HDSolution

Bonjour,

j'aimerai vous faire part de quelques détails sur les problèmes de réception / émission de SMS.

J'ai un compte sur une plateforme de routage de SMS.
J'ai donc tenté d'envoyer un SMS depuis la plateforme vers mon numéro freemobile porté le 17/01/2012 depuis ZEROFORFAIT (réseau SFR)

L'avantage de la plateforme est d'avoir des logs et des infos sur les numéros saisis lors de l'envoi d'un SMS.

1er point embêtant:
lors de la saisie de mon numéro, la plateforme m'indique que le numéro est rattaché à SFR et non à FREEMOBILE...

2ème point embêtant:
le SMS n'est pas délivré.
L'erreur retournée par la plateforme est le suivant
"Message non-routable
Le message dans sa forme actuelle n'est pas délivrable, ou l'opérateur final n'a pas su le dispatcher."

Je vais donc contacter la plateforme de routage pour avoir des infos sur ce point.

Pour finir,
j'ai fait un test d'envoi de SMS depuis mon téléphone vers un numéro SFR : le SMS est bien arrivé.
J'ai ensuite fait un test dans l'autre sens, c'est à dire depuis la ligne SFR de ma femme vers mon numéro FREEMOBILE : le SMS est bien arrivé.

Dans mon cas,
il y a de fortes chances que je ne puisse recevoir des SMS venant d'opérateur autre que SFR et pareil pour l'émission.

C'est à confirmer et je vous invite à faire des tests de votre côté.

omnibus62

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #1 le: 21 January 2012 18:26:34 »
pour moi sms vers les 3 gras du lard fonctionnent... mais pas de plateforme de routage.

HDSolution

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #2 le: 21 January 2012 18:28:44 »
Merci pour l'info.

Et en réception depuis ces 3 autres opérateurs ?

Merci encore.

omnibus62

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #3 le: 21 January 2012 18:39:02 »
aussi, 1 seul pb pour les mms vers bouyges


HDSolution

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #4 le: 21 January 2012 19:17:37 »
Ok bon tant mieux si c'est pas général.

Bon j'attends de mon côté une réponse de la plateforme de routage.

je vous transmettrai la réponse.

strabenstone

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #5 le: 21 January 2012 21:41:08 »
j'ai bien peur qu'il y ait un bridage de la part de SFR et compagnies... pour riposter contre free
pareil je ne parvien pas à envoyer de sms vers bouygues et sfr... mais je n'ai pas encor testé vers free

parcontre j'arrive à envoyé des sms depuis bouygues vers free !!!

blondfrance

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #6 le: 22 January 2012 08:39:04 »
Citation de: HDSolution
Bonjour,

j'aimerai vous faire part de quelques détails sur les problèmes de réception / émission de SMS.

J'ai un compte sur une plateforme de routage de SMS.
J'ai donc tenté d'envoyer un SMS depuis la plateforme vers mon numéro freemobile porté le 17/01/2012 depuis ZEROFORFAIT (réseau SFR)

L'avantage de la plateforme est d'avoir des logs et des infos sur les numéros saisis lors de l'envoi d'un SMS.

1er point embêtant:
lors de la saisie de mon numéro, la plateforme m'indique que le numéro est rattaché à SFR et non à FREEMOBILE...

2ème point embêtant:
le SMS n'est pas délivré.
L'erreur retournée par la plateforme est le suivant
"Message non-routable
Le message dans sa forme actuelle n'est pas délivrable, ou l'opérateur final n'a pas su le dispatcher."

Je vais donc contacter la plateforme de routage pour avoir des infos sur ce point.

Pour finir,
j'ai fait un test d'envoi de SMS depuis mon téléphone vers un numéro SFR : le SMS est bien arrivé.
J'ai ensuite fait un test dans l'autre sens, c'est à dire depuis la ligne SFR de ma femme vers mon numéro FREEMOBILE : le SMS est bien arrivé.

