edsetton

[NAT] Free dépose une plainte contre France Telecom
« Réponse #50 le: 25 February 2006 14:46:33 »
Citation de: fredulm
Derniére chose, pour la retraite des gens dr FT MERCI LE PRIVE? ILS SONT SUR NOTRE CAISSE, et qui paye????
...
Tout à fait d'accord, losque certaines caisse de retraite de la fonction publique sont en deficit elles piochent dans les caisses du privé et à l'inverse lorque les caisses du privé se portent mal alors que celles du public ont des excedents pas question de renvoyer la balle ..

De plus à une période FT utilisait les fichiers clients, pour essayer de reprendre les clients perdus, chose interdite...
..
c'est vrai aussi et lorsqu'il y a eu ecrasement de lignes FREE par FT je ne trouve pas normal qu'il y ai eu un non lieu en faveur de FT, même si au dire de FT et du juge le nombre de ligne en litige n'etait pas enorme il y a quand même eu faute et prejudice pour FREE, donc il aurait dû y avoir dedommagement pour le plaignant

stonac

« Réponse #51 le: 25 February 2006 17:26:16 »
Comme le disait si élégamment Martin Bouygues à propos des MVNO (opérateurs alternatifs du portable), les free et autres alternatifs sont des gitans qui viennent saccager les pelouses de leurs châteaux (à Bouygues, SFR et FT). Et en plus ils se permettent de déposer plainte sur plainte contre ceux dont ils utilisent l'infrastructure réseau à un tarif défiant toute concurrence. Pfffff....

fredulm

« Réponse #52 le: 25 February 2006 19:03:04 »
Renvoyer la balle avec l'argent du contribuable, c'est chose aisée...
Je parlerai plutôt de plate bande, c'est bien plus imagé...
Mauvais exemple Bouygues, SFR, FT entente illicite sur les prix...
Bon, je m'arrête là, dégroupage totale pour tous avec free ou un autre FAI peu importe, pourvu que l'on ait vraiment le choix...

Jerome K

« Réponse #53 le: 25 February 2006 23:41:56 »
Free demande qu'on lui baisse les prix de gros en ND ou que wanadoo augmente le prix de ses abo ... Les 2 prix sont validés par l'ARCEP après consultation des différents operateurs et associations de FAI.
Mais Free attaque devant le Conseil de la concurrence ... Comment reprocher au seul FT ce que l'ARCEP a validé ? Et pourquoi Free ne fait-il pas de recours devant l'ARCEP ? C'est un classique, si Free attaquait au civil pour concurrence déloyale devant le Tribunal de Commerce ou le TGI, sa demande serait immédiatement rejetée.

Instrumentalisation de la justice disait-on ?

ps : pour ce qui est de l'eternelle gueguerre contre FT, les bras m'en tombe de lire autant de betises réactionnaires sur FT, les fonctionnaires et l'Etat ... Faudrait savoir de quoi l'on parlent avant de se montrer aussi catégorique.

ps : Mais l'histoire de l'inversion de ligne avec la vengeance refroidie de faire exploser la facture du voisin m'a énormément rejouie ; en voila un qui n'a plus d'internet et qui en plus va voir sa propre facture exploser !! Parano idiot ou gogo niveau zéro ? ;)

kaelvin

« Réponse #54 le: 26 February 2006 09:47:03 »
Ca commence à bien faire cette guerre entre FAI. Recement j'ai eu affaire à FT pour l'inscription de proches. La politique FT est très étrange, 3 mois à des tarifs égale à la concurrence puis les prix s'envolent ... Ensuite j'ai eu affaire à Cegetel qui est fusionné avec Neuf. 9 m'annonce que c'est Free qui facture à nous freenautes les communications passé sur leurs réseaux. La je rétorque le contraire avec toutes les infos que nous avons ici sur Freenews, mais la encore 9 maintient que c'est Free !!! Donc l'un des deux diffame sur l'autre, je doute que ca coute 15000 à ce niveau là, se foutre de ses clients doit couter beaucoup plus chere que ca ... Quand à 9 cette fois ils sont alignés sur Free en terme de services et de prix. Que Free arrete de nous raconter des mensonges et ACTIONS !!

Fabrice O.

