fredo68

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #300 le: 10 February 2012 16:44:08 »
alors ca donne quoi de belgique, allemagne ou suisse ? y a til des améliorations?

azteques

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #301 le: 11 February 2012 13:37:14 »
pour moi de Belgique toujours les mêmes problémes hélas

hayvan

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #302 le: 11 February 2012 15:48:48 »
Au fait, j'ai lu les X pages, mais une question reste sans réponse (enfin, parmi d'autres) :
1. Les 5€ sont pour 3 mois, et pour les appels internationaux à partir de la France
2. On peut envoyer et recevoir des SMS de l'étranger.

Mais si on se limite aux SMS vers et de l'étranger (en restant en France métro), doit-on raquer les 5€ pour 3 mois ?

Macnew

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #303 le: 11 February 2012 16:47:55 »
Probablement qu'il faudra payer les 5€ car pour l'instant, et sans cette option, on ne peut se connecter à aucun réseau étranger. Je viens de faire l'essai hier d'une part en Suisse, d'autre part en Allemagne. Le téléphone indique "Echec Réseau"...

Wait and See


pgrepin

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #304 le: 11 February 2012 17:31:51 »
Voilà Autriche avec le 15 euros et pas de réseau. Super. !!

6boulette

Voilà Autriche avec le 15 euros et pas de réseau. Super. !!
pour ma part la suisse sur le 20€ et ça marche

elcorteingles

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #306 le: 11 February 2012 18:49:12 »
Ca serait bien que free mette enfin une option gratuite "international" (appels en supplément selon condition tarifaire)  comme tous les autres opérateurs, mais je crois que le forfait 2 euros n'est pas leur priorité.....
Bravo à Free pour les tarifs mais cela fait 1 mois que j'attends cette option pour enfin souscrire au forfait 2 euros !!


hayvan

Probablement qu'il faudra payer les 5€ car pour l'instant, et sans cette option, on ne peut se connecter à aucun réseau étranger. Je viens de faire l'essai hier d'une part en Suisse, d'autre part en Allemagne. Le téléphone indique "Echec Réseau"...

Wait and See

Si ta réponse m'était destinée, je ne vois pas le rapport avec ma question : je parle bien d'un utilisateur 2€ qui resterait le c... bien au chaud à Paris (par exemple) et qui "chatterait" par SMS avec disons un Autrichien. Le réseau capté serait donc Free/Orange.

Sinon, merci pour la confirmation que les 2€ semblent "bridés" pour l'instant.

pgrepin

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #308 le: 11 February 2012 20:07:54 »
Ce qui me surprends c'est que j'ai trois opérateur autrichien disponibles et même manuellement pas d'accroche. Cela ne m'arrange pas. Heureusement que le 2 euros de ma femme avait été repassé chez sosh

6boulette

Ca serait bien que free mette enfin une option gratuite "international" (appels en supplément selon condition tarifaire)  comme tous les autres opérateurs, mais je crois que le forfait 2 euros n'est pas leur priorité.....
Bravo à Free pour les tarifs mais cela fait 1 mois que j'attends cette option pour enfin souscrire au forfait 2 euros !!
en attendant tu a prixtel qui s'est aligné sur le 2€, et là tu peux l'utiliser à l'international, ma copine a pris ça et la portabilité a été bien moin longue que pour moi mon forfait free a 19€99  ;D

elcorteingles

Ca serait bien que free mette enfin une option gratuite "international" (appels en supplément selon condition tarifaire)  comme tous les autres opérateurs, mais je crois que le forfait 2 euros n'est pas leur priorité.....
Bravo à Free pour les tarifs mais cela fait 1 mois que j'attends cette option pour enfin souscrire au forfait 2 euros !!
en attendant tu a prixtel qui s'est aligné sur le 2€, et là tu peux l'utiliser à l'international, ma copine a pris ça et la portabilité a été bien moin longue que pour moi mon forfait free a 19€99  ;D
Je connais les offres prixtel, mais pour l'instant je vais continuer à payer très cher mon abonnement orange qui m'est très utile pour mes déplacements à l'étranger en attendant que free fasse évoluer son forfait 2 euros, je suis persuadé qu'on pourra bientôt téléphoner et surfer depuis l'étranger avec ce forfait, encore un peu de patience  ;)

cristo567

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #311 le: 12 February 2012 19:32:25 »
Retour d'expérience : Forfait 2€ au Luxembourg

