nico7518

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #200 le: 14 January 2012 22:01:21 »
Citation de: Lalgeco
Citation de: nico7518
activé a 19h et toujours rien
Ta couper le tel et realumer ???
oui, mais de toute facon quand je l'appelle j'ai le message "le numero n'est as attribué"

lunarok

« Réponse #201 le: 14 January 2012 22:03:18 »
Citation de: tarass
théoriquement tu peux : résiliez la ligne à 0 et re faire la demande pour la ligne à 16..
Oui, mais sans en arriver à jouer avec les résiliations ca serait plus simple et plus sympa.
Je sais que c'est le premier forfait souscrit, mais il va forcément arriver avec le temps des cas ou les clients souhaiteront ajouter des abonnements et ca serait mieux que la remise impacte automatiquement un forfait illimité.
Sans compter que quand on résilie la portabilité c'est pas gagner (même au sein d'un même opérateur)

CAROSOF

« Réponse #202 le: 14 January 2012 22:06:23 »
en effet il serait logique de la part de free de faire porter la réduction automatiquement sur le forfait à 16€ dans le cas de souscription à 2 forfaits car leur communication là dessus au lancement était plus que floue... j'espère que le staff de free lit le forum ...

herve06

« Réponse #203 le: 14 January 2012 22:11:26 »
Citation de: tarass
Citation de: herve06
Citation de: lunarok
J'ai fait la manip de snap. Effectivement j'ai pu obtenir un identifiant avec le formulaire "d'oubli" (en mettant en majuscule)
Du coup je vois que la SIM est envoyée, c'est déjà ca

Par contre effectivement pas moyen d'ajouter une ligne, espérons que ca vienne après (la réponse du 3244 le laisse entendre si ils ont été formé en ce sens)
Ma deuxième ligne est moins urgente étant engagé encore quelques jours ca peut attendre que ca se débouche un peu.

Par contre, voyant que je ne suis pas le seul à avoir commander le forfait à 2 euros en remisé d'abord, puis un forfait illimité (mais qui n'est pas passé). Vous pensez que Free va prendre en compte le fait que si on a plusieurs lignes, il y aura remise sur le 20 euros au lieu du 2 ?
D'après ce que j'ai vu, la remise concerne uniquement la première offre souscrite. fallait commencer par la version à 16 € et pas à 0 €... j'ai pris la version à 0€ :(
théoriquement tu peux : résiliez la ligne à 0 et re faire la demande pour la ligne à 16..
je voulais souscrire aux 2 mais ce jour là (mercredi apm), je n'ai pu inscrire qu'un seul. pas trop grave avant que je sache que le forfait ne permet pas d'appeler depuis l'international. on a 7 jours pour annuler sa commande. j'ai essayé d'appeler le 32 44 sans succès.
J'aimerais pouvoir transformer mon forfait 0€ en forfait à 16 €....

cau59

« Réponse #204 le: 14 January 2012 22:14:07 »
J'ai trouvé ce qu'est un téléphone "brandé", c'est bien un téléphone personnalisé  à la demande d'un opérateur, je pense que mon iphone ne doit pas l'être. :lol:

Juste une question, comme je suis pas loin de la frontière belge, j'ai pour habitude de désactiver les données à l'étranger.
Pour FREE, il faut activer cette option pour capter FREE/orange, il vaut mieux peut être sélectionner directement FREE ou orange quand on est pas loin de capter la belgique, non ?

nico7518

« Réponse #205 le: 14 January 2012 22:14:32 »
Citation de: CAROSOF
en effet il serait logique de la part de free de faire porter la réduction automatiquement sur le forfait à 16€ dans le cas de souscription à 2 forfaits car leur communication là dessus au lancement était plus que floue... j'espère que le staff de free lit le forum ...
en plus pour free ca serait avantageux qu il y ait plein de forfait a 2euros (gratuit pour les freenautes - meme si il y a 1 a 16 et 1 a zero, voire meme plusieurs à zero pour le meme abonnement freebox)

car un abonnement 2 /0 euros ne coute presque rien a free, alors que si la personne est appelée souvent par des tel d'autres opérateurs, elle va générer beaucoup de terminaison d'appel (de l'argent que donne les autres opérateurs a free pour un appel d'un autre opératuer vers free)

brodequin

« Réponse #206 le: 14 January 2012 22:24:13 »
Mes amis moi la question est la suivante :

Mon but ce n'est pas de surfer, et je n'ai pas votre connaissance technique.