Dans mon cas,
il y a de fortes chances que je ne puisse recevoir des SMS venant d'opérateur autre que SFR et pareil pour l'émission.

C'est à confirmer et je vous invite à faire des tests de votre côté.
moi j'ai un probleme avec les sms internationaux ...je peux envoyer vers l'etranger mais je ne peux pas en recevoir ...
je ne sais pas pas pourquoi ...si quelqu un a une idée ?


Truffor

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #7 le: 22 January 2012 11:30:20 »
J'ai un problème un peu bizarre aussi qui pourrait avoir la même origine. Je suis une ex-portabilité SFR qui s'est d'ailleurs très bien déroulée. J'ai un correspondant qui m'envoie des SMS depuis Orange sans problème (pour les autres je ne sais pas encore).
Par contre, j'ai tenté de donner un ordre de virement via ma banque en ligne et c'est là que ça coince. Ils envoient un code de confirmation par SMS, ce code n'arrive jamais. Au bout de X tentatives je reçois par mail une notification signalant l'atteinte du quota quotidien et voila... Alors je suis inquiet car certains sites de vente en ligne (en tout cas chez certaines banques qui assurent le service) on peut aussi être amené à devoir renseigner un code reçu par SMS et je crains que ce soit le même dispositif. Ça empêcherait carrément l'achat en ligne sur certains sites et là, le tout cumulé, je finis par trouver ce problème très contraignant.
A voir dans les jours à venir et ce que me répondra ma banque à ce sujet.

crick003

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #8 le: 22 January 2012 12:19:55 »
Citation de: Truffor
J'ai un problème un peu bizarre aussi qui pourrait avoir la même origine. Je suis une ex-portabilité SFR qui s'est d'ailleurs très bien déroulée. J'ai un correspondant qui m'envoie des SMS depuis Orange sans problème (pour les autres je ne sais pas encore).
Par contre, j'ai tenté de donner un ordre de virement via ma banque en ligne et c'est là que ça coince. Ils envoient un code de confirmation par SMS, ce code n'arrive jamais. Au bout de X tentatives je reçois par mail une notification signalant l'atteinte du quota quotidien et voila... Alors je suis inquiet car certains sites de vente en ligne (en tout cas chez certaines banques qui assurent le service) on peut aussi être amené à devoir renseigner un code reçu par SMS et je crains que ce soit le même dispositif. Ça empêcherait carrément l'achat en ligne sur certains sites et là, le tout cumulé, je finis par trouver ce problème très contraignant.
A voir dans les jours à venir et ce que me répondra ma banque à ce sujet.
le problème a déjà été abordé et il semble que le service ne sois pas encore opérationnel faut attendre sa va finir par arrivée.

strabenstone

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #9 le: 22 January 2012 12:34:58 »
bonjour,
Enfait pour ceux qui ont fait la portabilité... il faut attendre 12H le temps que le service soit complètement activé...
Moi tout fonctionne normalement depuis aujourd'hui (carte sim activé hier...)

blondfrance

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #10 le: 22 January 2012 12:42:32 »
Citation de: strabenstone
bonjour,
Enfait pour ceux qui ont fait la portabilité... il faut attendre 12H le temps que le service soit complètement activé...
Moi tout fonctionne normalement depuis aujourd'hui (carte sim activé hier...)
NON tout ne fonctionne pas !!!

impossible de recevoir les sms qui arrivent de l'etranger ....

impossible de recevoir les sms de cpntrole lors d'un achat sur internet ....


faut arreter de dire que tout fonctionne !!

strabenstone

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #11 le: 22 January 2012 12:44:30 »
moi je te dis que tout fonctionne, vu que j'ai fait les test (achat sur le net, confirmation bancaire...) je reçois et j'envois les sms
et je reçois des sms venu de l'étranger

blondfrance

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #12 le: 22 January 2012 13:12:10 »
quel pays depuis l'etranger ?

