jibe32

Ah bon c'est un service technique?

Beaucoup de gens semblent repartir vers Leclerc mobile. J'ai déjà posé la question, et on m'a pas vraiment répondu : pourquoi choisir Leclerc? d'après ce que j ai vu sur le site, c'est plus cher que Zero Forfait et Prixtel en "paye ce que tu consommes", et même plus cher, pour ceux qui téléphonent au moins 45mn/mois que Extaz 2H de virgin à 8.90€ avec sms illimités. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il choisit Leclerc?

Je suis actuellement Chez Leclerc mobile. J'avais l'intention de passer chez Free après la période noire que je craignais, à juste titre.

Chez Leclerc, c'est du prépayé. Tu avances une somme: 5 euros minimum. Sur cette somme on te retire, dans mon cas, 1.5 euro par mois, plus tes consommations (chères) et tes SMS  (0.07 euro par sms, mais il y a un forfait optionnel).

Depuis le lancement de Free mobile, Leclerc "m'offre" 47 minutes de communications nationales par mois jusqu'à l'évolution des offres de Leclerc mobile. Je ne connais pas les conditions qu'ils font aux nouveaux clients aujourd'hui.

En tous cas, pour l'instant j'attends que ça se calme.

Merci pour l'explication, donc l'intérêt principal c'est que c'est du prépayé en fait...

jbf69

Merci pour l'explication, donc l'intérêt principal c'est que c'est du prépayé en fait...

Oui, et pratiquement sans limitation de durée: chaque fois que tu remets au pot la validité du solde est de un an je crois. Mais c'est clair que c'est pour des micro-consommateurs. Dès que tu téléphones beaucoup, ça te coûte un max. Reste à attendre les nouvelles formules que proposera Leclerc mobile.

pmarion19

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #252 le: 30 January 2012 13:13:47 »
Je viens d'avoir la hotline de free. La réponse est : «vers l'étranger» et non pas «vers et depuis l'étranger» .

Il va falloir que l'information circule auprès des hot-liners.

Il va falloir que le marketing de free réagisse.

pgrepin

« Réponse #253 le: 30 January 2012 13:17:12 »
Oui, dans la doc, l'option 5 euros précise bien VERS les numéros étrangers et pas depuis ...

Selon le Hotliner que tu as, la version change.

Chacun y va de sa version, comme nous ...

pmarion19

« Réponse #254 le: 30 January 2012 13:35:58 »
Si free ne peut pas expliquer clairement aux hot-liners le forfait à 0€/2€, comment peut-il l'expliquer clairement aux utilisateurs ?

columbo67

« Réponse #255 le: 31 January 2012 10:47:14 »
Bonjour,

suite à mail envoyé le 14/01, voici la réponse de l'assistance E Mail free:

Réponse de l'assistance Mail de Free
#

Monsieur,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 18/01/12, aux termes duquel vous demandez des informations concernant les appels depuis et vers l'étranger.

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre mobile.

Concernant les appels depuis et vers l'étranger, il est nécessaire de souscrire à l'option "appels vers l'international et l'outre mer", valable 3 mois et facturée 5 euros.

Néanmoins, cette option n'est pas encore disponible. Elle sera prochainement disponible sur votre espace abonné à l'adresse suivante : https://mobile.free.fr/moncompte/.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

En conséquence, attendre l'option 5€ sur la console de gestion

pgrepin

« Réponse #256 le: 31 January 2012 10:55:34 »
Super , un écrit.

Y a plus qu'à !!!

Il faudraut le même type d'info pour les zones blanches ...

pmarion19

« Réponse #257 le: 31 January 2012 10:57:41 »
A supposer que la réponse par courriel soit plus fiable qu'une réponse par téléphone, merci pour cette information.

Il te reste au moins une trace écrite. Merci d'avoir essayé la demande de renseignements par courriel.

Raison de plus pour protester contre l'absence devenue incroyable, d'interface abonnés qui nous prive d'un service faisant partie du forfait.

jibe32

« Réponse #258 le: 31 January 2012 10:59:52 »
Les réponses de Free ont l'air de s'harmoniser dans ce sens ces derniers jours, je crois vraiment qu'ils se sont décidés après le lancement sur l'ouverture aux appels depuis l'étranger avec le 2€. Ya plus qu'a attendre, j'espere que ca sera pas trop long.

dangze

Les réponses de Free ont l'air de s'harmoniser dans ce sens ces derniers jours, je crois vraiment qu'ils se sont décidés après le lancement sur l'ouverture aux appels depuis l'étranger avec le 2€. Ya plus qu'a attendre, j'espere que ca sera pas trop long.