Je ne suis plus tout jeune, et oui!

Bon je ne souhaite dans un premier temps que de téléphoner, recevoir des appels, et envoyer des sms, et en recevoir.

mon téléphone est GSM 2g? nokia. Je ne comprends pas si il y a des modifications à effectuer, il fonctionne en 2 g sur n'importe quelle carte sim des 3 "opérateurs". Je pense qu'il va se placer sur le réseau "Orange" itinérance free?

Merci d'éclairer un "Papy" sic qui est freenaute depuis 8 ans.

Merci

Hippolyte

« Réponse #207 le: 14 January 2012 22:31:20 »
Citation de: coco74
Bonsoir, de mon coté, free aurait bien fait le travail, confirmation se Simyo.

par contre, sous mon compte de vois "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00"

je comprend que le service Free ne serra pas utilisable avant pour moi !? pas grave, un jour de plus ou de moins :-)
Tu as toutes les fonctionnalités sauf de te faire appeler.

gaetan.pub

« Réponse #208 le: 14 January 2012 22:37:50 »
Bonsoir,

Je confirmes pour ceux/celles qui n'aurait pas reçus le courriel de "Création de votre espace abonné" n'hésitez pas à effectuer une demande de mot de passe en passant par cette page :

https://mobile.free.fr/moncompte/?act=forget

Suite à cette demande j'ai reçus un courriel de "Confirmation changement Identifiant / mot de passe de votre espace abonné" ce qui m'a permis d'accéder à l'espace abonné ;).

Par contre j'ai les étapes 1-2-4 qui sont en vert mais l'étape 3 n'y est pas, je pense que c'est du à la demande de portabilité, j'ai commandé Mercredi 11 Janvier vers 12h30 donc je pense recevoir la carte sim Lundi ou Mardi, de même que la portabilité puisque c'est 3 jours ouvrés et que pour le moment je n'ai reçus aucuns SMS de la part de mon actuel opérateur mobile.

Amicalement,
Gaëtan.

Hippolyte

« Réponse #209 le: 14 January 2012 22:37:50 »
Citation de: brodequin

Bon je ne souhaite dans un premier temps que de téléphoner, recevoir des appels, et envoyer des sms, et en recevoir.

mon téléphone est GSM 2g? nokia. Je ne comprends pas si il y a des modifications à effectuer, il fonctionne en 2 g sur n'importe quelle carte sim des 3 "opérateurs". Je pense qu'il va se placer sur le réseau "Orange" itinérance free?

Merci
En 2g, le téléphone utilisera le réseau Orange automatiquement. Ce n'est que dans quelques années, quand Free n'aura plus l'itinérance sur le réseau Orange que ça ne marchera plus (d'ici là le téléphone aura probablement été changé).

yaf63

« Réponse #210 le: 14 January 2012 22:40:31 »

Merci
Tout à fait!
C'est ce qu'on m'a expliqué, que mon vieux nokia en G2 fonctionnera sur le réseau Orange, mais puisque je n'ai pas de data internet à échanger, ça se verra pas et y a pas besoin qu'il passe par le 3 ou le 4G. J'en déduis que c'est la même configuration pour toi.
Au final, un téléphone, c'est pour téléphoner! Et pas besoin d'être un papy pour utiliser un téléphone uniquement pour téléphoner! ;-)

yaf63

« Réponse #211 le: 14 January 2012 22:42:51 »
Citation de: Hippolyte
Citation de: coco74
Bonsoir, de mon coté, free aurait bien fait le travail, confirmation se Simyo.

par contre, sous mon compte de vois "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00"

je comprend que le service Free ne serra pas utilisable avant pour moi !? pas grave, un jour de plus ou de moins :-)
Tu as toutes les fonctionnalités sauf de te faire appeler.
J'avais compris qu'on avait un numéro provisoire pour pouvoir continuer à appeler durant le laps de temps nécessaire pour effectuer la portabilité. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?

