pour en rajouter une couche sur la gestion des urgences chez les autres opérateurs,
voici une mésaventure qui m'était arrivée lors de la sortie de l'iphone 3GS (ou 4 je ne sais plus) :
je suis allé dans une boutique Orange prendre un iphone et un forfait avec portabilité.
le vendeur a oublié la probabilité, chose qu'il a de suite corrigé, ...après avoir édité tout de même une carte sim pour rien.
je pars avec mon tel et mon forfait.
quelques jours après je reçois 2 factures !
une a mon nom, et une autre, au nom de quelqu'un d'autre, mais à mon adresse !!!
je les appelle, et on me dit de porter plainte pour usurpation d'identité...
je dis à la personne que j'ai en ligne qu'il serait plus sage d'appeler la personne avant pour voir si il ne s'agit pas d'une erreur de leur part, ils me disent que ça n'est pas possible.
j'appelle donc la personne (j'ai sa facture donc le num de téléphone) qui toute étonnée me donne rendez-vous à la boutique pour mettre les choses au clair, car lui aussi avait acheté un iphone à la même boutique le même jour !!!
le problème s'est ensuite réglé en quelques HEURES à la boutique, grâce à une vendeuse qui ne s'est pas laissé faire par le siège qui lui disait qu'il fallait quel le client le fasse par téléphone.
il s'était passé ceci : au lieu de jeter la carte sim éditée par erreur, ils l'avaient dans le rush général récupéree et donné à quelqu'un d'autre.
tout ça pour dire que ces histoire de débordement dont se moquent les autres opérateurs, ...ils ont fait et feront encore les même genre d'erreur, donc...