Hier ma fille a essayé de me joindre pendant que j'étais au lux :
- 1 appel voix sans laisser de message
- 1 sms immédiatement après l'appel voix

Je n'ai reçu aucune info tant que j'étais au lux. J'ai reçu en revanche un 1er sms de retour en france, en quasi instantané avec le franchissement de la "frontière". Ce sms a comme nom d'expéditeur le nom de ma fille enregistré dans mon répertoire, pour m'informer de son appel voix :

Citation de: sms avec comme nom d'expéditeur celui de l'appelant
Messagerie "666" Free: le 11/02 à hh:mm, ce correspondant a appelé 1 fois sur votre mobile sans laisser de message

J'ai reçu le sms perso de ma fille en décalé par-rapport au 1er sms "répondeur" (je ne sais plus quel délai ça représente en temps).

Voici ce qu'il y a de cocasse dans cette histoire, en tout cas pour moi. Ayant reçu le 1er sms "répondeur" j'ai envoyé un sms à ma fille pour lui demander ce qu'elle voulait. J'ai reçu son sms (celui qu'elle m'avait envoyé pendant que j'étais au lux) juste après mon envoi et je l'ai interprété comme étant la réponse à celui que je venais de lui envoyer, alors qu'en fait elle n'en a pris connaissance que quelques heures plus tard. Coïncidence heureuse : le contenu de son sms correspondait pile poil à la réponse qui me permettait encore de faire ce dont elle avait besoin en m'envoyant son sms. Tout le monde a suivi là ? ;D

« Modifié: 12 February 2012 19:42:38 par cristo567 »

freewhynot

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #312 le: 12 February 2012 19:53:56 »
Le forfait 2€/0€ : le seul forfait au monde qui fait franchir à ses abonnés les portes de l'espace-temps !
Retour vers le futur en live, trop fort Free, Einstein n'a qu'à se rhabiller !

cristo567

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #313 le: 12 February 2012 19:56:32 »
 ;D ;D ;D


pistolpit

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #314 le: 12 February 2012 20:06:42 »
free aurait il rétablit les frontières?  avec le 2 euros?    :o     

polynette

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #315 le: 13 February 2012 14:05:42 »
Pour ma part je suis partie en Pologne et la bas impossible d'utiliser Free du tout. "appel en urgence" uniquement.Pas de reception de sms, rien, zero. Au retour en France je ne reçois pas des sms de ma famille en Pologne, ils peuvent pas me joindre directemnt,sans tomer sur une sorte d'horloge parlante et peuvent pas laisser de message non plus. Quant a moi je recois juste une notification que untel a essaye de me joindre sans laisser de message... bref je suis un peu decue.
Le pire c'est que je ne recois plus les notifications par sms de ma banque. La je suis obligee de changer d'operateur bien que je sois vraiment fan de free depuis longtemps. :-\

grrrr!!!!

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #316 le: 13 February 2012 15:23:41 »
En lisant les CGV et la grille tarifaire, on constate qu'il faut choisir une option et payer un supplément pour téléphoner vers (et depuis?) l'étranger. Tant que cette option n'est pas disponible, il est inutile d'essayer...