Alex

« Réponse #212 le: 14 January 2012 22:43:40 »
Ça y est, activation à 18H37, j'ai du réseau à 23H37, donc 5H dans mon cas

Chez SFR c'est 6H en moyenne pour une activation de carte SIM, donc on est dans la bonne moyenne !

olahaye74

« Réponse #213 le: 14 January 2012 22:46:20 »
Question bridage téléphone.

J'ai un iPhone 3GS Bouygues que j'ai fait désimlocker début décembre. En mettant ma carte Free dedans, aucun problème, pas de message me disant que le téléphone est simlocké, par contre, j'ai réseau indisponible (sans doute à cause de la portabilité du numéro qui est fixéee au 16/01 à 11H.

En attendant, je viens de m'apercevoir que côté configuration réseau, mon téléphone est bridé: impossible de configurer l'APN, j'ai juste un slider Activer le résdeau de donnée cellulaire On/Off.

Dois-je demander à mon opérateur de m'envoyer un SMS de débridage, oubien suis-je forcé d'installer un profile Free via le super site http://www.unlockit.co.nz/ (comme indiqué ici http://www.forum-iphone.fr/topic/17760-tuto-changer-les-reglages-apn-et-configurer-partage-de-connexion/) ?

Par avance merci de votre aide.

PS: Un synchro iTunes et une remise à zero des paramètres réseau n'a rien changé....

yaf63

« Réponse #214 le: 14 January 2012 22:50:02 »
Citation de: gaetan.pub
Bonsoir,

Je confirmes pour ceux/celles qui n'aurait pas reçus le courriel de "Création de votre espace abonné" n'hésitez pas à effectuer une demande de mot de passe en passant par cette page :

https://mobile.free.fr/moncompte/?act=forget

Suite à cette demande j'ai reçus un courriel de "Confirmation changement Identifiant / mot de passe de votre espace abonné" ce qui m'a permis d'accéder à l'espace abonné ;).

Par contre j'ai les étapes 1-2-4 qui sont en vert mais l'étape 3 n'y est pas, je pense que c'est du à la demande de portabilité, j'ai commandé Mercredi 11 Janvier vers 12h30 donc je pense recevoir la carte sim Lundi ou Mardi, de même que la portabilité puisque c'est 3 jours ouvrés et que pour le moment je n'ai reçus aucuns SMS de la part de mon actuel opérateur mobile.

Amicalement,
Gaëtan.
Voilà comment je comprends le fait que l'étape 3 soit en gris : c'est comme quand on commande la Freebox et qu'on suit les étapes de la construction de ligne ou de la livraison du matériel en cas de changement de box sur le site de suivi, la ligne qui n'est pas de la même couleur c'est la la ligne qui dit où en est l’avancement de l'affaire. Donc, si la ligne 3 est en gris, pour moi, ça veut dire que l'étape est en  cours et pas encore accomplie.
Bonne soirée et.. patience!

brodequin

« Réponse #215 le: 14 January 2012 22:54:52 »
Citation de: yaf63

Merci
Tout à fait!
C'est ce qu'on m'a expliqué, que mon vieux nokia en G2 fonctionnera sur le réseau Orange, mais puisque je n'ai pas de data internet à échanger, ça se verra pas et y a pas besoin qu'il passe par le 3 ou le 4G. J'en déduis que c'est la même configuration pour toi.
Au final, un téléphone, c'est pour téléphoner! Et pas besoin d'être un papy pour utiliser un téléphone uniquement pour téléphoner! ;-)
Merci à vous mes amis, je l'utiliserai donc tout simplement, et comme vous le dites, je passerai rapidement à un android comme vous dites...

