keypad_tv

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #250 le: 20 February 2006 14:12:41 »
Citation de: fansat92
Citation de: keypad_tv
on voit que certains anciens abonnés sont amers si la situation se rétablit..
Faut ni jeter la pierre, ni médire, ni maudire...
On peut tous un jour ou l'autre basculer "du côté obscur" de son provider...

Après, il y a le feeling de chacun, sa capacité à se démerd... son aptitude à prendre des décisions rapides, son niveau de tolérance...etc
Celui qui a décidé de passer à un autre provider a pris sa décision, il l'assume!
Cela ne donne pas particulièrement le droit à ceux qui sont restés de le critiquer, n'ayant pas son vécu.
Mais par contre, cela ne donne pas non plus le droit à celui qui a quitté de critiquer ce qu'il ne connaît plus, car les choses ne sont jamais figées!
Quelques posts plus haut, n'a-t-on point parlé de la détresse des non-dégroupés de Club Internet?

Il faut savoir rester humble...

Bonne journée,
Tout à fait d'accord avec toi... c'était l'objectif de ma réponse : demander à rester humble !
Pour moi tout s'est arrangé (pour la QoS, pas le up)..je souhaite aux autres que ce soit pareil..
Après, pour l'offre de parrainage, il est vrai que c'est une bonne idée si Free met ça également en place (j'en ai déjà abonné 6, mais depuis tout ça, je déconseillais Free en non dégroupé....à voir si Free va remonter dans mon estime..) ;-)

dadoupic

« Réponse #251 le: 20 February 2006 14:16:19 »
Citation de: dadoupic
Les problèmes de ND m'interessent car si je passe sur un HD je repasse en ND.
Pas forcément, s'il y a suffisamment de "dégroupé" qui passent du NRA "classique" au "HD", la manip de dégroupage du "HD" est rentable pour Free, et cela suit!
Clair aussi que si l'on est que quelques uns à passer sur un HD en tant que dégroupés, dur dur!!!
C'est presque rassurant alors !
Je l'ignorais, merci.

Edit : Tu sais pas comment on peux connaitre le nombre de dégroupé qui vont passer sur un hd ? Je suis sur RSA 59-2

keypad_tv

« Réponse #252 le: 20 February 2006 14:30:54 »
tout ce qu'on peut voir la http://www.degroupnews.com/reseau/dep59_lille/RSA59.html

est qu'il y a 42000 abonnés tout confondu

dadoupic

« Réponse #253 le: 20 February 2006 14:36:36 »
Citation de: keypad_tv
tout ce qu'on peut voir la http://www.degroupnews.com/reseau/dep59_lille/RSA59.html

est qu'il y a 42000 abonnés tout confondu
On en sait pas plus, on avance dans l'inconnu (faut attendre que ce soit fait pour savoir c'est pas top.)

Le nra-hd sera situé entre tourcoing, bondues et mouvaux si free le dégroupe ça ouvre le dégroupage pour une partie de bondues et mouvaux ça va peut être les insciter à le faire, enfin esperons !

dadoupic

« Réponse #254 le: 20 February 2006 14:41:10 »
Je viens de regarder la carte de dégroupage et bondues n'est pas prévu pour 2006 alors je crois que ce n'est pas bon signe.

fansat92

« Réponse #255 le: 20 February 2006 14:46:36 »
Je viens de regarder la carte de dégroupage et bondues n'est pas prévu pour 2006 alors je crois que ce n'est pas bon signe.
Faut rester cool avec les cartes de dégroupage, je ne crois pas que les NRA-HD aient été intégrés dedans, tout au moins au niveau des cartes prévisionnelles.

dadoupic

« Réponse #256 le: 20 February 2006 14:55:33 »
Faut rester cool avec les cartes de dégroupage, je ne crois pas que les NRA-HD aient été intégrés dedans, tout au moins au niveau des cartes prévisionnelles.
Wait & see ;)

codascci

« Réponse #257 le: 20 February 2006 17:05:33 »
Citation de: nm81
C'est idem avec Free et FT:
Free : ouè fonctionne quand ca veut, pas cher
FT : ras, parfait : un peu plus cher.