...mais c'est pas normal que ça ne marche toujours pas.  >:(

cristo567

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #317 le: 13 February 2012 17:55:30 »
et oui... la période probatoire d'un mois est écoulée... et à force de ne pas pouvoir communiquer avec l'étranger, ni utiliser nos data, pourtant facturées 1,99€... on va tous finir par y retourner à la concurrence... alors... XNiel... c'est quand tu veux pour le respect des CGA ! >:(

ramvis

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #318 le: 13 February 2012 21:44:02 »
Avez-ous déjà essayé de savoir + sue le site : http://www.sensorly.com/
Peut être ce sera utile.

cristo567

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #319 le: 14 February 2012 07:38:32 »
Merci pour le lien, mais la carte de couverture Free 2G-3G est très incomplète, en tout cas pour mon secteur proche que j'ai l'occasion de tester tous les jours. Étrangement, il semble que seuls les réseaux routiers soient couverts ;)

Il faudrait aussi qu'ils révisent le libellé de leurs menus quand on peut sélectionner Free (sans itinérance) 2G-3G et qu'on sait que Free n'a pas de licence 2G ;)

alra

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #320 le: 14 February 2012 10:15:58 »
Bonjour,
effectivement, ce site fournit à priori des informations approximatives et incomplètes: par exemple, le relais Orange installé sur le sommet de Serre Chevalier n'y figure pas. Pour connaitre les antennes relais et leur caractéristiques je vous suggère ce site: http://www.cartoradio.fr.
Pour ce qui est en est du forfait 2€ à l'étranger, patience, patience, ...

Cordialement.


gmases

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #321 le: 15 February 2012 07:45:14 »
Sont bien gentils Free mais dans l'espace abonné depuis hier ils ont changé le look ...
...et on trouve maintenant un onglet pour suivre sa "conso à l'étranger"
...alors qu'avec ce maudit forfait à 2€ on ne peux rien faire justement quand on y est à l'étranger  ::)

pmarion19

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #322 le: 15 February 2012 08:42:06 »
Bizarre, que je choisisse l'onglet «Conso en France» ou «Conso à l'étranger» j'ai les mêmes informations (France puisque je n'ai pas encore pu appeler l'étranger) .
Il faudra qu'ils approfondissent la «CLAUSE WHERE» .

cristo567

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #323 le: 15 February 2012 09:01:12 »
oui, bizarre, chez moi ça va c'est correct, que du zéro à l'étranger et pour cause...

tu as essayé en vidant le cache "ctrl+F5" ? à moins que tu parles de la conso détaillée, oui on peut la visionner dans les 2 cas, il semble qu'il n'y ait pas (ou pas encore ?) de séparation à ce niveau
« Modifié: 15 February 2012 09:05:45 par cristo567 »

pmarion19

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #324 le: 15 February 2012 09:30:17 »
Je précise le problème, je choisis la consommation détaillée avec l'onglet «Conso France» la consommation détaillée france s'affiche normalement.
Je change d'onglet pour «Conso à l'étranger», et là la consommation détaillée reste affichée (avec la consommation détaillée France).

Je trouve que ce n'est pas très logique !
Il devrait y avoir une consommation détaille «France et Etranger», «France» et «Etranger»

Dans un formulaire d'interrogation, il vaut mieux laisser la liberté de choix à l'utilisateur avec des cases à cocher ou des boutons de radio que de figer avec des onglets.
Une bonne page web est une page qui propose des possibilités de choix (date de début, date de fin , type de voix, france, étranger).

De plus la présentation, tri croissant ou décroissant sur des colonnes comme le prix la durée le numéro de téléphone (avec un clic sur la colonne choisie par l'utilisateur) est un  grand classique dans tous les sites bien conçus.   
« Modifié: 15 February 2012 09:50:56 par pmarion19 »

casimir

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #325 le: 15 February 2012 13:26:06 »
perso avec IE j'ai bien ma conso en france et rien depuis l'étranger sur un forfait 2 euros

(normal je suis resté en france depuis l'activation)

fredo68

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #326 le: 17 February 2012 13:52:12 »
un ami belge a essayer de m'appeler depuis son mobile vers mon numero free forfait 2 EUROS ( belgique vers france)
reception de son appel: ok
il a ensuite essayer de m'envoyer un sms (belgique vers france)
je ne recois pas son sms

jibe32

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #327 le: 17 February 2012 14:56:18 »
Ah tiens, je pensais que les appels depuis l'étranger avec un forfait étranger vers le 2€ n'étaient pas possible non plus.