Truffor

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #13 le: 22 January 2012 14:20:29 »
Pour ma part la portabilité s'est faite le 18/01, dans la fourchette annoncée et sans problème. Je doute fortement que ce soit une histoire d'activation longue. Après, selon les réseaux utilisés, la banque, etc, peut être que ça ne marche pas encore pour tout.


HDSolution

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #14 le: 23 January 2012 07:58:41 »
Bonjour,

voici la réponse de la plateforme pour le problème soulevé:
**************************************
Merci d'avoir contacté le support.

Une requête HLR Lookup indique bien que votre numéro +3361116**** appartient actuellement au réseau Free Mobile (porté depuis SFR). Celui-ci est donc bien reconnu par notre plateforme.

Toutefois, l'opérateur Free Mobile (+33) n'est actuellement pas couvert par nos services, car aucune offre n'est encore disponible à l'heure actuelle pour nous permettre d'établir une interconnexion.

Nous espérons une mise en place de celui-ci dans les semaines à venir.

************************

A vrai dire je n'ai pas tout compris (pourtant je suis chez free) mais il semblerait que FREE MOBILE ne soit pas encore bien interconnecté avec les principaux routeurs de SMS. Alors à qui la faute ?

il y a fort à parier que les freenautes ne recevant pas leur SMS pour vérification d'une transaction bancaire en ligne soient dans la même situation - problème lié à la plateforme du prestataire d'envoi de SMS utilisé par la banque.

Si en plus cette plateforme effectue son routage via l'étranger (ce qui doit être le cas pour des raisons de coût) cela peut donc expliquer aussi les problèmes soulevés dans ce forum concernant les SMS émis/reçu depuis et vers l'étranger.

J'ai néanmoins demandé plus d'explication auprès de la plateforme car il faut savoir que dans mon cas précis le SMS perdu n'est pas recrédité - ce qui n'est pas dramatique à mon niveau peut l'être pour des sociétés (darty, castorama, celio, etc...) utilisant ces plateformes dans le cadre de leur campagne SMS s'élevant à plusieurs million d'unité.

blondfrance

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #15 le: 23 January 2012 08:40:05 »
Citation de: HDSolution
Bonjour,

voici la réponse de la plateforme pour le problème soulevé:
**************************************
Merci d'avoir contacté le support.

Une requête HLR Lookup indique bien que votre numéro +3361116**** appartient actuellement au réseau Free Mobile (porté depuis SFR). Celui-ci est donc bien reconnu par notre plateforme.

Toutefois, l'opérateur Free Mobile (+33) n'est actuellement pas couvert par nos services, car aucune offre n'est encore disponible à l'heure actuelle pour nous permettre d'établir une interconnexion.

Nous espérons une mise en place de celui-ci dans les semaines à venir.

************************

A vrai dire je n'ai pas tout compris (pourtant je suis chez free) mais il semblerait que FREE MOBILE ne soit pas encore bien interconnecté avec les principaux routeurs de SMS. Alors à qui la faute ?

il y a fort à parier que les freenautes ne recevant pas leur SMS pour vérification d'une transaction bancaire en ligne soient dans la même situation - problème lié à la plateforme du prestataire d'envoi de SMS utilisé par la banque.

Si en plus cette plateforme effectue son routage via l'étranger (ce qui doit être le cas pour des raisons de coût) cela peut donc expliquer aussi les problèmes soulevés dans ce forum concernant les SMS émis/reçu depuis et vers l'étranger.

J'ai néanmoins demandé plus d'explication auprès de la plateforme car il faut savoir que dans mon cas précis le SMS perdu n'est pas recrédité - ce qui n'est pas dramatique à mon niveau peut l'être pour des sociétés (darty, castorama, celio, etc...) utilisant ces plateformes dans le cadre de leur campagne SMS s'élevant à plusieurs million d'unité.
Bonjour

interessant ton message ...mais tu dis avoir demandé plus d'explications à la plateforme ...

tu veux parler du 3244 ?