*** Sachez que si vous etes pas degroupé,
Free Adsl Max : 29.99 Euros par mois (8 mega)
Wanadoo : 29.90 € + 3 €livebox (8mega)

C'est sur que si vous faites attention a votre argent, prenez Free mais ne vous plaignez pas, c'est agassant a force !!!!
Moi je suis abonné wanadoo meme après avoir lu des commentaires negatifs (mais plus de positif quand meme), je me suis abonné car Free ne voulait pas rembourser des frais qui ne devaient pas etre prélevé. je suis allez chez Wanadoo et ca fais un an et demi que j'y suis avec Maligne TV et je suis heureux :
Jamais de coupure (toujours averti des maintenance la nuit)
Merci à wanadoo. Les freenautes ... demerdez vous :)

A bon entendeur ;)
Si réellement il suffisait de payer pour avoir un service de qualité, il y a longtemps que je serais parti pour Wanadoo. C'est vrai que je suis mécontent de Free depuis 15 jours, ce que je leur reproche c'est le manque d'information.
Dire que Wanadoo en donne plus : C'EST FAUX !!!
J'habite un village et comme on sait que je m'occupe d'informatique je dépanne de-ci de-là et donc je touche à tous les fournisseurs d'accès... Wanadoo, parlons-en... Si j'ai eu une panne de 36h00 d'ADSL ce week-end, ce n'est pas encore résolu pour un copain chez Wanadoo. Pire, quand il a téléphoné à la hot line, son correspondant lui a demandé quelle version de Windows il possédait, quand il lui a répondu qu'il avait un mac, le correspondant lui a demandé : Mac 95, 98, millenium ou XP :o))) Mon voisin d'en face chez Wanadoo a eu une panne de plus d'un mois.
Ce qui me fait rire c'est que quand on regardait il y a 6 mois de cela - je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui - le site de l'internaute avec le classement du meilleur FAI selon les clients c'était Wanadoo qui arrivait en tête, quand on regardait ensuite la 2e enquête, celle technique, Wanadoo arrivait en 4e voire en 5e position. Toujours les mêmes donneurs de leçons qui doivent trouver un prétexte au fait qu'il dépense 2 fois plus d'argent que les autres... Et qui donc ne disent rien...

titouski

« Réponse #258 le: 20 February 2006 17:52:31 »
Salut à tous.

Point 1.
Les entreprises -c'est connu- sont très tatillonnes sur leurs images.
Corollaire: Elles ont horreur de la contre-publicité.

Point 2. Un consommateur isolé à peu de chances de se faire entendre.
Conséquence: Il faut se regrouper, s'organiser.

Conclusion: http://www.freelapetition.com/

:)

titouski

« Réponse #259 le: 20 February 2006 17:56:19 »
Oups, problème sur le lien.

freelapetition.com

Lilo Boom

« Réponse #260 le: 20 February 2006 18:01:42 »
Citation de: titouski
Oups, problème sur le lien.

freelapetition.com
Non, nous sommes obligé de mettre des limites a tous ces liens.

Je suis totalement solidaire de ce genre d'action mais le probleme, c'est que a un moment, il y avait 50 liens par page de ce genre de site.
On a été obligé de mettre des limites et donc de bannir certains termes pour eviter les abus sur les forums Freenews.

Alexandre

« Réponse #261 le: 20 February 2006 18:04:37 »
Bonjour à tous,

Concernant la fin des problèmes, je me demande si finalement la nouvelle saisie par UFC (News : http://fr.news.yahoo.com/20022006/202/free-ufc-que-choisir-a-saisi-pour-avis-la-direction.html) ne serait pas finalement responsable du déclic de Free à remettre en cause leur nouvelle politique tarifaire ainsi que la politique de restrictions (bridage) qu'ils ont vis à vis des Non dégroupés... C'est vrai qu'un abonné qui se plaint à la hot-line, free s'en fout (et risque au final de l'attaquer), par contre quand l'UFC saisit la DGCCRF, la par contre, il bouge leur c-l...
Alex

Lilo Boom

« Réponse #262 le: 20 February 2006 18:07:46 »
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

