emi ol

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #100 le: 14 January 2012 17:58:20 »
hello j'ai besoin d info j'ai reussi a active mas carte mais le telephone a du reseau mais service limité ?????

yapadekoi

« Réponse #101 le: 14 January 2012 17:59:28 »
Nickel ça marche et la portabilité a eu lieu plus tôt que prévu ... quand j'appel sur mon autre téléphone c'est mon numéro porté qui est affiché !! CHAPEAU!! jamais la portabilité n'a été aussi rapide !!

Je me suis inscrit le 11 janvier ma ligne est activée , opérationelle et mon numéro porté!!

Pour info je venais de chez Simyo et je leur ai envoyé un mail en leur disant :

Simyo c'est bien mais Free Siencoremyo... voilà

jduffas

« Réponse #102 le: 14 January 2012 18:00:12 »
idem, pas de 3g alors que c'est affiché, mais ça doit être normal, étant donné que mon numéro n'a pas encore été basculé par orange.
ça se fera lundi.

katsan

« Réponse #103 le: 14 January 2012 18:00:27 »
Hello, carte sim reçu ce matin. Activation il y a 10 minutes. Je peux appeler et envoyer des sms mais je dois attendre lundi 11H00 pour la portabilité et enfin pouvoir utiliser le réseau free pour recevoir des communications, des messages et des MMS. Au revoir Orange

ExWanadoo

« Réponse #104 le: 14 January 2012 18:04:43 »
Bonjour,
L'astuce du mot de passe perdu a activé mon compte et reçu mes identifiants (moins de 5h comme annoncé).
Au niveau du forfait 15.99 je suis en étape 3, par contre plus de trace de la 2ème commande du forfait 2€. Suite aux problème d'interprétation, aurait-elle été supprimée et doit-on la régénérer ? qu'en est-il pour ceux qui ont commandé les 2 forfaits ?
A titre d'info, mon numéro est bien porté grace au RIO mais pas de date de portabilité. Le RIO donnant la date de fin d'engagement, Free et SFR seraient-ils capable de s'entendre, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas eu de confirmation côté SFR ?
D'un autre côté, je n'ai pas non plus reçu le code  de desimlockage alors que je l'avais obtenu de leur part en moins de 3 jours pour un autre mobile fin novembre ??
Ils doivent avoir la gorge qui  gratte ! ;-)

Bon we

acer59280

« Réponse #105 le: 14 January 2012 18:05:18 »
Citation de: katsan
Hello, carte sim reçu ce matin. Activation il y a 10 minutes. Je peux appeler et envoyer des sms mais je dois attendre lundi 11H00 pour la portabilité et enfin pouvoir utiliser le réseau free pour recevoir des communications, des messages et des MMS. Au revoir Orange
NON pas au revoir orange t surement sur le reseau orange mais avec free

mdrrrrrrrrrrr t trop fort

vachegti

« Réponse #106 le: 14 January 2012 18:06:23 »
Citation de: cau59
çà serait pas mal de faire un test de débit. Tant qu'on y est.
D'après ce tweet, ça a l'air pas mal :)

https://twitter.com/#!/YannickOlivier/status/158240804601729025

nabslou

« Réponse #107 le: 14 January 2012 18:08:18 »
Citation de: acer59280
Citation de: katsan
NON pas au revoir orange t surement sur le reseau orange mais avec free

mdrrrrrrrrrrr t trop fort
Pas forcément le réseau FREE couvre 30% du territoire...

stap

« Réponse #108 le: 14 January 2012 18:09:18 »
Bonjour à tous,

Je fais de part de mon cas, cela peut être utile à ceux qui sont dans le même situation

J'ai effectué le 11 janvier dernier à 14H la souscription d'un premier forfait à 0€, j'ai ensuite demandé un deuxième forfait à 15,99€.
Dans le foulée j'ai reçut un seul mail de confirmation concernant le forfait à 0€.

Ce jour n'ayant toujours rien reçut depuis, je me suis connecté au site pour demander mes identifiant Free Mobile. La première fois cela n'a pas fonctionné. J'ai donc renouvelé en mettant les nom et prénom en majuscule et le mail en minuscule.

Je constate que sur la console de gestion que la commande est expédiée. Mais sur la console un seul forfait apparaît celui à 0€.
D'ailleurs la partie 4 (expédition) est en rouge, alors que la partie 3 (préparation) est en gris.