Sinon bonne nouvelle : la migration avec portabilité de Free vers Prixtel marche très bien :)

Question : pensez vous qu'il soit possible de faire un renvoi d'appel d'un portable avec puce Free 0€ qui resterait en France vers un autre portable prixtel qui est à l'étranger? Cad si kkun m'appelle sur mon Free (resté allumé en France sur la table du salon), est ce qu'il peut être transféré vers le prixtel qui est à l'étranger? et si ça marche qui paye quoi dans ce cas là?


gmases

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #328 le: 22 February 2012 09:59:28 »
Rien de neuf sur le sujet de la part de Free ?  ::)

pgrepin

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #329 le: 22 February 2012 10:02:04 »

Non rien de neuf.

De plus, comme le 15-19 euros ne fonctionne pas partout à l'étranger, il faut patienter !!!

Ramoun

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #330 le: 23 February 2012 10:07:07 »
Abonné au forfait 2€
J'ai testé aujourd'hui l'envoi de SMS à Madagascar et j'ai reçu une réponse.
Donc pour moi les SMS marchent de France vers l'étranger et en recevoir!!!

Maintenant il reste à savoir si l'inverse fonctionne ?  :-\

pgrepin

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #331 le: 23 February 2012 11:39:23 »
L'inverse, de madagascar vers la france doit fonctionner.

Mais tu ne peux pas, avec un 2 €, tester à partir de l'étranger.

Prends mon cas, en illimité.

En france, tous les cas de figure, chez moi , fonctionnent.

En allemagne, la voix fonctionne et l'envoi de sms aussi.

Par contre, pas de réception de sms.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Modifié: 02 March 2012 16:20:41 par pgrepin »

cristo567

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #332 le: 27 February 2012 18:41:23 »
je viens de faire des essais entre mon numéro france (forfait 2€) et un numéro du luxembourg (orange lux)

- sms france -> lux : envoi ok, réception lux ok
- sms lux -> france : envoi ok, réception france ok

- appel france -> lux : ne marche toujours pas (signal occupé)
- appel lux -> france : appel reçu et voix ok

précision : essais réalisés en france, avec les 2 tél. en france

EDIT : voir la facturation du sms vers le lux ici http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77426.msg967174.html#msg967174
« Modifié: 28 February 2012 00:05:45 par cristo567 »

johannes

Depuis l'Allemagne le forfait 2 Euros ne fonctionne pas. Il n'y a aucun réseau.
A mon retour j'ai joint FreeMobile par téléphone et le "technicien" m'a dit qu'il ne comprenait pas et que "ça devrait marcher" ... quelle pagaille !

pmarion19

Depuis l'Allemagne le forfait 2 Euros ne fonctionne pas. Il n'y a aucun réseau.
A mon retour j'ai joint FreeMobile par téléphone et le "technicien" m'a dit qu'il ne comprenait pas et que "ça devrait marcher" ... quelle pagaille !
C'est pourtant contraire au tarif du 10/01, les techniciens de free mobile ne savent pas lire une grille tarifaire ?
Il est vrai que moi aussi j'ai parfois du mal à m'y retrouver.  Merci à X.Niel pour la simplicité promise le 10/01 par rapport aux concurrents. 

Il est vrai que s'il y avait une grille tarifaire 19,99€ distincte de 2€ il n'y aurait pas d'ambiguïté car il n'y aurait aucune mention d'étranger dans la grille tarifaire du 2€ . Puisque même vers l'étranger, il n'y a pas d'option étranger dans l'espace abonné, les malheureux abonnés à 2€ doivent se contenter des appels  vers et depuis la France métropolitaine (alors que la grille tarifaire prévoit pour le 2€ les appels vers l'étranger).


« Modifié: 02 March 2012 12:46:52 par pmarion19 »


bilmuche

Orange, sfr & Bouygues nous ont pris pour des pigeons et FREE nous prend pour des couillons, comme dit Villepin.
Quand on appelle le 3244, ils font comme s'ils découvraient qu'avec le forfait à 2€ les com sont impossibles de et vers l'étranger.