On peut toujours rêver, mais la fiche tarifaire dit le contraire, donc tant qu'elle n'aura pas évolué, aucune chance pour les appels DEPUIS l'étranger !

pmarion19

« Réponse #260 le: 31 January 2012 14:59:53 »
Encore un autre exemple d'incohérence dans la réponse à la question «vers et depuis» ou «vers»

Sur le site freemobileactu.com :

http://www.freemobileactu.com/2012/01/31/selon-le-service-client-de-free-le-forfait-a-2-euros-permettrait-de-telephoner-depuis-letranger/

La réponse me semble incohérente car on ne parle pas de l'option à 5€ à ajouter au forfait.
Elle fait référence à la brochure tarifaire à 0,42€ la minute et 2,90€ la minute pour le reste du monde.
Les appels reçus en belgique seraient facturés à 0,13€ la minute.

J'ai beau lire et relire la brochure tarifaire du 10/01/2012 je ne vois aucun de ces chiffres pour le forfait 0€/2€.

Par contre ils ressemblent étrangement au tarif du forfait free à 15.99€/19.99€.

Si les opérateurs de l'assistance répondent en se mélangeant les pieds dans les tarifs, il devient difficile de croire quoi que ce soit en provenance de cette assistance.

« Modifié: 31 January 2012 15:03:18 par pmarion19 »

alra

« Réponse #261 le: 31 January 2012 16:35:40 »
Bonjour pmarion19,

en effet, le collaborateur Free s'est , "à priori", planté dans sa réponse et je pense que cela provient de cette bouteille d'encre noire qu'est cette brochure tarifaire de Free.
En effet, les fiches tarifaires des pages 22, 23 et suivantes sont mal placées car elles correspondent au forfait Free ( à 19.99€). Elles devraient suivre la page 15. Apparemment, même les collaborateurs Free ne s'y retrouvent pas.

C'est désolant.

Cordialement.

hubs

« Réponse #262 le: 31 January 2012 17:03:24 »
Laissez tomber, le problème est résolu puisque Prixtel lance son offre à 2€ identique à celle de Free avec en plus les appels depuis l'étranger et il n'y a pas cette histoire de crédit de 5€ à acheter.
Voici l'annonce officielle: http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/communiques/prixtel-fait-evoluer-son-offre-mobile-modulo/

alra

« Réponse #263 le: 31 January 2012 17:22:04 »
Re hubs,

je viens de regarder l'offre Prixtel et à priori, le forfait 2€ ne couvre que la France. Pour l'étranger, le premier forfait est celui à 5€.

Cordialement.

hubs

Re hubs,

je viens de regarder l'offre Prixtel et à priori, le forfait 2€ ne couvre que la France. Pour l'étranger, le premier forfait est celui à 5€.

Cordialement.
Attention, Prixtel c'est particulier, il n'y a qu'un seul forfait qui s'adapte à votre consommation.
Donc normalement, les caractéristiques du forfait sont les mêmes quelque soit la consommation de 2€ à 24,90€.
Pour info, l'ancienne documentation précise que la réception d'appel depuis la zone 1 coute 13 centimes la minute.

6boulette

Re hubs,

Cordialement.
ton téléphone sait pas ou tu en est de la conso et donc si t'es sur le 2€ ou au dessus, je vois pas en quoi l'étranger ne fonctionnerait pas, soit c'est activé soit ça l'est pas et en l’occurrence il y a bien dans la brochure tarifaire le prix hors forfait vers et depuis l'étranger

alra

« Réponse #266 le: 31 January 2012 17:48:10 »
Re,
merci pour la précision.
oui, c'est possible si ce forfait vient se greffer sur l'offre précédente. Mais pour le moment, ce n'est pas encore inclus dans l'offre générale de Prixel alors j'attends pour voir.

Cordialement.

6boulette

Re,
merci pour la précision.
oui, c'est possible si ce forfait vient se greffer sur l'offre précédente. Mais pour le moment, ce n'est pas encore inclus dans l'offre générale de Prixel alors j'attends pour voir.