En outre je viens de m'apercevoir que mon Nokia 7230 qui est sur le réseau GSM peut passer sur 3G. Et pourtant ce n'est pas un android!!!

Merci

CAROSOF

« Réponse #216 le: 14 January 2012 23:14:27 »
encore un pb, impossible de debloquer mon tel lg en suivant le lien chez orange, ils me disent que mon ime n'est pas reconnu ! qqun a-t-il une solution?

PigeonLibre

« Réponse #217 le: 14 January 2012 23:15:59 »

eric12

« Réponse #218 le: 14 January 2012 23:55:06 »
Citation de: ynos
Free Mobile a publié une application dédiée sur l'Android Market pour palier à ce souci, mais ça ne resout pas tout de façon entièrement transparente pour l'utilisateur (et quid pour les téléphones non Android ?).
Cette appli est-elle réellement développé par Free Mobile ? Si oui pourquoi ils n'en parlent pas sur leur site et donnent uniquement la procédure manuelle ?

kwalide

« Réponse #219 le: 15 January 2012 00:18:29 »
Configuration pour iphoe4 svsp

pancratee

« Réponse #220 le: 15 January 2012 01:17:10 »
Iphone 3gs avec IOS 5.0.1 désimlock OK

J'ai reçu ma SIM ce matin marche nikel.

Configuration réseau en 2 min pour la 3G

résultat super satisfait vive FREE !!!!

ps : j'ai payer 150€ de résiliation à SFR  et je ne regrette mon choix pour rien au monde ...

pancratee

Grumff

« Réponse #221 le: 15 January 2012 01:29:28 »
Citation de: kwalide
Configuration pour iphoe4 svsp
http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=105

nlm92

« Réponse #222 le: 15 January 2012 06:58:39 »
Bonjour,

Abonné Freebox, j'ai souscrit le forfait 2€ (0€) mercredi matin avec portabilité de mon n° BT. AR par email 10 min après.
Jeudi : SMS de prise en compte par BT de ma demande de résiliation avec portabilité du n° qui interviendra lundi.
J'ai reçu ma carte SIM samedi matin.
Je l'ai activée dimanche matin sur mon espace abonné.

Je peux émettre des appels en 3G et en edge (je suis à Courbevoie dans le 92).
Par contre je ne peux pas encore en recevoir (on tombe sur mon répondeur BT).
Idem pour les SMS.

Ça devrait fonctionner lundi quand la portabilité sera effective.

La data ne fonctionne pas non plus (lundi?).
J'ai un Nokia C7-00 BT désimlocké.
Quelqu'un aurait un tuto pour le paramétrer sur le réseau de Free?

Dernière chose : quel est le n° pour consulter son répondeur Free mobile?
J'ai essayé le **1 (répondeur Freebox) mais le n° n'est pas attribué.

didman

« Réponse #223 le: 15 January 2012 07:10:32 »
salut et bon dimanche ;)
j'ai souscrit moi aussi a un forfait a 15.99 mercredi soir a 17.22 !
avec portabilité du numéro .
j'ai reçu le mail de confirmation de commande de chez free,
mais depuis rien d'autre !je n’arrive même pas a me connecte a mon espace abonne car avec l'astuce du MDP oublie,
cela me dit:
-Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies. ?!!!
mon opérateur actuelle est NRJ MOBILE de qui je n'ai pas reçu le sms de portabilité !!!
quelqu'un peut me dire quoi faire svp ^^

acden

« Réponse #224 le: 15 January 2012 07:25:37 »
Citation de: didman
salut et bon dimanche ;)
mais depuis rien d'autre !je n’arrive même pas a me connecte a mon espace abonne car avec l'astuce du MDP oublie,
cela me dit:
-Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies. ?!!!
mon opérateur actuelle est NRJ MOBILE de qui je n'ai pas reçu le sms de portabilité !!!
Voilà un élément de réponse extrait d'une news :