Concernant la fin des problèmes, je me demande si finalement la nouvelle saisie par UFC (News : http://fr.news.yahoo.com/20022006/202/free-ufc-que-choisir-a-saisi-pour-avis-la-direction.html) ne serait pas finalement responsable du déclic de Free à remettre en cause leur nouvelle politique tarifaire ainsi que la politique de restrictions (bridage) qu'ils ont vis à vis des Non dégroupés... C'est vrai qu'un abonné qui se plaint à la hot-line, free s'en fout (et risque au final de l'attaquer), par contre quand l'UFC saisit la DGCCRF, la par contre, il bouge leur c-l...
Alex
cela n'a totalement rien a voir puisque UFC a saisi le conseil de la concurrence pour le téléphone et non l ADSL !!!!

Alexandre

« Réponse #263 le: 20 February 2006 18:12:16 »
Citation de: LiloBZH
Bonjour à tous,

Alex
cela n'a totalement rien a voir puisque UFC a saisi le conseil de la concurrence pour le téléphone et non l ADSL !!!!
Salut,

certes, effectivement, Free est attaqué sur sa nouvelle tarification, mais d'après moi il anticipe, en laissant la rumeur (freenews) racontée que les problèmes liés aux non dégroupés seront réglés d'ici un mois, une nouvelle action d'un asso (peu importe UFC, freeks...) en faveur des non-dégroupés. Moi je ne crois pas aux coincidences, surtout dans ce milieu...

Alex

ddp67

« Réponse #264 le: 20 February 2006 18:31:32 »
France Telecom, France Telecom, France Telecom ... toujours leur faute.
Une chose par exemple que j'ai remarqué en faisant les courses :
Je vais à LECLERC, j'achète la marque ECO+ (la leur) pas terrible, mauvaise qualité pas cher
J'achète une marque nationale : pas mal bien bonne qualité un peu plus cher

C'est sur que si vous faites attention a votre argent, prenez Free mais ne vous plaignez pas, c'est agassant a force !!!!
Moi je suis abonné wanadoo meme après avoir lu des commentaires negatifs (mais plus de positif quand meme), je me suis abonné car Free ne voulait pas rembourser des frais qui ne devaient pas etre prélevé. je suis allez chez Wanadoo et ca fais un an et demi que j'y suis avec Maligne TV et je suis heureux :

A bon entendeur ;)
Essais de te renseigner avant de dire ce genre de trucs,  parce que tu va te faire enguirlander par un sacré paquet de Freenautes.... à commencer par moi.
Tout d'abord il faut faire une différence entre les abonnés dégroupés et non dégroupés. Tu pourras remarquer qu'en règle générale pour les dégroupés ça va mieux, pourquoi? parce qu'ils sont sur le réseau de Free et n'ont pas à passer par FT.
Venons en aux non-dégroupés : tu sais combien FT facture la collecte IP/ADSL???? N'oublie pas que pour Wanadoo c'est "gratuit"! Les offres Wanadoo en IP/ADSL devraient donc être moins cher,mais non, plumons le client! Alors ta comparaison avec les lessives eco et machin, y'a rien à voir! Free ne fait pas du discount, c'est juste qu'ils essayent de proposer des prix réglos. Et c'est pas au niveau de la hotline que Wanadoo se ratrappe, elles sont toutes pareil je m'y suis assez froté.

Voilà en fait c'est surtout quand tu nous dit d'arrêter de nous plaindre que ça m'énerve. Comment un type qui n'est même pas au fait des problèmes et n'est même pas chez Free peut se permettre de nous dire de nous taire !!!!!!!!!!!!!!! T'es vraiment gonflé toi !! C'est facile de dire "vous n'avez qu'a payer plus et vous n'aurez pas de problèmes"! (en plus c'est même pas vrai).
Je vais m'arrêter là avant de vraiment m'énerver, parce que si c'est pour nous balancer des "démerdez-vous" c'est pas la peine de poster !
On t'a rien demandé alors c'est pas la peine de nous dire de la fermer !
N'importe quoi !