Ramoun

Depuis plusieurs jours quand j'envoie 1 SMS à l'étranger, FREE me facture 2 SMS????????

Y a t-il une explication??? Jusqu'à maintenant FREE était concurrentiel sur le marché, mais avec 2 SMS facturés ce n'est plus le cas!!!
Si vous avez une explication!!!! Car la hotline FREE!!!!!!!!

freewhynot

Depuis plusieurs jours quand j'envoie 1 SMS à l'étranger, FREE me facture 2 SMS????????

Y a t-il une explication??? Jusqu'à maintenant FREE était concurrentiel sur le marché, mais avec 2 SMS facturés ce n'est plus le cas!!!
Si vous avez une explication!!!! Car la hotline FREE!!!!!!!!

C'est normal si ton 1er sms dépasse les 160 caractères. Si oui, il y a automatiquement facturation de 2 sms, tous les opérateurs font ça.

Règles à respecter pour les sms, surtout à l'international vu leurs prix : ne pas dépasser les 160 caractères, éviter les ponctuations et les caractères spéciaux (ex : €) qui prennent des octets inutilement.

Sinon, tu as Mobiplanete qui facture le sms 0,09 € à l'international (avec les mêmes conditions : ne pas dépasser les 160 caractères, sinon smsX2).

pmarion19

Pour ceux qui s'intéressent encore et toujours au problème du forfait à 2€ et au «vers et depuis l'étranger», le forum FreeNews a ouvert un post très intéressant. Rendez-vous sur :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,78231.0.html

Plusieurs remarques :
- Il s'agit cette fois d'un engagement écrit mais avec toujours le même flou : «prochainement
  disponible». C'est une manie agaçante
- Mais toujours pas de communication officielle sur ce qui semble bien être une erreur marketing
  lors du lancement. 
- Merci au forum freenews de reprendre intelligemment une source extérieure et d'ouvrir (ré-ouvrir) le
  débat.
- Je remercie ceux qui m'ont aidé avec des arguments :
  - Mais les CGV et le tarif gnagnagna....
  - Tu veux le beurre et l'argent du beurre
  - Les pauvres ne vont pas à l'étranger.
  - ........
- Si l'information se confirmait on ne pourrait que regretter cette polémique qui aurait été stérile dès le départ avec une rectification du tir de la fusée.
- Si l'information se confirmait je pourrai manger du beurre normal en semaine et du beurre de baratte (salé au sel de mer, pourquoi pas) en en payant le juste prix quand je vais en week-end à l'étranger.

Une fois cet obstacle levé (bien qu'il reste encore beaucoup de chose à dire sur le site web), je pense faire migrer quatre ou cinq personnes de ma famille vers un forfait à 2€ pour qui c'était rédhibitoire.
 
« Modifié: 07 March 2012 10:55:12 par pmarion19 »

eric12

- Il s'agit cette fois d'un engagement écrit mais avec toujours le même flou : «prochainement
  disponible». C'est une manie agaçante
- Mais toujours pas de communication officielle sur ce qui semble bien être une erreur marketing
  lors du lancement. 
Si vous avez bien lu la news, et surtout le démenti, il n'y a aucun nouvel engagement.
Citer
Free nous informe que l’option à laquelle il est fait référence ne permet les appels que depuis la France métropolitaine vers l’international, contrairement à ce qu’affirmait le téléconseiller relayé par Free Mobile Actu. La brochure tarifaire explique son fonctionnement. L’émission d’appels depuis l’international, à ce jour, n’est pas conditionné par une option, nous précise Free.

La dernière phrase n'étant pas du tout explicite, le "n’est pas conditionné par une option" pouvant aussi bien signifier que ça fonctionne ou que c'est impossible, rien de nouveau sous le soleil. J'ai comme l'impression que cette tournure de phrase a été volontairement choisie pour entretenir la confusion.

pgrepin

La dernière phrase n'étant pas du tout explicite, le "n’est pas conditionné par une option" pouvant aussi bien signifier que ça fonctionne ou que c'est impossible, rien de nouveau sous le soleil. J'ai comme l'impression que cette tournure de phrase a été volontairement choisie pour entretenir la confusion.