"Xavier Niel précise également qu'il va y avoir du retard dans la livraison des cartes SIM uniquement pour les personnes ayant demandé la portabilité du numéro. Pour les autres le délai sera de 3 jours, mais pour la portabilité cela montera à 10 jours. En effet, les serveurs de portabilité des autres opérateurs sont saturés, car cela a été dimensionné pour un faible nombre...Avant d'envoyer la carte SIM à un abonné, Free Mobile doit donc d'abord attendre la confirmation de la portabilité."

Je suis dans le même cas que toi, il va donc falloir patienter une semaine de plus =(

jean83270

« Réponse #225 le: 15 January 2012 07:34:18 »
Citation de: acden
salut et bon dimanche ;)
cela me dit:

"Xavier Niel précise également qu'il va y avoir du retard dans la livraison des cartes SIM uniquement pour les personnes ayant demandé la portabilité du numéro. Pour les autres le délai sera de 3 jours, mais pour la portabilité cela montera à 10 jours. En effet, les serveurs de portabilité des autres opérateurs sont saturés, car cela a été dimensionné pour un faible nombre...Avant d'envoyer la carte SIM à un abonné, Free Mobile doit donc d'abord attendre la confirmation de la portabilité."

Je suis dans le même cas que toi, il va donc falloir patienter une semaine de plus =(
????????????

faux reçu carte sim avec demande de portabilité

que ça joue sur la date de portabilité  ok mais en aucun cas sur l'envoi de la sim

ça fait 5 fois que je change d'opérateur et a chaque fois j ai eu la sim puis la portabilité

didman

« Réponse #226 le: 15 January 2012 07:38:11 »
Citation de: jean83270
salut et bon dimanche ;)
cela me dit:

????????????

que ça joue sur la date de portabilité  ok mais en aucun cas sur l'envoi de la sim

ça fait 5 fois que je change d'opérateur et a chaque fois j ai eu la sim puis la portabilité
donc j’espère que cela ne va pas pose de problème pour moi !

acden

« Réponse #227 le: 15 January 2012 08:04:45 »
Citation de: jean83270
salut et bon dimanche ;)
cela me dit:

????????????

Faux oui et non....
J'ai changé d'opérateur assez souvent et effectivement on reçoit la carte sim avant avec un numéro provisoire si on active avant la portabilité.
Je pense que Xavier va priorisé les cartes sim avec nouveau numéro car de toutes manière Free ne pourra pas envoyer des centaines de milliers de cartes en même temps.

ynos

« Réponse #228 le: 15 January 2012 08:05:45 »
Citation de: eric12
Cette appli est-elle réellement développé par Free Mobile ? Si oui pourquoi ils n'en parlent pas sur leur site et donnent uniquement la procédure manuelle ?
Il y a un lien vers l'application sur l'Android Market dans la FAQ officielle de Free Mobile (Configurez les APN de votre mobile >> mobiles Android):

Citation de: mobile.free.fr
Pour une configuration automatique de votre mobile, téléchargez l'application en cliquant ICI

didman

« Réponse #229 le: 15 January 2012 08:09:22 »
bon du nouveau !
le jeudi j'ai souscris un abo a 2 euro donc apres celui a 15.99 !
et la juste a l'instant je viens de recevoir les identifiants du compte a 2 euro !
j'attend toujours ceux du compte a 15.99 !!!!!!

Akhille

« Réponse #230 le: 15 January 2012 08:37:10 »
alors moi ce matin toujours pareil pas de reception de sms j envoie sans souci je reçois les appels et j appelle sans souci et les sms n arrivent pas j ai un sony ericsson w150 i (je sais pas top!!)

olahaye74

« Réponse #231 le: 15 January 2012 08:43:10 »
Donc j'ai eu de la chance???