Je décide donc d'appelé le 3244 pour en savoir plus.
J'explique mon cas, elle me demande donc mes identifiants. Elle m'explique que la carte Sim concernant le 1 er forfait est bien expédié (0€) mais celui à 15,99€ n'a pas été pris en compte car on ne peut bénéficier que d'un seul forfait à prix réduit.
Elle me dit alors qu'il me suffit de cliquer sur ajouter, pour souscrire à un deuxième forfait sur le même compte. Là je lui réponds que cette fonction n'apparait pas dans la console, étonnais elle me répond que c'est ce qu'on lui à dit lors du dernier briefing.
Elle me propose donc soit e souscrire au deuxième forfait en attendant que cette fonction apparaisse dans la console, ou bien souscrire tout de suite à un deuxième, mais elle ne sait pas si il sera possible de lier les deux après...

Donc pour résumé, ceux qui ont souscrit à 2 forfaits remisés, n'en auront qu'un seul. Le premier qui à été souscrit. Si ils en veulent un deuxième il faut donc renouveler votre demande soit sur la console de gestion en cliquant sur ajouter. Ou bien directement sur le site de Free Mobile.

Voilà si ça peut en aider certains.

schumy

« Réponse #109 le: 14 January 2012 18:14:36 »
Bonsoir,

Idem pour moi, !sim reçu ce matin, activée à 19h00.

Appel et sms OK

Merci qui......

merci FREE

yapadekoi

« Réponse #110 le: 14 January 2012 18:15:04 »
Pour la configuration de l'apn pour la navigation internet  c'est ici :

http://mobile.free.fr/faq.html

emi ol

« Réponse #111 le: 14 January 2012 18:17:32 »
ca yes ca marche et le reseau nikel
superb freeeeeeeeeeeeee

Grumff

« Réponse #112 le: 14 January 2012 18:18:33 »
Sim reçue, la migration du numéro sera effective lundi ce qui fait que je ne peux pas recevoir d'appels tant que je branche la carte Free au lieu de la carte SFR, mais je peux appeler (avec mon numéro qui s'affiche bien) et accéder à leur réseau 3G qui marche nickel. Hum, sans doute même avec un meilleur débit que ma ligne ADSL, ce qui est plutôt comique. Ils ont fait du bon boulot sur ce coup là, rapide et efficace. Bluffant. Ça promet une jolie révolution dans la téléphonie mobile. De quoi faire taire les mauvaises langues qui nous annonçaient des tas de problèmes. Non seulement ça marche bien, mais en plus ils ont relativement bien tenu la charge des premières inscriptions pour assurer des délais efficaces.

yapadekoi

« Réponse #113 le: 14 January 2012 18:27:14 »
Je viens de faire un test de débit sur mire.ipadsl.net...

Déjà je constate que j'ai une ip du type : 82.145.2XX.YYY

Et comme mesure j'ai du : 2Mb/s

Je ne sais pas ce que ça vaut comme test si c'est fiable ou pas ?

yapadekoi

« Réponse #114 le: 14 January 2012 18:29:49 »
En tout cas pour ma part c'est trés réactif, je suis sur youtube, video trés fluide...

actually_Tulle

« Réponse #115 le: 14 January 2012 18:31:41 »
Citation de: bizman
Lorsque je me suis inscrit, il ne m'a pas été demandé la date de la portabilité, est-ce normal? (je me suis inscrit mercredi 11).
Je n'ai toujours pas reçu le mail avec mes identifiants et lorsque je clique sur mot de passe perdu il me dit qu'aucun compte ne correspond aux informations saisies, une idée?
Bonjour,
J'etais dans le même cas mais 24H après ça a fonctionné.
Recliquez sur "oublie du mot de passe" dès demain ou lundi, vous aurez le mail et les identifiants pour vous connecter.

Oui c'est long et un peu erratique, mais ... la patience paye ! ;o)

suredj

« Réponse #116 le: 14 January 2012 18:39:23 »
Bonsoir a tous
j'ai recut ma puce ce matin et activation des ce soir
ma puce me demande le code pin qui se trouve sur la carte pas de pb
mais la ont me demande un code pin de déblocage du réseau SIM ... quelqu'un sait ou peut on le trouver ?

yapadekoi

« Réponse #117 le: 14 January 2012 18:41:03 »
Cela signifie que ton téléphone est bloqué...
Il faut appeler ton ancien opérateur pour le débloquer, quel est le modèle de ton téléphone ?

jean83270

« Réponse #118 le: 14 January 2012 18:42:31 »
Citation de: suredj
Bonsoir a tous
j'ai recut ma puce ce matin et activation des ce soir
ma puce me demande le code pin qui se trouve sur la carte pas de pb
mais la ont me demande un code pin de déblocage du réseau SIM ... quelqu'un sait ou peut on le trouver ?
c'est que ton portable est simlocké....
il faut donc le desimlocké d'urgence avant la portabilité sinon c'est mort

suredj

« Réponse #119 le: 14 January 2012 18:43:50 »
C'a m'étonnerais il est rooter sous android alors qu'a la base il est sous Windows mobile ... mince !

