Aomamé

J'éteins et rallume mon portable matin et soir et j'attends depuis le 17 janvier... Je ne compte plus les heures!!!
Toujours pas de SMS en réception exceptés ceux de free
Par contre, le  prélèvement est au rendez vous ...

blondfrance

et moi je ne recois toujours pas les sms de la tunisie ..... >:(
ça commence a me gonfler sérieusement ! sans compter qu'on a pas de facture détaillée et que j'ai 9.78€
hors forfait sans savoir pourquoi ...

je viens de demander mon RIO , premier pas vers la sortie de free

marieh67

Les SMS vers l'Espagne et depuis l'Espagne ne fonctionnent pas non plus!

jibe32

Citation de: jiel69
pour info, je reçois les SMS de boursorama.
J'ai un numéro porté depuis Leclerc Mobile.
La plateforme de boursorama est à jours alors :)
ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les plateformes.
boursorama et société général amon avis toute les banques sont opérationnel non ?

Quelqu'un a-t-il récemment testé Caisse d'épargne (réception du code de validation lors d'achat en ligne)?


delicechoc

La plate forme du LCL n'est visiblement toujours pas à jour, car toujours aucun sms de reçu de leur part.
D'autre part, les sms à destination de la Russie, et de l'Ukraine n'arrivent toujours pas.
Pour finir impossible d'envoyer un sms à un ami se trouvant en voyage en Inde, et abonné en France à l'operateur SFR.
Pourtant, en utilisant un autre opérateur, les SMS arrivent.

ah94

J'ai le même problème, je ne reçois pas les sms provenant de ma banque Crédit Agricole Union Nord Est, ni ceux d'Edf pour les alertes de jour EJP

A quand une solution ??

delicechoc

Il y a des progrès, et il faut le dire.
Les SMS vers la Russie passent maintenant, mais le contraire ne fonctionne pas encore


marieh67

Les SMS vers l'Espagne et depuis l'Espagne ne fonctionnent pas non plus!

Bon les SMS vers Orange (opérateur  en Espagne) passent par contre le retour je n'ai rien reçu et mon frère m'a bien répondu.

delicechoc

la moitié du chemin est faite... Il reste l autre moitié, et les numéros courts, comme les banques, par ex

marieh67

Par contre vers Movistar-Téléfonica ça ne passe pas, ça me mets échec de l'envoi.

iliesaya


SMS envoyé depuis un mobile sous FreeMobile en France vers un mobile sous Virgin Mobile en allemagne
==> recu 12h plus tard lors de l'entrée en France  :-[


Fansat70


SMS envoyé depuis un mobile sous FreeMobile en France vers un mobile sous Virgin Mobile en allemagne
==> recu 12h plus tard lors de l'entrée en France  :-[
Dans ce cas, FreeMobile l'a envoyé au numéro Virgin, qui est localisé en France, et c'est Virgin France qui ne l'a pas routé vers son mobile en Allemagne, car FreeMobile ne peut pas déviner que le mobile Virgin se balade en Allemagne, Virgin l'aurait donc gardé sur ses serveurs, jusqu'au moment où Virgin France l'a "retrouvé"...
Peut-être que le destinataire a "oublié" d'activer l'itinérance à l'étranger, ou n'en bénéficie pas! Sinon, cela aurait tendance à prouver que même pour des MVNO "établis", les problèmes d'itinérance ne sont pas du nougat non plus!

delicechoc

Je ne suis pas d'accord.
Je connais le meme soucis pour joindre un ami en inde, abonné SFR, que ce soit au tel, ou en envoyant des sms.
Je ne peux que recevoir ses appels et ses sms, et non en emmettre.
Pourtant, en l appelant ou en envoyant des sms avec un autre operateur, ça marche.