Cordialement.

c'est bien inclus ;) c'est l'offre existante qui évolue
cf leur blog sur leur site : http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/communiques/prixtel-fait-evoluer-son-offre-mobile-modulo/

alra

« Réponse #268 le: 31 January 2012 18:50:38 »
RE,

c'est bien d'accord l'offre modulo doit intégrer cette offre à partir de 2€, mais ce n'est pas encore fait: essayez de commander et pour le moment c'est encore un minimum de 5€.

Cordialement.

columbo67

Bonjour,

suite à mail envoyé le 14/01, voici la réponse de l'assistance E Mail free:

Réponse de l'assistance Mail de Free
#

Monsieur,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 18/01/12, aux termes duquel vous demandez des informations concernant les appels depuis et vers l'étranger.

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre mobile.

Concernant les appels depuis et vers l'étranger, il est nécessaire de souscrire à l'option "appels vers l'international et l'outre mer", valable 3 mois et facturée 5 euros.

Néanmoins, cette option n'est pas encore disponible. Elle sera prochainement disponible sur votre espace abonné à l'adresse suivante : https://mobile.free.fr/moncompte/.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

En conséquence, attendre l'option 5€ sur la console de gestion

En tout cas suite à ce mail, j'attends l'option 5€ et si elle ne fonctionne pas dans les deux sens, comme indiuqué dans le dit mail, je le transfèrerai directement à une assos. de consommateurs.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi  au niveau des hotlines ou de l'assistance mail de free

pmarion19

« Réponse #270 le: 01 February 2012 11:01:47 »
Tu peux citer une réponse (fausse!) de l'assistance, mais juridiquement seules sont valables les CGV dont tu as reconnu avoir pris connaissance à la commande.

jibe32

« Réponse #271 le: 01 February 2012 11:11:04 »
...CGV qui stipulaient des appels vers et depuis l'étranger possibles dans la 1ere version du 10/01 :)

Free va quand même avoir du mal a ne pas rendre possible ces appels, il y a désormais beaucoup d'écrits vers lesquels se retourner.

pmarion19

« Réponse #272 le: 01 February 2012 11:37:30 »
Il ne semble pas que le forfait 2 euros interdise les appels depuis l'étranger. La grille tarifaire des appels depuis l'étranger est implicitement commune aux deux offres !
Peux tu préciser où tu as vu que la grille des appels depuis l'étranger est implicitement commune ...

En fait dans la brochure tarifaire (rappelons que le monsieur avait dit, le 10/01 que, chez free, tout était simple et transparent) contient les spécificités du tarif «Forfait Free» (15,99€/19,99€) et du «Forfait free 2€».
Tout est dans la même brochure tarifaire et prête à confusion.

Mais dans la page 5 «Forfait Free 2€» il y a cette foutue mention
  Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois

Vivement deux brochures tarifaires et sans ambiguïté.

Cela dit je ne comprendrais pas pourquoi il n'y aurait pas «vers et depuis» mais pour l'instant ...

dangze

Il ne semble pas que le forfait 2 euros interdise les appels depuis l'étranger. La grille tarifaire des appels depuis l'étranger est implicitement commune aux deux offres !
Peux tu préciser où tu as vu que la grille des appels depuis l'étranger est implicitement commune ...

En fait dans la brochure tarifaire (rappelons que le monsieur avait dit, le 10/01 que, chez free, tout était simple et transparent) contient les spécificités du tarif «Forfait Free» (15,99€/19,99€) et du «Forfait free 2€».
Tout est dans la même brochure tarifaire et prête à confusion.

Mais dans la page 5 «Forfait Free 2€» il y a cette foutue mention
  Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois

Vivement deux brochures tarifaires et sans ambiguïté.

Cela dit je ne comprendrais pas pourquoi il n'y aurait pas «vers et depuis» mais pour l'instant ...

D'autant qu'il y avait bien "vers et depuis" dans la 1ère version de la brochure tarifaire !!!...

pmarion19

D'autant qu'il y avait bien "vers et depuis" dans la 1ère version de la brochure tarifaire !!!...

Mais si l'on change les brochure tarifaires c'est celle qui était disponible au moment de ton abonnement qui est valable.

Le problème est de savoir si elles ont vraiment les même dates de validité ET de téléchargement.