C'est un HTC HD2 mon téléphone

yapadekoi

« Réponse #120 le: 14 January 2012 18:45:12 »
@jean83270

Ca n'est pas du tout mort après la portabilité => l'ancien opérateur a l'obligation de te fournir le code de désimlockage
dés l'instant ou l'achat a eu lieu par son biais...

phileg

« Réponse #121 le: 14 January 2012 18:45:51 »
Qu'est ce qu'on peut lire comme bétise !

Le code PIN par défaut est 1234, c'est noté sur le dos de la carte avec le code PUK

maxwell56

« Réponse #122 le: 14 January 2012 18:46:25 »
C'a m'étonnerais il est rooter sous android alors qu'a la base il est sous Windows mobile ... mince !

Ça ne veut rien dire, le root et le simlockage sont deux chose différentes !
Normalement la procédure doit être dans ton espace client de ton ancien opérateur, si tu as ton téléphone depuis plus de 3 mois c'est gratos, sinon tu vas raquer...
Dépêches toi de le faire sinon ça sera mort une fois la portabilité faite.

EDIT :
Enfin c'est pas mort mais ultra chiant une fois que t'es plus chez l'opérateur.

yapadekoi

« Réponse #123 le: 14 January 2012 18:47:06 »
@suredj

Attention rooté ne signifie pas débloqué..., ce mode te permet juste d'avoir tous les "pouvoirs" pour lancer ou accéder à tous les fichiers sans exception...

Le déblocage est une procédure à part...

suredj

« Réponse #124 le: 14 January 2012 18:47:42 »
okiche merci les amis ! je me bouge direct sur le site de SFR ... pour la dernière fois !

yapadekoi

« Réponse #125 le: 14 January 2012 18:48:27 »
@phileg

Attention il faut bien lire... suredj a dit  qu'il avait bien entrer son PIN 1234

suredj

« Réponse #126 le: 14 January 2012 18:50:21 »
Merci Yapadekoi :D

stap

« Réponse #127 le: 14 January 2012 18:53:30 »

Je possède aussi le HTC HD2 sous Android 2.3. Il est aussi rooté (forcement!). Le fait qu'il soit rooté ne signifie pas qu'il soit  désimlocké. Il faut que tu demande ton code à ton ancien opérateur.

suredj

« Réponse #128 le: 14 January 2012 18:54:21 »
Bon j'ai la poisse chui bon pour reinstal la version Windows mobile de M***  lorsque que je fait #06# pour avoir mon numero Imei "problème de connexion ou code IHM non valide" qu'il me dit !
Ca doit venir du fait qu'il ne tourne plus sur le système d'exploitation d'origine...

avant de m'assassiner,  je me suis rendu compte de ma bêtise j'(avais oublié le * au début de la séquence du #06# .. désolé !

sheldon

« Réponse #129 le: 14 January 2012 19:01:43 »
bon j'ai tout fait et refait comme indiquer dans le FAQ pour parameter mon sony xperia arc
et la j'ai un message :

carte sim non provisonnée mm#2

que dois-je faire

merci de votre aide
il ne s'agit pas d'une portabilitée au cas ou !

yapadekoi

« Réponse #130 le: 14 January 2012 19:02:14 »
Ton Imei n'est pas sous la batterie ? Enfin s'il y a une batterie dans ce modéle dissociable du socle...

yapadekoi

« Réponse #131 le: 14 January 2012 19:04:58 »
@sheldon

Bizarre comme message, ce message tu l'as au moment ou tu lances le navigateur ou avant ou pendant la configuration ? tu utilises quel navigateur ?

sheldon

« Réponse #132 le: 14 January 2012 19:08:57 »
j'ai inserer ma sim , debloquer mon phone , effectuer les different parametrage que free demande de faire sur leur FAQ ,j'ai redemarré mon tel et ce message apparait des le demarrage , j'ai pourtant la barre de reseaux plein

quand je vais selectionner" l'operateur reseaux" et que je clique sur  3G free,
 j'ai ce message :votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter a ce reseaux

Akhille

« Réponse #133 le: 14 January 2012 19:12:19 »
carte sim reçue mais apres activation de la sim sur le site a 18h30 j ai toujours ma sim inactive?? mes 4 étapes étaient rouges là elles sont devenues vertes et vous ??

sheldon

« Réponse #134 le: 14 January 2012 19:13:28 »
pareil elle viennent a l'instant de passer verte