« Réponse #55 le: 26 February 2006 10:06:07 »
Cherchez pas de toute façon FT est géré pas de pions du système et on se rend pleins de services entre pions qui veulent grimper.

l'ACERP ou l'ART je suis désolé mais ce n'est q'un nom ils foutent quedalle pour le consommateur lambda

Et tout ca va continuer de plus belle avec le WImax on dirais ... sic

Bronco

« Réponse #56 le: 26 February 2006 12:03:42 »
Citation de: kaelvin
Ca commence à bien faire cette guerre entre FAI. Recement j'ai eu affaire à FT pour l'inscription de proches. La politique FT est très étrange, 3 mois à des tarifs égale à la concurrence puis les prix s'envolent ... Ensuite j'ai eu affaire à Cegetel qui est fusionné avec Neuf. 9 m'annonce que c'est Free qui facture à nous freenautes les communications passé sur leurs réseaux. La je rétorque le contraire avec toutes les infos que nous avons ici sur Freenews, mais la encore 9 maintient que c'est Free !!! Donc l'un des deux diffame sur l'autre, je doute que ca coute 15000 à ce niveau là, se foutre de ses clients doit couter beaucoup plus chere que ca ... Quand à 9 cette fois ils sont alignés sur Free en terme de services et de prix. Que Free arrete de nous raconter des mensonges et ACTIONS !!
Bien sur que c'est Free qui te facture la comm in fine. Neuf facture à Free, pas à toi. De toute façon, dans ce débat stérile on est otage de requins qui ne laissent voir qu'une partie de leur cartes.

Qu'ils s'appellent FT, Free, neuf/cegetel, Alice ou autres, aucun n'est mécène, tous sont la pour faire de l'argent. Et quand deux requins se battent, mon gars t'en mêle pas, dès fois qu'ils décident de se mettre d'accord sur un menu commun : toi

Tartiflou

« Réponse #57 le: 26 February 2006 13:39:31 »
Citation de: fab92
l'ACERP ou l'ART je suis désolé mais ce n'est q'un nom ils foutent quedalle pour le consommateur lambda
Sans eux, Free ne serait jamais lancé dans l'ADSL dégroupé ni même dans l'ADSL tout court et tu n'aurais pas le choix de ton FAI ADSL, ça serait Wanadoo.

Tartiflou

« Réponse #58 le: 26 February 2006 13:40:57 »
Citation de: krusher
Free demande qu'on lui baisse les prix de gros en ND ou que wanadoo augmente le prix de ses abo ... Les 2 prix sont validés par l'ARCEP après consultation des différents operateurs et associations de FAI.
L'ARCEP ne valide pas les prix de Wanadoo, il intervient quand il y a des plaintes a posteriori.

TBirdTheYuri

« Réponse #59 le: 26 February 2006 14:11:47 »
Perso je serais plus pour une baisse des tarifs de Wanadoo, histoire que je me casse de cette daube de FAI incompétent qui s'appelle Free.

Marc (MC Cob)

« Réponse #60 le: 26 February 2006 16:27:33 »
Parce que l'ARCEP a à voir avec la justice comme celle à laquelle l'UFC A à voir ?

edsetton

« Réponse #61 le: 26 February 2006 17:11:34 »
Citation de: mccob
Parce que l'ARCEP a à voir avec la justice comme celle à laquelle l'UFC A à voir ?
Il y a vraiement des cas ou la mauvaise foie est difficilement defendable.
c'est vrai que l'ARCEP n'est pas la justice à proprement parlé
mais lorsqu'on se permet de trainer au tribunal un jeune qui a eu quelques mots deplacé sur FREE (justifié mais qu'il n'avait pas à rendre public j'en convient) et qu'on lui demande des dommages et interets equivalent à pres de 2 fois le smic annuel on evite ce genre de reflexion lorsqu'à son tour on est conduit en justice et lorsqu'on se voit infligé des dommages et interets ne representant quà peine 0.16% de son benefice net.

si je ne me trompe, juste pour rendre les chiffres encore plus parlant,  proportionnellement les dommage demandé par FREE à l'internaute sont 2 500 fois plus elevé que se que l'UFC a eu de FREE.

Jerome K

« Réponse #62 le: 26 February 2006 17:29:32 »
Citation de: mccob
Devant la juridiction civile ou commerciale pour concurrence déloyale celà ne passerait pas, devant l'ARCEP ca ne passerait pas puisque l'ARCEP valide les tarifs de FT pour l'adsl (FT propose et l'arcep fixe le prix) et de wanadoo (FT propose et arcep donne ou non son accord)... reste le Conceil de la Concurrence ... qui est juste utilisé (instrumentalisé) pour la communication de Free. Car en fait peu importe le résultat, l'essentiel est de faire passer le message : Wanadoo est moins cher que ce que nous facture France Telecom ... ce qui est faux mais faut qu'on se le dise quand meme !