Lilo Boom

« Réponse #265 le: 20 February 2006 19:04:50 »
Bonjour à tous,

Alex
Salut,

certes, effectivement, Free est attaqué sur sa nouvelle tarification, mais d'après moi il anticipe, en laissant la rumeur (freenews) racontée que les problèmes liés aux non dégroupés seront réglés d'ici un mois, une nouvelle action d'un asso (peu importe UFC, freeks...) en faveur des non-dégroupés. Moi je ne crois pas aux coincidences, surtout dans ce milieu...

Alex
Il n'y a aucune coincidence puisque aucun rapport ;)

Alexandre

« Réponse #266 le: 20 February 2006 19:53:23 »
Salut,

Alex
Tu dis que tu ne vois de coincidence, c'est ton avis, je le respecte...
Moi j'ai un avis différent, c'est tout...

Alex

le_novitch

« Réponse #267 le: 20 February 2006 21:44:44 »
Salut,

Alex
Alors pourquoi réagir ? Ma grand mère disait souvent :"j'veux bien à la limite qu'on me prenne pour une abruti mais faut pas me demander d'applaudir en plus!" ou un plus connu mais pas de ma grand mère "y'a pas de fumée sans feu" -> A méditer M'sieur le rédacteur ! ;-)

Jerome K

« Réponse #268 le: 20 February 2006 22:35:59 »
Citation de: ddp67
Essais de te renseigner avant de dire ce genre de trucs,  parce que tu va te faire enguirlander par un sacré paquet de Freenautes.... à commencer par moi.
Pareil, la suite confirme que tu devrais egalement te renseigner ...

Tout d'abord il faut faire une différence entre les abonnés dégroupés et non dégroupés. Tu pourras remarquer qu'en règle générale pour les dégroupés ça va mieux, pourquoi? parce qu'ils sont sur le réseau de Free et n'ont pas à passer par FT.
Bah c'est faux, jusqu'au dslam dans le NRA c'est la boucle locale FT (qui d'ailleurs n'est pas la propriété de FT mais qui lui apartient tant qu'elle assume un role de service public de communication ... avec ses grandeurs (hummm) et ses servitudes (il FAUT que ca marche) ... personne ne s'est jamais bousculé depuis que l'acces à la boucle est ouvert à la concurrence le 30 décembre 2000 ...)
Et meme au niveau du NRA, bcp d'acces vers le réseau fibré sont loué à FT par Free ... Je le redis une nouvelle fois, "le réseau de Free" n'existe pas matériellement, elle est loué à d'autres, FT notamment ...
Et enfin, la gestion des dslam dégroupés de free est souvent confié à FT, ce sont les tech FT qui assurent les raccordement et les tests ...

Venons en aux non-dégroupés : tu sais combien FT facture la collecte IP/ADSL???? N'oublie pas que pour Wanadoo c'est "gratuit"!
Faux, wanadoo n'utilise par de collecte IP/ADSL mais le réseau interne FT, donc il ne collecte rien du tout, il se contente de gérer la bande passante au sein de leur réseau

Les offres Wanadoo en IP/ADSL devraient donc être moins cher,mais non, plumons le client!
Les tarifs de wanadoo sont régulés par l'ARCEP, si wanadoo facturait prix coutant, divise au moins par 2 les tarifs (FT facture à peu pres 18 euros un non dégroupés à Free et les autres)
Le client n'est pas plumé (combien rapporte un abo dégroupé à Free ? presque 20 euros d'après leurs derniers chiffres, la pour le coup il te plume des 2 tiers !)

Alors ta comparaison avec les lessives eco et machin, y'a rien à voir! Free ne fait pas du discount, c'est juste qu'ils essayent de proposer des prix réglos.
Des prix réglos d'il y a un an, aujourd'hui ADSL2+ et le tel illimité au alentour de 25 euros (la TV est peut-etre recu par moins d'un tiers des abonnés)
Non Free ne fait pas de discount, loins de là puisqu'il sont les seuls à faire du benef, c'est vrai, tout le monde paye la meme chose mais personne n'a la meme chose ... au moins chez les autres, tu paye pour ce que tu veux (et ce que ta ligne permet)

Et c'est pas au niveau de la hotline que Wanadoo se ratrappe, elles sont toutes pareil je m'y suis assez froté.
Tout t'a fait d'accord là ! La meilleure hotline est celle que l'on appelle jamais ! La pire est bien souvent celle qui répond :-D