Oui, je me suis posé la même question . Phrase bien choisie ou ?

pmarion19

Mais après tout, comme le disait Pierre Lazareff, une information plus un démenti, ça fait deux informations !
Personnellement, cela fait trois fois en presque 2 mois que j'appelle l'assistance et à chaque fois on m'a répondu que les appels depuis l'étranger seraient possibles dès l'apparition de l'option Etranger dans l'espace abonnés. 
« Modifié: 07 March 2012 13:06:47 par pmarion19 »


pgrepin

Je ne me fierai pas aux infos de la Hotline.

J'ai appellé deux fois et les entretiens sont assez "surprenants"

Il te sortent des réponses toutes faites sans même écouter ce que tu dis et sans réfléchir d'ailleurs.

J'appelle ( suis frontalier avec allemagne ) pour dire qu'en Autriche pas de réseau. On me répond pb technique avec paramétrage du téléphone :

- Que non,voyons,  le réseau allemand fonctionne donc Roaming ok
- Sisi, vous ne savez pas paramétrer votre téléphone ...

Mais si , je vous passe la technique.

Avec ca, tu n'es pas près d'avancer.

Tu as tout compris ? Alors tu es chez ... free.

Tout cela pour dire que je crois qu'il faut attendre pour que tout cela se stabilise.

On dirai que dasn les hautes instances Free, il n'a pas encore été décidié si oui ou non, on pourrai avoir l'étranger avec le 2 euros.

Soit dit en passant, on a pas encore l'étranger partout avec l'illimité alors ...

jean - claude 30100

LE FORFAIT A 2 EUROS ET FAIT POUR LA FRANCE  POINT BARRE

SI PROBLEME CONTACTE FREE ET ARRETER DE PLEURER

solution achete une carte a l etranger

ici on est en france et sur des questions techniques

eric12

LE FORFAIT A 2 EUROS ET FAIT POUR LA FRANCE  POINT BARRE

SI PROBLEME CONTACTE FREE ET ARRETER DE PLEURER

solution achete une carte a l etranger

ici on est en france et sur des questions techniques
T'es un nouveau modo freenews pour décider de quoi on a le droit de parler ou pas ? Si le sujet t'intéresse pas passe ton chemin...
« Modifié: 07 March 2012 13:56:06 par eric12 »

jean - claude 30100

non

mais les petit qu a particulier on s en fou

jean - claude 30100

c est bon pour tous
le forfait 2 euros est pour la france pour le moment

cristo567

cela fait trois fois en presque 2 mois que j'appelle l'assistance et à chaque fois on m'a répondu que les appels depuis l'étranger seraient possibles dès l'apparition de l'option Etranger dans l'espace abonnés.

il y a tout de même une certaine logique derrière cette info, donc wait& see... et avec une pointe d'optimisme, on aura peut-être droit aux appels depuis l'étranger avant la mise en ligne de l'option "forfait vers l'étranger", idem le sujet mms/data ;)

jibe32

En attendant, si vous avez le 2€ : passez chez Prixtel, c'est 2€ aussi et l’international marche
Si vous avez le 0€, gardez le et ouvrez une ligne chez Prixtel ou Leclerc mobile pour vos déplacements à l'étranger, le temps que Free ouvre le roaming, il ne peuvent pas ne pas le faire sinon tt le monde va se barrer petit à petit chez Prixtel (y comprise les gens à très bas revenus qui peuvent aussi être des frontaliers).


seb_smith


Une info importante tout de même: avec mon forfait 2€ j'ai réussi à être appelé par un correspondant luxembourgeois.

Restent les appels Free mobile vers l'étrangers et les appels Free mobile depuis les réseaux étrangers pour lesquels nous n'avons pas d'infos... :(
J'ai 2 déplacements pro à faire dans les prochaines semaines, je pense que je devrai me résoudre à re-changer d'opérateur  >:(