Mais bon, la collecte ip/adsl option 3 n'a rien ou presque à voir avec l'ex-option 5 qui dèja n'avait pas grand chose à voir avec la distribution adsl de wanadoo (une sorte d'option 1 en interne)  : les banane coutent plus cher que les pommes golden, certes ce sont des fruits, mais est-ce vraiment le même fruit ?

ps : UFC Que choisir et Familles de France agisse dans l'interet des consomnateurs, ce sont des associations, alors faut arreter de considérer qu'elles font celà pour le pognon : en plus elles tapent sur tout le monde, pas seulement sur le calimero que vous essayer de justifier.

pr138

« Réponse #63 le: 26 February 2006 18:53:21 »
Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je le lis depuis pas mal de temps.
Je me décide à écrire.
Je suis abonné chez Free depuis 3 ans et demi. J'en étais enchanté jusqu'à ce que je sois confonté au pb de bridage de port .
Je pense que Free se fout vraiment de la gueule du monde avec ce procès contre FT.
C'est du tappe à l'oeil ou si vous préférez un écran de fumée pour masquer les véritables problèmes tels que le bridage de port pour les abonnés qui payent tous les mois et font vivre Free. Je pense que Free se fout de notre gueule. Ou est le problème avec les tarifs de FT ? Une soit disant promo à 24,90 euros ? sans le modem ou il faut rajouter 3 euros pour avoir la Livebox donc 27,90 euros. Si on rajoute la téléphonie pour vraiment se comparer à Free cela monte à 37,90 euros . Alors ou est le problème de concurence déloyale ?
Quand je vois comment Free traite ses clients au niveau HL et réponses aux emails je repète FREE SE FOUT DE NOTRE GUEULE ET NOUS PREND POUR DES VACHES ALAIT JUSTE BON A PAYER ET FERMER NOS GUEULES.
Mais moi désolé c'est fini et dans le mois qui vient je ne serai plus chez FREE.

alak

« Réponse #64 le: 26 February 2006 22:36:28 »
Citation de: edsetton
Derniére chose, pour la retraite des gens dr FT MERCI LE PRIVE? ILS SONT SUR NOTRE CAISSE, et qui paye????
...
Tout à fait d'accord, losque certaines caisse de retraite de la fonction publique sont en deficit elles piochent dans les caisses du privé et à l'inverse lorque les caisses du privé se portent mal alors que celles du public ont des excedents pas question de renvoyer la balle ..

De plus à une période FT utilisait les fichiers clients, pour essayer de reprendre les clients perdus, chose interdite...
..
c'est vrai aussi et lorsqu'il y a eu ecrasement de lignes FREE par FT je ne trouve pas normal qu'il y ai eu un non lieu en faveur de FT, même si au dire de FT et du juge le nombre de ligne en litige n'etait pas enorme il y a quand même eu faute et prejudice pour FREE, donc il aurait dû y avoir dedommagement pour le plaignant
C'est oublier un peu vite les soultes qui sont versés pour l'adossement de ces caisses au régime général... (voir l'exemple d'EDF/GDF très récemment... Plusieurs milliards d'euros de "soulte" versée par l'entreprise pour s'adosser pour partie au régime général. De plus c'est très complexe et je ne détaillerais pas toute la mécanique mais sachez que chacun a fait ses comptes...)   De plus sachez que cet adossement n'est pas du à un déficit de ses caisses, mais à l'ouverture du capital et aux régles comptable européennes qui obligent à prendre en compte comptablement les droits acquis par les salariés d'une entreprise en terme de retraite pour ces ex régimes particuliers. Or pour favoriser au mieux les futurs actionnaires et permettre un prix de vente des actions de haut niveau, on a cassé l'ex système pour au final trouver cette solution...

Voilà les bienfaits de l'europe...  Dernière précision : la "soulte d'EDF" a permis entre autre au gouvernement français d'éviter une punition de la commission européenne (une année ca passe mais deux ca aurait fait désordre) pour non respect des accords sur le % de déficit budgétataire de l'état français... Maintenant mélanger tout cela (purement politique) avec les salariés de ces entreprises c'est vraiment..... petit.