Voilà en fait c'est surtout quand tu nous dit d'arrêter de nous plaindre que ça m'énerve. Comment un type qui n'est même pas au fait des problèmes et n'est même pas chez Free peut se permettre de nous dire de nous taire !!!!!!!!!!!!!!! T'es vraiment gonflé toi !! C'est facile de dire "vous n'avez qu'a payer plus et vous n'aurez pas de problèmes"! (en plus c'est même pas vrai).
Bah ca vaut bien "Si t'es pas content, dégage de Free et va voir ailleurs !!" ou "Si c'est mieux ailleurs, casse-toi !" ... Je l'ai bcp lu ici ;-)

Je cautionne pas ce qu'a écrit mn81 (quoique avec bcp d'humour et sans réelle méchanceté me semble-t-il), il est quand meme assez jouissif de voir des freenautes prendre conscience des travers de leur FAI et de voir s'eroder l'aveuglement quasi mystique à son égard !

Je serais tenté de dire bienvenu au Club !, mais on pourrait mal interpréter celà ;-)

ps : ex freenaute non repenti, je suis un clubiste ressuscité
ps2 : espéront que dans un mois (?) tout soit effectivement revenu dans l'ordre, la Freebox Bénie t'entende, MC Cob :D

keypad_tv

« Réponse #269 le: 21 February 2006 07:24:40 »
Bonjour

depuis Vendredi, depuis la levée de la QoS chez moi j'ai pu remarqué quelque chose :

étant administrateur du site tvfreeplayer.com, je teste les différents mods, et j'avais beaucoup de mal à avoir des webradios ou webtvs accessibles et jusqu'ici je n'avais pas fait le rapprochement avec la QoS et j'incriminais automatiquement le flux source ou le mod..

Depuis vendredi, depuis la levée de QoS, pour pratiquement tous les mods, les webradios et webtv (clips, bandes annonces) sont de nouveau accessibles via les mods pour moi...

Comme quoi il ne faut pas forcément incriminer les développeurs ! Mais que quelquefois "La vérité est ailleurs" !

Kikinou

« Réponse #270 le: 21 February 2006 09:13:49 »
Essais de te renseigner avant de dire ce genre de trucs,
Vous de même...
Il y a plus de contre-vérités dans votre réponse que dans celle de nm81 !

balmito

« Réponse #271 le: 21 February 2006 10:16:31 »
Citation de: codascci

A bon entendeur ;)
Si réellement il suffisait de payer pour avoir un service de qualité, il y a longtemps que je serais parti pour Wanadoo. C'est vrai que je suis mécontent de Free depuis 15 jours, ce que je leur reproche c'est le manque d'information.
Dire que Wanadoo en donne plus : C'EST FAUX !!!
J'habite un village et comme on sait que je m'occupe d'informatique je dépanne de-ci de-là et donc je touche à tous les fournisseurs d'accès... Wanadoo, parlons-en... Si j'ai eu une panne de 36h00 d'ADSL ce week-end, ce n'est pas encore résolu pour un copain chez Wanadoo. Pire, quand il a téléphoné à la hot line, son correspondant lui a demandé quelle version de Windows il possédait, quand il lui a répondu qu'il avait un mac, le correspondant lui a demandé : Mac 95, 98, millenium ou XP :o))) Mon voisin d'en face chez Wanadoo a eu une panne de plus d'un mois.
Ce qui me fait rire c'est que quand on regardait il y a 6 mois de cela - je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui - le site de l'internaute avec le classement du meilleur FAI selon les clients c'était Wanadoo qui arrivait en tête, quand on regardait ensuite la 2e enquête, celle technique, Wanadoo arrivait en 4e voire en 5e position. Toujours les mêmes donneurs de leçons qui doivent trouver un prétexte au fait qu'il dépense 2 fois plus d'argent que les autres... Et qui donc ne disent rien...
C'est marrant cette histoire de wanadoo et mac me fait penser à celle d'un ami dans un petit village de la Loire !!