Akhille

« Réponse #135 le: 14 January 2012 19:14:00 »
et ta sim inactive ou non??

yapadekoi

« Réponse #136 le: 14 January 2012 19:16:40 »
@Sheldon
tu es sur Android ?

sheldon

« Réponse #137 le: 14 January 2012 19:17:20 »
Citation de: yapadekoi
@Sheldon
tu es sur Android ?
oui

Lalgeco

« Réponse #138 le: 14 January 2012 19:18:55 »
Bonjour
 Pour ma part c bon la carte fonctionne il fo étendre le portable et le realumer
Je peux appeler mais mais pas recevoir c normale la portabilité se fera lundi a 15hoo
Cool free je lai pris mercredi 11 a 8h30 la carte reçu ce matin et marche a 20h00 pile cool cool LOL

Akhille

« Réponse #139 le: 14 January 2012 19:21:02 »
ça fait 10 fois que j éteins et rallume:!!   mais bon j attends pas grave

Lalgeco

« Réponse #140 le: 14 January 2012 19:22:18 »
Citation de: sheldon
j'ai inserer ma sim , debloquer mon phone , effectuer les different parametrage que free demande de faire sur leur FAQ ,j'ai redemarré mon tel et ce message apparait des le demarrage , j'ai pourtant la barre de reseaux plein

quand je vais selectionner" l'operateur reseaux" et que je clique sur  3G free,
 j'ai ce message :votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter a ce reseaux
Il fo laisser le réseau en automatique pour ma part sa marche en auto j'arrive a appeler depuis 20h00

Akhille

« Réponse #141 le: 14 January 2012 19:22:27 »
dans votre espace abonné sur statut c est noté activé ou activation car moi activation c est peut etre pour ça que ma sim est inactive??

sheldon

« Réponse #142 le: 14 January 2012 19:23:46 »
bon je vient de patienter 28 minutes sur la hotline de free , et aucune réponse , jusque la rien d'anormal leur hotline n'est pas leur meilleure réussite et je savait a quoi m'en tenir , je vais me montrer clement et patienter après tout c'est tout nouveau comme réseaux , néanmoins si jamais mon problème ne vient pas de la et que vous pensez avoir une solution , je reste dans le coin pour l'accueillir a bras ouvert

merci d'avance de votre aide

sheldon

« Réponse #143 le: 14 January 2012 19:24:40 »
Citation de: Akhille
dans votre espace abonné sur statut c est noté activé ou activation car moi activation c est peut etre pour ça que ma sim est inactive??
pour ma part activation

et si jamais certaine personne ont un reseaux qui fontionne avec free merci denous dire ce qu'il y'a d'ecrit

Akhille

« Réponse #144 le: 14 January 2012 19:28:23 »
et activation est rouge!! alors que le reste est  devenu vert il y a 1/ 2 h

Lalgeco

« Réponse #145 le: 14 January 2012 19:29:21 »
Fo être patient les serveurs sont demander alors c pour sa que sa ralenti je croi
Le réseau doit être en automatique
Peso kan je cherche le réseau en Manu avec ma puce sfr ya pas free mais orange mais avec la free c écrie directement c bon signe pour itinérance LOL

Alex

« Réponse #146 le: 14 January 2012 19:29:24 »
Pour info Sheldon, j'ai exactement le même problème, sous androïd également

Lalgeco

« Réponse #147 le: 14 January 2012 19:31:56 »
Citation de: sheldon
Citation de: Akhille
pour ma part activation

et si jamais certaine personne ont un reseaux qui fontionne avec free merci denous dire ce qu'il y'a d'ecrit
Ma puce marche en appelé  seulement c normale la portabilité se fera lundi a 15h  par contre espace client ya toujours la MM. Page des étapes

Akhille

« Réponse #148 le: 14 January 2012 19:32:41 »
oui mais activation sur ton compte c est rouge ou vert??

suredj

« Réponse #149 le: 14 January 2012 19:38:39 »
Moi j'ai réussi à désimloké mon tel, j'ai pus passer des appels et aller sur le net. (le service SFR à été vite joignable et très agréable pour une fois ...)
Par contre pas l'ombre de 3G qui s'active mon icone reste en H au lieux de 3G lorsque je capte la 3G.
Apres réflexion je me suis dit que c'est pas possible car le réseau FREE est que sur 3G, mais bon le résultat est la, je capte à fond mais en H voir en G.
J'espere voir mon icone 3G apparaitre bientot ^^bonne chance pour les autres

Pour info chez moi les lignes d'activation sont passées en Vert quelques secondes âpres l'activation de ma puce mais j'ai toujours le Statut : Activation

Bonne soirée !