Quand aux décisions de justice, on peut regretter ce que l'on voudra, ca restera purement une réflexion personnelle. La justice n'est pas parfaite, comme tout ce qui est humain, mais c'est elle qui fait une société et personnellement je respecte profondément les juges et les jurés qui prennent une décision en leur ame et conscience, en connaissant de plus l'intégralité de l'instruction. Souvent, je n'aimerais pas être à leur place.

Quand à vouloir un statut quo de tout, ce n'est pas du tout ma position... Il faut avancer, j'en suis convaincu et c'est pourquoi je défend autant l'innovation et la recherche. Mais je pense et ca n'engage que moi, que l'europe telle qu'elle est organisée actuellement, à l'effet complètement inverse et ne fait que creuser le fossé entre les grands de la société et les autres... au lieu de construire du nouveau, d'avoir de grands projets avec de vrais responsables elus démocratiquement, une commission que je ne reconnais personnellement pas, partage les richesses existantes des pays en rendant la vie de plus en plus difficile aux petits salaires.

C'est mon opinion... et je ne demande à personne d'avoir la même, mais ca faisait longtemps que l'on avait pas autant stagné... avec une balance commerciale qui s'inverse dangereusement par exemple. Les décisions actuelles n'encourage pas les salariés à en faire plus, mais encourage plutôt les rentiers et autres boursicoteurs de tous crins qui eux ne produisent rien.

Et je peste toujours contre ce procès qui n'annonce rien de bon. J'en ai personnellement marre de payer trop cher (bien plus cher que ce que ca coute vraiment) des produits de première nécessité comme actuellement. Marre d'observer des bénéfices gigantesques et notre pouvoir d'achat qui s'érode de plus en plus. Mais tu as raison, c'est facile de dire ca... peut-être bien que si je faisais parti comme je l'ai lu de la partie favorisée de la société, je me contenterais de faire fortune en bourse plutôt que d'aller travailler tous les jours et je surtout je crierais que tout cela est beau... Sans regarder autour de moi la misère qui progresse.

Arfff je m'éloigne encore du sujet principal mais je ne peux pas lire certaines choses sans réagir...

Jerome K

« Réponse #65 le: 26 February 2006 23:21:00 »
Citation de: alak
Arfff je m'éloigne encore du sujet principal mais je ne peux pas lire certaines choses sans réagir...
C'est sur que vu comme ca, les bisbilles entre free et ft et meme le bridage de ports font petits et nos élucubrations sont petits bras, limite minables ...
Mais on s'éloigne et de bcp du sujet si on va par là ; peut-etre qu'on se monte la tete pour ces pécadilles pour ne pas penser au reste (aux restes ?) qui constitue nos vies ...

Bon, on n'y retourne quand meme ;)

Fabrice O.

« Réponse #66 le: 26 February 2006 23:32:34 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: fab92
Sans eux, Free ne serait jamais lancé dans l'ADSL dégroupé ni même dans l'ADSL tout court et tu n'aurais pas le choix de ton FAI ADSL, ça serait Wanadoo.
LOL

YA une justice dans notre pays je te le rapelle quand même! :D

fredulm

« Réponse #67 le: 27 February 2006 08:12:10 »
On en reveint toujours au même visiblement, défendre ses petits avantages perso., genre 10% de sa facture d'électricité, 1% du chiffre d'affaire pour le CE (je suis trés content de particper...domage que je ne suis concerné... le privé c'est 1% des benefs pour le CE...), pendant qu'il est vrai que des personnes sont dans le besoin et que d'autres font des bénéfices sans même lever le petit doigt...
Cependant j'admet ne mesurer qu'un métre soixante treize, et faire vraiment parti des petits salaires, sans aucune honte, car malheureusement en France comme à Bruxelle, il vaut mieux posséder beaucoups de diplômes et avoir l'elocution facile plutôt que d'être compétant mais forcemment dérangeant...
Le sujet n'étant pas celui-là, mais moi non plus je ne peux laisser tout passer sans laisser des précisions qui ont leurs importances!

John Caffey

« Réponse #68 le: 27 February 2006 17:35:36 »
Citation de: LeDoc
Un copain chez wanadoo m'affirme, qu'après avoir demandé une résiliation d'abonnement, s'être vu proposer une formule "tout compris" (abonnement, internet, communication + maligne tv) pour ... 29€ et des poussières.