Commande passée le 12 à 8H55 avec mon RIO, SIM recue le 14 à 10H par la poste.
Par contre, bien qu'étant passé à l'étape 4 et ayant cliqué sur Activer, mon statut est toujours sur Activation... à priori, la portabilité étant prévu le 16 à 11H, ça va changer à ce moment là je pense... J'ai bon?

Sinon, B******* c'est des enfoi***... Mon iPhone 3GS subventionné et désimlocké est en fait encore bridé (bien qu'apple interdise la surcouche opérateur graphique). En effet, il y a une surcouche oipérateur dans la configuration du mobile, et les menu pour configurer l'APN sont retirés :-( :-( :-(

Impossible de savoir si en mettant ma puce free, ce règlage se fera automatiquement oubien si je dois gruger avec un profile forgé comme indiqué par ce tuto:
http://www.forum-iphone.fr/topic/17760-tuto-changer-les-reglages-apn-et-configurer-partage-de-connexion/
le site de génération du profile APN (qui supportes free): http://www.unlockit.co.nz/ (en gros on y va par le wifi avec safari mobile et on choisit free et on clique installer et hop, mais on ne voir rien dedans, impossible de savoir ce qui est renseigné autrement qu'en se l'e-mailant et en décryptant le fichier plist ....

pwozniak

« Réponse #232 le: 15 January 2012 08:49:16 »
Comme certain j'ai reçu mes identifiants grâce au "mot de passe oublié".
Hier j'étais en étape 4, avec les étapes 1,2 et 4 écrites en rouge (3 en gris)
Aujourd'hui toujours en étape 4 mais cette fois les étapes 1,2 et 4 écrites en vert... (3 toujours en gris)

Pourquoi ce changement de couleur ?

Sinon, comme d'autre aussi, j'ai :
Date portabilité : Inconnue
et
Statut : Activation

rodolphedj

« Réponse #233 le: 15 January 2012 08:58:02 »
Activation de la carte SIM sans soucis ce matin

je suis prêt pour la portabilité dans 24h. j'espère que ça va pas être comme lors des premiers firmwares des freebox....

jbus

« Réponse #234 le: 15 January 2012 09:00:44 »
moi aussi, je suis passé en vert hier avec

et

et je n'ai pas la ligne pour pouvoir activer la carte Sim en rentrant le code !!
est-ce pareil pour d'autres ?

didman

« Réponse #235 le: 15 January 2012 09:03:59 »
hhhhaaaaaaa je crise j'attend toujours mes id pour mon abo a 15.99 ^^
non rien de rien non je n'ai rien ....

eglander

« Réponse #236 le: 15 January 2012 09:17:01 »
hhhhaaaaaaa je crise j'attend toujours mes id pour mon abo a 15.99 ^^
non rien de rien non je n'ai rien ....
Il faut cliquer sur  mot de passe oublié de l'espace Abonné. L'info a été donnée hier ou avant hier dans un autre fil de discussion

didman

« Réponse #237 le: 15 January 2012 09:19:38 »
c'est fait mais j'ai un message qui me dit

tof ph

« Réponse #238 le: 15 January 2012 09:21:19 »
Citation de: jbus
moi aussi, je suis passé en vert hier avec

et

et je n'ai pas la ligne pour pouvoir activer la carte Sim en rentrant le code !!
est-ce pareil pour d'autres ?
+1

gaston le rouquin

« Réponse #239 le: 15 January 2012 09:22:04 »
y'a des chances pour que ton abonnement n'ai pas été prit en compte alors...
ça m'a fait pareil pour mon abonnement que j'ai prit le mardi à 17h30, malgré que j'ai reçu des identifiants... aucune trace, identifiant inconnus, etc..
j'ai dû en reprendre un.

