Mobius

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #450 le: 16 January 2012 12:20:23 »
Citation de: anne34
la patience de Free aurait aussi été une bonne chose ;)..traiter tranquillement les demandes "au fil de l'eau"
Ils auraient pu aussi ouvrir le service par vagues de 10 départements par semaine...  il y aurait eu moins de mécontents à la fois :D

yaf63

« Réponse #451 le: 16 January 2012 12:20:47 »
vous êtes gentils tous les moralisateurs de cette file, tout ce qu'on demande c'est un SAV de qualité or:
3244 injoignable
pas d'assistance par mail ou par chat prévue pour freemobile

Si Free n'avait pas été avide de piquer des contrats à ses concurrents dans les plus brefs délais on n'en serait pas là.

Pour récapététer je ne demandais pas une portabilité aussi rapide, point fin !!..pas plus que l'écrasement de ma ligne adsl 10 jours avant de recevoir le matériel Free ...!!
Non, pas point fin! Ici on parle mobile, pas ADSL.
De plus, il est important de comprendre que 500 000 demandes en 4 jours, c'est un tel succès, un tel engouement que ça dépasse les prévisions et Free n'avait pas imaginé un tel succès, alors faut patienter! Juger d'un SAV qui vient de naître sur la folie du début... c'est exagérer!
Et la portabilité n'est pas du fait de Free, mais du bon vouloir de l'ancien opérateur.
Pourquoi quand Steve Jobs organisait la pénurie le jour même de la sortie d'un produit on criait au génie, et que ce qui se passe maintenant c'est un scandale parce que c'est en France que ça se passe? Parce que organisé ou pas, l'hystérie ambiante est comparable!
Je vous laisse réfléchir à la pertinence de ce comportement.
Salutations.
Point final.

yaf63

« Réponse #452 le: 16 January 2012 12:24:48 »
Citation de: Mobius
Citation de: yaf63
Une solution aurait été d'attendre de ne plus être en urgence pour changer d'opérateur!
Je sais, c'est difficile d'accepter que parfois qu'on a aussi une part de responsabilité dans nos petits malheurs... et tellement confortable de mettre la responsabilité ailleurs.
je rends hommage à la patience de .... l'un de vous deux ;)
la patience de Free aurait aussi été une bonne chose ;)..traiter tranquillement les demandes "au fil de l'eau"
Sauf que là, le fil de l'eau, c'est un fleuve en cru!
Ah! Ça dépasse l'entendement, hein?

yaf63

« Réponse #453 le: 16 January 2012 12:26:03 »
Ils auraient pu aussi ouvrir le service par vagues de 10 départements par semaine...  il y aurait eu moins de mécontents à la fois :D
Et qui sait... certains auraient déménagé pour pouvoir être en premier!
LOL

anne34

« Réponse #454 le: 16 January 2012 12:31:21 »
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!

au fil de l'eau  -> petite suggestion = au fil d'arrivée des demandes (jour, heure)

Yaf63 si je faisais référence à ce que j'ai vécu avec ma ligne ADSL c'était juste pour faire le parallèle avec le problème de mise n place de l'abonnement mobile c'est tout.

Mais bon j'arrête là la discussion ..bonne chance à tous.. :)

Juste une dernière question, celle qui m'a fait venir sur cette file : quel est le n° d'appel de la réserve ?

squirrel

« Réponse #455 le: 16 January 2012 12:35:13 »
Une solution aurait été d'attendre de ne plus être en urgence pour changer d'opérateur!
Je sais, c'est difficile d'accepter que parfois qu'on a aussi une part de responsabilité dans nos petits malheurs... et tellement confortable de mettre la responsabilité ailleurs.
J'aime bien le mot "tranquille" quand on doit faire face à des centaines de milliers de demandes, composer avec le cartel des trois pour la portabilité et faire face à l'impatience des abonnés : c'est de la pure mauvaise foi ma chère Anne.
Moi, je n'ai jamais joué les girouettes, j'ai toujours été fidèle à free pour, déjà, les raisons qui font son sucés aujourd'hui : l'innovation par le prix.Cela semble bête à dire mais faut bien regarder au-delà du prix, y'a pas que ça..