Quelqu'un aurait il connaissance de cette pratique commerciale de FT ?
Oui, ils me l'ont proposé. Mais je suis quand même parti car j'gagne 3 méga chez Free pour les même caractéristiques de ligne. J'reviendrais peut-être chez eux quand, ils seront devenu " Orange" et qu'on pourra s'passer d'l'abo FT ( c'est prévu pour la fin d'l'année normalement, non ?).

Jerome K

« Réponse #69 le: 27 February 2006 23:34:42 »
Citation de: jiggaknot
Un copain chez wanadoo m'affirme, qu'après avoir demandé une résiliation d'abonnement, s'être vu proposer une formule "tout compris" (abonnement, internet, communication + maligne tv) pour ... 29€ et des poussières.

Oui, ils me l'ont proposé. Mais je suis quand même parti car j'gagne 3 méga chez Free pour les même caractéristiques de ligne. J'reviendrais peut-être chez eux quand, ils seront devenu " Orange" et qu'on pourra s'passer d'l'abo FT ( c'est prévu pour la fin d'l'année normalement, non ?).
Celà s'appelle le service Rétention, l'objectif est de conserver l'abonné qui veut partir ailleurs, on arrive ainsi a obtenir des prix trés interessants ; c'est le plus souvent le cumul de différentes promos qui peuvent parfois etre étendues sur le double de leur durée normale ou cumulées entre elles alors que ce n'est pas possible normalement.
Il ne faut pas oublier que l'abonné est ainsi retenu et qu'en plus il se reprend un engagement de 12 mois minimum ;-)

L'exemple du doc : celà va étre InternetMax à 29,90 sur 6 mois au lieu de 3 mois pour les nouveaux abonnés, on offre la telephonie pendant 3 mois ainsi que la loction de la livebox, et royal on lui propose MaligneTV avec 6 mois gratos comme abonné wanadoo !! Et parfois c'est encore plus que ca : j'ai vu un mec qui a eut InternetMax gratos pendant un an mais avec un engagement de 24 mois !

Celà s'appelle le sens commercial ... Quand tu veux résilier Free s'assure juste que tu n'a plus de frais de résil et que ta freebox a bien été renvoyée !!! Et un mois après, j'ai rappellé pour etre sur qu'il l'avait bien receptionnée (20 mn pour qu'on me dise 'heu je sais pas mais si vous l'avez envoyée on a du la recevoir ! Si vous ne recevez pas de nos nouvelles c'est que c'est bon ...' !! ) Et dites pas le contraire, c'est du vécu de fin octobre !!

Noux

« Réponse #70 le: 28 February 2006 01:14:06 »
J'dis que si free n'était pas arrivé et n'avait pas fait un coup de forcing, les prix et les services ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui en france.
 de plus free n'a  plus longtemps à tenir, car j'pense que ft lance sa derniere attaque en pratiquant cela , déja qu'ils sont bien à la cave... ça sent le licenciement de nouveau..
bref c'est bein d'être leader, mais ca devrait pas être une compette qui met sur le careau nos copains.
enfin bref bref, moi jsuis en adsl2+ chez free et j suis bien content qu'une connection comme celle ci existe...:-D

Free69

« Réponse #71 le: 28 February 2006 01:28:28 »
Citation de: jiggaknot

Celà s'appelle le service Rétention, l'objectif est de conserver l'abonné qui veut partir ailleurs, on arrive ainsi a obtenir des prix trés interessants ; c'est le plus souvent le cumul de différentes promos qui peuvent parfois etre étendues sur le double de leur durée normale ou cumulées entre elles alors que ce n'est pas possible normalement.
Il ne faut pas oublier que l'abonné est ainsi retenu et qu'en plus il se reprend un engagement de 12 mois minimum ;-)

L'exemple du doc : celà va étre InternetMax à 29,90 sur 6 mois au lieu de 3 mois pour les nouveaux abonnés, on offre la telephonie pendant 3 mois ainsi que la loction de la livebox, et royal on lui propose MaligneTV avec 6 mois gratos comme abonné wanadoo !! Et parfois c'est encore plus que ca : j'ai vu un mec qui a eut InternetMax gratos pendant un an mais avec un engagement de 24 mois !