corby59

« Réponse #240 le: 15 January 2012 09:24:08 »
Moi,c'est le binz complet......
J'avais réussi à m'abonner le 10/01 ver 16h30 à l'offre à 15,99€.
Le lendemain,je réussi à m'abonner à l'offre à 19,99€ pour ma femme,mais pas moyen de voir si c'est pris en compte..
le surlendemain,je recrée un abo pour la 2ème ligne GMS.
Ayant reçu,mes identifiants,mais plus moyen de me connecter,j'utilise la fonction "mot de passe oublié",là je reçois mes identifiants,et je vois que je n'ai qu'un abo,celui de la 2ème ligne à 15,99€,donc la 1ère n'a pas été prise en compte.
Aujourd'hui,je reçois un nouveau mail,pour un 2ème abo à 19,99€,mais qui concerne la 1ère ligne GSM......
Pour résumé,ca me fait 1 abo à 15,99€ et 1 à 19,99€ pour la même ligne GSM.
Résultat des courses,je vais devoir appeler demain le 3244,pour rectifier tout çà.....

didman

« Réponse #241 le: 15 January 2012 09:24:46 »
Citation de: gaston le rouquin
ça m'a fait pareil pour mon abonnement que j'ai prit le mardi à 17h30, malgré que j'ai reçu des identifiants... aucune trace, identifiant inconnus, etc..
j'ai dû en reprendre un.
même si j'ai reçu ceci:

Objet : Commande Forfait Mobile Free

Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
        _____________________________________________________________________________________________
        Date :                  2012-01-11 17:22:51
        Libellé :               Forfait Free
        Montant TTC par mois:   15.99  
        Payement à la commande: 0  
        Mode de paiement :      prélèvement bancaire
        _____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :

17 boulevard victor tuby
        06400 cannes

Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
        identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
        suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
        téléphone.

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.

olahaye74

« Réponse #242 le: 15 January 2012 09:27:31 »
Ça marche!!!! Bon, ça marque toujours activation sur ma console de gestion, mais mon téléphone a trouvé le réseau free (2 réseau free et pas de réseau orange lol).

Si j'appelle quelqu'un, mon numéro s'affiche bien. par contre si on m'appelle, on tombe sur mon répondeur bouygues. Je suppose que ça va changer lundi 16 à 11H, date de portabilité du numéro...).

Par contre, le menu partage de connexion a disparu (mais bon ça se rajoute facile avec http://www.forum-iphone.fr/topic/17760-tuto-changer-les-reglages-apn-et-configurer-partage-de-connexion/).

De plus, il me dit que je ne suis pas abonné à un service de données cellulaire. Je pense que je dois faire une restoration pour que l'APN bouygues soit supprimé.....(ha ceux là, je les retiens) .....et que j'évite des communications hors forfait....

Dis, Apple, t'as interdit les surcouches graphiques opérateur, mais t'as oublié d'interdir les bridages configuration opérateur....

xerbo

« Réponse #243 le: 15 January 2012 09:28:22 »
dernière news: je me suis inscrit pour bénéficier d'un forfait à 15,99€; pas de pb;
par contre impossibilité de bénéficier d'autres forfait à 19,99 pour mes enfants car s'il y a reconnaissance de la même adresse ou du même RIB, le systême interdit l'inscription; il faut attendre l'offre famille sur l'espace abonné m'a réponu l'opérateur que j'ai contacté péniblement au 1044!!!!!!!!  c'était écrit ou cette info!!!! nulle part à  mon avis. merci pour les abonnés hystoriques de ne pas avoir proposé cette option famille dès le départ!!!!

je commence à surveiller les offres intermédiaires que vont offrir les autres opérateurs et qui risquent bien d'être très intéréssantes!!!!  ATTENTION FREE à comment tu considère tes clients!!!!!!!!! je commence à perdre patiente, ce n'est pas grave sauf si je ne suis pas le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gaston le rouquin

« Réponse #244 le: 15 January 2012 09:31:15 »
Citation de: gaston le rouquin
j'ai dû en reprendre un.
même si j'ai reçu ceci:

Objet : Commande Forfait Mobile Free

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/

Date :                  2012-01-11 17:22:51
        Libellé :               Forfait Free
        Montant TTC par mois:   15.99  
        Payement à la commande: 0  
        Mode de paiement :      prélèvement bancaire

17 boulevard victor tuby
        06400 cannes

Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
        identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
        suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
        téléphone.