HDSolution

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #16 le: 23 January 2012 08:41:53 »
Non.

Je parle de la plateforme de routage SMS.

blondfrance

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #17 le: 23 January 2012 08:52:35 »
Citation de: HDSolution
Non.

Je parle de la plateforme de routage SMS.
ah d'accord ! c'est très interessant ...mais comment as tu fait pour contacter cette plateforme ?

peut être ce serait bien d'être plusieurs à leur poser la question pour mettre un peu la pression  ...

tiens nous au courant dès que tu as une réponse ...

merci et bonne journée

HDSolution

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #18 le: 23 January 2012 10:00:48 »
Suite à mes nouvelles questions veuillez trouver un complément d'information de la plateforme de routage SMS :

************************* ma réponse au mail précédent (voir plus haut)

Cependant, je ne comprends pas bien.

Cela veut dire que tous SMS envoyé depuis votre plateforme n'aboutiront
jamais aux abonnés FREE MOBILE ?

A qui revient la faute finalement ? Free Mobile ou vous ?

Car dans l'absolu les SMS envoyés depuis la plateforme sont bien
acceptés vers des numéros valides mais ne peuvent être réceptionnés - et ce
pour une raison que je ne comprends pas bien.
De plus l'erreur renvoyé ne permet pas d'être recrédité.

Merci d'avance pour vos informations complémentaires.

************************************ réponse de la plateforme

Vos SMS sont expédiés à destination d'un opérateur actuellement non couvert par nos services.

Lors de votre envoi, vos numéros sont automatiquement testés (portabilité, situation) et routés vers l'opérateur correspondant. Ces SMS sont donc décomptés car traités et facturés par nos fournisseurs.

Toutefois, lors de l'envoi d'un SMS à destination d'un numéro arborant un préfixe de l'opérateur Free Mobile (numéro non porté), celui-ci est automatiquement recrédité jusqu'à ce que la liaison vers ce nouvel opérateur soit disponible.

Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions, remarques ou demandes complémentaires.

*********************************** ma réponse

Dans mon cas, mon numéro porté sera toujours attribué à SFR alors que je
suis chez FREEMOBILE ?

Mais je dépend quand même de FREE MOBILE et de ce fait vous ne couvrez pas
cet opérateur ?

La faute reviendrai alors à SFR ?

Vous conviendrez que cela est incompréhensible et que j'aimerai y voir plus
clair.

Ce n'est pas que je tienne absolument à être recrédité de mon SMS perdu,
mais je voudrai bien comprendre effectivement qu'à ce jour, il est
préférable de ne pas démarrer une campagne SMS de grande ampleur via votre plateforme.

Des milliers de numéros portés sont donc aujourd'hui inaccessible via votre plateforme
? Et les SMS ne seraient pas recrédités ?

************************ réponse de la plateforme

Votre numéro appartiendra toujours à l'opérateur SFR, car son préfixe lui a été attribué par l'Autorité de Régulation des Télécoms (ARCEP). Il est donc nécessaire de passer systématiquement par la plateforme de portabilité GIE afin d'en déterminer l'opérateur hôte actuel.

La portabilité est actuellement gérée sur notre plateforme pour la France Métropolitaine (+33). Ainsi, un SMS envoyé sur un numéro Orange porté vers SFR atteindra sans difficulté son destinataire.
Toutefois, ne disposant pas à l'heure actuelle d'interconnexion avec l'opérateur Free Mobile, celui-ci reste non couvert bien que la requête de vérification de la portabilité soit effectuée avec succès.

Les numéros portés vers l'opérateur Free Mobile représentent à ce jour qu'une infime partie du trafic, le GIE Portabilité étant submergé pour traiter les demandes en attentes des abonnés.
Nous espérons une possibilité d'interconnexion dans les jours ou semaines à venir.