Celà s'appelle le sens commercial ... Quand tu veux résilier Free s'assure juste que tu n'a plus de frais de résil et que ta freebox a bien été renvoyée !!! Et un mois après, j'ai rappellé pour etre sur qu'il l'avait bien receptionnée (20 mn pour qu'on me dise 'heu je sais pas mais si vous l'avez envoyée on a du la recevoir ! Si vous ne recevez pas de nos nouvelles c'est que c'est bon ...' !! ) Et dites pas le contraire, c'est du vécu de fin octobre !!
Salut Krusher !

Juste une question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet...mais vu que ça part dans tous les sens...

Je suis en zone dégroupée, je n'ai pas changé de configuration mais j'ai constaté une importante baisse de mon débit.

Je suis passé d'un débit compris entre 12 et 14 mégas à un débit compris entre 3 et 5 mégas.

As-tu une idée d'où ça peut venir ?

Sinon en ce qui concerne la plainte de Free il me semble qu'il s'agit plus d'une opération de communication qu'autre chose.

Après avoir été plusieurs fois mis en cause par les associations de consommateurs, les clients, les concurrents et la justice il devenait urgent de réagir...

C'est à en perdre son latin !!!

Plutôt que de travailler à améliorer la qualité de son service le FAI a choisi l'option de l'illisibilité commerciale...

Incroyable !!!

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec certains opérateurs de téléphonie mobile.

Certes les trois ont été condamnés pour entente illicite à des degrés divers toutefois.

Il n'en demeure pas moins que le dernier arrivé des opérateurs mobiles (Hors opérateurs mobiles virtuels) a joué un rôle important dans la dynamisation du marché.

Généralisation des forfaits, répondeur gratuit, communications gratuites et illimitées ...

Tout ceci a contribué à la démocratisation du mobile.

Je me souviens qu'au tout début j'avais eu quelques petits soucis avec cet opérateur mais au fil du temps cela s'est amélioré de façon importante.

Ca fait 8 ans (déjà !) que je suis client de cet opérateur sans jamais avoir changé de numéro.

Pourquoi ?

Parce que j'en suis entièrement satisfait (je ne rencontre pratiquement plus aucun problème).

Parce que les rares fois où j'appelle sa hotline j'ai un Conseiller Client en moins d'une minute.

Parce que j'ai une réponse satisfaisante lorsque j'appelle et que ma demande est traitée sans délai.

Parce que la communication est décomptée de mon forfait et non en hors forfait à un prix prohibitif.

Parce que quand j'estime que la communication a duré (plus de 10 min) on me propose spontanément et systématiquement du temps en plus gratuit.

Bon je pourrais continuer à faire l'éloge de cet opérateur mais ça n'aurait qu'un intérêt limité...

Ce que je veux dire c'est que certains FAIs seraient bien inspirés de développer leur sens du service client plutôt que de s'éparpiller dans une guerre stérile de communication.

Voilà ça fait du bien de pousser un coup de gueule...

John Caffey

« Réponse #72 le: 28 February 2006 10:21:53 »
Faudrait qu'j'pense à renvoyer mon ancienne Boîte Libre quand même ;)...

Bronco

« Réponse #73 le: 28 February 2006 14:25:29 »
Citation de: Free69
Ca fait 8 ans (déjà !) que je suis client de cet opérateur sans jamais avoir changé de numéro.

Pourquoi ?
Parce que j'en suis entièrement satisfait (je ne rencontre pratiquement plus aucun problème).
Parce que les rares fois où j'appelle sa hotline j'ai un Conseiller Client en moins d'une minute.
Parce que j'ai une réponse satisfaisante lorsque j'appelle et que ma demande est traitée sans délai.
Parce que la communication est décomptée de mon forfait et non en hors forfait à un prix prohibitif.
Parce que quand j'estime que la communication a duré (plus de 10 min) on me propose spontanément et systématiquement du temps en plus gratuit.
Bon je pourrais continuer à faire l'éloge de cet opérateur mais ça n'aurait qu'un intérêt limité...
Ce que je veux dire c'est que certains FAIs seraient bien inspirés de développer leur sens du service client plutôt que de s'éparpiller dans une guerre stérile de communication.
[Mode Mère Denis on]C'est ben vrai[Mode Mère Denis off]

Je ne pense pas que Free soit illisible, plutôt que Free cherche à pérenniser le Non Dégroupé. On se rapproche du point où les NRA à dégrouper ne seront plus rentables, faute de poilus en nomnre suffisant, et on voit se pointer la fibre, ce qui veut dire rebelotte pour les DSLAM (je doute que les actuels soient capables en l'état de satisfaire le 100Mo pour tous). Comme Free n'a aucune envie, ni vraissemblablement les moyens financiers, de se lancer dans le cablage de la BL fibre, chercher à augmenter les marges sur le ND est logique.

