatriotes (les salariés en résumé, aussi bien du privé que du public), avec des habitants qui ne perdent pas leur ame... au lieu de cette europe de boursicoteurs, artificielle au possible, ou chacun tire la couverture à soit... et encore je suis gentil. les arguments en défaveur de cette pseudo réussite sont si nombreux...
N'oublie pas le temps ou les services publiques faisaient peu ou pas de bénéfices... et s'ils en faisaient cela tombait dans les caisses de l'état, qui même si on l'oublie trop souvent, est la pour oeuvrer pour la communauté.
Aujourd'hui les bénéfices des grandes entreprises explosent... et d'après toi sur le dos de qui ? et tu dis encore que par le passé FT exploitait ses concitoyens ? C'est osé comme affirmation

.
Quel rapport avec la news ? on est en plein dans le sujet... une société qui attaque une autre parce qu'elle ne vend pas assez cher (même si elle ne vend pas à perte les bénéfices le prouve) et ne favorise pas de ce fait une rémunération suffisante des concurents... sachants que FT a déjà des contraintes sur ses tarifs... Imagine... si FT perd le procès, elle augmentera encore ses tarifs, et en effets collatéraux, tous les autres FAI également. qui va y gagner ? nous pauvres consommateurs ? Non la marge de l'ensemble des sociétés concernées... C'est presque de l'entente sur les prix en s'aidant de la justice. Un monde à l'envers... Et ce n'est pas un cas isolé.
Voilà. quand à l'avenir, j'espère sincèrement qu'il sera beau, rose, pure et pleins de petites fleurs.

Mais tu peux deviner a travers ce que j'écris que je pense qu'il faudra pour cela des personnes intègres et humaines qui sachent encore rêver, chercher, inventer et trouver d'autres voies....
Bon j'ai peut-être ecrit des tas de bêtises moi aussi, qui sait ? j'ai peut-être même tout faux mais, sans faire de politique (mouais désolé si tout cela s'en approche mais c'est difficile d'argumenter sans exemple), je ne crois pas trop me tromper. Et si je ris, ce n'est pas de tout cela, mais de la triste condition que l'on se construit. C'est un rire jaune bien sur.
Désolé de m'etre laissé emporté, mais ce genre d'action en justice me révolte, sachant que c'est un peu avec mon pouvoir d'achat que l'on joue, et que c'est le jeux du qui perd perd...