anne34

« Réponse #456 le: 16 January 2012 12:53:40 »
.

je créé une file concernant le n° pour réserve pas envie de perdre du temps à palabrer ;) ma position ne changera pas

jean83270

« Réponse #457 le: 16 January 2012 13:08:04 »
Citation de: squirrel
J'aime bien le mot "tranquille" quand on doit faire face à des centaines de milliers de demandes, composer avec le cartel des trois pour la portabilité et faire face à l'impatience des abonnés : c'est de la pure mauvaise foi ma chère Anne.
Moi, je n'ai jamais joué les girouettes, j'ai toujours été fidèle à free pour, déjà, les raisons qui font son sucés aujourd'hui : l'innovation par le prix.Cela semble bête à dire mais faut bien regarder au-delà du prix, y'a pas que ça..
ce qu'il y a de sur, c'est que, si on est honnête, on n'accepte pas plus de demandes que ce que l'on peut absorber....

accepter x demandes entre le 10 et 16 en sachant pertinemment que l'on ne pourra traiter que x/2, x/3 est de la malhonneteté.

d'autant plus quand on a crié haut et fort que l'on pourrait traiter toutes ces demandes :demon:
si je prends mon cas personnel : 2 forfaits free me convenaient :
- 15.99 pour moi
- 2€ pour mon épouse

pour l'instant je n'ai pu que faire que le forfait  à 15.99, impossible de souscrire à celui de 2 €.

de plus je n'ai, à ce jour, aucune date de portabilité.

aucune offre free ne correspondant à mes enfants qui sont accros "sms" j'ai souscrit chez "sosh" 2 forfaits 9.99 avec sms illimités à la place des forfaits "leclerc mobile" : j'ai reçu IMMEDIATEMENT les accusés de réception de commande ( 1 journée chez free), les cartes sim, ce jour par chronopost, et la confirmation de la portabilité, par sms, de leurs forfaits.....

il me semble que quand cela fait, soi-disant, 2 ans que l'on se prépare à la "révolution du mobile" on devrait être prêt

lataniere

« Réponse #458 le: 16 January 2012 13:12:25 »
victoire : les appels entrants sur le Free Mobile fonctionnent !!!
Donc compter 1h30 à 2h après l'activation de la SIM

La boite vocale s'enclenche bien aussi.
messagerie vocale visuelle sur Iphone OK.

bravo Free ! A moi l'illimité !

squirrel

« Réponse #459 le: 16 January 2012 13:13:17 »
Citation de: jean83270
ce qu'il y a de sur, c'est que, si on est honnête, on n'accepte pas plus de demandes que ce que l'on peut absorber....

accepter x demandes entre le 10 et 16 en sachant pertinemment que l'on ne pourra traiter que x/2, x/3 est de la malhonneteté.

d'autant plus quand on a crié haut et fort que l'on pourrait traiter toutes ces demandes :demon:
- 15.99 pour moi
- 2€ pour mon épouse

pour l'instant je n'ai pu que faire que le forfait  à 15.99, impossible de souscrire à celui de 2 €.

aucune offre free ne correspondant à mes enfants qui sont accros "sms" j'ai souscrit chez "sosh" 2 forfaits 9.99 avec sms illimités à la place des forfaits "leclerc mobile" : j'ai reçu IMMEDIATEMENT les accusés de réception de commande ( 1 journée chez free), les cartes sim, ce jour par chronopost, et la confirmation de la portabilité, par sms, de leurs forfaits.....

il me semble que quand cela fait, soi-disant, 2 ans que l'on se prépare à la "révolution du mobile" on devrait être prêt
C'est pas faux.Pour autant ils savaient s'adresser à une clientèle acquise bien avant la sortie de leurs offres, d'où surement le geste commercial de la ristourne des 2 ou 4€.
Pour tes enfants c'est vrai qu'ils auraient pu penser à une option "SMS illimités", peut-être cela viendra-t-il ...