Aomamé

Il semble que beaucoup reçoivent maintenant les textos SFR, orange and co
Ce n'est pas mon cas , c'est apparemment bloqué par sfr, puisque je ne peux pas non plus recevoir d'appels sfr.
Il y a une 2eme personne avec le numero que moi chez SFR la carte. Franchement sur le plan technique je ne vois comment cela peut se résoudre.
Comment accéder à la plate forme magique ? Merci pour votre aide si,vous avez une idée


teodors1

je le confirme!!!! impossible de recevoir des sms d'italie pourtant l'envoi fonctionne

Aomamé

Donc nous sommes encore quelques uns à ne pas recevoir de sms, quel que soit l'opérateur. Problème de routage ?
Alors cette plate forme inaccessible ... On aimerait bien pouvoir lui expliquer nos soucis !

FilouTD

Hello tout le monde,
je viens d'avoir la hotline free, pour mon soucis: impossible d'envoyer des SMS depuis mon Galaxy S, ils m'ont répondu que le problème est connu avec certain téléphone notamment pour ce modèle de Samsung.
on m'a promis un retour à la normale d'ici 48 à 72 heures max.

pour info:
je recois les sms de bouygues (je ne sais pas pour les autres)
pas testé de sms banque ni depuis/vers l'étranger
les sms ont fonctionné au début
portage depuis bouygues
les mms fonctionnent (en tout cas vers bouygues)

wait & see

Filou

jibe32

Impossible de recevoir également les sms de confirmation de la SNCF (quand on a un ebillet sur tag carte de fidélité). J'aimais bien ne plus m'occuper du tout des billets ni de rien vérifier, arriver a la gare, et checker le sms pour savoir le n° de place. J'espere que tout ça va remarcher vite.

hiflow

Bonjour,

Impossible de recevoir:
- sms de confirmation pour la sécurisation des paiements cb sur le net
- sms places de ciné/spectacles
- sms sécurisation de compte gmail

Ca commence à faire beaucoup et ça devient vite handicapant au quotidien, à quand un retour à la normale?

Merci.

Roseline82

Bonjour,

Impossible de recevoir:
- sms de confirmation pour la sécurisation des paiements cb sur le net
- sms places de ciné/spectacles
- sms sécurisation de compte gmail

Ca commence à faire beaucoup et ça devient vite handicapant au quotidien, à quand un retour à la normale?

Merci.

Comme quoi il y a beaucoup de choses à régler encore pour que Free offre tout ce que la concurrence offrait. Si Free ne le fait pas, certains abonnés repartiront.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir la TV. Je la regardais parfois quand j'étais en voyage, pas en conduisant, soyez rassurés  :D  Quand Free va-t-elle nous l'offrir ? Je l'avais avec Orange...

hiflow

Bonjour,

Impossible de recevoir:
- sms de confirmation pour la sécurisation des paiements cb sur le net
- sms places de ciné/spectacles
- sms sécurisation de compte gmail

Ca commence à faire beaucoup et ça devient vite handicapant au quotidien, à quand un retour à la normale?

Merci.

Comme quoi il y a beaucoup de choses à régler encore pour que Free offre tout ce que la concurrence offrait. Si Free ne le fait pas, certains abonnés repartiront.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir la TV. Je la regardais parfois quand j'étais en voyage, pas en conduisant, soyez rassurés  :D  Quand Free va-t-elle nous l'offrir ? Je l'avais avec Orange...

Si j'ai pu paraître fortement agacé dans mon message, je reste quand même indulgent envers Free à qui on doit bien pardonner quelques défauts de jeunesse qui, j'en suis sûr, seront vite réglés. Il y a tellement de choses positives dans leur offre!   
Mon message avait surtout pour but d'informer et d'être informé en retour si les choses évoluent dans le bon sens.

Concernant la TV elle fonctionne très bien sur mon iphone avec free, il suffit de télécharger les applications des chaines concernées (ou groupe de chaines pour france télévision par exemple) pour pouvoir en profiter. Il est sûr que les applications propriétaires opérateurs ne fonctionnent plus par contre.