Je me suis inscrit le 11/01 et j'ai téléchargé une brochure en date du 10/01 avec «vers» seulement.

pgrepin

« Réponse #275 le: 01 February 2012 14:32:58 »
La doc qui a changée , c'était le même jour. J'ai récupéré une doc l'après midi du 10 et elle était différente de celle du matin.

J'avais vu le matin vers et depuis, frontalier, j'avais fait attention, mais lors de l'enregistrement, ca avait bogué.

La doc de l'après midi, subtilement, n'a plus cette même info. Je n'avais pas rêvé puisque certains ont mis des copies d'écran dans les forums.

Le mot a été enlevé.
« Modifié: 01 February 2012 14:36:04 par pgrepin »

jibe32

« Réponse #276 le: 02 February 2012 08:44:35 »
J'ai repassé l'abo de ma compagne qui a absolument besoin des communications internationales chez Prixtel, à regret , mais bon devant le peu d'infos...
Moi je garde mon abo encore quelques semaines, mais s'il n'y a rien de neuf j'y pars aussi, chez Prixtel l'international marche et on peut recevoir les sms de banque pour acheter sur le net, et en plus c'est le même prix (dans le forfait). Je crois que Free va devoir passer a l action sinon je vois pas ce qui pourrait nous retenir.

dangze

J'ai repassé l'abo de ma compagne qui a absolument besoin des communications internationales chez Prixtel, à regret , mais bon devant le peu d'infos...
Moi je garde mon abo encore quelques semaines, mais s'il n'y a rien de neuf j'y pars aussi, chez Prixtel l'international marche et on peut recevoir les sms de banque pour acheter sur le net, et en plus c'est le même prix (dans le forfait). Je crois que Free va devoir passer a l action sinon je vois pas ce qui pourrait nous retenir.

Idem pour moi, je retourne chez LeclercMobile, et peut-être Prixtel ensuite.
En même temps, Free n'a sans doute que faire de perdre ce type de client qui ne lui rapporte rien, il préfère les abonnés au forfait illimité...

jibe32

« Réponse #278 le: 02 February 2012 09:45:43 »
et l'honneur de m'avoir comme client alors? :)

Je comprends bien qu'ils préfèrent les clients illimités, mais fallait pas créer l'offre alors! Et puis je pense qu'au contraire les "petits utilisateurs intermédiaires" de mon genre, c'est a dire sans l'usage de l'illimité, mais pas regardant pour faire du hors forfait pour autant quand j'en ai besoin, ça doit être très rentable. Et je pense que c'est pour ça qu'ils ont fait le 2€, je ne crois pas du tout à la version officielle de proposer un forfait "social" (sinon il y aurait eu le blocage des consos d'entrée, et pas de réduction pour les abonnés freebox...connaissez bcp de très pauvres avec une freebox un ordi et tout ce qui va avec vous?). Mais pour que ça soit rentable faut permettre le hors forfait, surtout à l'international..et là du coup je comprends plus du tout la stratégie...

jpg001

« Réponse #279 le: 02 February 2012 11:00:20 »
je suis possesseur d'un forfait 0 euro activé.

aujourd'hui à 11h50, un assistant du 3244 m'a confirmé les points suivants:

oui il est tout à fait possible de téléphoner depuis l'étranger avec un forfait deux/0 euros en hors forfait suivant notre tarif d'appels depuis l'étranger qui s'applique aussi bien au forfait illimité qu'au forfait deux euros. il n'y a aucune option à sélectionner c'est activer d'office.
pour les frontaliers qui ne captent pas de réseau depuis l'allemagne par exemple nous avons envoyé un sms de mise à jour de la sim
pour les compteurs qui affichent ligne non activée il faut avoir téléphoné et donc consommé pour qu'il se mette à jour

alra

« Réponse #280 le: 02 February 2012 12:50:58 »
Bonjour,

je vois que les réponses du 3244 sont toujours, à priori, du grand n'importe quoi. Alors les frontaliers proches de l'Allemagne pourraient seuls se connecter à un réseau Allemand, pas les autres abonnés français? et les autres frontaliers belges, italiens, etc. vont recevoir aussi un sms ??? et comment fait-on une mise à jour de carte sim avec un sms ????

Cordialement.

jibe32

« Réponse #281 le: 02 February 2012 12:53:54 »
Y-a-t-il un frontalier ayant eu le sms de mise à jour de la sim hier qui pourrait confirmer qu'il capte désormais les réseaux étrangers?

pgrepin

« Réponse #282 le: 02 February 2012 17:25:47 »
Je viens d'essayer à l'instant, pas moyen avec une carte mise à jour hier soir.