incises

« Réponse #460 le: 16 January 2012 13:13:45 »
Et la portabilité n'est pas du fait de Free, mais du bon vouloir de l'ancien opérateur.
[/b]

D'autre part les hyper-pressés qui nous disent que tout aurait été mieux si Free était allé plus lentement, j'ai du mal à les suivre...

jouh

« Réponse #461 le: 16 January 2012 13:22:06 »
Et puis, faut savoir ce que vous voulez. Beaucoup se plaignaient la semaine dernière de ne pas pouvoir s'inscrire, et maintenant que Free à ouvert les tuyaux à tout le monde, beaucoup se plaignent de la lenteur de traitement des commandes. Typiquement français.

xStef

« Réponse #462 le: 16 January 2012 13:53:13 »
Ca marche pour moi !

Appels OK
Surf 3G+ OK

C'est de la balle ! Merci Free !!!!!  ;-))))

yaf63

« Réponse #463 le: 16 January 2012 13:56:42 »

- 15.99 pour moi
- 2€ pour mon épouse

Ouh la la!!! Il y en a qui ont de ces soucis, c'est effrayant!! On n'aimerait vraiment pas avoir les mêmes.

jean83270

« Réponse #464 le: 16 January 2012 14:05:17 »
Ouh la la!!! Il y en a qui ont de ces soucis, c'est effrayant!! On n'aimerait vraiment pas avoir les mêmes.
aucun souci, simple constat

xStef

« Réponse #465 le: 16 January 2012 15:04:53 »
Débit constaté Free Mobile tout fraichement connecté : 1415Kb/s en descendant et 1050Kb/s en montant. Ping 84ms.

oupsss74

« Réponse #466 le: 16 January 2012 16:21:05 »
Citation de: afreddy59
J'ai bien reçu ce jour ma carte sim accompagnée d'une lettre
J'ai encore une carte à recevoir qui est en cours de préparation
Finalement ça n'a pas été si long que ça !
salut!! tu dois encore recevoir une carte.. c'est à dire que t'as pris 2 forfaits? si oui sur le mm nom? parce que moi j avais commandé 1 à 2 euros ,l'autre à 15.99 et seulement celui à 2 euros a été pris en compte...:s

koalapass

« Réponse #467 le: 16 January 2012 17:45:49 »
salut!!!
je me suis inscrit mercredi matin, mais j'ai pas encore reçu ma carte sim,
et ma ligne a été coupé ce matin!!!
que faire???

yaf63

« Réponse #468 le: 16 January 2012 17:55:07 »
Citation de: koalapass
salut!!!
je me suis inscrit mercredi matin, mais j'ai pas encore reçu ma carte sim,
et ma ligne a été coupé ce matin!!!
que faire???
Attendre!

Hippolyte

« Réponse #469 le: 16 January 2012 21:13:53 »
Citation de: Hippolyte
Après de nombreux essais vers un site saturé...
11 janvier inscription suivi de la réception d'un mail d'accusé réception de la commande.
14 janvier reçu la carte SIM par courrier + un mail avec les identifiants pour se connecter à l'espace abonné
Sur la grande carte  se trouvent PIN, PUK et le numéro de la carte qui sert à l'activation dans l'espace abonné.
Je me suis loggé, j'ai activé et juste après, le téléphone fonctionnait sous Free/Orange, bon niveau de réception.
L'espace abonné indique que la portabilité sera effectuée lundi 20 janvier à 15h. Cela devrait donc permettre une continuité parfaite.
Pour l'instant, c'est un sans faute, reste à vérifier la portabilité lundi.
La suite des événements :
La portabilité a été réalisée à 15h00 exactement.
La qualité est meilleure là où je suis (réseau F.Orange)
C'est un sans faute complet en ce qui me concerne !

hervevs

« Réponse #470 le: 16 January 2012 21:17:23 »
Citation de: lataniere

La messagerie vocale visuelle fonctionne alors ?