Nous venons de récréditer votre compte de 0.8 Crédit correspondant à votre envoi du 21 Janvier.

Nous discutons actuellement avec notre fournisseur afin de déterminer s'il est possible de ne pas facturer les SMS émis vers des numéros portés vers l'opérateur Free Mobile tant que celui-ci n'est pas disponible.

Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions, remarques ou demandes complémentaires.

****************************

HDSolution

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #19 le: 23 January 2012 10:03:09 »
A noter que finalement la plateforme m'a recrédité du SMS perdu car il faut bien le dire - la faute revient bien à la plateforme et à son fonctionnement dans ce cadre bien prcis.

blondfrance

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #20 le: 23 January 2012 10:06:46 »
Citation de: HDSolution
Suite à mes nouvelles questions veuillez trouver un complément d'information de la plateforme de routage SMS :

************************* ma réponse au mail précédent (voir plus haut)

Cependant, je ne comprends pas bien.

Cela veut dire que tous SMS envoyé depuis votre plateforme n'aboutiront
jamais aux abonnés FREE MOBILE ?

A qui revient la faute finalement ? Free Mobile ou vous ?

Car dans l'absolu les SMS envoyés depuis la plateforme sont bien
acceptés vers des numéros valides mais ne peuvent être réceptionnés - et ce
pour une raison que je ne comprends pas bien.
De plus l'erreur renvoyé ne permet pas d'être recrédité.

Merci d'avance pour vos informations complémentaires.

************************************ réponse de la plateforme

Vos SMS sont expédiés à destination d'un opérateur actuellement non couvert par nos services.

Lors de votre envoi, vos numéros sont automatiquement testés (portabilité, situation) et routés vers l'opérateur correspondant. Ces SMS sont donc décomptés car traités et facturés par nos fournisseurs.

Toutefois, lors de l'envoi d'un SMS à destination d'un numéro arborant un préfixe de l'opérateur Free Mobile (numéro non porté), celui-ci est automatiquement recrédité jusqu'à ce que la liaison vers ce nouvel opérateur soit disponible.

Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions, remarques ou demandes complémentaires.

*********************************** ma réponse

Dans mon cas, mon numéro porté sera toujours attribué à SFR alors que je
suis chez FREEMOBILE ?

Mais je dépend quand même de FREE MOBILE et de ce fait vous ne couvrez pas
cet opérateur ?

La faute reviendrai alors à SFR ?

Vous conviendrez que cela est incompréhensible et que j'aimerai y voir plus
clair.

Ce n'est pas que je tienne absolument à être recrédité de mon SMS perdu,
mais je voudrai bien comprendre effectivement qu'à ce jour, il est
préférable de ne pas démarrer une campagne SMS de grande ampleur via votre plateforme.

Des milliers de numéros portés sont donc aujourd'hui inaccessible via votre plateforme
? Et les SMS ne seraient pas recrédités ?

************************ réponse de la plateforme

Votre numéro appartiendra toujours à l'opérateur SFR, car son préfixe lui a été attribué par l'Autorité de Régulation des Télécoms (ARCEP). Il est donc nécessaire de passer systématiquement par la plateforme de portabilité GIE afin d'en déterminer l'opérateur hôte actuel.

La portabilité est actuellement gérée sur notre plateforme pour la France Métropolitaine (+33). Ainsi, un SMS envoyé sur un numéro Orange porté vers SFR atteindra sans difficulté son destinataire.
Toutefois, ne disposant pas à l'heure actuelle d'interconnexion avec l'opérateur Free Mobile, celui-ci reste non couvert bien que la requête de vérification de la portabilité soit effectuée avec succès.

Les numéros portés vers l'opérateur Free Mobile représentent à ce jour qu'une infime partie du trafic, le GIE Portabilité étant submergé pour traiter les demandes en attentes des abonnés.
Nous espérons une possibilité d'interconnexion dans les jours ou semaines à venir.