Yafree

Bonjour de retour de l'étranger j'ai constaté :

-que les SMS envoyés d'une ligne free mobile vers un numéro Orange Français se trouvant à l'étranger (Liban et Hongkong) n'arrivent pas tant que l'on se trouve hors de France. Les SMS arrivent, lorsque le délai n'est pas dépassé, lors du retour en France... Donc impossibilité d'envoyer un SMS sur un téléphone Orange français tant que celui ci n'est pas en France!

-Impossible de connecter son téléphone mobile free au Liban ( réseau indisponible)

Bref tant que l'on reste en France et que le correspondant français se trouve aussi en France tout va bien mais si ce n'est pas le cas : gros problèmes!

Sbrudy

Ok, probleme résolu, pour envoyer des messages à l'etranger, et en recevoir, j'utilise Viber. Je ne sais donc pas si il est encore possible de passer/recevoir des sms à l'étranger, mais si l'interlocuteur a un acces internet, le probleme ne se pose plus.
Sinon, les sms de la banque fonctionnent bien.

hiflow

Petite mise à jour:


Sms banque OK

Impossible de recevoir:
- sms places de ciné/spectacles
- sms google (sécurisation de compte gmail, rappels google agenda)

vinvechi

Ok, probleme résolu, pour envoyer des messages à l'etranger, et en recevoir, j'utilise Viber. Je ne sais donc pas si il est encore possible de passer/recevoir des sms à l'étranger, mais si l'interlocuteur a un acces internet, le probleme ne se pose plus.
Sinon, les sms de la banque fonctionnent bien.

les sms avec Viber sont facturé :) regarde  la consommation détaillée !

Sbrudy

Ok, probleme résolu, pour envoyer des messages à l'etranger, et en recevoir, j'utilise Viber. Je ne sais donc pas si il est encore possible de passer/recevoir des sms à l'étranger, mais si l'interlocuteur a un acces internet, le probleme ne se pose plus.
Sinon, les sms de la banque fonctionnent bien.

les sms avec Viber sont facturé :) regarde  la consommation détaillée !

je voulais évidemment dire, vers un interlocuteur utilisant viber également... (et il ne me semble pas que de viber vers viber ce soit payant ^^)

vinvechi

Ok, probleme résolu, pour envoyer des messages à l'etranger, et en recevoir, j'utilise Viber. Je ne sais donc pas si il est encore possible de passer/recevoir des sms à l'étranger, mais si l'interlocuteur a un acces internet, le probleme ne se pose plus.
Sinon, les sms de la banque fonctionnent bien.

les sms avec Viber sont facturé :) regarde  la consommation détaillée !

je voulais évidemment dire, vers un interlocuteur utilisant viber également... (et il ne me semble pas que de viber vers viber ce soit payant ^^)
Justement! Malheureusement  FreeMobile facture les sms envoyé avec Viber vers Viber! Regarde  la consommation détaillée!!

Sbrudy

Ok, probleme résolu, pour envoyer des messages à l'etranger, et en recevoir, j'utilise Viber. Je ne sais donc pas si il est encore possible de passer/recevoir des sms à l'étranger, mais si l'interlocuteur a un acces internet, le probleme ne se pose plus.
Sinon, les sms de la banque fonctionnent bien.

les sms avec Viber sont facturé :) regarde  la consommation détaillée !

je voulais évidemment dire, vers un interlocuteur utilisant viber également... (et il ne me semble pas que de viber vers viber ce soit payant ^^)
Justement! Malheureusement  FreeMobile facture les sms envoyé avec Viber vers Viber! Regarde  la consommation détaillée!!