anne34

« Réponse #471 le: 17 January 2012 08:37:43 »
bon allez je vais être positive ..portabilité totalement effectuée vers 15h00 hier :) mais je ne trouve toujours pas le n° d'appel du crédit conso ..le connaissez vous ?

gaston le rouquin

« Réponse #472 le: 17 January 2012 10:47:39 »
bon bah super, déjà 2 jours sans portable...
très bonne idée de demander la portabilité 3 piges avant d'envoyer la sim, soit disant envoyée vendredi dernier...

rataka

« Réponse #473 le: 17 January 2012 11:06:23 »
message de confirmation daté du 11 janvier,
à l'étape 4 de l'ancienne page du compte
à l'étape 1 de la nouvelle présentation
et toujours pas de carte sim dans la boite et pas de date de portabilité non plus

gaston le rouquin

« Réponse #474 le: 17 January 2012 11:17:46 »
Citation de: rataka
message de confirmation daté du 11 janvier,
à l'étape 4 de l'ancienne page du compte
à l'étape 1 de la nouvelle présentation
et toujours pas de carte sim dans la boite et pas de date de portabilité non plus
au moins ton téléphone fonctionne toujours...

botte36

« Réponse #475 le: 17 January 2012 11:51:30 »
si comme moi on s'est abonné mercredi 11 au matin ,la demande de portabilité est partie à cette date-là ?

n'y a-t-il pas un délai maximum que doit respecter tout opérateur suite à cette demande ?

dJe781

« Réponse #476 le: 17 January 2012 11:56:54 »
Pourquoi tant de gens s'étonnent des perturbations ?
Ca semblait évident qu'en raflant des dizaines de milliers d'abonnés par jour, il y aurait des perturbations et donc des délais, non ?
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu un précédent ailleurs dans le monde. Ce n'est donc peut-être pas la peine de jouer les vierges effarouchées si la SIM met 15 jours pour arriver au lieu de 5.
Il faut être particulièrement buté, pour pas dire franchement limité, pour croire sincèrement que tout se passerait dans la fluidité la plus totale.

Soyez patients. On vous a saigné pendant des années, vous pouvez peut-être attendre 5 minutes de plus.

gaston le rouquin

« Réponse #477 le: 17 January 2012 12:07:21 »
Citation de: dJe781
Ce n'est donc peut-être pas la peine de jouer les vierges effarouchées si la SIM met 15 jours pour arriver au lieu de 5.
euh... si la portabilité a déjà été effectuée depuis plusieurs jours et qu'on se retrouve sans téléphone pendant une durée indéterminée,
on peut jouer les vierges effarouchées?

squirrel

« Réponse #478 le: 17 January 2012 12:21:27 »
Citation de: gaston le rouquin
Ce n'est donc peut-être pas la peine de jouer les vierges effarouchées si la SIM met 15 jours pour arriver au lieu de 5.
euh... si la portabilité a déjà été effectuée depuis plusieurs jours et qu'on se retrouve sans téléphone pendant une durée indéterminée,
et, Gaston, tu faisait comment avant sans téléphone ?

gaston le rouquin

« Réponse #479 le: 17 January 2012 12:22:38 »
j'avais un tel fixe...

eglander

« Réponse #480 le: 17 January 2012 12:26:49 »
bon allez je vais être positive ..portabilité totalement effectuée vers 15h00 hier :) mais je ne trouve toujours pas le n° d'appel du crédit conso ..le connaissez vous ?
Si l'espace abonné est ouvert, il devrait apparaitre !!

crick003

« Réponse #481 le: 17 January 2012 12:28:34 »
je viens de recevoir la sim et insérer dans sony ericsson w595 commander le 10/01 reçus le 17/01

1) le numéro de téléphone indiquer sur la lettre n'es pas le bon ces celui indiquer dans la console de gestion de mobilefree qui compte.