Nous venons de récréditer votre compte de 0.8 Crédit correspondant à votre envoi du 21 Janvier.

Nous discutons actuellement avec notre fournisseur afin de déterminer s'il est possible de ne pas facturer les SMS émis vers des numéros portés vers l'opérateur Free Mobile tant que celui-ci n'est pas disponible.

Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions, remarques ou demandes complémentaires.


***************************
merci pour toutes ces infos mais comment as tu fait pour joindre cette plateforme ? j'aimerais aussi les contacter


strabenstone

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #21 le: 23 January 2012 21:11:27 »
Citation de: blondfrance
quel pays depuis l'etranger ?
le maroc pourquoi ?
j'ai meme reçu des mms du maroc et j'ai réussi a envoyer au maroc

blondfrance

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #22 le: 23 January 2012 21:23:24 »
amélioration ...j'ai reçu enfin un sms de Tunisie envoyé il y a 1 semaine ( j'étais déjà avec free et portabilité activée )
donc ça a l'air de passer au compte goutte je ne sais pas pourquoi ...

Sbrudy

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #23 le: 23 January 2012 22:06:10 »
Bonjour,
Je viens de parcourir rapidement l'echange de messages, j'avoue n'etre qu'un néophyte donc en gros j'ai pas tout compris à cette discussion technique.
Le fait est que je rencontre également des problemes d'emission/reception de sms vers l'etranger.
Ma destination Croatie, j'ai essaye sur deux reseaux differents.
Resulat: mes sms n'arrive que sur l'un des deux reseaux et je ne peux en recevoir d'aucun.
Par contre je reçois un accusé de réception alors que mon message n'est pas délivré.
Et derniere anomalie, pour le message que j'envoie et qui est reçu un autre numero que le mien s'affiche commençant par +46 alors que l'indicatif français n'a pas changé et reste le +33. Je précise que le reste des numeros est aussi du grand n'importe quoi (d'ailleurs mon interlocuteur n'arrive pas à répondre à ce numero)
J'espère que ces bugs vont être rapidement réglés... car sinon, je ne pourrai pas garder Free comme opérateur :-(
Ps; pas encore testé les sms de confirmation, comme banques, etc...

blondfrance

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #24 le: 23 January 2012 22:17:49 »
Citation de: Sbrudy
Bonjour,
Je viens de parcourir rapidement l'echange de messages, j'avoue n'etre qu'un néophyte donc en gros j'ai pas tout compris à cette discussion technique.
Le fait est que je rencontre également des problemes d'emission/reception de sms vers l'etranger.
Ma destination Croatie, j'ai essaye sur deux reseaux differents.
Resulat: mes sms n'arrive que sur l'un des deux reseaux et je ne peux en recevoir d'aucun.
Par contre je reçois un accusé de réception alors que mon message n'est pas délivré.
Et derniere anomalie, pour le message que j'envoie et qui est reçu un autre numero que le mien s'affiche commençant par +46 alors que l'indicatif français n'a pas changé et reste le +33. Je précise que le reste des numeros est aussi du grand n'importe quoi (d'ailleurs mon interlocuteur n'arrive pas à répondre à ce numero)
J'espère que ces bugs vont être rapidement réglés... car sinon, je ne pourrai pas garder Free comme opérateur :-(
Ps; pas encore testé les sms de confirmation, comme banques, etc...
moi pareil si ces problemes de sms ne sont pas résolus , je ne pourrai pas garder FREE à mon grand regret ...

kikoo01

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #25 le: 23 January 2012 22:44:44 »
pour ma part problème sur SFR il y a 2 jours pour l'envoie de sms, aujourd'hui sa fonctionne bien cool

a.moriarti

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #26 le: 23 January 2012 23:18:29 »
bonsoir,

Je reçois les SMS sfr et orange

Je ne reçois pas les SMS en provenance d’Allemagne (connais pas l'opérateur)

Mon numéro n'est pas porté mais créé pour free mobile

A vous...

jiel69

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #27 le: 24 January 2012 17:17:29 »
pour info, je reçois les SMS de boursorama.
J'ai un numéro porté depuis Leclerc Mobile.