Ecoute, j'ai une bonne nouvelle pour toi, aucun message text avec viber n'apparait sur ma facture détaillé. (je parle pas de sms) T'es sur que t'as envoyé tes messages sur un compte Viber?. Ca me parait un peu bizarre ton affaire... Ce que tu fais sur internet, comme par ex utiliser un voIP, ne concerne pas free, je vois pas comment ils pourraient te facturer des sms, car ce sont justement pas des sms :-S. y a t-il d'autres personnes qui rencontre ce phénomène? Sinon, essaie Skype...


Sbrudy

Par contre, Free n'a pas oublié de me facturer les sms que j'avais envoyés et qui se balladent encore dans la nature! ;-)
« Modifié: 14 February 2012 21:20:26 par Sbrudy »

vinvechi

Ok, probleme résolu, pour envoyer des messages à l'etranger, et en recevoir, j'utilise Viber. Je ne sais donc pas si il est encore possible de passer/recevoir des sms à l'étranger, mais si l'interlocuteur a un acces internet, le probleme ne se pose plus.
Sinon, les sms de la banque fonctionnent bien.

les sms avec Viber sont facturé :) regarde  la consommation détaillée !

je voulais évidemment dire, vers un interlocuteur utilisant viber également... (et il ne me semble pas que de viber vers viber ce soit payant ^^)
Justement! Malheureusement  FreeMobile facture les sms envoyé avec Viber vers Viber! Regarde  la consommation détaillée!!

Ecoute, j'ai une bonne nouvelle pour toi, aucun message text avec viber n'apparait sur ma facture détaillé. (je parle pas de sms) T'es sur que t'as envoyé tes messages sur un compte Viber?. Ca me parait un peu bizarre ton affaire... Ce que tu fais sur internet, comme par ex utiliser un voIP, ne concerne pas free, je vois pas comment ils pourraient te facturer des sms, car ce sont justement pas des sms :-S. y a t-il d'autres personnes qui rencontre ce phénomène? Sinon, essaie Skype...
je parle que des SMS! et sont bien facturé par FreeMobile! c'est un numéro bizarre! sinon y a déjà une autre discutionsur le forum
27/01/2012 19:46:59    sms    -    447786205094    0,19 €
27/01/2012 14:56:32    sms    -    447786205094    0,19 €
27/01/2012 14:19:09    sms    -    447786205094    0,19 €
27/01/2012 12:44:13    sms    -    447786205094    0,19 €
27/01/2012 10:40:50    sms    -    447786205094    0,19 €
27/01/2012 10:35:50    sms    -    447786205094    0,19 €
27/01/2012 08:24:22    sms    -    447786205094    0,19 €
27/01/2012 02:51:48    sms    -    447786205094    0,19 €
27/01/2012 00:54:45    sms    -    447786205094    0,19 €
26/01/2012 22:52:42    sms    -    447786205094    0,19 €

Thibault

Ce numéro est un numéro d'Apple.
Il est envoyé par l'iPhone de manière invisible lors des tentatives d'appels Facetime ou pour iMessage.


Cela semble être un bug de Free Mobile. Ces SMS ne devraient pas être compatibilisés.
Le bug a eu lieu à l'identique chez les autres opérateurs à l'époque du lancement d'iMessages.
Une semble recherche du numéro sur Google et vous auriez eu votre réponse.
« Modifié: 14 February 2012 21:41:54 par Thibault Vlacich »

Sbrudy

Ce numéro est un numéro d'Apple.
Il est envoyé par l'iPhone de manière invisible lors des tentatives d'appels Facetime ou pour iMessage.