2) le réseaux est 100% opérationnel même mieux que les concurrent ? il y a de quoi ce poser des questions. ;)

3) paramétrage du téléphone pas si évident lorsque l'on vient de chez sfr. :(

alainlfanfree

« Réponse #482 le: 17 January 2012 12:33:08 »
j'avais un tel fixe...
Tu as vendu ta FreeBox ?? :D

incises

« Réponse #483 le: 17 January 2012 12:44:19 »
Citation de: crick003
2) le réseaux est 100% opérationnel même mieux que les concurrent ? il y a de quoi ce poser des questions. ;)
Que veux-tu dire au juste ? Tu as rencontré des problèmes concernant le réseau : la qualité sonore de la voix n'est pas bonne ? il y a des interruptions ? des bruits  ? Si oui explique avec précision ça intéressera tout le monde.

Franky54

« Réponse #484 le: 17 January 2012 13:13:41 »
Citation de: botte36
si comme moi on s'est abonné mercredi 11 au matin ,la demande de portabilité est partie à cette date-là ?

n'y a-t-il pas un délai maximum que doit respecter tout opérateur suite à cette demande ?
la loi précise 3 jours. en ce qui me concerne, abonnement le 12 à 06h45 et rien de nouveau ni de mon ancien opérateur, ni de FreeMobile

crick003

« Réponse #485 le: 17 January 2012 13:16:26 »
Citation de: incises
Citation de: crick003
Que veux-tu dire au juste ? Tu as rencontré des problèmes concernant le réseau : la qualité sonore de la voix n'est pas bonne ? il y a des interruptions ? des bruits  ? Si oui explique avec précision ça intéressera tout le monde.
seulement que je captais 1 a 2 trait sur 5 trait de connexion avec les autres opérateurs 1 a 3 pour sfr idem pour orange et 1 a 2 pour bouygues et pour free 3 a 4 et je ne dit pas sa pour faire plaisir a free je suis sérieux.

qualité sonore chez free mieux que sfr avec qui j'avais des coupures et la aucune avec free pas d'interruption pas de bruit (grésillement) ... maintenant il faut relativiser car je n'est fait le test que chez moi donc a voir mais cela devrait ne pas changer étant donné que je capte mieux les autres réseaux en dehors de mon bourg mdr :)

anne34

« Réponse #486 le: 17 January 2012 13:16:49 »
Citation de: eglander
ben non

les seules infos données par la FAQ sont les suivantes :
Internet
APN : free

MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr

rien dans les CGV ni dans les CGA

Franky54

« Réponse #487 le: 17 January 2012 13:17:24 »

abonné depuis quand ? que nous puissions nous faire une idée. merci :)

jean83270

« Réponse #488 le: 17 January 2012 13:20:12 »
Citation de: Franky54

la loi précise 3 jours. en ce qui me concerne, abonnement le 12 à 06h45 et rien de nouveau ni de mon ancien opérateur, ni de FreeMobile
mouais,

mais avant d'essayer de recruter de nouveaux clients il faudrait être capable de servir ceux qui ont soi disant

étape 1 - Votre commande a été validée
avec : Date portabilité : Inconnue

quoique, à tout prendre, il vaut mieux être dans ce cas qu'avec la portabilité éffectuée et pas de carte sim.

néanmoins cela prouve l'amateurisme de free dans ce domaine, malgré, parait-il, deux ans de préparation.

néanmoins, en l'absence de retractation dans un délai de 10 jours, free doit fournir la carte sim et la portabilité.

je sens que l'ufc, orange, bouygues et sfr sont en train de se frotter les mains......

qui trop embrasse, mal étreint

une fois de plus, après le cafouillage de la "révolution" la "révolution" du mobile est mal lancée.