HDSolution

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #28 le: 24 January 2012 17:37:04 »
Citation de: jiel69
pour info, je reçois les SMS de boursorama.
J'ai un numéro porté depuis Leclerc Mobile.
La plateforme de boursorama est à jours alors :)
ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les plateformes.

jibe32

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #29 le: 25 January 2012 15:42:34 »
Je ne reçois pas les sms avec le code de validation de la banque pour pouvoir acheter sur internet, c'est embetant..

Edit : j'ai vu plus haut qu il faut peut etre attendre 12h après la portabilité pour que tout marche.

Autre truc étrange : si j'essaye de m'appeler depuis mon fixe du boulot, ça indique numéro inconnu (et tonalités courtes comme occupé)! alors que quand on m'appelle du fixe de chez moi (qui est branché freebox, certes), ca marche!!

ya des infos la dessus?

jibe32

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #30 le: 26 January 2012 09:23:12 »
Personne n'a d'info la dessus?

pourquoi est on injoignable de certains fixes? (peut etre de certains portable a aussi?)

Free a -t-il dit quand les problèmes de plate forme sms seront réglés? Ne pas pouvoir payer sur internet, pour ma part c'est très gênant!

Sbrudy

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #31 le: 26 January 2012 11:00:50 »
Pourquoi n'a t-on aucune info la dessus, tous les forums reportent les mêmes problèmes et on sait rien! on devrait avoir une réponse officielle pour de bon et savoir à quoi s'en tenir!!! ça commence à gonfler sérieusement, faudrait pas que les utilisateurs se substituent à la com du SAV!

jibe32

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #32 le: 26 January 2012 14:36:41 »
Je viens d'avoir le 3244, le probleme de réception de sms à n° court (banque, etc) est en cours de résolution.

Mon probleme de réception depuis les fixes de mon boulot est un probleme du a la configuration des postes de mon boulot, pas de free.

delicechoc

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #33 le: 26 January 2012 14:46:12 »
Citation de: strabenstone
moi je te dis que tout fonctionne, vu que j'ai fait les test (achat sur le net, confirmation bancaire...) je reçois et j'envois les sms
et je reçois des sms venu de l'étranger
Pour ma part, je ne reçois pas les sms de ma banque, et je ne peux ni envoyer, ni recevoir les sms de Russie ou vers la Russie

jibe32

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #34 le: 26 January 2012 15:26:16 »
Citation de: delicechoc
Citation de: strabenstone
moi je te dis que tout fonctionne, vu que j'ai fait les test (achat sur le net, confirmation bancaire...) je reçois et j'envois les sms
et je reçois des sms venu de l'étranger
Pour ma part, je ne reçois pas les sms de ma banque, et je ne peux ni envoyer, ni recevoir les sms de Russie ou vers la Russie
C'est, d'après le 3244, en cours de résolution j'ai aussi posé la question des sms depuis et vers l'étranger, il m'a dit que normalement tout devrait marcher, qu'il y a encore quelques dysfonctionnements mais qu'ils travaillent dessus.


Sbrudy

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #35 le: 26 January 2012 16:03:50 »
Citation de: jibe32
C'est, d'après le 3244, en cours de résolution j'ai aussi posé la question des sms depuis et vers l'étranger, il m'a dit que normalement tout devrait marcher, qu'il y a encore quelques dysfonctionnements mais qu'ils travaillent dessus.
bon bein y a qu'a attendre, de toutes façons, il impensable que cette situation perdure...

delicechoc

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #36 le: 26 January 2012 16:22:45 »
C clair.... car là, oui, c'est un sujet qui fache vraiment...... ;)