GPH

« Réponse #272 le: 21 February 2006 10:28:48 »
Citation de: Kikinou
Vous de même...
Est-ce trop vous demander que de detailler ?.

dadoupic

« Réponse #273 le: 21 February 2006 10:43:03 »
son correspondant lui a demandé quelle version de Windows il possédait, quand il lui a répondu qu'il avait un mac, le correspondant lui a demandé : Mac 95, 98, millenium ou XP
:lol: il aurait du répondre qu'il n'avait pas windows mais utilisait un dos 6.22

keypad_tv

« Réponse #274 le: 21 February 2006 10:52:55 »
son correspondant lui a demandé quelle version de Windows il possédait, quand il lui a répondu qu'il avait un mac, le correspondant lui a demandé : Mac 95, 98, millenium ou XP
:lol: il aurait du répondre qu'il n'avait pas windows mais utilisait un dos 6.22
un dos XP ? :lol:

ndjpoye

« Réponse #275 le: 21 February 2006 10:57:02 »
Arf, depuis samedi ça va un peut mieux (on peut jouer au bout de 4/5 essais, webcam passe).
Par contre, débit web divisé par 2.

Cela peut être due au traveau qu'ils effectuent en ce moment pour régler notre problème. J'espère que s'est temporaire est que s'est pas ça leur fameuse solution.
Car, si leur solution est de répartir le débit autrement (bridé le web pour bridé un peut moins les autre port), ils auraient pue le faire avant.

Kikinou

« Réponse #276 le: 21 February 2006 11:00:22 »
Citation de: GPH
Vous de même...
Est-ce trop vous demander que de detailler ?.
OUI (déjà fait par krusher, pourquoi répéter ce qui est déjà très bien expliqué ?)

GPH

« Réponse #277 le: 21 February 2006 11:23:14 »
Mes excuses... J'ai cru que vous repondiez a Krusher justement.... d'ou mon post.

keypad_tv

« Réponse #278 le: 21 February 2006 11:39:01 »
Citation de: ndjpoye
Arf, depuis samedi ça va un peut mieux (on peut jouer au bout de 4/5 essais, webcam passe).
Par contre, débit web divisé par 2.

Cela peut être due au traveau qu'ils effectuent en ce moment pour régler notre problème. J'espère que s'est temporaire est que s'est pas ça leur fameuse solution.
Car, si leur solution est de répartir le débit autrement (bridé le web pour bridé un peut moins les autre port), ils auraient pue le faire avant.
non j'ai eu ça au début... puis au bout d'une semaine hop tout nickel !

Kikinou

« Réponse #279 le: 21 February 2006 12:13:04 »
Citation de: GPH
Mes excuses... J'ai cru que vous repondiez a Krusher justement.... d'ou mon post.
Aucun problème :)

Kikinou

« Réponse #280 le: 21 February 2006 13:03:41 »
S'il devait y avoir un rapport, ce ne serait pas une coïncidence... :D

Lilo Boom

« Réponse #281 le: 21 February 2006 13:06:32 »
mdr ^^  ca devient compliqué mais c'est tout a faut juste comme remarque ^^

Xerxés

« Réponse #282 le: 21 February 2006 17:40:01 »
Je crois avoir lu ici ou là que la fin des problèmes approche ...

Etant en IPADSL MAX, à 800 m de mon NRA, je DL brillamment (un fichier sur telecharger.com) à 18 heures 34 à 0,5 Ko/s, je répéte pour qu'on ne crois pas à une erreur : 0,5 Ko/s. Et ça dure depuis fin novembre...

Alexandre

« Réponse #283 le: 21 February 2006 18:01:26 »
Citation de: xerxes
Je crois avoir lu ici ou là que la fin des problèmes approche ...

Etant en IPADSL MAX, à 800 m de mon NRA, je DL brillamment (un fichier sur telecharger.com) à 18 heures 34 à 0,5 Ko/s, je répéte pour qu'on ne crois pas à une erreur : 0,5 Ko/s. Et ça dure depuis fin novembre...
Si tu le download depuis fin novembre, ton fichier doit être énorme, même à 0.5 Ko/s ;-) Non non je rigole...

Sinon, dans la mesure ou il y a un rapport avec le bridage, il ne peut s'agir de coincidence (j'anticipe notre ami Lilobzh, car il dégaine un peu vite en ce moment)...