D'ailleurs le ND, finalement, c'est pas si mal que ça comme concept. Imagines un instant que tous les DSLAM soeint identiques, les modems standards, la liberté de choix des opérateurs n'en serait que plus grande. C'est d'ailleurs un peu le cas, en ND c'est bien la Freebox qui est derrière un DSLAM FT ... En plus, ça éviterait de voir des investissements mal rentabilisés avec des multiples DSLAM remplis à moitié.

Pour ton opérateur, si c'est bien celui auquel je pense, c'est quand même celui qui coûte le plus cher aux copains. En plus il fut une époque longue où sa couverture était plus que médiocre. Par contre c'est vrai que quand la concurrence est présente, c'est souvent le SAV et le sens commercial qui font la différence. D'autant que les perfs techniques, seule une minorité peut les exploiter pour les comparer.

Côté débit, regarde ton mode de synchro (sérennité, standard, fastpath et patate) et tes taux d'erreur. C'est souvent instructif. Mébon, on n'a pas le droit de faire de dépannage ici ...

Free69

« Réponse #74 le: 01 March 2006 02:16:26 »
Citation de: yakafokon

Pourquoi ?
[Mode Mère Denis on]C'est ben vrai[Mode Mère Denis off]

Je ne pense pas que Free soit illisible, plutôt que Free cherche à pérenniser le Non Dégroupé. On se rapproche du point où les NRA à dégrouper ne seront plus rentables, faute de poilus en nomnre suffisant, et on voit se pointer la fibre, ce qui veut dire rebelotte pour les DSLAM (je doute que les actuels soient capables en l'état de satisfaire le 100Mo pour tous). Comme Free n'a aucune envie, ni vraissemblablement les moyens financiers, de se lancer dans le cablage de la BL fibre, chercher à augmenter les marges sur le ND est logique.

D'ailleurs le ND, finalement, c'est pas si mal que ça comme concept. Imagines un instant que tous les DSLAM soeint identiques, les modems standards, la liberté de choix des opérateurs n'en serait que plus grande. C'est d'ailleurs un peu le cas, en ND c'est bien la Freebox qui est derrière un DSLAM FT ... En plus, ça éviterait de voir des investissements mal rentabilisés avec des multiples DSLAM remplis à moitié.

Pour ton opérateur, si c'est bien celui auquel je pense, c'est quand même celui qui coûte le plus cher aux copains. En plus il fut une époque longue où sa couverture était plus que médiocre. Par contre c'est vrai que quand la concurrence est présente, c'est souvent le SAV et le sens commercial qui font la différence. D'autant que les perfs techniques, seule une minorité peut les exploiter pour les comparer.

Côté débit, regarde ton mode de synchro (sérennité, standard, fastpath et patate) et tes taux d'erreur. C'est souvent instructif. Mébon, on n'a pas le droit de faire de dépannage ici ...
Salut Yakafon !

Effectivement tes éclairages semblent pertinents.

Je dis "semblent" car l'honnêté me pousse à reconnaître que je ne connais pas tous les paramètres.

En fait, c'est le message transmis au client qui ne me semble pas lisible :

"Vous voyez ! Si les tarifs sont confus c'est à cause des vilains concurrents, la preuve je demande un arbitrage"

A côté de la lecture que j'ai précédemment faite tu apportes une lecture qui ne me semble pas dénuée de bon sens d'une part et qui complète utilement la mienne d'autre part.

Maintenant en ce qui concerne le TTHB d'après ce que je crois savoir il ne s'agit pour l'instant que d'une expérience pilote menée dans certains quartiers de Paris.

Je doute que F.T veuille faire seul les investissements nécessaires à une généralisation à tout le territoire.

L'hypothèse la plus vraisemblable serait la création d'une Société d'Economie Mixte qui serait financée par les différents FAIs, l'Etat, les collectivités locales un peu sur le modèle de ce qui s'est fait pour la téléphonie mobile dans les zones rurales.

Enfin, en ce qui concerne l'opérateur mobile, on s'est parfaitement compris...
Tu as raison pour ce qui est (était) de la couverture.
La différence des tarifs tend à s'estomper mais tu as raison également.
En fait ce que j'ai voulu dire c'est pas qu'il est meilleur que les autres (même si c'est une opinion personnelle) mais que les autres ont dû s'alligner sur certains points pour ne pas perdre trop de clients.