Sbrudy

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #37 le: 26 January 2012 16:52:54 »
Citation de: delicechoc
C clair.... car là, oui, c'est un sujet qui fache vraiment...... ;)
Carrément Délicechoc, si tu étais le biscuit et que le chocolat bosse à l'étranger, tu serais très fâché ! ;-) :D

delicechoc

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #38 le: 26 January 2012 17:16:14 »
Citation de: Sbrudy
Citation de: delicechoc
C clair.... car là, oui, c'est un sujet qui fache vraiment...... ;)
Carrément Délicechoc, si tu étais le biscuit et que le chocolat bosse à l'étranger, tu serais très fâché ! ;-) :D
Lol... La gourmandise est un vilain defaut...
Ceci dit, si elle peut resoudre les soucis de passage des sms inter operateurs et inter pays, ce serait carrement genial.. elle deviendrait tres tres grande qualite... ;)

cyberdede

SMS FREEMOBILE : Détails sur les problémes de réception / émission
« Réponse #39 le: 27 January 2012 16:34:38 »
Bonjour

Avec l'offre à 2€ et avec un num Free
impossible d'envoyer un sms vers madagascar et de recevoir un sms de Facebook

Lug

de manière générale, faut-il (re)configurer l'appareil pour les sms et si oui où  ?, itou pour les mms ...
 Pour le cas de figure il s'agit d'un Samsung player light sous bouygues

hdebfree

Ce soir, je n'ai pas reçu le code de sécurité envoyé en SMS par ma banque pour valider mon opération.
Alors j'ai envoyé un bon vieux fax !!


delicechoc

Il n'y a plus qu'à souhaiter que ces soucis de sms avec les differentes plateformes soient regles au plus vite...
Beaucoup on besoin de recevoir les SMS de leur banques.

blondfrance

Citation de: delicechoc
Citation de: strabenstone
moi je te dis que tout fonctionne, vu que j'ai fait les test (achat sur le net, confirmation bancaire...) je reçois et j'envois les sms
et je reçois des sms venu de l'étranger
Pour ma part, je ne reçois pas les sms de ma banque, et je ne peux ni envoyer, ni recevoir les sms de Russie ou vers la Russie
C'est, d'après le 3244, en cours de résolution j'ai aussi posé la question des sms depuis et vers l'étranger, il m'a dit que normalement tout devrait marcher, qu'il y a encore quelques dysfonctionnements mais qu'ils travaillent dessus.

bin on est le 30 janvier et toujours impossible de recevoir des sms en provenance de la tunisie ....

delicechoc

Tout comme d en recevoir des banques, ou d en envoyer en Russie, ou d en recevoir de Russie. >:( >:( >:(

strabenstone

Citation de: jiel69
pour info, je reçois les SMS de boursorama.
J'ai un numéro porté depuis Leclerc Mobile.
La plateforme de boursorama est à jours alors :)
ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les plateformes.
boursorama et société général amon avis toute les banques sont opérationnel non ?

strabenstone

bon moi je souhaite que freemobile développe leur propre terminal pour conccurencer l'IPHONE et les autres :) qui me suit ? lol

Aomamé

Je ne reçois AUCUN SMS DES operateurs concurrents de free, seuls ceux de free me parviennent. Pas d'appels possible en provenance de SFR, mes correspondants tombe sur une messagerie SFR.
Or mon dernier opérateur était virgin.
Dans une vie antérieure, j'ai bien été chez SFR, mais j'ai résilié en 2006 !!!
Quel mic mac !

delicechoc

redemarre ton mobile, ou attends quelques heures.
Tout marche, sauf les sms en provenance ou vers l etranger, et les sms en provenance des banques


Free-Dom

Dans ma famille tous ceux qui ont basculé sur Free :D, ne peuvent  plus échanger de SMS avec un correspondant en voyage en turquie. (abonné orange)
Ceux qui sont encore plantés avec  >:( SFR  >:( le peuvent !!
J'ai pas tout compris???  Help :-[