Je ne confirme donc pas ( allemagne )

De toute manière, pour moi c'est trop tard. J'ai eu la carte sosh pour ma femme hier après midi. Une heure après, elle était active france + international avec un simple chat. Je suis en autriche fin de la semaine prochaine alors ...

Je suis un freeaddict mais je dois admettre que free n'était pas bien préparé sur ce coup la. Ils savaient comment la consurence travaillait, les outils auraient du être en place le jour de l'ouverture.

J'ai le 15.99 qui fonctionne bien. Un sosh maintenant qui fonctionne bien ( merci a free pour le tarif du sosh 14.90). Pourquoi j'ai pas un second free : j'ai pas besoin d'un forfait aussi cher pour unsecond telephone. 1 h d'appel + 200 sms  + 500 mo data me sont largement suffisant.

Et j'attends un autre 2 euros pour mon fils. Ce sera donc 2 free et 1 sosh pour moi.

Deja un gain d'une vingtaine d'euros, c'est pas si mal, en plus, plus d'engagement. Merci Free

« Modifié: 02 February 2012 17:28:41 par pgrepin »

jibe32

« Réponse #283 le: 03 February 2012 08:35:14 »
Apparition de cette ligne sur le suivi conso :

Hors forfait Étranger : 0,00 €

ptet un espoir d'évolution?

pgrepin

« Réponse #284 le: 03 February 2012 08:44:40 »
NOn, je crois pas.

Il s'agit de l'affichage standard.

J'ai exactement les mêmes infos sur ma ligne 15.99 que sur la 2 €

@+

jibe32

« Réponse #285 le: 03 February 2012 08:50:47 »
Bon, alors tant pis. Mais ya quand même des nouveautés tous les jours cette semaine (suivi conso, espace option...), j'espère que ça va s'enrichir petit à petit...

Juste un truc pgrepin, on a du le dire mais je ne me souviens plus : les n° d'urgence sont bien joignables à l'étranger? (le 112 notamment)

pgrepin

« Réponse #286 le: 03 February 2012 08:56:26 »
J'ai pas osé essayer faire le 112. Théoriquement, cela fonctionne quel que soit l'opérateur.

Par contre, en lisant le contenu de la carte SIM, j'y ai vu les numéros d'urgence, 112, 15,18 ..., enfance maltraitée ...

J'ai lu dans un forum que la localisation n'avait pas fonctionné, càd que la gendarmerie de renvoi n'avait pas été la bonne mais je ne sais pas ou cela en est.

Pour autant, je peux faire des tests basique jusqu'au 9/2, ensuite le numéro de ma femme sera porté.

J'aurai peut être la carte de mon fils d'ici la.

Fun

jibe32

« Réponse #287 le: 03 February 2012 09:43:13 »
ok, je comprends que ça te gêne de "jouer" avec le 112, mais vaut mieux que t'essaye set que tu le dises ici plutot que tout le monde essaye dans son coin.

jjj45

« Réponse #288 le: 03 February 2012 11:40:14 »
Salut, à tous! J'ai le forfait à 2€ / mois et je suis actuellement au Pays-bas avec un iPhone 3GS. J'ai l'affichage "réseau indisponible". Des news concernant le roaming ? Merci

dangze

Salut, à tous! J'ai le forfait à 2€ / mois et je suis actuellement au Pays-bas avec un iPhone 3GS. J'ai l'affichage "réseau indisponible". Des news concernant le roaming ? Merci

Seulement en changeant de forfait (-> 19.99 €). Désolé...

hubs

« Réponse #290 le: 03 February 2012 12:57:55 »
N'oubliez pas que l'offre de Free Mobile est sans engagement, donc il y a d'autres choix que le forfait à 19,99€.
Notamment, un concurrent a récemment sorti un forfait à 2€ fonctionnant à l'étranger.

pgrepin

« Réponse #291 le: 03 February 2012 13:01:33 »
OUI, on peut changer, je l'ai fait pour un de mes forfaits, mais un opérateur 3244 avait dit que cela devait fonctionner depuis mis à jour récente de la carte SIM, alors, on aimerai savoir si finalement c'est bon ou pas.