D'ailleurs si on fait le parallèle avec les FAIs, tous proposent à présent une offre triple play à des tarifs sensiblement voisins.

Et concernant l'interdiction de dépannage sur ce forum, je ne savais pas.
J'ai vu d'autres "freenautes" demander et obtenir assistance sur ce forum c'est pour ça que ta remarque me surprend.

Voilà.

Kikinou

« Réponse #75 le: 01 March 2006 13:41:21 »
Si, si dans la partie "Forums Techniques" http://www.freenews.fr/forum/index.php

Free69

« Réponse #76 le: 01 March 2006 13:53:01 »
Citation de: Kikinou
Si, si dans la partie "Forums Techniques" http://www.freenews.fr/forum/index.php
Merci pour l'information.

Bronco

« Réponse #77 le: 05 March 2006 00:10:43 »
Pour la technique, suis mon site web par exemple :lol:

Pour le FFTH, FT a annoncé officiellement l'abandon du VDSL pour se concentrer sur la fibre avec un cablage total à horizon 10 ans. Logique, beaucoup de lignes cuivre sont vieilles et ont des limites fortes sur le haut débit (au delà des limites théoriques). Donc plutôt que de recabler du cuivre, autant cabler de la fibre.

Qui va payer ? Mystère. Ft aimerait probablement tirer les fibres et en avoir le monopôle, ils en ont vraisemblablement les moyens, mais j'espère qu'effectivement le réseau futur sera tenu par les collectivités (SEM, délégation de service, peu importe, mais dans une configuration qui évite la redondance)

Côté comm Free, c'est vrai que c'est le bureau des pleurs (je comprends mal comment LiloBZH les supporte necore, mébon). Ce genre de comm, du petit contre les gros à tendance à me gaver, et avec Free c'est d'autant plus le cas qu'ils sont loin d'être clean. Que Ft introduise des délais lors de la résolution d'incident, je veux bien le croire, mais depuis que je tourne sur les forums ici et ailleurs j'ai vu pas mal de gens qui ont attendu que Free lance un GAMOT pendant plusieurs semaines sanrien faire de concret (des cierges peut-être ?).

De plus, Free est aujourd'hui le premier FAI alternatif, alors le petit brimé par les gros ... ils ont un peu dépassé ce stade !

Free69

« Réponse #78 le: 05 March 2006 22:02:25 »
Citation de: yakafokon
Pour la technique, suis mon site web par exemple :lol:

Pour le FFTH, FT a annoncé officiellement l'abandon du VDSL pour se concentrer sur la fibre avec un cablage total à horizon 10 ans. Logique, beaucoup de lignes cuivre sont vieilles et ont des limites fortes sur le haut débit (au delà des limites théoriques). Donc plutôt que de recabler du cuivre, autant cabler de la fibre.

Qui va payer ? Mystère. Ft aimerait probablement tirer les fibres et en avoir le monopôle, ils en ont vraisemblablement les moyens, mais j'espère qu'effectivement le réseau futur sera tenu par les collectivités (SEM, délégation de service, peu importe, mais dans une configuration qui évite la redondance)

Côté comm Free, c'est vrai que c'est le bureau des pleurs (je comprends mal comment LiloBZH les supporte necore, mébon). Ce genre de comm, du petit contre les gros à tendance à me gaver, et avec Free c'est d'autant plus le cas qu'ils sont loin d'être clean. Que Ft introduise des délais lors de la résolution d'incident, je veux bien le croire, mais depuis que je tourne sur les forums ici et ailleurs j'ai vu pas mal de gens qui ont attendu que Free lance un GAMOT pendant plusieurs semaines sanrien faire de concret (des cierges peut-être ?).

De plus, Free est aujourd'hui le premier FAI alternatif, alors le petit brimé par les gros ... ils ont un peu dépassé ce stade !
Salut Yakafokon !

Merci pour l'info.

Je ne manquerai pas de visiter ton site et te solliciter...

Pour le reste on s'est compris et je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter d'autre...

Si ce n'est que c'est quand même agréable d'avoir un échange constructif de points de vues avec quelqu'un qui ne s'amuse pas à contester une définition donnée par un dictionnaire, par exemple, simplement pour s'inscrire en faux...

Bref...