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.
j'avais reçu ça le mardi à 17:32, et pourtant...

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/

Date :                 10/01/2012 17:10
Numéro de commande :   ***********
Libellé :              Forfait Free
Montant TTC :          15.99 €
Mode de paiement :     prélèvement bancaire

Nous vous confirmons que votre commande est déjà en cours de traitement .
Vous pouvez dès à présent suivre toutes les étapes de sa préparation dans votre espace abonné.
Veuillez trouver ci-dessous les identifiants vous permettant de vous y connecter :

https://mobile.free.fr/moncompte/
Identifiant :  ***********
Mot de passe : ******

didman

« Réponse #245 le: 15 January 2012 09:35:59 »
ok pour moi je n'ai pas la ligne (https:/mobile.free/moncompte que toi tu a!
je suis perdu la car j'ai fait une demande de portabilité !
je voudrai pas me retrouve sans ligne tel !

martineb

« Réponse #246 le: 15 January 2012 09:39:10 »
Bonjour,  J'ai souscrit le 11 le forfait à 15€99   AR le 11  et identifiants reçus le 14 à 18h30   accès ok et portabilité prise en compte tout va bien pour moi   Je vais souscrire 2 ème forfait à 2 € pour mon fils

modu

« Réponse #247 le: 15 January 2012 09:40:51 »
Citation de: xerbo
dernière news: je me suis inscrit pour bénéficier d'un forfait à 15,99€; pas de pb;
par contre impossibilité de bénéficier d'autres forfait à 19,99 pour mes enfants car s'il y a reconnaissance de la même adresse ou du même RIB, le systême interdit l'inscription; il faut attendre l'offre famille sur l'espace abonné m'a réponu l'opérateur que j'ai contacté péniblement au 1044!!!!!!!!  c'était écrit ou cette info!!!! nulle part à  mon avis. merci pour les abonnés hystoriques de ne pas avoir proposé cette option famille dès le départ!!!!

je commence à surveiller les offres intermédiaires que vont offrir les autres opérateurs et qui risquent bien d'être très intéréssantes!!!!  ATTENTION FREE à comment tu considère tes clients!!!!!!!!! je commence à perdre patiente, ce n'est pas grave sauf si je ne suis pas le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai eu aucun pb pour faire un abo pour mn epouse a 19.99€ avec le meme rib et meme adresse !
j'ai donc un abo a 15.99 et un deuxieme a 19.99 a la meme adresse et sur les console mobile tout est au vert.

fjacques

« Réponse #248 le: 15 January 2012 09:42:05 »
Citation de: xerbo

Il faut leurs laisser un peut de temps, la correction des bugs, et retrouvé qui est un forfait de ce qui ne l'est pas doit leurs prendre un peut de temps.
suite au multiples demande identique faites pendant les bugs du départ.

pour le moment un seul comptes apres dans peu de temps tu pourra faires autant d'autres ligne que tu as besoins, choses qu'aucuns autres opérateurs ne propose vraiment de manières simple.

je pense que des qu'ils ont fini les traitement des abonnement de la semaine dernieres, la console sera optimisé
pour que tous fonctionne au plus tard dans 10 jours quand la vente des portables sera active.

gaston le rouquin

« Réponse #249 le: 15 January 2012 09:47:31 »
ok pour moi je n'ai pas la ligne (https:/mobile.free/moncompte que toi tu a!
je suis perdu la car j'ai fait une demande de portabilité !
je voudrai pas me retrouve sans ligne tel !
bah si il a pas été prit en compte, free n'a pas fait la demande de portabilité,
j'ai jamais reçu le sms de sfr.