Alex

Alexandre

« Réponse #284 le: 21 February 2006 18:04:21 »
Par contre on peut se demander si il y a un rapport à ce que Freenews ne publie pas la news de l'UFC que choisir (celle que j'ai mis un dizaine de post au-dessus), car d'après moi il ne peut s'agir d'une coincidence...

Alex

Jenifer

« Réponse #285 le: 21 February 2006 20:13:57 »
en tout cas, depuis presu'un an qu'on se battait pour que ce soit reconnu par free et surtout corrigé, cette fois ci c'est au moins officiel.

Effectivement, je le redis pour la enieme fois, si vous ne pouvez pas etre degroupé, alors rester chez FT, car meme leur systeme de collecte est plus performant que les autres (la fameuse option 5? pour les alternatifs...).

Bref, pour eviter les soucis en non degroupes rester chez FT! Par contre, cela n'est plus du tout vrai pour les degroupes!!! Les degroupes devraient tous se mefier de 9telecom... pourquoi? parceque M. le 9 est obligé, a cause de son reseau mal foutu, d'appliquer une QOS tres severe pour les clients tv, degroupes donc! Tellement severe que votre ligne est a 8megas en down, meme a 200 metres du dslam...  finalement, le freenaute degroupé et proche de son dslam est encore le mieux servi dans ce monde numerique.

Mes conseils: Si t'es pas degroupé reste chez FT, si t'es degroupé mon petit, fonce chez free!"  :D

silius22

« Réponse #286 le: 21 February 2006 21:39:43 »
EXCUSEZ MOI  mais ....
  moi je suis chez free  et on connait tous les memes problemes ....

je veux JUSTE savoir  si le probleme avance....

dans mon cas je suis interresse quand a l'evolution des bridages de port pour l acces aux newsgroups
 voila si vous avez des reponses ...

merci   tout simplement .

Ryohanji

« Réponse #287 le: 21 February 2006 23:40:33 »
Bonsoir tout le monde. Voila je suis comme pas mal de monde chez free en non dégroupée. Et le problème dure chez moi depuis Mi-Novembre. Donc impossible de jouer en ligne( avec des deconnexion, freezes etc... Un mSn lent à se connecter... Enfin la routine quoi...
Personnellement, je pense que Free s'en fout totalement des non-dégroupée, et pourquoi ? regardons donc le nombre d'abonnés chez free, 1.500.000 a peu près, et combien sont dégroupées ? Oui 1.200.000 soit 70%, ceci est tiré de la dernière annonce du CA de la société. Donc je pense que Free a pour objectif prioritaire d'avoir un maximum d'abonnées en  dégroupés et ils l'ont bien annoncés et ignore le "minorité" des ND. En conclusion je crois que si vous voulez retrouver une ligne convenable, attendez le dégroupage dans votre région car pour résoudre le problème ne sera probablement résolu avant les 3 prochains mois... Ou changez de FAI (j'ai opté pour cette solution, normal j'habite le Limousin et en regardant la carte de dgpage de free...)  Voila j'ai donné mon avis. Dans les prochains jours je retrouverait enfin une ligne digne d'une ADSl.
Salut à tous :-)

Raf

« Réponse #288 le: 22 February 2006 07:21:20 »
salut à tous !
Rien de neuf aujourd'hui, la connexion est toujours aussi mauvaise. Je suis en non dégroupé depuis decembre et la connexion de free est une belle m...Ping nul, débit fluctuant, deconnexion le week end, ecoute web radios impossible, transfert FTP bridé...et j'en passe. J'ai une connexion dégroupée aussi et ça n'a rien a voir. Je laisse 3 semaines à Free pour régler completement le probleme sinon c'est wanadoo direct et sans hésiation, tant pis pour les frais. Plus que 21 jours avec Free...
Et dire que Free ne communique pas la dessus (hotline ou email) pour ne pas froisser son "partenaire" wanadoo, nous les clients on peut crever la bouche ouverte, tant qu'on paye!