Wait and see or ... change

azteques

« Réponse #292 le: 03 February 2012 20:20:06 »
bonjour,
j'ai été en Belgique cette après midi et je confirme pas de réseau avec le forfait 2€ pourtant j'avais reçu le sms de mise à jour, donc pas de roaming hélas
A+ >:( >:(

dangze

bonjour,
j'ai été en Belgique cette après midi et je confirme pas de réseau avec le forfait 2€ pourtant j'avais reçu le sms de mise à jour, donc pas de roaming hélas
A+ >:( >:(

Puisqu'on se tue à vous le dire !!!

cristo567

« Réponse #294 le: 03 February 2012 21:05:13 »
confirmation également pour le luxembourg il y a qqs mn : 3 réseaux détectés mais connexion non autorisée

chabre33

J'ai pas osé essayer faire le 112. Théoriquement, cela fonctionne quel que soit l'opérateur.

Par contre, en lisant le contenu de la carte SIM, j'y ai vu les numéros d'urgence, 112, 15,18 ..., enfance maltraitée ...

J'ai lu dans un forum que la localisation n'avait pas fonctionné, càd que la gendarmerie de renvoi n'avait pas été la bonne mais je ne sais pas ou cela en est.

Pour autant, je peux faire des tests basique jusqu'au 9/2, ensuite le numéro de ma femme sera porté.

J'aurai peut être la carte de mon fils d'ici la.

Fun

Un portable dépourvus de SIM permet un appel au 112

jjj45

« Réponse #296 le: 03 February 2012 23:54:21 »
Ils auraient pu activer au moins la réception des SMS! Ça ne leur coûtent rien! Bon beh aurevoir Xavier! Aussitôt arrivé aussitôt reparti! Je vais aller chez Pr.... eux au moins ouvre l'accès à l'étranger avec 2€/mois au minimum.

phyl_75

« Réponse #297 le: 04 February 2012 01:01:38 »
ouais c'est dingue !

C'est quand qu'on aura enfin un vrai illimité interplanétaire et totalement GRATUIT ??? oui c'est quand ??

Xavier , laisse tomber les mecs ne seront jamais contents.

jibe32

« Réponse #298 le: 04 February 2012 10:50:27 »
phyl_75, arrête un peu ca fait plusieurs fois que tu reviens dire la même chose, t'es a côté de la plaque.

Moi j'ai repassé un des 2 forfaits du foyer chez Prixtel puisqu'ils se sont alignés, et que leur service est complet (étranger + sms de plateformes)
J'ai gardé mon 0€ chez Free pour le moment parce que je suis persuadé que l'étranger va être ouvert, cette offre ne peut tenir le coup sans ça car la restriction ne se justifie par rien , les petits consommateurs vont pas passer à l'illimité, par contre ils vont passer chez Prixtel ou autre. Je pense que cette restriction n'est qu'un des bugs du lancement, qui est quand même étonnamment improvisé sur bcp de points.
 Je patiente pour le moment "en remerciement" à XN d'avoir fait bouger le marché, mais je pense qu'il devrait communiquer sur des délais de mise en place, car je ne vais pas patienter dans le flou trop longtemps non plus.

dangze

phyl_75, arrête un peu ca fait plusieurs fois que tu reviens dire la même chose, t'es a côté de la plaque.

Moi j'ai repassé un des 2 forfaits du foyer chez Prixtel puisqu'ils se sont alignés, et que leur service est complet (étranger + sms de plateformes)
J'ai gardé mon 0€ chez Free pour le moment parce que je suis persuadé que l'étranger va être ouvert, cette offre ne peut tenir le coup sans ça car la restriction ne se justifie par rien , les petits consommateurs vont pas passer à l'illimité, par contre ils vont passer chez Prixtel ou autre. Je pense que cette restriction n'est qu'un des bugs du lancement, qui est quand même étonnamment improvisé sur bcp de points.
 Je patiente pour le moment "en remerciement" à XN d'avoir fait bouger le marché, mais je pense qu'il devrait communiquer sur des délais de mise en place, car je ne vais pas patienter dans le flou trop longtemps non plus.

En même temps, un forfait à 0 € perdu par Free, ça ne fait que 0 € en moins... Donc mon avis est que Free n'ouvrira pas l'étranger sur ce forfait, c'est pourquoi je suis retourné chez Leclerc Mobile.