Franky54

« Réponse #489 le: 17 January 2012 13:25:55 »
même situation que jean83270 mais depuis quand êtes-vous "validé". moi, depuis dimanche 15 à 20h03

Les Chevaliers de l'Ombre

« Réponse #490 le: 17 January 2012 13:27:01 »

mouais,

mais avant d'essayer de recruter de nouveaux clients il faudrait être capable de servir ceux qui ont soi disant

étape 1 - Votre commande a été validée
avec : Date portabilité : Inconnue

quoique, à tout prendre, il vaut mieux être dans ce cas qu'avec la portabilité éffectuée et pas de carte sim.

néanmoins cela prouve l'amateurisme de free dans ce domaine, malgré, parait-il, deux ans de préparation.

néanmoins, en l'absence de retractation dans un délai de 10 jours, free doit fournir la carte sim et la portabilité.

je sens que l'ufc, orange, bouygues et sfr sont en train de se frotter les mains......

qui trop embrasse, mal étreint

une fois de plus, après le cafouillage de la "révolution" la "révolution" du mobile est mal lancée.
Oui, comme d'habitude avec Free, on commence a en avoir l'habitude hélas, mais après ça ira mieux avec j'espère des évolutions qui feront vraiment la différence. N'oublier pas les début des autres opérateurs il y a 10 ans, notamment Bouygues avec son choix de réseau différent et les galères que ça a engendrés. Wait and see..... Patience. Ca ne fait que quelques jours.

evn3uhez

« Réponse #491 le: 17 January 2012 13:29:59 »

La messagerie vocale visuelle fonctionne ???

Franky54

« Réponse #492 le: 17 January 2012 13:30:47 »
oui d'accord, je suis patient. mais pourquoi certains abonnés le 11 ont reçu et activé leur carte sim, et ceux abonnés le 12 n'ont rien ? comme indiqué ailleurs, mon forfait s'chève demain 24h et cela me "gonfle" de me dire que je paierai pour rien. même si le remboursement se fera au prorata.

eglander

« Réponse #493 le: 17 January 2012 13:35:52 »
Citation de: eglander
ben non

les seules infos données par la FAQ sont les suivantes :
Internet
APN : free

MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr

rien dans les CGV ni dans les CGA
Avant d'avoir un numéro de crédit conso, il est prévu de l'avoir dans l'espace abonné mais il va falloir attendre un peu

« Réponse #494 le: 17 January 2012 13:36:50 »
oui d'accord, je suis patient. mais pourquoi certains abonnés le 11 ont reçu et activé leur carte sim, et ceux abonnés le 12 n'ont rien ? comme indiqué ailleurs, mon forfait s'chève demain 24h et cela me "gonfle" de me dire que je paierai pour rien. même si le remboursement se fera au prorata.
Je suis désolé, pas de réponses pour toi. Je ne pense pas que tu vas galérer longtemps. Demain peut-être une bonne nouvelle dans ta boite aux lettres, au pire après demain. Mais ça vaut le coup d'attendre pour ma part.

Franky54

« Réponse #495 le: 17 January 2012 13:38:57 »
merci Sir ! mais je ne suis pas en colère. juste impatient ! car j'en suis à l'étape 1 et aucun SMS de portabilité. snif !

« Réponse #496 le: 17 January 2012 13:46:40 »
merci Sir ! mais je ne suis pas en colère. juste impatient ! car j'en suis à l'étape 1 et aucun SMS de portabilité. snif !
Je comprends.

gaston le rouquin

« Réponse #497 le: 17 January 2012 13:55:13 »
j'aimerais bien qu'on échange nos problèmes,
j'ai plus le téléphone depuis 2 jours pasque la portabilité a été faite en temps et en heure, tout comme l'envoie de la sim vendredi dernier y parait... sauf que je l'attends toujours, la carte sim...

phile

« Réponse #498 le: 17 January 2012 16:11:16 »
J'ai reçu ma carte aujourd'hui et tout fonctionne correctement.
Petite précision, après avoir activer la carte SIM sur la console il faut attendre quelques heures avant d'obtenir le réseau Free. Donc pas d'inquiétude si le mobile indique "écriture de la carte SIM a échoué", il faut attendre.

Pour info, j'ai commandé le 11 à 16h00, dimanche la console était à l'étape 2.

dJe781

« Réponse #499 le: 17 January 2012 16:11:32 »
L'idéal serait que Free choisisse de temporiser les demandes de portabilité en fonction de l'effectivité de l'acheminement des SIM.