mentallo

« Réponse #289 le: 22 February 2006 08:58:59 »
plus grand chose à dire sur le sujet, si ce n'est que free a définitivement perdu son auréole de meilleur fournisseur d'acces ... Auparavent c'était l'innovation, la communication avec ses client, la défense des internautes ...
Avec cette affaire Free a prit ses client pour des moutons, je prélève, moins tu en saura mieux ce sera ... Free a attendu presque six mois pour communiquer sur un problème dont ils étaient conscients, laissant les premier freenautes qui se plaignaient passer pour des paranoiaques insatisfaits , pire que ça leur service technique a démenti le bridage de port .... enfin ça ne sert plus à rien ... le mal est fait ... Une relation de confiance c'était établie entre Free et les Freenautes, desormais elle est brisée du fait de la politique de l'autruche qu'a mené le FAI.
Que les problèmes techniques puissent survenir, nous en somme tous conscients et ce n'est pas là le véritable débat , c'est l'attitude méprisante de free envers ses client : moins tu en saura mieux tu te portera , et surtout n'oublie pas de payer à la fin du mois ...

[Modéré : hors charte]

mentallo

« Réponse #290 le: 22 February 2006 08:59:38 »
Modéré : hors charte

Mathieu

« Réponse #291 le: 22 February 2006 10:02:27 »
Vi, désolé pour le lien... :(

Non, nous sommes obligé de mettre des limites a tous ces liens.

Je suis totalement solidaire de ce genre d'action mais le probleme, c'est que a un moment, il y avait 50 liens par page de ce genre de site.
On a été obligé de mettre des limites et donc de bannir certains termes pour eviter les abus sur les forums Freenews.
Edit : ;) Slaash :)

DownSouth

« Réponse #292 le: 22 February 2006 11:47:14 »
Maintenant que le sujet sur les problemes des Non Degroupé avec les newsgroups est fermé, c Ici quon vient pour se renseigner sur l'etat actuel des choses ?

Cobra-MystiC

« Réponse #293 le: 22 February 2006 12:25:08 »
1.500.000 x 30 = 45000000 euro mois

Kikinou

« Réponse #294 le: 22 February 2006 12:39:24 »
Mon message a été supprimé ?

jp01

« Réponse #295 le: 22 February 2006 12:53:21 »
je ne sais pas si c est lie ou non mais depuis ce week end je peux transferer mes fichier en ftp sur mon serveur qui n ets pas chez free alors que depuis des mois ca m etait impossible

pourvu que ca dure surtout

Slaash

« Réponse #296 le: 22 February 2006 13:01:39 »
Citation de: Cobra-MystiC
1.500.000 x 30 = 45000000 euro mois
Chiffre totalement dénué de sens vu que ce n'est pas du profit... Disons qu'à celà il faut au moins retirer ce qu'ils paient à FT pour les connexions ipadsl...

Jenifer

« Réponse #297 le: 22 February 2006 18:54:51 »
mais lol mentallo, as tu été un jour degroupé par free????

Tu parles du passé de free, mais qu'en as tu vecu de ce passé ?

Ca me fait marrer lol, je vais peut etre avoir un logement a seulement 300m d'un dslam degroupé par free..... tu crois que je vais aller chez 9tel ou FT ????

MDR, je fonce chez free et tete baissée, parceque je sais....

Mathieu

« Réponse #298 le: 22 February 2006 19:20:44 »
Citation de: Jenifer
MDR, je fonce chez free et tete baissée, parceque je sais....
Huhu, quand je relis tes posts d'il y a quelques mois, je rigole bien :) :)

Jenifer

« Réponse #299 le: 22 February 2006 22:16:31 »
oui, les posts quand j'etais non degroupé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parceque c'est bien la le probleme, tu peux resortir meme mes posts de l'ancien forum, ils ne contredisent en rien ma pensée!

Generalement, l'immense majorité des freenautes sont d'abord en ipadsl puis sont degroupé! Moi j'ai vecu l'inverse, j'etais degroupé et je me suis retrouvé dans une zone non degroupée et je l'ai eu dans le c*l.... d'ailleurs je ne suis pas actuellement chez free... je les fais tous, mais rien, je dis bien rien ne m'a redonné le meme plaisir que ma freebox v1, sans meme la voip et la tele, oulalala, bien avant tout ca, juste le plaisir d'etre un des premiers degroupé de france.... ca c'etait du pure bonheur!