Suite à mes nouvelles questions veuillez trouver un complément d'information de la plateforme de routage SMS :
************************* ma réponse au mail précédent (voir plus haut)
Cependant, je ne comprends pas bien.
Cela veut dire que tous SMS envoyé depuis votre plateforme n'aboutiront
jamais aux abonnés FREE MOBILE ?
A qui revient la faute finalement ? Free Mobile ou vous ?
Car dans l'absolu les SMS envoyés depuis la plateforme sont bien
acceptés vers des numéros valides mais ne peuvent être réceptionnés - et ce
pour une raison que je ne comprends pas bien.
De plus l'erreur renvoyé ne permet pas d'être recrédité.
Merci d'avance pour vos informations complémentaires.
************************************ réponse de la plateforme
Vos SMS sont expédiés à destination d'un opérateur actuellement non couvert par nos services.
Lors de votre envoi, vos numéros sont automatiquement testés (portabilité, situation) et routés vers l'opérateur correspondant. Ces SMS sont donc décomptés car traités et facturés par nos fournisseurs.
Toutefois, lors de l'envoi d'un SMS à destination d'un numéro arborant un préfixe de l'opérateur Free Mobile (numéro non porté), celui-ci est automatiquement recrédité jusqu'à ce que la liaison vers ce nouvel opérateur soit disponible.
Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions, remarques ou demandes complémentaires.
*********************************** ma réponse
Dans mon cas, mon numéro porté sera toujours attribué à SFR alors que je
suis chez FREEMOBILE ?
Mais je dépend quand même de FREE MOBILE et de ce fait vous ne couvrez pas
cet opérateur ?
La faute reviendrai alors à SFR ?
Vous conviendrez que cela est incompréhensible et que j'aimerai y voir plus
clair.
Ce n'est pas que je tienne absolument à être recrédité de mon SMS perdu,
mais je voudrai bien comprendre effectivement qu'à ce jour, il est
préférable de ne pas démarrer une campagne SMS de grande ampleur via votre plateforme.
Des milliers de numéros portés sont donc aujourd'hui inaccessible via votre plateforme
? Et les SMS ne seraient pas recrédités ?
************************ réponse de la plateforme
Votre numéro appartiendra toujours à l'opérateur SFR, car son préfixe lui a été attribué par l'Autorité de Régulation des Télécoms (ARCEP). Il est donc nécessaire de passer systématiquement par la plateforme de portabilité GIE afin d'en déterminer l'opérateur hôte actuel.
La portabilité est actuellement gérée sur notre plateforme pour la France Métropolitaine (+33). Ainsi, un SMS envoyé sur un numéro Orange porté vers SFR atteindra sans difficulté son destinataire.
Toutefois, ne disposant pas à l'heure actuelle d'interconnexion avec l'opérateur Free Mobile, celui-ci reste non couvert bien que la requête de vérification de la portabilité soit effectuée avec succès.
Les numéros portés vers l'opérateur Free Mobile représentent à ce jour qu'une infime partie du trafic, le GIE Portabilité étant submergé pour traiter les demandes en attentes des abonnés.
Nous espérons une possibilité d'interconnexion dans les jours ou semaines à venir.
Nous venons de récréditer votre compte de 0.8 Crédit correspondant à votre envoi du 21 Janvier.
Nous discutons actuellement avec notre fournisseur afin de déterminer s'il est possible de ne pas facturer les SMS émis vers des numéros portés vers l'opérateur Free Mobile tant que celui-ci n'est pas disponible.
Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions, remarques ou demandes complémentaires.
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