En attendant, si vous avez le 2€ : passez chez Prixtel, c'est 2€ aussi et l’international marche
Si vous avez le 0€, gardez le et ouvrez une ligne chez Prixtel ou Leclerc mobile pour vos déplacements à l'étranger, le temps que Free ouvre le roaming, il ne peuvent pas ne pas le faire sinon tt le monde va se barrer petit à petit chez Prixtel (y comprise les gens à très bas revenus qui peuvent aussi être des frontaliers).
Le modulo Prixtel est plus intéressant que le 2 € Free seulement si on dépasse 368,5 Mo de data mensuel, ce qui ne m'arrive qu'un mois par an (24,90 € pour le calcul).
Tant que tu restes en dessous de 60mn et 60sms, Prixtel est exactement aussi intéressant que Free, 2€. Après, chacun calcule en fonction de son usage quel opérateur se rapproche le plus de Free 2€ + hors forfait, les offres bon marché sont légions désormais (merci Free).
Quelqu'un a-t-il vérifié l'absence de problème (2ème édit : Prixtel) à l'étranger (jamais eu l'occasion de tester) ?
Oui, le forfait 2€ de ma compagne est passé chez Prixtel, ça marche parfaitement à l'étranger.
C'est vrai que leur tarif (2ème édit : Prixtel) en international est plus intéressant (j'espère que Free va obtenir de meilleurs accords !)
J'étais chez eux avant de passer chez Sim+ (0 € mais pas vu petite ligne grisée disant conso mini 20 € par semestre sinon couic la ligne ) en attendant que ça se calme chez Free mais là, si toujours pas d’aplomb fin mars, je vais sans doute me re-prixtelliser
Si tu as le 2€, je ne vois en effet pas l'intérêt de rester chez Free actuellement, tu y reviendras s'il ouvrent l’international.
J'ai en revanche conservé mon 0€ que je ne retrouverai surement pas si je m'en vais, car je reste persuadé qu'il ne peuvent pas ne pas ouvrir l'international alors que Prixtel le propose. Mais je vais prendre un prixtel avant mon prochain voyage à l'étranger, mettre un message sur mon répondeur Free "en cas d'urgence, veuillez me joindre au...", et le tour est joué.
Un frontalier m'a signalé que quand tu es frontalier, tu ne peux pas passer ta journée à changer ta sim et ton message, mais à mon avis il suffit juste de fermer tout le temps le téléphone Free, laisser le message de renvoi vers le Prixtel,. Et a la rigueur, si tu as épuisé ton 60mn 60sms de pritxel, tu rallumes ton Free quand tu es en France pour émettre. Et puis si Free n'ouvre jamais l'international, tu fais une portabilité, tu dis adieu au 0€, et te contente du 2€ de Prixtel qui est déjà hyper compétitif par rapport a ce qu'on payait il y a 3 mois.
PS : je comprends pas pourquoi vs vs embetez a répondre a jean-claude 30100 qui pollue le forum avec des posts a coté de la plaque. Ne surpolluez pas svp.