Essais de te renseigner avant de dire ce genre de trucs, parce que tu va te faire enguirlander par un sacré paquet de Freenautes.... à commencer par moi.
Pareil, la suite confirme que tu devrais egalement te renseigner ...
Tout d'abord il faut faire une différence entre les abonnés dégroupés et non dégroupés. Tu pourras remarquer qu'en règle générale pour les dégroupés ça va mieux, pourquoi? parce qu'ils sont sur le réseau de Free et n'ont pas à passer par FT.
Bah c'est faux, jusqu'au dslam dans le NRA c'est la boucle locale FT (qui d'ailleurs n'est pas la propriété de FT mais qui lui apartient tant qu'elle assume un role de service public de communication ... avec ses grandeurs (hummm) et ses servitudes (il FAUT que ca marche) ... personne ne s'est jamais bousculé depuis que l'acces à la boucle est ouvert à la concurrence le 30 décembre 2000 ...)
Et meme au niveau du NRA, bcp d'acces vers le réseau fibré sont loué à FT par Free ... Je le redis une nouvelle fois, "le réseau de Free" n'existe pas matériellement, elle est loué à d'autres, FT notamment ...
Et enfin, la gestion des dslam dégroupés de free est souvent confié à FT, ce sont les tech FT qui assurent les raccordement et les tests ...
Venons en aux non-dégroupés : tu sais combien FT facture la collecte IP/ADSL?
N'oublie pas que pour Wanadoo c'est "gratuit"!
Faux, wanadoo n'utilise par de collecte IP/ADSL mais le réseau interne FT, donc il ne collecte rien du tout, il se contente de gérer la bande passante au sein de leur réseau
Les offres Wanadoo en IP/ADSL devraient donc être moins cher,mais non, plumons le client!
Les tarifs de wanadoo sont régulés par l'ARCEP, si wanadoo facturait prix coutant, divise au moins par 2 les tarifs (FT facture à peu pres 18 euros un non dégroupés à Free et les autres)
Le client n'est pas plumé (combien rapporte un abo dégroupé à Free ? presque 20 euros d'après leurs derniers chiffres, la pour le coup il te plume des 2 tiers !)
Alors ta comparaison avec les lessives eco et machin, y'a rien à voir! Free ne fait pas du discount, c'est juste qu'ils essayent de proposer des prix réglos.
Des prix réglos d'il y a un an, aujourd'hui ADSL2+ et le tel illimité au alentour de 25 euros (la TV est peut-etre recu par moins d'un tiers des abonnés)
Non Free ne fait pas de discount, loins de là puisqu'il sont les seuls à faire du benef, c'est vrai, tout le monde paye la meme chose mais personne n'a la meme chose ... au moins chez les autres, tu paye pour ce que tu veux (et ce que ta ligne permet)
Et c'est pas au niveau de la hotline que Wanadoo se ratrappe, elles sont toutes pareil je m'y suis assez froté.
Tout t'a fait d'accord là ! La meilleure hotline est celle que l'on appelle jamais ! La pire est bien souvent celle qui répond :-D
Voilà en fait c'est surtout quand tu nous dit d'arrêter de nous plaindre que ça m'énerve. Comment un type qui n'est même pas au fait des problèmes et n'est même pas chez Free peut se permettre de nous dire de nous taire !!!!!!!!!!!!!!! T'es vraiment gonflé toi !! C'est facile de dire "vous n'avez qu'a payer plus et vous n'aurez pas de problèmes"! (en plus c'est même pas vrai).
Bah ca vaut bien "Si t'es pas content, dégage de Free et va voir ailleurs !!" ou "Si c'est mieux ailleurs, casse-toi !" ... Je l'ai bcp lu ici ;-)
Je cautionne pas ce qu'a écrit mn81 (quoique avec bcp d'humour et sans réelle méchanceté me semble-t-il), il est quand meme assez jouissif de voir des freenautes prendre conscience des travers de leur FAI et de voir s'eroder l'aveuglement quasi mystique à son égard !
Je serais tenté de dire bienvenu au Club !, mais on pourrait mal interpréter celà ;-)
ps : ex freenaute non repenti, je suis un clubiste ressuscité
ps2 : espéront que dans un mois (?) tout soit effectivement revenu dans l'ordre, la Freebox Bénie t'entende, MC Cob