Cela semble être un bug de Free Mobile. Ces SMS ne devraient pas être compatibilisés.
Le bug a eu lieu à l'identique chez les autres opérateurs à l'époque du lancement d'iMessages.
Une semble recherche du numéro sur Google et vous auriez eu votre réponse.

yes, apparamment c'est l'activation facetime, tu dois avoir un iphone, check this out:
https://discussions.apple.com/thread/3679282?start=0&tstart=0

19 cts c'est donc le prix d'un sms vars le royaume uni, soit 1 minute de com vers ce pays (gratos sur les fixes)
donc rien a voir avec Viber

« Modifié: 14 February 2012 21:50:52 par Sbrudy »

blondfrance

bonjour

toujours pas d'améliration en ce qui concerne la reception de sms en provenance de l'etranger ...
j'ai appelé 3 fois la hotline ...on vous tient au courant , mais jamais de réponse et toujours pas
de sms à l'international .... >:(

incises

Y a-t-il du mieux en ce qui concerne les SMS en provenance des banques ?

delicechoc

Non....
Aucune avancée pour les SMS en provenance des banques (quoique un utilisateur d ici dise les recevoir, ce n est pas le cas pour moi qui suis au LCL) et aucune avancée non plus pour les SMS en provenance de l etranger


marieh67

J'ai reçu un SMS de la BNP ce matin, par contre je n'ai toujours pas reçu le SMS envoyé depuis un mobile ORANGE espagnol il y a déjà 2 semaines!

jibe32

Concernant les sms de banque, j'ai surtout l'impression que le sms de confirmation (caisse d 'epargne pour ma part) , n'est plus demandé. Il me semble que pour un achat sur le site de la sncf c'etait demandé, ce n'est plus le cas, et j ai effectué quelques autres achats sans qu on me le demande, alors qu'il me semble bien que c'etait devenu systématique.

Les banques se sont elles adaptées aux défauts de Free? c'est une impression perso?

delicechoc

non, elles ne se sont pas adaptees, tout au moins pas toutes.
LCL, par ex.
Et toujours rien en reception.

jibe32

Bon...quoi qu'il en soit, le fait que les sms ne soient plus demandés n'est pas satisfaisant, car en termes de sécurité c'était un gros avantage. C'est quand même hallucinant qu'en plus d'un mois personne n'ai pu trouver la solution a ce problème qui gène à la fois les consommateurs, les banques et les boutiques en ligne.

delicechoc

Merci, suis bien d'accord  >:( :( >:(

magnyseb

Quelqu'un (d'influent?) peut il faire remonter le probleme suivant: Les SMS Gaumont ne sont plus reçu depuis que je suis chez Free. C'est embetant car les places cinema achetees ne sont envoyées qu'une seule fois par lien SMS qui ne fonctionne pas chez Free. Merci de corriger au plus vite le probleme, car les points du compte fidelite ne sont ainsi pas comptabilisés = plus de place offerte.

incises

Je pose la question à tout hasard : savez-vous si les SMS en provenance de la banque Cortal Consors fonctionnent ?


delicechoc

Pour le moment, beaucoup de SMS reçus de numeros courts (banques, autorisation d achat sur internet avec code confidentiel, etc....) ne sont toujours pas reçus.
Pas plus que les SMS en provenance de l étranger.
A quand un service complet?

Aargl

À quand une news sur ce grave problème, Freenews, hein ?  ;) :P

delicechoc

il y a eu une news, il y a qques semaines, où l on nous recommandait d etre patients. mais la patience à ses limites

cs91

SMS en provenance de la banque Cortal Consors fonctionnent ?

Freemobinaute depuis 8 jours j'ai testé les sms de mes banques.

J'ai eu un échec avec Cortal Consors mais ne sais pas s'il s'agissait d'une fausse manip de ma part. Je n'ai pas réessayé.
« Modifié: 20 February 2012 13:44:43 par cs91 »

incises

J'ai pu observer finalement que les SMS en provenance de la banque Cortal Consors sont reçus sans aucun problème sur mon téléphone Free mobile.

delicechoc

Suis content de voir que ça bouge.....
Mais malheureusement, c'est loin d'être à la vitesse de la lumière.....

Freejul

Depuis aujourd'hui je reçois les SMS de Facebook et cette plate-forme http://www.clickatell.com/products/test_gateway.php

Donc ça a l'air d'être en bonne voie de résolution.


marieh67

cela ne fonctionne toujours pas correctement pour l'espagne!